|
Auteur | Sujet : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence? |
---|
foupou Je l'affirme donc tu la fermes | Reprise du message précédent : --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Publicité | Posté le 25-03-2022 à 15:43:40 |
jmb74 Miaou | Non mais les voitures électriques c'est tout à fait pertinent au quotidien donc pour 90% du temps.
--------------- old feedback |
bobdumas | Pertinent, quand on peut recharger à domicile et/ou quand on veut. Message édité par bobdumas le 25-03-2022 à 16:38:07 |
jmb74 Miaou |
hunter_killer For great justice ! |
Message édité par hunter_killer le 26-03-2022 à 15:16:23 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
jmb74 Miaou | Ah OK, le week-end tu dépenses l’essence que tu as économisée la semaine --------------- old feedback |
jmb74 Miaou | Clairement le diesel n'a plus d'intérêt économique!
Profil supprimé | Posté le 01-09-2022 à 16:24:14
Et avant, on pouvait quand même couper à l'e85. Pour ceux qui avait une station avec une cuve de bio dans le coin. Message édité par Profil supprimé le 01-09-2022 à 16:25:40 |
bobdumas | Vu l'état des centrales nucléaires, l'électricité pour va bcp grimper à moyen terme. Le diesel restera le meilleur choix pour les déplacements autoroutiers. |
Publicité | Posté le 01-09-2022 à 21:16:37 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Bof, sur autoroute un moteur essence consomme peu, l'écart avec un diesel reste faible et à part l'autonomie en faveur du diesel, la différence de consommation est presque gommée par la différence de prix. Alors à moins d'aimer le pistolet gras, l'odeur et rouler en tracteur, les vibrations qui feraient rougir de honte un womanizer, les montées en régime douloureuses et essoufflées, le manque de puissance vs les homologues essence. Si c'est pour faire 50-60kkm par ans je comprends, encore que... Mais pour faire 20-25kkm ? Autant rouler avec de l'agrément. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
dje33 57 BUTS !!! | Sur les petits moteurs le diesel a l’avantage du couple.
|
rfl | En fait, il faut changer le titre du topic... "le diesel est-il encore intéressant face à ... l'électrique" |
PlayTime |
Aucun problème avec l'ecoboost de ford sur ma fiesta, super fiable, mais T carrément un plaisir en montagne. Les avantages du diesel sans les inconvénients. |
Faut acheter un vrai moteur aussi, j'ai jamais de manque de couple de mon côté --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
jmb74 Miaou |
Mon père est un dieseliste depuis 25 ans, même lui je l'ai convaincu de sortir de ça. Il suffit d'essayer un moteur essence en fait. J'en ai essayé des diesels, et des "bons". C'était très bien pour les radins et ceux qui bourlingues, mais maintenant que l'essence est moins cher que le diesel, pourquoi s'infliger cette punition ? Lequel de ces clichés est faux d'ailleurs, j'aimerai bien le savoir ? Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 02-09-2022 à 07:15:50 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
remanon | Message cité 1 fois Message édité par remanon le 02-09-2022 à 07:47:26 --------------- Id psn : remanon |
Sur autoroute mes moteurs ont toujours moins consommés de façon beaucoup plus significative, à part les hybrides Toyota. Je passe de 27 litres de moyenne à 10.5 à 130 GPS. Un peu plus si c'est vallonné, ça peut atteindre 11.5 litres dans ce cas. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
jmb74 Miaou |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Si tu veux bien on va répondre point par point.
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
jmb74 Miaou |
memaster ki a volé mon 62? | ce bon vieux défouloir du vendredi qui refait surface --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
bobdumas | Le diesel garde comme avantage l'autonomie, le couple et la longévité (on est pas tous en BM). Il y a des marques qui font du bon boulot niveau insonorisation et anti-vibration. |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
jln2 |
|
jln2 |
|
rfl |
|
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2022 à 14:33:59
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2022 à 14:34:05 |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
bobdumas |
|
Je pense que le seul intérêt qui reste au diesel et qui je l'avoue est pratique quand on roule beaucoup, c'est l'autonomie, on est d'accord pour dire que question longévité c'est bonnet blanc / blanc bonnet. De toute façon les casse de boîte / embrayage / turbo / egr / pompe HP / pompe ADBlue / injecteurs mettront les voitures à la casse avant que le moteur ne lâche. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai 900km d'autonomie sur mon essence (conso moyenne depuis que je l'ai), voire plus selon le type de trajets, sur de la départementale landaise je dois pouvoir dépasser les 1000km sans difficulté --------------- Dunkelheit |
Spiderkat |
N'importe quoi. Un 100 000 kms pour une essence c'est également à peine sorti du rodage. J'ai une Huyndai essence avec 440 155 kms. |
Pas mal ! Quel modèle ?
C'était ironique, il a une essence --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
bobdumas |
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ? | comment faire face à une maladie? |
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel? | diesel ou essence |
Prix diesel en italie et croatie | L'essence au prix le plus bas |
Prix du tabac et de l'essence en Suisse? | Prix de l'essence hallucinant ! |
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence? |