Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 


Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°65532000
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-03-2022 à 15:43:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Manque d'infos ton affaire.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 15:43:40  profilanswer
 

n°65532365
jmb74
Miaou
Posté le 25-03-2022 à 16:16:17  profilanswer
 

Non mais les voitures électriques c'est tout à fait pertinent au quotidien donc pour 90% du temps.
Le problème ce sont les longs trajets. Quand tu fais 3000kms pendant les vacances d'été (trajets+visites) la gestion des recharges c'est juste bien chiant quoi.


---------------
old feedback
n°65532582
bobdumas
Posté le 25-03-2022 à 16:37:26  profilanswer
 

Pertinent, quand on peut recharger à domicile et/ou quand on veut.


Message édité par bobdumas le 25-03-2022 à 16:38:07
n°65532606
jmb74
Miaou
Posté le 25-03-2022 à 16:39:11  profilanswer
 

Oui t'as pas tort, effectivement :jap:


---------------
old feedback
n°65538443
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 26-03-2022 à 15:07:38  profilanswer
 


 
 
https://nsm09.casimages.com/img/2022/03/26//mini_22032603272826141217843449.jpg
 
en été, j'ai pu faire moins de 4l/100, en hiver c'est plus 4.4/4.5l, en odb aussi  :o  
je fais 80km aller/retour, donc le moteur a le temps de chauffer :)
la seul modif, c'est un KN
 
 

jmb74 a écrit :

100km/h sur autoroute? Ah ouais, payes ton ennui  [:pikitfleur:4]


 
deja , mon autoroute est limité a 110km/h avec une portion a 90 donc ...apres vu le monde dessus aussi.
et pour aller au taf, rouler vite, je m'en fou, j'ai ma z750 le we ;)


Message édité par hunter_killer le 26-03-2022 à 15:16:23

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°65538531
jmb74
Miaou
Posté le 26-03-2022 à 15:26:52  profilanswer
 

Ah OK, le week-end tu dépenses l’essence que tu as économisée la semaine :D


---------------
old feedback
n°66670368
jln2
Posté le 01-09-2022 à 15:24:18  profilanswer
 

Déterrage de 6 mois [:ddst:3] .
Rigolo maintenant, quasiment 0.30€ d'écart entre le GO et l'E10 en faveur du E10... impensable il y a encore quelques années :o
 
Du coup, la question du topic n'a plus lieu d'être

n°66670476
jmb74
Miaou
Posté le 01-09-2022 à 15:32:41  profilanswer
 

Clairement le diesel n'a plus d'intérêt économique!
Mais bon, c'est la situation actuelle.
Ca change régulièrement.
Wait & see.


---------------
old feedback
n°66671005
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2022 à 16:24:14  answer
 

jln2 a écrit :

Déterrage de 6 mois [:ddst:3] .
Rigolo maintenant, quasiment 0.30€ d'écart entre le GO et l'E10 en faveur du E10... impensable il y a encore quelques années :o

 

Du coup, la question du topic n'a plus lieu d'être

 

Et avant, on pouvait quand même couper à l'e85. Pour ceux qui avait une station avec une cuve de bio dans le coin. :o


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2022 à 16:25:40
n°66673234
bobdumas
Posté le 01-09-2022 à 21:16:37  profilanswer
 

Vu l'état des centrales nucléaires, l'électricité pour va bcp grimper à moyen terme. Le diesel restera le meilleur choix pour les déplacements autoroutiers.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 21:16:37  profilanswer
 

n°66674080
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-09-2022 à 22:58:08  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Vu l'état des centrales nucléaires, l'électricité pour va bcp grimper à moyen terme. Le diesel restera le meilleur choix pour les déplacements autoroutiers.

 

Bof, sur autoroute un moteur essence consomme peu, l'écart avec un diesel reste faible et à part l'autonomie en faveur du diesel, la différence de consommation est presque gommée par la différence de prix. Alors à moins d'aimer le pistolet gras, l'odeur et rouler en tracteur, les vibrations qui feraient rougir de honte un womanizer, les montées en régime douloureuses et essoufflées, le manque de puissance vs les homologues essence. Si c'est pour faire 50-60kkm par ans je comprends, encore que... Mais pour faire 20-25kkm ? Autant rouler avec de l'agrément.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66674138
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-09-2022 à 23:06:26  profilanswer
 

Sur les petits moteurs le diesel a l’avantage du couple.
 
Parce qu'un petite moteur en montagne... Je rame avec mon i20

n°66674222
rfl
Posté le 01-09-2022 à 23:22:06  profilanswer
 

En fait, il faut changer le titre du topic... "le diesel est-il encore intéressant face à ... l'électrique" :D

n°66674227
PlayTime
Posté le 01-09-2022 à 23:23:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Sur les petits moteurs le diesel a l’avantage du couple.

 

Parce qu'un petite moteur en montagne... Je rame avec mon i20

 

Aucun problème avec l'ecoboost de ford sur ma fiesta, super fiable, mais T carrément un plaisir en montagne. Les avantages du diesel sans les inconvénients.

n°66674615
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2022 à 07:02:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Sur les petits moteurs le diesel a l’avantage du couple.

 

Parce qu'un petite moteur en montagne... Je rame avec mon i20

 

Faut acheter un vrai moteur aussi, j'ai jamais de manque de couple de mon côté :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66674625
jmb74
Miaou
Posté le 02-09-2022 à 07:07:30  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Bof, sur autoroute un moteur essence consomme peu, l'écart avec un diesel reste faible et à part l'autonomie en faveur du diesel, la différence de consommation est presque gommée par la différence de prix. Alors à moins d'aimer le pistolet gras, l'odeur et rouler en tracteur, les vibrations qui feraient rougir de honte un womanizer, les montées en régime douloureuses et essoufflées, le manque de puissance vs les homologues essence. Si c'est pour faire 50-60kkm par ans je comprends, encore que... Mais pour faire 20-25kkm ? Autant rouler avec de l'agrément.


Cette avalanche de clichés  [:genghis77:3]


---------------
old feedback
n°66674635
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2022 à 07:13:51  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Cette avalanche de clichés [:genghis77:3]

 

Mon père est un dieseliste depuis 25 ans, même lui je l'ai convaincu de sortir de ça. Il suffit d'essayer un moteur essence en fait. J'en ai essayé des diesels, et des "bons". C'était très bien pour les radins et ceux qui bourlingues, mais maintenant que l'essence est moins cher que le diesel, pourquoi s'infliger cette punition ? Lequel de ces clichés est faux d'ailleurs, j'aimerai bien le savoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 02-09-2022 à 07:15:50

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66674659
remanon
Posté le 02-09-2022 à 07:30:46  profilanswer
 

:hello:  
 
2 exemples :
 
ma 307cc 2.0 141cv essence :                 8.7 sur autoroute à 130 GPS   et 8,8L en conso moyenne    ---> avec un litre de 95E10 à 1,66E : coût moyen :  14,608 E  aux 100km
la Megane 3 1.6 dci 130 de ma femme :   5,3 sur autoroute à 130 GPS   et 5,2L en conso moyenne    ---> avec un litre de gasoil  à 1,90E : coût moyen :   9,88E  aux 100km
 
ce qui donne pour notre dernier trajet de 2500Km : 365,2E pour l'essence et  247E pour le diesel soit 39,4E en moins tous les 1000km en faveur du diesel et pour ce trajet précis: 118,2E de moins soit plus d'un plein en moins .
 
Bon, je préfère mon moteur essence, mais pour le coup la conso du diesel est quand même bien plus avantageuse !

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 02-09-2022 à 07:47:26

---------------
Id psn :     remanon
n°66674679
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2022 à 07:41:24  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:

 

2 exemples :

 

ma 307cc 2.0 141cv essence : 8.7 sur autoroute à 130 GPS et 8,8L en conso moyenne
la Megane 3 1.6 dci 130 de ma femme : 5,3 sur autoroute à 130 GPS et 5,2L en conso moyenne

 

Bon, je préfère mon moteur essence, mais pour le coup la conso du diesel est quand même bien plus avantageuse !

 

Sur autoroute mes moteurs ont toujours moins consommés de façon beaucoup plus significative, à part les hybrides Toyota. Je passe de 27 litres de moyenne à 10.5 à 130 GPS. Un peu plus si c'est vallonné, ça peut atteindre 11.5 litres dans ce cas.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66674720
jmb74
Miaou
Posté le 02-09-2022 à 07:54:02  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Mon père est un dieseliste depuis 25 ans, même lui je l'ai convaincu de sortir de ça. Il suffit d'essayer un moteur essence en fait. J'en ai essayé des diesels, et des "bons". C'était très bien pour les radins et ceux qui bourlingues, mais maintenant que l'essence est moins cher que le diesel, pourquoi s'infliger cette punition ? Lequel de ces clichés est faux d'ailleurs, j'aimerai bien le savoir ?


Alors pour commencer je ne me pose pas en défenseur absolu du diesel hein. Quand je dois changer de bagnole j’ai toujours pris la meilleure opportunité que je trouvais autour de moi. Essence ou diesel peu importe je n’ai pas de preference, mon utilisation convient pour les 2.
Ce qui m'a fait marrer ce sont tous les clichés que tu as sorti qui font penser au bon vieux diesel.
J’ai un véhicule diesel de 2018, et diantre il ne colle absolument pas avec ta description :  
- le pistolet gras : oui ça peut arriver mais c’est loin d’être systématique, et puis j’ai toujours des gants jetables dans la voiture pour ca donc OSEF
- l’odeur : j’ai fait le plein hier mais je n’ai rien senti, tu dois être du genre sensible, tel le bon touriste qui va se plaindre pendant ses vacances chez le fermier voisin que son coq le réveille et que son champ pue le lisier :lol:
- les vibrations : elles sont quasi inexistantes sur un diesel moderne bien conçu, c’est mon cas, j’en suis hyper satisfait
- montées en régimes douloureuses : avec un diesel-turbal c’est complètement faux, bien sûr je ne concurrence pas une sportive mais la route n’est pas un circuit non plus hein  
- manque de puissance : pour rouler à 80 sur la route et à 130 sur l autoprout, à part les micro-citadines entrée de gamme je ne vois pas qui diable peut manquer de puissance de nos jours?
 
Enfin bref, il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.


---------------
old feedback
n°66674833
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2022 à 08:25:53  profilanswer
 

Si tu veux bien on va répondre point par point.

 
jmb74 a écrit :


Alors pour commencer je ne me pose pas en défenseur absolu du diesel hein. Quand je dois changer de bagnole j’ai toujours pris la meilleure opportunité que je trouvais autour de moi. Essence ou diesel peu importe je n’ai pas de preference, mon utilisation convient pour les 2.
pourtant t'as l'air d'aimer le diesel à t'en tartiner sous les aisselles vu ton message.

 

Ce qui m'a fait marrer ce sont tous les clichés que tu as sorti qui font penser au bon vieux diesel.
J’ai un véhicule diesel de 2018, et diantre il ne colle absolument pas avec ta description :
- le pistolet gras : oui ça peut arriver mais c’est loin d’être systématique, et puis j’ai toujours des gants jetables dans la voiture pour ca donc OSEF
ah oui mais là contrainte des gants jetables n'est absolument pas un problème et ne dénote pas que les pistolets sont dégueulasses, j'oubliais. Je te le laisse cependant car même avec les pistolets du SP je mets du gel hydroalcoolique après, vu l'hygiène des autres qui ont dû toucher le pistolet.
- l’odeur : j’ai fait le plein hier mais je n’ai rien senti, tu dois être du genre sensible, tel le bon touriste qui va se plaindre pendant ses vacances chez le fermier voisin que son coq le réveille et que son champ pue le lisier :lol:
oh, un jugement à l'emporte pièce parce que j'ai un avis différent du tiens. Figure toi que si tu t'es habitué, c'est pas le cas de tout le monde, et que je suis réveillé avant les coq. Dommage.
- les vibrations : elles sont quasi inexistantes sur un diesel moderne bien conçu, c’est mon cas, j’en suis hyper satisfait
quel moteur ? Parce que le 40d BMW plébiscité par tout le monde en offre encore. Moins que les anciens et petits diesels, mais nier leur existence c'est de la mauvaise foi.
- montées en régimes douloureuses : avec un diesel-turbal c’est complètement faux, bien sûr je ne concurrence pas une sportive mais la route n’est pas un circuit non plus hein
"la route n'est pas un circuit donc si ça rame c'est pas grave", compare ce qui est comparable, un moteur essence identique ( 2.0 turbo par exemple ) tu verras la différence de performances et d'agrément.
- manque de puissance : pour rouler à 80 sur la route et à 130 sur l autoprout, à part les micro-citadines entrée de gamme je ne vois pas qui diable peut manquer de puissance de nos jours?
c'est ton avis, personnellement je vois pas de diesel qui peuvent m'offrir ce que m'offrent les essences. Pourquoi la M5 est le haut de la gamme et pas la M550d, à ton avis ?

 

Enfin bref, il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
En effet. Mais c'est parce que j'ai du mal à écouter quand l'avis est encore plus biaisé que le mien.

 


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66674961
jmb74
Miaou
Posté le 02-09-2022 à 08:51:09  profilanswer
 

Bref bref bref :jap:


---------------
old feedback
n°66675016
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-09-2022 à 09:01:48  profilanswer
 

ce bon vieux défouloir du vendredi qui refait surface [:oggyzz:4]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66675713
bobdumas
Posté le 02-09-2022 à 10:14:15  profilanswer
 

Le diesel garde comme avantage l'autonomie, le couple et la longévité (on est pas tous en BM). Il y a des marques qui font du bon boulot niveau insonorisation et anti-vibration.

n°66677321
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-09-2022 à 13:02:42  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Le diesel garde comme avantage l'autonomie, le couple et la longévité (on est pas tous en BM). Il y a des marques qui font du bon boulot niveau insonorisation et anti-vibration.


genre Tesla? [:e-te]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66677613
jln2
Posté le 02-09-2022 à 13:36:12  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Le diesel garde comme avantage ... la longévité .


 
Clairement.
Un essence de 100 000km, c'est pas mal pour un essence.
Un diesel de 350 000km, t'es a peine sorti du rodage.
 

n°66677631
jln2
Posté le 02-09-2022 à 13:38:28  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


 
- manque de puissance : pour rouler à 80 sur la route et à 130 sur l autoprout, à part les micro-citadines entrée de gamme je ne vois pas qui diable peut manquer de puissance de nos jours?
 
.


 
J'arrive a rouler à 130, voir 150 avec ma micro-citadine :D
Ceci dit, t'es en mode [:perco_35:2]  [:hom3r17:1]  
Bref, c'est bien pour faire de l'autoroute très occasionnellement quoi.

n°66677949
rfl
Posté le 02-09-2022 à 14:07:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Clairement.
Un essence de 100 000km, c'est pas mal pour un essence.
Un diesel de 350 000km, t'es a peine sorti du rodage.
 


 
Jolis clichés :D

n°66677964
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-09-2022 à 14:09:19  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Clairement.
Un essence de 100 000km, c'est pas mal pour un essence.
Un diesel de 350 000km, t'es a peine sorti du rodage.
 


ok boomer :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66678174
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 14:33:59  answer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86040
 
 :o


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2022 à 14:34:05
n°66678740
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-09-2022 à 15:38:41  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Clairement.
Un essence de 100 000km, c'est pas mal pour un essence.
Un diesel de 350 000km, t'es a peine sorti du rodage.
 


Héhéhé pas mal l'ironie. :D  
Mais on entend ça encore tellement souvent.


---------------
bench's: TropicsValley
n°66679260
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-09-2022 à 16:29:40  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Héhéhé pas mal l'ironie. :D  
Mais on entend ça encore tellement souvent.


je connaissais quelqu'un qui était fier de sa R25 turbo DX:
"ils mettent des freins et des suspattes de camionnette d'origine donc c'est plus solide"
mais se faisait fumer par la 2L GTS Méribel  [:cisco1:1]  à double carbu de mon père. :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66679678
remanon
Posté le 02-09-2022 à 17:16:45  profilanswer
 

Question longévité des moteurs essence:
 
Les beaux-parents ont 2 voitures essence,
 
Une Clio 2   1.4 16v de 2000 , qui totalise 262 000 km
Une C3 1.4 de 2002 , qui totalise 265 000 km
 
Et ces 2 voitures roulent encore impeccablement.  
Pas de conso d'huile ni autre.
 
La clio 1.4 16v avec ses 98cv à encore la patate.  
La C3 est plus modeste mais son moteur est encore vaillant.  
 
Toutes les 2 avec l'embrayage d'origine.  
 
Bref, ce n'est pas moins bon en longévité qu'un diesel
Et surtout,  jamais de pannes immobilisantes et démarrent d'un tour de clé par tous temps.


---------------
Id psn :     remanon
n°66680101
bobdumas
Posté le 02-09-2022 à 18:15:03  profilanswer
 

remanon a écrit :

Question longévité des moteurs essence:
 
Les beaux-parents ont 2 voitures essence,
 
Une Clio 2   1.4 16v de 2000 , qui totalise 262 000 km
Une C3 1.4 de 2002 , qui totalise 265 000 km
 
Et ces 2 voitures roulent encore impeccablement.  
Pas de conso d'huile ni autre.
 
La clio 1.4 16v avec ses 98cv à encore la patate.  
La C3 est plus modeste mais son moteur est encore vaillant.  
 
Toutes les 2 avec l'embrayage d'origine.  
 
Bref, ce n'est pas moins bon en longévité qu'un diesel
Et surtout,  jamais de pannes immobilisantes et démarrent d'un tour de clé par tous temps.


Des moteur éprouvés  :jap:

n°66680121
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2022 à 18:18:43  profilanswer
 

remanon a écrit :

Question longévité des moteurs essence:

 

Les beaux-parents ont 2 voitures essence,

 

Une Clio 2 1.4 16v de 2000 , qui totalise 262 000 km
Une C3 1.4 de 2002 , qui totalise 265 000 km

 

Et ces 2 voitures roulent encore impeccablement.
Pas de conso d'huile ni autre.

 

La clio 1.4 16v avec ses 98cv à encore la patate.
La C3 est plus modeste mais son moteur est encore vaillant.

 

Toutes les 2 avec l'embrayage d'origine.

 

Bref, ce n'est pas moins bon en longévité qu'un diesel
Et surtout, jamais de pannes immobilisantes et démarrent d'un tour de clé par tous temps.

 

Je pense que le seul intérêt qui reste au diesel et qui je l'avoue est pratique quand on roule beaucoup, c'est l'autonomie, on est d'accord pour dire que question longévité c'est bonnet blanc / blanc bonnet. De toute façon les casse de boîte / embrayage / turbo / egr / pompe HP / pompe ADBlue / injecteurs mettront les voitures à la casse avant que le moteur ne lâche.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66680366
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2022 à 18:57:20  profilanswer
 

J'ai 900km d'autonomie sur mon essence (conso moyenne depuis que je l'ai), voire plus selon le type de trajets, sur de la départementale landaise je dois pouvoir dépasser les 1000km sans difficulté  [:keke boum boum]


---------------
Dunkelheit
n°66681198
Spiderkat
Posté le 02-09-2022 à 21:16:24  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Clairement.
Un essence de 100 000km, c'est pas mal pour un essence.
Un diesel de 350 000km, t'es a peine sorti du rodage.
 

N'importe quoi. :lol:  Un 100 000 kms pour une essence c'est également à peine sorti du rodage. J'ai une Huyndai essence avec 440 155 kms. :D  

n°66681629
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2022 à 22:33:33  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai 900km d'autonomie sur mon essence (conso moyenne depuis que je l'ai), voire plus selon le type de trajets, sur de la départementale landaise je dois pouvoir dépasser les 1000km sans difficulté [:keke boum boum]

 

Pas mal ! Quel modèle ?

 
Spiderkat a écrit :

N'importe quoi. :lol: Un 100 000 kms pour une essence c'est également à peine sorti du rodage. J'ai une Huyndai essence avec 440 155 kms. :D

 

C'était ironique, il a une essence :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66681652
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2022 à 22:38:24  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Pas mal ! Quel modèle ?
 


 
Prius. Ca consomme tellement peu qu'avec les 42L de réservoir, on va très loin.


---------------
Dunkelheit
n°66681721
bobdumas
Posté le 02-09-2022 à 22:49:51  profilanswer
 

Ben c'est hybride, pas qu'essence. [:spamafote]  

n°66681745
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2022 à 22:56:34  profilanswer
 

Certes, ce n'est pas que essence  :D


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?comment faire face à une maladie?
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR