Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

 


Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ???

n°5144910
korrigan73
Membré
Posté le 24-03-2005 à 21:35:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gremlin a écrit :

Et donc tu préfères quand meme mettre tes pneus neufs à l'arrière??


oui, pour que l'avant parte faut tout de meme le chercher, la seule fois ou il a decroché bien bien je roulais extremement fort sur une route tres sineuse, et j'ai failli y passer...
morale de l'histoire, mieux vaut de bons amortisseurs plutot que de se faire chier avec des histoires de pneus, ce sont pas les pneus en eux meme qui ont deconné mais les amortisseurs qui ont tres mal enc&aisé le coup.
mais dans tous les cas, a l'arriere les pneux neufs.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 21:35:14  profilanswer
 

n°5145278
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 24-03-2005 à 22:12:30  profilanswer
 

Perso, bien que les monteurs me conseillent de les inverser, je les monte devant, vu que ma voiture est typée sousvireuse. Je consomme 3-4 trains avant pour 1 Arriere, alors, j'ai largement le temps de voir venir.

n°5145414
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2005 à 22:22:40  profilanswer
 

enfin un peu de bon sens.
Il faut voir selon les modèles. VOILA !

n°5145514
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 24-03-2005 à 22:29:49  profilanswer
 

De toute façon, jusqu'a maintenant, je suis tombé que sur des manches, quel que soit le magasin.
 
Quand je leur demande un equilibrage a 120, ils me disent tous que a cette vitesse la, c'est l'arriere! Comme si je connaissais pas ma voiture depuis le temps!
Une fois, sur la colere, j'ai laissé faire le mec: je suis revenu 15 min apres, pour lui faire constater que ca n'avait rien changé (il a quand meme été faire un tour, il me croyait pas), avant qu'il me fasse enfin l'avant. Par contre, cet enk***lé m'a quand meme fait payer les 2  :fou:

n°5145530
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2005 à 22:31:15  profilanswer
 

110 km/h environ => Avant.
 
 l'arrière plutot 150/160 il parait :o

n°5145568
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-03-2005 à 22:33:41  profilanswer
 

les prejugés on la vie dure  
a l'avant tu as le controle de ta voiture grace a la direction  
donc les meilleurs pneu c'est a l'arriere  

n°5145607
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2005 à 22:36:12  profilanswer
 

Je sends que je vais agrémenter le topic technique automobile sur un cour sur l'adhérence des roues moi  :D

n°5145637
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-03-2005 à 22:38:20  profilanswer
 

Prems a écrit :

:ouch:  [:grise mine] 'tain les gars vous conduisez comment ?
 
A part sur une flaque d'huile (où même avec des pneus neufs ça part quand même), faut sacrément y aller pour obtenir ne serait-ce qu'une petite glissade...


 
[:rofl]
le truc entre les 2 sieges ca aide si vraiment tu n'y arrive pas en long virage  
sinon tu testes l'aderance sur les rond-point quand il pleut
c'est hyper joueur une clio et en plus ça ne decroche pas brutalement  :whistle:  
enfin je parle des clio 1
et je parle d'un pays imaginaire ou il n'y a pas 8000 mort par an
 

Spoiler :

et quand j'etais supaÿr con et gamin


n°5146093
Monsieur R
Posté le 24-03-2005 à 23:04:51  profilanswer
 

Pneus neufs à l'arrière, à voté.

n°5150592
le_pilote
de passage ...
Posté le 25-03-2005 à 14:42:44  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que la route c'est pas un circuit !   :pfff:  
 
J'hallucine sur le nombre de réponses "devant" !
 
Des pneus neufs ça se monte derrière et on fait passés les arrières devant !  :o  
 
J'suis bien placé pour le savoir : je bosse chez Michelin !  :o


+1 :/
 
Pour tester, mettez donc tous des pneus lisses à l'arrière, des pneus neufs à l'avant, et prenez un virage bien soutenu par temps de pluie ... même à 20 à l'heure ca chasse :)
 
pis tentez la même chose en inversant les pneus AV/AR :)


Message édité par le_pilote le 25-03-2005 à 14:43:56
mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 14:42:44  profilanswer
 

n°5150644
pepitopepi​to
Posté le 25-03-2005 à 14:50:03  profilanswer
 

+10 000 le_pilote tu a tres bien parlé beaucoup de gens ne connaissent pas le comportement d'une bagnole quand on a des amortos HS si on part du cul et que la voiture raccroche et bien si ya un mur en face il est pour vous car la voiture va se secouer et partir tout droit et a moins de s'appeler shumacher il est tres difficile de la ratrapper.  
Si une caisse part de l'avant il suffit de lacher l'accélérateur et elle raccrochera sans secouer donc on perd pas le controle.  
Donc il faut absolument toujours avoir des pneus en bon état derrière et très pourri devant.  
Pour une moto c'est l'inverse il vaut mieux avoir un bon pneus a l avant qu'a l'arriere car sur les lignes blanches et lorsque la route est légèrement humide c'est la gammelle assurée :(

n°5150663
le_pilote
de passage ...
Posté le 25-03-2005 à 14:52:18  profilanswer
 

pepitopepito a écrit :


Si une caisse part de l'avant il suffit de lacher l'accélérateur et elle raccrochera sans secouer donc on perd pas le controle.  
Donc il faut absolument toujours avoir des pneus en bon état derrière et très pourri devant.


pas forcément, tu peux aussi mettre des pneus en bon état à l'avant :D
 
(je sais je pinaille, c'est pas ce que tu voulais dire :D)

n°5150702
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-03-2005 à 14:57:52  profilanswer
 

pneus neufs à l'avant. J'ai jamais eu de problème à l'arrière (Clio 1 je précise) alors qu'avec des pneus (bien) lisses, l'entrée en rond-point est déjà assez capricieuse ...  
Je ne me met jamais dans des conditions où la voiture va partir de l'arrière, par contre je préfère être certain que ce que je commande au volant va être exécuté.

n°5150706
Gremlin
Posté le 25-03-2005 à 14:58:51  profilanswer
 

le_pilote a écrit :

+1 :/
 
Pour tester, mettez donc tous des pneus lisses à l'arrière, des pneus neufs à l'avant, et prenez un virage bien soutenu par temps de pluie ... même à 20 à l'heure ca chasse :)
 
pis tentez la même chose en inversant les pneus AV/AR :)


 
Perso par temps de pluie je prefere avoir largment l'arrière qui part que l'avant.
 
Dans une courbe sur route de campagne humide je suis désolé mais un survirage est toujours moins mortel qu'un gros sous-virage qui t'envoie taper de plein fouet.
 
De toutes facons il y a des avantages et inconvénients à mettre les neufs à l'arrière ou l'avant, et s'il n'y avait que des avantages à les mettre à l'arrière ca ferait bien longtemps qu'ils nous auraient pondu une loi!  :sarcastic:

n°5150713
pepitopepi​to
Posté le 25-03-2005 à 14:59:39  profilanswer
 

Oui tu pinaille :D état des pneus arrières >>>> état des pneus avants :D

n°5150733
pepitopepi​to
Posté le 25-03-2005 à 15:02:31  profilanswer
 

GRemlin je vai venir te chercher avec la 2CV a mon pere et je vai mettre des gros pneus de 225/35/18 a l avant et des 13 a l arriere et bien si au 1er virage on se mange pas le 1er platane et bien c est qu'on est hyper chanceux. La 2cv a des suspensions tres souples donc elle n'a pas interet a partir du cul sinon on est mal :D
 
C'est sur qu'une caisse qui a des amortos hyper dur si elle part du cul elle va etre récupérable mais pas par n'importe qui  :kaola:


Message édité par pepitopepito le 25-03-2005 à 15:03:17
n°5150755
Gremlin
Posté le 25-03-2005 à 15:04:09  profilanswer
 

pepitopepito a écrit :


Si une caisse part de l'avant il suffit de lacher l'accélérateur et elle raccrochera sans secouer donc on perd pas le controle.  


 
Comme je dis plus haut, si tu sous-vires en courbe, généralement t'as meme pas le temps de freiner que t'es déja planté, ou alors tu te manges la voiture qui arrive en face...

n°5150773
Gremlin
Posté le 25-03-2005 à 15:06:24  profilanswer
 

pepitopepito a écrit :


La 2cv a des suspensions tres souples donc elle n'a pas interet a partir du cul sinon on est mal :D
 
C'est sur qu'une caisse qui a des amortos hyper dur si elle part du cul elle va etre récupérable mais pas par n'importe qui  :kaola:


 
Donc tu reconnais que ca dépend de la voiture, du style de conduite, de l'état des amortisseurs...
 
A partir de là tu ne peux pas en faire une règle.

n°5150775
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 15:07:25  answer
 

pepitopepito a écrit :

GRemlin je vai venir te chercher avec la 2CV a mon pere et je vai mettre des gros pneus de 225/35/18 a l avant et des 13 a l arriere et bien si au 1er virage on se mange pas le 1er platane et bien c est qu'on est hyper chanceux. La 2cv a des suspensions tres souples donc elle n'a pas interet a partir du cul sinon on est mal :D
 
C'est sur qu'une caisse qui a des amortos hyper dur si elle part du cul elle va etre récupérable mais pas par n'importe qui  :kaola:


 
 
C'est ce que les "pilotes" ici ont du mal à comprendre...  [:spamafote]  
 
Déjà y'a une différence entre rattraper un survirage que tu as provoqué et un survirage qui t'as surpris quand tu sais comment faire.
Si en plus tu prends en compte le fait que dans le cas d'un survirage 95% des personnes auront le reflexe d'appuyer sur les freins, je leur laisse deviner la suite...  [:mouais]  
 
Voilà tout simplement pourquoi sur des voitures faites pour se déplacer normalement on doit toujours les mettre à l'arrière, après pour s'amuser sur circuit ou autre, c'est selon les choix du pilote et de la caisse, ca peut se discuter, mais pas sur route  [:spamafote]

n°5150782
pepitopepi​to
Posté le 25-03-2005 à 15:08:21  profilanswer
 

Ben quand tu part de l'avant en général quelqu'un de normal a tres peur donc il lache l'accélérateur inconsciemment :) et la voiture revient normalement.
De l'arrière il faut faire le contraire et ca tres peu de personne savent le faire car il est primordial d'avoir des amortos DURS.

n°5150791
pepitopepi​to
Posté le 25-03-2005 à 15:09:14  profilanswer
 


 
+1  :)

n°5150802
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 15:10:18  answer
 

Gremlin a écrit :

Comme je dis plus haut, si tu sous-vires en courbe, généralement t'as meme pas le temps de freiner que t'es déja planté, ou alors tu te manges la voiture qui arrive en face...


 
Et si tu survires, 95% des gens vont freiner, et donc traverser joyeusement la route, et pour les 5% restant qui tentent le contre-braquage, 1% va réussir, les autre vont se prendre un jolie coup de raquette parce qu'ils ont appris ca dans gran tourismo  [:spamafote]  
 
D'une facon ou d'une autre, si ca part en couille, en général c'est mal barré  :sweat:

n°5150837
Gremlin
Posté le 25-03-2005 à 15:14:32  profilanswer
 

pepitopepito a écrit :

Ben quand tu part de l'avant en général quelqu'un de normal a tres peur donc il lache l'accélérateur inconsciemment :) et la voiture revient normalement.
De l'arrière il faut faire le contraire et ca tres peu de personne savent le faire car il est primordial d'avoir des amortos DURS.


 
Ca ca dépend très fortement de la courbe, parce que sous virer dans un rond point c'est mignon, mais dans une courbe je peux te dire que 95% des conducteurs n'ont pas le temps de réagir.
 
Il est d'ailleurs complètement trollesque de'affirmer que puisque je mets mes pneus neufs à l'avant je me considère comme un pilote.
Je roule aux limitations mais perso j'aime pas le sous-virage que je trouve plus dangereux que le sur-virage.  

n°5150857
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-03-2005 à 15:17:33  profilanswer
 


 
un contre braquage mal maitrisé y a de grande chance que ca finisse sur le toit :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5150871
pepitopepi​to
Posté le 25-03-2005 à 15:19:10  profilanswer
 

Oui d'un coté tu as raison si tu as des amortos bien dur mais il sont souples par expérience je peux te garantir que de partir du cul avec des amortos HS d'une zx ca fait horriblement peur d'ailleurs c'etait pas moi le pilote et on a fini dans le fossé :(

n°5150879
ledingue
Posté le 25-03-2005 à 15:20:41  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

un contre braquage mal maitrisé y a de grande chance que ca finisse sur le toit :o


 
 
ben fo bien apprendre  :o

n°5150885
Gremlin
Posté le 25-03-2005 à 15:21:12  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi pour dire que dans tous les cas les amortisseurs jouent un role primordial la dedans!  :jap:

n°5150888
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-03-2005 à 15:21:47  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Ca ca dépend très fortement de la courbe, parce que sous virer dans un rond point c'est mignon, mais dans une courbe je peux te dire que 95% des conducteurs n'ont pas le temps de réagir.
 
Il est d'ailleurs complètement trollesque de'affirmer que puisque je mets mes pneus neufs à l'avant je me considère comme un pilote.
Je roule aux limitations mais perso j'aime pas le sous-virage que je trouve plus dangereux que le sur-virage.


 
pour partir en sous virage dans une courbe faut soit qu'il y ait un élément exceptionnel (huile, verglas...) et là les pneus n'y pourront rien ou rentrer dedans comme un débile avec une vitesse pas du tout adaptée


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5150903
Gremlin
Posté le 25-03-2005 à 15:23:15  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

pour partir en sous virage dans une courbe faut soit qu'il y ait un élément exceptionnel (huile, verglas...) et là les pneus n'y pourront rien ou rentrer dedans comme un débile avec une vitesse pas du tout adaptée


 
Il en va de meme pour le sur-virage!!
Ca dépend vraiment de la voiture ce que tu dis! Un train avant qui flotte et hop l'avant partira 10 fois plus facilement que l'arrière

n°5150921
pepitopepi​to
Posté le 25-03-2005 à 15:25:01  profilanswer
 

Pour partir de l'avant il n'y a rien de sorcier il suffit d'alourdir le cul de sa caisse et l'a tu est sur de jamais partir du cul ;)

n°5150925
ledingue
Posté le 25-03-2005 à 15:25:48  profilanswer
 

pepitopepito a écrit :

Pour partir de l'avant il n'y a rien de sorcier il suffit d'alourdir le cul de sa caisse et l'a tu est sur de jamais partir du cul ;)


 
 
suffit deja de pas prendre de peugeot  :D

n°5150960
Gremlin
Posté le 25-03-2005 à 15:28:48  profilanswer
 

ledingue a écrit :

suffit deja de pas prendre de peugeot  :D


 
Mauvaise langue!  :na:  
Le chassis de ma 106 sport est très bien équilibré, et celui de la S16 est unanimement reconnu comme un chassis diablement efficace.

n°5151011
le_pilote
de passage ...
Posté le 25-03-2005 à 15:34:17  profilanswer
 

ledingue a écrit :

suffit deja de pas prendre de peugeot  :D


 [:rofl]

n°5151044
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 15:36:46  answer
 

ledingue a écrit :

suffit deja de pas prendre de peugeot  :D


 
Ca c'est pas faux, 3 voitures dans un rond-point à 30km/h, la seule en travers... ma 206  :sweat:

n°5151881
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-03-2005 à 17:33:53  profilanswer
 

Les pneus neufs à l'arrière sur une traction pour moi
 
 
(je connais pas les propulsions)


Message édité par Yop ma caille le 25-03-2005 à 17:35:03
n°5152143
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2005 à 18:19:22  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Les pneus neufs à l'arrière sur une traction pour moi
 
 
(je connais pas les propulsions)


 
 
l'important c'est pas la motricité c'est la direction  
et c'est souvent les roues avants qui dirigent  :whistle:


Message édité par vapeur_cochonne le 25-03-2005 à 18:25:58
n°5156466
ledingue
Posté le 26-03-2005 à 16:27:32  profilanswer
 


 
 
ben justement j'ai une twingo ca tient pas super la route mais c'est pas trompeur, quand ca va partir du le sens bien. le train arriere m'a jamais fait de bizarreries mais en y pensant a l'avant j'ai des michelin energy de 6 ans assez dur (au debut ca couinait tout le temps, actuellement il semblerait que soit je me suis calmé ou qu les pneus se sont habitués) et a l'arriere des conti ecocontact3 assez tendres  :D  
 
par contre la 206 est hyper joueuse donc sympa si c'est un sur-virage volontaire mais si c'est une surprise ca risque fort de finir en tete a queue :D  
pareil pour 307, elle a dans des conditions extremes tendance a vouloir ramener son derriere devant  :D

n°5160556
c2c
Posté le 27-03-2005 à 04:50:58  profilanswer
 


encore avant hier ou je m'amusais un peu, je me suis prit un violent coup de raquette par l'esp et bien sur, au moment de remettre du gaz pour sortir de l'épingle ba y'avait plus rien (esp qui coupe l'injection en cas de declenchement):
voiture qui glisse => esp dans ta gueule
pas de gaz => voiture qui se realigne pas (prop)
voiture qui se realigne pas => esp dans ta gueule
 bref un shaker ou tu n'a plus ni de frein ni de gaz :D
 
résultat: obliger de freiner la ou il au fallut mettre du gaz pour sortir droit, travers sur 30M, grose frayeur genre "j'm'y met, j'm'y met, j'm'y met!, ouf."


Message édité par c2c le 27-03-2005 à 04:53:01
n°5161437
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-03-2005 à 12:43:02  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

[:rofl]
le truc entre les 2 sieges ca aide si vraiment tu n'y arrive pas en long virage  
sinon tu testes l'aderance sur les rond-point quand il pleut
c'est hyper joueur une clio et en plus ça ne decroche pas brutalement  :whistle:  
enfin je parle des clio 1
et je parle d'un pays imaginaire ou il n'y a pas 8000 mort par an
 

Spoiler :

et quand j'etais supaÿr con et gamin



Dans le rond point pres de chez moi hier, route humide, à 4 dans le véhicule j'étais en sous virage à 30km/h, à 40km/h l'arriere décroche et la ça devient plus du pilotage  sur une polo 2 avec un max de rouli [2cv like]:d.
Des pneux de 145 ça aide :)


Message édité par Hrisson le 27-03-2005 à 12:48:13
n°5161442
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-03-2005 à 12:44:52  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

pneus neufs à l'avant. J'ai jamais eu de problème à l'arrière (Clio 1 je précise) alors qu'avec des pneus (bien) lisses, l'entrée en rond-point est déjà assez capricieuse ...  
Je ne me met jamais dans des conditions où la voiture va partir de l'arrière, par contre je préfère être certain que ce que je commande au volant va être exécuté.


C'est un choix de conduite mais tu peux pas conseiller ça à qqn :o

n°5161457
ledingue
Posté le 27-03-2005 à 12:49:37  profilanswer
 

c2c a écrit :

encore avant hier ou je m'amusais un peu, je me suis prit un violent coup de raquette par l'esp et bien sur, au moment de remettre du gaz pour sortir de l'épingle ba y'avait plus rien (esp qui coupe l'injection en cas de declenchement):
voiture qui glisse => esp dans ta gueule
pas de gaz => voiture qui se realigne pas (prop)
voiture qui se realigne pas => esp dans ta gueule
 bref un shaker ou tu n'a plus ni de frein ni de gaz :D
 
résultat: obliger de freiner la ou il au fallut mettre du gaz pour sortir droit, travers sur 30M, grose frayeur genre "j'm'y met, j'm'y met, j'm'y met!, ouf."


 
 
et t'as pas deconnecté l'ESP ?  :D  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 seul HP sur plage arriere ? qui prend le son HP D et G [resolu]Washington fait un pas en arrière sur la torture
[Auto]Réparer son dégivrage de lunette arrierephare plus feu arrière ne fonctionne plus sur honda pxr
Installer Haut Parleurs sur la Plage Arrière (Renault Clio)Petite Question pour une couronne de chaine arriere sur 103 MVL
je peux emmener quelqu'un a l'arrière de mon scooter?Troisième place arriere
J'ai vu une voiture americaine avec le cligno arriere rouge....Installation de Hp arriere sur une 106
Plus de sujets relatifs à : Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR