Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

 


Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ???

n°5138863
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 01:44:26  answer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Il faut quand même y aller fort pour la faire survirer la 206, même avec des pneus morts et une route humide ;)


 
Ca dépends des conditions, bon il y avait peut-etre du gazoil ou autre sur le rond-point, mais je suivais une autre voiture à la même vitesse et qui n'a pas eu de problèmes, par contre moi sans raisons j'ai l'arrière qui est parti en travers au 2/3 du rond-point sans prévenir  [:spamafote]  
 
Bref maintenant je fais gaffe avec ma 206 d'autant plus que les pneus les plus usés sont à l'arrière malheureusement  [:mouais]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 01:44:26  profilanswer
 

n°5138874
korrigan73
Membré
Posté le 24-03-2005 à 01:48:35  profilanswer
 

a l'ARRIERE loes pneus neufs, que ca soit sur une traction ou propulsion.
c'est le cul qui a tendance a partir le premier, jamais l'avant, sauf rare cas.


---------------
El predicator du topic foot
n°5138961
korrigan73
Membré
Posté le 24-03-2005 à 02:30:57  profilanswer
 

au passage les clio decrochent assez facilement de l'arriere, mais il est tres possible de faire partir l'avant si on le cherche un minimum :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5139144
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 24-03-2005 à 07:38:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

au passage les clio decrochent assez facilement de l'arriere, mais il est tres possible de faire partir l'avant si on le cherche un minimum :whistle:


Une clio c'est joueur mais tres facilement ratrapable avec un minimum de maitrise.
Moi je dis pneu neuf à l'arrière pour éviter un survirage qui surprend toujours :)

n°5139153
ben-g
Posté le 24-03-2005 à 07:45:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

au passage les clio decrochent assez facilement de l'arriere, mais il est tres possible de faire partir l'avant si on le cherche un minimum :whistle:


sur ma clio 1 l'avant part souvent, dès que c'est humide j'y ai droit, question d'habitude  ;)


Message édité par ben-g le 24-03-2005 à 07:45:50
n°5139154
Prems
Just a lie
Posté le 24-03-2005 à 07:48:36  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Une clio c'est joueur mais tres facilement ratrapable avec un minimum de maitrise.
Moi je dis pneu neuf à l'arrière pour éviter un survirage qui surprend toujours :)


 :ouch:  [:grise mine] 'tain les gars vous conduisez comment ?
 
A part sur une flaque d'huile (où même avec des pneus neufs ça part quand même), faut sacrément y aller pour obtenir ne serait-ce qu'une petite glissade...


---------------
Ratures - Cuisine
n°5139185
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 24-03-2005 à 08:10:38  profilanswer
 

Clio 1 :)

n°5140034
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2005 à 11:23:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

a l'ARRIERE loes pneus neufs, que ca soit sur une traction ou propulsion.
c'est le cul qui a tendance a partir le premier, jamais l'avant, sauf rare cas.


 
non mais faut arreter là.  :sweat:  

n°5140058
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 11:25:58  profilanswer
 

nicobule a écrit :

non mais faut arreter là.  :sweat:


 
Attends tu parles de gomme plus ou moins tendre, tu mettrais pas des slicks quand il fait beau aussi ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5140061
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2005 à 11:26:26  profilanswer
 

atos a écrit :

rien à voir avec ton avatar, mais plutôt tes propos, quand ta femme et tes enfants auront un accident mortel à cause d'un kéké qui s'amuse à faire appel/contre-appel pour montrer l'adherence exeptionnelle de son train arrière à ses potes, tu reviendras poster et tu nous diras si une voiture ça decroche jamais.  :pfff:


Mais qu'est ce que tu racontes.
J'ai dit que même si tu cherches à faire lacher l'arrière tu y arrives pas.
J'ai pas dit que je m'amusait à faire des appels contre appel sur route ouverte  :heink:  
Tu sais que les pistes d'essais ça existe ?
Tu sais que il y a des gens qui travail dans l'automobile ?
Des pilotes , des metteurs au points des ingénieurs etc.  
Il y a des gens qui font de la compétitions auto aussi.
Il y a des équipe qui font la mise au point avec les pilotes. Qui connaissent le comportement des voitures etc.
 
enfin bref.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 11:26:26  profilanswer
 

n°5140077
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2005 à 11:29:12  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Attends tu parles de gomme plus ou moins tendre, tu mettrais pas des slicks quand il fait beau aussi ?


Et les gammes de pneus elle correspondent à quoi tu crois ?  :heink:  
ya pas que les pneus neige. Tu as des gammes de dureté de gomme de manière déguisé (Energy/pilot/pilot tralala etc.). Sans parler de la rigidité fonctionnel des carcasses etc.
 
Pourquoi avec certains tu fais 10.000 km et 60.000 avec d'autres (avec la même conduite ou presque).

n°5140101
mister_nic​e
Posté le 24-03-2005 à 11:32:10  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes.
J'ai dit que même si tu cherches à faire lacher l'arrière tu y arrives pas.
J'ai pas dit que je m'amusait à faire des appels contre appel sur route ouverte  :heink:  
Tu sais que les pistes d'essais ça existe ?
Tu sais que il y a des gens qui travail dans l'automobile ?
Des pilotes , des metteurs au points des ingénieurs etc.  
Il y a des gens qui font de la compétitions auto aussi.
Il y a des équipe qui font la mise au point avec les pilotes. Qui connaissent le comportement des voitures etc.
 
enfin bref.


 
Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que la route c'est pas un circuit !   :pfff:  
 
J'hallucine sur le nombre de réponses "devant" !
 
Des pneus neufs ça se monte derrière et on fait passés les arrières devant !  :o  
 
J'suis bien placé pour le savoir : je bosse chez Michelin !  :o


Message édité par mister_nice le 24-03-2005 à 11:32:35
n°5140105
Alkor2001
Posté le 24-03-2005 à 11:32:37  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes.
J'ai dit que même si tu cherches à faire lacher l'arrière tu y arrives pas.
J'ai pas dit que je m'amusait à faire des appels contre appel sur route ouverte  :heink:  
Tu sais que les pistes d'essais ça existe ?
Tu sais que il y a des gens qui travail dans l'automobile ?
Des pilotes , des metteurs au points des ingénieurs etc.  
Il y a des gens qui font de la compétitions auto aussi.
Il y a des équipe qui font la mise au point avec les pilotes. Qui connaissent le comportement des voitures etc.
 
enfin bref.


 
Et à côté de ça il y a des gens qui conduisent des voitures pour de vrai sur une vraie route avec un vrai trafic, et ces gens là ne jouent pas à contre-braquer toutes les 2 minutes... Pour ces gens là, il vaut mieux mettre les pneus à l'arrière...


---------------
J'aime pas Apple...
n°5140477
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2005 à 12:36:50  profilanswer
 

Que la secu routière dise: Changez les pneuus arrière me semble logique. Il faut un message facile à comprendre pour tout le monde et pour tous les types de voitures.
Dès que tu commences à donner des explications un brin technique plus personne comprends que dalle :/
 
 
Que Michelin dise pareil idem. tu vends plus de pneus en changeant souvent les pneus arrières qui en ont pas vraiment besoin.
 
Après on peut optimiser au cas par cas selon le comportement de chaque modèle, et de chaque conducteur. Et là on peut se faire conseiller de manière personnalisé.
 
C'est clair que ma mère je cherche pas à comprendre je lui met des gommes neuves derrière. [:spamafote]
 
Si vous estimez le contraire et bien très bien. Mais cela n'a rien à voir avec le fait que la route s'apparente à un circuit. C'est juste optimiser le comportement de chaque voiture pour le moins d'argent possible. :)
De toutes les façons vous pouvez croire qui vous voulez. Et si vous faites marcher l'industrie française du pneu moi ça m'arrage indirectement :jap:

n°5140509
jigawa
Posté le 24-03-2005 à 12:42:59  profilanswer
 

A l'arriere.

n°5140580
Gremlin
Posté le 24-03-2005 à 12:57:44  profilanswer
 

Il faut reconnaitre qu'un fabriquant de pneus a tout interet à faire monter les pneus neufs à l'arrière, comme ca tu les changes encore plus souvent...
 
Mais c'est vrai que niveau sécurité le mieux est de les mettre à l'arrière, mais perso je mets toujours les pneus neufs à l'avant, je retrouve alors une direction plus souple.
 
Quant aux duretés de gomme, bien sur qu'il y a des différences! Tu prends un Pirelli P4000 il va etre dur comme de la pierre et faire 60000 bornes, tu prends un Falken on dirait du beurre au toucher, et celui la va faire 20000 bornes.


Message édité par Gremlin le 24-03-2005 à 13:03:24
n°5140619
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2005 à 13:03:10  profilanswer
 

Bon le truc possible aussi c'est de faire le test.
Tu montes les neufs à l'avant et tu essyes.
Tu fais switcher les trains et tu essayes.
[:spamafote]
 
 
Gremlin>  Tu te prends pour Fangio, la route c'est pas un circuit :o

n°5140658
Gremlin
Posté le 24-03-2005 à 13:07:25  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Gremlin>  Tu te prends pour Fangio, la route c'est pas un circuit :o


 
;)  
En plus mettre des pneus usés a l'avant, par temps de pluie ca peut devenir très chaud, quand l'avant commence à partir en aquaplanning à la moindre flaque...
 
Et puis s'il n'y a pas de loi la dessus, c'est bien que c'est à la préférence de chacun!

n°5142851
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-03-2005 à 17:06:38  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

;)  
En plus mettre des pneus usés a l'avant, par temps de pluie ca peut devenir très chaud, quand l'avant commence à partir en aquaplanning à la moindre flaque...


 
Bein tu ralentis !!!!!
 
Il est plus facile pour le conducteur "moyen" de contrôler une voitur qui part de l'avant (on lève le pied) qu'une voiture qui part du cul.
 
LES PNEUS NEUFS TOUJOURS DERRIERE !!!!!!!
 
(traction OU proplulsion !!!!)
 
 
 
 
TOUS les professionnels le diront (garagistes, pilotes, etc...)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5143248
Gremlin
Posté le 24-03-2005 à 18:03:08  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Bein tu ralentis !!!!!
 
Il est plus facile pour le conducteur "moyen" de contrôler une voitur qui part de l'avant (on lève le pied) qu'une voiture qui part du cul.
 
LES PNEUS NEUFS TOUJOURS DERRIERE !!!!!!!
 
(traction OU proplulsion !!!!)
 
 
 
 
TOUS les professionnels le diront (garagistes, pilotes, etc...)


 
T'as pas besoin d'aller vite pour partir en aquaplanning!  :sarcastic:  
 
Et puis en parlant de pilote sur circuit, généralement ils préfèrent une voiture survireuse que sous vireuse, cf la majorité des pilotes de F1. Mais là on est HS.

n°5143270
ToFiC
Posté le 24-03-2005 à 18:06:31  profilanswer
 

Moi je dirais que ça dépend du véhicule.
 
Je roule actuellement en peugeot 306 et je mets mes pneus neufs derrière car elle a une tendance sur-vireuse, sur 206 pareil.
 
Par contre j'avais une clio 1 avant et là je les mettais devant car elle était sous-vireuse.
 
Après chacun fait comme il veut, mais pour le conducteur lambda je dirais qu'il vaut mieux les mettre derrière histoire de ne pas avoir à prendre de cours de contr braquage.

n°5143287
Gremlin
Posté le 24-03-2005 à 18:09:01  profilanswer
 

Oui exactement, c'est préconisé de mettre les neufs à l'arrière mais c'est au feeling de chacun sur son propre véhicule.

n°5143347
leon8121
LYON
Posté le 24-03-2005 à 18:21:41  profilanswer
 

Et bien je vois que ma p'tite question fait bouger bcp de monde...
 
Moi perso, avec les anciens pneux morts (michelin) elle partait direct de l'arriere à chaque virage et rond point et ceux sans que je force, et donc j'ai bien pris le trucs pour le maitriser...
 
Donc là, now que j'ai des neufs à l'arriere et des moyen à l'avant, elle décroche de l'avant des que je force un peu dans un virage, donc ca me surprend... mais bon, facile à rattrapé... je ralenti et hop elle se remet en bon chemin...
 
Si financierement j'aurais pu acheter 4 neufs, j'l'aurais fait mais bon...
 
Là ca va qd meme, car c des 195/45/15 donc par rapport au michelin d'origine 165/65/13, y'a une grande difference...
 
En tout cas, merci pour toute vos réponses


---------------
Leon
n°5143544
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-03-2005 à 18:50:00  profilanswer
 

j'ai bouffé un pneu arriere en 3000km :/ c'était un dragon evo, meme pas la gomme la plus tendre de la marque (en homologué route) :cry:

n°5143609
Gremlin
Posté le 24-03-2005 à 18:56:28  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'ai bouffé un pneu arriere en 3000km :/ c'était un dragon evo, meme pas la gomme la plus tendre de la marque (en homologué route) :cry:


 
3000 km wow!  :ouch:  
Tu fais concurrence aux motards?  :D

n°5143621
reddwarf
gazzz
Posté le 24-03-2005 à 18:57:58  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

3000 km wow!  :ouch:  
Tu fais concurrence aux motards?  :D


c'est un pneu moto [:aloy] :lol:

n°5143632
c2c
Posté le 24-03-2005 à 18:58:43  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Bein tu ralentis !!!!!
 
Il est plus facile pour le conducteur "moyen" de contrôler une voitur qui part de l'avant (on lève le pied) qu'une voiture qui part du cul.
 
LES PNEUS NEUFS TOUJOURS DERRIERE !!!!!!!
 
(traction OU proplulsion !!!!)
 
 
 
 
TOUS les professionnels le diront (garagistes, pilotes, etc...)


 
pour moi pas de probleme perso je change les quatres car j'ai une prop qui appuie fort a l'avant :D  
 
sinon selon la voiture et la conduite je dirais arriere dans la majorité des cas, maintenant pour un conducteur avec de l'experience sur une prop je dirais a l'avant, car une prop se rattrape quand elle part de l'arriere mais beaucoup plus difficilement de l'avant.

n°5143832
Gremlin
Posté le 24-03-2005 à 19:25:26  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

c'est un pneu moto [:aloy] :lol:


 
 :lol:  
Je comprends mieux alors...

n°5143841
korrigan73
Membré
Posté le 24-03-2005 à 19:27:06  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Une clio c'est joueur mais tres facilement ratrapable avec un minimum de maitrise.
Moi je dis pneu neuf à l'arrière pour éviter un survirage qui surprend toujours :)


tout a fait, encore tout a l'heure, je faisais le con a coup de frein a main et c'est tres rattrappable :whistle:  
 
 

Citation :

T'as pas besoin d'aller vite pour partir en aquaplanning!  :sarcastic:  
 
Et puis en parlant de pilote sur circuit, généralement ils préfèrent une voiture survireuse que sous vireuse, cf la majorité des pilotes de F1. Mais là on est HS.


non mais on t'as pas non plus dit de foutre tes pneus morts a l'avant, rattrappages aux branches quand tu nous tiens... :sarcastic:  
 
les pneus neufs a l'arriere et c'est tout, ceux qui les mettent a l'avant... :ange:  
c'est bien, le temps que les pneux arrieres soient usés ils sont devenus extremement durs et craquellent meme parfois...
genial quoi, histoire de pas avoir de soit disant "aquaplanning" a l'avant, on se tape des pneus a la con derriere...


---------------
El predicator du topic foot
n°5143876
fight
Posté le 24-03-2005 à 19:34:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


les pneus neufs a l'arriere et c'est tout, ceux qui les mettent a l'avant... :ange:  
c'est bien, le temps que les pneux arrieres soient usés ils sont devenus extremement durs et craquellent meme parfois...
genial quoi, histoire de pas avoir de soit disant "aquaplanning" a l'avant, on se tape des pneus a la con derriere...


Fut un temps c'était l'inverse qui était conseillé.
Et pour les pneus à l'arrière, c'est tout de même pas bien compliqué de surveiller leur état  :sarcastic:

n°5143890
korrigan73
Membré
Posté le 24-03-2005 à 19:36:22  profilanswer
 

fight a écrit :

Fut un temps c'était l'inverse qui était conseillé.
Et pour les pneus à l'arrière, c'est tout de même pas bien compliqué de surveiller leur état  :sarcastic:


j'aimerais bien le voir ca...
et pour les pneus arriere et les "surveiller" tu serai surpris de voir le nb de gens incapable de quoi que ce soit, ou qui se foute de tout, du moment que les flics peuvent pas leur foutre une amende pour pneus usés...


---------------
El predicator du topic foot
n°5143922
etheriel
Posté le 24-03-2005 à 19:40:45  profilanswer
 

y'a pas de discussion à avoir: c'est à l'arriere et point barre. Tout le reste, c'est du pipotage de bricoleur du dimanche. n'importe quel garagiste digne de ce nom confirmera que le train de pneus le plus neuf se met à l'arriere

n°5143931
c2c
Posté le 24-03-2005 à 19:42:04  profilanswer
 

moi je preferais avoir une traction qui part de l'arriere plutot que de l'avant hein ... enfin chacun son point de vu.

n°5143963
korrigan73
Membré
Posté le 24-03-2005 à 19:47:19  profilanswer
 

c2c a écrit :

moi je preferais avoir une traction qui part de l'arriere plutot que de l'avant hein ... enfin chacun son point de vu.


exact, rattraper l'avant qui decroche c'est chaud bouillant suivant la vitesse et le pkoi du decrochage, et y'a toute les chances de frapper de face en plus, ca fait tres mal...


---------------
El predicator du topic foot
n°5144067
Gremlin
Posté le 24-03-2005 à 20:02:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non mais on t'as pas non plus dit de foutre tes pneus morts a l'avant, rattrappages aux branches quand tu nous tiens... :sarcastic:  
 
les pneus neufs a l'arriere et c'est tout, ceux qui les mettent a l'avant... :ange:  
c'est bien, le temps que les pneux arrieres soient usés ils sont devenus extremement durs et craquellent meme parfois...
genial quoi, histoire de pas avoir de soit disant "aquaplanning" a l'avant, on se tape des pneus a la con derriere...


 
Arf! Je sais encore vérifier mes pneus arrières...  :sarcastic:  
 
 

Citation :

y'a pas de discussion à avoir: c'est à l'arriere et point barre. Tout le reste, c'est du pipotage de bricoleur du dimanche. n'importe quel garagiste digne de ce nom confirmera que le train de pneus le plus neuf se met à l'arriere


 
Les garagistes vont te donner une préconisation, après on a encore le droit de choisir non??
Tu mets tes pneus neufs à l'avant et on te traite de bricoleur du dimanche!  :love:


Message édité par Gremlin le 24-03-2005 à 20:28:01
n°5144085
Gremlin
Posté le 24-03-2005 à 20:05:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

exact, rattraper l'avant qui decroche c'est chaud bouillant suivant la vitesse et le pkoi du decrochage, et y'a toute les chances de frapper de face en plus, ca fait tres mal...


 
Et donc tu préfères quand meme mettre tes pneus neufs à l'arrière??

n°5144196
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2005 à 20:18:21  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Bein tu ralentis !!!!!
 
Il est plus facile pour le conducteur "moyen" de contrôler une voitur qui part de l'avant (on lève le pied) qu'une voiture qui part du cul.
 
LES PNEUS NEUFS TOUJOURS DERRIERE !!!!!!!
 
(traction OU proplulsion !!!!)
 
 
 
 
TOUS les professionnels le diront (garagistes, pilotes, etc...)


 
 :lol:  :lol:  

n°5144201
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2005 à 20:18:51  profilanswer
 

fight a écrit :

Fut un temps c'était l'inverse qui était conseillé.Et pour les pneus à l'arrière, c'est tout de même pas bien compliqué de surveiller leur état  :sarcastic:


 
Exact, ya pas 10ans  :D  

n°5144205
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2005 à 20:19:27  profilanswer
 

etheriel a écrit :

y'a pas de discussion à avoir: c'est à l'arriere et point barre. Tout le reste, c'est du pipotage de bricoleur du dimanche. n'importe quel garagiste digne de ce nom confirmera que le train de pneus le plus neuf se met à l'arriere


 
Et les garagiste c'est pas des bricoleurs du dimanche pour certains ?  :D

n°5144768
ledingue
Posté le 24-03-2005 à 21:21:32  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Et les garagiste c'est pas des bricoleurs du dimanche pour certains ?  :D


 
 
kler pneus neufs a l'arriere = voiture plus stable et surtout si auto sous vireuse

n°5144910
korrigan73
Membré
Posté le 24-03-2005 à 21:35:14  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Et donc tu préfères quand meme mettre tes pneus neufs à l'arrière??


oui, pour que l'avant parte faut tout de meme le chercher, la seule fois ou il a decroché bien bien je roulais extremement fort sur une route tres sineuse, et j'ai failli y passer...
morale de l'histoire, mieux vaut de bons amortisseurs plutot que de se faire chier avec des histoires de pneus, ce sont pas les pneus en eux meme qui ont deconné mais les amortisseurs qui ont tres mal enc&aisé le coup.
mais dans tous les cas, a l'arriere les pneux neufs.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 seul HP sur plage arriere ? qui prend le son HP D et G [resolu]Washington fait un pas en arrière sur la torture
[Auto]Réparer son dégivrage de lunette arrierephare plus feu arrière ne fonctionne plus sur honda pxr
Installer Haut Parleurs sur la Plage Arrière (Renault Clio)Petite Question pour une couronne de chaine arriere sur 103 MVL
je peux emmener quelqu'un a l'arrière de mon scooter?Troisième place arriere
J'ai vu une voiture americaine avec le cligno arriere rouge....Installation de Hp arriere sur une 106
Plus de sujets relatifs à : Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR