Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

142 km/h au lieu de 90, je risque quoi ? ...

n°7161894
Psychopad
fidèle au poste
Posté le 07-12-2005 à 22:50:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une connaissance s'est fait prendre à 166 km/h sur l'autoroute...
Mais les relations aidant...
 
Je dirais un an de retrait de permis !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 22:50:09  profilanswer
 

n°7161898
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 07-12-2005 à 22:50:50  profilanswer
 


on sent le moard qui s'ammuse à griller les radars automatiques qui flashent que par l'avant  :whistle:

n°7161901
Gontran56
BlinkGT
Posté le 07-12-2005 à 22:51:03  profilanswer
 


Y'en a qui perdent pas l'nord...[:dawa]


Message édité par La Monne le 07-12-2005 à 23:15:13

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7161905
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 22:51:40  answer
 

Hitmoon a écrit :

on sent le moard qui s'ammuse à griller les radars automatiques qui flashent que par l'avant  :whistle:


 
 
 :ange:  :whistle:

n°7161906
X1Alpha'
Posté le 07-12-2005 à 22:51:43  profilanswer
 

Bon qui lance les paris ?

n°7161907
Gontran56
BlinkGT
Posté le 07-12-2005 à 22:51:55  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

je pense connaitre assez bien le droit francais pour savoir que tu ne fait presque jamais la peine prévu par les differents codes de notre droit positif donc t'inquiette pas pour moi :o


C'est bien c'que j'disais non ?  [:dawa]


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7162113
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-12-2005 à 23:14:15  profilanswer
 


Adios


---------------
Lu et approuvé.
n°7162149
d750
Posté le 07-12-2005 à 23:17:48  profilanswer
 

Gontran56 a écrit :

Un pote c'est fait chopé à 173 au lieu de 130, jeune conducteur, il a eu 3 mois et 750 d'amende...
Si c'est sa première prune ça devrait tourner au tour de ça...


 
 
ca fait 43 kmh si je sais encore compter, alors que morden est a +50 kmh
si tu as pas deja été condamné pour un exces de +50 kmh tu vas evité la prison ferme ca s est la bonne nouvelle
apres je sais pas, 1 an de retrait, mais l amende me semble que a une epoque c etait plus que 1500 euros

n°7162176
Gontran56
BlinkGT
Posté le 07-12-2005 à 23:20:36  profilanswer
 

d750 a écrit :

ca fait 43 kmh si je sais encore compter, alors que morden est a +50 kmh
si tu as pas deja été condamné pour un exces de +50 kmh tu vas evité la prison ferme ca s est la bonne nouvelle
apres je sais pas, 1 an de retrait, mais l amende me semble que a une epoque c etait plus que 1500 euros


Sauf que mon pote est jeune conducteur, donc limité à 110 sur autoroute, j'ai omis de préciser ! :o


Message édité par Gontran56 le 07-12-2005 à 23:20:54

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7162191
pioupiou21​00
Posté le 07-12-2005 à 23:22:22  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

en fait non c'est pas ca ;)  
les radars fonctionnent tres bien, mais pour etre sur on prend une marge de +9 km/h donc si c'est limité à 50km/h tu sera arreté à partir de 59km/h (et sur le proces verbal t'aura droit à un 59km/h) donc si t'etait à 150km/h on t'as chopper à 150 ni plus ni moin


 
 
Je suis pas d'accord... mais peut être que je me trompe...  
 
Tu as bel est bien une distinction entre vitesse autorisé, vitesse enregistré et vitesse retenue...  
 
Tout depend du type de radar... mais si ta marge d'erreur est de 9 km/h (et c'est jamais d fixe comme ça mais un %) si au lieu de 50 tu es "pris" (vitesse enregistré) à 59 la vitesse retenue sera à 50...
 
un site qui l'explique : http://600diversion.free.fr/Conseils/radars.htm
mais tu en as plein... je n'ai fait que prendre le premier de la recherche google "radar marge d'erreur"
 
donc si on prend le cas d'un radar fixe nouvelle generation, si la vitesse retenue est 142 c'est que tu es en réél a au moins 150...  
 
Plus la marge du compteur...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 23:22:22  profilanswer
 

n°7162216
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 07-12-2005 à 23:24:42  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

ça me fait penser a un pote qui a fait a peu prés la même chose mais en pire :  
Il roulais a 110-120 sur une nationnale (normal  :sarcastic: ) et il a vu une voiture qui le collait pas mal. Etant qu'il est un peu chaud il s'est dit : "il veut le jouer avec moi ?" Il accélére jusqu'a environ 150-160 mais le type derriére veut rien savoir et le colle toujours autant.  
Jusqu'a un moment ou le type lui fait signe de se rabattre et affiche le pare soleil "gendarmerie" :D
 
90€ et 0 point. Vous avez dit chanceux ?


 
Heu ils avaient vraiment le droit de faire ça les flics ?  :heink:  
 
Parce que là si ils le collaient bien ils ne devaient pas trop respecter les distances de sécurité, et par là même le code de la route  :/

n°7162239
jigawa
Posté le 07-12-2005 à 23:27:48  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Heu ils avaient vraiment le droit de faire ça les flics ?  :heink:  
 
Parce que là si ils le collaient bien ils ne devaient pas trop respecter les distances de sécurité, et par là même le code de la route  :/


 
En meme temps, personne ici n'etait sur place pour verifier, alors discuter de ce genre de truc c'est inutile.


Message édité par jigawa le 07-12-2005 à 23:27:54
n°7162243
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-12-2005 à 23:28:03  profilanswer
 

ca "coute" combien de se faire choper a rouler avec une fausse plaque ?
 
je crois vraiment que ca va se finir comme ca :lol:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7162245
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-12-2005 à 23:28:07  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Heu ils avaient vraiment le droit de faire ça les flics ?  :heink:  
 
Parce que là si ils le collaient bien ils ne devaient pas trop respecter les distances de sécurité, et par là même le code de la route  :/


 
Sans parler de la "mise en danger" et du non respect de l'obligation de signalement... :/


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°7162247
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 23:28:22  answer
 

X1Alpha' a écrit :

ça me fait penser a un pote qui a fait a peu prés la même chose mais en pire :  
Il roulais a 110-120 sur une nationnale (normal  :sarcastic: ) et il a vu une voiture qui le collait pas mal. Etant qu'il est un peu chaud il s'est dit : "il veut le jouer avec moi ?" Il accélére jusqu'a environ 150-160 mais le type derriére veut rien savoir et le colle toujours autant.  
Jusqu'a un moment ou le type lui fait signe de se rabattre et affiche le pare soleil "gendarmerie" :D
 
90€ et 0 point. Vous avez dit chanceux ?


 
Pas chanceux non, c'est le tarif "classique" pour une vitesse excessive constatée sans appareil de mesure (radar quoi)  [:spamafote]
 
EDIT: Quoi que il y a peut-être des points en moins normalement, je suis pas sur par contre


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2005 à 23:29:33
n°7162274
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-12-2005 à 23:31:07  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

en fait non c'est pas ca ;)  
les radars fonctionnent tres bien, mais pour etre sur on prend une marge de +9 km/h donc si c'est limité à 50km/h tu sera arreté à partir de 59km/h (et sur le proces verbal t'aura droit à un 59km/h) donc si t'etait à 150km/h on t'as chopper à 150 ni plus ni moin


C'est pas +9 c'est 5km/h pour une vitesse inférieur à 100km/h et de 5% au dessus.
Et non, ils ne prennent pas très bien, il y a beaucoup de paramètres qui font que la mesure n'est aps parfaite.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7162321
Morden
Vampire inside
Posté le 07-12-2005 à 23:35:25  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ca "coute" combien de se faire choper a rouler avec une fausse plaque ?
 
je crois vraiment que ca va se finir comme ca :lol:


 
Pas une bonn idée !!!
 
Usurpation de plaque d'immatriculation
CR L317-4-1  
30 000 euros maxi
Suspension 3 ans    Annulation 3 ans  
6 points
jusqu'à 7 ans de prison
confiscation du véhicule
 
http://www.code-route.com/infractions.htm

n°7162324
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-12-2005 à 23:35:56  profilanswer
 

Morden a écrit :

Hello !!!!!  
Voila je me suis fait flashé à 142 km/h retenu pour une limitation à 90 km/h...  :pfff:  
Je n'ai plus de permis, 6 points en moins et le tribunal m'attends à priori...
Je risque quoi en général quel peine m'attends au niveau du retrait...
J'ai lu que ça peut aller de 3000 euros d'amendes maxi et à 3 ans de retrait de permis maxi.
 
Si y'a déja eu des cas comme moi merci de m'éclairer...


 
J'ai eu exactement le meme pb il y a maintenant 2,5 ans. (flashé sur la N10 entre Rambouillet et Ablis).
 
Il ne me restait plus de 3 points sur le permis.
 
=> j'ai me suis immediatement inscrit à un stage de "sensibilisation à la sécurité routière" de 2 jours  afin de recupérer 4 points (et ainsi ne pas subir une annulation de permis  ;)  ).  Puis j'ai attendu "tranquillement" la lettre de la gendarmerie (3 mois). J'ai confirmé que j'etais bien le conducteur (y'avait pas "photo" comme on dit). et j'ai attendu.......8 mois plus tard, je recevais non pas une convocation au tribunal mais une décision de justice du tribunal de rambouillet (78) :  
  => 750€ d'amende, 6 mois de retrait et.... 3 ans de mise à l'épreuve.
 
J'ai rapporté mon permis le jour convenu au commissariat de police. Et 6 mois plus tard, je le récupérais.
 
Maintenant, je suis "calmé" et je roule comme un agneau car en cas de récidive c'est annulation du permis et cela peut aller jusque de la prison ferme.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°7162338
ixtrem84
Posté le 07-12-2005 à 23:37:26  profilanswer
 

Morden a écrit :

Non j'étais à 150 au compteur
Je m'attendais à ces réactions ... enfin bref  
 
Et j'en ai pour combien de temps à attendre d'etre convoqué au tribunal ?


 
quand tu te rendras compte que tu mets ta vie en danger, et celle des autres aussi, tu feras moins le malin.  
Alors oui, tu subis les réactions des autres HFRiens. c'est normal !
 
Les personnes qui roulent si vite n'ont vraiment pas conscience du danger sur la route.  
Oui, je la joue moralisateur, mais putain! la vitesse tue.  
Au lieu d'être chopé, tu aurais voulu crever ? Ou tuer quelqu'un d'autre ?

n°7162347
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-12-2005 à 23:38:03  profilanswer
 

Citation :

ça me fait penser a un pote qui a fait a peu prés la même chose mais en pire :  
Il roulais a 110-120 sur une nationnale (normal  :sarcastic: ) et il a vu une voiture qui le collait pas mal. Etant qu'il est un peu chaud il s'est dit : "il veut le jouer avec moi ?" Il accélére jusqu'a environ 150-160 mais le type derriére veut rien savoir et le colle toujours autant.  
Jusqu'a un moment ou le type lui fait signe de se rabattre et affiche le pare soleil "gendarmerie" :D
 
90€ et 0 point

 :ouch:  mon père s'est fait flasher à 92 km/h (vitesse retenue) au lieu de 90, pareil 90 €.  
Comme quoi vaut mieux rouler à 150, au moins tu sais pourquoi tu payes :pt1cable:  


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°7162358
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-12-2005 à 23:39:17  profilanswer
 

ixtrem84 a écrit :

quand tu te rendras compte que tu mets ta vie en danger, et celle des autres aussi, tu feras moins le malin.  
Alors oui, tu subis les réactions des autres HFRiens. c'est normal !
 
Les personnes qui roulent si vite n'ont vraiment pas conscience du danger sur la route.  
Oui, je la joue moralisateur, mais putain! la vitesse tue.  
Au lieu d'être chopé, tu aurais voulu crever ? Ou tuer quelqu'un d'autre ?


 
Juste ou non ta réaction ne répond en rien à sa question. :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°7162378
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-12-2005 à 23:40:43  profilanswer
 

ixtrem84 a écrit :

quand tu te rendras compte que tu mets ta vie en danger, et celle des autres aussi, tu feras moins le malin.  
Alors oui, tu subis les réactions des autres HFRiens. c'est normal !
 
Les personnes qui roulent si vite n'ont vraiment pas conscience du danger sur la route.  
Oui, je la joue moralisateur, mais putain! la vitesse tue.  
Au lieu d'être chopé, tu aurais voulu crever ? Ou tuer quelqu'un d'autre ?


Je crois que le topic sur la vitesse, c'est pas vraiment ici, tu penses pas... Si tu veux parler de ça, il y a plusieurs topics où on se fera un plaisir de voir tes "arguments" à ce sujet. Mais en l'occurence, c'est en partie très faux ce que tu dis


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7162428
Gantz
ou pas
Posté le 07-12-2005 à 23:47:12  profilanswer
 

Morden a écrit :

Pas une bonn idée !!!
 
Usurpation de plaque d'immatriculation
CR L317-4-1  
30 000 euros maxi
Suspension 3 ans    Annulation 3 ans  
6 points
jusqu'à 7 ans de prison
confiscation du véhicule
 
http://www.code-route.com/infractions.htm


 
C'est clur, mais le radar il en sait rien que c'est pas la bonne plaque ...  
Faut juste pas se faire choper par de vrais policiers :)
 
En tout cas ça craint, surtout vu comme ils installent les radars à bezak ... :/
Bon courage pour ton passage au tribunal !

Message cité 1 fois
Message édité par Gantz le 07-12-2005 à 23:48:02

---------------
www.e-carabin.net
n°7162454
d750
Posté le 07-12-2005 à 23:50:09  profilanswer
 

Gantz a écrit :

C'est clur, mais le radar il en sait rien que c'est pas la bonne plaque ...  
Faut juste pas se faire choper par de vrais policiers :)
 
En tout cas ça craint, surtout vu comme ils installent les radars à bezak ... :/
Bon courage pour ton passage au tribunal !


 
 
ouais enfin la faut pas avoir peur, tu risque de te faire controler a tout moment hein, et a moins de faire une fausse carte grise tu te fais capter direct. Et une fausse carte grise c est encore pire si t es pris

n°7162460
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-12-2005 à 23:51:01  profilanswer
 

ça doit pouvoir s'arranger avec une malette de faux billets !


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°7162470
ixtrem84
Posté le 07-12-2005 à 23:52:23  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Juste ou non ta réaction ne répond en rien à sa question. :jap:


 
 :whistle:  "142 km/h au lieu de 90, je risque quoi ? ... "  --> de subir les réactions des HFRiens...
 
 

Tolor a écrit :

Je crois que le topic sur la vitesse, c'est pas vraiment ici, tu penses pas... Si tu veux parler de ça, il y a plusieurs topics où on se fera un plaisir de voir tes "arguments" à ce sujet. Mais en l'occurence, c'est en partie très faux ce que tu dis


 
je l'ai lu ce topic  :kaola:  
Même si la vitesse n'est en elle même pas le facteur le plus important d'un accident, elle tue. Avoir un accident à 50km/h ou un accident à 140km/h, c'est différend.
 
De toute facon, tu ne vas pas me dire que la vitesse ne tue pas ? La vitesse tue, point barre.  
 
Et n'oublions pas que la vitesse influe aussi sur le comportement du conducteur (qui se croit plus puissant souvent), et qu'à 140km/h, tu ne vois pas venir le danger assez tôt pour réagir. Si la portion de route est limitée à 90, c'est qu'il y a une raison pour ne pas dépasser 90. Trop de risques!
A la limite, si vous aimez prendre des risques, faites-le, mais quand vous vous vautrez, essayez d'épargnez les innocents. Merci.
 
et puis, merde, z'avez qu'a tous crever sur la route.  :D

n°7162496
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-12-2005 à 23:57:41  profilanswer
 

ixtrem84 a écrit :


 
De toute facon, tu ne vas pas me dire que la vitesse ne tue pas ? La vitesse tue, point barre.  


Je vois qu'il est possible de discuter avec toi...
je vais donc en rester là si tu permets [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7162499
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 23:57:55  answer
 

ixtrem84 a écrit :

quand tu te rendras compte que tu mets ta vie en danger, et celle des autres aussi, tu feras moins le malin.  
Alors oui, tu subis les réactions des autres HFRiens. c'est normal !
 
Les personnes qui roulent si vite n'ont vraiment pas conscience du danger sur la route.  
Oui, je la joue moralisateur, mais putain! la vitesse tue.  
Au lieu d'être chopé, tu aurais voulu crever ? Ou tuer quelqu'un d'autre ?


 
 :sleep:  
 
Et hop encore un ...

n°7162503
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-12-2005 à 23:58:41  profilanswer
 

Ixtrem8' : T'as rien compris.
 
Sans rentrer dans le débat "la vitesse tue ou est-elle simplement un facteur agravant ?....."
 
Il est très facile de dépasser les limitations de vitesse:
 
Tu es sur une nationale, bien dégagée, en ligne droite, rien en face, tu es derriere un camion. Cela te gave d'osciller autour des 80Km/h   => tu mets ton clignotant, tu descent 1 rapport et tu double.  Qq secondes plus tard tu as fini de doubler et cela en toute sécurité mais tu n'es pas à 90Km/h, tu es beaucoup plus haut et là coucou, ces monsieurs de la gendarmerie (qui savent parfaitement que c'est l'endroit ou doublent les voitures) ont posé un joli barbecue....

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 08-12-2005 à 00:01:57
n°7162515
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 00:01:06  answer
 

Morden a écrit :

Pas une bonn idée !!!
 
Usurpation de plaque d'immatriculation
CR L317-4-1  
30 000 euros maxi
Suspension 3 ans    Annulation 3 ans  
6 points
jusqu'à 7 ans de prison
confiscation du véhicule
 
http://www.code-route.com/infractions.htm


 
POur jouer dans ce registre des plaques trafiqués, il faut la jouer fine (quoique, un connard à roulé 1 an et s'est pris au moins 20 pv avec mon ancienne caisse et mes plaques qui aurait du finir à la casse)
 
La ruse consiste à ne pas avoir une fausse plaque, mais simplement une plaque avec un caractère ou deux illisible car abimé, etc... dans ce cas je ne sais plus quels sont les sanctions, mais c'est bien moindre...

n°7162527
ixtrem84
Posté le 08-12-2005 à 00:03:12  profilanswer
 

Bon, et pour faire plus court :
 
1) Assume ta connerie. Tu as roulé trop vite, tu paye. C'est la loi.
 
2) Si ca ne t'a pas servi de leçon, j'espère ne jamais avoir à te croiser sur la route. C'est pas dur pourtant de respecter les limitations de vitesse. Il suffit juste de relever un peu le pied de la pédale d'accélaration... Pas compliqué hein.
 
3) Ca aurait été un petit dépassement de vitesse... mais là, plus de 50Km/h de différence...  :pfff: Faut vraiment être inconscient, je suis désolé de te le dire...
 
4) Il y a encore beaucoup trop de tués sur la route. Je n'ai pas du tout envie que tu en fasse partie, et moi non plus.
 
et je me demande même pourquoi tu as créé ce topic. Si tu veux juste savoir combien tu risque, t'inquiète pas, tu vas le savoir très vite...
 
ok, ok, je m'en vais, mais fallait pas commencer.  :kaola:

n°7162529
Morden
Vampire inside
Posté le 08-12-2005 à 00:03:26  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

J'ai eu exactement le meme pb il y a maintenant 2,5 ans. (flashé sur la N10 entre Rambouillet et Ablis).
 
 
Maintenant, je suis "calmé" et je roule comme un agneau car en cas de récidive c'est annulation du permis et cela peut aller jusque de la prison ferme.


 
Oui par contre moi les flics m'ont arreté et m'on déja pris mon permis
 
 

ixtrem84 a écrit :

quand tu te rendras compte que tu mets ta vie en danger, et celle des autres aussi, tu feras moins le malin.  
Alors oui, tu subis les réactions des autres HFRiens. c'est normal !
 
Les personnes qui roulent si vite n'ont vraiment pas conscience du danger sur la route.  
Oui, je la joue moralisateur, mais putain! la vitesse tue.  
Au lieu d'être chopé, tu aurais voulu crever ? Ou tuer quelqu'un d'autre ?


 

ixtrem84 a écrit :

:whistle:  "142 km/h au lieu de 90, je risque quoi ? ... "  --> de subir les réactions des HFRiens...
 
je l'ai lu ce topic  :kaola:  
Même si la vitesse n'est en elle même pas le facteur le plus important d'un accident, elle tue. Avoir un accident à 50km/h ou un accident à 140km/h, c'est différend.
 
De toute facon, tu ne vas pas me dire que la vitesse ne tue pas ? La vitesse tue, point barre.  
 
Et n'oublions pas que la vitesse influe aussi sur le comportement du conducteur (qui se croit plus puissant souvent), et qu'à 140km/h, tu ne vois pas venir le danger assez tôt pour réagir. Si la portion de route est limitée à 90, c'est qu'il y a une raison pour ne pas dépasser 90. Trop de risques!
A la limite, si vous aimez prendre des risques, faites-le, mais quand vous vous vautrez, essayez d'épargnez les innocents. Merci.
 
et puis, merde, z'avez qu'a tous crever sur la route.  :D


 
Completement hors sujet mec, zero pointé c'est tout ce que tu mérites...

n°7162532
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 08-12-2005 à 00:04:03  profilanswer
 


 
Dans le genre éclaboussée de boue en permanence ?  :whistle:

n°7162541
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 08-12-2005 à 00:07:26  profilanswer
 

Morden66 : dans mon cas c'etait un radar avec Flash c'est different.  
 
Toi, pour le moment tu as eu un "retrait administratif" en attendant de passer devant le tribunal. Si le juge est bien luné alors après t'avoir sermonné, il pourra considerer que ta peine equivaut à ce "retrait administratif"  et tu t'en sortira avec en plus une amende et des points en moins.  Mais s'il est de mauvais poil, alors il peut très bien te faire la totale (genre 1 an de retrait + 1500€ par exemple).


Message édité par vrobaina le 08-12-2005 à 00:09:03
n°7162547
ixtrem84
Posté le 08-12-2005 à 00:08:27  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je vois qu'il est possible de discuter avec toi...
je vais donc en rester là si tu permets [:kiki]


 
tu vas quand même pas dire que la vitesse ne tue pas ??  :??:  
 
 
 
et oui.
 

vrobaina a écrit :

Ixtrem8' : T'as rien compris.
 
Sans rentrer dans le débat "la vitesse tue ou est-elle simplement un facteur agravant ?....."
 
Il est très facile de dépasser les limitations de vitesse:
 
Tu es sur une nationale, bien dégagée, en ligne droite, rien en face, tu es derriere un camion. Cela te gave d'osciller autour des 80Km/h   => tu mets ton clignotant, tu descent 1 rapport et tu double.  Qq secondes plus tard tu as fini de doubler et cela en toute sécurité mais tu n'es pas à 90Km/h, tu es beaucoup plus haut et là coucou, ces monsieurs de la gendarmerie (qui savent parfaitement que c'est l'endroit ou doublent les voitures) ont posé un joli barbecue....


 
j'ai peut-être rien compris, mais j'ai pas envie de crever moi. Que ca te gave ou non, tu dois respecter le code de la route. C'est imposé.  
 
Remplir ma déclaration de TVA tous les mois me gave, mais je le fais quand même. C'est pas parce que ca me gave que je vais passer outre. Et ben en voiture c'est la même chose. Et c'est même pire, tu a bien plus de responsabilités sur la route.
 
(je pars sauf si je dois encore répondre aux quotes)  :hello:

n°7162556
ixtrem84
Posté le 08-12-2005 à 00:10:45  profilanswer
 

Morden a écrit :


Completement hors sujet mec, zero pointé c'est tout ce que tu mérites...


 
certainement. ah, l'hypocrisie...
ou alors dis-moi ou je suis hors sujet!
 
Il n'inquiète pour ce qu'il risque, il vas pas tarder à le savoir. Faire un topic là dessus, ca devient ridicule.

n°7162567
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-12-2005 à 00:13:38  profilanswer
 

ixtrem84, si ce sujet t'interesse tellement, tu peux aller exposer ton avis là bas, il a quelques semaines d'inactivité mais personne ne t'en tiendra compte :o http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3332-1.htm


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7162569
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 00:13:51  answer
 

Tolor a écrit :

Je crois que le topic sur la vitesse, c'est pas vraiment ici, tu penses pas... Si tu veux parler de ça, il y a plusieurs topics où on se fera un plaisir de voir tes "arguments" à ce sujet. Mais en l'occurence, c'est en partie très faux ce que tu dis


Et c'est en partie très vrai... arrête un peu de jouer le moard qui sait de quoi il parle ;)

n°7162577
Morden
Vampire inside
Posté le 08-12-2005 à 00:16:18  profilanswer
 

ixtrem84 a écrit :

Bon, et pour faire plus court :
 
1) Assume ta connerie. Tu as roulé trop vite, tu paye. C'est la loi.
 
2) Si ca ne t'a pas servi de leçon, j'espère ne jamais avoir à te croiser sur la route. C'est pas dur pourtant de respecter les limitations de vitesse. Il suffit juste de relever un peu le pied de la pédale d'accélaration... Pas compliqué hein.
 
3) Ca aurait été un petit dépassement de vitesse... mais là, plus de 50Km/h de différence...  :pfff: Faut vraiment être inconscient, je suis désolé de te le dire...
 
4) Il y a encore beaucoup trop de tués sur la route. Je n'ai pas du tout envie que tu en fasse partie, et moi non plus.
 
et je me demande même pourquoi tu as créé ce topic. Si tu veux juste savoir combien tu risque, t'inquiète pas, tu vas le savoir très vite...
 
ok, ok, je m'en vais, mais fallait pas commencer.  :kaola:


 
Je m'inquiète plus pour mon boulot, oui j'était en voiture de fonction, en retard pour un client, enfin bref continue si tu veux tu fais pas avancer le sujet "monsieur parfait"
 
1) C'est vrai ??? heureusement que t'es la pour répondre !!!
2) T'aurais lu le topic en entier tu aurais vu que je parlais de leçon
3) Pressé mais bon ça n'excuse pas mon acte
4) Ok on est d'accord
 
Cordialement !

n°7162585
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-12-2005 à 00:17:49  profilanswer
 


1/ je sais de quoi je parle t'es pas dans ma tête encore, c'est en parti vrai, mais sa façon de résumer rend le truc faux. :o
2/ c'est pas du tout le sujet ici :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7162591
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-12-2005 à 00:18:32  profilanswer
 

passé 50km/h c'est un crime non ?
c'est inscrit sur son casier non ?
ça en fait des questions non ?  
:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
risque amianteRisque d'intoxication alimentaire avec steak
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...un lieu genre cybercafé pour imprimer sur Paris le soir ou le dimanche
[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?Fumée risque chimique à 400 m
95 au lieu de 70 ?risque d'etre bloqué a l'aeroport
Tornades - Suivre en Live l'Ouragan Milton sur la Florideidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
Plus de sujets relatifs à : 142 km/h au lieu de 90, je risque quoi ? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR