Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Blade Runner : c'est de la merde en branche ou c'est mes yeux ?

n°399640
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2003 à 13:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Riwan a écrit :

Tiens j'aime bien certains films de et avec kitano, mais...ya un truc qui passe pas avec cet acteur, il joue tjrs de la même façon.
Vous le trouvez bon vous? si oui, dites moi pourquoi, je passe peut être à côté de qqch. (spa de la provoc' je voudrais vraiment savoir)

Ben je pse pas que Kitano prétde être un acteur spécialt bon...
Ce qui est intéressant ds ses films, c sa réalisation, pas vraimt son jeu d'acteur.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 13:31:36  profilanswer

n°399679
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-04-2003 à 13:37:23  profilanswer

Le problème actuel de Kitano c'est que depuis son accident de moto il a toute une moitié du visage parlysée, forcément ça aide pas au jeu d'acteur. Néanmoins, ça ne l'empêche pas de réussir  à faire passer des émotions à travers ses personnages, que ce soit dans Hana Bi ou Kikujiro. Ah, son tic nerveux de la paupière est terrible  :jap:

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°399859
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-04-2003 à 14:06:46  profilanswer

K2R2 a écrit :

Le problème actuel de Kitano c'est que depuis son accident de moto il a toute une moitié du visage parlysée, forcément ça aide pas au jeu d'acteur. Néanmoins, ça ne l'empêche pas de réussir  à faire passer des émotions à travers ses personnages, que ce soit dans Hana Bi ou Kikujiro. Ah, son tic nerveux de la paupière est terrible  :jap:  

ben ça explique pas mal de choses, je savais pas. c'est depuis quel film que ca lui est arrivé que je vois la différence?

n°399894
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2003 à 14:13:15  profilanswer

Riwan a écrit :

ben ça explique pas mal de choses, je savais pas. c'est depuis quel film que ca lui est arrivé que je vois la différence?

Chuis pas sûr qu'il en ait trné un avt l'accident...

n°399957
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-04-2003 à 14:28:50  profilanswer

Kids Return est son permier film après l'accident. Bon, tant qu'à faire je refile sa filmographie de réalisateur

-Violent Cop (1989)
-Jugatsu (1990)
-A scene at the sea (1991)>>>> ne joue pas en tant qu'acteur
-Sonatine (1993)
-Getting any (1995)  
-Kid's return (1996)>>>> ne joue pas en tant qu'acteur
-Hana Bi (1997)
-L'été de Kikujiro (1999)
-Aniki mon frère (2001)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°400008
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2003 à 14:42:43  profilanswer

K2R2 a écrit :

Kids Return est son permier film après l'accident. Bon, tant qu'à faire je refile sa filmographie de réalisateur

T'es sûr ?? Parce que je me le rappelle pas très expressif, ds Sonatine...

n°400027
riwan
Posté le 23-04-2003 à 14:49:23  profilanswer

scoulou a écrit :

T'es sûr ?? Parce que je me le rappelle pas très expressif, ds Sonatine...

pareil, dans jugatsu non plus d'ailleurs...

n°400029
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-04-2003 à 14:50:07  profilanswer

Oui j'en suis sûr. Cela dit, je reconnais que la différence de jeu n'est pas flagrante au premier abord :D  Cela dit, si on compare le visage de Kitano dans Sonatine, puis dans Kikujiro par exemple, la différence est plus nette. Mais il faut avoir les deux films sous la main pour remarquer les cicatrices.

edit : je viens de relire sa bio pour vérifier, son accident date de 1994 exactement. Donc Kid's return est bien son premier film après l'accident, si on excepte Getting any, sorti en 95 mais tourné bien avant.

Message édité par K2R2 le 23-04-2003 à 14:52:43

---------------
n°400053
LaMouet
Lost.
Posté le 23-04-2003 à 14:56:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

En plus v'la le coup de théâtre amené à la LA Confidential, ça m'a même fait mal pour Spielby  :ouch:  

Prodigy

Je ne me le rappelle plus, a quoi fais tu allusion au sujet de LA confidential?

n°400071
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-04-2003 à 15:01:29  profilanswer

Ben dans LA c'est aussi le chef du service de police qui est le gros pourri de l'affaire

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 15:01:29  profilanswer

n°400117
LaMouet
Lost.
Posté le 23-04-2003 à 15:13:02  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ben dans LA c'est aussi le chef du service de police qui est le gros pourri de l'affaire

Comme dans le livre alors.  [:spamafote]  
Lisez les (La confidential fait partie d'une série de quatres livres , avec certians perso. récurrents), ça n'a rian à voir.
Si le livre se termine par un volte face, le film ne peut pas s'en abstraire...

n°400381
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 23-04-2003 à 16:10:15  profilanswer

En fait c'est un replicant :)
Mais je ne comprend pas que l'on puisse trouver ce film naze  :pfff:  
Tout y est genial,les decors,l'ambiance,les plans,les acteurs evidemment ;)...
Evidemment ce n'est pas un film pour les adorateurs de Taxi hein :)
Mais c'est un peu le phenomene Orange Mecanique,les gens n'ont pas su le voir differemment que comme un film glauque,et ils n'ont pas pigé la morale de l'histoire :sweat:  
Et l'on ne peut pas critiquer un film si l'on ne l'a pas compris,a part bien sur si il est reellement dur à comprendre  :cry:

n°400385
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 16:12:11  profilanswer

LaMouet a écrit :

Comme dans le livre alors.  [:spamafote]  
Lisez les (La confidential fait partie d'une série de quatres livres , avec certians perso. récurrents), ça n'a rian à voir.

J'ai lu (enfin pas les 4), merci [:tinostar]

C'est pas seulement la ressemblance c'est la manière dont c'est amené (coup de feu bien sec pour prendre le spectateur par surprise, tache de sang qui s'agrandit sur la chemise, regard de surprise de la victime). C'est plus du plagiat, c une copie carbone. Je m'attendais à ce que le gars dise "Rollo Tomasi" :D

Prodigy

n°400476
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 16:41:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'adore beaucoup de romans de Dick mais là je te suis, j'ai pas trouvé la nouvelle correspondant à Blade Runner terrible (titre d'origne: "do androïds dream of electric sheeps ?" enfin un des titres y en a eu 3 ou 4 je crois)

C'est donc un très bon exemple d'adaptation où le film est mieux que le bouquin ( on dit souvent que c'est impossible)

:jap:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°400487
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 16:44:02  profilanswer

cycojesus a écrit :

On m'attaque, on m'attaque, et je suis même pas là pour répondre  :sweat:  

1. oui j'l'ai regardé en divx, de qualité franchement moyenne mais pas pire qu'une vieille VHS...  
2. sur mon Hyundai Q17, un LCD 17 pouces, avec la câble VGA, même pas DVI
3. sous Linux avec MPlayer
4. oui, j'ai sauté pleins de passages  SUR LA FIN parce que je me faisait gravement chier et que tant qu'à être devant mon PC, autant faire des trucs intérressant ( http://cycojesus.free.fr/progs/magicsquare/index.html )

Je suis bien conscient que les conditions de visionnage était pas franchement idéales n'empêche que les autres films que je matte  dans les mêmes conditions ne m'ennuie pas à ce point !
J'ai regardé "Rollerball" (en DVD) sur mon PC aussi hier soir et j'ai trouvé ce film génial !!

Maintenant si quelqu'un veut se dévouer pour me payer un home-cinéma pour que je puisse apprécier "Blade runner" à sa juste valeur, moi je veux bien, pas d'problème !

Néanmoins il n'y a pas que les conditions de visionnage qui influe sur le fait que je trouve "Blade runner" mauvais, il y a les longueurs du film, les costumes kitchs à deux balles avec les coiffures et maquillages assortis, il y a plein de choses.

EDIT : je m'aperçois que j'ai oublié de mentionné la musique du film... mais en fait vaux mieux pas qu'j'en parle  [:ddr555]  

Euh... :heink: Pour comparer et préferer ce film à Blade Runner, tu dois quand même avoir un problème :heink:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°400510
LaMouet
Lost.
Posté le 23-04-2003 à 16:48:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas seulement la ressemblance c'est la manière dont c'est amené (coup de feu bien sec pour prendre le spectateur par surprise, tache de sang qui s'agrandit sur la chemise, regard de surprise de la victime). C'est plus du plagiat, c une copie carbone. Je m'attendais à ce que le gars dise "Rollo Tomasi" :D

Prodigy

Enfin à mon avis, malgré la présence d'Ellroy au générique pour l'adaptation, et même si l'atmosphère est bien rendue, il existe beaucoup d'incohérence, d'oubli, voir de non sens dans ce film (en particulier le tout début). A mon avis en moins de 5 heures le film est inadaptable :/
Bon faudrait que je revois et relise je ne me rappelle plus bien.
Mais lorsqu'on lit les quatres (ce que j'ai fait [:wouaf], j'adore Ellroy) on comprends certians autres trucs. Les personnages sont récurrents quand même: le flic irlandais, le mafieux (mickey cohen) et ses sbires en particulier Stompannato et son gros engin  :D

n°400522
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 23-04-2003 à 16:53:19  profilanswer

Citation :

J'ai regardé "Rollerball" (en DVD) sur mon PC aussi hier soir et j'ai trouvé ce film génial !!

Laissez tomber c'est un troll  :D  

n°400525
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 16:54:04  profilanswer

LaMouet a écrit :

Les personnages sont récurrents quand même: le flic irlandais, le mafieux (mickey cohen) et ses sbires en particulier Stompannato et son gros engin  :D

Ils ont tous existé :)

Stompanato a réellement été l'amant de Lana Turner, il a été assassiné par la fille de celle-ci d'ailleurs si je ne m'abuse :)

cycojesus :

J'avais pas vu ça  :ouch:  

J'espère que tu parles pas du remake de 2000, sinon je ne veux plus jamais parler cinéma avec toi :O

Prodigy

n°400551
LaMouet
Lost.
Posté le 23-04-2003 à 17:01:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ils ont tous existé :)

Stompanato a réellement été l'amant de Lana Turner, il a été assassiné par la fille de celle-ci d'ailleurs si je ne m'abuse :)

Prodigy

Yaip exactement. Ellroy aime bien mélanger fiction et histoire, cf American Tabloid et American Death Trip.

Pour revenir à Blade Runner, même si je ne l'ai pas revu depuis 2-3 ans, où sont les mauvais trucages? Si mes souvenirs sont bons il y a justement un minimum d'effets visuels...Et les costumes sont d'une simplicité effarante. Comment trouver ça désuet?

n°400653
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 17:23:31  profilanswer

Et quand bien même le film aurait vieilli au niveau des SFX, s'arrêter à ça c un peu dommage quand même.

Prodigy

n°400657
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-04-2003 à 17:24:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et quand bien même le film aurait vieilli au niveau des SFX, s'arrêter à ça c un peu dommage quand même.

Prodigy

:jap:  
Que deviendrait Metropolis, a ce compte la?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°400661
parappa
taliblanc
Posté le 23-04-2003 à 17:24:53  profilanswer

J'en sais rien, mais c'est quand même rudement chiant comme film. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°400668
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-04-2003 à 17:25:51  profilanswer

parappa a écrit :

Tu m'as KC ! [:tinostar]

---------------
n°400670
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 17:26:01  profilanswer

parappa a écrit :

T'as du voir la version Giorgio Moroder toi :O

Prodigy

n°400756
tssstare
Posté le 23-04-2003 à 17:42:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Et s'arrêter au matériel vidéo/audio utilisé pour regarder le film c'est dommage aussi :whistle:

n°400775
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-04-2003 à 17:45:19  profilanswer

Ouais, Planete Interdite c'est tout vieux ce film et pourtant j'adore  :sol:

---------------
n°400826
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 17:55:38  profilanswer

Tssstare a écrit :

Et s'arrêter au matériel vidéo/audio utilisé pour regarder le film c'est dommage aussi :whistle:

Encore un qui a rien compris :)

Prodigy

n°400960
blob
In vino veritas
Posté le 23-04-2003 à 18:20:57  profilanswer

C'est exactement ça. L'atmosphère du film est unique, j'ai rarement retrouvé pareil ailleurs, sauf 2001, et quelques autres films... :sweat:  
C'est ça qui manque aujourd'hui les films qui ont une atmosphère particulière. Tout est trop formatté pour le succès. :(  

K2R2 a écrit :

:hello: Hé hé, je sais c'est pourquoi j'attends cette édition DVD avec impatience.  

Pour Blob. C'est justement tout l'intérêt du film d'avoir su s'éloigner de l'oeuvre de Dick, et je trouve également que le film est plus abouti encore que le livre. M'enfin, c'est un avis personnel.  :)

Message édité par blob le 23-04-2003 à 18:27:10
n°400976
blob
In vino veritas
Posté le 23-04-2003 à 18:23:25  profilanswer

Heureusement que Ridley Scott en a fait une bonne adaptation, parce que vu la teneur du bouquin c'était pas gagné. [:ogmios]  
Et pour le titre celui que tu as cité est l'original.

-arnadul- a écrit :

J'adore beaucoup de romans de Dick mais là je te suis, j'ai pas trouvé la nouvelle correspondant à Blade Runner terrible (titre d'origne: "do androïds dream of electric sheeps ?" enfin un des titres y en a eu 3 ou 4 je crois)

C'est donc un très bon exemple d'adaptation où le film est mieux que le bouquin ( on dit souvent que c'est impossible)

n°400980
blob
In vino veritas
Posté le 23-04-2003 à 18:24:36  profilanswer

Un pur bijou je l'avais oublié. [:dudul666]  

HumanRage a écrit :

nivo calebote derriere la tete a la derniere minute, c'est "brazil" de terry giliam qui gagne haut la main !!!!!!

n°400991
damike83
.
Posté le 23-04-2003 à 18:26:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je dirais chacun ses goûts, mais avec un argumentaire à la limite du troll comme ça attend toi à voir débarquer les "mais t'es fou comment tu peux ne pas aimer" et autres "t'as aucune culture, t nul" :O

Prodigy

Tu te fais chier à taper "Prodigy" à chaque fois ou c est ta signature ?

n°401093
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 18:48:32  profilanswer

blob a écrit :

Un pur bijou je l'avais oublié. [:dudul666]  

:o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°402521
drkarma
Old boy
Posté le 23-04-2003 à 23:28:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

pour repartir dans la thématique des "habitudes que j'aime pas dans le cinéma" et pour faire devier le topic un peu plus ([:ddr555]) :

je suis fatigué des analystes-chiennes de garde qui hurlent au plagiat sur chaque film.

A suivre leur raisonnement, aucun film sorti ces vingt dernieres années ne mérite le label Originalité, parce que regardez, là, ce plan de vingt secondes a été pompé sur un chef d'oeuvre polonais de 1932. Metropolis (1926) est le seul film de science-fiction digne d'exister ; l'inspiration n'existe pas, tout n'est que copie ; hérétique celui qui prétendrait qu'un film peut n'etre qu'un ensemble de références reprises et modifiées par un cinéaste (qui a dit Matrix ?), tout simplement parce qu'il avait envie d'intégrer dans son oeuvre ces coups de coeur qui ont marqué sa jeunesse de cinéphile.

Alors bien sur, les cas de plagiat caractérisé sont légion dans le cinéma. Fast & Furious est un repompage quasi sans interruption du Point Break de Katryn Bigelow. On parle là d'un film entier recopié dans son ensemble, sans y apporter d'améliorations ou d'éléments nouveaux, et dans le seul but d'engranger des soussous par économie de scénario. Mais de grâce, analystes de tous poil, cessez de nous bourrer le mou a décortiquer chaque scène d'un film pour y déceler un vague lien avec un prédécésseur et crier aussitot au repompage éhonté et purement mercantile (j'ai lu ça à propos de Dark City vs Matrix! :sarcastic: :lol: )
Ces comparaisons capillotractées relèvent de la branlette intellectuelle.
Quand j'en lis certaines, je me demande quel esprit sain peut parvenir à faire un rapprochement.

Il ne faut pas voir du pompage partout, et quand bien même il y en aurait, ça n'est pas forcément mercantile, honteux et méprisable, ça peut être une volonté de rendre hommage ou d'améliorer quelque chose de déja fait. D'ailleurs, à la base, le principe du remake ou de la suite, ca n'était pas fait QUE pour être sur de faire rentrer des sous.

Alors je ne dis pas ça pour toi Prod [:tinostar], c'est pas une attaque ciblée. Juste que ta remarque sur LA Confidential, que j'ai vu et revu (et qui ne m'est pourtant pas revenu à l'esprit lorsque j'ai vu la dite scène de Minority Report), m'a rappelé d'écrire ce pavé. Peut-être suis-je un spectateur beauf, un amnésique, ou tout simplement quelqu'un qui ne se prend pas la tête chaque fois qu'il voit un film, et qui le prend comme il vient.

Message édité par drkarma le 23-04-2003 à 23:32:26
n°402698
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 24-04-2003 à 00:08:48  profilanswer

K2R2 a écrit :

-Violent Cop (1989)
-Jugatsu (1990)
-A scene at the sea (1991)>>>> ne joue pas en tant qu'acteur
-Sonatine (1993)
-Getting any (1995)  
-Kid's return (1996)>>>> ne joue pas en tant qu'acteur
-Hana Bi (1997)
-L'été de Kikujiro (1999)
-Aniki mon frère (2001)

Et Dolls ?  :D

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°403459
riwan
Posté le 24-04-2003 à 10:56:15  profilanswer

Pour The Fast and the Furious....mais quel film de merde quand j'y repense !!! ça fait encore plus adrenalin'teen movie que point break.
Mais bon, ça fait longtemps que g pas vu point break faudrait voir comment il a vieilli, mais je me souviens qu'à l'époque gt fan [:dawa]

n°403711
Prodigy
Posté le 24-04-2003 à 11:47:14  profilanswer

DrKarma a écrit :

A suivre leur raisonnement, aucun film sorti ces vingt dernieres années ne mérite le label Originalité, parce que regardez, là, ce plan de vingt secondes a été pompé sur un chef d'oeuvre polonais de 1932. Metropolis (1926) est le seul film de science-fiction digne d'exister ; l'inspiration n'existe pas, tout n'est que copie ; hérétique celui qui prétendrait qu'un film peut n'etre qu'un ensemble de références reprises et modifiées par un cinéaste (qui a dit Matrix ?), tout simplement parce qu'il avait envie d'intégrer dans son oeuvre ces coups de coeur qui ont marqué sa jeunesse de cinéphile.

Chui le premier à dire la même chose, je suis le premier à trouver con ce genre d'affiliations ("oh mon dieu ce film a été fait avec une caméra, c'est vraiment pas original  :sarcastic: " ) je faisais juste remarquer que la scène où machin bute l'autre (spoiler :D) était pour moi la copie conforme de celle de LA Confidential, stout :)

Ca n'empêche pas que j'évalue pas le film en fonction de ça, Minority Report n'a été qu'une succession de grosses déceptions, celle là parmi d'autres ;)

Sinon je te rejoins 100%, d'ailleurs le remake de Psychose a poussé la thématique le plus loin possible, en refaisant un film plan par plan. Et tout le monde a chié sur ce film, moi j'ai trouvé le concept génial. Voilà un film qui te dit, honnêtement, soyons francs, vous voulez voir Psychose sauce moderne en couleurs, ben c'est exactement ce que je vais vous donner. J'ai trouvé l'exercice (le film, moins ;)) assez passionnant, et beaucoup plus sincère que ces pseudos remakes où on refait le même film sans vraiment le refaire, passk'on veut capitaliser sur un nom qui fait vendre ou marketer aux nouvelles générations des films qu'ils sont incapables de voir passke y'a pas 50 plans de CGI à la seconde ou que c du noir & blanc (et tout le monde le sait, le noir & blanc, c nul).

Oops, voilà que je fais rebondir le débat à côté moi [:tinostar]

Prodigy

n°403718
Prodigy
Posté le 24-04-2003 à 11:48:42  profilanswer

Riwan a écrit :

Mais bon, ça fait longtemps que g pas vu point break faudrait voir comment il a vieilli, mais je me souviens qu'à l'époque gt fan [:dawa]

Un de mes films d'actions préféré des 90's, avec tout ses défauts et toute sa candeur, moi, vraiment, j'adore.

Prodigy

n°410096
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-04-2003 à 16:53:11  profilanswer

Point Break est un très bon film, enfin moi je trouve. Décidément Prodigy t'as d'excellents gôuts en matière de cinéma  :jap:

---------------
n°410222
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2003 à 17:18:32  profilanswer

Point Break oué ça roxxe :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°410228
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2003 à 17:20:10  profilanswer

Le meilleur film de Bigelow, je pense.  :o

---------------
n°410306
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2003 à 17:40:34  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le meilleur film de Bigelow, je pense

Je préfère qd même Strange Days.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TF1 ] c'est la soirée film de merde aujourd'hui ?mal aux yeux!!
Et merde, chui malade... MEDCIN NEEDED"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
[RCH] Célèbre photo d'une afghane (?) avec ses yeux clairsVous fermez les yeux quand vous embrassez ?
Les yeux d'autruche : oui ça se mange ![recherche musique] Blade 2 + techno (trouvé)
"Merde in france"...La mode des sites anti-français...c koi la musique de "les yeux dans les bleus" ?
Plus de sujets relatifs à : Blade Runner : c'est de la merde en branche ou c'est mes yeux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR