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Auteur Sujet :

La "rupture" moteur => quoi t'est-ce ?

n°3327670
ledingue
Posté le 27-07-2004 à 18:39:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

On en tient un beau là :D


 
 
j'ai deja poussé a 4000 en deboitant un camion a 50 en 3eme et a partir de 3200 le regime moteur monte en fleche mais le compteur de vitesse bouge de pas grand chose ...

mood
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Posté le 27-07-2004 à 18:39:41  profilanswer
 

n°3327681
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:40:54  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ca veut juste dire que les 110ch sont atteinds lorsque t'atteind les limites du moteur ... et les limites elles sont biensur pas a 3000trs.
me prend pas la tete j'ai fais des milliers de kms avec ce moteur et avec le tdi 130  
de 1800 a 3000trs ca decolle mais apres ya bcp moins de patate
 
la tu nous demontres que t'as rien compris a la difference entre un essence et un diesel  
 
en gros un diesel la puissance est entre 2000 et 3000trs avec rien avant et apres (par rapport a 2000-3000)
en gros un essence t'as rien avant 3500 et puis la furie a partie de 3500


 
Comment c du n'importe quoi [:chaaaaaasseur]  
Saint Nicobule tu m'avais bien dit de ne plus poster dans la section Auto de HFR :'( quelle erreur...
 
Si ta caisse décole comme tu dis entre 1800 et 3000, juste que le moteur est réglé ainsi et que le COUPLE est plus important dans cette tranche, c à dire qu'à un régime donné la puissance qui est sort est plus... Comment dire... RENTABLE.
 
Admettons mes chiffres bidons.
A 3000 tours tu as, allez en gros 100 Chevaux, et à 4000 et des brouettes tu en as 110.
Tu remarques que ce que tu as gagné sur les 3000 premiers tours est plus rentable que les 4000 suivant, donc kan tu dis ya plus rien... Oui c sur... Tu gagnes 10 chevaux pour 1000 tours en plus, c de la gnognotte.
 
Mais la puissance maxi reste bien elle à 4000 et quelque, et même si on en mettait encore 1000 on en gagnerait encore, du fait que le régime est une constante permettant d'augmenter la puissance.
 
Maintenant cette puissance n'est pas comment dire significative dans le sens ou si tu as une cote, tu risques de demander de la puissance, admettons tu perds 10 chevaux et bam, ta caisse passe subittement de 4000 à 3000 tours...
 
Donc oui c creux, mais rien à voir avec la notion de puissance... Mais ... TADA DA DA ! De couple :D

n°3327685
Prems
Just a lie
Posté le 27-07-2004 à 18:40:59  profilanswer
 

ledingue a écrit :

j'ai deja poussé a 4000 en deboitant un camion a 50 en 3eme et a partir de 3200 le regime moteur monte en fleche mais le compteur de vitesse bouge de pas grand chose ...


 
Ce qui est faux, sur un rapport donné il y a une relation directe entre les deux.
 
(sinon il faut que tu changes ton embrayage :D)


---------------
Ratures - Cuisine
n°3327689
ledingue
Posté le 27-07-2004 à 18:41:36  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Qui à soutenu ça :??:


 
 
 
Nicodonald a écrit :
 
Ca ça dépend carrément du moteur :  
Sur le tdi 110 de VW, la puissance est à 4150trs,
 
 
moi je comprend que le moteur est le plus reactif a 4150 alors que c'est faux.

n°3327698
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:42:15  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Nicodonald a écrit :
 
Ca ça dépend carrément du moteur :  
Sur le tdi 110 de VW, la puissance est à 4150trs,
 
 
moi je comprend que le moteur est le plus reactif a 4150 alors que c'est faux.

Bah tu comprends mal, à 4150 il a sa puissance maximum point barre.

n°3327699
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:42:20  profilanswer
 

ledingue a écrit :

justement je voulais montrer que ca sert a rien de faire hurler un TDI pour qu'il avance...  
par contre meme test avec une passat tdi 130 et une passat 1.8t (2 vehicules au meme prix ayant des perfs assez proches)l'essence repasse en 3 et le tdi bye bye


 
Car la courbe de puisssance / couple n'est pas la même... On se casse moins la gueule sur un essence car on est pas limité par le turbo et la gestion electronique propre au diesel.
 
Mais là ce sont des différences structurelles.
 
Ne cherchons pas à comparrer essence et diesel, ce n'est pas... heu... pareil [:jofusion]

n°3327703
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:42:41  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

sur ma civic, c'est
 
1e - 50km/h
2e - 90km/h
3e - 140km/h
4e - je sais pas [:ddr555]
 
le 'rupteur' est brutal, c'est lourd quand tu depasse un camion, et qu'aarrivé a hauteur de la cabine, ta voitune n'avance plus et fait rtrtrtrtrtrtrtrt a 140 [:ddr555]


Autant le rupteur en 1ere/2nd c'est comprehensible, vu la vitesse ou ca arrive, en 3eme c'est clairement un oublie si t'y arrive, apres faut vraiment etre un mulet pour pas avoir compri qu'il y a plus de patate, et que donc c pas la peine d'insister


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3327716
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:43:54  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Autant le rupteur en 1ere/2nd c'est comprehensible, vu la vitesse ou ca arrive, en 3eme c'est clairement un oublie si t'y arrive, apres faut vraiment etre un mulet pour pas avoir compri qu'il y a plus de patate, et que donc c pas la peine d'insister


 
Si on l'overclock ?  [:jofusion]

n°3327725
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:44:44  profilanswer
 

zenway a écrit :

Si on l'overclock ?  [:jofusion]


ben le synptome est clair : ca fait du bruit et ca avance plus, si tu reagi pas, y a comme un souci


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3327729
ledingue
Posté le 27-07-2004 à 18:45:17  profilanswer
 

ce que je voulais dire c'est que rien ne sert de mettre pied au planchet a partir de 3000, t'es deja au dela de la plage d'utilisation ideale.
apres si tu pars de 1800 et que pour une raison ou pour une autre tu pousses a fond la oui t'auras exploité le moteur au maximum ... (pour un tdi).
 
 
par exemple deboiter un vehicule a 3000trs en 3eme a 80km/h avec un tdi c'est pas une bonne idée ... vaut mieux repasser en 4 a 2000trs.

mood
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Posté le 27-07-2004 à 18:45:17  profilanswer
 

n°3327735
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:45:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

ben le synptome est clair : ca fait du bruit et ca avance plus, si tu reagi pas, y a comme un souci


 
Mettons ça sur le compte d'une sono trop forte :o

n°3327738
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:46:14  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Nicodonald a écrit :
 
Ca ça dépend carrément du moteur :  
Sur le tdi 110 de VW, la puissance est à 4150trs,
 
 
moi je comprend que le moteur est le plus reactif a 4150 alors que c'est faux.


La puissance max sur un TDI est decallé du couple, en general elle est juste avant la limite ou le couple se casse la gueule


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3327746
Prems
Just a lie
Posté le 27-07-2004 à 18:46:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

La puissance max sur un TDI est decallé du couple, en general elle est juste avant la limite ou le couple se casse la gueule


 
Où le couple se casse vraiment la gueule  :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°3327747
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:47:06  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ce que je voulais dire c'est que rien ne sert de mettre pied au planchet a partir de 3000, t'es deja au dela de la plage d'utilisation ideale.
apres si tu pars de 1800 et que pour une raison ou pour une autre tu pousses a fond la oui t'auras exploité le moteur au maximum ... (pour un tdi).
 
 
par exemple deboiter un vehicule a 3000trs en 3eme a 80km/h avec un tdi c'est pas une bonne idée ... vaut mieux repasser en 4 a 2000trs.


 
Bah pas une bonne idée... Ca depend de ta caisse hein... Moi mon mazout je te fais un 3000 / 4000, t'y vois que du feu.
 
Ne sort pas des généralités sur le diesel avec un seul exemple en tête...
 
Sérieux, tu dis que des bêtises [:zoutte]

n°3327752
ledingue
Posté le 27-07-2004 à 18:47:32  profilanswer
 

Hr a écrit :

Embrayage mort. :jap: :d


 
 
ca c'est impossible

n°3327754
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:47:36  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ce que je voulais dire c'est que rien ne sert de mettre pied au planchet a partir de 3000, t'es deja au dela de la plage d'utilisation ideale.
apres si tu pars de 1800 et que pour une raison ou pour une autre tu pousses a fond la oui t'auras exploité le moteur au maximum ... (pour un tdi).
 
 
par exemple deboiter un vehicule a 3000trs en 3eme a 80km/h avec un tdi c'est pas une bonne idée ... vaut mieux repasser en 4 a 2000trs.


puis en 4 a 2000 tr tu attend 3 plombes que la cavalerie arrive. Alors qu'en 3 si elle est deja la tu pousse a 4000/4500 et t'es devant


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3327761
Mad666
Posté le 27-07-2004 à 18:47:58  profilanswer
 

Euh, c'était pas la rupture le sujet ? :whistle:

n°3327762
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:48:01  profilanswer
 

Prems a écrit :

Où le couple se casse vraiment la gueule  :o

ou bien encore plus qu'avant :D

n°3327764
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:48:04  profilanswer
 

Prems a écrit :

Où le couple se casse vraiment la gueule  :o


 
Comme c ratio, c normal... On a de la puissance mais à un régime bien trop important pour que ça vaille le coup.
 
Enfin bref, on parlait rupteur hein et sur un diesel yen a pas :o

n°3327766
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:48:15  profilanswer
 

zenway a écrit :

Mettons ça sur le compte d'une sono trop forte :o


Je parle de paÿlot, pas de jackÿ


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3327767
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:48:16  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ca c'est impossible

Bah la preuve que non :o

n°3327768
ledingue
Posté le 27-07-2004 à 18:48:16  profilanswer
 

zenway a écrit :

Bah pas une bonne idée... Ca depend de ta caisse hein... Moi mon mazout je te fais un 3000 / 4000, t'y vois que du feu.
 
Ne sort pas des généralités sur le diesel avec un seul exemple en tête...
 
Sérieux, tu dis que des bêtises [:zoutte]


 
 
 
je parle que des TDI (1.9L)

n°3327770
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:48:41  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ca c'est impossible


 
Ct une blague de mairde :o

n°3327772
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:48:54  profilanswer
 

Prems a écrit :

Où le couple se casse vraiment la gueule  :o


Avant il se casse pas la gueule, il decroi  :o


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3327774
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:49:01  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je parle de paÿlot, pas de jackÿ

tu regarde pas Top Gear ? :o

n°3327776
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 27-07-2004 à 18:49:10  profilanswer
 

Moi je passe les vitesse à 2500. :o
 
C'était vraiment très très intéressant.


Message édité par xsite le 27-07-2004 à 18:49:22

---------------
Sur les nerfs
n°3327778
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:49:19  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je parle que des TDI (1.9L)


 
Ya pas que eux comme Diesel... Pis on s'en fou, ya pas de rupteur sur ton diesel allemand en plastik :o

n°3327782
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:49:36  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je parle que des TDI (1.9L)

Et bien figure toi que le 1.9tdi 110 n'a aucun mal à monter à 4000trs

n°3327784
Mad666
Posté le 27-07-2004 à 18:49:47  profilanswer
 

zenway a écrit :

Comme c ratio, c normal... On a de la puissance mais à un régime bien trop important pour que ça vaille le coup.
 
Enfin bref, on parlait rupteur hein et sur un diesel yen a pas :o


:jap:

n°3327786
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:49:52  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ca c'est impossible


Une boite de vitesse est un mecanisme tres con et donc est parfaitement lineaire, donc la vitesse est proportionnelle au regime, sinon y a une couille dans le potage


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3327787
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:49:53  profilanswer
 

xsite a écrit :

Moi je passe les vitesse à 2500. :o
 
C'était vraiment très très intéressant.


 
Avec ou pas de puissance ? T'as testé avec un copain qui a une essence...
 
Non car vraiment, c pas pareil hein :o

n°3327795
ledingue
Posté le 27-07-2004 à 18:50:21  profilanswer
 

zenway a écrit :

Ya pas que eux comme Diesel... Pis on s'en fou, ya pas de rupteur sur ton diesel allemand en plastik :o


 
 
 
il parait qu'il se passe un truc a 4800trs (y'en a qui ont teste le pied au planchet au point mort  :D )

n°3327798
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:50:26  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Une boite de vitesse est un mecanisme tres con et donc est parfaitement lineaire, donc la vitesse est proportionnelle au regime, sinon y a une couille dans le potage


 
Mais non pas SUR SON TDI... Roohh tu comprends pas :o

n°3327801
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:50:39  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

tu regarde pas Top Gear ? :o


si pkoi ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3327802
zenway
Posté le 27-07-2004 à 18:50:43  profilanswer
 

ledingue a écrit :

il parait qu'il se passe un truc a 4800trs (y'en a qui ont teste le pied au planchet au point mort  :D )


 
Ya un Clown qui sort de ton volant je crois :o

n°3327806
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 27-07-2004 à 18:51:04  profilanswer
 

zenway a écrit :

Avec ou pas de puissance ? T'as testé avec un copain qui a une essence...
 
Non car vraiment, c pas pareil hein :o


 
Sur une golf 1 1800 gti. J'suis obligé, sinon je fais trop de bruit et on me regarde bizarrement. [:ddr555]


---------------
Sur les nerfs
n°3327807
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:51:04  profilanswer
 

ledingue a écrit :

il parait qu'il se passe un truc a 4800trs (y'en a qui ont teste le pied au planchet au point mort  :D )

Ouai tu as les 20Ch supplémentaires qui zon dit dans autoplus [:dawa]

n°3327808
ledingue
Posté le 27-07-2004 à 18:51:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Une boite de vitesse est un mecanisme tres con et donc est parfaitement lineaire, donc la vitesse est proportionnelle au regime, sinon y a une couille dans le potage


 
 
 
donc on va dire que la poussée est moins forte de 3200 a 4000 que de 1800 a 3000  :D

n°3327809
Mad666
Posté le 27-07-2004 à 18:51:09  profilanswer
 

stop.

n°3327811
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 18:51:25  profilanswer
 

Le paÿlote il met de la musique pendant qu'il tourne :o

n°3327812
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2004 à 18:51:28  profilanswer
 

zenway a écrit :

Comme c ratio, c normal... On a de la puissance mais à un régime bien trop important pour que ça vaille le coup.
 
Enfin bref, on parlait rupteur hein et sur un diesel yen a pas :o


non mais pour etre antipollution proof, y a qd meme une forte regulation sur l'injection


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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