Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Vitesse max d'une twingo ...

n°4713560
seaseb
Posté le 26-01-2005 à 16:46:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors j'ai eu 2 twingo et sur la première j'avais fait des mesures précises au GPS portable (trés bonne précision en dynamique, inf au km/h).
Mesure des couples réel/affiché sur la plage 50-140 tt les 10km/h.
Ensuite controle de la corélations des couples, le coef de corrélations vaut quasiment 1 donc c'est parfaitement linéaire (au moins sur cette plage mais rien n'interdis de penser que ca ne vaut pas pour tt les vitesse sauf les petite disons sous les 20km/h pour faire large).
Je n'ai plus l'équation finale sous la main (relation affiché/réel) mais il y a une petite erreur d'offset et entre 8 et 9% d'erreur sur la pente à l'optimisme.
Sur la nouvelle j'ai juste controlé 2 vitesses cibles et trouvé les même résultats je n'avais donc pas tt refait mais  c'est vite faisable.
En gros 130km/h réel donne un peu plus de 140 au compteur.
 
Sinon au compteur j'ai buté à 175 km/h sur la mienne (1.2l 16v 2001)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 16:46:56  profilanswer
 

n°4713942
mowjo
Posté le 26-01-2005 à 17:18:10  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

de toute facon vu les pneus, c'est un peu suicidaire de dépasser les 150...


 
meuh non ...
j'ai plus peur des freins ... ca m'est arrivé d'entendre un gros criiiiii en appuyant comme une bete sur les freins en sortie d'autoroute, les plaquettes ont du s'en prendre plein la tronche


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°4715100
ledingue
Posté le 26-01-2005 à 19:10:17  profilanswer
 

AngX a écrit :

Une copine a réussi 198 Km/h avec sa Twingo à 4 dedans sur l'autoroute en allant en Hollande mais je ne sais pas ce que c'était le moteur...


 
 
facile avec un 1.2L 16v suffit d'etre en pente surtout a 4 ca facilite les choses et elle aurait aller encore plus vite en passant au point mort  :D

n°4715128
chaced
Posté le 26-01-2005 à 19:12:52  profilanswer
 

ledingue a écrit :

facile avec un 1.2L 16v suffit d'etre en pente surtout a 4 ca facilite les choses et elle aurait aller encore plus vite en passant au point mort  :D


 
Non ça c'est en la jetant du viaduc de millau :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4715162
ledingue
Posté le 26-01-2005 à 19:16:15  profilanswer
 

chaced a écrit :

Non ça c'est en la jetant du viaduc de millau :D


 
 
 
on se moque pas des twingo  :D

n°4715312
AngX
bleu 485
Posté le 26-01-2005 à 19:31:54  profilanswer
 

ledingue a écrit :

facile avec un 1.2L 16v suffit d'etre en pente surtout a 4 ca facilite les choses et elle aurait aller encore plus vite en passant au point mort  :D


 
ouais :lol: c'est vrai je me demande encore comment elle a fait parfois...
Par contre je me souviens d'un bon truc avec ma R25 GTX 2.2L 215 Km/h en côte à 4% ! la voiture bronché pas d'un poil mais 14.6 L/100 km ...
Et en retour de vacances avec la Safrane ( entre temps on a changé de voiture ) 205 km/h à 5 dans la voiture avec les bagages... le compteur affiché 12.5 L/ 100 km... ( Moteur 2.0L 16v )
Sinon la Laguna ( même moteur 2.0L 16v ) pointe à 215 Km/h sur l'A1 en terrain plat...


---------------
#MarcheFort
n°4716304
chaced
Posté le 26-01-2005 à 21:12:27  profilanswer
 

AngX a écrit :

ouais :lol: c'est vrai je me demande encore comment elle a fait parfois...
Par contre je me souviens d'un bon truc avec ma R25 GTX 2.2L 215 Km/h en côte à 4% ! la voiture bronché pas d'un poil mais 14.6 L/100 km ...
Et en retour de vacances avec la Safrane ( entre temps on a changé de voiture ) 205 km/h à 5 dans la voiture avec les bagages... le compteur affiché 12.5 L/ 100 km... ( Moteur 2.0L 16v )
Sinon la Laguna ( même moteur 2.0L 16v ) pointe à 215 Km/h sur l'A1 en terrain plat...


 
Quel confort cette GTX ! mes parents en ont eu une, super caisse, et légére en plus.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4716529
burgoboby
Posté le 26-01-2005 à 21:31:06  profilanswer
 

mi j'ai une twingo phase 2 1999 donc 1.2 8s 60cv et sur plat c 160 le plus que je l'ai pousse c 180 ds une big descente :D

n°4716634
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 26-01-2005 à 21:39:26  profilanswer
 

Citation :

Vitesse max d'une twingo ...


 
la question a deux balles !!! :D :lol:


---------------
Ma Galerie Photo
n°4717251
AngX
bleu 485
Posté le 26-01-2005 à 22:16:57  profilanswer
 

chaced a écrit :

Quel confort cette GTX ! mes parents en ont eu une, super caisse, et légére en plus.


 
olalala m'en parle pas  :love:  j'adoré voyager dedans et quel pêche ce moteur ...  :love: La version velour limitée 7000 exemplaires alalala  :love:


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 22:16:57  profilanswer
 

n°4717391
chaced
Posté le 26-01-2005 à 22:25:01  profilanswer
 

AngX a écrit :

olalala m'en parle pas  :love:  j'adoré voyager dedans et quel pêche ce moteur ...  :love: La version velour limitée 7000 exemplaires alalala  :love:


 
De mémoire, Velour, Hifi Philips, Synthése vocale, ordi de bord :love: manquait juste la clim :(
 
Bon, on peut dire que 123ch ce n'est pas terrible pour un 2.2L mais voila, meme pas 1100kg pour une berline !
 
Quand je vois ma seat, une citadine de 1200kg, ça plombe sur la balance :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4717495
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 22:30:23  profilanswer
 

AngX a écrit :

Et en retour de vacances avec la Safrane ( entre temps on a changé de voiture ) 205 km/h à 5 dans la voiture avec les bagages... le compteur affiché 12.5 L/ 100 km... ( Moteur 2.0L 16v )


moi j'ai toujours une Safrane... :lol: et àa me rappelle en allant au Pays de Galles, sur les autoroutes anglaises (je ne me souviens pus si c'était l'année dernière ou il y a 2 ans) avec le coffre de toit et 4 personnes dans la voiture (bien chargée) j'était à 170 Km/h dans des côtes très raides (et j'étais loin d'être à fond) et régulièrement des kékés anglais, vexés d'être dépassés par une voiture avec coffre de toit, etc. (peut-être aussi français) me redoublaient avec des MG, Jaguar, CLK, etc. :lol: On "pariait" ensuite quand je doublais une voiture de sport (très courant là-bas) en côté si le conducteur allait se vexer ou pas... :lol:


Message édité par CharlesT le 26-01-2005 à 22:30:39

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4717920
AngX
bleu 485
Posté le 26-01-2005 à 23:00:03  profilanswer
 

chaced a écrit :

De mémoire, Velour, Hifi Philips, Synthése vocale, ordi de bord :love: manquait juste la clim :(
 
Bon, on peut dire que 123ch ce n'est pas terrible pour un 2.2L mais voila, meme pas 1100kg pour une berline !
 
Quand je vois ma seat, une citadine de 1200kg, ça plombe sur la balance :(


 
1355 Kg la Safrane à côté ! mais quelle voiture :love: et la chaine alala que des bons souvenirs vraiment...


---------------
#MarcheFort
n°4718061
chaced
Posté le 26-01-2005 à 23:11:42  profilanswer
 

AngX a écrit :

1355 Kg la Safrane à côté ! mais quelle voiture :love: et la chaine alala que des bons souvenirs vraiment...


 
 
1200kg pour 120ch (1.8) pour la laguna 1 actuelle des mes parents, mais super confort aussi, a les renault sont quand meme top pour le confort :love:
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4718135
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 23:17:28  profilanswer
 

AngX a écrit :

1355 Kg la Safrane à côté !


1700 Kg pour la V6  [:amandine75011]  mais 170 cv


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4718438
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-01-2005 à 23:43:31  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

1700 Kg pour la V6  [:amandine75011]  mais 170 cv


 
Tant que ça ? :ouch:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4718684
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 00:09:19  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Tant que ça ? :ouch:


eh oui... D'ailleurs ça me rapelle la fois où j'ai du la ramener à un garage surun plateau... Vu le prix des dépanneur, avec mon père, on a loué un plateau (permis B) chez Rent a Car :D La voiture dépassait un (tout petit) peu, et le cul du camion était particulièrement... bas :whistle: des fois ça frottait par terre même sur les bordures de trottoir [:amandine75011]  
 
Le soir, en rendant le camion et en parlant un peu avec le loueur, on a appris que la longueur maximale autorisée sur ce camionétait de 4 mètres et le poids maximal 1.1 tonne... Ma Safrane faisait 1.7 tonne et 4.75 mètres [:gilbert gosseyn]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4720065
AngX
bleu 485
Posté le 27-01-2005 à 06:53:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

1200kg pour 120ch (1.8) pour la laguna 1 actuelle des mes parents, mais super confort aussi, a les renault sont quand meme top pour le confort :love:


 
moi j'ai 1155 kg sur la carte grise pour 140 cv 2.0L 16v  


---------------
#MarcheFort
n°4720116
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-01-2005 à 07:47:58  profilanswer
 

1350kg pour 175cv [:cupra]
 
 
Mais on s'éloigne un peu des twingo là :o


Message édité par tceupa le 27-01-2005 à 07:48:07

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4720726
ledingue
Posté le 27-01-2005 à 10:41:44  profilanswer
 

AngX a écrit :

ouais :lol: c'est vrai je me demande encore comment elle a fait parfois...
Par contre je me souviens d'un bon truc avec ma R25 GTX 2.2L 215 Km/h en côte à 4% ! la voiture bronché pas d'un poil mais 14.6 L/100 km ...
Et en retour de vacances avec la Safrane ( entre temps on a changé de voiture ) 205 km/h à 5 dans la voiture avec les bagages... le compteur affiché 12.5 L/ 100 km... ( Moteur 2.0L 16v )
Sinon la Laguna ( même moteur 2.0L 16v ) pointe à 215 Km/h sur l'A1 en terrain plat...


 
 
oui mais dans les 2 cas en vitesse reelle tu n'as pas a 200  :D  
ca me fait penser a un gars qui avait poussé sa passat tdi 130 a 240km/h sur le plat avec tout d'origine  :p
 
 
 

CharlesT a écrit :

moi j'ai toujours une Safrane... :lol: et àa me rappelle en allant au Pays de Galles, sur les autoroutes anglaises (je ne me souviens pus si c'était l'année dernière ou il y a 2 ans) avec le coffre de toit et 4 personnes dans la voiture (bien chargée) j'était à 170 Km/h dans des côtes très raides (et j'étais loin d'être à fond) et régulièrement des kékés anglais, vexés d'être dépassés par une voiture avec coffre de toit, etc. (peut-être aussi français) me redoublaient avec des MG, Jaguar, CLK, etc. :lol: On "pariait" ensuite quand je doublais une voiture de sport (très courant là-bas) en côté si le conducteur allait se vexer ou pas... :lol:


 
c'est pas non plus tres malin de rouler aussi vite avec un coffre de toit  :D  


Message édité par ledingue le 27-01-2005 à 10:43:03
n°4720813
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 10:55:38  profilanswer
 

ledingue a écrit :

c'est pas non plus tres malin de rouler aussi vite avec un coffre de toit  :D


boaf... c'est pas une remorque non plus [:itm]
 
La tenue de route restait imperturbable (vive la DA à asistance variable) et au niveau reprises, et même consommation... Ben à ma grande surprise j'ai pas vu la différence du tout [:wam]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4721043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2005 à 11:29:57  profilanswer
 

J'espere que les trois quarts des post sont des trolls ou des mythos. Parce que qu'elle que soit la voiture, faire du 200 sur une route où les autres voitures roulent entre 130 et 140 c'est se mettre en danger mais également les autres voitures qui circulent.  
Et ne parlons même pas de le faire en Twingo.
 
Arrétez de présumer de vos "capacités de pilotes". A cette vitesse, n'importe quel obstacle est mortel.
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°4721061
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 11:32:59  profilanswer
 

Gregouf a écrit :

J'espere que les trois quarts des post sont des trolls ou des mythos. Parce que qu'elle que soit la voiture, faire du 200 sur une route où les autres voitures roulent entre 130 et 140 c'est se mettre en danger mais également les autres voitures qui circulent.


Mes dépassements de limite de vitesse sont en Grande-Bretagne... où j'étais dans la moyenne de la voie de droite [:itm]
 
Et en France, franchement, sur l'A1, je suis à 130-140 là par contre, et ben, c'est moi qui suis dans la moyenne basse :D Je ne double quasiment aucune voiture :lol:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4721154
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-01-2005 à 11:47:56  profilanswer
 

Gregouf a écrit :

J'espere que les trois quarts des post sont des trolls ou des mythos. Parce que qu'elle que soit la voiture, faire du 200 sur une route où les autres voitures roulent entre 130 et 140 c'est se mettre en danger mais également les autres voitures qui circulent.  
Et ne parlons même pas de le faire en Twingo.
 
Arrétez de présumer de vos "capacités de pilotes". A cette vitesse, n'importe quel obstacle est mortel.


 
Une règle fondamentale quand on roule vite, c'est d'adapter la vitesse au conditions du traffic, pour ne pas être un danger pour les autres. Mais ne t'inquètes pas, c'est 170 max en Twingo  [:tceupa]  


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4721169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2005 à 11:49:32  profilanswer
 

deltibo a écrit :

On a jamais dit le contraire :o


 
J'ai jamais dit que tu avais dit le contraire. Mais certains sur le topic se targuent de rouler à 200 sur l'autoroute, et je pense qu'aucun d'entre eux, en cas de prob n'est capable de maitriser le véhicule.
 
D'où ma réfléxion.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°4721176
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2005 à 11:51:08  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Une règle fondamentale quand on roule vite, c'est d'adapter la vitesse au conditions du traffic, pour ne pas être un danger pour les autres. Mais ne t'inquètes pas, c'est 170 max en Twingo  [:tceupa]


 
D'où le fait que rouler à 180 ou 200 sur l'autoroute avec d'autres voitures, est en danger pour soi mais pour les autres également.
 
Et franchement 170 en Twingo, c'est clairement risqué, la tenue route d'une twingo n'est pas une référence.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°4721186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2005 à 11:52:12  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Oui, 200 ca me parait dangereux, maintenant 150 ca me parait raisonnable. Si je dis pas de connerie, à la base les autoroutes avaient été faites pour rouler à 150 (source autoplus)


 
Relis les quelques pages précédemment, y'a une kéké party avec des vitesses quasi toutes supèrieures à 180, donc ...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°4721198
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 11:53:37  profilanswer
 

Gregouf a écrit :

J'ai jamais dit que tu avais dit le contraire. Mais certains sur le topic se targuent de rouler à 200 sur l'autoroute, et je pense qu'aucun d'entre eux, en cas de prob n'est capable de maitriser le véhicule.
 
D'où ma réfléxion.


De toutes façons à 120 ou 200 à l'heure, il n'y a plus trop de différence... En cas de pépin, tu ne peux plus contrôler le véhicule... :/
 
Il y a 2 ans, une camionnette m'avait tapé dans l'arrière de la voiture sur l'A1... Je roulais à 120 Jm/h... ben j'ai pas pu faire grand chose :spamafote: tête à queue sur l'autoroute...
 
Franchement, moi la vitesse sur autoroute dégagée ça ne me choque pas... Par contre en ville... là je suis intransigeant pour respecter les limites.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4721217
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-01-2005 à 11:55:58  profilanswer
 

Gregouf a écrit :

D'où le fait que rouler à 180 ou 200 sur l'autoroute avec d'autres voitures, est en danger pour soi mais pour les autres également.
 
Et franchement 170 en Twingo, c'est clairement risqué, la tenue route d'une twingo n'est pas une référence.


 
A 4h du mat sur une autoroute complètement vide, je ne vois pas où est le souci de la sécurité des autres [:spamafote]
 
Sinon, pour la tenue en vitesse d'une Twingo, chais pas, je ne roule pas en Twingo. Et je ne sais pas si je ferais du 170 avec une caisse dans le genre.


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4721223
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-01-2005 à 11:56:47  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

De toutes façons à 120 ou 200 à l'heure, il n'y a plus trop de différence... En cas de pépin, tu ne peux plus contrôler le véhicule... :/
 
Il y a 2 ans, une camionnette m'avait tapé dans l'arrière de la voiture sur l'A1... Je roulais à 120 Jm/h... ben j'ai pas pu faire grand chose :spamafote: tête à queue sur l'autoroute...
 
Franchement, moi la vitesse sur autoroute dégagée ça ne me choque pas... Par contre en ville... là je suis intransigeant pour respecter les limites.


 
:jap:


Message édité par tceupa le 27-01-2005 à 11:57:18

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4721256
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-01-2005 à 11:59:43  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Sauf si tu croises quelqu'un de raisonnable qui roule à 110-120, et si tu le vois au dernier moment, tu as une différence de vitesse de 80-90km/h [:spamafote]


 
Si ça arrive, c'est que l'autre roule avec les feux éteints [:itm]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4721289
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-01-2005 à 12:04:06  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Sauf si tu es en début de courbe [:itm]


 
De nuit, avec une bonne visibilité, on voit une voiture à plusieurs centaines de mètres [:yaisse4]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4721349
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-01-2005 à 12:13:03  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Même dans une courbe un peu serrée? Je te dis pas que c'est fréquent, ca doit même être rare, mais ca existe.
 
edit : et d'ailleurs tu dis justement : "avec une bonne visibilité..."


 
Je n'ai jamais été surpris pas une voiture que je n'avais pas vu de loin lors de conduite rapide de nuit. Mais si le profil de la route ne me permet pas de voir suffisemment loin, c'est qu'il ne me permet tout simplement pas de rouler trop vite [:spamafote]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Excès de vitesse : les sanctionsma twingo me pose problème !
exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôleCommande au volant Sony sur Twingo
ARGH! J'me suis encore fait fracturer ma TwingoLa vitesse est t'elle un facteur de cause d'un accident?
[Internet] Nouveau record du monde de vitesse (101Gbit/s) !!exes de vitesse -> des points en moins?
Vitesse ventilateur sur 106 XNexces vitesse radar laser, erreur sur la voiture que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Vitesse max d'une twingo ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR