Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quelle voiture pour un bebe

n°13742303
PikaiaBurg​ess
Posté le 11-01-2008 à 13:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
La question à se poser peut-être c'est une voiture "spécial bazar de bébé" est-elle necessaire.
Ne vaut-il pas mieux acheter du léger/pliable pour partir moins chargé en week-end ?

Une poussette moins encombrante voir une écharpe de portage (les piétons que tu croiseras te diront merci et tes 2 mains resteront libres et surtout le bébé est contre toi c'est bien agréable pour les deux :) ), un lit léger pliable, les couches à moins d'aller sur la Lune (mais en voiture  :??: ) tu en trouveras partout dans n'importe quel supermarché alors pas besoin de prendre de quoi remplir une remorque ...
Si vous allez souvent au même endroit (grands-parents) acheter de quoi laisser des affaires chez eux revient certainement moins cher que de changer de voiture.

Je verrai davantage le besoin d'investir dans une voiture mieux sécurisée (ABS si la tienne ne l'a pas ...) que dans un semi-remorque déguisé en voiture. :D
Puis peu importe sa voiture finalement c'est surtout sa conduite qu'on adapte à la présence du bébé. :)
C'est le moment de respecter les limitations de vitesse et surtout les distances de sécurité.

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 13:17:38  profilanswer

n°13742346
PikaiaBurg​ess
Posté le 11-01-2008 à 13:25:04  profilanswer

Personnellement je n'ai pas de bébé, mais j'ai vu dans mon entourage des couples changer de voiture pour comme tu le projettes avoir un coffre plus grand et au final ils remplissaient encore ce coffre. Aussi je m'interroge sur l'interêt de la chose.  :D

---------------
n°13742364
Galak
Revenez :(
Posté le 11-01-2008 à 13:28:04  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Personnellement je n'ai pas de bébé, mais j'ai vu dans mon entourage des couples changer de voiture pour comme tu le projettes avoir un coffre plus grand et au final ils remplissaient encore ce coffre. Aussi je m'interroge sur l'interêt de la chose.  :D

Comme je l'ai dit plus haut, au 1er bébé tout le monde veut prendre le contenu de sa baraque, on sait jamais : "au cas ou"

Apres avec l'experience au 2eme enfant on a reussi a definir les vrais besoins et on en prend bcp moins :D

n°13742433
PikaiaBurg​ess
Posté le 11-01-2008 à 13:37:28  profilanswer

Galak a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, au 1er bébé tout le monde veut prendre le contenu de sa baraque, on sait jamais : "au cas ou"

Apres avec l'experience au 2eme enfant on a reussi a definir les vrais besoins et on en prend bcp moins :D

Oui j'avais lu ton post. :) Je veux bien le croire.

---------------
n°13742441
Xpif
Posté le 11-01-2008 à 13:38:28  profilanswer

tt a fait d'accord avec galak.
lors du premier et qd il est en bas age, on veut emmener ca chambre et toutes ses fringues au cas ou car on est un poil en mode panique et la raison est difficile a gerer.

apres, la gestion du bebe devient plus difficile - mais si la mere a l'habitude de ramener tte sa panoplie, c'est toujours aussi difficile a gérer :lol: je m'egare!

mais c'est sur que la securité est naturellement a priviligier et plus on en a plus on en mets...

ahh la raison ! ;)

n°13743039
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-01-2008 à 14:39:58  profilanswer

un coffre de voiture ou une maison c'est pareil... plus c'est grand, plus tu mets de choses dedans...

Comme le dit assez bien PikaiaBurgess, c'est vrai que c'est l'occasion de changer de conduite, et en effet, on ne choisit pas une voiture que pour ses enfants !!! ça ne doit être qu'un critère parmis d'autre.
Et il faut forcer les grands parents à s'équiper, ils auront probablement d'autres petits enfants (surtout s'ils ont eux-même plusieurs enfants)

n°13793171
gumbaupan
Posté le 16-01-2008 à 16:44:37  profilanswer

Pour ma part, papa d'un ptit bonhomme de 13 mois, j'avais une bonne vielle passat de 91, grand coffre voire immense, mais bon pas trés pratique à l'usage,
on a donc changé de voiture et acheté une xsara picasso, l'interieur et bien plus spacieux plus lumineux, le nain de jardin à l'arrière et assis plus en hauteur et peu profiter du paysage.
pour le coffre c'est vrai qu'il est plus petit, mais la poussette rentre sans efforten longueur ou en profondeur (pour info c'est une trois roues assez encombrante).

un détail trés interessant pour le dos, on peu installer le bambin sans à avoir à ce baisser tout en le portant come c'était le cas avec la berline.

n°13930229
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 12:12:40  answer

gumbaupan a écrit :

Pour ma part, papa d'un ptit bonhomme de 13 mois, j'avais une bonne vielle passat de 91, grand coffre voire immense, mais bon pas trés pratique à l'usage,
on a donc changé de voiture et acheté une xsara picasso, l'interieur et bien plus spacieux plus lumineux, le nain de jardin à l'arrière et assis plus en hauteur et peu profiter du paysage.
pour le coffre c'est vrai qu'il est plus petit, mais la poussette rentre sans efforten longueur ou en profondeur (pour info c'est une trois roues assez encombrante).

un détail trés interessant pour le dos, on peu installer le bambin sans à avoir à ce baisser tout en le portant come c'était le cas avec la berline.

J'aime bien le C4 Picasso
http://farm1.static.flickr.com/177/410397552_d82320b7c2.jpg

n°13930412
Ptit loup
Posté le 31-01-2008 à 12:26:49  profilanswer

vouaip, il a une belle gueule, mais bon, pas donné...

edit : perso, ma prochaine voiture risque plutôt d'être une break !

Message édité par Ptit loup le 31-01-2008 à 12:27:19
n°13930531
frictus
Posté le 31-01-2008 à 12:38:03  profilanswer

y a la mazda 5 qui a un grand coffre si on reste en mode 5 place et non 7.
d'occaz elle reste au dessus de ton budget.
Tu as donc l'ancien modèle la mazda premacy qui est pas mal du tout
desole pour le lien "pub" mais çà présente la voiture http://www.st-clair-auto.com/mazda/index.htm

Message édité par frictus le 31-01-2008 à 12:38:11
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 12:38:03  profilanswer

n°13957565
ledingue
Posté le 03-02-2008 à 14:52:32  profilanswer

gumbaupan a écrit :

La passat de 91 est comme tu le dis "plus petite" mais les versions depuis 98 sont incontestablement plus spacieuses.  
Les monospaces compacts sont bien pratiques pour installer un gamin sur son siege et un coffre en hauteur permettant de mettre la poussette plus facilement mais question espace, c'est plus de l'impression qu'autre chose. T'as de la hauteur, mais pas de largeur... mais c'est bien plus convivial qu'une berline.
Pour ce qui est de la banquette arriere, dans une passat 3 grands adultes ne sont pas serrés meme si celui au milieu n'est pas au top... mais dans un monospace, le plus souvent divisé en 3 "places", les 3 sont MAL installés. La raison est simple, 3 sieges donc etroits, bien pour des gamins, une horreur pour des adultes.
Donc dans ton cas, vaut mieux un C4 PICASSO

Message édité par ledingue le 03-02-2008 à 14:59:28
n°13958105
quad55
Posté le 03-02-2008 à 16:23:24  profilanswer

Rien de mieux qu'un monospace ;)

n°13958391
PlayTime
Posté le 03-02-2008 à 17:02:46  profilanswer

quad55 a écrit :

sauf pour les autres.

n°13958398
quad55
Posté le 03-02-2008 à 17:03:35  profilanswer

PlayTime a écrit :

sauf pour les autres.

Pourquoi ??

n°13964110
Nicarao
---
Posté le 04-02-2008 à 08:51:45  profilanswer

gumbaupan a écrit :

juste pour ça, un monospace c'est  :love:  
en plus ça evite que tu cogne ton bebe . au debut ça va il est leger mais quand il commencera a peser  :sweat:

---------------
- nada -
n°13964158
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-02-2008 à 09:16:09  profilanswer

quad55 a écrit :

les camionnettes ne passeront pas par moi  [:deathm]

n°13969268
quad55
Posté le 04-02-2008 à 19:53:55  profilanswer

Camionnettes lol

n°13976619
ledingue
Posté le 05-02-2008 à 16:56:27  profilanswer

Nicarao a écrit :

juste pour ça, un monospace c'est  :love:  
en plus ça evite que tu cogne ton bebe . au debut ça va il est leger mais quand il commencera a peser  :sweat:

quand il commence a peser, il commence a marcher  :D

n°13983750
Ptit loup
Posté le 06-02-2008 à 10:28:22  profilanswer

Oui, mais commencer à marcher, ça ne veut pas dire commencer à s'assoir tout seul dans son siège auto !

n°13984312
Nicarao
---
Posté le 06-02-2008 à 11:28:05  profilanswer

et s'attacher tout seul aussi  :o

---------------
- nada -
n°13984902
Bennoip
Posté le 06-02-2008 à 12:27:19  profilanswer

Bah en même temps, nos parents n'avaient pas de monospace, et ils ne sont pas morts. Donc il faut arrêter de sortir des arguments de fillettes pour justifier l'achat d'un monospace.

n°13987525
Nicarao
---
Posté le 06-02-2008 à 17:05:12  profilanswer

et nos grands parents en caleche  [:airforceone]  

je trouve ça con de toujours ramener ça à une autre epoque (je parle pas specialement pour toi)

---------------
- nada -
n°13988176
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-02-2008 à 18:02:52  profilanswer

pis c'est pas parce qu'ils en sont pas morts et qu'ils ont fait avec, que de 1 ils recommenceraient pareil maintenant et de 2 ils regrettent pas...
en quoi le fait que eux aient fait comme ils ont voulu/pu doit nous empécher de choisir une méthode plus pratique Oo

n°13994245
Ptit loup
Posté le 07-02-2008 à 11:50:09  profilanswer

Bennoip a écrit :

Bah en même temps, nos parents n'avaient pas de monospace, et ils ne sont pas morts. Donc il faut arrêter de sortir des arguments de fillettes pour justifier l'achat d'un monospace.

Sauf que nos parents nous jetaient à l'arriève de la voiture et ne nous accrochaient pas (forcément, y'avait pas de ceinture à l'arrière)...
(spa pour rien que la mortalité a baissée avec la ceinture obligatoire avant et arrière et les sièges auto !)

n°13994271
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-02-2008 à 11:53:19  profilanswer

Oué enfin, un bon break bien concu propose autant d'espace (sinon plus) qu'un monospace moche a mourrir.

Le break, c'est la classe.
Le monospace, c'est la l00se ultime du beauf' sans gout esthétique.

n°13994411
boobaka
Posté le 07-02-2008 à 12:11:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:sarcastic:  
nan le beauf c'est celui qui pense que ces gout sont forcements les meilleurs ....

Bref perso, je ne suis pas du tout voiture, suite à l'arrivée de baby, on a du changer la 205 ... On s'est orienté vers le Touran ...  
Aucun soucis, place, securité (isofix) ...
Le truc c'est que si c'etait a refaire je m'orienterai vers des portes coulissantes ( kangoo, 807/806 ..) bien plus pratique en ville et sur les parkings ....

++

n°13994958
Bennoip
Posté le 07-02-2008 à 13:36:34  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Oué enfin, un bon break bien concu propose autant d'espace (sinon plus) qu'un monospace moche a mourrir.

Oué mais tu comprends, c'est passé de mode les breaks, donc sur le parking de l'école à coté des 4x4 et monospace tu fais un peu tâche.

Enfin à choisir, un véhicule genre Kangoo (partner, berlingo, ...) avec portes coulissantes (des deux cotés :) ) me semble le mieux. C'est quand même assez haut ce genre de véhicule, et en ocasion, ça doit se trouver pour moins cher qu'un monospace.

n°13996499
Ptit loup
Posté le 07-02-2008 à 15:56:16  profilanswer

Ouaip, enfin, reste à savoir si ton seul critère quand tu achètes une voiture est "ce que penses les autres" ou si c'est tes contraintes et goût personnel...

n°13997026
Bennoip
Posté le 07-02-2008 à 16:46:51  profilanswer

Justement j'ai l'impression que le monospace, c'est vraiment plus pour le "ce que penses les autres", que pour un réel besoin.

Par exemple entre un Berlingo et un Touran, on a le même volume pour le coffre (données constucteur, le Berlingo est même un poil plus grand). Mais je pense que les portes coulissantes sont largement plus pratique que les portière classiques du Touran pour mettre un enfant sur son siège.

n°13997117
boobaka
Posté le 07-02-2008 à 16:56:44  profilanswer

C'est clair, j'ai un touran, l'esthétisme du berlingo me repulsait ....
Si c'était a refaire, je prendrai certainement un berlingo et/ou vehicule similaire ....
Les 2 details qui pour moi sont, amha, indispensables sont, un grand coffre  et des portes coulissantes.

n°13997550
Ptit loup
Posté le 07-02-2008 à 17:42:32  profilanswer

Bah oui, mais côté confort, je suis pas sûr que ça soit le cas sur un berlingo... à mon avis, quand tu fais un peu de route ça doit quand même être un peu tape cul... nop ?
(après si tu as pas trop de route à faire, pourquoi pas... mais perso, quand j'ai de la famille à voir, faut tout de suite que je me cogne 300km mini)

n°13998007
Bennoip
Posté le 07-02-2008 à 18:37:27  profilanswer

Mon père a un partner phase 1, un des premier modèle et ça va au niveau du confort (donc j'imagine que maintenant c'est encore mieux). Le truc qui est bien, c'est qu'on a de la place à l'arrière, même si on est grand. Le plafond super haut, c'est agréable aussi.

Sinon après à conduire, ça doit valloir un monospace. Enfin y a du bon gros rétroviseur, donc pour les manoeuvres c'est pas mal.

Le top c'est la version avec les portes coulissantes des deux côté et la porte arrière avec hayon.

n°13999881
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-02-2008 à 22:15:14  profilanswer

boobaka a écrit :

:sarcastic:  
nan le beauf c'est celui qui pense que ces gout sont forcements les meilleurs ....

Bref perso, je ne suis pas du tout voiture, suite à l'arrivée de baby, on a du changer la 205 ... On s'est orienté vers le Touran ...  
Aucun soucis, place, securité (isofix) ...
Le truc c'est que si c'etait a refaire je m'orienterai vers des portes coulissantes ( kangoo, 807/806 ..) bien plus pratique en ville et sur les parkings ....

++

[:rofl]

n°13999886
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-02-2008 à 22:15:41  profilanswer

Bennoip a écrit :

Oué mais tu comprends, c'est passé de mode les breaks, donc sur le parking de l'école à coté des 4x4 et monospace tu fais un peu tâche.

Enfin à choisir, un véhicule genre Kangoo (partner, berlingo, ...) avec portes coulissantes (des deux cotés :) ) me semble le mieux. C'est quand même assez haut ce genre de véhicule, et en ocasion, ça doit se trouver pour moins cher qu'un monospace.

oué.

une bon RS6, meme si c'est passé de mode, m'en tappe :D

n°14003033
Bennoip
Posté le 08-02-2008 à 11:24:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oué.

une bon RS6, meme si c'est passé de mode, m'en tappe :D

Je suis d'accord :) Mais je constate seulement qu'on en voit quasiment plus. Alors que maintenant les breaks sont bien souvent plus beaux que les versions berline (par exemple la Mégane).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel placement sur 3-4 ans pour achat de voiture ?Ma voiture sent l'essence
Amendes d'une voiture qui nous appartient plusAvis/aide sur un accident de voiture
Givre DANS la voiture...voiture
accident de voitureQuelle voiture essence/diesel sans courroie de distribution ?
[question]Ampérage d'une batterie de voitureR8, le bébé d'Audi
Plus de sujets relatifs à : quelle voiture pour un bebe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR