Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomération

n°9178966
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-08-2006 à 12:55:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glossypaper a écrit :


 
Ca va mon pote? :hello:
 


 
Bien et toi?
Dommage, on te voit plus souvent sur le forum A/V! :sweat:  
 ;)  
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 12:55:55  profilanswer
 

n°9179047
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 13:12:57  answer
 

justeleblanc a écrit :

simple faut dire : "je suis de la maison" avec un sourire sur de toi :d


 
jamais tenté  :sweat:  

n°9179113
Gwen311
Posté le 10-08-2006 à 13:21:45  profilanswer
 

Ca fait moins de deux ans que j'ai passé mon code : ligne discontinue rapprochée, ça veut dire permission de doubler un véhicule qui roule à moins de 60km/h ce qui est ton cas. A mon avis, t'avais le droit de faire ce que tu as fait.
Apres pour les recours, je n'y connais rien.

n°9179177
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-08-2006 à 13:32:41  profilanswer
 


 
le meilleure moyen d'énerver ce genre d'amibe et qu'il te verbalise pour un tas de conneries laissées à sa discrétion (conduite dangereuse, régime moteur inadaptée en ville, refus d'optempéré et pourquoi pas une petite ligne blanche).
 
Bref, t'es content t'as fait ton petit effet et tu repars avec 6 points en moins et 500€ d'amende :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9179192
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 13:35:14  answer
 

Kiriou a écrit :

le meilleure moyen d'énerver ce genre d'amibe et qu'il te verbalise pour un tas de conneries laissées à sa discrétion (conduite dangereuse, régime moteur inadaptée en ville, refus d'optempéré et pourquoi pas une petite ligne blanche).
 
Bref, t'es content t'as fait ton petit effet et tu repars avec 6 points en moins et 500€ d'amende :/


 
oui, la seul conduite à tenir, c'est "je baisse la tete et j'attend que ça passe"
j'ai un copain qui a voulu un peu faire le malin comme ça avec un gendarme, il a été habillé pour tout l'hiver.


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2006 à 13:35:28
n°9179230
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 10-08-2006 à 13:42:41  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Cette arme magique est ce qui permet de faire une indulgence je te signale.
Enfin, je suppose que je parle dans le vide, mais je vais tenter quand même de t'expliquer un trucs, on a 1000 et 1 façon de foutre des permis en l'air, c'est extrèmement facile si tu savais, et toujours en respectant les textes.  


 
Ouais merci, le pouvoir discretionnaire, je connais. Ce n'est certainement pas a moi que tu feras croire que les forces de l'ordre connaissent suffisamment bien tout les textes pour pouvoir les appliquer correctement. C'est pas pour rien qu'il ne faut jamais signer un PV et que les memes forces de l'ordre font toujours "pression" (qu'elles accordent une "indulgence" ou non) pour qu'il le soit.
 

Citation :

Y a pas que les excès de vitesse dans la vie, le mémento code de la route fait 5 cm d'épaisseur et il y a vraiment une multitude d'infractions possibles. Maintenant, c'est vrai que la plupart des gens ne réfléchissent pas trop à tout ça. Quand ils voient un Gendarme c'est genre "ptain ils ont que ça à faire", alors que ça fait peut être 10 minutes qu'on est en place. Et ils ne s'imaginent pas que si on verbalisait TOUT, le nombre de de permis français se compterait en milliers.
M'enfin bon, les gens ne changent pas, et y en a qui sont quand même très content de nous voir quand ils ont un soucis. :) Ca reste une bonne motivation de se voir remercier quand on répond aux attentes du public et des victimes.


 
C'est beau autant d'autosatisfaction, parle nous aussi des cas ou vous n'arrivez a repondre a "l'attente de votre public et des victimes". Laisse moi deviner... C'est parce que la loi est mal faite, nous pauvres gendarmes sous-equipes, mal aimes, ont reagi toujours au quart de tour et dans la plus parfaite des attitudes. C'est beau comme du Navarro.
 
Au fait, je ne suis pas une vague de mars mais plus ou moins une sous couche oceanique.
 
 
 

n°9179231
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-08-2006 à 13:42:59  profilanswer
 

Pareil, je me tais, déjà çà t'évite de manger encore plus et parfois cela permet même d'echapper à la sanction :jap:
 
Cela dit je peux comprendre qu'il soit difficile de se contenir lorsque l'on te manque de respect.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9183851
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-08-2006 à 21:36:12  profilanswer
 


 
Je suis navré pour toi, je suis navré pour ce genre de comportement déviant.
Des cons y en a dans tous les métiers, la Gendarmerie n'échappe pas à la règle. Même si ça filtre de plus en plus, y en a encore qui se croit tout permis.  
Une seule chose à faire dans ce genre de cas : demander l'unité où est affecté le Gendarme en question et écrire au procureur de la république territorialement compétent.
Si t'as peur de demander son unité, tu releves le numéro de plaque du véhicule, l'heure, et le lieu. En général les procs aiment pas trop les cowboys.
 
Y en a pleins qui le font déjà, parfois même pour une simple contravention [:spamafote]

n°9183856
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-08-2006 à 21:37:33  profilanswer
 


 
Ouai nan par contre là...
Tu n'as pas qualité pour relever son nom. La compagnie, ouai, à moins de connaitre la circonscription et le lieu d'implantation, il va pas te la donner.

n°9183881
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-08-2006 à 21:43:37  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Ouais merci, le pouvoir discretionnaire, je connais. Ce n'est certainement pas a moi que tu feras croire que les forces de l'ordre connaissent suffisamment bien tout les textes pour pouvoir les appliquer correctement. C'est pas pour rien qu'il ne faut jamais signer un PV et que les memes forces de l'ordre font toujours "pression" (qu'elles accordent une "indulgence" ou non) pour qu'il le soit.
 

Citation :

Y a pas que les excès de vitesse dans la vie, le mémento code de la route fait 5 cm d'épaisseur et il y a vraiment une multitude d'infractions possibles. Maintenant, c'est vrai que la plupart des gens ne réfléchissent pas trop à tout ça. Quand ils voient un Gendarme c'est genre "ptain ils ont que ça à faire", alors que ça fait peut être 10 minutes qu'on est en place. Et ils ne s'imaginent pas que si on verbalisait TOUT, le nombre de de permis français se compterait en milliers.
M'enfin bon, les gens ne changent pas, et y en a qui sont quand même très content de nous voir quand ils ont un soucis. :) Ca reste une bonne motivation de se voir remercier quand on répond aux attentes du public et des victimes.


 
C'est beau autant d'autosatisfaction, parle nous aussi des cas ou vous n'arrivez a repondre a "l'attente de votre public et des victimes". Laisse moi deviner... C'est parce que la loi est mal faite, nous pauvres gendarmes sous-equipes, mal aimes, ont reagi toujours au quart de tour et dans la plus parfaite des attitudes. C'est beau comme du Navarro.
 
Au fait, je ne suis pas une vague de mars mais plus ou moins une sous couche oceanique.


 
Ouai en effet la loi est des fois, pas très bien foutue. Mais si en tant qu'enquêteur si tu fais ton taf (constations, prises d'auditions en posant toutes les questions pouvant amener à la mise en évidence des faits, photos si besoin, lecture des droits en bon et due forme lors de la gav...), normalement, pas de soucis.
Le couplet "on a pas de moyen, pas aimé, toussa" ca fait un moment que je l'ai pas entendu. C'est vrai par rapport aux jeunes que c'est pas top, mais en discutant normalement, bien souvent le ton reste correct.
 
Par contre un conseil : arrète Navarro, c'est très très dépassé et ça t'apprendra rien sur les forces de l'ordre.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 21:43:37  profilanswer
 

n°9185403
chartreux ​57
Posté le 11-08-2006 à 01:17:12  profilanswer
 

Bon, sérieusement , je suis curieux de savoir combien de gendarmes ou de policiers savent que la manoeuvre faite par pouce-pouce est une infraction et combien de titulaires de permis de conduite le savent ?
Il existe dans ces corps ce que nous appelons " des journées d'instructions ".
Vous me suivez ? le " nous " ... .
Je ne doute pas un seul instant de sa bonne foi et qui plus est, il est resté correct et courtois.
Mais voilà, il est " tombé " sur une personne qui pour moi à fait ce que j'appelle un  " excès de zèle " ou " comment mettre en pratique ce que je viens d'apprendre " .
Ne souriez pas, un collègue à verbalisé un  matin à 6 h 00 un ouvrier qui se rendait à son travail en vélo pour défaut de plaque d'identité.
Si ça ce n'est pas de la bétise... Donc sans commentaire !
Je constate tout simplement que nous sommes passés d'une police de prévention à une police de répression et cela est grave, car celui qui n'a jamais commis la moindre infraction n'existe pas.
Désolé pouce - pouce mais je compatis sincèrement à tes déboires et  ne fais strictement rien car tu as , hélas ,perdu d'avance.

n°9186629
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2006 à 08:48:48  answer
 

glossypaper a écrit :

Je suis navré pour toi, je suis navré pour ce genre de comportement déviant.
Des cons y en a dans tous les métiers, la Gendarmerie n'échappe pas à la règle. Même si ça filtre de plus en plus, y en a encore qui se croit tout permis.  
Une seule chose à faire dans ce genre de cas : demander l'unité où est affecté le Gendarme en question et écrire au procureur de la république territorialement compétent.
Si t'as peur de demander son unité, tu releves le numéro de plaque du véhicule, l'heure, et le lieu. En général les procs aiment pas trop les cowboys.
 
Y en a pleins qui le font déjà, parfois même pour une simple contravention [:spamafote]


 
 
bah, c'est bon, je suis pas du genre a faire des histoires pour ça, j'en ai vu d'autre. ça me touche pas dans mon orgueil parce que je savais que c'était plutot une espece de provoc et que c'est si j'avais répondu que mes emmerdes auraient vraiment commençé.
et pi, je veux pas jeter l'opprobe sur les gendarmes parce qu'on est quand meme bien content de les avoir.
mais ce que je constate, meme si, comme tu dis, c'est filtré, c'est que c'est surtout les jeunes qui petent les plombs comme ça, les "vieux gendarmes" qui ont plus de metiers sont en général plus respectueux.
comme tu dis et comme je disais avant, il y a des cons partout, pas plus dans la police ou dans la gendarmerie qu'ailleurs.
le problème c'est qu'un con gendarme, il a beaucoup plus de pouvoir sur moi qu'un con boulanger ou qu'un con biologiste moléculaire.
 

n°9187433
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 11-08-2006 à 10:50:50  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


Enfin, je suppose que je parle dans le vide, mais je vais tenter quand même de t'expliquer un trucs, on a 1000 et 1 façon de foutre des permis en l'air, c'est extrèmement facile si tu savais, et toujours en respectant les textes. Y a pas que les excès de vitesse dans la vie, le mémento code de la route fait 5 cm d'épaisseur et il y a vraiment une multitude d'infractions possibles. Maintenant, c'est vrai que la plupart des gens ne réfléchissent pas trop à tout ça. Quand ils voient un Gendarme c'est genre "ptain ils ont que ça à faire", alors que ça fait peut être 10 minutes qu'on est en place.


 
Le mémento est quand même bourré d'erreurs, confirmé par un haut fonctionnaire du ministère de l'intérieur (et par moi même pour l'avoir subi) qui m'a rappelé que "sur la route c'est le code de la route qui fait la loi, pas les gendarmes".
(à priori la police nationale en a ras le bol d'annuler des PVs de gendarmerie dressés pour des motifs erronés voir "illégaux" (je mets les guillemets et pincettes de rigueur)).
 
Maintenant je suis d'accord avec toi, si vous deviez verbaliser à tout bout de champ les permis se compteraient par milliers...

n°9187568
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2006 à 11:03:52  answer
 

Arnaud2 a écrit :

Le mémento est quand même bourré d'erreurs, confirmé par un haut fonctionnaire du ministère de l'intérieur (et par moi même pour l'avoir subi) qui m'a rappelé que "sur la route c'est le code de la route qui fait la loi, pas les gendarmes".
(à priori la police nationale en a ras le bol d'annuler des PVs de gendarmerie dressés pour des motifs erronés voir "illégaux" (je mets les guillemets et pincettes de rigueur)).
 
Maintenant je suis d'accord avec toi, si vous deviez verbaliser à tout bout de champ les permis se compteraient par milliers...


 
 :non:  ni les gendarmes, ni le code de la route, c'est les 4x4 qui font loi.

n°9188276
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 11-08-2006 à 12:15:37  profilanswer
 


 
Ce sont [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Arnaud2 le 11-08-2006 à 12:16:09
n°9188548
Zoreil
Posté le 11-08-2006 à 12:48:16  profilanswer
 

 

ce sont ces enfoirés [:aloy]

n°9192836
ledingue
Posté le 11-08-2006 à 19:14:11  profilanswer
 

pouce pouce a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens de me faire arreter à l'entrée de ma ville par les gendarmes. J'explique un peu le topo :
 
Je suis derrière une voiture qui roule lentement que je double juste après le panneau de la ville.  
une gendarmette bien cachée m'arrête.
elle me demande si je sais pourquoi je suis arreté, je reponds parce que je doublais (un peu étonné) ?
elle me repond que oui. Là je suis surpris parce qu je croyais que c'était à cause de la vitesse (j'étais aux alentours des 50 à 2/3 km/h près)
MOI : mais j'ai le droit de doubler, ce n'est pas une ligne continue
ELLE : ce sont des lignes rapprochées et en agglomération vous n'avez pas le droit de les franchir
MOI comme un C.O.N. (car faut vraiment être C.O.N.) : ah je le savais pas !
du coup elle me colle une amende classe 4 à 90 euros minoré, elle me demande si je reconnais l'infraction, je réponds oui je reconnais avoir doublé, donc je signe le PV.
Et c'est en arrivant chez moi que je m'apperçois qu'elle a mis sur l'avis de contravention : "franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies à circulation prévu et réprimé par article R 412.19 du code de la route"
Je bondis, ce n'est pas une ligne continue et elle n'a pas retranscrit ce qu'elle m'a dit. Je me dis donc, je vais contester mais après recherche sur le net je vois que c'est trop tard puisque j'ai reconnu et signé le PV, pensant que ce qu'elle me racontais était vrai.
 
J'ai donc deux questions :
a-t-elle raison sur le fait des lignes rapprochées en agglomération ?
Puis-je tout de même contesté avec des chances d'avoir gain de cause alors que j'ai signé ?
 
Merci pour vos réponses.


 
 
c'est ca..
 
 
 
sinon le franchissement d'une ligne continue est toléré que lorsqu'un obstacle est sur la voie (vehicule arreté de maniere continue autrement dit un stationnement ou un arret ce qui est d'ailleurs interdit). mais bon dans tous les cas evitez de le faire a proximité de la marée chaussee  :D


Message édité par ledingue le 11-08-2006 à 19:17:39
n°9198100
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-08-2006 à 10:57:27  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

Le mémento est quand même bourré d'erreurs, confirmé par un haut fonctionnaire du ministère de l'intérieur (et par moi même pour l'avoir subi) qui m'a rappelé que "sur la route c'est le code de la route qui fait la loi, pas les gendarmes".
(à priori la police nationale en a ras le bol d'annuler des PVs de gendarmerie dressés pour des motifs erronés voir "illégaux" (je mets les guillemets et pincettes de rigueur)).
 
Maintenant je suis d'accord avec toi, si vous deviez verbaliser à tout bout de champ les permis se compteraient par milliers...


 
Pardon? La Police nationale qui annule des TA Gendarmerie (pas confondre TA et PV), c'est bien la 1ère fois que je lis un truc pareil et même que j'en entends parler.
Une prune, ça ne s'annule pas comme ça hein, c'est pas un policier qui va décider d'annuler ça.  
Et puis, ouai si le mémento est pas mis à jour régulièrement, il sera bourré d'erreurs.
 
En l'occurence, il reste toujours le mémento informatique, qui est mis à jour régulièrement.

n°9198124
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-08-2006 à 11:03:12  profilanswer
 

Gwen311 a écrit :

Ca fait moins de deux ans que j'ai passé mon code : ligne discontinue rapprochée, ça veut dire permission de doubler un véhicule [b}qui roule à moins de 60km/h [/b]ce qui est ton cas. A mon avis, t'avais le droit de faire ce que tu as fait.
Apres pour les recours, je n'y connais rien.


 
 
forcement en aglomeration   :o  
va ptetre faloir penser a le repasser :whistle:

n°9198237
phosphorel​oaded
Posté le 12-08-2006 à 11:26:48  profilanswer
 

Gwen311 a écrit :

Ca fait moins de deux ans que j'ai passé mon code : ligne discontinue rapprochée, ça veut dire permission de doubler un véhicule qui roule à moins de 60km/h ce qui est ton cas. A mon avis, t'avais le droit de faire ce que tu as fait.
Apres pour les recours, je n'y connais rien.


Je sais pas de quel cas tu parles mais je doute fortement que "véhicule lent" corresponde à "vitesse inférieure à 60 km/H" en agglomération.  :heink: Les 4 roues appelés voitures ne sont pas concernés me semble-t-il.
 

glossypaper a écrit :

Ouai nan par contre là...
Tu n'as pas qualité pour relever son nom. La compagnie, ouai, à moins de connaitre la circonscription et le lieu d'implantation, il va pas te la donner.


Euh c'est bien marqué sur le PV nan (et c'est un cas de nullité)? :??:

n°9198261
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-08-2006 à 11:31:33  profilanswer
 

Le dépassement des véhicules lents (moins de 60km/h) concerne la circulation hors agglomération et la signalisation le permettant (ligne discontinue rapprochée) n'est mise en place que dans les virages.
 
En agglomération, interdiction catégorique de dépasser autre chose que des deux-roues, même en l'absence de signalisation sur la chaussée.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9198269
angellus2
Posté le 12-08-2006 à 11:32:16  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Le dépassement des véhicules lents (moins de 60km/h) concerne la circulation hors agglomération et la signalisation le permettant (ligne discontinue rapprochée) n'est mise en place que dans les virages.
 
En agglomération, interdiction catégorique de dépasser autre chose que des deux-roues, même en l'absence de signalisation sur la chaussée.


 :heink:

n°9198298
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-08-2006 à 11:37:01  profilanswer
 
n°9198313
angellus2
Posté le 12-08-2006 à 11:39:13  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Bah oui.  [:airforceone]


attends , en ville je depasse tout, et je ne connais personne qui se soit pris une amende pour avoir depassé une voiture

n°9198335
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-08-2006 à 11:42:23  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

attends , en ville je depasse tout, et je ne connais personne qui se soit pris une amende pour avoir depassé une voiture


 
c'est sur, TU ES une reference universelle incontestable :whistle:

n°9198348
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-08-2006 à 11:44:14  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

attends , en ville je depasse tout, et je ne connais personne qui se soit pris une amende pour avoir depassé une voiture

Ben y'a pas de policiers à chaque coin de rue. Toujours est-il qu'il est interdit de dépasser sauf :  
- dépasser un bus qui n'est pas sur le point de repartir.
- dépasser les deux-roues.
- dépasser en circulation en file.
- dépasser un véhicule arrêté de façon anormale sur la chaussée.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9198368
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 12-08-2006 à 11:47:39  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Pardon? La Police nationale qui annule des TA Gendarmerie (pas confondre TA et PV), c'est bien la 1ère fois que je lis un truc pareil et même que j'en entends parler.
Une prune, ça ne s'annule pas comme ça hein, c'est pas un policier qui va décider d'annuler ça.  
Et puis, ouai si le mémento est pas mis à jour régulièrement, il sera bourré d'erreurs.
 
En l'occurence, il reste toujours le mémento informatique, qui est mis à jour régulièrement.


 
Défaut de langage de ma part.
Je voulais parler, bien sûr, de l'Officier du ministère public qui est rattaché au commissariat de police de la ville où est le tribunal de police.
Et la prune ne s'annule pas comme ca, mais avec une contestation fondée, qui pour ma part était liée à une erreur du mémento.
Tout ca pour dire que quoi qu'en disent les gendarmes, si tu veux contester un PV il ne faut pas le faire chez eux (comme ils t'incitent à le faire, cf le tampon de la gendarmerie sur le PV) mais directement avec les "autorités compétentes" (guillemets, pincette, tout ca).
 
Je ne sais pas ce qu'est un TA ?  :??:  
 

n°9198973
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 12-08-2006 à 13:30:36  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est un TA ?  :??:


 
C'est le Timbre Amende(TA) ( de 11 € 22 € 90 € ) que
tu achètes au bureau de tabac et que tu colle sur le PV d'infraction.  
                             http://perso.orange.fr/jielge/images/amende.gif
 
C'est aussi un terme gendarmesque mal employé - ("T'as ramené combien de TA st'aprême toa ?" )

n°9199567
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 12-08-2006 à 15:44:15  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

C'est le Timbre Amende(TA) ( de 11 € 22 € 90 € ) que
tu achètes au bureau de tabac et que tu colle sur le PV d'infraction.  
                             http://perso.orange.fr/jielge/images/amende.gif
 
C'est aussi un terme gendarmesque mal employé - ("T'as ramené combien de TA st'aprême toa ?" )


 
Pourtant sur une amende c'est bien écrit "procès verbal" non ?  :??:

n°9199607
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-08-2006 à 15:50:06  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Le dépassement des véhicules lents (moins de 60km/h) concerne la circulation hors agglomération et la signalisation le permettant (ligne discontinue rapprochée) n'est mise en place que dans les virages.
 
En agglomération, interdiction catégorique de dépasser autre chose que des deux-roues, même en l'absence de signalisation sur la chaussée.


 
Non, c'est faux.
J'en ai parlé plus haut. Il n'y a rien dans le code de la route qui interdise de doubler en agglo hors cas particuliers.

n°9199633
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-08-2006 à 15:54:54  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

Pourtant sur une amende c'est bien écrit "procès verbal" non ?  :??:


 
Ouai, ça veut dire Timbre Amendes, en réalité c'est contravention. Mais ça ne change rien, et ce n'est pas un terme gendarmesque, c'est un terme général.

n°9199639
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-08-2006 à 15:56:12  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Je sais pas de quel cas tu parles mais je doute fortement que "véhicule lent" corresponde à "vitesse inférieure à 60 km/H" en agglomération.  :heink: Les 4 roues appelés voitures ne sont pas concernés me semble-t-il.
 
 
Euh c'est bien marqué sur le PV nan (et c'est un cas de nullité)? :??:


 
Pour le nom, ça peut être marqué mais les policiers par exemple mettent des numéros pour ceux que j'ai vu.

n°9199732
froud
Posté le 12-08-2006 à 16:16:20  profilanswer
 

pr info, je ne sais pas si un lien a déjà été donné
 
http://www.circulationsdouces91.org/dissuasion.htm

n°9200056
chartreux ​57
Posté le 12-08-2006 à 17:24:49  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Pardon? La Police nationale qui annule des TA Gendarmerie (pas confondre TA et PV), c'est bien la 1ère fois que je lis un truc pareil et même que j'en entends parler.
Une prune, ça ne s'annule pas comme ça hein, c'est pas un policier qui va décider d'annuler ça.  
Et puis, ouai si le mémento est pas mis à jour régulièrement, il sera bourré d'erreurs.
 
En l'occurence, il reste toujours le mémento informatique, qui est mis à jour régulièrement.


 
+ 1
et inversement.
C'est la preuve entre autre qu'il se dit n'importe quoi.

n°9200070
angellus2
Posté le 12-08-2006 à 17:26:48  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Non, c'est faux.
J'en ai parlé plus haut. Il n'y a rien dans le code de la route qui interdise de doubler en agglo hors cas particuliers.


tu me rassures

n°9200077
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 17:28:18  answer
 

Oué, oh, bah, quand tu te prends une amende plus ou moins contestable, ça fait pour les fois où tu aurais incontestablement du t'en prendre une mais que le gendarme n'était pas là ;)
 
Faut pas croire que les gendarmes sont là pour nous "entuber", ils risquent leurs vies sur la route pour notre sécurité. A la base, si tu as un PV, c'est que le gendarme pense que tu t'es mis en danger ainsi que les autres.
 
L'autre jour, un motard m'a donné une amende pour être passé au feu orange/rouge. J'en étais pas vraiment sûr mais je me voyais pas discuter 30 min pour essayer de contester un PV que j'allais de toutes façons me prendre :lol:

n°9200095
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-08-2006 à 17:32:41  profilanswer
 

 

Clairement, rouler sans ceinture et parfois bourrés, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour protéger sa vie  :o

n°9200125
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 12-08-2006 à 17:41:33  profilanswer
 

et le portable !!! :o

n°9200145
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 12-08-2006 à 17:47:24  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

Pourtant sur une amende c'est bien écrit "procès verbal" non ?  :??:


 
Oui, procès verbal de contravention (edit)
 
 

glossypaper a écrit :

Ouai, ça veut dire Timbre Amendes, en réalité c'est contravention. Mais ça ne change rien, et ce n'est pas un terme gendarmesque, c'est un terme général.


 
C'est un terme que les gens n'emploient pas comme les gendarmes....  
Les contrevenants ne disent pas :  
- "je me suis pris un TA" (mais un PV)
Le gendarme lui dira :
- "je lui ai mis un TA dans sa gueule !"
 
CQFD  
 
  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-08-2006 à 07:42:53
n°9209782
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 13:45:06  answer
 


 
je revendique mon droat aux faute de merde  :fou:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Israël a t-il le droit de se défendre ?Faut il réformer le Droit du Travail? Comment?
[Droit] Litige au niveau de la remuneration, que faire ?Doubler à gauche une voiture qui tourne à gauche?
[droit]Garantie auto et revision ?Question sur le droit du travail (cumul d'emplois)
les banques ont elles le droit de refuser du liquide ?musique libre de droit
[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?Je travaille pas le lundi et c'est férié j'ai droit a quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR