Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Mes torts dans cet accident.

n°15092254
shimo
Posté le 05-06-2008 à 15:13:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un ami à qui c'est arrivé. Il etait en voiture, avait mis son cligno, le scoot la doublé il à pas vu.
 
50/50% de responsabilité. Paye ta franchise..

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 15:13:59  profilanswer
 

n°15092260
mehdib92
Posté le 05-06-2008 à 15:14:25  profilanswer
 

oki donc on va mettre les choses au clair.  
 
Pas de débat motard/caisseux...sinon on supprime tout le post.
 
A la base, je veux juste des réponses du type 50/50, 0 ou 100%. La morale, ca ira merci...
 
Sinon pour le code de la route, ne le prenez pas mal mais j'ai découvert pas mal d'exceptions pour les motos du style :
 
Il n'est pas possible à un conducteur de dépasser à une intersection, sauf si elle est réglée par un feu tricolore ou un agent de la circulation [B]ou s'il s'agit d'un véhicule à deux roues[/B]. Dans les autres cas, le conducteur commet une infraction.

n°15092271
Antea
3 fois plus..
Posté le 05-06-2008 à 15:15:39  profilanswer
 

mehdib92 a écrit :

oki donc on va mettre les choses au clair.  
 
Pas de débat motard/caisseux...sinon on supprime tout le post.
 
A la base, je veux juste des réponses du type 50/50, 0 ou 100%. La morale, ca ira merci...
 
Sinon pour le code de la route, ne le prenez pas mal mais j'ai découvert pas mal d'exceptions pour les motos du style :
 
Il n'est pas possible à un conducteur de dépasser à une intersection, sauf si elle est réglée par un feu tricolore ou un agent de la circulation [B]ou s'il s'agit d'un véhicule à deux roues[/B]. Dans les autres cas, le conducteur commet une infraction.


 
Oui mais là en l'occurence, ça signifie que tu peux doubler un 2 roues à une intersection, pas que tu peux doubler si t'es un 2 roues.. J'avais mal compris aussi à la base..  

n°15092272
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 15:15:47  answer
 

mehdib92 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai eu mon premier accident de moto et je voudrais connaitre votre avis sur les torts.
 
je vous explique, à un croisement, je vois une voiture. elle roule tout doucement et je ne vois pas son clignotant à cause du soleil. Je met le mien, je la double et arrivé à son niveau, il tourne à gauche.
 
aucune signalisation.
 
Voici le schéma :
 
http://img127.imageshack.us/img127 [...] entad8.jpg
 
Vois en pensez quoi ?


Je pense que tu es stupide... Mais ça n'engage que moi, hein :o  
Pourquoi doubler à gauche à un croisement ?  [:gordon shumway]  
 

n°15092280
shimo
Posté le 05-06-2008 à 15:16:48  profilanswer
 


 
Pourquoi faire une remarque aussi peu constructive qu'informative ?
 
Donc comme je disais, pour moi tu aura 50/50.

n°15092286
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-06-2008 à 15:17:17  profilanswer
 


 
humour => pourte => moto  :o  


---------------
Swedish master
n°15092293
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 15:17:57  answer
 

shimo a écrit :


 
Pourquoi faire une remarque aussi peu constructive qu'informative ?
 
Donc comme je disais, pour moi tu aura 50/50.


Désolé, un brin aigri par ce genre de topics.  
En doublant par la gauche sur un croisement, t'as tort à 100%, stou :o

n°15092299
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2008 à 15:18:35  profilanswer
 

shimo a écrit :

J'ai un ami à qui c'est arrivé. Il etait en voiture, avait mis son cligno, le scoot la doublé il à pas vu.
 
50/50% de responsabilité. Paye ta franchise..


 
Tu pourrais me donner le nom de son assureur ? Juste histoire de le diffuser largement pour que personne n'aille chez lui ?  :D  
 
Faudra m'expliquer comment un assureur peut donner raison à quelqu'un qui n'a pas respecté une règle évidente du code de la route ... t'es sûr de tes sources ?  :heink:

n°15092306
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 15:19:11  answer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Tu pourrais me donner le nom de son assureur ? Juste histoire de le diffuser largement pour que personne n'aille chez lui ?  :D  
 
Faudra m'expliquer comment un assureur peut donner raison à quelqu'un qui n'a pas respecté une règle évidente du code de la route ... t'es sûr de tes sources ?  :heink:


 [:plusun]  
Ou alors ton pote sait très bien rédiger un constat  [:rhetorie du chaos]

n°15092330
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-06-2008 à 15:20:45  profilanswer
 


 
C'est pas la peine de repondre alors ;)


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 15:20:45  profilanswer
 

n°15092350
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2008 à 15:22:00  profilanswer
 

mehdib92 a écrit :

Sinon pour le code de la route, ne le prenez pas mal mais j'ai découvert pas mal d'exceptions pour les motos du style :
 
Il n'est pas possible à un conducteur de dépasser à une intersection, sauf si elle est réglée par un feu tricolore ou un agent de la circulation [B]ou s'il s'agit d'un véhicule à deux roues[/B]. Dans les autres cas, le conducteur commet une infraction.


 
Ca sort d'où ça ? Certainement pas du code de la route...

n°15092363
Antea
3 fois plus..
Posté le 05-06-2008 à 15:22:42  profilanswer
 
n°15092365
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 15:22:51  answer
 

mACdriverz a écrit :


 
C'est pas la peine de repondre alors ;)


[:hurle] TOI, VIENS AUX IRL AU LIEU DE ME QUOTER §§

n°15092386
Gwendoule
Posté le 05-06-2008 à 15:24:36  profilanswer
 

shimo a écrit :

Donc comme je disais, pour moi tu aura 50/50.


Si les 2 remplissent "correctement" le constat (à savoir que le motard coche la case 11 et la BAR la 13), ça sera a priori le cas.

bluefalcon78 a écrit :

Tu pourrais me donner le nom de son assureur ? Juste histoire de le diffuser largement pour que personne n'aille chez lui ?  :D  
 
Faudra m'expliquer comment un assureur peut donner raison à quelqu'un qui n'a pas respecté une règle évidente du code de la route ... t'es sûr de tes sources ?  :heink:

Le principe du 50/50, c'est justement de dire que les 2 ont fait une connerie. Et c'est ce qui s'est produit dans le cas présent (et peu importe que tu penses que la connerie du motard est plus grave que celle de la BAR, le motard n'a pas à doubler, et la BAR doit faire tous les contrôles qui s'imposent avant de tourner à gauche, ce qui inclut le fait de contrôler son rétro).

n°15092406
RoY_Mike
Posté le 05-06-2008 à 15:26:17  profilanswer
 

Normalement si une voiture ralentit ou s'arrête pour tourner à gauche on a le droit et même l'obligation de la contourner par la droite non (si il y a la place) ?
Je comprend pas comment les torts peuvent être partagés.


---------------
Yeah Yeah || 9.RoY
n°15092421
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-06-2008 à 15:27:30  profilanswer
 


 
[:hurle] BONNE IDEE


---------------
Swedish master
n°15092422
Antea
3 fois plus..
Posté le 05-06-2008 à 15:27:33  profilanswer
 

RoY_Mike a écrit :

Normalement si une voiture ralentit ou s'arrête pour tourner à gauche on a le droit et même l'obligation de la contourner par la droite non (si il y a la place) ?
Je comprend pas comment les torts peuvent être partagés.


 
Si un piéton traverse hors passage clouté, tu dois quand meme lui céder le passage, meme si tu trouve ça con c'est comme ça. Quand tu tourne, meme si t'es à la bonne place et que t'es a 400% dans ton droit, tu dois vérifier que personne n'arrive, meme si la personne n'a pas à etre là :jap:

n°15092435
Taliesim
Posté le 05-06-2008 à 15:28:26  profilanswer
 

mehdib92 a écrit :

oki donc on va mettre les choses au clair.  
 
Pas de débat motard/caisseux...sinon on supprime tout le post.
 
A la base, je veux juste des réponses du type 50/50, 0 ou 100%. La morale, ca ira merci...
 
Sinon pour le code de la route, ne le prenez pas mal mais j'ai découvert pas mal d'exceptions pour les motos du style :
 
Il n'est pas possible à un conducteur de dépasser à une intersection, sauf si elle est réglée par un feu tricolore ou un agent de la circulation [B]ou s'il s'agit d'un véhicule à deux roues[/B]. Dans les autres cas, le conducteur commet une infraction.


Ca veut  seulement  dire que tu peux doubler un deux roues dans une intersection .


Message édité par Taliesim le 05-06-2008 à 15:29:15
n°15092442
bastinho
Posté le 05-06-2008 à 15:29:19  profilanswer
 

Toi t'es con fallait pas doubler, t'avais qu'a attendre, tu n'as rien mais ta moto est abimée. C'est donc une bonne leçon.
 
L'automobiliste paye le comportement a la con du motard, mais il n'avait qu'a verifier son retro et son angle mort.
 
Ce sera donc du 50/50 comme ca vous ferez tous les deux plus attention a l'avenir et nos futurs enfants evolueront dans un monde un peu moins dangereux  [:skylie]


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°15092445
Mxtrem
Posté le 05-06-2008 à 15:29:30  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :


 
[:hurle] BONNE IDEE


 
[:hurle] OHHHH §§§ VOGGLE TOUS

n°15092449
Gwendoule
Posté le 05-06-2008 à 15:29:58  profilanswer
 

RoY_Mike a écrit :

Normalement si une voiture ralentit ou s'arrête pour tourner à gauche on a le droit et même l'obligation de la contourner par la droite non (si il y a la place) ?
Je comprend pas comment les torts peuvent être partagés.

Ici, exemple numéro 4

n°15092477
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-06-2008 à 15:32:39  profilanswer
 


Citation :

Un des véhicules change de file pour tourner dans une chaussée latérale pendant que l'autre véhicule est en train de le dépasser :


ce n'est pas le meme cas.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°15092490
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2008 à 15:33:14  profilanswer
 

Tiens, voilà l'article du code de la route que tu as déformé  :whistle:  
 
Art. R. 414-11. -
Tout dépassement est interdit sur les chaussées à double sens de circulation, lorsque la visibilité vers
l'avant n'est pas suffisante, ce qui peut être notamment le cas dans un virage ou au sommet d'une
côte, sauf si cette manoeuvre laisse libre la partie de la chaussée située à gauche d'une ligne continue
ou si, s'agissant de dépasser un véhicule à deux roues, cette manoeuvre laisse libre la moitié gauche
de la chaussée.
Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes,
sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes
doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils
abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un
agent de la circulation.

 
Il n'y a donc aucune dérogation pour les 2 roues, bien au contraire.  :jap:

n°15092511
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2008 à 15:35:00  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Je fais remonter pour Falcon ;)


 
Eh bien voici l'article du code de la route, je te laisse voir...
Art. R. 414-11. -
Tout dépassement est interdit sur les chaussées à double sens de circulation, lorsque la visibilité vers
l'avant n'est pas suffisante, ce qui peut être notamment le cas dans un virage ou au sommet d'une
côte, sauf si cette manoeuvre laisse libre la partie de la chaussée située à gauche d'une ligne continue
ou si, s'agissant de dépasser un véhicule à deux roues, cette manoeuvre laisse libre la moitié gauche
de la chaussée.
Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes,
sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes
doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils
abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un
agent de la circulation
.
 
Ton histoire de dérogation pour les 2 roues est totalement fausse et le site 321moto n'est pas une référence juridique...

n°15092533
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 05-06-2008 à 15:36:31  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Eh bien voici l'article du code de la route, je te laisse voir...
Art. R. 414-11. -
Tout dépassement est interdit sur les chaussées à double sens de circulation, lorsque la visibilité vers
l'avant n'est pas suffisante, ce qui peut être notamment le cas dans un virage ou au sommet d'une
côte, sauf si cette manoeuvre laisse libre la partie de la chaussée située à gauche d'une ligne continue
ou si, s'agissant de dépasser un véhicule à deux roues, cette manoeuvre laisse libre la moitié gauche
de la chaussée.
Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes,
sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes
doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils
abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un
agent de la circulation
.
 
Ton histoire de dérogation pour les 2 roues est totalement fausse et le site 321moto n'est pas une référence juridique...


 
Il y a une exception quand meme, tu as le droit de doubler Power600 et sa Tempra poubelle vu qu'il roule pas plus vite que 40. :D  

n°15092536
Gwendoule
Posté le 05-06-2008 à 15:36:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Citation :

Un des véhicules change de file pour tourner dans une chaussée latérale pendant que l'autre véhicule est en train de le dépasser :


ce n'est pas le meme cas.

Si. La voiture, en virant à gauche, change de file (elle bascule sur la file réservée à la circulation dans l'autre sens).

n°15092558
RoY_Mike
Posté le 05-06-2008 à 15:38:29  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Si. La voiture, en virant à gauche, change de file (elle bascule sur la file réservée à la circulation dans l'autre sens).


Moi je comprend plutôt "change de file afin de pouvoir tourner à gauche".
 
donc 2 changements en tout.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par RoY_Mike le 05-06-2008 à 15:39:19

---------------
Yeah Yeah || 9.RoY
n°15092564
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2008 à 15:38:56  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :


 
Il y a une exception quand meme, tu as le droit de doubler Power600 et sa Tempra poubelle vu qu'il roule pas plus vite que 40. :D  


 
Eh ben non, même pas, t'es obligé de te taper le bruit de chiotte et l'odeur de son mazout pourri durant quelques temps encore.... :D  Tiens, en parlant de lui, bizarre qu'il n'ait pas encore rappliqué !  :lol:  Il nous aurait expliqué que le diesel ça sent pas, ça fait pas de bruit et c'est super en ville, (cf post "le diesel est-il encore rentable" ).  :jap:

n°15092574
Antea
3 fois plus..
Posté le 05-06-2008 à 15:39:45  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Eh bien voici l'article du code de la route, je te laisse voir...
Art. R. 414-11. -
Tout dépassement est interdit sur les chaussées à double sens de circulation, lorsque la visibilité vers
l'avant n'est pas suffisante, ce qui peut être notamment le cas dans un virage ou au sommet d'une
côte, sauf si cette manoeuvre laisse libre la partie de la chaussée située à gauche d'une ligne continue
ou si, s'agissant de dépasser un véhicule à deux roues, cette manoeuvre laisse libre la moitié gauche
de la chaussée.
Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes,
sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes
doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils
abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un
agent de la circulation
.
 
Ton histoire de dérogation pour les 2 roues est totalement fausse et le site 321moto n'est pas une référence juridique...


 
SI TU LIS AU DESSUS, TU VERA QUE JE LUI AI EXPLIQUE EN QUOI IL A MAL COMPRIS L ARTICLE. MERCI DE TOUT LIRE .
 
peut etre que comme ça il va lire  [:aulas]  

n°15092584
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 05-06-2008 à 15:40:29  profilanswer
 

bastinho a écrit :

Toi t'es con fallait pas doubler, t'avais qu'a attendre, tu n'as rien mais ta moto est abimée. C'est donc une bonne leçon.
 
L'automobiliste paye le comportement a la con du motard, mais il n'avait qu'a verifier son retro et son angle mort.
 
Ce sera donc du 50/50 comme ca vous ferez tous les deux plus attention a l'avenir et nos futurs enfants evolueront dans un monde un peu moins dangereux  [:skylie]


Parce que tu vérifie systématiquement quand tu tourne a gauche ou a droite, qu'un imbécile n'est pas en train de  te doubler alors que tu a mit ton cligno, que t'es bien placé sur la bonne voie, que des voitures arrivent en face.
Moi personnelement quand je suis par exemple au milieu d'un carrefour et que j'attend que il y ai un "trou" dans le flot de véhicule qui arrive en face pour pouvoir tourner, j'avoue que je ne regarde pas si il y a un gros connard qui me double au moment ou j'accelere pour tourner

n°15092591
Gwendoule
Posté le 05-06-2008 à 15:41:51  profilanswer
 

RoY_Mike a écrit :


Moi je comprend plutôt "change de file afin de pouvoir tourner à gauche".

 

donc 2 changements en tout.  ;)

J'ai vraiment la flemme de chercher d'autre source, donc je vais me contenter de dire que tu comprends mal :D

 

Edit : je t'explique rapidement pourquoi ta compréhension est illogique : tu comprends donc qu'il y a 2 voies de circulation dans notre sens, que l'un est à droite (véhicule A), l'autre à gauche (véhicule B), que celui de droite se rabat sur la file de gauche (en vue de tourner à gauche juste après) et qu'il y a collision à ce moment-là. Ce que tu décris, ça donne 100% de tort au véhicule A (changement de file (case 10) contre "circulait dans le même sens, dans une autre file" (case 9)).


Message édité par Gwendoule le 05-06-2008 à 15:46:19
n°15092629
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-06-2008 à 15:45:20  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Si. La voiture, en virant à gauche, change de file (elle bascule sur la file réservée à la circulation dans l'autre sens).


non : Article R414-6
 

Citation :


I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
 
 
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
 
 
1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°15092650
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-06-2008 à 15:46:43  profilanswer
 

tiens :
 
http://www.forum-auto.com/automobi [...] 381261.htm
 

Citation :

Bonjour,  
 
Imaginons un automobiliste, bien en place dans ça voie désir tourner a gauche pour rentrer chez lui, il met son clignotant, attend que la voie inverse soie dégagé en face et tourne... Et à ce moment la n'ayant pas contôlé son angle mort il percute de plein fouet une moto qui le doublait par la gauche, la rue n'était pas en ligne continue mais autorise le dépassement... (marquage au sol)


 

Citation :

Merci pour toutes vos reponses en tous cas , mais malheureusement pour eux les deux personnes qui se trouvaient sur la moto sont décedées quelques jours plutard.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°15092661
Gwendoule
Posté le 05-06-2008 à 15:47:53  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


non : Article R414-6

 
Citation :


I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.

 


II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :

 


1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;


Quel rapport avec les responsabilités (d'un point de vue assurance) en cas de sinistre ? Il est évident que le motard est au moins en partie responsable. La question est de savoir s'il aura les torts exclusifs ou si on se dirige plus vers des torts partagés.

 

Edit : En l'occurrence, la source que je te donne annonce des torts partagés, et ça correspond également à un cas vécu par un proche, et à l'expérience de shimo.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 05-06-2008 à 15:49:14
n°15092684
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 05-06-2008 à 15:49:41  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Eh ben non, même pas, t'es obligé de te taper le bruit de chiotte et l'odeur de son mazout pourri durant quelques temps encore.... :D  Tiens, en parlant de lui, bizarre qu'il n'ait pas encore rappliqué !  :lol:  Il nous aurait expliqué que le diesel ça sent pas, ça fait pas de bruit et c'est super en ville, (cf post "le diesel est-il encore rentable" ).  :jap:


 
 :lol:  

n°15092685
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-06-2008 à 15:49:43  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Quel rapport avec les responsabilités (d'un point de vue assurance) en cas de sinistre ? Il est évident que le motard est au moins en partie responsable. La question est de savoir s'il aura les torts exclusifs ou si on se dirige plus vers des torts partagés.


par default les assurances envoient presque toujours un 50/50, mais vu le code de la route qi l'automobiliste fait valoir ses droit je ne vois pas comment ca pourrait etre autrement que 100% pour le motard [:spamafote]
 
(et moi aussi je fais du 2 roues :p)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°15092719
BlaX
Posté le 05-06-2008 à 15:52:34  profilanswer
 

Par expérience, les assurances n'ont que faire du code de la route. La seule chose qui importe, ce sont les cases cochées. C'est "Pierre/Puits/Papier/Ciseau" comme jeu.
 
De mémoire, je ne sais plus s'il y a une case "intersection", mais je sais que la case "changement de file" ne te fais pas marquer des points.
 
Pour moi, c'est un 50/50, mais c'est au pif.
 
Je sais aussi qu'un ami automobiliste qui doublait une voiture qui tournait à gauche (pour rentrer dans un parking privé, pas à une intersection) n'a eu aucun tord lorsque l'autre a tourné (s'est réveillé plutot: mais que diable attendait-il pour tourner avant?!). La case "changement de file" doit moins marquer de point que la case "dépassement"!
 
Et dernière chose: le clignotant n'a absolument aucune valeur juridique. Qu'il l'ait ou qu'il ne l'ait pas eu, que tu l'aies vu ou pas, c'est kif kif. Il n'existerait pas ce serait pareil.

n°15092720
NassouX
Posté le 05-06-2008 à 15:52:36  profilanswer
 

Il m'est arrivé la même chose mais entre 2 voitures. Et c'est bien un 50/50 que les assurances appliques dans ce cas la.
La raison, c'est que les 2 sont en manoeuvres (depassement et vire a gauche).  
Et les assurances n'appliquent pas le code de la route, elles ont leurs propres conventions.  
 
Donc faites gaffes quant vous tournez à gauche ...


---------------
Stagiaire au chômage !
n°15092783
Gwendoule
Posté le 05-06-2008 à 15:57:06  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

par default les assurances envoient presque toujours un 50/50, mais vu le code de la route qi l'automobiliste fait valoir ses droit je ne vois pas comment ca pourrait etre autrement que 100% pour le motard [:spamafote]

Ca, ça ne correspond clairement pas à mon vécu, ni à celui de mes proches (3 sinistres (dont 1 interfile) en 6 ans pour moi, jamais responsable).
 
Et pour l'accident en cours, l'automobiliste est clairement partiellement responsable d'un point de vue des barèmes de constat (je vais faire l'effort de le retrouver, c'est dispo sur le net).

ese-aSH a écrit :

(et moi aussi je fais du 2 roues :p)


Oui, je sais, t'es un des posteurs les plus assidus sur le topic scoot' :D

n°15092785
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 15:57:21  answer
 

NassouX a écrit :

Il m'est arrivé la même chose mais entre 2 voitures. Et c'est bien un 50/50 que les assurances appliques dans ce cas la.
La raison, c'est que les 2 sont en manoeuvres (depassement et vire a gauche). Et les assurances n'appliquent pas le code de la route, elles ont leurs propres conventions.


[:ummon]

n°15092817
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 05-06-2008 à 15:59:37  profilanswer
 

d'apres le dessin , je pense que c'est aussi un peu la faute de la voiture , avant de tourner la voiture doit regarder si personne n'arrive par sa gauche ( coté ariere gauche du vehicule ) , a t 'elle regarder ? clignotant mis ou non je regarde toujour dans les retro si je peu tourner .  
 
pi la moto double par la gauche , moi on ma toujour dit qu'on avait pas le droit de doubler par la droite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
help jai eu un accident de voiture responsable[Accident] animal sauvage percuté
Accident voiture - Assurance douteuseSuite à un accident De Travail .....
Proposition d'indemnisation suite à accidentaccident de la route, responsable ou pas?
Premier Accident ! Premier Constat Merci de m'aider!!!!!!!!Terrible accident de F1 !!!
Accident torts partagés ou non? 
Plus de sujets relatifs à : Mes torts dans cet accident.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR