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Auteur Sujet :

La "rupture" moteur => quoi t'est-ce ?

n°3327812
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:51:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zenway a écrit :

Comme c ratio, c normal... On a de la puissance mais à un régime bien trop important pour que ça vaille le coup.
 
Enfin bref, on parlait rupteur hein et sur un diesel yen a pas :o


non mais pour etre antipollution proof, y a qd meme une forte regulation sur l'injection


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
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Posté le 27-07-2004 à 18:51:28  profilanswer
 

n°3327814
Prems
Just a lie
Posté le 27-07-2004 à 18:51:32  profilanswer
 
n°3327815
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:51:38  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ouai tu as les 20Ch supplémentaires qui zon dit dans autoplus [:dawa]


 
Ma réponse est plus drôle :o

n°3327818
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:52:00  profilanswer
 

ledingue a écrit :

donc on va dire que la poussée est moins forte de 3200 a 4000 que de 1800 a 3000  :D

Tu viens de découvrir... LE COUPLE [:totozzz]

n°3327828
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:52:41  profilanswer
 

zenway a écrit :

Ya un Clown qui sort de ton volant je crois :o


 [:sygus]


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3327829
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:52:41  profilanswer
 


 
Ouais les rupteurs.
 
Bah je suis désolé mais un rupteur c une régulation de l'allumage, le reste c une électronique à la con et ca n'a pas le terme technique adéquat. C une limitation au surrégime assisté par electronique pis c tout.
 
Voila !
 
Autre question ?

n°3327832
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:53:10  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Tu viens de découvrir... LE COUPLE [:totozzz]


 
Avec ce que j'ai écrit, je suis triste qu'il ai pas compris :sweat:

n°3327833
Prems
Just a lie
Posté le 27-07-2004 à 18:53:13  profilanswer
 

zenway a écrit :

Ouais les rupteurs.
 
Bah je suis désolé mais un rupteur c une régulation de l'allumage, le reste c une électronique à la con et ca n'a pas le terme technique adéquat. C une limitation au surrégime assisté par electronique pis c tout.
 
Voila !
 
Autre question ?


 
Exactement, le reste n'est qu'un abus de langage. :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°3327834
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:53:18  profilanswer
 

ledingue a écrit :

donc on va dire que la poussée est moins forte de 3200 a 4000 que de 1800 a 3000  :D

ATTENTION : la poussée est plus forte en 4e de 1800 à 3000 ou bien en 3e de 3200 à 4000 [:opus dei]

n°3327840
Mad666
Posté le 27-07-2004 à 18:53:55  profilanswer
 

Pour revenir au sujet : au point dit de "rupture", y a-t-il beaucoup de couple (d'après ce que vous dites, c'est là qu'il y en a le moins) ? Parce que si oui, la pendaison du moteur doit en prendre un coup dans la tronche à cause des acoups du moteur non ?

mood
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Posté le 27-07-2004 à 18:53:55  profilanswer
 

n°3327841
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:53:57  profilanswer
 

zenway a écrit :

Avec ce que j'ai écrit, je suis triste qu'il ai pas compris :sweat:

Faut se mettre à son niveau :o

n°3327847
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:54:20  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Le paÿlote il met de la musique pendant qu'il tourne :o


Pas le vieux, il ecoute la melodie de son moulin, enfin qd il test un truc bien, forcement sur un TDI vaux mieux faire peter la sono  :D


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n°3327849
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:54:50  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Pour revenir au sujet : au point dit de "rupture", y a-t-il beaucoup de couple (d'après ce que vous dites, c'est là qu'il y en a le moins) ? Parce que si oui, la pendaison du moteur doit en prendre un coup dans la tronche à cause des acoups du moteur non ?

C'est pas là qu'il y en a le plus, car déja au régime de puissance tu n'a plus le couple max :o

n°3327851
Prems
Just a lie
Posté le 27-07-2004 à 18:54:53  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Pour revenir au sujet : au point dit de "rupture", y a-t-il beaucoup de couple (d'après ce que vous dites, c'est là qu'il y en a le moins) ? Parce que si oui, la pendaison du moteur doit en prendre un coup dans la tronche à cause des acoups du moteur non ?


 
Généralement non, sinon ce serait bête de rupter à ce moment là :D
 
Sérieusement, c'est au delà de la puissance maxi, donc du couple il ne doit pas en rester bcp.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3327852
Mad666
Posté le 27-07-2004 à 18:54:56  profilanswer
 

zenway a écrit :

Ouais les rupteurs.
 
Bah je suis désolé mais un rupteur c une régulation de l'allumage, le reste c une électronique à la con et ca n'a pas le terme technique adéquat. C une limitation au surrégime assisté par electronique pis c tout.
 
Voila !
 
Autre question ?


Non, parfait. :)
 
Enfin, y en avait une juste après pour stopper l'émoragie mais ça me suffit, nickel. :jap:

n°3327862
ledingue
Posté le 27-07-2004 à 18:55:27  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

ATTENTION : la poussée est plus forte en 4e de 1800 à 3000 ou bien en 3e de 3200 à 4000 [:opus dei]


 
 
sur un essence, un diesel ou moteur electrique ?  :whistle:

n°3327867
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:55:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pas le vieux, il ecoute la melodie de son moulin, enfin qd il test un truc bien, forcement sur un TDI vaux mieux faire peter la sono  :D

J'avais vu des tests de bagnoles assez impressionnantes avec la musique dans la caisse ça fait bien décalé :D

n°3327869
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:55:58  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

ATTENTION : la poussée est plus forte en 4e de 1800 à 3000 ou bien en 3e de 3200 à 4000 [:opus dei]


en meme temps en 4eme de 1800 a 3000 tu monte 50% plus haut k'en 3eme de 3200 a 4000, mais j'ai rien dis  :ange:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3327872
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:56:07  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Pour revenir au sujet : au point dit de "rupture", y a-t-il beaucoup de couple (d'après ce que vous dites, c'est là qu'il y en a le moins) ? Parce que si oui, la pendaison du moteur doit en prendre un coup dans la tronche à cause des acoups du moteur non ?


 
 
Le point de rutpture c moteur OFF, donc pas de puissance, donc pas de couple, donc rien :o
 
Mais outre cette théorie, oui ya de la puissance, mais c pas les "accoups" qui sont dangereux pour la mécanique, même si cette phase de puissance / non puissance crain pour la mécanique et l'ensemble de la transmission.
 
Mais pour résumer. La rupture C'EST MAL !

n°3327873
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:56:07  profilanswer
 

ledingue a écrit :

sur un essence, un diesel ou moteur electrique ?  :whistle:

Parle donc de ce que tu connais, le tdi :o

n°3327874
Mad666
Posté le 27-07-2004 à 18:56:09  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est pas là qu'il y en a le plus, car déja au régime de puissance tu n'a plus le couple max :o


Prems a écrit :

Généralement non, sinon ce serait bête de rupter à ce moment là :D
 
Sérieusement, c'est au delà de la puissance maxi, donc du couple il ne doit pas en rester bcp.


 :sol:  
 
'sont compétents les gens de HFR. :bounce:

n°3327875
Prems
Just a lie
Posté le 27-07-2004 à 18:56:17  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

J'avais vu des tests de bagnoles assez impressionnantes avec la musique dans la caisse ça fait bien décalé :D


 
Le Stig dans Top gear :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°3327879
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:56:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

en meme temps en 4eme de 1800 a 3000 tu monte 50% plus haut k'en 3eme de 3200 a 4000, mais j'ai rien dis  :ange:

OUAI T'A RIEN DIT §§§ :fou:

n°3327886
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:56:59  profilanswer
 

ledingue a écrit :

sur un essence, un diesel ou moteur electrique ?  :whistle:


 
Crée toi un topic à toi tout seul :
 
"Je suis drôle, je suis funky et j'ai un TDI ! Aidez moi !"

n°3327888
Mad666
Posté le 27-07-2004 à 18:57:11  profilanswer
 

zenway a écrit :

Le point de rutpture c moteur OFF, donc pas de puissance, donc pas de couple, donc rien :o
 
Mais outre cette théorie, oui ya de la puissance, mais c pas les "accoups" qui sont dangereux pour la mécanique, même si cette phase de puissance / non puissance crain pour la mécanique et l'ensemble de la transmission.
 
Mais pour résumer. La rupture C'EST MAL !


:o j'ai entendu ! ;)
 
Mais oui, suis con, au moment de la rupture, l'alimentation du moteur est coupé, donc plus rien en sortie. [:ddr555]

n°3327893
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:57:25  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

J'avais vu des tests de bagnoles assez impressionnantes avec la musique dans la caisse ça fait bien décalé :D


bizarre, je l'ai jamais vu avec de la musique, m'enfin j'ai regardé que les tests les plus gratiné


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3327908
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:58:38  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

:o j'ai entendu ! ;)
 
Mais oui, suis con, au moment de la rupture, l'alimentation du moteur est coupé, donc plus rien en sortie. [:ddr555]


 
Naïf :o
 
Non mais bon c vrai que les contraintes qu'un moteur se bouffe en rutpure yen a trop pleins... Mais pfff je les connais surrement pas toutes je pense et puis c spécifique et en même temps hein...
 
On s'en fou car... C'EST MAL !

n°3327916
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:59:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

bizarre, je l'ai jamais vu avec de la musique, m'enfin j'ai regardé que les tests les plus gratiné

j'en ai pas vu 50 donc au moins dans l'un des 2 :
Clio rs3
Porshe gt3 vs ferrari 360 jesaisplukoi

n°3327925
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2004 à 18:59:33  profilanswer
 

zenway a écrit :

Tsss la rupture yen a pu de nos jours, ce mot n'est pour moi valable qu'avec le moteurs à carbu avec limitateur de régime par stator d'allumage à vis patiné.
 
On coupait l'allumage à un régime donné, donc c'était dangereux car arrivé à certains régime, kan l'allumage reprennait le mélange pouvait être soit trop riche ou soit trop pauvre et entrainer un casse moteur.
 
Les coupures de l'injection sur essence, n'ont pas le même fonctionnement ni effet, pas de surrégime possible. Pour un diesel, c la pompe a injection qui arrete d'injecter à un régime donné et reprend quand le régime à bien redescendu.
Après pour faire des surrégime avec un diesel, rien ne vaut un moteur ki rentre en autocombustion :o


 
non :non:
 
il existe de nombreux moteurs avec coupure d'allumage sur un allumage electronique ;)
 
voir meme des systemes raffinés avec coupure progressive : d'abord 1, puis 2 puis tous les cylindres....


---------------
Cassoulet, again !
n°3327928
Prems
Just a lie
Posté le 27-07-2004 à 18:59:46  profilanswer
 

zenway a écrit :

Naïf :o
 
Non mais bon c vrai que les contraintes qu'un moteur se bouffe en rutpure yen a trop pleins... Mais pfff je les connais surrement pas toutes je pense et puis c spécifique et en même temps hein...
 
On s'en fou car... C'EST MAL !


 
C'est pourquoi maintenant certains calculateurs "régulent" au régime de "rupture".


---------------
Ratures - Cuisine
n°3327933
ledingue
Posté le 27-07-2004 à 19:00:23  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Parle donc de ce que tu connais, le tdi :o


 
 
avec un rapport inferieur t'auras plus de poussée  :D

n°3327941
zenway
Posté le 27-07-2004 à 19:01:23  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

non :non:
 
il existe de nombreux moteurs avec coupure d'allumage sur un allumage electronique ;)
 
voir meme des systemes raffinés avec coupure progressive : d'abord 1, puis 2 puis tous les cylindres....


 
Bah ui sur un allumage electronique bien sûr... J'ai pas précisé, mais la rupture c une coupure d'allumage, c ça que je disais.
 
Forcément c fini le temps de grand père hein :o
 
Ce que je disais c que la rupture c pas une coupure de l'alimentation en carburant, voillaaaaa :o
 
ROOHHhh [:chaaaaaasseur]

n°3327959
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2004 à 19:03:15  profilanswer
 

zenway a écrit :

Bah ui sur un allumage electronique bien sûr... J'ai pas précisé, mais la rupture c une coupure d'allumage, c ça que je disais.
 
Forcément c fini le temps de grand père hein :o
 
Ce que je disais c que la rupture c pas une coupure de l'alimentation en carburant, voillaaaaa :o
 
ROOHHhh [:chaaaaaasseur]


 
Ouaip :)
 
cependant t'as des systemes qui coupent aussi l'injection d'essence, parce que si tu ruptes et que t'injectes de l'essence = vapeur d'essence non brulées qui rentrent dans la ligne... si presence de catalyseur = mauvais plan :/
 
;)


---------------
Cassoulet, again !
n°3327981
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 19:04:22  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Ouaip :)
 
cependant t'as des systemes qui coupent aussi l'injection d'essence, parce que si tu ruptes et que t'injectes de l'essence = vapeur d'essence non brulées qui rentrent dans la ligne... si presence de catalyseur = mauvais plan :/
 
;)

Elles sont catalysées les moos :??:

n°3327985
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2004 à 19:04:55  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Elles sont catalysées les moos :??:


 
certaines oui, d'autres non :)
 
edit : seulement les haut de gamme, GT et consorts le sont generalement actuellement ;)


Message édité par Elessar777 le 27-07-2004 à 19:05:38

---------------
Cassoulet, again !
n°3327990
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 19:05:20  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

certaines oui, d'autres non :)

oki :jap:

n°3327992
Prems
Just a lie
Posté le 27-07-2004 à 19:05:33  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

certaines oui, d'autres non :)


 
Et même, les flammes à l'échappement sur une moto ça le fait moyen :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°3328002
ledingue
Posté le 27-07-2004 à 19:06:03  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et même, les flammes à l'échappement sur une moto ça le fait moyen :D


 
 
si pour les merguez  :o

n°3328005
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2004 à 19:06:19  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et même, les flammes à l'échappement sur une moto ça le fait moyen :D


 
bah, un retour de flamme dans la ligne, ca peut eventuellement griller une soupape d'echappement en effet :jap:


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Cassoulet, again !
n°3328008
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2004 à 19:06:33  profilanswer
 

ledingue a écrit :

si pour les merguez  :o


 
:lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°3328018
zenway
Posté le 27-07-2004 à 19:07:34  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et même, les flammes à l'échappement sur une moto ça le fait moyen :D


 
Dans c cas là tu joues avec le coupe contact et tu fais des flammes... Même avec ta voiture, tu mets / tu coupes le contact :whistle:  
 
C bôôôô :lol:  
 
Mais pas avec un diesel hein :o

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