Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Passer d'un Tdi à une Essence, les avantages et inconvenients?

n°2510167
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-04-2004 à 21:56:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iS@mi a écrit :

Lol GTI TDI, l'insulte pour le GTI de l'ajouter à la bouse de TDI  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Sinon, c'est encore domage de voir l'image de la Golf se faire salir par des kekes  :fou:  :fou:  :fou:


Les remarques comme ca tu peut te les garder hein?
Pour moi c'est les gars come toi qui ternissent l'image de ces voitures, les gens comme toi egoiste qui sont jaloux que d'autres personnes possedent la meme voiture et maintenant que tout le monde la ah ben tu peut pas flamber avec ta Golf 4 1.6(hi hi dsl 1.6 ca me fait rire avec le mot sport;))....

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 21:56:12  profilanswer
 

n°2510246
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 22:04:26  profilanswer
 

kiru@ a écrit :


Les remarques comme ca tu peut te les garder hein?
Pour moi c'est les gars come toi qui ternissent l'image de ces voitures, les gens comme toi egoiste qui sont jaloux que d'autres personnes possedent la meme voiture et maintenant que tout le monde la ah ben tu peut pas flamber avec ta Golf 4 1.6(hi hi dsl 1.6 ca me fait rire avec le mot sport;))....


Y a pas a dire, on sent bien que les golfistes sont unis  :D

n°2510651
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 18-04-2004 à 22:48:11  profilanswer
 

kékés en quoi dis moi?
argumentes car des remarques comme ca, ca ne vaut strictement rien.
 
DesuetCR_B  
argumentes aussi.
c vrai que GTI et TDI c completement l'opposé niveau perf. C'est pour ca?
 

n°2510694
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 22:53:35  profilanswer
 

fait un compromis... prend un V6 TDi [:ddr555]

n°2510711
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 18-04-2004 à 22:55:14  profilanswer
 

:D

n°2510729
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 22:58:01  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :


c vrai que GTI et TDI c completement l'opposé niveau perf. C'est pour ca?


niveau perf...perso je m'en fout un peu par contre GTi evoque plutot la sportivité, et que TDi, je vais dire les economies (quoique).
 
Maintenant que chez VW c'est un niveau de finition, ca veut plus dire grand chose, et ca n'evoque plus le temperament de la voiture, mais l'ambiance interieure.

n°2510754
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 18-04-2004 à 23:01:23  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi.  

n°2510785
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 23:05:12  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

kékés en quoi dis moi?
argumentes car des remarques comme ca, ca ne vaut strictement rien.
 
DesuetCR_B  
argumentes aussi.
c vrai que GTI et TDI c completement l'opposé niveau perf. C'est pour ca?
 
 


GTI = sportif, donc typiquement creux a bas regime puis rageur, TDI c strictement l'inverse.

n°2510808
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 18-04-2004 à 23:08:55  profilanswer
 

Tout a fait d'accord
Je ne vois pas pourquoi vous dites "kéké".

n°2510818
KuNkS
_________
Posté le 18-04-2004 à 23:10:14  profilanswer
 

[:dion]
golf4 1300kg 1.6 ... il te manquait des sous pour acheter une vraie voiture ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 23:10:14  profilanswer
 

n°2510828
KuNkS
_________
Posté le 18-04-2004 à 23:11:21  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

Tout a fait d'accord
Je ne vois pas pourquoi vous dites "kéké".


ce mot est a tord employé par des jaloux qui ne peuvent qu'envier en rabaissant des choses qu'ils ne pourront s'acheter ...
 
bien entendu, les golfistes on est soudés :sarcastic:

n°2510830
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 23:11:33  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

Tout a fait d'accord
Je ne vois pas pourquoi vous dites "kéké".


parce que ca attire un publique qui pense que comme c'est une GTI c'est les roi de la route.
Alors que TDI c'est pas pejoratif, mais faut pas y chercher le sport non plus, son but avant tout est d'etre economique.

n°2510842
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:13:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


parce que ca attire un publique qui pense que comme c'est une GTI c'est les roi de la route.
Alors que TDI c'est pas pejoratif, mais faut pas y chercher le sport non plus, son but avant tout est d'etre economique.


 
ben pour avoir eut un Tdi recent, c'est plus vraiment economique :/
 
niveau conso ca va encore, mais entretien... :(
 

n°2510846
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:13:40  profilanswer
 

eviLRuLeZ : impreza au GPL !

n°2510860
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 23:15:55  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ben pour avoir eut un Tdi recent, c'est plus vraiment economique :/
 
niveau conso ca va encore, mais entretien... :(
 
 


a bon ?
mais les puissant uniquement ? (130/150) ou tous ?

n°2510863
KuNkS
_________
Posté le 18-04-2004 à 23:16:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


parce que ca attire un publique qui pense que comme c'est une GTI c'est les roi de la route.
Alors que TDI c'est pas pejoratif, mais faut pas y chercher le sport non plus, son but avant tout est d'etre economique.


pipo
 
les diesels actuels sont tres aboutis et nettement sportifs
c'est pas forcement l'economie.
 
bien entendu c'est coupleux donc tout en bas neanmoins on conduit differemment essence et GO ...
 
es tu deja monté dans un simple 330d voire un golf gti tdi 150 pour comprendre ce que je dis ?
j'en doute car sinon tu t'abstiendrais de poster
 
bien entendu on preche toujours pour sa paroisse et encore plus quand on a des idées preconcues des choses sur lesquelles on oublie clairement que le progrés aurait pu faire son travail dessus ...
is@mi cette phrase est pour toi et ta bouse de 1300kg 1.6l remontée WRC tuning kéké  :hello:

n°2510869
KuNkS
_________
Posté le 18-04-2004 à 23:17:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


a bon ?
mais les puissant uniquement ? (130/150) ou tous ?


tu vois, tu parles et tu sais pas ...
 
edit : un 115 et un 130 chez VW c'est kif kif bourricot ...
sur le papier comme en vrai .
c'est juste au niveau des besoins de vente que cela se joue


Message édité par KuNkS le 18-04-2004 à 23:19:01
n°2510874
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 23:18:56  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


pipo
 
les diesels actuels sont tres aboutis et nettement sportifs
c'est pas forcement l'economie.
 
bien entendu c'est coupleux donc tout en bas neanmoins on conduit differemment essence et GO ...
 
es tu deja monté dans un simple 330d voire un golf gti tdi 150 pour comprendre ce que je dis ?
j'en doute car sinon tu t'abstiendrais de poster
 
bien entendu on preche toujours pour sa paroisse et encore plus quand on a des idées preconcues des choses sur lesquelles on oublie clairement que le progrés aurait pu faire son travail dessus ...
is@mi cette phrase est pour toi et ta bouse de 1300kg 1.6l remontée WRC tuning kéké  :hello:  


J'ai conduit assez de diesel pour penser que ca vocation est une voiture economique faite pour l'autoroute.
C'est pas des moteurs souple, et qui aiment les monté en regime.
Et c'est pas le coup de pied au cul qui va en faire quelque chose de sportif

n°2510878
arnaudas
Posté le 18-04-2004 à 23:19:32  profilanswer
 

ben une leon tdi 150cv ça commence a bien claquer !
(n' en déplaise aux puristes )

n°2510879
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2004 à 23:19:37  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


pipo
 
les diesels actuels sont tres aboutis et nettement sportifs
c'est pas forcement l'economie.
 
bien entendu c'est coupleux donc tout en bas neanmoins on conduit differemment essence et GO ...
 
es tu deja monté dans un simple 330d voire un golf gti tdi 150 pour comprendre ce que je dis ?
j'en doute car sinon tu t'abstiendrais de poster
 
bien entendu on preche toujours pour sa paroisse et encore plus quand on a des idées preconcues des choses sur lesquelles on oublie clairement que le progrés aurait pu faire son travail dessus ...
is@mi cette phrase est pour toi et ta bouse de 1300kg 1.6l remontée WRC tuning kéké  :hello:  


 
désolé, mais un 330d n'a rien de sportif. Quand a une glof tdi 150, quand on voit que le turbo fonctionne D'ORIGINE hors plage d'utilisation spécifiée par le constructeur, tu pleures .
 
Une super 5 GTT est une sportive. Une 106 S16 aussi . Une impreza WRC oui. Une glof 1 GTI oui . Une glof 4 tdi surement pas.
1/ c'est beaucoup trop lourd/bateau pour se prétendre sportif
2/ un moteur diesel, par principe, ne peut pas etre sportif. Puissant oui, sportif ( => pointu ) non .

n°2510883
KuNkS
_________
Posté le 18-04-2004 à 23:20:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J'ai conduit assez de diesel pour penser que ca vocation est une voiture economique faite pour l'autoroute.
C'est pas des moteurs souple, et qui aiment les monté en regime.
Et c'est pas le coup de pied au cul qui va en faire quelque chose de sportif


on se fout que tu ai conduit des diesels a papa on parle de gti tdi que je sache.
 
On ne conduit aps essence comme diesel ... tu iras pas chercher les 7000 tours ca c'est sur ... va falloir y mettre du sien ...

n°2510885
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 23:20:22  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


tu vois, tu parles et tu sais pas ...
 
edit : un 115 et un 130 chez VW c'est kif kif bourricot ...
sur le papier comme en vrai .
c'est juste au niveau des besoins de vente que cela se joue


P1 c pas vrai, c'est vendu pour etre economique, j'ai bien le droit de me renseigner sur la realité non ?

n°2510895
KuNkS
_________
Posté le 18-04-2004 à 23:20:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
désolé, mais un 330d n'a rien de sportif. Quand a une glof tdi 150, quand on voit que le turbo fonctionne D'ORIGINE hors plage d'utilisation spécifiée par le constructeur, tu pleures .
 
Une super 5 GTT est une sportive. Une 106 S16 aussi . Une impreza WRC oui. Une glof 1 GTI oui . Une glof 4 tdi surement pas.
1/ c'est beaucoup trop lourd/bateau pour se prétendre sportif
2/ un moteur diesel, par principe, ne peut pas etre sportif. Puissant oui, sportif ( => pointu ) non .


[:violon] tootafé  :sleep:
edit :en perfs pures ta gtt je la vente avec mon tdi avec le frein a main
si tu aimes te faire secouer va a la foire mais ne crois surtout pas que c'est ca le sport auto ...
regarde autour de toi y'a des courses auto ou des vehicules D sont devant ... et oui


Message édité par KuNkS le 18-04-2004 à 23:22:16
n°2510899
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 18-04-2004 à 23:21:50  profilanswer
 

:lol:  
impreza au gpl? l'assurance ca doit bien couter j'imagine :D
perso, j'ai deja testé le GTI TDI 150, ca pousse fort quand meme.  
Ce qui m'etonne c'est que sa vitesse de pointe max est de 209 km/h alors que la GTI TDI 115 arrive a 195 .  
Je pensais plus à 215 voir 220 pour la 150 cv :/
 
Ceci dit, meme si la vitesse max n'est pas extraordinaire, les reprises et le couple sont biens la pour un simple tdi.


Message édité par evilrulez le 18-04-2004 à 23:24:39
n°2510905
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 23:23:05  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


on se fout que tu ai conduit des diesels a papa on parle de gti tdi que je sache.
 
On ne conduit aps essence comme diesel ... tu iras pas chercher les 7000 tours ca c'est sur ... va falloir y mettre du sien ...


comment d'explique qu'une golf TDI150 se fait doubler sur circuit par un tas de voitures bien moins puissantes.

n°2510906
KuNkS
_________
Posté le 18-04-2004 à 23:23:29  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

:lol:  
impreza au gpl? l'assurance ca doit bien couter j'imagine :D
perso, j'ai deja testé le GTI TDI 150, ca pousse fort quand meme.  
Ce qui m'etonne c'est que sa vitesse de pointe max est de 209 km/h alors que la GTI TDI 115 arrive a 195 .  
Je pensais plus à 215 voir 220 pour la 150 cv :/  
 


sur le papier ;)
bien plus en realité
 
mon 115 prends 235 compteur soit un beau 220
comparé au 195
 
pour les medisants qui vont crier au scandale des hautes vitesses, ce relevé a été mesuré en plein centre ville pendant une manif

n°2510907
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2004 à 23:23:36  profilanswer
 

ben avec le cx d'une armoire  normande et la masse d'un 38 tonnes chargé de fonte c'est pas étonnant :D

n°2510910
KuNkS
_________
Posté le 18-04-2004 à 23:24:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


comment d'explique qu'une golf TDI150 se fait doubler sur circuit par un tas de voitures bien moins puissantes.


comment tu expliques qu'il y a de plus en plus de tdi aux premieres places en courses de cotes ?

n°2510911
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 23:24:22  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

:lol:  
impreza au gpl? l'assurance ca doit bien couter j'imagine :D
perso, j'ai deja testé le GTI TDI 150, ca pousse fort quand meme.  
Ce qui m'etonne c'est que sa vitesse de pointe max est de 209 km/h alors que la GTI TDI 115 arrive a 195 .  
Je pensais plus à 215 voir 220 pour la 150 cv :/  
 


vu la courbe de puissance c'est pas etonannt, le couple chute mechament a haut regime, donc la ou tu est en pointe, donc un TDI aura jamais une grande vitesse de pointe

n°2510917
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 23:25:18  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


comment tu expliques qu'il y a de plus en plus de tdi aux premieres places en courses de cotes ?


mmh: je veu un classement, un preuve, parce que la je suis dubitatif.

n°2510925
KuNkS
_________
Posté le 18-04-2004 à 23:26:03  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


vu la courbe de puissance c'est pas etonannt, le couple chute mechament a haut regime, donc la ou tu est en pointe, donc un TDI aura jamais une grande vitesse de pointe


c'est vrai que ca n'est pas le fort des diesels la pointe ...
c'est COUPLEUX point barre

n°2510926
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:26:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


a bon ?
mais les puissant uniquement ? (130/150) ou tous ?


 
j'avais un 130 un peu boosté. Je l'ai revendu avant les premiers travaux (V de fonction now) et le prix de forfait revision ne m'a pas fait regretter.

n°2510931
KuNkS
_________
Posté le 18-04-2004 à 23:26:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


mmh: je veu un classement, un preuve, parce que la je suis dubitatif.


vas a un rallyes pres de chez toi et regarde les D passer devant des 'sportives' come des gtt CLIO W ou autre 205 gti1.9 ...
 
rien de faux en cela

n°2510934
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 18-04-2004 à 23:27:23  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


sur le papier ;)
bien plus en realité
 
mon 115 prends 235 compteur soit un beau 220
comparé au 195
 
pour les medisants qui vont crier au scandale des hautes vitesses, ce relevé a été mesuré en plein centre ville pendant une manif


 
ok :)
j'ai jamais testé a fond la mienne pour info.
brainbugs, tu entends quoi par "un peu boosté" ?


Message édité par evilrulez le 18-04-2004 à 23:29:14
n°2510936
KuNkS
_________
Posté le 18-04-2004 à 23:27:58  profilanswer
 

bon dodo
 
a+ tlm

n°2510939
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 23:28:12  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


c'est vrai que ca n'est pas le fort des diesels la pointe ...
c'est COUPLEUX point barre


j'ai pas dit que c'etait un defaut : la vmax je m'en fou.

n°2510943
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 23:29:04  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


vas a un rallyes pres de chez toi et regarde les D passer devant des 'sportives' come des gtt CLIO W ou autre 205 gti1.9 ...
 
rien de faux en cela


uai 2L TDI contre super1600 c'est ca ?

n°2510948
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:29:49  profilanswer
 

Pkoi on associe conduite sportive à haut regime moteur ?! Parceque la puissance est la ! nan ?  
ben voui mais le gazoule c'est à 4000tr la PMax.
 
perso je suis un pro diesel, parceque ca correspond mieux à ma conduite. Je trouve les essence fatiguant. Ca m'empeche pas d'apprecie conduire un puissant essence de tps en tps, mais tous les jours ca me gavrait, en tout cas une petite cylindrée (2l), sinon je crache pas sur un V8 4,2 hein ! :)


Message édité par brainbugs le 18-04-2004 à 23:30:35
n°2510966
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:31:52  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :


 
ok :)
j'ai jamais testé a fond la mienne pour info.
brainbugs, tu entends quoi par "un peu boosté" ?


 
pucé... chais pas... d'origine il doit sortir 140cv, alors apres modif peut etre 150cv.
 

n°2510973
DesuetCR_B
Posté le 18-04-2004 à 23:33:03  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

Pkoi on associe conduite sportive à haut regime moteur ?! Parceque la puissance est la ! nan ?  
ben voui mais le gazoule c'est à 4000tr la PMax.
 
perso je suis un pro diesel, parceque ca correspond mieux à ma conduite. Je trouve les essence fatiguant. Ca m'empeche pas d'apprecie conduire un puissant essence de tps en tps, mais tous les jours ca me gavrait, en tout cas une petite cylindrée (2l), sinon je crache pas sur un V8 4,2 hein ! :)
 


je passe mes semaine en diesel, et le week end j'apprecie enormement mon essence. C'est pas la meme utilisation, le diesel est excellent sur autoroute, l'essence sur les petites routes qui serpentent.


Message édité par DesuetCR_B le 18-04-2004 à 23:33:34
n°2510975
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:33:14  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


sur le papier ;)
bien plus en realité
 
mon 115 prends 235 compteur soit un beau 220
comparé au 195
 
pour les medisants qui vont crier au scandale des hautes vitesses, ce relevé a été mesuré en plein centre ville pendant une manif


 
le top speed que j'ai pu faire c'est 190 en 5e, restait un rapport...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Diesel plus ou moins polluant que l'essence?consommation d une laguna 1.8 l essence 1993- 94 ?
Les avantages et les inconvénients des boissons "light" ?A lire pour éviter de passer à côté
ds kel banlieue parisienne avez vous passer votre examen?Budget pr faire un A/R paris-toulouse en caisse ( peage, essence)
Prix de l'essence en belgiquePasser au rasoir électrique - Coolskin, Free Glider...
jeux a la con pour passer le temps????Débimètre Moteur TDI de Volkswagen?
Plus de sujets relatifs à : Passer d'un Tdi à une Essence, les avantages et inconvenients?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR