Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Blade Runner : c'est de la merde en branche ou c'est mes yeux ?

n°396057
drkarma
Old boy
Posté le 22-04-2003 à 16:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

STP, arrête de sortir l'"élitisme" à chaque occasion, ça devient lassant.

"Mais Cooôôôômment peut-on oser regarder [titrefilm] sur un ecran de PC ? Je suis outré"." J'appelle pas ça autrement.

Car bien sur, tout le monde a un lecteur DVD+HC, et ceux qui n'en ont pas respectent infiniement plus le cinéma en regardant un film en VHS pourrie ou en pan&scanné sur TF1 qu'en faisant les nerdz devant un DivX sur un écran PC qu demeurant plus large que leur TV.

J'aurais plutot bondi sur le fait de zapper des minutes dans MPlayer, ça c'est mal regarder un film.

Citation :

D'ailleurs, le contraire de l'élitisme, c'est quoi ? La "plouquerie" ? [:tinostar]

Euh... l'humilité ?

Message édité par drkarma le 22-04-2003 à 16:15:18
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 16:14:37  profilanswer

n°396059
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2003 à 16:15:18  profilanswer

Goret a écrit :

Pt'êt que j'ai du käkä dans les yeux, mais je trouve la qualité d'un bon écran de PC est souvent supérieure à celle d'une télé habituelle.

En termes d'angle d'ouverture, l'écran de PC est souvent plus proche des yeux, ce qui compense la taille souvent plus petite (et encore... une chtite télé n'est pas beaucoup plus grande qu'un 19 pouces). D'autre part, le désentrelacement, la résolution supérieure, le rafraîchissement élevé, donnent une qualité d'image que je trouve tout à fait correcte.

Puis, il me semble que Gilou regardait ses DVDs sur son écran Eizo... (enfin, c'est quand même Eizo...) à confirmer par une recherche dans BlaBla, mais il me semble l'avoir lu.

Ben quand on a le choix, c'est surtout une question de préférence. Ici j'ai un très bon écran et un bon casque, pour autant je préfère regarder un film sur la télé. 'y a plein de choses qui entrent en jeu : le confort (rester assis 2h sur un siège de bureau, non merci), la qualité de l'image et du son, la taille de l'écran...

Maintenant quand on a pas le choix on fait avec. Ça peut changer de beaucoup la perception que l'on a d'un film, mais là encore ça dépend des gens. [:spamafote]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°396061
jofission
Posté le 22-04-2003 à 16:15:23  profilanswer

mais t'es fou comment tu peux ne pas aimer ? t'as aucune culture, t nul !!

[:romje]  

Encore un qui est tombé sur la version réalisateur.Je sens que c'est reparti pour un tour cette histoire.  [:meganne]

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°396068
drkarma
Old boy
Posté le 22-04-2003 à 16:16:40  profilanswer

parappa&goret->voila:jap:

le sujet du topic c'etait quoi deja ? [:meganne]

n°396075
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2003 à 16:18:01  profilanswer

DrKarma a écrit :

le sujet du topic c'etait quoi deja ? [:meganne]

Laisse tomber t'façon c'est un film de merde [:tinostar]

---------------
n°396077
minusplus
Posté le 22-04-2003 à 16:18:50  profilanswer

parappa a écrit :

Laisse tomber t'façon c'est un film de merde [:tinostar]

steu trolleur ! :o

n°396080
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 16:19:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ma télé repose en paix.
Mon avis sur les films en général vaut il donc de la merde ?

J'ai dit ça ? Procès d'intention à 2 balles ? Fight !

Prodigy

n°396084
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 16:20:10  profilanswer

DrKarma a écrit :

Euh... l'humilité ?

Apparemment t'es pas en surplus  [:huit]  

Prodigy

n°396085
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 16:20:53  answer

DrKarma a écrit :

"Mais Cooôôôômment peut-on oser regarder [titrefilm] sur un ecran de PC ? Je suis outré"." J'appelle pas ça autrement.

Prod, c'est aussi un style... :whistle: Et là, tu exagères. L'"élitisme", j'en ai eu ma dose, moi aussi.

Citation :

Car bien sur, tout le monde a un lecteur DVD+HC, et ceux qui n'en ont pas respectent infiniement plus le cinéma en regardant un film en VHS pourrie ou en pan&scanné sur TF1 qu'en faisant les nerdz devant un DivX sur un écran PC qu demeurant plus large que leur TV.

Où parle-t-il de pan&scanné sur TF1 ? Nulle part. Donc, merci de ne pas exagérer.

Quant au DivX (hum hum...), la qualité est parfois assez largement inférieure à une VHS, hein...

Citation :

J'aurais plutot bondi sur le fait de zapper des minutes dans MPlayer, ça c'est mal regarder un film.

Là, OK.

Citation :

Euh... l'humilité ?

L'humilité, ça ne veut pas dire accepter que l'on dise n'importe quoi. Quand j'entends quelqu'un dire que la colorisation, le pan&scan et la VF sont un parfait respect de l'oeuvre, je pense être en droit de réagir.

n°396090
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2003 à 16:22:12  profilanswer

minusplus a écrit :

steu trolleur ! :o

:o

Non mais de toute façon, même en lui expliquant je ne pense pas qu'on puisse raviser un jugement pareil. S'il avait dit "je trouve ça visuellement intéressant (ou tout autre remarque qui montre un peu intérêt), mais j'ai pas bien saisi la fin du film" je dis pas, mais là - et même si c'est selon lui pour faire de l'audience - je doute.

Message édité par parappa le 22-04-2003 à 16:22:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 16:22:12  profilanswer

n°396093
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-04-2003 à 16:22:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai dit ça ? Procès d'intention à 2 balles ? Fight !

Prodigy

Bah ya des gens qui regardent les films sur leur pc donc l'interêt de regarder Blade Runner sur un écran de 19 pouce n'existe pas.

C'est toi qui a induit que le gars qui regardait avec Mplayer regardait sur un écran de pc et qu'en plus il y avait un interêt particulier, voire même tu supputais qu'il préférais ça à mater le film sur un écran que sur une télé.

Donc niveau procès d'intention, tu te poses là quand même.

Mais je te jette pas la pierre : je préfere 100 fois sur la télé de mon pôpa que sur mon écran.

Message édité par morgoth1 le 22-04-2003 à 16:23:26

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°396097
minusplus
Posté le 22-04-2003 à 16:23:18  profilanswer

parappa a écrit :

Non mais de toute façon, même en lui expliquant je ne pense pas qu'on puisse raviser un jugement pareil. S'il avait dit "je trouve ça visuellement intéressant (ou tout autre remarque qui dénote un intérêt quelconque pour le film), mais j'ai pas bien saisi la fin du film" je dis pas, mais là - et même si c'est selon lui pour faire de l'audience - je doute.

je suis d'accord et je pense que c'est pour ça que ce tomik dévie : le sujet initial est dépourvu de tout intérêt ! :D

n°396100
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2003 à 16:24:04  profilanswer

minusplus a écrit :

je suis d'accord et je pense que c'est pour ça que ce tomik dévie : le sujet initial est dépourvu de tout intérêt ! :D

CLOSE §§

(Pardon, un reflexe. [:minusplus])

---------------
n°396101
minusplus
Posté le 22-04-2003 à 16:24:06  profilanswer

Goret a écrit :

Quand j'entends quelqu'un dire que la colorisation, le pan&scan et la VF sont un parfait respect de l'oeuvre, je pense être en droit de réagir.

bon en même temps entre ça et ce qu'a dit prod, y'a quand même une sacré marge ! :D

n°396113
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 16:25:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est toi qui a induit que le gars qui regardait avec Mplayer regardait sur un écran de pc et qu'en plus il y avait un interêt particulier, voire même tu supputais qu'il préférais ça à mater le film sur un écran que sur une télé. Donc niveau procès d'intention, tu te poses là quand même.

Je pose la question "quel est l'intérêt de mater Blade Runner sur un 19 pouces" (comme j'aurais pu dire "de mater 2001 sur un écran Game Boy", hein). Plutôt que de sortir vos grand chevaux, de nous agiter le drapeau étendard de la victime opprimée, de nous la jouer drame shaekspirien version "le petit peuple contre l'élite" pour la 7689980ème fois, quelqu'un a véritablement une réponse à cette question ?

Donc, je répète, en termes plus clair : quel est l'intérêt de découvrir une oeuvre travaillée pour un certain format sur le lecteur vidéo de son PC sur un 19 pouces ?

Notez comme je n'ai pas induit que c'était bien ou mal, je me pose juste une question, point.

Ca devient pire que casse couilles les débats sur HFR, mazette  [:slackerbitch]  

Prodigy

n°396126
minusplus
Posté le 22-04-2003 à 16:28:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Notez comme je n'ai pas induit que c'était bien ou mal, je me pose juste une question, point.

je pense que, sans porter plus de jugements sur la chose que toi, la réponse de certains (passke des foi on a pas le choix et/ou passke ça me plait) n'était pas spécialement polémique ! :o :D

n°396130
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 16:29:17  profilanswer

minusplus a écrit :

je pense que, sans porter plus de jugements sur la chose que toi, la réponse de certains (passke des foi on a pas le choix et/ou passke ça me plait) n'était pas spécialement polémique ! :o :D

C pas suffisant comme réponse  [:petrus75]  

Prodigy

n°396131
minusplus
Posté le 22-04-2003 à 16:29:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

C pas suffisant comme réponse  [:petrus75]  

Prodigy

bon alors :

passke chuis un Nerd ?

n°396135
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 16:30:49  profilanswer

minusplus a écrit :

bon alors :
passke chuis un Nerd ?

[:lorill]  

Prodigy

n°396140
NSV
Living on my own.
Posté le 22-04-2003 à 16:31:56  profilanswer

Goret a écrit :

Remarque, entre une télé moyenne et un écran de PC, c'est kif-kif... et voir Blade Runner en salles, c'est pas toujours facile, hein...

J'ai vu pas mal de films en VHS+télé, la qualité est à mon avis inférieure à celle d'un DVD sur un écran de PC. Et le fait de voir en VHS ne m'a pas empêché d'apprécier les films.

Moarf... VHS peut-être, mais pour le DVD ca n'a rien à voir.

n°396142
niknolt
Ouais ouais
Posté le 22-04-2003 à 16:32:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donc, je répète, en termes plus clair : quel est l'intérêt de découvrir une oeuvre travaillée pour un certain format sur le lecteur vidéo de son PC sur un 19 pouces ?

La qualité d'un divx vaut facile un VHS.
Mon 19" est plus grand que les 2 télé qu'il y a chez moi et mes enceintes meilleures que celles inegrées à ces ptites télés.
Le fauteuil qu'il y'a dans ma chambre aussi confortable que mon canap' dans le salon
[:spamafote]

n°396151
minusplus
Posté le 22-04-2003 à 16:33:43  profilanswer

niknolt a écrit :

La qualité d'un divx vaut facile un VHS.
Mon 19" est plus grand que les 2 télé qu'il y a chez moi et mes enceintes meilleures que celles inegrées à ces ptites télés.
Le fauteuil qu'il y'a dans ma chambre aussi confortable que mon canap' dans le salon
[:spamafote]

u win ! :D

n°396152
drkarma
Old boy
Posté le 22-04-2003 à 16:34:00  profilanswer

[citation=396085,2][nom]Goret a écrit[/nom]
Prod, c'est aussi un style... :whistle:citation]

Je sais, spa une raison  :na:  

Citation :

Où parle-t-il de pan&scanné sur TF1 ? Nulle part. Donc, merci de ne pas exagérer.

Comme le DivX plus loin, j'ai pris l'exemple extreme.

Citation :

Quant au DivX (hum hum...), la qualité est parfois assez largement inférieure à une VHS, hein...

La réaction que j'esperais  :whistle:  
Dans 95% des cas, elle est supérieure. Prétendre le contraire releve de la mauvaise foi ou d'une méconnaissance du sujet.
Je n'ai meme pas parlé du DVD sur PC, la supériorité devenant alors évidente.

Citation :

L'humilité, ça ne veut pas dire accepter que l'on dise n'importe quoi. Quand j'entends quelqu'un dire que la colorisation, le pan&scan et la VF sont un parfait respect de l'oeuvre, je pense être en droit de réagir.

OK. Mais ne pas accepter qu'on puisse décemment apprécier un film sur PC :sarcastic:  :sweat:

n°396164
morgoth1
Posté le 22-04-2003 à 16:36:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je pose la question "quel est l'intérêt de mater Blade Runner sur un 19 pouces" (comme j'aurais pu dire "de mater 2001 sur un écran Game Boy", hein). Plutôt que de sortir vos grand chevaux, de nous agiter le drapeau étendard de la victime opprimée, de nous la jouer drame shaekspirien version "le petit peuple contre l'élite" pour la 7689980ème fois, quelqu'un a véritablement une réponse à cette question ?

Ca devient pire que casse couilles les débats sur HFR, mazette  [:slackerbitch]  

Prodigy

Je te répond en encore plus clair : y en a pas (d'interêt).

Et si tu trouves que ça devient pire que casse couilles n'en déduit pas que c'est le vase qui est creux.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°396168
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-04-2003 à 16:37:40  profilanswer

leFab a écrit :

Le titre est un brin accrocheur ok...  

Mais tout le monde semble ensencer ce film, alors je l'ai maté avec un pote... Et là  :??:  :sleep:  :heink: ... Fin de merde.  

Bilan : deux hypothèses :  
1) c'est nul (et pas qu'un peu)
2) c'est mes yeux (y avait un truc trancendant à voir ou à capter mais j'ai rien vu)

Alors ceux qu'on capté, une tite essplikation please ?

... je pense que tu n'as pas compris le film (en tout cas, pas de la même façon que moi, sinon tu aurais adoré :D )

D'autant plus que je suis un gros fan de Philip K.Dick :love:  

(si vous en avez l'occasion, lisez 'Substance Mort' ...)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°396172
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-04-2003 à 16:38:42  profilanswer

Osama a écrit :

c'est la mode des topic qui remettent en cause tous les bons films ou quoi ?

:heink: chacun ses gouts.

Perso je trouve ce film tres réussi mais je comprend qu'on accroche pas à l'ambiance.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°396175
drkarma
Old boy
Posté le 22-04-2003 à 16:39:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

ben heu, le format, je vois pas en quoi il change.
Y'a-t-il une taille d'écran minimum pour apprécier ce film ? Un équipement minimum ?
Spitêtre vrai pour Twister et autres Fast&Furious (Goret ne manquera pas de rétorquer que les films qui misent tout la-dessus ne sont pas du vrai cinéma :D), pour Blade Runner, j'en doute.

Niveau conditions de visionnage, a part peut-être le bruit du PC en arrière-plan, je vois pas ce que ca change d'une télé ou meme d'une salle de cinéma, a part la taille.

(Et l'opprobre jeté sur celui reconnu coupable de nerdization bien sur [:jofission])

Message édité par drkarma le 22-04-2003 à 16:41:02
n°396178
NSV
Living on my own.
Posté le 22-04-2003 à 16:39:52  profilanswer

Ce qui est amusant je trouve, c'est le décalage futur/marques disparues... Quand je vois une pub pour Atari ou la Panam, ça me fait sourire.

n°396187
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 16:41:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et si tu trouves que ça devient pire que casse couilles n'en déduit pas que c'est le vase qui est creux.

http://www.memorabletv.com/images/kungfu2.jpg

[:figti]  

Prodigy

n°396192
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-04-2003 à 16:42:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vi, les télés c pas commun, c vrai  [:petrus75]  

Prodigy

Perso mon ecran de pc est plus grand que ma télé, donc...

---------------
n°396198
Prodigy
Posté le 22-04-2003 à 16:42:37  profilanswer

DrKarma a écrit :

Niveau conditions de visionnage, a part peut-être le bruit du PC en arrière-plan, je vois pas ce que ca change d'une télé ou meme d'une salle de cinéma, a part la taille.

Perso j'ai du mal à m'immerger dans un film devant mon PC, mais ça n'engage que moi. Et le "à part la taille", y'a quand même une sacré différence, qui n'est pas de l'ordre du détail. Découvrir 2001 à la télé et le voir en salles sont deux expériences totalement différentes.

Prodigy

n°396199
drkarma
Old boy
Posté le 22-04-2003 à 16:42:37  profilanswer

NSV a écrit :

Ce qui est amusant je trouve, c'est le décalage futur/marques disparues... Quand je vois une pub pour Atari ou la Panam, ça me fait sourire.

oui mais elles existaient en 82 nan ? :??:

dans le genre, y'a la vision de New York dévastée dans AI qui est pas mal ...avec les Twin Towers intactes qui dépassent de l'eau [:minusplus]

n°396203
morgoth1
Posté le 22-04-2003 à 16:43:25  profilanswer

n°396208
NSV
Living on my own.
Posté le 22-04-2003 à 16:43:54  profilanswer

DrKarma a écrit :

oui mais elles existaient en 82 nan ? :??:

dans le genre, y'a la vision de New York dévastée dans AI qui est pas mal ...avec les Twin Towers intactes qui dépassent de l'eau [:minusplus]

Je sais bien qu'elles existaient en 82 [:jofission] ; c'est ce décalage qui m'amuse, ce qu'on trouvait au top à l'époque n'existe plus.

n°396210
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 22-04-2003 à 16:44:18  profilanswer

je trouve que pour un film de cette époque il a pas trop mal vieilli en +. Moi je suis tjrs fan en tt cas, les plans et la mise en scène sont assez impressionnant pour l'époque.

n°396212
drkarma
Old boy
Posté le 22-04-2003 à 16:44:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Perso j'ai du mal à m'immerger dans un film devant mon PC, mais ça n'engage que moi. Et le "à part la taille", y'a quand même une sacré différence, qui n'est pas de l'ordre du détail. Découvrir 2001 à la télé et le voir en salles sont deux expériences totalement différentes.

Prodigy

Pour avoir découvert 2001 l'année derniere en salles, je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Mais comme l'a souligné Goret, les occasions de voir de tels films en salle sont rares. De meme, tout le monde n'a pas de télé chez soi -> On fait avec ce qu'on a.

n°396217
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-04-2003 à 16:45:21  profilanswer

je suis multi grillaid, mais bon entre mater un divx avec le surround sur mon 19" avec la possibilité de VO ou bien un film sur tf1 avec ma 36cm, le choix est souvent vite fait [:mlc]

---------------
n°396233
drkarma
Old boy
Posté le 22-04-2003 à 16:48:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Perso j'ai du mal à m'immerger dans un film devant mon PC

Manque d'habitude peut-être.
Bien installé, dans le noir, et avec un PC peu bruyant, on y arrive mieux que bien.
J'ai revu Shining sur PC (ma sortie télé est naze) et j'ai de nouveau frissonné-sursauté-ma-race. [:xx_xx]

n°396242
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 22-04-2003 à 16:49:55  profilanswer

le seul avantage de BLADE RUNNER c que tu peut enchainer direct sur SHINNING :whistle:

n°396245
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-04-2003 à 16:50:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Perso j'ai du mal à m'immerger dans un film devant mon PC, mais ça n'engage que moi.  

ecran tourné vers le lit :love:

---------------
n°396262
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2003 à 16:52:22  profilanswer

Phenos a écrit :

ecran tourné vers le lit :love:  

Même, il reste vachement plus haut que la tête. À la rigueur en le dirigeant vers le bas, mais ça reste pas très agréable (chez moi).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TF1 ] c'est la soirée film de merde aujourd'hui ?mal aux yeux!!
Et merde, chui malade... MEDCIN NEEDED"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
[RCH] Célèbre photo d'une afghane (?) avec ses yeux clairsVous fermez les yeux quand vous embrassez ?
Les yeux d'autruche : oui ça se mange ![recherche musique] Blade 2 + techno (trouvé)
"Merde in france"...La mode des sites anti-français...c koi la musique de "les yeux dans les bleus" ?
Plus de sujets relatifs à : Blade Runner : c'est de la merde en branche ou c'est mes yeux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR