Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomération

n°9209782
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 13:45:06  answer
 

Reprise du message précédent :


 
je revendique mon droat aux faute de merde  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 13:45:06  profilanswer
 

n°9222978
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-08-2006 à 12:03:47  profilanswer
 

au fait un détail que j'ai pas vu dans ce topic, lorsqu'on rentre dans certaines communes il y a un panneau en dessous du nom de la ville qui indique certaines règles du code de la route en vigueur dans toute la surface de la commune, et on y trouve généralement une limitation à 50, un stationnement alterné par quinzaine, et parfois une interdiction de doubler ... donc si il y a cette interdiction stipulée à l'entrée de la commune c'est qu'elle s'applique dans toutes les rues de la commune

n°9224836
froud
Posté le 16-08-2006 à 15:56:18  profilanswer
 

Oui je pense sinon qu"il serait affiché "Zone 50" par exemple.

n°9226100
Zoreil
Posté le 16-08-2006 à 18:26:42  profilanswer
 

un panneau avec le nom de la ville signifie 50 maxi, sauf indication contraire.

n°9238869
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-08-2006 à 01:11:21  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Oui, procès verbal d'infraction
 
 
 
 
C'est un terme que les gens n'emploient pas comme les gendarmes....  
Les contrevenants ne disent pas :  
- "je me suis pris un TA" (mais un PV)
Le gendarme lui dira :
- "je lui ai mis un TA dans sa gueule !"
 
CQFD  
 
  [:aloy]


 
Encore une fois c'est faux. Quand on connaît pas, on se dispense de balancer des affirmations comme ça, ça fait mauvais genre :/.

n°9239002
SuperPippa
Posté le 18-08-2006 à 01:28:50  profilanswer
 

je double tous les jours des voitures en agglomération  :bounce:  
 
y'a pas de règle agglomération = interdiction de doubler, c'est la marquage au sol et panneaux qui comptent.
 
dit plus haut ;
lignes discontinues rapprochées = ligne blanches avec autorisation de doubler les véhicules LENTS ( attention théoriquement 30 km/h pour LIMITE à 50 c'est pas lent!)


---------------
on peut etre intelligent toute sa vie et imbecile un instant ou l'inverse...
n°9239896
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-08-2006 à 07:25:35  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Encore une fois c'est faux. Quand on connaît pas, on se dispense de balancer des affirmations comme ça, ça fait mauvais genre :/.


 
Oui en effet c'est procès-verbal de contravention le bon terme.  :ange:  
 
On dit plus bêtement un PV hein !
 
Allez du calme je t'apporte un nO n'OS :o
 
 
Le procès verbal  
 
Un procès verbal doit être constitué de 3 volets :  
 
- 1er volet : la carte de paiement,
- 2ème volet : l'avis de contravention (lequel sera laissé sur le pare-brise à titre d'information) ,
- 3ème volet : le procès-verbal de contravention proprement dit, établi par duplication du 2ème volet et conservé par le service auquel appartient l'agent verbalisateur. Ce volet, signé par l'agent, fera foi devant les tribunaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-08-2006 à 07:59:09
n°9239899
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 07:30:35  answer
 

ça me fait penser à ma mere qui s'est prise une contravention dans paris pour non port de la ceinture alors qu'elle la portait [:dawa]

n°9239906
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-08-2006 à 07:41:31  profilanswer
 


 
Les boeufs [:arwenalia] :o


Message édité par Petit Frelon le 18-08-2006 à 07:44:22
n°9239911
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 07:43:09  answer
 

avec témoin [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 07:43:09  profilanswer
 

n°9240112
xilebo
noone
Posté le 18-08-2006 à 09:16:27  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Ben y'a pas de policiers à chaque coin de rue. Toujours est-il qu'il est interdit de dépasser sauf :  
- dépasser un bus qui n'est pas sur le point de repartir.
- dépasser les deux-roues.
- dépasser en circulation en file.
- dépasser un véhicule arrêté de façon anormale sur la chaussée.


 
 
j'ai deja vu , pas vraiment en ville mais dans des villages, la chaussée séparée par des lignes discontinues, et même à certains endroits des flèches de rabattement (car la visibilité devenait moins bonne). Que penser d'un tel affichage ?

n°9240158
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 18-08-2006 à 09:31:23  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Quel travail de prévention? :heink:  
Y a un temps pour la prévention, et un temps pour la répression. Et t'en fais pas que la plupart des gendarmes et policiers ont nettement plus de jugeotte que toi, sinon y aurait pas mal de bordel sur les routes.
 
D'ailleurs, si tu penses pouvoir faire mieux, la Gendarmerie recrute, ainsi que la Police.
Mais bon, je suppose que dans ton cas, Gendarmerie/Police = méchants vérbalisateurs, et toi "gentil usager de la route + intelligent"  ;)  
 
J'adore les gens qui parlent d'intelligence  :hello: .


mdr. Qu'est-ce qui faut pas lire ...
 
En plus, d'après ce que tu dis les conducteurs sont tous des fous du volant qui brûlent le bitume comme dans Mad Max ... lol Genre les gendarmes et la Police servent à remplacer les valeurs et les conventions culturelles d'usages. :/
 
"Merci les autorités ! Si vous étiez pas là je serais un méchant." lol

n°9240165
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 18-08-2006 à 09:33:01  profilanswer
 


T'as aucun droit ! Tu as franchi une ligne continue en pleine exercice grammatical ... 90€ !!!!!!

n°9240704
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-08-2006 à 10:46:32  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

mdr. Qu'est-ce qui faut pas lire ...
 
En plus, d'après ce que tu dis les conducteurs sont tous des fous du volant qui brûlent le bitume comme dans Mad Max ... lol Genre les gendarmes et la Police servent à remplacer les valeurs et les conventions culturelles d'usages. :/
 
"Merci les autorités ! Si vous étiez pas là je serais un méchant." lol


 
Ah non c'est faux, si tu écoutes le français moyen, il n'a rien à se reprocher sur la route, par contre son voisin est très mauvais conducteur.  :o  
La bonne foi des conducteurs français est mondialement connu :o
 
Heureusement, les beaufs du volant ont tendance à diminuer.  :)

n°9240735
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-08-2006 à 10:49:12  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Oui en effet c'est procès-verbal de contravention le bon terme.  :ange:  
 
On dit plus bêtement un PV hein !
 
Allez du calme je t'apporte un nO n'OS :o
 
 
Le procès verbal  
 
Un procès verbal doit être constitué de 3 volets :  
 
- 1er volet : la carte de paiement,
- 2ème volet : l'avis de contravention (lequel sera laissé sur le pare-brise à titre d'information) ,
- 3ème volet : le procès-verbal de contravention proprement dit, établi par duplication du 2ème volet et conservé par le service auquel appartient l'agent verbalisateur. Ce volet, signé par l'agent, fera foi devant les tribunaux.


 
Jolie preuve de frustration. :jap:  :lol:  

n°9240774
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 18-08-2006 à 10:53:00  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Ah non c'est faux, si tu écoutes le français moyen, il n'a rien à se reprocher sur la route, par contre son voisin est très mauvais conducteur.  :o  
 
 
Heureusement, les beaufs du volant ont tendance à diminuer.  :)


Certes mon voisin est un connard, mais bon les français sont tous hypocrites ... :O
 

glossypaper a écrit :

La bonne foi des conducteurs français est mondialement connu :o


 
Donc la bonne fois des français est connue dans tout l'univers ?! Pinaise, j'savais pas qu'on était si connu. :sol:
Sérieusement, dans le monde ... n'abusons pas. Dans une partie de l'Europe occidentale, tout au plus ... :)
 
Je crois comprendre que tu (je me permets de te tutoyer) travailles dans une Gendarmerie ? (j'ai pas lu tout le topic) Si oui, tous tes collègues pensent (dans le sens des légendes professionnelles, des corps de profession) la même chose ? Ou c'est du véritable vécu ?

n°9250058
madfirebla​de
Posté le 19-08-2006 à 07:15:18  profilanswer
 


 il suffit de suivre une voiture de gendarmerie pour se rendre compte qu'ils conduisent pas mieux que les autres aussi !.
 
 exces de vitesse , telephone au volant , fin de depassement sur lignes continues ou zebra , "stop coulé" et tout le reste comme le bon francais moyen . a l'exception que celui la tu le retrouve le lendemain pour te mettre une prune et te faire la morale .
 
 
 
 

n°9251746
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 19-08-2006 à 14:47:43  profilanswer
 

selon moi ça prouve surtout qu'il y a un problème de cohérence entre la lourdeur des sanctions, et les infractions qui font partie des us et coutumes de la conduite en agglomération, que 95% des conducteurs commettent (y compris les forces de l'ordre) ... Je parle des lignes blanches chevauchées, des stop coulés, des feux orange etc
C'est comme la loi DAVDSI, pour faire changer les moeurs la logique voudrait qu'une sanction systématique mais peu sévère soit appliquée, alors qu'en pratique c'est une sanction tellement rare que c'est complètement aléatoire (pas de bol ça tombe sur moi) et qui peut aller jusqu'à foutre ta vie en l'air (un professionnel sans permis c'est souvent direction la case ANPE)
 
bref selon moi la pire hérésie commise par les pouvoirs publics en matière de sécurité répression routière ça a été la suppression du permis blanc (permis aménagé uniquement pour ton travail, si tu arrives à prouver au juge que sans permis tu te retrouve au chômage technique)

n°9264717
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 08:01:18  answer
 

mon papa il m'a toujours dit d'éviter la police. et bien je fais comme il m'a appris [:ninipc]
edit: et même au point de faire demi tour si besoin, même si je suis en règle :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2006 à 08:01:58
n°9265612
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-08-2006 à 11:36:21  profilanswer
 


 
Surtout quand j'ai 3 grammes d'alcool dans le sang [:dawa]

n°9266975
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 14:21:27  answer
 

Petit Frelon a écrit :

Surtout quand j'ai 3 grammes d'alcool dans le sang [:dawa]


surtout quand je constate que je ne me suis fait contrôler que quand je portais un bonnet (hiver)  [:zytradance]

n°9268074
froud
Posté le 21-08-2006 à 16:06:23  profilanswer
 

Arf moi j'ai eu de la chance, 2 fois arrêté, une pr défaut de ceinture et l'autre pr 1 STOP grillé, ils m'ont tjs laissé repartir sans rien :D  Sont plus cools ds le sud :o

n°9274566
john78
Posté le 22-08-2006 à 11:10:39  profilanswer
 

moi ce qui me fait rire c' est que le travaille psychologique pour legitimer toute action de la police fonctionne meme sur les fonctionnaires eux memes, ils pensent vraiment nous sauver la vie et nous prennent tous pour des cons genre : " le conducteur francais est mauvais, il comprend juste qu' on lui taxe le portefeuille "  
 
je suis mdr d' entendre ca :)   de toute facon tout est instauré maintenant pour que dès qu' on quitte le pas de sa porte on se sente coupable de quelque chose.
 
 
au fait les flics de se forum, vous savez que vous n' inspirez pas forcement la paix, mais parfois la crainte ?  oui vous le savez parceque c' est ni plus ni moins que votre objectif.

n°9275304
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 22-08-2006 à 12:30:26  profilanswer
 

john78 a écrit :

moi ce qui me fait rire c' est que le travaille psychologique pour legitimer toute action de la police fonctionne meme sur les fonctionnaires eux memes, ils pensent vraiment nous sauver la vie et nous prennent tous pour des cons genre : " le conducteur francais est mauvais, il comprend juste qu' on lui taxe le portefeuille "  
 
je suis mdr d' entendre ca :)   de toute facon tout est instauré maintenant pour que dès qu' on quitte le pas de sa porte on se sente coupable de quelque chose.
 
 
au fait les flics de se forum, vous savez que vous n' inspirez pas forcement la paix, mais parfois la crainte ?  oui vous le savez parceque c' est ni plus ni moins que votre objectif.


 
C'est facile de se poser en victime et de faire celui qui n'a rien fait et à qui on reproche tout.
Si tu te posais au bord de la route pour voir comment les français conduisent, et de constater la civilité des gens dans la vie de tous les jours, tu comprendrais pourquoi ils sont repressifs et que c'est légitime.
 
Un jeune qui fait une connerie, t'es plus crédible en lui expliquant avec pédagogie que c'est mal, ou en lui en mettant une bonne une fois pour toute ? La réponse est clair ;-)
 
ps : je ne suis ni policier ni gendarme pour ceux qui croient qu'il n'y a que les gendarmes/policiers qui comprennent l'interet d'une autorité.  :whistle:

n°9276044
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-08-2006 à 14:09:31  profilanswer
 

pouce pouce a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens de me faire arreter à l'entrée de ma ville par les gendarmes. J'explique un peu le topo :
 
Je suis derrière une voiture qui roule lentement que je double juste après le panneau de la ville.  
une gendarmette bien cachée m'arrête.
elle me demande si je sais pourquoi je suis arreté, je reponds parce que je doublais (un peu étonné) ?
elle me repond que oui. Là je suis surpris parce qu je croyais que c'était à cause de la vitesse (j'étais aux alentours des 50 à 2/3 km/h près)
MOI : mais j'ai le droit de doubler, ce n'est pas une ligne continue
ELLE : ce sont des lignes rapprochées et en agglomération vous n'avez pas le droit de les franchir
MOI comme un C.O.N. (car faut vraiment être C.O.N.) : ah je le savais pas !
du coup elle me colle une amende classe 4 à 90 euros minoré, elle me demande si je reconnais l'infraction, je réponds oui je reconnais avoir doublé, donc je signe le PV.
Et c'est en arrivant chez moi que je m'apperçois qu'elle a mis sur l'avis de contravention : "franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies à circulation prévu et réprimé par article R 412.19 du code de la route"
Je bondis, ce n'est pas une ligne continue et elle n'a pas retranscrit ce qu'elle m'a dit. Je me dis donc, je vais contester mais après recherche sur le net je vois que c'est trop tard puisque j'ai reconnu et signé le PV, pensant que ce qu'elle me racontais était vrai.
 
J'ai donc deux questions :
a-t-elle raison sur le fait des lignes rapprochées en agglomération ?
Puis-je tout de même contesté avec des chances d'avoir gain de cause alors que j'ai signé ?
 
Merci pour vos réponses.


 
tu signes un truc sans le relire ?  :ouch:  :heink:  
 
bien, elle t'a eu dans tous les sens, et surtout dans la profondeur, bref, tu t'es fait correctement enfler, bien joué la gendarmette, elle devait encore avoir une consigne sarkozienne visant a ramener un quota de PV dans le mois....


---------------
Cassoulet, again !
n°9276472
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 22-08-2006 à 14:47:22  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

tu signes un truc sans le relire ?  :ouch:  :heink:  
 
bien, elle t'a eu dans tous les sens, et surtout dans la profondeur, bref, tu t'es fait correctement enfler, bien joué la gendarmette, elle devait encore avoir une consigne sarkozienne visant a ramener un quota de PV dans le mois....


 
Je croyais que les gendarmes, en tant que militaires, dépendaient du ministère de la Défense et non de l'intérieur.
 
 :lol:  :hello:

n°9276614
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-08-2006 à 14:59:52  profilanswer
 

klash75 a écrit :

Je croyais que les gendarmes, en tant que militaires, dépendaient du ministère de la Défense et non de l'intérieur.
 
 :lol:  :hello:


 
 
et non, triple tutelle pour les gendarmes :
 
la gendarmerie relève de trois ministères principaux : le ministère de la défense pour les tâches militaires, le ministère de l'intérieur pour celles d'ordre et de sécurité publics, et de l'autorité judiciaire pour l'exercice de la police judiciaire.
 
:hello:


---------------
Cassoulet, again !
n°9276643
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2006 à 15:01:38  profilanswer
 


Arrêté pour défaut de ceinture, j'ai mis du temps à leur expliquer que ma voiture n'était pas équipée de ceintures, et qu'il ne pouvaient pas me l'immobiliser à ce titre  [:xp1700]


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9277119
Psyandcie1
The Fullmetal Psychanalyst
Posté le 22-08-2006 à 15:43:06  profilanswer
 

Salut,  
Ben j'ai une question en rapport à un PV que je me suis pris ce week-end,
alors rapidement les faits , j'étais invité à diner samedi chez un copain qui vit depuis peu dans un village/ptite ville
j'arrive vers 17H30, il habite dans le centre ville, je vois qu'il y a une fete forraine sur la place publique où je me gare habituellement, donc je cherche une place de parking et j'en trouve une juste à coté derriere 3 autres véhicules sur des places marquées au sol. étant qd meme proche de la place avec les maneges et tout et tout, je cherche bien s'il y a un avis prefectoral, un stationnement interdit provisoire ou quoi que ce soit de ce genre...
Et rien, donc je m'en vais serein.
 
le soir vers 22H on va faire un tour à la petite fete et déjà mauvais préssentiment il y à des barrieres style féria qui laissent penser laché de taureaux et 200m plus loin je vois ma caisse toute seule, entourée de tables de bar, des barrieres de circulation barrant le passage quelques mettres avant... et un joli flyer sur le parebrise qui dis :
 
Police municipale Agent 002
cas 2 =>35€  
« stationnement gênant sur voie publique spécialement désignée par arrêté »
 
donc bon ça fait toujours plaisir, et vu que d'apres mon pote ils sont 2 les policiers municipaux du bled, je les cherches pour avoir une expliquation vue que je ne suis pas devin. Ces derniers nous sortent qu'il ne peuvent rien y faire, que l’arrêté en question était consultable en mairie et confirment que c’était bien là le seul endroit où nous aurions pu prendre connaissance de cette information.
genre pas de chance, et soyez deja content de pas avoir fini à la fourriere ou meme que la voiture n'ai pas été défoncée par les taureaux...
 
donc voilà j'ai envoyé une contestation à la mairie, et j'aimerai savoir s'ils n'avaient pas obligation d'affichage.  
ca me semblerait hallucinant d'etre censé passer dans la mairie de chaque ville que tu visite...

n°9277223
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2006 à 15:50:21  profilanswer
 

Psyandcie1 a écrit :

Salut,  
Ben j'ai une question en rapport à un PV que je me suis pris ce week-end,
alors rapidement les faits , j'étais invité à diner samedi chez un copain qui vit depuis peu dans un village/ptite ville
j'arrive vers 17H30, il habite dans le centre ville, je vois qu'il y a une fete forraine sur la place publique où je me gare habituellement, donc je cherche une place de parking et j'en trouve une juste à coté derriere 3 autres véhicules sur des places marquées au sol. étant qd meme proche de la place avec les maneges et tout et tout, je cherche bien s'il y a un avis prefectoral, un stationnement interdit provisoire ou quoi que ce soit de ce genre...
Et rien, donc je m'en vais serein.
 
le soir vers 22H on va faire un tour à la petite fete et déjà mauvais préssentiment il y à des barrieres style féria qui laissent penser laché de taureaux et 200m plus loin je vois ma caisse toute seule, entourée de tables de bar, des barrieres de circulation barrant le passage quelques mettres avant... et un joli flyer sur le parebrise qui dis :
 
Police municipale Agent 002
cas 2 =>35€  
« stationnement gênant sur voie publique spécialement désignée par arrêté »
 
donc bon ça fait toujours plaisir, et vu que d'apres mon pote ils sont 2 les policiers municipaux du bled, je les cherches pour avoir une expliquation vue que je ne suis pas devin. Ces derniers nous sortent qu'il ne peuvent rien y faire, que l’arrêté en question était consultable en mairie et confirment que c’était bien là le seul endroit où nous aurions pu prendre connaissance de cette information.
genre pas de chance, et soyez deja content de pas avoir fini à la fourriere ou meme que la voiture n'ai pas été défoncée par les taureaux...
 
donc voilà j'ai envoyé une contestation à la mairie, et j'aimerai savoir s'ils n'avaient pas obligation d'affichage.  
ca me semblerait hallucinant d'etre censé passer dans la mairie de chaque ville que tu visite...


 
Ecris au procureur, je pense que tu seras amnistié.  :)

n°9289583
Psyandcie1
The Fullmetal Psychanalyst
Posté le 23-08-2006 à 16:41:57  profilanswer
 

ben j'espere... c pas tant pour les 35 € mais question de principe...
si je ne suis pas en tort je vois pas pourquoi je devrais payer :/

n°9305558
Softy
Posté le 24-08-2006 à 23:29:49  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Ouais merci, le pouvoir discretionnaire, je connais. Ce n'est certainement pas a moi que tu feras croire que les forces de l'ordre connaissent suffisamment bien tout les textes pour pouvoir les appliquer correctement. C'est pas pour rien qu'il ne faut jamais signer un PV et que les memes forces de l'ordre font toujours "pression" (qu'elles accordent une "indulgence" ou non) pour qu'il le soit.


Citation :

Y a pas que les excès de vitesse dans la vie...


 
Il est rare peut-être mais il peut s'exercer de surprenante façon ce droit d'indulgence même en situation extrême du genre le gars qui s'est fait rattrapé par une 306 de la bac alors qu'il roulait à ... +80 au-dessus de la vitesse autorisée
quand il voit sorti de nulle part le truc à l'aspi plein feux derrière lui en fait il attaquait un virage qu'il prend du coup très fort et arrive tout aussi fort dans un rond point et décide de freiner en sortant parce que ça devient "dangereux"... pour lui et pensait-il "les petits jeunes qui le collaient à l'aspi"... mais subitement un girophare s'allume dans la voiture des "petits jeunes"... ah ça ... s'il avait su
Bin croyez-le bien la police l'a laissé repartir sans même un PV pourtant un mémorable sermon en concluant c'est "parce qu'on vous aime bien"!!!

n°9307310
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 06:39:02  answer
 

ark a écrit :

Arrêté pour défaut de ceinture, j'ai mis du temps à leur expliquer que ma voiture n'était pas équipée de ceintures, et qu'il ne pouvaient pas me l'immobiliser à ce titre  [:xp1700]


et tu as le droit de rouler avec ta deuche sans ceintures?  [:tortue geniale]

n°9307585
ark
No wukkas
Posté le 25-08-2006 à 09:23:34  profilanswer
 


Encore heureux que j'ai le droit, les lois ne sont pas rétroactives.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9307616
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 09:29:04  answer
 

ça fait un peu bizarre tout de même. (j'ai l'impression de ressembler au policier qui t'a emmerdé pour ça du coup [:ocube] )

n°9307667
ark
No wukkas
Posté le 25-08-2006 à 09:36:44  profilanswer
 


les ceintures n'étaient pas obligatoires quand ma voiture a été construite, il n'y a pas d'emplacements prévus pour ceux-ci, et elle est comme ça sur le certificat d'homologation.
 
En ajoutant des ceintures, je modifie la voiture hors du cadre du certificat d'homologation, donc je suis hors-la-loi :o
 
 
Plus sérieusement, la loi est ainsi faite, ce n'est pas plus mal car ajouter des ceintures est assez aléatoire si ce n'est pas prévu par des ancrages d'origine. En plus elle n'est pas rétroactive, principe de base ^^ (exception faite pour les clignotants, le montage a été rendu normalement obligatoire, ou au moins des flèches clignotantes)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9327661
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-08-2006 à 17:06:22  profilanswer
 

ark a écrit :

les ceintures n'étaient pas obligatoires quand ma voiture a été construite, il n'y a pas d'emplacements prévus pour ceux-ci, et elle est comme ça sur le certificat d'homologation.
 
En ajoutant des ceintures, je modifie la voiture hors du cadre du certificat d'homologation, donc je suis hors-la-loi :o
 
 
Plus sérieusement, la loi est ainsi faite, ce n'est pas plus mal car ajouter des ceintures est assez aléatoire si ce n'est pas prévu par des ancrages d'origine. En plus elle n'est pas rétroactive, principe de base ^^ (exception faite pour les clignotants, le montage a été rendu normalement obligatoire, ou au moins des flèches clignotantes)


 
 
elle est de quelle année ta 2CV?

n°9375896
eric59114
Posté le 01-09-2006 à 00:01:56  profilanswer
 

moi je me suis fait avoir pareil .. franchisement de ligne continue alors que ca n'en ete pas .. 90 + 3 pts Donc , comme j'avais un permis a 6 pts .. , stage obligatoire : 275 euros de +  
La je retrouve mes 6 pts .. content .
Et hier , je me fait avoir -> pas de ceinture : 3 pts + 90 euros ...
ce qui fait que j'ai 3 pts sur mon permis avec lesquels je doit tenir 3 ans .
Et puis ya personne qui voudra jamais changer ces putain de lois de brin  , ca devient vraiment n'importe quoi !!

n°9377372
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 01-09-2006 à 09:34:22  profilanswer
 

eric59114 a écrit :

moi je me suis fait avoir pareil .. franchisement de ligne continue alors que ca n'en ete pas .. 90 + 3 pts Donc , comme j'avais un permis a 6 pts .. , stage obligatoire : 275 euros de +  
La je retrouve mes 6 pts .. content .
Et hier , je me fait avoir -> pas de ceinture : 3 pts + 90 euros ...
ce qui fait que j'ai 3 pts sur mon permis avec lesquels je doit tenir 3 ans .
Et puis ya personne qui voudra jamais changer ces putain de lois de brin  , ca devient vraiment n'importe quoi !!


 
Change ton comportement irresponsable  :hello:

n°9377442
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-09-2006 à 09:50:46  profilanswer
 

eric59114 a écrit :

moi je me suis fait avoir pareil .. franchisement de ligne continue alors que ca n'en ete pas .. 90 + 3 pts Donc , comme j'avais un permis a 6 pts .. , stage obligatoire : 275 euros de +  
La je retrouve mes 6 pts .. content .
Et hier , je me fait avoir -> pas de ceinture : 3 pts + 90 euros ...
ce qui fait que j'ai 3 pts sur mon permis avec lesquels je doit tenir 3 ans .
Et puis ya personne qui voudra jamais changer ces putain de lois de brin  , ca devient vraiment n'importe quoi !!


 
 
t'as eu que ce que tu meritais, remets toi en cause ainsi que ton comportement avant d'accuser la loi "mal faite" :hello:


---------------
Cassoulet, again !
n°9377608
madfirebla​de
Posté le 01-09-2006 à 10:16:57  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

t'as eu que ce que tu meritais, remets toi en cause ainsi que ton comportement avant d'accuser la loi "mal faite" :hello:


 
 oui , enfin si tu roule en moto , tu dois aussi la trouver super bien faite la loi et la respecter comme tu le conseil  :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Israël a t-il le droit de se défendre ?Faut il réformer le Droit du Travail? Comment?
[Droit] Litige au niveau de la remuneration, que faire ?Doubler à gauche une voiture qui tourne à gauche?
[droit]Garantie auto et revision ?Question sur le droit du travail (cumul d'emplois)
les banques ont elles le droit de refuser du liquide ?musique libre de droit
[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?Je travaille pas le lundi et c'est férié j'ai droit a quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR