Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomération

n°9377608
madfirebla​de
Posté le 01-09-2006 à 10:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

t'as eu que ce que tu meritais, remets toi en cause ainsi que ton comportement avant d'accuser la loi "mal faite" :hello:

oui , enfin si tu roule en moto , tu dois aussi la trouver super bien faite la loi et la respecter comme tu le conseil  :D  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 10:16:57  profilanswer

n°9394754
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-09-2006 à 07:06:39  profilanswer

eric59114 a écrit :

moi je me suis fait avoir pareil .. franchisement de ligne continue alors que ca n'en ete pas .. 90 + 3 pts Donc , comme j'avais un permis a 6 pts .. , stage obligatoire : 275 euros de +  
La je retrouve mes 6 pts .. content .
Et hier , je me fait avoir -> pas de ceinture : 3 pts + 90 euros ...
ce qui fait que j'ai 3 pts sur mon permis avec lesquels je doit tenir 3 ans .
Et puis ya personne qui voudra jamais changer ces putain de lois de brin  , ca devient vraiment n'importe quoi !!

[:rofl]

continue comme ca :lol:

n°9395600
angellus2
Posté le 03-09-2006 à 12:45:26  profilanswer

madfireblade a écrit :

oui , enfin si tu roule en moto , tu dois aussi la trouver super bien faite la loi et la respecter comme tu le conseil  :D

se prendre une amende pour non port de la ceinture de securité alors qu'on roule en moto, c'est assez difficile :o

n°9397091
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-09-2006 à 16:40:31  profilanswer

angellus2 a écrit :

se prendre une amende pour non port de la ceinture de securité alors qu'on roule en moto, c'est assez difficile :o

ah oui?

http://www.airklaus.de/BMW_C1/C1a.jpg

:whistle:

n°9397319
angellus2
Posté le 03-09-2006 à 17:18:13  profilanswer

c'est vraiment consideré comme une moto? (c'est une question serieuse)
parcequ'il me semble que le casque n'y est pas obligatoire.

n°9397775
eric59114
Posté le 03-09-2006 à 18:29:47  profilanswer

t un gros con toi .. on dirai presque que t le gendarme qui m'a fait chier

n°9397833
angellus2
Posté le 03-09-2006 à 18:39:06  profilanswer

eric59114 a écrit :

t un gros con toi .. on dirai presque que t le gendarme qui m'a fait chier

c'est moi que tu traites de con?

n°9399292
eric59114
Posté le 03-09-2006 à 21:25:39  profilanswer

nan , plutot Elessar777

n°9399351
eric59114
Posté le 03-09-2006 à 21:32:02  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que le port de la ceinture est une infraction courante ( je pense ) , et surtout , pas vraiment dangereuse pour les autres : je ne comprend donc absolument pas que ne pas la mettre entraine la suspension de 3 pts .
Dans le meme genre : mettre un radar sur l'autoroute 1 semaine avant la rentrée (pour etre sur d'avoir du monde qui va au auchan du coin ) a un endroit ou c'est 110 et ou tout le monde roule a 120 .  
Dans ces cas la , les lois sont effectivement mal faites car elles n'apportent rien a l'individu , seulement a l'etat.

n°9399358
antilinux
Posté le 03-09-2006 à 21:33:57  profilanswer

La gendarmette a mal fait son boulot : elle aurait du arreter les deux : l'un pour depassement non autorisé, l'autre pour vitesse reduite en agglomeration pouvant generer des comportements dangereux pour autruis

J'aile oas ceux qui roulent à 30 quand c'est limité à 50, 70 pour 90 et 80 pour 110

---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 21:33:57  profilanswer

n°9399808
ledingue
Posté le 03-09-2006 à 22:29:13  profilanswer

eric59114 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que le port de la ceinture est une infraction courante ( je pense ) , et surtout , pas vraiment dangereuse pour les autres : je ne comprend donc absolument pas que ne pas la mettre entraine la suspension de 3 pts .
Dans le meme genre : mettre un radar sur l'autoroute 1 semaine avant la rentrée (pour etre sur d'avoir du monde qui va au auchan du coin ) a un endroit ou c'est 110 et ou tout le monde roule a 120 .  
Dans ces cas la , les lois sont effectivement mal faites car elles n'apportent rien a l'individu , seulement a l'etat.

le non port de la ceinture est dangereux, en cas de freinage brusque ou d'accident, la personne risque de se transformer en un projectile mortel pour les autres occupants du vehicule, si le conducteur n'est pas attaché il risque de ne plus pouvoir maitriser son vehicule.
T'ajoutes des blessures plus graves dues au non port de la ceinture et des secours encore plus fastidieu pour les secouristes. Bref tu couteras plus cher a la societe.

antilinux a écrit :

La gendarmette a mal fait son boulot : elle aurait du arreter les deux : l'un pour depassement non autorisé, l'autre pour vitesse reduite en agglomeration pouvant generer des comportements dangereux pour autruis

J'aile oas ceux qui roulent à 30 quand c'est limité à 50, 70 pour 90 et 80 pour 110

sauf que t'es dans ton bon droit en roulant 20km/h en dessous de la limitation...

Message édité par ledingue le 03-09-2006 à 22:30:55
n°9400490
madfirebla​de
Posté le 03-09-2006 à 23:44:59  profilanswer

angellus2 a écrit :

tu as retenu que le non port de la ceinture ?  :sleep:   il me semble qu'il y avait d'autre chose aussi   :o  

je suis motard tout les jours de l'année , je roule par tout les temps et depuis 16 ans  :kaola:  

le code de la route c'est tres bien parce qu'il faut bien des limites , mais il y aurait quand meme de nombreuses a chopse a revoir !!

un exemple des plus betes : pas de ceinture >>> trois points en bas parce que tu risque de couter cher a la societée.
                                       tel au volant >>>> deux points seulement !!!!  tu risque de tuer quelqu'un mais c'est moins grave !! :fou:  

pour un exces de vitesse j'ais eu 4 points en moins et 5 mois de suspension de permis .  
 une personne pressée double une voiture alors qu'un scoot arrive en face  :pfff:   elle a pas vu le scoot  :na:  resultat la nana sur le scoot est decedée   :(   peine pour le chauffard  trois mois de suspension  :o  

alors desolé , mais je me dit que c'est du grand n'importe quoi  

n°9401044
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 04-09-2006 à 01:02:46  profilanswer

eric59114 a écrit :

Bon visionnage  :hello:  

http://www.youtube.com/watch?v=OA1hwjBJS5E

n°9401132
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 01:14:58  answer

Pour ton problème là... c'était peut-être pas une ligne continue mais pas non plus des pointillés... mais une ligne de dissuasion permettant le dépassement seulement des véhicules lents (tracteurs...) si tu doubles une voiture qui n'était pas à 10km/h ben t'étais en infraction.

C'était ma petite contribution j'ai pas lu tout le topic donc je sais pas si ça avait été dit patapaÿ :D

:hello:

n°9403165
angellus2
Posté le 04-09-2006 à 11:52:05  profilanswer

madfireblade a écrit :

tu as retenu que le non port de la ceinture ?  :sleep:   il me semble qu'il y avait d'autre chose aussi   :o  

je suis motard tout les jours de l'année , je roule par tout les temps et depuis 16 ans  :kaola:  

le code de la route c'est tres bien parce qu'il faut bien des limites , mais il y aurait quand meme de nombreuses a chopse a revoir !!

un exemple des plus betes : pas de ceinture >>> trois points en bas parce que tu risque de couter cher a la societée.
                                       tel au volant >>>> deux points seulement !!!!  tu risque de tuer quelqu'un mais c'est moins grave !! :fou:  

pour un exces de vitesse j'ais eu 4 points en moins et 5 mois de suspension de permis .  
 une personne pressée double une voiture alors qu'un scoot arrive en face  :pfff:   elle a pas vu le scoot  :na:  resultat la nana sur le scoot est decedée   :(   peine pour le chauffard  trois mois de suspension  :o  

alors desolé , mais je me dit que c'est du grand n'importe quoi

avec mon post sur la ceinture de securite, je voulais juste dire que je ne comprenais pas ta reaction sur les motos, vu que c'etait pas le sujet, c'est tout.
sinon je pense aussi que beaucoup de choses sont a changer dans le code de la route et dans la maniere de l'appliquer, mais ce n'est pas une raison pour commettre des infractions (je ne parle pas de toi specialement)

n°9403944
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-09-2006 à 13:41:06  profilanswer

eric59114 a écrit :

C

les radars en eux meme ne rapportent rien a l'etat.... par contre les imbeciles qui roulent au dessus de la vitesse maxi...  :whistle:  
et toi, tu apporte quoi a la société en roulant sans ceinture? c'est sympa pour les pompiers qui viendrons ramasser les morceaux le jour ou tu te plantes...

n°9405223
angellus2
Posté le 04-09-2006 à 15:29:26  profilanswer

eric59114 a écrit :

quoi que l'on pense de la dangerosité des infractions que tu as commises, tu aurait pu etre plus attentif sachant qu'il ne te restait que 6 points, et se faire enlever la moitie de son capital restant parce que tu n'as pas voulu mettre ta ceinture, tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme  [:ogmios]

n°9406954
madfirebla​de
Posté le 04-09-2006 à 18:02:38  profilanswer

angellus2 a écrit :

avec mon post sur la ceinture de securite, je voulais juste dire que je ne comprenais pas ta reaction sur les motos, vu que c'etait pas le sujet, c'est tout.
sinon je pense aussi que beaucoup de choses sont a changer dans le code de la route et dans la maniere de l'appliquer, mais ce n'est pas une raison pour commettre des infractions (je ne parle pas de toi specialement)

ok il y a pas de mal .  

la seule chose qui me fait bondir c'est les reflexions que beaucoup osent faire , du style c'est bien fait pour toi tu avais qu'a respecter , ton comportement etc......

j'espere que toutes ces personnes peuvent prouver qu'elles sont 100% irreprochable au volant et qu'elles n'ont jamais eu d'accident responsable !!  50% de bonus pour tout le monde?  .

maintenant pour la ceinture , ok c'est obligatoire sinon en cas d'accident je risque de couter cher a la societée etc......
 alors je me pose une question : vous pensez pas qu'il y a encore beaucoup d'autres choses qui coutent cher a la societée et pour lesquelles on s'en fout ? (tabac,alcool,etc...)

en ce qui me concerne les 50% de bonus je les ais , par contre je compte pas le nombre total de points qu'on m'a deja enlevés!  

alors une autre question encore . le plus dangereux sur la route c'est celui qui a 50% de bonus avec 2 ou 3 point ou celui qui a 12 points avec 150% de malus ?  

n°9406998
angellus2
Posté le 04-09-2006 à 18:06:44  profilanswer

madfireblade a écrit :

ok il y a pas de mal .  

la seule chose qui me fait bondir c'est les reflexions que beaucoup osent faire , du style c'est bien fait pour toi tu avais qu'a respecter , ton comportement etc......

j'espere que toutes ces personnes peuvent prouver qu'elles sont 100% irreprochable au volant et qu'elles n'ont jamais eu d'accident responsable !!  50% de bonus pour tout le monde?  .

maintenant pour la ceinture , ok c'est obligatoire sinon en cas d'accident je risque de couter cher a la societée etc......
 alors je me pose une question : vous pensez pas qu'il y a encore beaucoup d'autres choses qui coutent cher a la societée et pour lesquelles on s'en fout ? (tabac,alcool,etc...)

en ce qui me concerne les 50% de bonus je les ais , par contre je compte pas le nombre total de points qu'on m'a deja enlevés!  

alors une autre question encore . le plus dangereux sur la route c'est celui qui a 50% de bonus avec 2 ou 3 point ou celui qui a 12 points avec 150% de malus ?

AMHA, ce n'est pas une question d'avoir tous ses points qui permet de parler, c'est juste que quand on commet  une infraction (je concoit que certaines ne soient pas forcément dangereuse) on assume, et  on ne met pas ca sur le compte de l'etat puisque les regles sont connues de tous.

n°9407773
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-09-2006 à 19:29:49  profilanswer

angellus2 a écrit :

AMHA, ce n'est pas une question d'avoir tous ses points qui permet de parler, c'est juste que quand on commet  une infraction (je concoit que certaines ne soient pas forcément dangereuse) on assume, et  on ne met pas ca sur le compte de l'etat puisque les regles sont connues de tous.

Donc il est inutile/idiot/scandaleux de contester les lois ???

Drole de conception de la vie :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9407834
angellus2
Posté le 04-09-2006 à 19:37:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Donc il est inutile/idiot/scandaleux de contester les lois ???

Drole de conception de la vie :/

je n'ai jamais dit ca!
il y a une difference entre contester/critiquer les lois, et ne pas les respecter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Israël a t-il le droit de se défendre ?Faut il réformer le Droit du Travail? Comment?
[Droit] Litige au niveau de la remuneration, que faire ?Doubler à gauche une voiture qui tourne à gauche?
[droit]Garantie auto et revision ?Question sur le droit du travail (cumul d'emplois)
les banques ont elles le droit de refuser du liquide ?musique libre de droit
[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?Je travaille pas le lundi et c'est férié j'ai droit a quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomération

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR