Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Blueberry, navet ou oeuvre avant-gardiste ?

n°2078167
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-02-2004 à 13:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

berceker a écrit :

Bon moi je l'ai vu et bizarrement j'ai compris le film.
Certe si vous y allez pour voir du pure film western ben c'est rappé car il y a pas beaucoup de référence et je pense que ça se rapproche plus d'un vrai de western dans ce film que les films américain ont essayé de nous faire croire (pan!.. pan!.. l'indien tes mort, l'eternel duel dans la rue etc!...). Il faut chercher a trop comprendre le truc compliqué bien suptile, il faut laissé prendre la réponse est à la fin. Quelque bémole !... scene de sex au début est inutile et la fille qui écarte les jambes à la fin est inutile aussi.
Bon bref, c'est pas le film de siecle comme les média tentes de nous faire croire mais bon un film a apprécié a ça juste valeur. Pour les fan d'action pure normal que vous n'aimerez pas, les fan de blue barry passé votre chemin quelque soit le scenario vous serez jamais satisfait, pour ceux qui ne connaisse pas la BD, pour ceux qui leurs cerveau n'ont pas bloqué sur fast 2 furius, xxx, torque & cie, vous avez de grande chance d'aprécier le film à ca juste valeur.

Moi pas comprendre ce que toi dire!
Surement que moi trop con pour comprendre ton post ou "Blue barry" comme tu le dis si bien....... :sarcastic:  

Sinon juste comme ca, pour moi la différence entre des films comme "fast 2 furius, xxx, torque & cie" et blueberry n'est pas si énorme que ca : un scénar bien creux, et des effets speciaux en veux-tu en voila.....une belle daube quoi

Message édité par harrysauce le 18-02-2004 à 13:40:29
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 13:39:59  profilanswer

n°2078412
Eonwe
Posté le 18-02-2004 à 14:08:39  profilanswer

berceker a écrit :

Merci pour ta condescendance [:kiki]

La question n'est pas de savoir ce que Kounen à voulu faire passer, chacun son interpretation, mais plutôt: tout ça pour ça ?

Et la, seul Kounen à la réponse.

n°2078430
gouleyance
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 18-02-2004 à 14:10:17  profilanswer

Eonwe a écrit :

Merci pour ta condescendance [:kiki]

La question n'est pas de savoir ce que Kounen à voulu faire passer, chacun son interpretation, mais plutôt: tout ça pour ça ?

Et la, seul Kounen à la réponse.

non, il suffit que tu regardes les 7? mis dans cette merde transgénique et tu l'as ton interprétation :sarcastic:

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2078454
Leuen
Posté le 18-02-2004 à 14:12:07  profilanswer

berceker a écrit :

Certe si vous y allez pour voir du pure film western ben c'est rappé car il y a pas beaucoup de référence et je pense que ça se rapproche plus d'un vrai de western dans ce film que les films américain ont essayé de nous faire croire (pan!.. pan!.. l'indien tes mort, l'eternel duel dans la rue etc!...). Il faut chercher a trop comprendre le truc compliqué bien suptile, il faut laissé prendre la réponse est à la fin. Quelque bémole !... scene de sex au début est inutile et la fille qui écarte les jambes à la fin est inutile aussi.
Bon bref, c'est pas le film de siecle comme les média tentes de nous faire croire mais bon un film a apprécié a ça juste valeur. Pour les fan d'action pure normal que vous n'aimerez pas, les fan de blue barry passé votre chemin quelque soit le scenario vous serez jamais satisfait, pour ceux qui ne connaisse pas la BD, pour ceux qui leurs cerveau n'ont pas bloqué sur fast 2 furius, xxx, torque & cie, vous avez de grande chance d'aprécier le film à ca juste valeur.

Edite qu'on puisse comprendre ce que t'as voulu écrire.

n°2078465
gouleyance
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 18-02-2004 à 14:13:17  profilanswer

berceker a écrit :

quel bel exemple d'humilité

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2078470
Eonwe
Posté le 18-02-2004 à 14:14:00  profilanswer

Filter a écrit :

non, il suffit que tu regardes les 7? mis dans cette merde transgénique et tu l'as ton interprétation :sarcastic:  

Ouai, enfin bon, c'était aussi sous-entendu [:mlc2]  
(et puis séance du matin powered: 4?, ce qui est déjà bien trop pour un kakhä pareil)

Message édité par Eonwe le 18-02-2004 à 14:17:43
n°2082848
rhaegar
Posté le 18-02-2004 à 23:27:51  profilanswer

Ouai enfin la séance à 8 euros 30, parceque tarif étudiant marche pas le week end tu le sen passer  :fou: !!!
Surtout vu la qualité du film !

Oh fait pourquoi y porte le nom de blueberry le film, G pas trop compris...  

n°2083547
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-02-2004 à 01:23:36  profilanswer

bon j'en sors et je reste le fourmillon entre deux saucisses, le tamanoir sur la houpette et le plexus en isocèle.  
impossible de juger le film sur son contenu. On sent que Kounen s'est approprié le personnage pour y faire passer quelque chose, autre chose qu'une semple histoire de vengeance. mais je trouve le film entâché de pas mal de défaut de réalisation typique du film de genre français.
let mi explain
on va trop vite dans certaines séquences et on essait de nous faire comprendre un maximum de chose en un minimum de temps, sans prendre le temps de raconter une histoire. Les liaisons entre les séquences sont trop abruptes, on a un grand blanc entre la fin de l'adolescence et la phase adulte de Mike qui reste inexpliqué, comment devient-il sheriff, niet, nada.  
Beaux décors, recours un peu systématiques aux vues d'hélico. les scènes finales sont très belles mais parfaitement incompréhensible. seul Kounen a la réponse.
au niveau de l'adaptation: j'ai lu "le specte aux balles d'or" très jeune et le connaissais assez bien et rêvais même de l'adapter. c'est un peu dommage que juste Prosit a été inclu, il n'apporte rien à l'histoire. la seule scèhe qui est tel quel dans le livre est la fuite dans le canyon pour échapper aux Indiens. c'est dommage car l'adaptation littéral du bouquin aurait été formidable car il offre un bon apport.
Sinon je reste sur ma faim. On comprend que Mike a vaincu ses démons "et tout ça pour ça?". un peu dommage. "loosely adapted from Bluberry". dommage.  
je mettrais 2.5/6 parce que le film n'est pas mauvais, ni raté. il est juste...a part.

---------------
Acceuil
n°2083606
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 19-02-2004 à 01:48:57  profilanswer

n°2083912
meriadeck
Posté le 19-02-2004 à 07:40:51  profilanswer

yep

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 07:40:51  profilanswer

n°2084409
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2004 à 10:55:53  profilanswer

La vérité sort de la bouche des... euh... réalisateurs :

"Pendant le tournage, j'ai parfois totalement oublié que c'était Blueberry que j'adaptais", confie Jan Kounen.  

http://fr.movies.yahoo.com/040209/5/3mx7w.html

n°2084737
Leuen
Posté le 19-02-2004 à 11:38:14  profilanswer

Comme les notes ici en  [:tapoh]  :D

n°2085528
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-02-2004 à 14:03:41  profilanswer

ce film est une m**** sans nom !!!!!! rien mais absolument rien a voir avec la BD !! de plus c'est creux , un scenar a dormir debout , des repliques de carambar .  
un scandale !

Message édité par coolpix5000 le 19-02-2004 à 14:04:52
n°2085572
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 19-02-2004 à 14:10:38  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

ce film est une m**** sans nom !!!!!! rien mais absolument rien a voir avec la BD !! de plus c'est creux , un scenar a dormir debout , des repliques de carambar .  
un scandale !

rien de scandaleux, kounen fidele a lui meme koi... :o

---------------
Cui cui cui...
n°2085966
Leuen
Posté le 19-02-2004 à 15:19:56  profilanswer

Absolument pas d'accord avec vous, ce film est un pûr chef d'oeuvre. Il faut se laisser transporter par le film et ne pas y voir simplement des effets spéciaux !!! Vraiment je ne vous comprend pas.

n°2086038
Ragounet
Posté le 19-02-2004 à 15:31:58  profilanswer

Leuen a écrit :

Absolument pas d'accord avec vous, ce film est un pûr chef d'oeuvre. Il faut se laisser transporter par le film et ne pas y voir simplement des effets spéciaux !!! Vraiment je ne vous comprend pas.  

c de l ironie ?  :heink:

n°2086054
Leuen
Posté le 19-02-2004 à 15:37:07  profilanswer

Ragounet a écrit :

Non non  :D

n°2086058
Eonwe
Posté le 19-02-2004 à 15:37:52  profilanswer

Ragounet a écrit :

Pour écrire des conneries pareil, ca ne peut être que de l'ironie :whistle:

n°2086135
Ragounet
Posté le 19-02-2004 à 15:47:21  profilanswer

Leuen a écrit :

Non non  :D  

dommage...

n°2086912
meriadeck
Posté le 19-02-2004 à 17:48:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

La vérité sort de la bouche des... euh... réalisateurs :

"Pendant le tournage, j'ai parfois totalement oublié que c'était Blueberry que j'adaptais", confie Jan Kounen.  

http://fr.movies.yahoo.com/040209/5/3mx7w.html

bon donc mon adaptatoin a moi du "spectre aux balles d'or" est toujours d'actualité.

"Allo luc besson? ça te dit d'adapter pour de bon Bluebbery? oui on pourra remplacer les indiens par une secte de ninjas...non Bluebbery ne conduira pas de taxi... A marseille??? allo.. je passe sous un tunnel... ça va couper.."

---------------
Acceuil
n°2099889
kami no na​mida
oui
Posté le 21-02-2004 à 03:25:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

bon donc mon adaptatoin a moi du "spectre aux balles d'or" est toujours d'actualité.

"Allo luc besson? ça te dit d'adapter pour de bon Bluebbery? oui on pourra remplacer les indiens par une secte de ninjas...non Bluebbery ne conduira pas de taxi... A marseille??? allo.. je passe sous un tunnel... ça va couper.."

:lol: Et sinon, Léon, Nikita, Subway, The Big Blue... ses réalisations quoi... nan ?  :whistle:

Message édité par kami no namida le 21-02-2004 à 03:26:13

---------------
non
n°2100345
meriadeck
Posté le 21-02-2004 à 10:37:29  profilanswer

Kami no namida a écrit :

:lol: Et sinon, Léon, Nikita, Subway, The Big Blue... ses réalisations quoi... nan ?  :whistle:

c'est une des énigmes de ce siècle. comment un mec aussi doué en réalisation a-t-il fait pour commettre des merdes aussi puantes en productions.

---------------
Acceuil
n°2100551
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 21-02-2004 à 11:54:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est une des énigmes de ce siècle. comment un mec aussi doué en réalisation a-t-il fait pour commettre des merdes aussi puantes en productions.  

meme pas ca.
a part peut-etre s'il s'agit de pub mais ca compte pas vraiment.
besson est mediocre, point. :o

---------------
Cui cui cui...
n°2100605
malobalo
Posté le 21-02-2004 à 12:10:37  profilanswer

G été très décu ,jpense que le titre " BLUEBERY" c pour nous donner envi de le voir mè en réalité ily a presque pa de rapport à la BD : DONC JESTIME KE G été TROMPé

n°2101521
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-02-2004 à 15:19:12  profilanswer

malobalo a écrit :

G été très décu ,jpense que le titre " BLUEBERY" c pour nous donner envi de le voir mè en réalité ily a presque pa de rapport à la BD : DONC JESTIME KE G été TROMPé

y'a marqué "librement adapté de la bande dessinée", fallait s'y attendre :o

n°2103770
kami no na​mida
oui
Posté le 21-02-2004 à 23:27:43  profilanswer

XaM HoT a écrit :

meme pas ca.
a part peut-etre s'il s'agit de pub mais ca compte pas vraiment.
besson est mediocre, point. :o

Si c'est pour dire des conneries pareilles... :o

---------------
non
n°2103785
kami no na​mida
oui
Posté le 21-02-2004 à 23:32:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ben... ça rapporte ? [:spamafote]

---------------
non
n°2106185
meriadeck
Posté le 22-02-2004 à 12:41:23  profilanswer

Kami no namida a écrit :

Ben... ça rapporte ? [:spamafote]

oui mais quand un autre djeun's arrivera derrière avec les mêms projets, on lui refusera les subventions oarce que Besson a gacher ce genre de film...

---------------
Acceuil
n°2106234
Lomba
Posté le 22-02-2004 à 12:54:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

Un réalisateur cherche à faire un bon film. S'il marche c'est la cerise sur le gâteau.
Un producteur cherche avant tout à faire de l'argent avec un film. Ca explique certaines choses...

J'adore aussi Besson réalisateur, je déteste le producteur. C'est un peu le Guy Lux du cinéma pour moi...
--  
lomba

n°2106341
Jab
Posté le 22-02-2004 à 13:25:16  profilanswer

ben moi j'ai adoré...prout :D

---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°2106530
Ragounet
Posté le 22-02-2004 à 14:23:01  profilanswer

Jab a écrit :

ben moi j'ai adoré...prout :D

blueberry ?

n°2106611
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 22-02-2004 à 14:45:21  profilanswer

Kami no namida a écrit :

Si c'est pour dire des conneries pareilles... :o

parce que pour toi besson est un bon realisateur? [:wam] [:sniperlk]  

subway, le grand bleu, leon, le 5eme element, jeanne d'arc et compagnie: que des nanars infames pour spectateurs formatés par la pub... [:xam hot]

---------------
Cui cui cui...
n°2106614
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-02-2004 à 14:46:20  profilanswer

Trop gros, passera pas :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2106633
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 22-02-2004 à 14:51:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Trop gros, passera pas :D

c'est tellement gros que ca rentre pas dans ta petite tete qu'on puisse penser cela serieusement... [:drwatson]

---------------
Cui cui cui...
n°2106644
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-02-2004 à 14:55:07  profilanswer

[:meganne]

Vu le ton de ton post, le tas de smiley et la sensation que quoiqu'il arrive tu changeras pas d'avis, je me suis dit que c'était pas la peine de perdre du temps à discuter de cela vu que ca aboutira à rien. J'ai donc préféré un post au ton ironique pour montrer mon désaccord avec ton avis sur le sujet  [:tinostar]  

Bref, on a échangé nos points de vue, sujet clos, merci :D

Message édité par Ernestor le 22-02-2004 à 14:56:57

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2106681
Jab
Posté le 22-02-2004 à 15:05:40  profilanswer

Ragounet a écrit :

blueberry ?

oui

C'était exactement ce à quoi je m'attendais. Et puis la BO  :love:

---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°2106755
farib
Posté le 22-02-2004 à 15:20:18  profilanswer

je trouve que y'a un peu du gâchis, car les images sont absolument superbes, mais le film un peu vide... les scènes d'halucination durent des heures et sont un peu lourdes quand même, et le film a tendance à se résumer à une histoire de fumette...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°2107088
kami no na​mida
oui
Posté le 22-02-2004 à 16:22:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:meganne]

Vu le ton de ton post, le tas de smiley et la sensation que quoiqu'il arrive tu changeras pas d'avis, je me suis dit que c'était pas la peine de perdre du temps à discuter de cela vu que ca aboutira à rien. J'ai donc préféré un post au ton ironique pour montrer mon désaccord avec ton avis sur le sujet  [:tinostar]  

Bref, on a échangé nos points de vue, sujet clos, merci :D

+1 :jap:

---------------
non
n°2107387
missy
Posté le 22-02-2004 à 17:51:40  profilanswer

Bon j'ai été le voir tout à l'heure, et j'ai été déçu. Moi qui avait adoré Dobermann, je suis déçu par le deuxième film de Jan Kounen, qui n'a ni fait un western (le début commençait bien), ni un nouveau Matrix existentiel, il nous a fait au contraire un film bien saoulant où il ne se passe rien :sleep:

ps: l'esprit BD n'est pas du tout restranscrit

Message édité par missy le 22-02-2004 à 17:52:05
n°2110921
Ragounet
Posté le 23-02-2004 à 10:43:08  profilanswer

Jab a écrit :

oui

C'était exactement ce à quoi je m'attendais. Et puis la BO  :love:  

ah ça fait plaisir a lire ça !! ;)

n°2113192
kami no na​mida
oui
Posté le 23-02-2004 à 16:37:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui mais quand un autre djeun's arrivera derrière avec les mêms projets, on lui refusera les subventions oarce que Besson a gacher ce genre de film...

Ben comme ça a été dit, le but est de faire de l'argent, si ça marche c'est tant mieux pour lui, sinon c'est tant pis... mais je suis tout a fait d'accord que ça n'excuse rien, des bons films il peut y en avoir et pour faire de la thune on n'est pas obliger de produire des merdes grand public.

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvreJe viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :d
Chefs d'oeuvre d'une demi heure ???[TopikuniK] Stephen King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre![navet de stars] téléfilm en ce moment sur TF1
ce soir sur canal+, un chef d'oeuvre du cinéma françaisA partire de quand une oeuvre peut elle etre consideree oeuvre d art ?
L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??Volcano High : soit c'est un navet soit on adore
Plus de sujets relatifs à : Blueberry, navet ou oeuvre avant-gardiste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)