Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Blade Runner : c'est de la merde en branche ou c'est mes yeux ?

n°398828
jofission
Posté le 23-04-2003 à 10:32:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

atigrou a écrit :

pour les film a suspens "6eme sens like" le premier etait kan meme usual suspect  :love:  
 
sinon pareil minority repport etait bien chiant un pote me le prete en me disant top le reference cyberpunk ( :sarcastic: ) c de meme type ki m'a conseiller d'acheter existenz :'(  


 
Ben le 6eme sens, le pire c'est que la chute me paraissait évidente. [:spamafote]De toute façon j'ai pas aimé ce fantastique à 2 balles, type Ghost.  
Quant à eXistenZ je l'ai trouvé pas mal et sans rapport avec Minority report.J'ai vu ce dernier la semaine dernière et j'ai eu du mal, faut bien l'avouer.Effets spéciaux sympas, mais en dehors de ça, je l'ai trouvé longuet (ça se dit ça ?) sans rythme; mon frangin s'est meme endormi devant (enfin le rosai a un peu aidé   :D ).Bref je sais pas si j'étais concentré mais il ne m'a pas fait une bonne impression et je doute le revoir prochainement.
A choisir dans les derniers films SF de Spielberg, je préfère largement AI, mis à part la séquence de l'arène.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 10:32:19  profilanswer
 

n°398829
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 10:32:31  profilanswer
 

atigrou a écrit :

pour les film a suspens "6eme sens like" le premier etait kan meme usual suspect  :love:  
 


 
nivo calebote derriere la tete a la derniere minute, c'est "brazil" de terry giliam qui gagne haut la main !!!!!!


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°398832
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 10:33:08  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Je parierais pas là-dessus.
Deja y'a l'armée des 12 singes qui me vient en tete avec un denouement pendant les toutes dernieres images et doit y en avoir d'autres.

meme realisateur ke brazil :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°398841
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-04-2003 à 10:36:42  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Concernant les histoires à suspense, amha, le plus gênant n'est pas de comprendre un film juste à la fin, c'est plus lorsqu'il y a un milliard de retournements de situation (exemple : Sex Crimes, c'est hallucinant :D).
 
Les histoires où on ne pige que dans les dernières pages sont légion, notemment au rayon Policiers de votre libraire favori ;)


 
Certes, mais dans "6° sens" y'a que ça. T'as un film de peur nul pendant 1h30 et à la fin on te dit "le monsieur là, bin en fait il était mort dès le début"... Ma réaction (et je l'ai vu au cinéma c'ui-là, en payant et tout !) c'à a été : " :heink: et alors, ksjenéhafout'", je me serais aperçu qu'il avait des chaussettes oranges durant tout le film que ça m'aurait plus étonné


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°398860
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-04-2003 à 10:45:08  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


 
Certes, mais dans "6° sens" y'a que ça. T'as un film de peur nul pendant 1h30 et à la fin on te dit "le monsieur là, bin en fait il était mort dès le début"... Ma réaction (et je l'ai vu au cinéma c'ui-là, en payant et tout !) c'à a été : " :heink: et alors, ksjenéhafout'", je me serais aperçu qu'il avait des chaussettes oranges durant tout le film que ça m'aurait plus étonné


 
Là, nos avis divergent. Dans ce film, voir la fin m'a fait repenser aux moments où, effectivement, après coup, tu te rends compte qu'il était déjà mort. J'ai trouvé la fausse piste bien foutue (au contraire d'Incassable par exemple).

n°398870
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 10:49:16  profilanswer
 

baggins a écrit :

Heu, si pour toi Minority Report repose sur un retournement de situation final ... tu devais faire autre chose en regardant le film, non ??.


 
Ouéé, le bon vieux "oh ben t'as pas du regarder ou t'as rien compris", c'est bien de commencer comme ça, ça donne envie de discuter ;)
 
Ca repose sur quoi, alors, dis moi, à part sur cet événement duquel découle tout le reste du film ?
 
L'univers ? Pas exploité. Les personnages ? Pas exploités (ils existent pas, et Anderton est un ramassis de clichés). La portée philosophique du sujet ? Abordée vaguement par la discussion "théologique" au début, puis balayée d'un revers de main au profit de scènes d'actions pitoyables.
 
Au final, ouais, le film repose sur un événement, un 'grand méchant coupable', dont la mort met enfin le Precrime par terre et permet au héros de soigner son trauma et de procréer à nouveau.
 
Bref :/
 
Prodigy

n°398878
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 10:50:46  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

nivo calebote derriere la tete a la derniere minute, c'est "brazil" de terry giliam qui gagne haut la main !!!!!!


 
Ouais mais c'est une vraie fin dans la logique du film, ça, c'est pas un coup de théâtre, ça remet juste en question les 10 dernières minutes du film. Le reste du film ne repose pas que sur cet événement là, c'est une conclusion logique.
 
Prodigy

n°398882
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-04-2003 à 10:51:56  profilanswer
 

Vous avez lu le recueil de Philip K. Dick contenant MR? Il y a des nouvelles bien meilleures que celle-là! :D

n°398886
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 10:52:11  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

Certes, mais dans "6° sens" y'a que ça. T'as un film de peur nul pendant 1h30 et à la fin on te dit "le monsieur là, bin en fait il était mort dès le début"... Ma réaction (et je l'ai vu au cinéma c'ui-là, en payant et tout !) c'à a été : " :heink: et alors, ksjenéhafout'", je me serais aperçu qu'il avait des chaussettes oranges durant tout le film que ça m'aurait plus étonné


 
Pareil. Je trouve ce film vide, mais vide...
 
Je comprends pas qu'on porte aux nues un mec comme Shyamalan. Et ce que j'adore, vraiment, mon truc préféré, c'est comme tous ceux qui adorent te disent "mais putain c'est génial t'as rien compris t'es passé à côté du film", et sont totalement incapables de te dire ce qu'il y a dans ses films, pas le moindre truc [:dawa]
 
Prodigy

n°398892
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-04-2003 à 10:54:03  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Pareil. Je trouve ce film vide, mais vide...
 
Je comprends pas qu'on porte aux nues un mec comme Shyamalan. Et ce que j'adore, vraiment, mon truc préféré, c'est comme tous ceux qui adorent te disent "mais putain c'est génial t'as rien compris t'es passé à côté du film", et sont totalement incapables de te dire ce qu'il y a dans ses films, pas le moindre truc [:dawa]
 
Prodigy


 
Je n'ai vu que le 6e sens et Signes de ce réalisateur.
 
J'ai pas accroché du tout, c'est chiant, chiant, chiant. Comme si la lenteur pouvait contrebalancer une absence de profondeur (amha, hein).
 
Spalui qu'a fait Incassable aussi, parce que j'ai les même symptômes  [:icez] ???


Message édité par morgoth1 le 23-04-2003 à 10:54:27

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 10:54:03  profilanswer
 

n°398893
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-04-2003 à 10:54:18  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Pareil. Je trouve ce film vide, mais vide...
 
Je comprends pas qu'on porte aux nues un mec comme Shyamalan. Et ce que j'adore, vraiment, mon truc préféré, c'est comme tous ceux qui adorent te disent "mais putain c'est génial t'as rien compris t'es passé à côté du film", et sont totalement incapables de te dire ce qu'il y a dans ses films, pas le moindre truc [:dawa]
 
Prodigy


 
C'est exactement ce qu'on me disait de blade runner jusque là, d'où ce topic.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°398896
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 10:56:38  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ouais mais c'est une vraie fin dans la logique du film, ça, c'est pas un coup de théâtre, ça remet juste en question les 10 dernières minutes du film. Le reste du film ne repose pas que sur cet événement là, c'est une conclusion logique.
 
Prodigy

ok je vois ce ke tu veux dire


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°398900
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 10:57:57  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

J'ai pas accroché du tout, c'est chiant, chiant, chiant. Comme si la lenteur pouvait contrebalancer une absence de profondeur (amha, hein).


 
Rien de plus facile, je l'ai vu faire dans des milliards de films (notamment français) : tu filme un mec qui ne dit rien, dans un long plent lent et torturé, sur une musique bien lancinante, et tout le monde crie au génie, "mais regardez ce qu'il fait passer dans ce plan" (alors qu'il n'y a rien, bien sûr, filmer un mec qui pense c'est pas penser). Si tu peux avoir Charles Berling et le filmer devant une fenêtre sur du Dvorak, c'est un plus [:dawa]
 

Citation :

Spalui qu'a fait Incassable aussi, parce que j'ai les même symptômes  [:icez] ???


 
Ui :'(
 
Prodigy

n°398904
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-04-2003 à 10:59:02  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Là, nos avis divergent. Dans ce film, voir la fin m'a fait repenser aux moments où, effectivement, après coup, tu te rends compte qu'il était déjà mort. J'ai trouvé la fausse piste bien foutue (au contraire d'Incassable par exemple).


 
Quelle fausse piste ?
 
En fait plus j'y repense; plus j'ai l'impression que y'a pas d'histoire dans ce film, ou alors si mince que ça vaut pas un long-métrage. En plus je trouve que c'est bourré d'incohérences, limite foutage de gueule :
- un type meurt
- ne s'aperçois pas qu'il est mort (admettons, coma, tout ça...)
- en tant que psy il en vient à s'occuper du gosse (comment il le rencontre ? rendez-vous avec les parents, comment y fait ? y s'en fout de ses honoraires que personne lui donne vu qu'il existe pas ?)
- la scène avec sa femme au resto, ça le dérange pas qu'elle lui parle pas ?! notez qu'elle en tient une couche elle aussi diner et faire un cadeau à un mort qu'est pas là...
- d'un coup d'un seul le gosse devient copain avec les fantômes qui 30 secondes avant le terrorisaient. Tout ça parce que le psy lui dit "ils sont pas méchants...". Mais des psy comme ça il en faut partout, fini les problèmes !!!
- entrecoupez tout ça de scène crades pour satisfaire le djeunz de base, et hop, un film


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°398909
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-04-2003 à 10:59:39  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Rien de plus facile, je l'ai vu faire dans des milliards de films (notamment français) : tu filme un mec qui ne dit rien, dans un long plent lent et torturé, sur une musique bien lancinante, et tout le monde crie au génie, "mais regardez ce qu'il fait passer dans ce plan" (alors qu'il n'y a rien, bien sûr, filmer un mec qui pense c'est pas penser). Si tu peux avoir Charles Berling et le filmer devant une fenêtre sur du Dvorak, c'est un plus [:dawa]
 


 
 [:rotflmao]  [:rotflmao] J'ai pensé qu'à ça en matant Signes au cinoche. Les potes comprenaient pas pourquoi je me tordais de rire.
 

Prodigy a écrit :


Citation :

Spalui qu'a fait Incassable aussi, parce que j'ai les même symptômes  [:icez] ???


 
Ui :'(
 
Prodigy


 
Wokay !  [:turk182]  
 
Bon ben c'est tranché, j'aime pas ses films  [:sweet purple]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°398913
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-04-2003 à 11:00:41  profilanswer
 

Boarf Gilbert Melki en haut de la Citadelle de Grenoble dans Après la vie ct sympa :)

n°398920
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-04-2003 à 11:03:27  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


 
Quelle fausse piste ?
 
En fait plus j'y repense; plus j'ai l'impression que y'a pas d'histoire dans ce film, ou alors si mince que ça vaut pas un long-métrage. En plus je trouve que c'est bourré d'incohérences, limite foutage de gueule :
- un type meurt
- ne s'aperçois pas qu'il est mort (admettons, coma, tout ça...)
- en tant que psy il en vient à s'occuper du gosse (comment il le rencontre ? rendez-vous avec les parents, comment y fait ? y s'en fout de ses honoraires que personne lui donne vu qu'il existe pas ?)
- la scène avec sa femme au resto, ça le dérange pas qu'elle lui parle pas ?! notez qu'elle en tient une couche elle aussi diner et faire un cadeau à un mort qu'est pas là...
- d'un coup d'un seul le gosse devient copain avec les fantômes qui 30 secondes avant le terrorisaient. Tout ça parce que le psy lui dit "ils sont pas méchants...". Mais des psy comme ça il en faut partout, fini les problèmes !!!
- entrecoupez tout ça de scène crades pour satisfaire le djeunz de base, et hop, un film
 


 
On arrête tout de suite, j'ai vu ce film à sa sortie, ça m'a plu, j'ai pas cherché à y réfléchir pendant 107 ans hein :o
 
Trop de réflexion tue la réflexion les gars [:psychokwak]
 
Snion, bin il est mort pendant tout le film, seul l'enfant le voit et peut communiquer avec lui. Donc logique que sa femme ne lui parle pas au restau non? :??:

n°398928
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-04-2003 à 11:05:44  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Rien de plus facile, je l'ai vu faire dans des milliards de films (notamment français) : tu filme un mec qui ne dit rien, dans un long plent lent et torturé, sur une musique bien lancinante, et tout le monde crie au génie, "mais regardez ce qu'il fait passer dans ce plan" (alors qu'il n'y a rien, bien sûr, filmer un mec qui pense c'est pas penser). Si tu peux avoir Charles Berling et le filmer devant une fenêtre sur du Dvorak, c'est un plus [:dawa]
 
Prodigy


 
J'ai vu un film japonais comme ça un jour à la Vilette, en plein air... Film d'auteur ou chaque durait au moins 5 minutes et ou il se passait pas grand chose. Mais au moins c'était cohérent, tu sentait que ça faisait parti de la manière de filmé, peut-être pour montrer le fait que les personnages du film se faisaient chier dans leur petite vie merdique. Mais au moins ça semblait justifié.


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°398934
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-04-2003 à 11:07:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 [:rotflmao]  [:rotflmao] J'ai pensé qu'à ça en matant Signes au cinoche. Les potes comprenaient pas pourquoi je me tordais de rire.
 
 
 
Wokay !  [:turk182]  
 
Bon ben c'est tranché, j'aime pas ses films  [:sweet purple]  


pareil...ça me gave aussi ses films, j'avais trouvé que 6eme sens était un bon divertissement, mais à regarder qu'une fois et puis Signs tain steu daube moralisatrice...Non c clair Shyalaman spa pour moi.
Un film que je me lasserai jamais de mater en long en large en travers envers endroit c bien memento...mais ya bien des gens qui vont trouver ça débile, mais moi je redécouvre à chaque fois :)

n°398942
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-04-2003 à 11:08:33  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
On arrête tout de suite, j'ai vu ce film à sa sortie, ça m'a plu, j'ai pas cherché à y réfléchir pendant 107 ans hein :o
 
Trop de réflexion tue la réflexion les gars [:psychokwak]
 
Snion, bin il est mort pendant tout le film, seul l'enfant le voit et peut communiquer avec lui. Donc logique que sa femme ne lui parle pas au restau non? :??:


 
Mais moi je veux comprendre pourquoi les gens aiment ce film  :cry:
 
Oui c'est logique qu'elle lui parle pas, ce que je trouve pas logique c'est que ça le dérange pas, lui.
 
Si d'un coup d'un seul plus personne te parle, plus personne ne semble te voir, tu vas pas te poser des questions ?
 
Même un nerdz absolu à un minimum de communications avec le monde qui l'entoure, dans les deux sens.
 
Je veux comprendre  :sweat:


Message édité par cycojesus le 23-04-2003 à 11:10:11

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°398944
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 11:08:45  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Snion, bin il est mort pendant tout le film, seul l'enfant le voit et peut communiquer avec lui. Donc logique que sa femme ne lui parle pas au restau non? :??:


 
Oui mais j'ai envie de dire : et après ?  :??:  
 
Prodigy

n°398946
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-04-2003 à 11:08:55  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
On arrête tout de suite, j'ai vu ce film à sa sortie, ça m'a plu, j'ai pas cherché à y réfléchir pendant 107 ans hein :o
 
Trop de réflexion tue la réflexion les gars [:psychokwak]
 
Snion, bin il est mort pendant tout le film, seul l'enfant le voit et peut communiquer avec lui. Donc logique que sa femme ne lui parle pas au restau non? :??:


oui mais qu'est ce qu'elle y fout, toute seule au resto avec un cado?? c pas très vraisemblable tout ça...

n°398947
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 11:09:34  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

J'ai vu un film japonais comme ça un jour à la Vilette, en plein air... Film d'auteur ou chaque durait au moins 5 minutes et ou il se passait pas grand chose. Mais au moins c'était cohérent, tu sentait que ça faisait parti de la manière de filmé, peut-être pour montrer le fait que les personnages du film se faisaient chier dans leur petite vie merdique. Mais au moins ça semblait justifié.


 
Nan mais je faisais une caricature, y'a des fois où c totalement justifié bien sûr :)
 
Prodigy

n°398949
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-04-2003 à 11:09:53  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


 
Mais moi je veux comprendre pourquoi les gens aiment ce film  :cry:
 
Oui c'est logique qu'elle lui parle pas, ce que je trouve pas logique c'est que ça le dérange pas, lui.
 
Si d'un coup d'un seul plus personne te parle, plus personne ne semble te voir, tu vas pas te poser des questions ?  
 


 
Mais il le sait qu'il est mort. C'est bien pour ça qu'il ne s'étonne pas.
 
(pfiou ça date ce film)

n°398955
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-04-2003 à 11:11:21  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Mais il le sait qu'il est mort. C'est bien pour ça qu'il ne s'étonne pas.
 
(pfiou ça date ce film)


 
Bin nan, pisqu'a la fin il est tout choqué de découvrir ses tripes à l'air vu qu'une balle est passée par là


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°398956
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-04-2003 à 11:11:22  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Oui mais j'ai envie de dire : et après ?  :??:  
 
Prodigy


 
Et après? Ca m'a plu d'avoir été embarqué sur une fausse piste.
 
Voilà.
 
Et ça ne m'a pas plu dans Inacssable.
 
Voilà.
 
Pitiééééééééééé [:kalisto]

n°398965
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-04-2003 à 11:12:52  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


 
Bin nan, pisqu'a la fin il est tout choqué de découvrir ses tripes à l'air vu qu'une balle est passée par là


 
Me souviens pas.
 
(je te disais bien que ce film date)

n°398966
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2003 à 11:13:02  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Et ça m'énerve, c'est une tendance généralisée aujourd'hui dans les film - vu Minority Report hier soir (au passage, j'ai trouvé ça à chier  :heink: ) pareil, ça repose sur un bon vieux "oh ben mince alors finalement c'était bien le Colonel Moutarde avec le chandelier" des familles, c'est naze


D'accord ds l'ensemble, sauf sur MR, dt je trve la fin relativt amenée (même si je la trve complètt foireuse car en opposition avec la logique du film) : tu te prds pas tt ds la trche en 5 mn.
 
Mais pr le reste, ça en devient tellt une habitude qu'on sent même le truc arriver, du cp. J'ai eu ce sentiment pr ste merde d'Incassable, déjà, et dernièrt pr Cypher. Lui n'ét pas trop mal mené, mais sur 5, on ét 2 à avoir deviné la fin 15 bonnes mn avt...

n°399042
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-04-2003 à 11:27:00  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Vous avez lu le recueil de Philip K. Dick contenant MR? Il y a des nouvelles bien meilleures que celle-là! :D


 
Oh que oui :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°399049
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-04-2003 à 11:27:51  profilanswer
 

Franchement de K Dick, Planète Hurlante ça casse tout (me souviens même plus si c'était le titre de sa nouvelle).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°399148
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 11:47:15  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


Et après? Ca m'a plu d'avoir été embarqué sur une fausse piste.
Voilà.
Et ça ne m'a pas plu dans Inacssable.
Voilà.
Pitiééééééééééé [:kalisto]


 
Je ne disais pas ça pour toi [:gugus2000], plutôt pour le film. Le gamin voit des morts, et machin est mort, ok, donc, et après ? Bah après, rien, c'est ça qui m'a gêné. Tout le film ne tient que sur ce ressort dramatique, en dehors c du vide intersidéral, aucune idée, rien.  
 
Prodigy

n°399167
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 11:50:07  profilanswer
 

scoulou a écrit :

D'accord ds l'ensemble, sauf sur MR, dt je trve la fin relativt amenée (même si je la trve complètt foireuse car en opposition avec la logique du film) : tu te prds pas tt ds la trche en 5 mn.


 
Oui, mais j'espérais du film autre chose qu'un truc digne d'un Hollywood Night, "ah ben oui forcément ct lui le méchant". En plus v'la le coup de théâtre amené à la LA Confidential, ça m'a même fait mal pour Spielby  :ouch:  
 
Vraiment, ce film n'a été que déceptions sur déceptions :(
 
Prodigy

n°399263
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-04-2003 à 12:11:07  profilanswer
 

Je partage en partie l'avis de certains sur Minority Report, la thématique était intéressante mais Spielberg ne l'a pas exploitée suffisamment, privilégiant un pseudo suspens et des scènes d'action vues et revues. J'ai été très déçu par la fin de ce film que beaucoup avaient comparé à Blade Runner.  
 
Sinon en tant que fan des films de Kitano, je rejoins ce que disait Prodigy, les films dont le rythme et trop lent passent mal auprès du grand public pour qui rythme lent = ennui. Comme s'il n'y avait que l'action, le suspens ou les grandes révélations qui comptaient dans un film. Quid de la beauté des images et de la photo, des mouvements de caméra, du montage, de la musique, bref de l'ambiance. J'aime les réalisateurs qui savent créer des images comme on peint un tableau, qui connaissent la valeur d'un plan séquence et savent l'utiliser correctement. L'action à n'en plus finir moi ça me gave.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°399278
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-04-2003 à 12:14:49  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Je partage en partie l'avis de certains sur Minority Report, la thématique était intéressante mais Spielberg ne l'a pas exploitée suffisamment, privilégiant un pseudo suspens et des scènes d'action vues et revues. J'ai été très déçu par la fin de ce film que beaucoup avaient comparé à Blade Runner.  
 
Sinon en tant que fan des films de Kitano, je rejoins ce que disait Prodigy, les films dont le rythme et trop lent passent mal auprès du grand public pour qui rythme lent = ennui. Comme s'il n'y avait que l'action, le suspens ou les grandes révélations qui comptaient dans un film. Quid de la beauté des images et de la photo, des mouvements de caméra, du montage, de la musique, bref de l'ambiance. J'aime les réalisateurs qui savent créer des images comme on peint un tableau, qui connaissent la valeur d'un plan séquence et savent l'utiliser correctement. L'action à n'en plus finir moi ça me gave.  


 
Attention, il faut voir le contexte.
 
Dans Magnolia, je trouve que les plans "lents" passent très bien.
 
Mais dans Signes, chuis désolé mais c'est  [:icez]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°399296
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-04-2003 à 12:18:29  profilanswer
 

Euh, signes pour moi c'est une daube quel que soit le rythme


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°399310
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-04-2003 à 12:20:52  profilanswer
 

Tiens j'aime bien certains films de et avec kitano, mais...ya un truc qui passe pas avec cet acteur, il joue tjrs de la même façon.
Vous le trouvez bon vous? si oui, dites moi pourquoi, je passe peut être à côté de qqch. (spa de la provoc' je voudrais vraiment savoir)
 
edit: j'adore battle royale


Message édité par riwan le 23-04-2003 à 12:21:14
n°399311
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-04-2003 à 12:21:53  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Euh, signes pour moi c'est une daube quel que soit le rythme  


 
Il y a d'ailleurs un topic-troll fleuve assez divertissant malgré quelques longueurs et répétitions  [:ddr555] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=424
 :lol:


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°399424
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 12:53:19  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Sinon en tant que fan des films de Kitano, je rejoins ce que disait Prodigy, les films dont le rythme et trop lent passent mal auprès du grand public pour qui rythme lent = ennui. Comme s'il n'y avait que l'action, le suspens ou les grandes révélations qui comptaient dans un film. Quid de la beauté des images et de la photo, des mouvements de caméra, du montage, de la musique, bref de l'ambiance. J'aime les réalisateurs qui savent créer des images comme on peint un tableau, qui connaissent la valeur d'un plan séquence et savent l'utiliser correctement. L'action à n'en plus finir moi ça me gave.


 
Et pourtant Hana Bi ou un bon David Lynch, c'est du 2 à l'heure mais kesske c beau :'( :'( :'(
 
Ce qui m'agace dans cette mode du "retournement de situation final" c'est que ça participe au côté uniquement ludique des films, ce sont des divertissements donc on donne aux spectateurs ce qu'il attend, faut surtout pas qu'il se fasse chier et qu'il sorte de la salle en se disant "mince, je n'ai pas eu mon événement important dans les 5 premières minutes, ma débauche d'effets spéciaux et mon retournement final, ce film est une merde".  
 
Je caricature, bien sûr, tous les spectateurs ne recherchent pas forcément ça, mais j'ai l'impression que ça participe à un certain apauvrissement général des films.  
 
Enfin quand je lis les critiques de Mulholland Drive par des spectateurs lambda sur Allociné ("ce film n'a ni queue ni tête, c nul", "y'a pas de scénario", etc) je me dis que la production cinématographique n'est ptet que le reflet de son public...  
 
Prodigy

n°399440
SUPER TIMO​R le n 1
Posté le 23-04-2003 à 12:55:23  profilanswer
 

no comment  :sarcastic: ....ce film est chef d'oeuvre

n°399640
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2003 à 13:31:36  profilanswer
 

Riwan a écrit :

Tiens j'aime bien certains films de et avec kitano, mais...ya un truc qui passe pas avec cet acteur, il joue tjrs de la même façon.
Vous le trouvez bon vous? si oui, dites moi pourquoi, je passe peut être à côté de qqch. (spa de la provoc' je voudrais vraiment savoir)


Ben je pse pas que Kitano prétde être un acteur spécialt bon...
Ce qui est intéressant ds ses films, c sa réalisation, pas vraimt son jeu d'acteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ TF1 ] c'est la soirée film de merde aujourd'hui ?mal aux yeux!!
Et merde, chui malade... MEDCIN NEEDED"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
[RCH] Célèbre photo d'une afghane (?) avec ses yeux clairsVous fermez les yeux quand vous embrassez ?
Les yeux d'autruche : oui ça se mange ![recherche musique] Blade 2 + techno (trouvé)
"Merde in france"...La mode des sites anti-français...c koi la musique de "les yeux dans les bleus" ?
Plus de sujets relatifs à : Blade Runner : c'est de la merde en branche ou c'est mes yeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR