Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°350175
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-04-2003 à 20:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anti Geek a écrit :

Que je me rende compte de quoi, au juste? Je sens que la réponse va être bidonnante...  :D  

Bon allez, à demain, il est temps de partir.

L8er guys

finalement rien.
je n'emmene pas derriere moi des abrutis finis comme toi...
ca risque pas.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 20:05:44  profilanswer

n°350183
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-04-2003 à 20:07:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

bon, les tarmos, on va laisser AG dans sa merde, et un de ces 4, on va se boire une petite binouse un de ces 4, pendant qu'il se rattrapera bêtement aux branches sur le forum, lui qui porte un pseudo pas tout à fait adapté ( à moins qu'il ne parle de la dualité de l'Homme via son nick, ce qui m'étonnerait beaucoup, vu le niveau de la bête :D ).  

667, ta fonction de futur moard fait bien sur de toi un convive attendu au bar ;)

clairement.
et si on s'organise une rencontre des moards@hfr, tous seront les bienvenus, y compris ceux en devenir.... sauf un seul, mais ai je vraiment besoin de le nommer ?

n°350264
HalfCame
Nan mais MUPF quoi stp !
Posté le 10-04-2003 à 20:23:14  profilanswer

Salut les gens,

j'arrive un peu en retard mais j'ai tout lu  :sleep:  
En matière de débutant, il faut être humble.
Humble envers soi-même, se connaître etc...

Il est important de commencer par une moto gentille, en général de toute façon, l'assureur se charge de brider la frénésie de certains.

J'ai commencé par une ZZR-600 (an 2001). je l'ai toujours :)
C'est une moto polyvalente, pour faire de la route et se faire plaisir.
Quand tu débutes, tu pousses pas trop dans les tours, et ca tombe bien, elle est méga creuse avant 7000tr.

13.000 balles d'assurance, ca te calme aussi tes hardeurs...

Personnellement, je n'ai pas fait la limitation a 34ch, j'ai attendu, car ca rajoutait pas mal de tune tout de même pour le bridage et le débridage futur. C'est le problème de ce système.
Mais le maître mot, c'est : "si tu veux faire de la moto longtemps, bah faut commencer doucement".

Evidemment, si tu veux faire genre t'es plus fort que tout le monde et tu prends pas un 600, tu prends un seven fifty poussif (spécial dédicace à un des posteurs précédents qui va surement me bâcher car il m'aime secrétement) :lol:

En tout cas, ZZR, c'est pi être "has been", mais je prends n'importe quelle R1 ou CBR !!! (sur 1000km sans kiné)

Et pour la précision :
- une moto, à part sur la pluie ou les bandes passage-piéton, ca dérape pas,ca lève : dis a tes potes d'aller acheter des pneus, fo pas rouler sur la jante, ca s'use :)

- tu as raison pour l'histoire des 4x motrices. Sur le premier mètre, il partira avant une moto, question de rapidité en lachant l'embrayage.  
Mais juste sur le premier mètre !
Cependant, tu prends deux 911 turbo. Dans l'une, un jackie, dans l'autre, un pilote. Bah le jackie avec son rupteur, il va se faire manger par le pilote au démarrage ! Mais grave ! Le pilote sera loin devant alors que le jackie sera encore a faire fumer ses 4 pneus comme un boulet qu'il est.
Pour se lancer, c'est sur le couple que le pilote va jouer, genre au régime correspondant a son couple max, pas limite zone rouge.
Pourtant, une moto (avec un pilote dessus aussi hein) niquera la porche avec le pilote. 1 tonne, même avec des chevaux et un 4x4, ca se déplace pas comme ca. De plus, un 4x4 a bp d'inertie sur sa transmission mécanique elle-même, y a du métal a bouger, de l'engrenage dans tous les sens, et tout ça, c'est de la perte de perf.

Je suis pas un vieux motard, mais je compte le devenir.
Donc avant tout, respect et humilité. Commence doucement :)
Quand tu te connaitras et que tu connaitras ta machine, tu pourras ouvrir en grand, mais la route n'est pas un circuit...

Voila.
Au passage, ca a fait le tour d'IRC ce post, sdingue !

V a tous !

Message édité par HalfCame le 10-04-2003 à 20:39:35

---------------
L'Amiral HalfCame du Fun'nd Frag©Amiral Team MUPF 1999
n°350380
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2003 à 20:39:17  profilanswer

HalfCame a écrit :

??? :pt1cable:  Est ce que tu veux dire par la ce que je crois que tu veux dire?? Parce que si j'en crois ta date d'arrivée sur le forum (a moins que tu ne sois un multi), il est evident que t'as eu vent de la chose ailleurs...sur quels chans??

hehehe...dingue, en effet...

Message édité par A S H le 10-04-2003 à 20:40:50

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°350434
HalfCame
Nan mais MUPF quoi stp !
Posté le 10-04-2003 à 20:50:43  profilanswer

Je suis effectivement nouveau, c'est mon premier post ici, alors j'en profite pour tous vous saluer ! :hello:  
Et je veux en effet dire ce que tu crois que je veux dire  :pt1cable: !
©quakenet.org

---------------
L'Amiral HalfCame du Fun'nd Frag©Amiral Team MUPF 1999
n°350832
Phileass
Posté le 10-04-2003 à 21:46:41  profilanswer

HalfCame a écrit :

Salut les gens,

En matière de débutant, il faut être humble.
Humble envers soi-même, se connaître etc...

Il est important de commencer par une moto gentille, en général de toute façon, l'assureur se charge de brider la frénésie de certains.

J'ai commencé par une ZZR-600 (an 2001). je l'ai toujours :)
C'est une moto polyvalente, pour faire de la route et se faire plaisir.
Quand tu débutes, tu pousses pas trop dans les tours, et ca tombe bien, elle est méga creuse avant 7000tr.

13.000 balles d'assurance, ca te calme aussi tes hardeurs...

Personnellement, je n'ai pas fait la limitation a 34ch, j'ai attendu, car ca rajoutait pas mal de tune tout de même pour le bridage et le débridage futur. C'est le problème de ce système.
Mais le maître mot, c'est : "si tu veux faire de la moto longtemps, bah faut commencer doucement".

Evidemment, si tu veux faire genre t'es plus fort que tout le monde et tu prends pas un 600, tu prends un seven fifty poussif (spécial dédicace à un des posteurs précédents qui va surement me bâcher car il m'aime secrétement) :lol:

En tout cas, ZZR, c'est pi être "has been", mais je prends n'importe quelle R1 ou CBR !!! (sur 1000km sans kiné)

Et pour la précision :
- une moto, à part sur la pluie ou les bandes passage-piéton, ca dérape pas,ca lève : dis a tes potes d'aller acheter des pneus, fo pas rouler sur la jante, ca s'use :)

- tu as raison pour l'histoire des 4x motrices. Sur le premier mètre, il partira avant une moto, question de rapidité en lachant l'embrayage.  
Mais juste sur le premier mètre !
Cependant, tu prends deux 911 turbo. Dans l'une, un jackie, dans l'autre, un pilote. Bah le jackie avec son rupteur, il va se faire manger par le pilote au démarrage ! Mais grave ! Le pilote sera loin devant alors que le jackie sera encore a faire fumer ses 4 pneus comme un boulet qu'il est.
Pour se lancer, c'est sur le couple que le pilote va jouer, genre au régime correspondant a son couple max, pas limite zone rouge.
Pourtant, une moto (avec un pilote dessus aussi hein) niquera la porche avec le pilote. 1 tonne, même avec des chevaux et un 4x4, ca se déplace pas comme ca. De plus, un 4x4 a bp d'inertie sur sa transmission mécanique elle-même, y a du métal a bouger, de l'engrenage dans tous les sens, et tout ça, c'est de la perte de perf.

Je suis pas un vieux motard, mais je compte le devenir.
Donc avant tout, respect et humilité. Commence doucement :)
Quand tu te connaitras et que tu connaitras ta machine, tu pourras ouvrir en grand, mais la route n'est pas un circuit...

Voila.

V a tous !

Je te merde sakakaka. Attends un peu cet ete que je debarque dans ton trou paumé.

n°350912
e_esprit
Posté le 10-04-2003 à 21:58:41  profilanswer

HalfCame a écrit :

Salut les gens,

Sérieux ??? :heink:  
Même moi qui suis la depuis le presque debut j'ai pas tout lu !
Pfiouuuu ca a du te prendre des jours !!!

elessar777> Au fait t'as toujours pas repondu, tu disais que y avait plein de modeles, plus anciens que ceux souvent cités ici, bien adapté aux debutants et malheureusement trop souvent oublié... JE VEUX DES NOMS  :pt1cable: !!!! stp, stp, stp... :jap:

n°351249
diomio
ça sent le sapin
Posté le 10-04-2003 à 22:58:59  profilanswer

Phileass a écrit :

ben dans le genre inazuma, t'as zephyr et sevenfifty egalement.

Perso je suis en sevenfifty, j'en suis super content.

elle m'intéresse comme alternative à la CB 500. tu peux m'en dire plus stp ?

moteur ?
cher en entretien ?  
facile en Duo ?
ville ?  
long parcours ?
et surtout .. assurance ??
 :jap:  

merchi

---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°351302
Gounok
Faux traître
Posté le 10-04-2003 à 23:07:46  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Ouais c'est vrai mais je vais y coller des petites boules sur les côtés déjà puisque j'imagine que je vais bien la laisser tomber une fois :/

Pas de polémique, mais j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un persuadé qu'il va la faire tomber souhaite quand même acheter une moto neuve :heink:

Anti Geek a écrit :

et la revendre comme première main.
Vala :]

Je me trompe peut-être mais tu perdras certainement moins d'argent en achetant une bonne occase et la revendant qu'en achetant une neuve et la revendant dans les mêmes conditions :sweat:

n°351340
Gounok
Faux traître
Posté le 10-04-2003 à 23:15:47  profilanswer

diomio a écrit :

Fais comme moi, commence par une CB500 et mets-la sur la liste des prochaines motos à posséder :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 23:15:47  profilanswer

n°351373
diomio
ça sent le sapin
Posté le 10-04-2003 à 23:22:31  profilanswer

Gounok a écrit :

Fais comme moi, commence par une CB500 et mets-la sur la liste des prochaines motos à posséder :pt1cable:

pour la liste des prochaines motos je vois plutôt Faz, Hornet S, TDM et compagnie   [:manzana verde]  

je ne sais pas ce que diront les motards confirmés (  :??: ) mais il me semble que la sevenfifty est accessible aux débutants non ?

---------------
n°351383
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2003 à 23:24:54  profilanswer

En ce qui me concerne, Galak a changé ma vision...Je me renseigne de plus en plus sur le BT 1100 Bulldog. C'est, d'apres les essais, tres pilotable, peu puissant (mais gonfle de couple). Pur plaisir. Et c'est assurable tous risques en premiere becane.

...et en plus ça a de la gueule.

Message édité par A S H le 10-04-2003 à 23:25:28

---------------
n°351455
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-04-2003 à 23:40:42  profilanswer

diomio a écrit :

moteur ?
cher en entretien ?  
facile en Duo ?
ville ?  
long parcours ?
et surtout .. assurance ??
 :jap:  

merchi

j'ai un pote qui a commencé avec ça, il en est très content.  

si t'as le droit, vas y, elle fait quand même bien plus qu'un 500 :)

---------------
-
n°351457
Gounok
Faux traître
Posté le 10-04-2003 à 23:40:50  profilanswer

J'ai vu que la Bulldog est la moto la plus puissante faisant partie de la liste des motos conseillées en première moto pour le Label Jeune par la Mutuelle des Motards :jap:

n°351458
diomio
ça sent le sapin
Posté le 10-04-2003 à 23:41:14  profilanswer

667 a écrit :

En ce qui me concerne, Galak a changé ma vision...Je me renseigne de plus en plus sur le BT 1100 Bulldog. C'est, d'apres les essais, tres pilotable, peu puissant (mais gonfle de couple). Pur plaisir. Et c'est assurable tous risques en premiere becane.

...et en plus ça a de la gueule.

oui mais encore faut-il avoir le blé...  :heink:  
mais c'est vrai-bien comme moto

---------------
n°351460
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2003 à 23:41:32  profilanswer

Gounok a écrit :

J'ai vu que la Bulldog est la moto la plus puissante faisant partie de la liste des motos conseillées en première moto pour le Label Jeune par la Mutuelle des Motards :jap:  

ouffff...enfin une bonne nouvelle ;)  :jap:

---------------
n°351465
diomio
ça sent le sapin
Posté le 10-04-2003 à 23:42:30  profilanswer

3 réponses en moins d'une minute.  [:zjk]

Message édité par diomio le 10-04-2003 à 23:43:33

---------------
n°351512
Gounok
Faux traître
Posté le 10-04-2003 à 23:50:01  profilanswer

Je suis juste allé vérifier que je racontais pas de conneries :

http://www.amdm.fr/amdmdef/solutio [...] outon.y=13

C'est vrai qu'elle est vraiment jolie la Bulldog, mais commencer sur une 1100... Tiens je vais voir le prix que  me couterait l'assurance par curiosité :D

n°351520
diomio
ça sent le sapin
Posté le 10-04-2003 à 23:51:41  profilanswer

Gounok a écrit :

Je suis juste allé vérifier que je racontais pas de conneries :

http://www.amdm.fr/amdmdef/solutio [...] outon.y=13

C'est vrai qu'elle est vraiment jolie la Bulldog, mais commencer sur une 1100... Tiens je vais voir le prix que  me couterait l'assurance par curiosité :D  

regarde la cote plutôt. Ca va te calmer   :D  
http://www.motomag.com/cot/yamaha.htm

---------------
n°351523
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2003 à 23:52:09  profilanswer

Gounok a écrit :

j'ai fait le calcul: 3000 euros en full pour la premiere année. C'est bon. Du moment qu'elle est conduisible. Elle ne fait que 65ch.

Message édité par A S H le 10-04-2003 à 23:54:00

---------------
n°351529
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2003 à 23:53:42  profilanswer

diomio a écrit :

regarde la cote plutôt. Ca va te calmer   :D  
http://www.motomag.com/cot/yamaha.htm

Perso j'avais prevu large dans mes economies. Et les données ont changé depuis (a mon avantage je dois dire)....alors si j'ai l'opportunité, je vais, je pense, la saisir.

---------------
n°351533
Gounok
Faux traître
Posté le 10-04-2003 à 23:54:26  profilanswer

Ah ouais quand même :ouch:

A titre indicatif, à la MdM, comparaison d'assurance d'une CB500 / Bulldog du 01/98 :
- Formule 1 : 316 ? / 330 ?
- Formule 4 : 773 ? / 993 ?

En Formule 1 la différence est pas énorme après tout !

n°351536
diomio
ça sent le sapin
Posté le 10-04-2003 à 23:55:37  profilanswer

Mon budget  

première moto : 2800 - 3200 euros
équipement sécu (cax, blaze, bottes, etc) : 1000 euros
assurance : 500 euros (j'espère)

et pour arriver jusqu'à 5000 : entretien, équipements moto ex.

alors la bulldog ...  :cry:  

---------------
n°351596
Gounok
Faux traître
Posté le 11-04-2003 à 00:15:26  profilanswer

Mon budget pour débuter en moto :

- Moto : 3500 ?
La fameuse CB500 :love:

- Equipement : 1400 ?
Ca fait beaucoup, mais bon j'ai pas lésiné :
- blouson avec protection dos en dur
- pantalon
- gants
- bottes
Le tout en cuir, noir et sobre, de chez Dainese (y a que là-bas que j'ai trouvé du choix et et que je me sentais vraiment à l'aise, c'est plus cher que le reste mais ça respire quand même la qualité et en tout cas c'est confortable et bô :love: )
- Casque Shoei Z-One noir
Là aussi j'ai pris le vainqueur du comparatif de casques de Motomag, ça tombe bien j'y suis super à l'aise (une fois encore, y a de meilleurs rapports qualité/prix mais j'ai qu'une seule tête donc j'y tiens forcément pas mal :pt1cable: )

- Assurance : au max 566 ?
A savoir la Formule 2 de la Mutuelle des Motards + Corporelle C3, ça va ptêt diminuer si je passe en Formule 1 certains mois d'hiver :ange:

Ce qui fait un budget de 5500 ? en comptant très large, ce qui n'est pas rien :( , mais la moto si j'y fais attention je devrais bien pouvoir la revendre, et l'équipement sauf problème va me suivre loooooooooooongtemps... Reste l'assurance et l'entretien, l'essence... :cry:
... et le plaisir de rouler ! :sol:

n°351611
diomio
ça sent le sapin
Posté le 11-04-2003 à 00:20:16  profilanswer

Gounok a écrit :

Mon budget pour débuter en moto :

- Moto : 3500 ?
La fameuse CB500 :love:

- Equipement : 1400 ?
Ca fait beaucoup, mais bon j'ai pas lésiné :
- blouson avec protection dos en dur
- pantalon
- gants
- bottes
Le tout en cuir, noir et sobre, de chez Dainese (y a que là-bas que j'ai trouvé du choix et et que je me sentais vraiment à l'aise, c'est plus cher que le reste mais ça respire quand même la qualité et en tout cas c'est confortable et bô :love: )
- Casque Shoei Z-One noir
Là aussi j'ai pris le vainqueur du comparatif de casques de Motomag, ça tombe bien j'y suis super à l'aise (une fois encore, y a de meilleurs rapports qualité/prix mais j'ai qu'une seule tête donc j'y tiens forcément pas mal :pt1cable: )

- Assurance : au max 566 ?
A savoir la Formule 2 de la Mutuelle des Motards + Corporelle C3, ça va ptêt diminuer si je passe en Formule 1 certains mois d'hiver :ange:

Ce qui fait un budget de 5500 ? en comptant très large, ce qui n'est pas rien :( , mais la moto si j'y fais attention je devrais bien pouvoir la revendre, et l'équipement sauf problème va me suivre loooooooooooongtemps... Reste l'assurance et l'entretien, l'essence... :cry:
... et le plaisir de rouler ! :sol:

ca y est tu as la moto ? signé et tout ?
 :jap:  tu en as de la chance

---------------
n°351618
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-04-2003 à 00:22:51  profilanswer

Mes economies sur presque 6 ans: pres de 80.000frcs. J'avais que ça en tete. J'aime pas partir en vacances (paris powa), je n'ai ni frais ni responsabilités etc...

Depuis que je suis petit j'ai envie d'une moto. Quand j'ai realisé que ça n'allait plus etre un reve eternellement, alors j'ai bossé pour economiser.

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai beneficié il y a peu de temps de circonstances exceptionnelles, a savoir que mon pere m'a dit qu'il prendrait en charge l'integralité des depenses. Surprenant, car il n'etait pas chaud pour que je fasse du deux-roues.

---------------
n°351638
Gounok
Faux traître
Posté le 11-04-2003 à 00:31:25  profilanswer

diomio a écrit :

ca y est tu as la moto ? signé et tout ?
 :jap:  tu en as de la chance

Non, j'ai vu la moto (une fois avec mon père ancien motard, l'autre avec un motard qui s'y connait en mécanique), la vente est conclue moralement, mais on signe tout et il m'apporte la moto à domicile à 14h00 samediiiiiiiiiiiiiiiii... :love: :pt1cable:

Et dire que je ne pourrais m'assurer que lundi :cry: (vu qu'il me faut l'acte de cession :( )

n°351656
diomio
ça sent le sapin
Posté le 11-04-2003 à 00:39:02  profilanswer

667 a écrit :

Mes economies sur presque 6 ans: pres de 80.000frcs. J'avais que ça en tete. J'aime pas partir en vacances (paris powa), je n'ai ni frais ni responsabilités etc...

Depuis que je suis petit j'ai envie d'une moto. Quand j'ai realisé que ça n'allait plus etre un reve eternellement, alors j'ai bossé pour economiser.

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai beneficié il y a peu de temps de circonstances exceptionnelles, a savoir que mon pere m'a dit qu'il prendrait en charge l'integralité des depenses. Surprenant, car il n'etait pas chaud pour que je fasse du deux-roues.

moi c'est tout le contraire. Bon ok je lorgnais sur les motos de mes potes (pourtant des CB500) mais ça sans plus. Je voulais juste passer le permis A tant que mon code était encore valide (5 ans).
Ce faisant, j'ai entamé mon permis moto en octobre dernier. J'étais jamais monté sur une moto (si une fois en passager ..) donc je commençais vraiment au bas de l'échelle. De ce fait j'ai pris une séance d'initation (plateau pour nouibes) et dès les premiers tours de roue j'ai adoré. A tel point que j'ai fait le permis en un mois sans plateaux de perfectionnement.
Je me suis déchiré et j'ai eu les 4A aux permis.
Et depuis je suis dans l'attente d'acheter une moto (je me ronge les sangs) car je fais un échange de 6 mois en Suède. J'en profite pour lire un max sur les motos, les news, les forums etc.  
Le hic c'est que contrairement à toi j'ai pas économisé dans l'optique d'une moto.. donc je vais devoir me contenter d'une occaz pas chère en attendant d'avoir une feuille de paie ...
 :sweat:  

voilà comment j'ai chopé le virus

Message édité par diomio le 11-04-2003 à 00:41:50

---------------
n°351663
diomio
ça sent le sapin
Posté le 11-04-2003 à 00:40:53  profilanswer

Gounok a écrit :

Non, j'ai vu la moto (une fois avec mon père ancien motard, l'autre avec un motard qui s'y connait en mécanique), la vente est conclue moralement, mais on signe tout et il m'apporte la moto à domicile à 14h00 samediiiiiiiiiiiiiiiii... :love: :pt1cable:

Et dire que je ne pourrais m'assurer que lundi :cry: (vu qu'il me faut l'acte de cession :( )

la première moto on m'a toujours dit que c'est magique.  :)  

---------------
n°351665
Gounok
Faux traître
Posté le 11-04-2003 à 00:42:12  profilanswer

diomio a écrit :

la première moto on m'a toujours dit que c'est magique.  :)  

Je te confirmerais ça samedi à son arrivée et lundi lors de ma première réelle ballade (j'ai fait une offrande au Dieu de la Pluie pour qu'il me foute la paix) [:youpi]

n°351669
Gounok
Faux traître
Posté le 11-04-2003 à 00:43:44  profilanswer

Tiens j'ai crée un petit topic à propos du pourquoi du comment que notre cul finit par embrasser une selle de moto :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Allez sur ce j'y vais, bonne nuit :hello:

n°351674
diomio
ça sent le sapin
Posté le 11-04-2003 à 00:45:21  profilanswer

Gounok a écrit :

Tiens j'ai crée un petit topic à propos du pourquoi du comment que notre cul finit par embrasser une selle de moto :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Allez sur ce j'y vais, bonne nuit :hello:  

ACK
j'y ai laissé mon empreinte  :hello:  
Idem tschuss

---------------
n°352080
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 11-04-2003 à 04:19:22  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Ya un si grande différence entre les rapports de boîte de la SV S et N?

Qu'est-ce que ça change exactement, niveau sensation, accel, reprise, pointe etc?

J'imagine qu'ils sont plus courts sur la N, mais est-ce qu'elle accélère mieux pour autant?

Elle etait pas mal cette question... PAsque moi ca sera SVS avec sabot pdr et pot, ou SVN avec sabot Tete de bourche, pdr pot ;)
De gueule j'prefere la S (avec un sabot obligatoire) mais si la N est plus fun a rouler, avec une belle tete de bourche double optique elle peut etre tres sympa aussi :)

Message édité par -JiM- le 11-04-2003 à 04:20:11

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°352115
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 07:18:10  profilanswer

diomio a écrit :

pour la liste des prochaines motos je vois plutôt Faz, Hornet S, TDM et compagnie   [:manzana verde]  

je ne sais pas ce que diront les motards confirmés (  :??: ) mais il me semble que la sevenfifty est accessible aux débutants non ?  

Oui, c'est une moto facile.

n°352146
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-04-2003 à 08:27:00  profilanswer

elessar777 a écrit :

ben j'espere que c'est pas trop soulant .... et que tu y as appris quelques trucs eventuellement... parce que si j'ecoute AGeek, du haut de mon nuage, tel un dieu impassible, je me demande si j'arrive a communiquer encore avec de pauvres mortels.... :D :D :D muhahahaha, celle la elle m'a bien fait marrer quand meme.... sacré AGeek.

sont sur l'olympe les dieux, bourdel!!!!! :D

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°352148
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 08:27:54  profilanswer

e_esprit a écrit :

elessar777> Au fait t'as toujours pas repondu, tu disais que y avait plein de modeles, plus anciens que ceux souvent cités ici, bien adapté aux debutants et malheureusement trop souvent oublié... JE VEUX DES NOMS  :pt1cable: !!!! stp, stp, stp... :jap:  

Ben justement, sans tomber dans des modeles trop anciens....
si je devais commencer la moto aujourd'hui, je me prendrais peut etre un bon trail monocylindre d'occasion que je transformerai a moindre frais en supermotard :
Un 650 DR, un D650 dominator, un 500 KLE (moteur du GPZ, bicylindre), un 650 KLX.... une paire de jantes Akron ou excel en 17 pouces, des D207 dessus... et roulez jeunesse....
Y a les 750 roadsters qui peuvent etre sympa :  
CB 750, Inazuma, ZR7 (et la 750 zephyr aussi), suzuki VX 800 (bicylindre en V sympatoche), un 600 (ou 620) Mostro de chez ducati peut parfaitement faire l'affaire, meme un 600 SS...
bon, je pense que j'en oublie encore, donc je reviendrai poster au fur et a mesure que je m'en souviens...

Mais si je peux donner un petit conseil.... chose que j'avais fait à l'époque quand je cherchais une moto d'occase et que je ne connaissais pas tous les modeles.... aller dans une grande centrale d'occasions : genre la Cimo dans le 18e ou Aulnay moto pieces, y a pas mal de bécanes méconnues en tres bon état et qui ne demandent qu'une chose, qu'on s'interesse juste a elles pour leur redonner une seconde vie.... dans tous les cas, ca vaut le coup d'y mettre les pieds pour voir des modeles qu'on ne connaissait pas forcément, histoire de se faire une idée...

A+

n°352150
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 08:29:14  profilanswer

nonox a écrit :

sont sur l'olympe les dieux, bourdel!!!!! :D  

ouai... et j'en connais un qu'a une araignée au plafond :D

n°352234
e_esprit
Posté le 11-04-2003 à 09:35:45  profilanswer

elessar777 a écrit :

[...]
Mais si je peux donner un petit conseil.... chose que j'avais fait à l'époque quand je cherchais une moto d'occase et que je ne connaissais pas tous les modeles.... aller dans une grande centrale d'occasions : genre la Cimo dans le 18e ou Aulnay moto pieces,  

[...]

A+

Bon tout d'abord merci pour toutes ces infos, je pourrais jeter un oeil a ces differents modeles maintenant :jap:  

Par contre, aller voir des motos dans le 18° ou a Aulnay, ca risque d'etre tres compliqué pour moi, parce que j'habite pas, mais alors pas du tout dans le coin... :D

n°352238
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 09:39:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bon tout d'abord merci pour toutes ces infos, je pourrais jeter un oeil a ces differents modeles maintenant :jap:  

Par contre, aller voir des motos dans le 18° ou a Aulnay, ca risque d'etre tres compliqué pour moi, parce que j'habite pas, mais alors pas du tout dans le coin... :D  

y a pas de casses moto ou de specialistes de la moto d'occasion par chez toi ? (je ne sais ou tu habites...)

n°352243
e_esprit
Posté le 11-04-2003 à 09:41:30  profilanswer

elessar777 a écrit :

y a pas de casses moto ou de specialistes de la moto d'occasion par chez toi ? (je ne sais ou tu habites...)

Ca doit se trouver sur Toulouse ou Bordeaux, faut que je me renseigne. (Sud-Ouest Power !!!! :sol: )

n°352249
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 09:44:17  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca doit se trouver sur Toulouse ou Bordeaux, faut que je me renseigne. (Sud-Ouest Power !!!! :sol: )

ben fallait le dire !!!
héhéhé, j'ai vecu une petite 10aine d'années dans le tarn et garonne (dont 5 sur toulouse même quand j'etais etudiant...)
y a 2/3 casses moto sur toulouse meme, qui font de la piece détachée et des motos d'occases revisées/remises en état....
y en a une aussi sur albi je crois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Hornet 600 pour débutant?Trois questions d'un débutant à propos des impots
[ROLLER-débutant] Comment vous faites dans les descentes vous?[EMPLOI] Recherche tech hotline debutant (06)
Drummeur débutant : quoi vérifier chez un drum ? 
Plus de sujets relatifs à : Hornet 600 pour débutant?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR