Bonjour,
Voilà voilà j'ai eu un accident qui à priori est de ma faute. Ci-joint un paint c'est quand même plus facil à comprendre.
Le carré rouge c'est moi, le vert c'est le véhicule accidenté.Les carrés noirs sont d'autres voitures. Le trait rouge c'est où je voulais allez.
I : l'accident
II : quand la voiture accidentée s'est arretée quelques secondes
III : quand elle s'est réinsérée dans le rond point
Je m'explique :
J'étais dans un rond point à 3 voies avec beaucoup de circulation. Situé dans la voie la plus à gauche, je voulais allez tout droit.
Coincé par les véhicules devant moi qui voulaient tourner à gauche, j'ai voulu me décaler dans la voix à ma droite.
A priori il n'y avait personne quand j'ai débuté la manoeuvre, a priori ... 3sec après une voiture est arrivée et j'ai percuté/raclé puisqu'elle a continué à avancer la portière avec le fland droit de ma voiture (sur le coté mais prêt du phare).
Problème : la voiture percutée que j'ai donc suivi pour un constat est allée sur le coté du rond point et s'est stoppée quelques secondes.
J'étais juste derrière j'attend que se passe-t-il va-t-il (elle ?) sortir de sa voiture ? Et bien non elle est repartie dans le rond point.
Ma question est que va-il se passer maintenant ? Je ne me suis pas enfui je l'ai suivi et sur le coté du rond point on était tout a fait à l'abri du bouchon pour pouvoir faire un constat mais la voiture est partie. Peut-être a-til (elle) cru que c'était de sa faute (daileurs était-ce ?). Peut-il porter réclamation à son assurance ? Si oui jusqu'à quand ? Dois-je contacter mon assurance dès maintenant ?
Merci par avance pour vos réponses