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  Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ???

 


Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ???




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Auteur Sujet :

Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ???

n°5136922
leon8121
LYON
Posté le 23-03-2005 à 21:29:10  profilanswer
 

Voilà, j'ai des pneux usures 50% j'en change que 2 sur 3, est ce que je dois mettre les pneux neuf à l'avant ou à l'arrière ???
Sachant que c sur une Clio...
 
Merci  :jap:


---------------
Leon
mood
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Posté le 23-03-2005 à 21:29:10  profilanswer
 

n°5136947
Nicodonald
Posté le 23-03-2005 à 21:31:48  profilanswer
 

Arrière, et mes tes anciens à l'avant.
Ca évite d'avoir des pneus pas usés durs comme du bois au bout de 10 ans.

n°5136969
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-03-2005 à 21:34:00  profilanswer
 

moi je dit pneu neuf à l'avant vu qu'une clio c'est un traction et que c'est les roues avant qui sont directrice
ca te conferera une meilleure adherence

n°5136979
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 23-03-2005 à 21:35:09  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

moi je dit pneu neuf à l'avant vu qu'une clio c'est un traction et que c'est les roues avant qui sont directrice
ca te conferera une meilleure adherence


 
+1 :o
 
une voiture genre Clio ya quasiment pas de prise sur l'arrière ... c'est devant qu'il faut mettre les pneus neufs [:icon3]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°5136994
leon8121
LYON
Posté le 23-03-2005 à 21:36:25  profilanswer
 

Bah, chelou car le garagiste m'a conseiller de les mettre à l'avant pour éviter de déraper de l'ar du coup si j'arrive un peu fort dans un virage serer l'avant décroche...


---------------
Leon
n°5137194
kiki496
Posté le 23-03-2005 à 22:00:42  profilanswer
 

En règle générale, les pneus neufs se montent sur les roues motrices. Sur une Clio, traction av, celà permet, en plus d'améliorer la motricité, de sécuriser la tenue de route en ayant les meilleurs pneus sur les roues directrices. :jap:

n°5137209
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 23-03-2005 à 22:02:30  profilanswer
 

leon8121 a écrit :

Voilà, j'ai des pneux usures 50% j'en change que 2 sur 3, est ce que je dois mettre les pneux neuf à l'avant ou à l'arrière ???
Sachant que c sur une Clio...
 
Merci  :jap:


T'as modele de Clio bizarre [:joce]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5137257
Prems
Just a lie
Posté le 23-03-2005 à 22:05:44  profilanswer
 

Perso, sur ma Clio j'ai fait mettre les pneus neufs à l'avant,  les pneus arrière, malgré leurs 20000 bornes n'étaient pas trop usés. :o
 
L'avantage c'est que ça gomme (:D) un peu le sous-virage.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5137259
leon8121
LYON
Posté le 23-03-2005 à 22:05:49  profilanswer
 

1.9 D en plus :D


---------------
Leon
n°5137286
ben-g
Posté le 23-03-2005 à 22:07:50  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Arrière, et mes tes anciens à l'avant.
Ca évite d'avoir des pneus pas usés durs comme du bois au bout de 10 ans.


+1
c'est ce qu'on m'a toujours conseillé, ca évité d'avoir l'arriere qui veut passer devant tout seul :o

mood
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Posté le 23-03-2005 à 22:07:50  profilanswer
 

n°5137290
rotoutou
Across member
Posté le 23-03-2005 à 22:08:33  profilanswer
 

pneus neufs à l'arriere :
- pour garder le caractere sous-vireur habituel des voitures en cas de situation difficile
- pour eviter les tetes à queue, genre au freinage (pneus neufs à l'avant et pneus pourris à l'arriere -> risque de tete à queue)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5137332
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-03-2005 à 22:12:37  profilanswer
 

le mieux en fait c'est d'achetter des pneus neuf en plus comme ca t'aura pas de probleme


Message édité par Hitmoon le 23-03-2005 à 22:12:53
n°5137359
nitrems
Posté le 23-03-2005 à 22:14:23  profilanswer
 

J'ai voté avant...
 
... mais finalement, c'est à l'arrière (et faut faire passer les pneus arrières à l'avant) !
 
(réponse garantie par un monteur pneumatique chez SOCAP)

n°5137393
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-03-2005 à 22:17:56  profilanswer
 

Et dites, on peut mettre 2 pneu different de l'avant et l'arriere ?  
Par exemple, à l'avant le michelin et l'arriere le brigestone ?
BRIDGESTONE  RE 720 à l'avant  
et michelin exalto pe2 a l'arriere ?


Message édité par johnny-vulture le 23-03-2005 à 22:19:55
n°5137398
Nicodonald
Posté le 23-03-2005 à 22:18:20  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Et dites, on peut mettre 2 pneu different de l'avant et l'arriere ?  
Par exemple, à l'avant le michelin et l'arriere le brigestone ?


Du moment qu'ils sont identiques sur le même essieux oui

n°5137447
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-03-2005 à 22:23:25  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Du moment qu'ils sont identiques sur le même essieux oui


OKay merci de la réponse ;)

n°5137476
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2005 à 22:26:11  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

pneus neufs à l'arriere :
- pour garder le caractere sous-vireur habituel des voitures en cas de situation difficile
- pour eviter les tetes à queue, genre au freinage (pneus neufs à l'avant et pneus pourris à l'arriere -> risque de tete à queue)


- Pour sous virer encore plus
- Pour perdre le pouvoir directeur de l'avant
- Pour augmenter la distance de freinage (70% du freinage à l'avant)
 
 :D

n°5137486
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 23-03-2005 à 22:26:51  profilanswer
 

le mieux c'est de changer les 4 en meme temps :o sinon tes differents pneux n'ontpas le meme degres d'usures :spamafote:

n°5137576
Dr_Clex
:o)
Posté le 23-03-2005 à 22:33:21  profilanswer
 

Moi je dis: coté droit :o

n°5137582
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2005 à 22:33:49  profilanswer
 

moi je changerais l'avant.
Et si les arrières sont trop durs ou vieux les changers aussi. (mais selon ça fait qd même pas mal de bornes)

n°5137637
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 22:39:00  answer
 

nicobule a écrit :

- Pour sous virer encore plus
- Pour perdre le pouvoir directeur de l'avant
- Pour augmenter la distance de freinage (70% du freinage à l'avant)
 
 :D


 
 :sweat: Un conseil change d'avatar  :o  
 
 
C'est à l'arrière qu'on monte des pneus neufs...

n°5137677
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2005 à 22:41:16  profilanswer
 


 
Ouais ouais.
ça c'est pour les gens qui savent pas se servir d'une voiture.
Comme ça ils souvirent à fond et on est sur qu'ils auront jamais à contre braquer.
Mais si tu penses que je suis un gros nul qui n'y connais rien libre à toi.
 

n°5137681
MS8055
Posté le 23-03-2005 à 22:41:35  profilanswer
 

En général, on les met plutot à l'arrière tout simplement parce que le conducteur lambda aura beaucoup de mal à rattraper une voiture qui part de l'arrière --> risque de tête à queue, alors que si c'est l'avant qui décroche c'est beaucoup plus facile à rattraper...
Mais les arguments de Nicobule pour les mettre à l'avant ne sont pas faux...

n°5137717
ben-g
Posté le 23-03-2005 à 22:44:28  profilanswer
 

MS8055 a écrit :

En général, on les met plutot à l'arrière tout simplement parce que le conducteur lambda aura beaucoup de mal à rattraper une voiture qui part de l'arrière --> risque de tête à queue, alors que si c'est l'avant qui décroche c'est beaucoup plus facile à rattraper...
Mais les arguments de Nicobule pour les mettre à l'avant ne sont pas faux...


+1
donc c'est bien a l'arriere qu'il faut les mettre ;)
C'est pas facile de rattraper l'arriere, surement parce que j'ai pas assez d'expérience  [:airforceone]

n°5137736
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2005 à 22:46:02  profilanswer
 

Regarde voir si ta voiture a une chance de survirer.
Certaines voiture, meme avec des pneu morts ne "decroche" jamais de l'arrière. [:spamafote]
(pas la 206 [:cupra])

n°5137745
PsykopAt-
Infected
Posté le 23-03-2005 à 22:47:06  profilanswer
 

Dr_Clex a écrit :

Moi je dis: coté droit :o

+1  :o

n°5137810
ben-g
Posté le 23-03-2005 à 22:53:23  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Regarde voir si ta voiture a une chance de survirer.
Certaines voiture, meme avec des pneu morts ne "decroche" jamais de l'arrière. [:spamafote]
(pas la 206 [:cupra])


j'ai une clio 1, et j'ai deja eu l'arriere qui decroche, c'etait sur un rond point avec une route de merde.
La 206 n'etait pas réputée pour son train arriere joueur?
edit : je suis pas sur que c'etait a moi que tu t'adressais, pas grave ;)


Message édité par ben-g le 23-03-2005 à 22:54:05
n°5137834
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2005 à 22:55:37  profilanswer
 

si la 206 a le train arrière qui balade.
Et en général les peugeots sont assez dur à rattraper car les décrochages sont brutaux. (307 excepté peut etre)
Donc faut faire attention à ne pas avoir de mauvais pneus à l'arrière.

n°5137864
atos
Posté le 23-03-2005 à 22:58:19  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Regarde voir si ta voiture a une chance de survirer.
Certaines voiture, meme avec des pneu morts ne "decroche" jamais de l'arrière. [:spamafote]
(pas la 206 [:cupra])


 
même sur route mouillée?

n°5137895
Makiavel
Bonjour
Posté le 23-03-2005 à 23:00:34  profilanswer
 

sur les roues arrières, toujours


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5137898
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 23-03-2005 à 23:00:45  profilanswer
 

nicobule a écrit :

si la 206 a le train arrière qui balade.
Et en général les peugeots sont assez dur à rattraper car les décrochages sont brutaux. (307 excepté peut etre)
Donc faut faire attention à ne pas avoir de mauvais pneus à l'arrière.


je ne cite qu'une personne :D , mais il m'avais dis que la 206 decrochais doucement comparer a la clio qui elle decrochais brutalement :spamafote:

n°5137900
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2005 à 23:01:08  profilanswer
 

atos a écrit :

même sur route mouillée?


oui, même en faisant un appel contre appel etc.
Ya des caisses ou tu es quasi obligé de tirer sur le frein à main pour sur virer.  :sweat:

n°5137915
atos
Posté le 23-03-2005 à 23:02:43  profilanswer
 

nicobule a écrit :

oui, même en faisant un appel contre appel etc.
Ya des caisses ou tu es quasi obligé de tirer sur le frein à main pour sur virer.  :sweat:


 
sur un circuit ok, sur la route avant ton contre appel ya un arbre qui va te faire coucou sans prevenir

n°5137943
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2005 à 23:06:21  profilanswer
 

Bon si c'est pour entendre ce genre de truc
...
J'ai pas dit qu'il fallait le faire. J'ai dit que même si tu fais tout ce que tu peux pour survirer, certaines voitures NE SURVIRENT pas sans frein à main. Ou alors avec une tache d'huile ou un truc ultra exceptionnel.
 
Au final le choix des pneus ça dépend de la caisse.
Au pire au prochain coup tu peux mettre du plus tendre à l'arrière. comme ça tu homogénéisera l'usure tout en grattant un poil d'adhérence.

n°5137975
atos
Posté le 23-03-2005 à 23:10:18  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Bon si c'est pour entendre ce genre de truc
...
J'ai pas dit qu'il fallait le faire. J'ai dit que même si tu fais tout ce que tu peux pour survirer, certaines voitures NE SURVIRENT pas sans frein à main. Ou alors avec une tache d'huile ou un truc ultra exceptionnel.
 
Au final le choix des pneus ça dépend de la caisse.
Au pire au prochain coup tu peux mettre du plus tendre à l'arrière. comme ça tu homogénéisera l'usure tout en grattant un poil d'adhérence.


 
ecoute c'est pourtant la réalité, toutes les voitures décrochent de l'arrière, + ou - fort selon la vitesse, la charge, le revetement, alors plutôt que de jouer le pilote du dimanche donne lui de bons conseils, pneus neufs à l'arrière et pneus arrières devant et surtout 50km/h en agglomération.


Message édité par atos le 23-03-2005 à 23:25:00
n°5137978
Makiavel
Bonjour
Posté le 23-03-2005 à 23:10:41  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Au pire au prochain coup tu peux mettre du plus tendre à l'arrière. comme ça tu homogénéisera l'usure tout en grattant un poil d'adhérence.


C'est pas de la F1 dont on parle


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5138001
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2005 à 23:13:52  profilanswer
 

bon puisqu'ici il y a que des gens qui ne s'occupe que de mon Avatar je vous laisse choisir vos pneus comme vous voulez.  
 
:hello:

n°5138061
atos
Posté le 23-03-2005 à 23:22:03  profilanswer
 

nicobule a écrit :

bon puisqu'ici il y a que des gens qui ne s'occupe que de mon Avatar je vous laisse choisir vos pneus comme vous voulez.  
 
:hello:


 
rien à voir avec ton avatar, mais plutôt tes propos, quand ta femme et tes enfants auront un accident mortel à cause d'un kéké qui s'amuse à faire appel/contre-appel pour montrer l'adherence exeptionnelle de son train arrière à ses potes, tu reviendras poster et tu nous diras si une voiture ça decroche jamais.  :pfff:

n°5138182
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-03-2005 à 23:37:34  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Regarde voir si ta voiture a une chance de survirer.
Certaines voiture, meme avec des pneu morts ne "decroche" jamais de l'arrière. [:spamafote]
(pas la 206 [:cupra])


Il faut quand même y aller fort pour la faire survirer la 206, même avec des pneus morts et une route humide ;)


Message édité par Tolor le 23-03-2005 à 23:37:46

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5138863
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 01:44:26  answer
 

Tolor a écrit :

Il faut quand même y aller fort pour la faire survirer la 206, même avec des pneus morts et une route humide ;)


 
Ca dépends des conditions, bon il y avait peut-etre du gazoil ou autre sur le rond-point, mais je suivais une autre voiture à la même vitesse et qui n'a pas eu de problèmes, par contre moi sans raisons j'ai l'arrière qui est parti en travers au 2/3 du rond-point sans prévenir  [:spamafote]  
 
Bref maintenant je fais gaffe avec ma 206 d'autant plus que les pneus les plus usés sont à l'arrière malheureusement  [:mouais]

mood
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