|
Auteur | Sujet : Mes torts dans cet accident. |
---|
shimo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-06-2008 à 15:13:59 |
Antea 3 fois plus.. |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2008 à 15:15:47
|
shimo |
|
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2008 à 15:17:57
|
bluefalcon78 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2008 à 15:19:11
|
Publicité | Posté le 05-06-2008 à 15:20:45 |
bluefalcon78 |
|
Antea 3 fois plus.. |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2008 à 15:22:51
|
Gwendoule |
Le principe du 50/50, c'est justement de dire que les 2 ont fait une connerie. Et c'est ce qui s'est produit dans le cas présent (et peu importe que tu penses que la connerie du motard est plus grave que celle de la BAR, le motard n'a pas à doubler, et la BAR doit faire tous les contrôles qui s'imposent avant de tourner à gauche, ce qui inclut le fait de contrôler son rétro). |
RoY_Mike | Normalement si une voiture ralentit ou s'arrête pour tourner à gauche on a le droit et même l'obligation de la contourner par la droite non (si il y a la place) ?
--------------- Yeah Yeah || 9.RoY |
Antea 3 fois plus.. |
|
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 05-06-2008 à 15:29:15 |
bastinho | Toi t'es con fallait pas doubler, t'avais qu'a attendre, tu n'as rien mais ta moto est abimée. C'est donc une bonne leçon.
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
Mxtrem |
Gwendoule |
|
bluefalcon78 | Tiens, voilà l'article du code de la route que tu as déformé |
bluefalcon78 |
|
Bebel16 PSN: gcpengs |
|
Gwendoule |
Si. La voiture, en virant à gauche, change de file (elle bascule sur la file réservée à la circulation dans l'autre sens). |
RoY_Mike |
Message cité 1 fois Message édité par RoY_Mike le 05-06-2008 à 15:39:19 --------------- Yeah Yeah || 9.RoY |
bluefalcon78 |
|
Antea 3 fois plus.. |
|
GoodSpeed Mes couilles sont sèches |
|
Gwendoule |
J'ai vraiment la flemme de chercher d'autre source, donc je vais me contenter de dire que tu comprends mal Edit : je t'explique rapidement pourquoi ta compréhension est illogique : tu comprends donc qu'il y a 2 voies de circulation dans notre sens, que l'un est à droite (véhicule A), l'autre à gauche (véhicule B), que celui de droite se rabat sur la file de gauche (en vue de tourner à gauche juste après) et qu'il y a collision à ce moment-là. Ce que tu décris, ça donne 100% de tort au véhicule A (changement de file (case 10) contre "circulait dans le même sens, dans une autre file" (case 9)). Message édité par Gwendoule le 05-06-2008 à 15:46:19 |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
ese-aSH Welcome To Avalon | tiens :
Gwendoule |
Quel rapport avec les responsabilités (d'un point de vue assurance) en cas de sinistre ? Il est évident que le motard est au moins en partie responsable. La question est de savoir s'il aura les torts exclusifs ou si on se dirige plus vers des torts partagés. Edit : En l'occurrence, la source que je te donne annonce des torts partagés, et ça correspond également à un cas vécu par un proche, et à l'expérience de shimo. Message cité 1 fois Message édité par Gwendoule le 05-06-2008 à 15:49:14 |
Bebel16 PSN: gcpengs |
|
ese-aSH Welcome To Avalon |
BlaX | Par expérience, les assurances n'ont que faire du code de la route. La seule chose qui importe, ce sont les cases cochées. C'est "Pierre/Puits/Papier/Ciseau" comme jeu.
|
NassouX | Il m'est arrivé la même chose mais entre 2 voitures. Et c'est bien un 50/50 que les assurances appliques dans ce cas la.
--------------- Stagiaire au chômage ! |
Gwendoule |
Ca, ça ne correspond clairement pas à mon vécu, ni à celui de mes proches (3 sinistres (dont 1 interfile) en 6 ans pour moi, jamais responsable).
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2008 à 15:57:21
|
darthnet kylee & Renkaii | d'apres le dessin , je pense que c'est aussi un peu la faute de la voiture , avant de tourner la voiture doit regarder si personne n'arrive par sa gauche ( coté ariere gauche du vehicule ) , a t 'elle regarder ? clignotant mis ou non je regarde toujour dans les retro si je peu tourner . |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
help jai eu un accident de voiture responsable | [Accident] animal sauvage percuté |
Accident voiture - Assurance douteuse | Suite à un accident De Travail ..... |
Proposition d'indemnisation suite à accident | accident de la route, responsable ou pas? |
Premier Accident ! Premier Constat Merci de m'aider!!!!!!!! | Terrible accident de F1 !!! |
Accident torts partagés ou non? | |
Plus de sujets relatifs à : Mes torts dans cet accident. |