Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 


Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ???

n°5161457
ledingue
Posté le 27-03-2005 à 12:49:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2c a écrit :

encore avant hier ou je m'amusais un peu, je me suis prit un violent coup de raquette par l'esp et bien sur, au moment de remettre du gaz pour sortir de l'épingle ba y'avait plus rien (esp qui coupe l'injection en cas de declenchement):
voiture qui glisse => esp dans ta gueule
pas de gaz => voiture qui se realigne pas (prop)
voiture qui se realigne pas => esp dans ta gueule
 bref un shaker ou tu n'a plus ni de frein ni de gaz :D
 
résultat: obliger de freiner la ou il au fallut mettre du gaz pour sortir droit, travers sur 30M, grose frayeur genre "j'm'y met, j'm'y met, j'm'y met!, ouf."


 
 
et t'as pas deconnecté l'ESP ?  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 12:49:37  profilanswer
 

n°5161458
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-03-2005 à 12:50:09  profilanswer
 


+1
Survirage sur ma polo, c'est pas ratrapable quand la voiture est chargée, et avec un max de rouli ça part en sucette dans tous les sens.

n°5161472
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-03-2005 à 12:55:04  profilanswer
 

ESP sur modus, ça maintien à mort la caisse à la corde, ça me change de ma polo.

n°5169570
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-03-2005 à 21:48:47  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

C'est un choix de conduite mais tu peux pas conseiller ça à qqn :o


Je serai pas le premier à donner des conseils sans rien y connaître, sur ce Forum [:itm];)
 
Norauto et mon garagiste estampillé Renault de qualitaÿ font de cette manière; je vois qu'il y a en fait autant d'argument pour l'avant que l'arrière de toute façon.

n°5179441
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 30-03-2005 à 11:35:23  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Je serai pas le premier à donner des conseils sans rien y connaître, sur ce Forum [:itm];)
 
Norauto et mon garagiste estampillé Renault de qualitaÿ font de cette manière; je vois qu'il y a en fait autant d'argument pour l'avant que l'arrière de toute façon.


 :non:  
Pneu neuf à l'avant c'est sport.
A l'arriere c'est plus de sécurité.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°5179452
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-03-2005 à 11:37:12  profilanswer
 


Pneu neuf à l'avant ca dérape.
A l'arriere c'est plus de sécurité


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5181377
AAARGH
Posté le 30-03-2005 à 16:04:09  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il vaut mieux mettre les pneus neufs à l'arrière, meme sur sur une traction ( la plupart des voitures ) : la voiture perdra beacoup plus facilement l'adhérence sur les roues avant, mais une perte d'adhérence à l'avant est facilement rattrappable par n'importe qui, car le réflexe habituel de freiner fonctionne bien.
 
En revanche à l'arrière, il faut au contraire accélérer, si on freine ca donne ca : http://www.erborrico.com/206raba.wmv  
et encore, là c'est une chance que le mec se soit planté, s'il avait été "bon" il aurait contre braqué et sauvé sa caisse, ma tué les 2 mecs en scooter... Alors qu'avec une voiture sous vireuse, il se serait mangé la barrière à droite, ca aurait pourri son aile et basta.
 
Donc les pneus neufs à l'avant, ca rend la voiture sous vireuse : elle perdra moins souvent l'adhérence ( car les roue arrière ne sont pas motrices, donc tiennent mieux la route que les roues avant avec les memes pneus ) mais quand elles la perdront, c'est carton assuré. Alors qu'à l'arrière, il y aura plus souvent des pertes d'adhérence mais sans trop de danger.
 
Détail : théoriquement c'est aussi valable pour les chaines : il vaut mieux les mettre à l'arrière... M'enfin bon ca dépend de l'allure à laquelle on roule : s'il y a un max de neige, de toutes facons on n'avance pas sans chaines sur les roues motrices ( a l'avant donc ), et c'est pas aux vitesses auxquelles on roule qu'on a à craindre un tete à queue. A vitesse plus élevée ca devient plus intéressant, mais si vous etes assez fous pour rouler vite sur de la neige j'espere au moins que vous mettrez des chaines à l'avant ET à l'arriere :D.

n°5181439
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-03-2005 à 16:14:24  profilanswer
 

Ben si c'est des pneux neige et que tu veux plus assurer dans la monté que la descente mets les neuf à l'avant : si tu veux eviter de te planter en descendant et que tu t'en fous de monter, mets les à l'avant.
 
Sinon moi, je mets les pneux neuf à l'arriere pour éviter de survirer, mais bon au bout de 4 pages tu dois savoir tout ça.

n°5181597
c2c
Posté le 30-03-2005 à 16:34:05  profilanswer
 

fourer a écrit :

Ben si c'est des pneux neige et que tu veux plus assurer dans la monté que la descente mets les neuf à l'avant : si tu veux eviter de te planter en descendant et que tu t'en fous de monter, mets les à l'avant.
 
Sinon moi, je mets les pneux neuf à l'arriere pour éviter de survirer, mais bon au bout de 4 pages tu dois savoir tout ça.


donc quoi que tu veuille tu les mets a l'avant :D
mais bon en regle generale les pneus neige ca se monte par 4, ca te permet dans le cas d'une traction de garder de la motricité en monté et de ne pas faire de tete a queue en descente.
 
sur une propulsion encore plus.
 
si tu as vraiment des probleme pour monté les chaines se mette sur les roues motrice, et pas le fameux "TOUJOURS A L'AVANT" que l'on entend trop et qui conduit les parisien en bmw tout droit dans les fossé des stations de ski.

n°5181902
ledingue
Posté le 30-03-2005 à 17:14:29  profilanswer
 

fourer a écrit :

Ben si c'est des pneux neige et que tu veux plus assurer dans la monté que la descente mets les neuf à l'avant : si tu veux eviter de te planter en descendant et que tu t'en fous de monter, mets les à l'avant.
 
Sinon moi, je mets les pneux neuf à l'arriere pour éviter de survirer, mais bon au bout de 4 pages tu dois savoir tout ça.


 
 
si tu montes 2 pneus neige et 2 pneus ete t'as pas interet a jouer au fangio sinon le tete a queue est assuré  :D
 
 
pour la 206 je sais vraiment pas si c'etait recuperable vu la vitesse.... surtout qu'il y avait un gauche droite bien prononcé  
bref pour moi c'etait pas rattrapable...au mieux il aurait du faire le premier virage (celui a gauche) en serrant sur la voie de gauche mais le second virage ca aurait surement aussi tapé


Message édité par ledingue le 30-03-2005 à 17:19:44
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 17:14:29  profilanswer
 

n°5181946
jeikel1
Posté le 30-03-2005 à 17:24:27  profilanswer
 

les pneus neufs se mettent toujours a l'arriere car le poids du moteur suffit a l'avant pour que la voiture ne decroche pas ensuite lorsque les pneus avant seront a changer tu pourra mettre tes pneus arriere qui ne seront que tré legerement uses et enfin repartir avec des bons pneus avant et encore une fois des pneus neufs a l'arriere si un pseudo garagiste te dit le contraire change vite de garage car tu auras affaire a un sacre charlot. tchao jeikel1  

n°5182008
ledingue
Posté le 30-03-2005 à 17:32:06  profilanswer
 

jeikel1 a écrit :

les pneus neufs se mettent toujours a l'arriere car le poids du moteur suffit a l'avant pour que la voiture ne decroche pas ensuite lorsque les pneus avant seront a changer tu pourra mettre tes pneus arriere qui ne seront que tré legerement uses et enfin repartir avec des bons pneus avant et encore une fois des pneus neufs a l'arriere si un pseudo garagiste te dit le contraire change vite de garage car tu auras affaire a un sacre charlot. tchao jeikel1


 
 
ouais mais bon si tes pneus arrieres sont recents tu peux quand meme faire l'economie de les permuter  :D
 
 
 
PS: et si le moteur est a l'arriere  :D  :na:


Message édité par ledingue le 30-03-2005 à 17:32:34
n°5182995
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-03-2005 à 19:52:01  profilanswer
 

jeikel1 a écrit :

les pneus neufs se mettent toujours a l'arriere car le poids du moteur suffit a l'avant pour que la voiture ne decroche pas ensuite lorsque les pneus avant seront a changer tu pourra mettre tes pneus arriere qui ne seront que tré legerement uses et enfin repartir avec des bons pneus avant et encore une fois des pneus neufs a l'arriere si un pseudo garagiste te dit le contraire change vite de garage car tu auras affaire a un sacre charlot. tchao jeikel1


 
 
 :lol:  
 
et l'inertie t'en fait quoi ?  :o

n°5183045
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-03-2005 à 20:00:11  profilanswer
 

c2c a écrit :

donc quoi que tu veuille tu les mets a l'avant :D


Bon, ok j'ai trompé, mais on a compris....

c2c a écrit :

mais bon en regle generale les pneus neige ca se monte par 4, ca te permet dans le cas d'une traction de garder de la motricité en monté et de ne pas faire de tete a queue en descente.


 :pt1cable: on était dans la discussion pneu neuf/anciens...
J'ai aussi le droit de changer seulement un train de pneu l'hiver et pas les 2 d'un coup :)
 
 

c2c a écrit :

si tu as vraiment des probleme pour monté les chaines se mette sur les roues motrice, et pas le fameux "TOUJOURS A L'AVANT" que l'on entend trop et qui conduit les parisien en bmw tout droit dans les fossé des stations de ski.


De toute façon il est écrit que le touriste se plantera en montagne :D


Message édité par fourer le 30-03-2005 à 20:01:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 seul HP sur plage arriere ? qui prend le son HP D et G [resolu]Washington fait un pas en arrière sur la torture
[Auto]Réparer son dégivrage de lunette arrierephare plus feu arrière ne fonctionne plus sur honda pxr
Installer Haut Parleurs sur la Plage Arrière (Renault Clio)Petite Question pour une couronne de chaine arriere sur 103 MVL
je peux emmener quelqu'un a l'arrière de mon scooter?Troisième place arriere
J'ai vu une voiture americaine avec le cligno arriere rouge....Installation de Hp arriere sur une 106
Plus de sujets relatifs à : Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR