Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

300, le peplum qui déchire

n°11108163
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2007 à 23:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Les immortels à eux seuls étaient 10 000

Les grecs alignaient entre 8000 et 10 000 hommes 12 000 pour les plus optimistes.
Le rapport de force communément admis varie de 1 contre huit à 1 contre 10.

L'étroitesse du terrain empêchant toutefois d'utiliser cette supériorité numérique.

Tes chiffres ne collent pas. Mais bon, on s'en fout. On n'est pas là pour faire une bataille d'experts.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 23:09:50  profilanswer

n°11108179
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 05-04-2007 à 23:11:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et moi je pense qu'il faut que tu arrêtes de nager en plein Disneyland.
Tu t'imagines que les acteurs sont tous des beaux gentils qui ne font que parader sur Paris Match entre deux sauvetages humanitaires ? Tu ne connais pas Charlton Heston, Ronald Reagan ?

Un noir qui fait la promo d'un film raciste, un producteur qui se frotte les mains en pensant aux effets de bords que ce film va engendrer du fait de sa virulente xénophobie, toi tu nages en plein film non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Benzo29 le 05-04-2007 à 23:11:26

---------------
Last.fm - Flick r
n°11108194
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 05-04-2007 à 23:12:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tes chiffres ne collent pas. Mais bon, on s'en fout. On n'est pas là pour faire une bataille d'experts.

300 spartiates + les Arcadiens + je sais plus quoi encore... enfin c est pas le nombre qui compte ici :

1- c est le fait que les spartiates etaient mieux preparés militairement
2- les spartiates avaient une education et une formation militaire que les Perses n avaient pas ( la phalange par exemple)
3- le terrain etait a l avantage des spartiates

n°11108214
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2007 à 23:13:27  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Un noir qui fait la promo d'un film raciste, un producteur qui se frotte les mains en pensant aux effets de bords que ce film va engendrer du fait de sa virulente xénophobie, toi tu nages en plein film non ?

Parce que tu t'imagines que l'acteur sait à quoi va ressembler le film à l'avance ? Surtout quand il est fait à 95% en CGI ? Les gars, ils ont tourné devant un écran bleu, je te le rappelle.
Mais t'inquiète pas, avec un bon chèque à la clef, ton est possible.

Et tous ces gens là peuvent parfaitement adhérer au propos politique du film qui t'a visiblement échappé (les Iraniens sont méchants), comme tout le reste. C'est même le cas deune moitié d'Américains.

Message cité 6 fois
Message édité par el muchacho le 05-04-2007 à 23:15:30
n°11108240
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 05-04-2007 à 23:15:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parce que tu t'imagines que l'acteur sait à quoi va ressembler le film à l'avance ? Surtout quand il est fait à 95% en CGI ? Les gars, ils ont tourné devant un écran bleu, je te le rappelle. Mais t'inquiète pas, avec un bon chèque à la clef, ton est possible.

Ouais même que personne ne sait à quoi va ressembler le film avant l'avant première, même le réalisateur, du coup, en fait, ils ont pas fait exprès de faire un film raciste, CQFD :o

---------------
Last.fm - Flick r
n°11108244
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 05-04-2007 à 23:16:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parce que tu t'imagines que l'acteur sait à quoi va ressembler le film à l'avance ? Surtout quand il est fait à 95% en CGI ? Les gars, ils ont tourné devant un écran bleu, je te le rappelle.  

Et tous ces gens là peuvent parfaitement adhérer au propos politique du film qui t'a visiblement échappé (les Iraniens sont méchants), comme tout le reste. C'est même le cas deune moitié d'Américains.

vendredi c est apres demain :D

n°11108245
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 23:16:10  profilanswer

Philambert a écrit :

Qui a dit que c'etait réaliste en tout point ou que certaines scenes n'etaient pas ratées?
Du point de vue général, on retient que les spartiates bien entrainés et motivés eclatent des mecs qui le sont nettement moins.

Mais les spartiates tout seuls ils ont rien éclaté du tout.
Dans la vrai bataille tant qu'il y avait 10 000 grecs ils ont tenu, grace à l'étroitesse du terrain et à des techniques de combat éprouvées (les hoplites et pas la phalange comme j'ai lu ya qques pages).
 Voyant les perses les contourner, les alliés grecs on dit "bon bah là c'est mort, on tiendra plus, ya plus qu'a partir et se replier".
Et là tadaaaaa, la "légende" commence alors: Léonidas "oui mais non, nous on est venu pour tenir, alors on tient" (très con en plus le spartiate, ça valait le coup de faire de l'eugénisme pour créer des crétins), résultat premier assaut perse contre les seuls spartiates et quelques tarés gagnés à leur cause, hop tous zigouillés....

Les perses sont passés, la légende de léonidas est restée, oula c'est beau. :D

---------------

n°11108250
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 05-04-2007 à 23:16:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:rofl]

Allez change pas, t'es le meilleur :D

---------------
Last.fm - Flick r
n°11108253
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2007 à 23:16:35  profilanswer

Putain t'es vraiment trop brillant comme mec. Je suis impressionné par la profondeur de ta pensée. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-04-2007 à 23:16:50
n°11108263
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 05-04-2007 à 23:17:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Dans la vrai bataille tant qu'il y avait 10 000 grecs ils ont tenu, grace à l'étroitesse du terrain et à des techniques de combat éprouvées (les hoplites et pas la phalange comme j'ai lu ya qques pages).
 Voyant les perses les contourner, les alliés grecs on dit "bon bah là c'est mort, on tiendra plus, ya plus qu'a partir et se replier".
Et là tadaaaaa, la "légende" commence alors: Léonidas "oui mais non, nous on est venu pour tenir, alors on tient" (très con en plus le spartiate, ça valait le coup de faire de l'eugénisme pour créer des crétins), résultat premier assaut perse contre les seuls spartiates et quelques tarés gagnés à leur cause, hop tous zigouillés....

c est quoi ?

:lol:  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 23:17:36  profilanswer

n°11108273
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2007 à 23:18:10  profilanswer

lef a écrit :

vendredi c est apres demain :D

Ah ouais ? Chez moi c'est dans 45 mn.[:spamafote]

n°11108277
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 23:18:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est marrant avec toi ya rien qui colle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles

Et wiki non plus ça colle pas.
L'escadre détachée compte 40 000 soldat, les perses en on gardé plus à terre.

---------------

n°11108286
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-04-2007 à 23:19:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

dès 1962 en plus, les salauds :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11108314
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 05-04-2007 à 23:21:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ouais ? Chez moi c'est dans 45 mn.[:spamafote]

oh punaise ... je bosse trop je vois pas le temps passé... 1 point pour toi :D

n°11108316
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 23:21:54  profilanswer

lef a écrit :

c est quoi ?

:lol:  :lol:  :lol:

Le fantassin grec standart de l'époque

http://public.srce.hr/husar/Greek%20Hoplite%205th%20Cent%20BC.jpg

Qui d'ailleur portait une cuirasse, mais bon avec la cuirasse c'est moins drole, ça fait moins boys band.

---------------

n°11108320
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2007 à 23:22:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est marrant avec toi ya rien qui colle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles

Et wiki non plus ça colle pas.
L'escadre détachée compte 40 000 soldat, les perses en on gardé plus à terre.

Je te cite:
"Les immortels à eux seuls étaient 10 000

Les grecs alignaient entre 8000 et 10 000 hommes 12 000 pour les plus optimistes.
Le rapport de force communément admis varie de 1 contre huit à 1 contre 10. "
Je ne vois pas où se trouve le rapport 1/8 dans tes chiffres. Ca ne colle pas.

Gedemon a écrit :

dès 1962 en plus, les salauds :o

Mais de quoi tu parles ?

n°11108344
Philambert
Posté le 05-04-2007 à 23:24:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu sais on peut perdre une bataille et laisser quand meme l'impression qu'on etait les meilleurs combattants.
1 spartiate moyen > un guerrier perse moyen; je ne dis pas autre chose.

Pour le reste je te cite wikipedia (mais je suis preneur de meilleur source si tu as):
"Dans un premier temps, sur terre, les troupes de Léonidas tiennent fermement leur position dans un défilé et repoussent les Perses, infligeant de grandes pertes, y compris aux fameux Immortels, les troupes d'élites de Xerxès. Mais Léonidas est trahi par un certain Éphialtès, fils d'Eurydémos, un citoyen de Malia, qui livre aux Perses le moyen de contourner l'armée grecque, par le sentier d'Anopée. Léonidas décide alors de se sacrifier avec les 300 hoplites spartiates, ainsi que 700 soldats de Thespies[3], pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense et à l'armée de se retirer en bon ordre."

Bref ça confirme la supériorité du guerrier spartiate et ça pose la question de l'interet du sacrifice qui n'est peut etre pas si stupide que tu sembles le croire.

n°11108345
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 05-04-2007 à 23:24:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le fantassin grec standart de l'époque

http://public.srce.hr/husar/Greek% [...] t%20BC.jpg

Qui d'ailleur portait une cuirasse, mais bon avec la cuirasse c'est moins drole, ça fait moins boys band.

ouais je viens de voir sur Wiki ... 35 kilo l armure  :ouch:

oui, mais bon, la phalange c est une technique qu ils ont utilisée et c est quand meme grace a elle que les Grecs ont pu vraincre les Perses ... enfin il me semble .

les  :lol:  c etait pour ta remarque avec Leonidas hein ;)  

n°11108353
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 05-04-2007 à 23:25:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain t'es vraiment trop brillant comme mec. Je suis impressionné par la profondeur de ta pensée. [:dawa]

J'évite de penser, en fait, quand je vais voir un peplum.

Si tu veux un sujet à débattre ou tu pourras impressionner par ta sagacité lis un bouquin de houellebecq, va voir la cité de dieu, va voir guy bedos, je sais pas...

---------------
Last.fm - Flick r
n°11108360
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 05-04-2007 à 23:25:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vl'a le rapprochement entre perses et iraniens maintenant, c'était le dernière brique de ton analyse grotesque j'espère :lol:
Moi j'assimile les spartiates aux palestiniens, agressés par les méchants israeliens qui ont la supériorité militaire, tant qu'on est dans les délires :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rikkumaniac le 05-04-2007 à 23:26:22
n°11108361
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 05-04-2007 à 23:25:52  profilanswer

Philambert a écrit :

Tu sais on peut perdre une bataille et laisser quand meme l'impression qu'on etait les meilleurs combattants.

Pour le reste je te cite wikipedia (mais je suis preneur de meilleur source si tu as):
"Dans un premier temps, sur terre, les troupes de Léonidas tiennent fermement leur position dans un défilé et repoussent les Perses, infligeant de grandes pertes, y compris aux fameux Immortels, les troupes d'élites de Xerxès. Mais Léonidas est trahi par un certain Éphialtès, fils d'Eurydémos, un citoyen de Malia, qui livre aux Perses le moyen de contourner l'armée grecque, par le sentier d'Anopée. Léonidas décide alors de se sacrifier avec les 300 hoplites spartiates, ainsi que 700 soldats de Thespies[3], pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense et à l'armée de se retirer en bon ordre."

Bref ça confirme la supériorité du guerrier spartiate et ça pose la question de l'interet du sacrifice qui n'est peut etre pas si stupide que tu sembles le croire.

le sacrifice c est pour permettre la retraite de l armée, enfin si j ai bien compris

n°11108367
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-04-2007 à 23:26:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais de quoi tu parles ?

du premier film qui inspira la BD dont est tiré le second film...

---------------
n°11108380
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 23:26:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je te cite:
"Les immortels à eux seuls étaient 10 000

Le rapport de force communément admis varie de 1 contre huit à 1 contre 10. "
Je ne vois pas où se trouve le rapport 1/8 dans tes chiffres. Ca ne colle pas.

Mais de quoi tu parles ?

Yavais pas que les immortels chez les perses  :sarcastic:  
Tu lis mieux les critiques littéraires débiles qu'une simple conversation soutenue.
Et si tu avais lu le lien wiki, tu auraispu lire que les perses ont détaché 40 000 hommes par bateau juste pour contourner eubée.
Quand on lache 40 000 hommes c'est pas pour rester à poil devant les grecs.

---------------

n°11108392
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2007 à 23:27:44  profilanswer

Benzo29 a écrit :

J'évite de penser, en fait, quand je vais voir un peplum.

Y'a pas qu'à ce moment-là, j'ai l'impression. [:dawa]

n°11108415
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 05-04-2007 à 23:29:15  profilanswer

enfin, ca c etait des batailles, pas des trucs avec des missiles ou des trucs dans le genre :D

n°11108421
Philambert
Posté le 05-04-2007 à 23:30:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En réalité les hoplites grecs utilisaient déjà la phalange meme si les macédoniens l'amelioreront sensiblement par la suite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phala [...] t%C3%A9%29

Message édité par Philambert le 05-04-2007 à 23:31:03
n°11108426
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 05-04-2007 à 23:30:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y'a pas qu'à ce moment-là, j'ai l'impression. [:dawa]

Venant de toi ça me blesse, tu peux pas savoir [:dawa]

Bon allez, la prochaine fois que tu te laisse convaincre par un gars qui critique une oeuvre d'art qui n'as pas lieu d'etre critiqué sur le fond, puisqu'il faut n'en juger que la forme, tu m'envoie un MP, c'est rigolo :)

Message cité 1 fois
Message édité par Benzo29 le 05-04-2007 à 23:36:28

---------------
Last.fm - Flick r
n°11108438
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 23:31:37  answer

el muchacho a écrit :

Non mais on s'en fout, de l'exactitude historique, on mettra cela sur le compte du film d'action stylisé. Ce qui est dérangeant, c'est le traitement moralisateur qui fait très "Amérique blanche".

Citation :

What are the values shown in this movie? To my opinion, it has to be understood as a "support GIs in Irak" underlying message: The Persians are the evil barbaric Muslims. Spart represents the democracy that stand but does not surrender. The evil oracle receiving gold to betray Leonidas represents the anti patriotic media asking for the end of the war. I could continue this parallel for long, but I wont. I will only add that I see ( Yeah, it is my opinion and you are allowed not to agree) a major difference between Thermopyles and Irak: Spartans and generally Greeks defended their land against Persia, while GIs are invading Iraki land. The subtlety of the political message is worth 2.

[:rofl]

et j'ai quoté que ca, mais tous les messages sont vraiment hilarants. Je sais pas ce que prennent ces gens, mais j'en veux.

n°11108444
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 23:31:52  profilanswer

Philambert a écrit :

Le héros qui se sacrifie, c'est dingue comme ce mythe traverse facilement les temps. De léonidas à Roland il n'y a qu'un pas, mais beaucoup de siècles.
Soit, mais ce sacrifice, n'était pas utile, les perses s'infiltrant furent repérés la nuit, les grecsavient le temps de partir, qui plus est il pouvaient bénéficier de la flotte de thémistocle pour évacuer après le défilé.
Mais bon, ces faits là, restent très flous, les interprétations, même romantiques sont acceptables  :D  
Après tout casser le mythe du héros n'est pas toujours indispensable  :jap:

---------------

n°11108469
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 23:34:21  answer

el muchacho a écrit :

ha oui, et puis ils avaient pas le scénario à l'avance, c'était trop facile sinon.

n°11108474
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 23:34:56  profilanswer

lef a écrit :

ouais je viens de voir sur Wiki ... 35 kilo l armure  :ouch:

oui, mais bon, la phalange c est une technique qu ils ont utilisée et c est quand meme grace a elle que les Grecs ont pu vraincre les Perses ... enfin il me semble .

les  :lol:  c etait pour ta remarque avec Leonidas hein ;)

Pour la phalange c'est plutot les macédoniens (phillippe, le précurseur) puis alexandre (le grand) qui en fit le coeur de ses sorps d'armée.
Regarde une image de phalange macédonienne, tu vas voir aucun rapport avec 300.

---------------

n°11108480
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 05-04-2007 à 23:35:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour la phalange c'est plutot les macédoniens (phillippe, le précurseur) puis alexandre (le grand) qui en fit le coeur de ses sorps d'armée.

merci pour ces infos  :jap:

n°11108486
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2007 à 23:36:13  profilanswer

rikkumaniac a écrit :

Vl'a le rapprochement entre perses et iraniens maintenant, c'était le dernière brique de ton analyse grotesque j'espère :lol:
Moi j'assimile les spartiates aux palestiniens, agressés par les méchants israeliens qui ont la supériorité militaire, tant qu'on est dans les délires :lol:

Euh, il faudra réviser ta géographie. La Perse, c'est le territoire de l'Iran. Ton rapprochement n'a pas de pertinence.
Alors que les Spartiates qui vont mener la guerre au nom de la Liberté des peuples, cette dépiction hautement nuancée du Bien et du Mal, ça rappelle très étrangement l'Amérique de G. Bush. Il n'est nullement besoin de s'appeler Einstein pour se rendre compte de la "troublante" analogie.
Le coté propagandiste de ce film est flagrant.

Gedemon a écrit :

du premier film qui inspira la BD dont est tiré le second film...

Tu sais, quand on veut faire passer un message politique, il n'est pas très difficile de trouver dans la littérature une fable ou un événement historique qui servira de support. On fait même cela depuis des siècles. Que cette oeuvre ou cet événement ait été utilisé autrement auparavant ne change rien. Je pourrais tout aussi bien m'inspirer du Ring de Wagner pour en faire une apologie de la race supérieure (cela s'y prête bien), et crier à la surinterprétation de ce qui n'est qu'un opéra.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 05-04-2007 à 23:40:20
n°11108494
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2007 à 23:37:16  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Venant de toi ça me blesse, tu peux pas savoir [:dawa]

Bon allez, la prochaine fois que tu te laisse convaincre par un gars qui critique une oeuvre d'art qui n'as pas lieu d'etre critiqué sur le fond, puisqu'il faut n'en juger que la forme, tu m'envoie un MP, c'est rigolo :)

Une oeuvre d'art, c'est cela oui. :D  Tu devrais changeer ton pseudo en "Bozo le clown".

Message édité par el muchacho le 05-04-2007 à 23:40:46
n°11108501
Philambert
Posté le 05-04-2007 à 23:37:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le héros qui se sacrifie, c'est dingue comme ce mythe traverse facilement les temps. De léonidas à Roland il n'y a qu'un pas, mais beaucoup de siècles.
Soit, mais ce sacrifice, n'était pas utile, les perses s'infiltrant furent repérés la nuit, les grecsavient le temps de partir, qui plus est il pouvaient bénéficier de la flotte de thémistocle pour évacuer après le défilé.
Mais bon, ces faits là, restent très flous, les interprétations, même romantiques sont acceptables  :D  
Après tout casser le mythe du héros n'est pas toujours indispensable  :jap:

Ah bah j'y tient pas particulierement. J'ai d'ailleurs noté dans mon commentaire sur le film qu'il donnait un coté grandiloquent aux spartiates qui n'est pas tres flatteur.
Maintenant je dirais juste qu'il est difficile de dire s'ils avaient ou non le temps de se retirer en bon ordre; l'interpretation de l'acte de Léonidas est peut etre assez éloigné de son sens réel; mais je doute qu'on puisse se prononcer de maniere definitive sur la question.

n°11108517
Philambert
Posté le 05-04-2007 à 23:40:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'equipement macédonien est plus adapté mais les hoplites grecs combattaient effectivement en phalange.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Greek_Phalanx.jpg

et:
"Le film méconnaît délibérément le principe fondamental de la phalange grecque qui, contre toute apparence, n'est pas axée sur la rangée frontale mais les files en profondeur. Les Spartiates combattaient en rang serrés, formant bloc, leurs boucliers (hoplon) se chevauchant comme les écailles. Les boucliers ronds du film, frappés du lambda, ne sont manifestement pas de ces boucliers d'hoplites dont le diamètre devrait être égal à la longueur double de l'avant-bras. Or ceux du film protègent seulement sur toute sa largeur celui qui le porte, au lieu d'également couvrir son voisin de gauche (chacun une moitié du bouclier). Quant aux lances, elles sont - dans le film - tenues à la hauteur de la taille, au lieu d'être brandies à la hauteur du visage, par dessus le mur des boucliers."

C'est dommage que ça ne resorte pas dans le film, d'autant plus que Leonidas y fait expressement reference dans sa discussion avec le bossu.

Message cité 1 fois
Message édité par Philambert le 05-04-2007 à 23:55:02
n°11108538
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 05-04-2007 à 23:42:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

les Spartiates qui vont mener la guerre au nom de la Liberté des peuples, cette dépiction hautement nuancée du Bien et du Mal, ça rappelle très étrangement l'Amérique de G. Bush. Il n'est nullement besoin de s'appeler Einstein pour se rendre compte de la "troublante" analogie.
Le coté propagandiste de ce film est flagrant.

Les spartiates se défendent contre un envahisseur, Bush est dans le camp des agresseurs. Il n'est nullement besoin de s'appeler Einstein pour se rendre compte de la troublante contradiction.

n°11108595
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-04-2007 à 23:47:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu sais, quand on veut faire passer un message politique, il n'est pas très difficile de trouver dans la littérature une fable ou un événement historique qui servira de support. On fait même cela depuis des siècles. Que cette oeuvre ou cet événement ait été utilisé autrement auparavant ne change rien. Je pourrais tout aussi bien m'inspirer du Ring de Wagner pour en faire une apologie de la race supérieure (cela s'y prête bien), et crier à la surinterprétation de ce qui n'est qu'un opéra.

visualise 300 dans 30 ans. t'y verra la même chose ?

j'en doute :o

tu accuses le film de vehiculer un message politique, je t'accuse plutôt de l'inventer pour nourrir/soutenir ta vision politique actuelle.

---------------
n°11108659
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 05-04-2007 à 23:53:47  profilanswer

Topic à renommer d'urgence :

Le plus gentil entre Le Spartiate est le Perse c'est ...

:o

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11108693
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 23:57:11  answer

Donzeky a écrit :

Topic à renommer d'urgence :

Le plus gentil entre Le Spartiate est le Perse c'est ...

:o

+1 :lol:

n°11108711
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 05-04-2007 à 23:58:09  profilanswer

Le plus fort entre le spartiate, l'alien et le predator :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nokia 8800 à 300 eurosLa video qui dechire le calecon :D
Bourse 300 euros ??Graver/presser une série de 300 à 400 DVD...
Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?Carte Visa Electron : commande > 300 € refusé sur le net ?
REALIS debloquer plafond de 300 € / semaine pour commande sur le net ?Allez voir ce site, il déchire tout!!!
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeMuse ça déchire !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : 300, le peplum qui déchire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)