Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pour ou contre la DA et l'ABS???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour ou contre la DA et l'ABS???

n°102841
popopawaaa
grat' grat', fait pété lson!!!
Posté le 10-02-2003 à 16:39:16  profilanswer
 

perso j'ai essayé les deux... (ke je n'ai pas :cry:  et  :D )
alors la DA c'est génial en ville ou pour se la pété dans les parkings, mais ça devient ch.... qd tu veux déconné (freins à mains etc) ou braquer d'urgence... bah vi.. o lieu d'un demi tour de volant pour virer, il t'en faut 1 voire 2selon les règlages.... :ouch:  
 
et pour l'ABS.... super utile qd tu freine brusquement(hé oui,l'on pas créé pour rien :lol: ), mais bon... pour qqn ki sy attend pas.. bcp de personnes se font avoir.. ils sentent la voiture et la pédale trembler, alors ils lachent tout baaaaaaaaammmmmm.....
le truc, se serait davertir les clients.. mais bon.. ça gaspille trop de salive....  [:louloup2]  
 
jatend vos avis... (curieu je c  :D )


---------------
ya kla boite manuelle de vrai[:napalm57]
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 16:39:16  profilanswer
 

n°102895
ddr555
Posté le 10-02-2003 à 16:46:40  profilanswer
 

la DA c'est fait pour la ville, après c'est pas pour rien qu'elle se durcisse avec la vitesse. heu, pour le passage faire le con  :heink:  
 
l'ABS, ça fait effectivement bizarre quand ça déclenche, mais bon, le réflexe serait plutôt de chercher à appuyer encore plus plutôt que de lacher la pédale
 
pourquoi pas dire aussi qu'il faut tourner dans un virage  :pfff:

n°102915
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-02-2003 à 16:49:39  profilanswer
 

clair que l'abs ca fait bizarre la 1ere fois mais bon c'est pas la mort non plus :/

n°102918
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 10-02-2003 à 16:49:46  profilanswer
 

pour la DA et l'ABS.
 
l'aide au pilotage - dans certain cas d'urgence, ça peut aider ... :) (esp & co)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°102923
wave
Posté le 10-02-2003 à 16:50:07  profilanswer
 

PopoPawaaa a écrit :

perso j'ai essayé les deux... (ke je n'ai pas :cry:  et  :D )
alors la DA c'est génial en ville ou pour se la pété dans les parkings, mais ça devient ch.... qd tu veux déconné (freins à mains etc) ou braquer d'urgence... bah vi.. o lieu d'un demi tour de volant pour virer, il t'en faut 1 voire 2selon les règlages.... :ouch:  
 
et pour l'ABS.... super utile qd tu freine brusquement(hé oui,l'on pas créé pour rien :lol: ), mais bon... pour qqn ki sy attend pas.. bcp de personnes se font avoir.. ils sentent la voiture et la pédale trembler, alors ils lachent tout baaaaaaaaammmmmm.....
le truc, se serait davertir les clients.. mais bon.. ça gaspille trop de salive....  [:louloup2]  
 
jatend vos avis... (curieu je c  :D )


euh la DA a justement l'avantage de pas avoir besoin d'une direction trop démultipliée donc en général y'a pas + (et même souvent moins) de tours de volant à faire.
l'ABS ça permet de garder le contrôle de la direction pendant n'importe quel freinage donc c'est TRES sécurisant.

n°102929
ddr555
Posté le 10-02-2003 à 16:50:50  profilanswer
 

Asterix a écrit :

pour la DA et l'ABS.
 
l'aide au pilotage - dans certain cas d'urgence, ça peut aider ... :) (esp & co)

une fois tout les 36 du mois, ça a un cout non négligeable. pour moi vu le prix c'est pas vraiment utile, mais bon je conçoit qu'on se sente plus à l'aise avec  :D

n°102939
alanou
HFR certified
Posté le 10-02-2003 à 16:52:03  profilanswer
 

y'a toujours moins de tours a faire avec une DA donc stop les conneries :/

n°102943
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 16:52:22  profilanswer
 

d'ailleurs, vu qu'on parle de ca, prk les directions de voiture sont aussi demultipliées que ca :??:
 
(2-3-4 tours de volant de butée a butée)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°102950
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 10-02-2003 à 16:53:07  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

une fois tout les 36 du mois, ça a un cout non négligeable. pour moi vu le prix c'est pas vraiment utile, mais bon je conçoit qu'on se sente plus à l'aise avec  :D  


 
j'ai testé le diesel avec et sans DA > y a pas photo... ;)
 
ABS > j'ai aussi testé avec et sans ! :jap: je pense que le piéton qui a pris un passage piéton sans me voir (et sans regarder !!!) venir doit pouvoir lui dire merci - et pourtant je ne roulais qu'à 50 (en ville)... D


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°102960
alanou
HFR certified
Posté le 10-02-2003 à 16:54:29  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

d'ailleurs, vu qu'on parle de ca, prk les directions de voiture sont aussi demultipliées que ca :??:
 
(2-3-4 tours de volant de butée a butée)


 
à coz des crémalières
 
 
ca va d'ailleurs changer avec les directions optiques :D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 16:54:29  profilanswer
 

n°102967
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 16:55:39  profilanswer
 

alanou a écrit :

à coz des crémalières
 
 
ca va d'ailleurs changer avec les directions optiques :D


 
bin oué mais pourtant sur les voitures de competition c 1,5 a 2 trs de butée a butée, maximum ... [:meganne]


Message édité par Juju_Zero le 10-02-2003 à 16:56:08

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°102970
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 10-02-2003 à 16:56:07  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
à coz des crémalières
 
 
ca va d'ailleurs changer avec les directions optiques :D


 
optique ? [:wam]
 
et un grain de poussière et zou, plus de direction ??? [:nofret]
 
 
[:dehors2]
 
 
non, sans rire ? [:wam]


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°102974
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 16:56:27  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
à coz des crémalières
 
 
ca va d'ailleurs changer avec les directions optiques :D


 
les quoi ? [:wam]


---------------
-
n°102981
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 16:57:37  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bin oué mais pourtant sur les voitures de competition c 1,5 a 2 trs de butée a butée, maximum ... [:meganne]


 
et une moto de course, 1/4 de tour de poignée de gaz, et t'es à fond.  
 
si on laisse ça entre toutes les mains, on va en ramasser des tarmos sur le cul  [:atog]


---------------
-
n°102988
parappa
taliblanc
Posté le 10-02-2003 à 16:59:24  profilanswer
 

PopoPawaaa a écrit :

perso j'ai essayé les deux... (ke je n'ai pas :cry:  et  :D )
alors la DA c'est génial en ville ou pour se la pété dans les parkings, mais ça devient ch.... qd tu veux déconné (freins à mains etc) ou braquer d'urgence... bah vi.. o lieu d'un demi tour de volant pour virer, il t'en faut 1 voire 2selon les règlages.... :ouch:
 
et pour l'ABS.... super utile qd tu freine brusquement(hé oui,l'on pas créé pour rien :lol: ), mais bon... pour qqn ki sy attend pas.. bcp de personnes se font avoir.. ils sentent la voiture et la pédale trembler, alors ils lachent tout baaaaaaaaammmmmm.....
le truc, se serait davertir les clients.. mais bon.. ça gaspille trop de salive....  [:louloup2]  
 
jatend vos avis... (curieu je c  :D )


 
[:_ _taupe_ _]
 
Stune blague ? Quant à l'ABS, je connais personne qui, devant un mur et lancé à 50km/h, va lacher sa pédale de frein parce qu'elle "tremble".

n°102993
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 17:00:10  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

et une moto de course, 1/4 de tour de poignée de gaz, et t'es à fond.  
 
si on laisse ça entre toutes les mains, on va en ramasser des tarmos sur le cul  [:atog]  


 
1/4 de tour ? [:wam]
 
sinon, euh, pour la direction je pense que ca serait juste une question d'habitude [:spamafote]
 
qt aux poignées de moto, c sur que vaudrait mieux pas faire un faux mouvement :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°102995
DrDS
Posté le 10-02-2003 à 17:00:47  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bin oué mais pourtant sur les voitures de competition c 1,5 a 2 trs de butée a butée, maximum ... [:meganne]


 
 [:ogmios]

n°102996
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 17:00:56  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
1/4 de tour ? [:wam]
 
sinon, euh, pour la direction je pense que ca serait juste une question d'habitude [:spamafote]
 
qt aux poignées de moto, c sur que vaudrait mieux pas faire un faux mouvement :d


 
vouiiiii, ça étonne au début :D


---------------
-
n°103002
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 17:02:01  profilanswer
 


 
bin ché pas, ca serait bcp plus pratique si c t comme ca aussi sur les voitures de serie, nan :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°103006
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 17:02:40  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

vouiiiii, ça étonne au début :D


 
ptit wheeling direct ? :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°103017
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 17:05:23  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
ptit wheeling direct ? :d


 
l'embrayage est ton ami.  
 
 
mais c'est peu monté, ce genre de poignée, trop dangereux :whistle:


---------------
-
n°103029
alanou
HFR certified
Posté le 10-02-2003 à 17:07:12  profilanswer
 

Bah oui directions opto electriques...
 
comme les souris à boule
 
cai BM qui va faire ca
 
plu de colonne de direction :D
1.5 tour de butée à butée a priori

n°103030
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 17:07:46  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bah oui directions opto electriques...
 
comme les souris à boule
 
cai BM qui va faire ca
 
plu de colonne de direction :D
1.5 tour de butée à butée a priori


 
sensibilité reglable ?


---------------
-
n°103031
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 17:07:47  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

l'embrayage est ton ami.  
 
 
mais c'est peu monté, ce genre de poignée, trop dangereux :whistle:  


 
parce qu'une poignée sur une moto de serie, c combien de tours / demi tours ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°103034
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 10-02-2003 à 17:08:46  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bah oui directions opto electriques...
 
comme les souris à boule
 
cai BM qui va faire ca
 
plu de colonne de direction :D
1.5 tour de butée à butée a priori


 
bah merde, bonjour les problèmes d'encrassement ! :/
en tant qu'admin réseau, je connais les soucis de mes collègues quant à leur souris ! :D
 
j'ose pô imaginer la même chose sur une bagnole ! [:wam]


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°103036
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 17:09:22  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
parce qu'une poignée sur une moto de serie, c combien de tours / demi tours ?  


 
aux environs d'un demi tour ( ce qui oblige à bouger la main en la maintenant, si on veut garder les gaz grands ouverts pendant une longue durée ).  
 
parfois plus, parfois moins.  
 
un tout petit peu moins sur mon 500 GPZ, beaucoup moins ( genre 1/3 de tour ) sur mon 400 Xt


---------------
-
n°103045
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 17:12:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
aux environs d'un demi tour ( ce qui oblige à bouger la main en la maintenant, si on veut garder les gaz grands ouverts pendant une longue durée ).  
 
parfois plus, parfois moins.  
 
un tout petit peu moins sur mon 500 GPZ, beaucoup moins ( genre 1/3 de tour ) sur mon 400 Xt


 
et ca change tant que ca ? [:wam]
 
ou alors c parce que l'acceleration effective n'est pas reellement lineaire par rapport a la position de la poignée ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°103050
wave
Posté le 10-02-2003 à 17:14:03  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bah oui directions opto electriques...
 
comme les souris à boule
 
cai BM qui va faire ca
 
plu de colonne de direction :D
1.5 tour de butée à butée a priori


pourvu que les mines n'homologuent jamais une telle connerie!
je suis pas pressé d'avoir un écran bleu qui m'empêche de prendre un virage:lol:

n°103051
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2003 à 17:14:20  profilanswer
 

Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclenché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ?


Message édité par Kalipok le 10-02-2003 à 17:16:47

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°103054
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 17:15:18  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclanché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ?


 
ca bloque les roues  [:cupra]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°103055
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 17:15:26  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
et ca change tant que ca ? [:wam]
 
ou alors c parce que l'acceleration effective n'est pas reellement lineaire par rapport a la position de la poignée ?  


 
ça dépend de ta poignée ( tirage rapide, origine, etc ... ), et de ton carburateur ( cf ducati, qui bride la montée du boisseau au niveau de la poignée par une cale )
 
 
si, elle est relativement linéaire, tout dépend du type de moteur, mon gpz crache ses tripes au dela de 7000 tours, tandis que mon xt se conduit entre 2800 et 5800 :)


---------------
-
n°103056
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2003 à 17:16:00  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclanché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ?


 
l'impression que la pédale tremble. et pis c'est tout


---------------
-
n°103059
wave
Posté le 10-02-2003 à 17:17:38  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclenché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ?


facile à tester: tu écrase la pédale quand il n'y a personne derrière toi (sous la pluie si tu veux user moins les pneus).

n°103060
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2003 à 17:17:41  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
ca bloque les roues  [:cupra]  


 
Ah? je pensais que ça ejectait les roues et que ça plantait des grappins  [:spamafote]  [:twixy]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°103061
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 17:17:41  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


ça dépend de ta poignée ( tirage rapide, origine, etc ... ), et de ton carburateur ( cf ducati, qui bride la montée du boisseau au niveau de la poignée par une cale )
 
si, elle est relativement linéaire, tout dépend du type de moteur, mon gpz crache ses tripes au dela de 7000 tours, tandis que mon xt se conduit entre 2800 et 5800 :)


 
okay .... :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°103067
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 10-02-2003 à 17:19:21  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Ah? je pensais que ça ejectait les roues et que ça plantait des grappins  [:spamafote]  [:twixy]  


 
:lol: :lol: :lol: excellent !!! :lol: :lol: :lol:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°103068
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-02-2003 à 17:19:51  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Ah? je pensais que ça ejectait les roues et que ça plantait des grappins  [:spamafote]  [:twixy]  


 
 [:xp1700]

n°103084
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2003 à 17:23:42  profilanswer
 

Sinon... je suis :
-Pour la DA : bonjour les bras de routier pour sortir de mon parking sinon... (notes que finalement ça ferait p-e partir le nutella qui cache mes abdos  :D )
-Pour l'ABS : ben pour la sécurité quoi... [:spamafote]


Message édité par Kalipok le 10-02-2003 à 17:24:01

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°103096
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2003 à 17:25:43  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Ah? je pensais que ça ejectait les roues et que ça plantait des grappins  [:spamafote]  [:twixy]  


 
:d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°103125
Jerome3
Posté le 10-02-2003 à 17:30:03  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Heu... l'ABS de ma voiture ne s'est jamais déclenché (pas eu besoin pour l'instant) : ça fait quel effet? ça tremble de partout? keki spasse ?

moi la première j'ai cru que j'avais pété qqchose (la pédale de frein qui remonte brusquement avec un vieux bruit ça fait bizarre :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pour ou contre la DA et l'ABS???

 

Sujets relatifs
Journée mondiale contre la guerre ![politik tomik] Pour ou contre l'audi A3 ?
[Pour ou Contre] -- Double-nationalité Franco-Allemande[Topic unique] Pour ou contre les topics uniques ?
Pour ou contre le clonage?envoi en contre-remboursement?????
envoi en contre-remboursementEnvoi en contre-remboursement ?????
Comment lutter contre le (vrai) SPAM dans sa (vraie) boite à lettres??Des profs payés aux resultats pour ou contre
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la DA et l'ABS???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR