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Auteur Sujet :

La "rupture" moteur => quoi t'est-ce ?

n°3328018
zenway
Posté le 27-07-2004 à 19:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Et même, les flammes à l'échappement sur une moto ça le fait moyen :D


 
Dans c cas là tu joues avec le coupe contact et tu fais des flammes... Même avec ta voiture, tu mets / tu coupes le contact :whistle:  
 
C bôôôô :lol:  
 
Mais pas avec un diesel hein :o

mood
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Posté le 27-07-2004 à 19:07:34  profilanswer
 

n°3328024
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 19:08:11  profilanswer
 

zenway a écrit :

Dans c cas là tu joues avec le coupe contact et tu fais des flammes... Même avec ta voiture, tu mets / tu coupes le contact :whistle:  
 
C bôôôô :lol:  
 
Mais pas avec un diesel hein :o

ce truc de boeuf :D

n°3328031
zenway
Posté le 27-07-2004 à 19:09:34  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

ce truc de boeuf :D


 
J'ai mon pote qui fait ca tres bien avec sa R19, apres la fumée tu vois les flammes :D
 
Elle roule toujours très bien :)

n°3328032
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2004 à 19:09:35  profilanswer
 

zenway a écrit :

Dans c cas là tu joues avec le coupe contact et tu fais des flammes... Même avec ta voiture, tu mets / tu coupes le contact :whistle:  
 
C bôôôô :lol:  
 
Mais pas avec un diesel hein :o


 
c'est le jeu favori de certains kékés a moto, particulierement sous les tunnels  :pfff:  
 
j'accelere limite rupteur, et j'te coupe et remet le coupe circuit a qui mieux mieux  :pfff:  
 
ca a beau etre costaud dans l'ensemble un moteur de brele, faut pas deconner, je veux pas etre l'acheteur qui passe apres ce genre de gars....


---------------
Cassoulet, again !
n°3328036
zenway
Posté le 27-07-2004 à 19:10:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

c'est le jeu favori de certains kékés a moto, particulierement sous les tunnels  :pfff:  
 
j'accelere limite rupteur, et j'te coupe et remet le coupe circuit a qui mieux mieux  :pfff:  
 
ca a beau etre costaud dans l'ensemble un moteur de brele, faut pas deconner, je veux pas etre l'acheteur qui passe apres ce genre de gars....


 
C clair [:jofusion] Jacky spirit :o

n°3328040
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2004 à 19:10:24  profilanswer
 

zenway a écrit :

J'ai mon pote qui fait ca tres bien avec sa R19, apres la fumée tu vois les flammes :D
 
Elle roule toujours très bien :)


 
jusqu'au jour ou il va griller une soupape et il pourra mettre la caisse direct poubelle :/


---------------
Cassoulet, again !
n°3328051
zenway
Posté le 27-07-2004 à 19:12:09  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

jusqu'au jour ou il va griller une soupape et il pourra mettre la caisse direct poubelle :/


 
Ca le dérangerait pas hein... :D  
 
Enfin bref c pas la question... Par contre niveau rupteur il connait :o

n°3328057
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 27-07-2004 à 19:13:00  profilanswer
 

J'ai fait ça une fois avec la panda de ma copine. J'entendais plus le bruit du moteur j'me suis demandé si j'avais calé, chose étrange, j'ai débrayé pour mettre un léger coup de gaz, pas de bruit, alors j'ai remis le contact. Elle voulait pas démarrer. [:jofusion]


---------------
Sur les nerfs
n°3328060
zenway
Posté le 27-07-2004 à 19:13:19  profilanswer
 

xsite a écrit :

J'ai fait ça une fois avec la panda de ma copine. J'entendais plus le bruit du moteur j'me suis demandé si j'avais calé, chose étrange, j'ai débrayé pour mettre un léger coup de gaz, pas de bruit, alors j'ai remis le contact. Elle voulait pas démarrer. [:jofusion]


 
Moteur noyé... :o

n°3328063
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 27-07-2004 à 19:13:37  profilanswer
 

zenway a écrit :

Moteur noyé... :o


 
Elle était démarrée en fait.  :D


---------------
Sur les nerfs
mood
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Posté le 27-07-2004 à 19:13:37  profilanswer
 

n°3328065
zenway
Posté le 27-07-2004 à 19:14:07  profilanswer
 

xsite a écrit :

Elle était démarrée en fait.  :D


 
Cokin :o

n°3328066
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 27-07-2004 à 19:14:31  profilanswer
 

Par contre j'ai pas eu les flammes. :/


---------------
Sur les nerfs
n°3328075
zenway
Posté le 27-07-2004 à 19:15:33  profilanswer
 

xsite a écrit :

Par contre j'ai pas eu les flammes. :/


 
Ca demande un certain doigté, et pis nettoyer le pot avant :o Fumée fumée fumée...

n°3328887
Mad666
Posté le 27-07-2004 à 21:00:16  profilanswer
 

Bon, je suis revenu et je voudrais comprendre un truc.
 
Dans mon résumé que tout le monde à acquiescé, je dis que ça n'abîme que modérément et depuis le début de soirée, tu dis (zenway) que c'est mal. :o
 
Alors quoi penser ?

n°3328944
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-07-2004 à 21:05:44  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

tu regarde pas Top Gear ? :o


 
 :love:  :love: trop génial

n°3328986
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-07-2004 à 21:08:27  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Bon, je suis revenu et je voudrais comprendre un truc.
 
Dans mon résumé que tout le monde à acquiescé, je dis que ça n'abîme que modérément et depuis le début de soirée, tu dis (zenway) que c'est mal. :o
 
Alors quoi penser ?


 
Pour une essence les haut régimes c'est moins creignos que pour un mazout. (pièces mobiles bcp moins lourde)
Mais tout dépend du calibrage de la zone rouge par le constructeur.

n°3329035
Mad666
Posté le 27-07-2004 à 21:12:08  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Pour une essence les haut régimes c'est moins creignos que pour un mazout. (pièces mobiles bcp moins lourde)
Mais tout dépend du calibrage de la zone rouge par le constructeur.


Ok donc en gros faudrait demander au constructeur les contraintes qu'il a prévu au régime auquel il a bridé le moteur. Pas simple. :/

n°3329269
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-07-2004 à 21:37:29  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Ok donc en gros faudrait demander au constructeur les contraintes qu'il a prévu au régime auquel il a bridé le moteur. Pas simple. :/


 
Par exemple,  
pour valider le 1.8L Nissan, le test a était de faire tourner à pleine charge (regime maxi+charge de boite maxi) une série de bloc pendant 48H.
A la fin le bloc devait garder les même caracs à qqs pouillèmes de %
 
 :)

n°3329334
Mad666
Posté le 27-07-2004 à 21:45:43  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Par exemple,  
pour valider le 1.8L Nissan, le test a était de faire tourner à pleine charge (regime maxi+charge de boite maxi) une série de bloc pendant 48H.
A la fin le bloc devait garder les même caracs à qqs pouillèmes de %
 
 :)


Ah ouais, donc avec les réglages d'origine, on peut penser que quoiqu'il arrive, le bloc sera protégé. :jap:

n°3329410
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-07-2004 à 21:58:56  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Ah ouais, donc avec les réglages d'origine, on peut penser que quoiqu'il arrive, le bloc sera protégé. :jap:


 
Bah disons que il est validé 'à la japonaise' de la bonne époque quoi.

n°3329657
zenway
Posté le 27-07-2004 à 22:26:04  profilanswer
 

Le maître a parlé :o

n°3330230
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-07-2004 à 23:05:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

ben le synptome est clair : ca fait du bruit et ca avance plus, si tu reagi pas, y a comme un souci


 
elle continue a pousser 'fort' meme la, ils aiment monter en regime les moteurs japs ;)


---------------
.
n°3330275
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 23:07:10  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

elle continue a pousser 'fort' meme la, ils aiment monter en regime les moteurs japs ;)


a non au rupteur ca pousse plus, ou alors y a un soucis


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3330383
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2004 à 23:14:15  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Pour une essence les haut régimes c'est moins creignos que pour un mazout. (pièces mobiles bcp moins lourde)
Mais tout dépend du calibrage de la zone rouge par le constructeur.


 
pluzun :D


---------------
Cassoulet, again !
n°3332828
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-07-2004 à 09:49:00  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

a non au rupteur ca pousse plus, ou alors y a un soucis


 
juste avant, c'est sur que au rupteur ca pousse plus, mais vers 6500 ca pousse encore


---------------
.
n°3332896
zenway
Posté le 28-07-2004 à 10:03:17  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

juste avant, c'est sur que au rupteur ca pousse plus, mais vers 6500 ca pousse encore


 
C une illusion :o

n°3334107
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-07-2004 à 12:55:58  profilanswer
 

zenway a écrit :

C une illusion :o


 
surement [:spamafote]
 
j'ai arrete de la pousser comme ca maintenant, donc ca m'arrive plus d'etre au rupteur  ;)


---------------
.
n°16249423
imotepe59
Posté le 23-09-2008 à 14:50:34  profilanswer
 

bonjour
 
jai une 106 1.4 double corp je peux pousser les rapport juskan zone rouge a 7000 tours,serai til possible de mettre a allumage a rupteur,dite moi si sest possible de pourvoir faire des rupture avec  

n°16260098
ledingue
Posté le 24-09-2008 à 15:08:34  profilanswer
 

imotepe59 a écrit :

bonjour
 
jai une 106 1.4 double corp je peux pousser les rapport juskan zone rouge a 7000 tours,serai til possible de mettre a allumage a rupteur,dite moi si sest possible de pourvoir faire des rupture avec  


 
 
rien de plus simple, quand t'es a 6500trs tu tombes un rapport, tu ruptes mais en ruptant tu prends le risque de casser le moteur. Il ne cassera pas de suite sauf si t'y va trop fort mais a force il finira par casser.
bref tu veux le faire hurler, ok mais t'arretes avant d'arriver au rupteur!
 
sinon au point mort tu mets pied au planchet  :whistle:

n°16396910
3dfx68
Posté le 09-10-2008 à 16:45:59  profilanswer
 

sur moteurs TU carbu (celui de ta 106) mettre un doigt d'allumage de 205 Rallye permet d'avoir un rupteur.

n°16409232
_gargamel_
Posté le 10-10-2008 à 19:37:57  profilanswer
 

:hello: Salut,
 
J'ai une seat ibiza de 2006, les versions 90ch et 75ch essences sont exactement les mêmes: 1.4l 16v. La mienne c'est une 75ch et du coup elle est "bridée". C'est une essence, et le "rupteur" bloque à 5 400 tr/mn   :cry:  
 
C'est super frustrant d'ailleurs, vu que quand l'injection s'arrête à 5400tr, on sent très bien que la puissance est encore en train d'augmenter, et qu'on pourrait aller encore beaucoup plus loin. Du coup, ben à chaque fois que je prend l'autoroute, ben ça "rupte", c'est pas du tout naturel de bloquer à ce régime...
 
Enfin je dis à chaque fois, c'est pas non plus avant chaque changement de vitesse hein   :)   mais au moins je risque pas d'abimer mon moteur.


Message édité par _gargamel_ le 10-10-2008 à 19:40:11
n°16557146
6246
6246
Posté le 27-10-2008 à 07:41:47  profilanswer
 

4000 tr/min un diesel ahah sa fait pitié, comme je les toujours dit le diesel sa pue dans tout les sens du terme
 
perso r6 rupteur a 18000 tr/min sa sé la classe

mood
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