Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomération

n°9156892
justelebla​nc
Posté le 08-08-2006 à 09:39:19  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 09:39:19  profilanswer
 

n°9156910
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-08-2006 à 09:42:45  profilanswer
 

Le code de la route est clair:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] rt=R412-19
 

Citation :

Article R412-19
 
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
 
   Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
   Le franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
   Le chevauchement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction d'un point du permis de conduire.
 
   NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9157047
7063
Non Mollare Mai
Posté le 08-08-2006 à 10:03:29  profilanswer
 


 
 

 


Oui mais ça c'est une ligne continue. Ce n'est pas notre cas là :/
Qu'est ce qu'ils entendent par "séparative de voies de circulation" ?
 
En tous cas ce topic montre bien que le code de la route est souvent méconnu.

n°9157132
pouce pouc​e
Posté le 08-08-2006 à 10:14:13  profilanswer
 


 
Oui j'ai vu aussi seulement c'est tout de même pas très clair :  
 
"Sur des routes étroites ou sinueuses, la ligne de dissuasion remplace une ligne continue, seul le dépassement de véhicules roulant très lentement est autorisé (tracteur agricole, voiturette, cycle... ) "
 
Là où je me suis fait prendre la route n'était ni étroite ni sinueuse, donc bon ...

n°9157195
justelebla​nc
Posté le 08-08-2006 à 10:21:22  profilanswer
 

pouce pouce a écrit :

Oui j'ai vu aussi seulement c'est tout de même pas très clair :  
 
"Sur des routes étroites ou sinueuses, la ligne de dissuasion remplace une ligne continue, seul le dépassement de véhicules roulant très lentement est autorisé (tracteur agricole, voiturette, cycle... ) "
 
Là où je me suis fait prendre la route n'était ni étroite ni sinueuse, donc bon ...


après c'est à l'appréciation des services de la préfecture

n°9157201
7063
Non Mollare Mai
Posté le 08-08-2006 à 10:21:39  profilanswer
 

pouce pouce a écrit :

Oui j'ai vu aussi seulement c'est tout de même pas très clair :

 

"Sur des routes étroites ou sinueuses, la ligne de dissuasion remplace une ligne continue, seul le dépassement de véhicules roulant très lentement est autorisé (tracteur agricole, voiturette, cycle... ) "

 

Là où je me suis fait prendre la route n'était ni étroite ni sinueuse, donc bon ...

 


Essaye de voir avec ton assurance pour une assistance juridique peut être.  
De toutes façons il me semble que pour contester il faut tout de même payer, donc tu as payé, très bien. Maintenant il faut voir s'il n'est pas possible de récupérer quelquechose :)
 
Je te souhaite d'y arriver ;)

n°9157251
la_lootre
Posté le 08-08-2006 à 10:27:56  profilanswer
 

ca na rien a voir mais je m'etais fais flashé a 52 au lieu de 50 ( flashé 52 retenu 52 ) , et le recour n'a pas marché [:spamafote]

n°9157309
7063
Non Mollare Mai
Posté le 08-08-2006 à 10:34:21  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

ca na rien a voir mais je m'etais fais flashé a 52 au lieu de 50 ( flashé 52 retenu 52 ) , et le recour n'a pas marché  [:spamafote]

 


Oui mais là il y a une réelle infraction. S'il parvient à démontrer que cette route n'est ni étroite ni sinueuse, là c'est différent je pense.
D'autant plus que sur le PV l'endroit de l'infraction supposée est indiqué.
 
Pour un excès réel et constaté, là bien évidemment qu'il n'y a rien à faire.

n°9157371
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-08-2006 à 10:42:29  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

ca na rien a voir mais je m'etais fais flashé a 52 au lieu de 50 ( flashé 52 retenu 52 ) , et le recour n'a pas marché [:spamafote]


 
tu le sais comment que c'etait flashé 52 retenu 52?

n°9157379
la_lootre
Posté le 08-08-2006 à 10:43:30  profilanswer
 

par le pv que j'ai recu [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 10:43:30  profilanswer
 

n°9157392
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-08-2006 à 10:45:52  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

par le pv que j'ai recu [:petrus75]


 
radar fixe ou mobile?
 

n°9157398
la_lootre
Posté le 08-08-2006 à 10:46:15  profilanswer
 

mobile

n°9157403
gorobei
Posté le 08-08-2006 à 10:47:15  profilanswer
 

Je cite le premier post

Citation :

Et c'est en arrivant chez moi que je m'apperçois qu'elle a mis sur l'avis de contravention : "franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies à circulation prévu et réprimé par article R 412.19 du code de la route"  


Elle a le droit de te coller une prune et elle le fait._
C'est triste à dire, mais t'as joué et t'as perdu. Acceptes la leçon et fait gaffe la prochaine fois.
La contestation ne te sert à rien, t'es en tort.
 
Quand à l'ambulance... ben faut bien qu'on passe nous! On va pas rester derrière mémé?
De plus, on a le droit au gyro UNIQUEMENT si on à l'ordonnance d'un médécin. Sinon c'est PV... Et il nous arrive de "presser le pas" soit pour de bonnes raisons, soit pour de moins bonnes raisons :sol:  et en règle générale la maréchaussée nous laisse passer...

n°9157432
pouce pouc​e
Posté le 08-08-2006 à 10:51:33  profilanswer
 

Je vais essayer de faire payer ma boite (voiture de société), normalement ça devrai passer.
 
C'est une amende minorée à 90 euros au lieu de 135 et je n'ai pas eu de points en moins, donc si je conteste déjà l'amende passe automatiquement à 135 euros si je n'ai pas gain de cause, et j'ai peur que du coup on m'enlève 3 pts.
 
En fait, et c'est vraiment ça qui me mets hors de moi, c'est, d'une, cette impression d'injustice (moi et pas l'autre  :cry: ), de deux, que je sois de toute bonne foi même si visiblement j'ai commis une faute, et de trois je pense qu'elle aurai pu expliquer gentiment l'infraction (mineure) en me prévenant de ne pas recommencer sachant aussi que nous étions du même patelin (j'ai même dû la croiser à l'école en cherchant les gosses) plutôt que "papiers, permis, je vous colle une amende, fallait pas dépasser" sans autres explications. Je ne pense pas que beaucoup de gens connaissent ce point du code de la route, en discutant autour de moi, personne ne le savait.
 
Mais c'est sùr ce n'est pas ce genre de comportement qui les fera remonter dans mon estime.

n°9157519
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-08-2006 à 11:00:59  profilanswer
 

pouce pouce a écrit :


En fait, et c'est vraiment ça qui me mets hors de moi, c'est, d'une, cette impression d'injustice (moi et pas l'autre  :cry: ), de deux, que je sois de toute bonne foi même si visiblement j'ai commis une faute, et de trois je pense qu'elle aurai pu expliquer gentiment l'infraction (mineure) en me prévenant de ne pas recommencer sachant aussi que nous étions du même patelin (j'ai même dû la croiser à l'école en cherchant les gosses) plutôt que "papiers, permis, je vous colle une amende, fallait pas dépasser" sans autres explications. Je ne pense pas que beaucoup de gens connaissent ce point du code de la route, en discutant autour de moi, personne ne le savait.
 
Mais c'est sùr ce n'est pas ce genre de comportement qui les fera remonter dans mon estime.


 
 
toujours se poser en victime, ne jamais accepter ses tords, c'est devenu une habitude.
elle fait son boulot, qu'elle te conaisse ou pas, ca change rien. Paye ton impatience et ta meconaissance du code de la route, au moins tu aura retenu la lecon, ou pas, a toi de decider [:spamafote]
Et faire payer le PV par la boite, encore la meme manie de rejeter ses tords.
 
 
 
 

n°9157727
pouce pouc​e
Posté le 08-08-2006 à 11:25:40  profilanswer
 

Je ne rejette aucunement mes tords, j'assume (je l'ai déjà dis plus haut) et reconnais effectivement avoir commis une infraction, après coup c'est certain et après m'être renseigné de mon coté car ce n'est pas elle qui me l'a expliqué.
Ce post avait pour but de savoir si j'avais commis une infraction, maintenant je le sais.
De ton coté, penses ce que tu veux et si je peux faire payer ma boite, je ne vais certainement pas me gèner.

n°9157749
7063
Non Mollare Mai
Posté le 08-08-2006 à 11:28:28  profilanswer
 

pouce pouce a écrit :

Je vais essayer de faire payer ma boite (voiture de société), normalement ça devrai passer.

 

C'est une amende minorée à 90 euros au lieu de 135 et je n'ai pas eu de points en moins, donc si je conteste déjà l'amende passe automatiquement à 135 euros si je n'ai pas gain de cause, et j'ai peur que du coup on m'enlève 3 pts.

 

En fait, et c'est vraiment ça qui me mets hors de moi, c'est, d'une, cette impression d'injustice (moi et pas l'autre  :cry:  ), de deux, que je sois de toute bonne foi même si visiblement j'ai commis une faute, et de trois je pense qu'elle aurai pu expliquer gentiment l'infraction (mineure) en me prévenant de ne pas recommencer sachant aussi que nous étions du même patelin (j'ai même dû la croiser à l'école en cherchant les gosses) plutôt que "papiers, permis, je vous colle une amende, fallait pas dépasser" sans autres explications. Je ne pense pas que beaucoup de gens connaissent ce point du code de la route, en discutant autour de moi, personne ne le savait.

 

Mais c'est sùr ce n'est pas ce genre de comportement qui les fera remonter dans mon estime.

  


   


Ce n'est pas logique que tu ne perdes pas 3 points.
Tu risques de recevoir un courrier prochainement  :whistle:  

   

  

pouce pouce a écrit :
sachant aussi que nous étions du même patelin (j'ai même dû la croiser à l'école en cherchant les gosses) plutôt que "papiers, permis, je vous colle une amende, fallait pas dépasser" sans autres explications.
 
 

 

Ah ah on y vient  :lol:  

 

Allez avoue, elle est jalouse car ton fils est meilleur que le sien, parce que tu as une belle maison, parce que ta femme est belle et pas elle, tu es allé au ski et elle ne peut pas, allez crache le morceau, on tient le bon bout là  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 08-08-2006 à 11:34:45
n°9157812
pouce pouc​e
Posté le 08-08-2006 à 11:35:03  profilanswer
 


 
 :whistle:  

n°9157875
pouce pouc​e
Posté le 08-08-2006 à 11:39:38  profilanswer
 

7063 a écrit :


Ah ah on y vient  :lol:  
 
Allez avoue, elle est jalouse car ton fils est meilleur que le sien, parce que tu as une belle maison, parce que ta femme est belle et pas elle, tu es allé au ski et elle ne peut pas, allez crache le morceau, on tient le bon bout là  :D


 
Damned je rest sur le c.. tu as deviné comment ? Tu est aussi du patelin ?  :D  

n°9157931
7063
Non Mollare Mai
Posté le 08-08-2006 à 11:45:14  profilanswer
 

pouce pouce a écrit :

Damned je rest sur le c.. tu as deviné comment ? Tu est aussi du patelin ?  :D

 


En fait cette agent des forces de l'ordre c'est ma femme  :D  
Et comme je suis jaloux de ta bagnole, de ton métier, de ton salaire, de ta réputation de ouf sur HFR et aussi de ta femme, je lui ai dit qu'il fallait à tout prix te verbaliser comme un vieux trou de balle pour que tu sois bien dég et que la gloire d'avoir rendu service à la nation en sanctionnant un danger public, un être potentiellement capable de tuer des chtites nenfants avec son bolide rejaillisse sur moi  :o  
 
Comme ça, maitenant, "c'est bien fait pour sa poire"  :jap:  
 
 :sol:  

n°9157951
justelebla​nc
Posté le 08-08-2006 à 11:46:52  profilanswer
 

7063-> t'as des amis ?

n°9157971
hyperboles​ke
Posté le 08-08-2006 à 11:48:44  profilanswer
 

pouce pouce a écrit :

Je ne rejette aucunement mes tords, j'assume (je l'ai déjà dis plus haut) et reconnais effectivement avoir commis une infraction, après coup c'est certain et après m'être renseigné de mon coté car ce n'est pas elle qui me l'a expliqué.
Ce post avait pour but de savoir si j'avais commis une infraction, maintenant je le sais.
De ton coté, penses ce que tu veux et si je peux faire payer ma boite, je ne vais certainement pas me gèner.


on vient quand meme de te montrer que tu as eu tort dans cette affaire, tu dis que tu assumes tes torts, mais tu cherches à ne pas payer.
C'est bien beau de faire le brave homme en assumant, mais venir dire juste après que je vais tout faire pour ne pas payer bah ça démonte tout [:spamafote]

n°9157975
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-08-2006 à 11:48:52  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

7063-> t'as des amis ?


 
Non, mais une malédiction qui rôde [:gordon shumway]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9157987
Le3d
Posté le 08-08-2006 à 11:50:26  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

la logique voudrait qu'on ne les dépasse pas).


 
Lol, la loi veut qu'on ne les dépasse pas mais la logique au contraire, c'est de dépasser.

n°9158016
justelebla​nc
Posté le 08-08-2006 à 11:52:55  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Non, mais une malédiction qui rôde [:gordon shumway]


même pas surpris  :o

n°9158232
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 08-08-2006 à 12:15:51  profilanswer
 

7063 a écrit :

Mais c'est pleinement approprié, bien entendu, je ne suis qu'un gland qui ne comprend rien  :jap:


 
Je ne te le fait pas dire. [:dawa]

n°9161829
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-08-2006 à 17:52:38  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Je regarderai mercredi. Je répondrai dans ce topic.


 
J'attends ça avec impatience  [:nico95]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9170993
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-08-2006 à 15:31:02  profilanswer
 

On est mercredi :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9178370
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-08-2006 à 11:44:52  profilanswer
 

Désolé eh oh je bosse moi.
On est une  brigade transferrement et on taf énormément alors j'ai pas toujours le temps de venir sur internet.
 
Quoiqu'il en soit, il n'est pas interdit de doubler en agglomération. Le Gendarme à qui j'ai demandé l'autre fois croyait que je parlais d'Aiguebelle. :o
Tant que la signalisation le permet (ligne discontinue sur le sol et pas de panneaux d'interdiction de doubler à l'entrée de la commune), on peut doubler.
Après y a d'autres cas avec des histoires de carrefours sans feu, ou des passages piétons, mais ça n'est pas le cas de l'auteur du topic semble-t-il.
Comme l'a dit Briseparpaing, la ligne discontinue dont les espaces sont très minces est une ligne T3 et c'est une ligne continue au regard du code de la route.
Voilà :)

n°9178392
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 11:47:23  answer
 

75000 a écrit :

je sais pas si ça marche mais va prendre une photo du lieu, ça pourra toujours servir de preuve


 
 
faux, il faut des témoins acceptant de venir jurer devant le tribunal que tu as bien franchi une ligne discontinue
une photo ne sert à rien, de meme que des témoignages écrits.

n°9178425
justelebla​nc
Posté le 10-08-2006 à 11:50:03  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Désolé eh oh je bosse moi.
On est une  brigade transferrement et on taf énormément alors j'ai pas toujours le temps de venir sur internet.
 
Quoiqu'il en soit, il n'est pas interdit de doubler en agglomération. Le Gendarme à qui j'ai demandé l'autre fois croyait que je parlais d'Aiguebelle. :o
Tant que la signalisation le permet (ligne discontinue sur le sol et pas de panneaux d'interdiction de doubler à l'entrée de la commune), on peut doubler.
Après y a d'autres cas avec des histoires de carrefours sans feu, ou des passages piétons, mais ça n'est pas le cas de l'auteur du topic semble-t-il.
Comme l'a dit Briseparpaing, la ligne discontinue dont les espaces sont très minces est une ligne T3 et c'est une ligne continue au regard du code de la route.
Voilà :)


 :jap:

n°9178492
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-08-2006 à 11:56:40  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Désolé eh oh je bosse moi.
On est une  brigade transferrement et on taf énormément alors j'ai pas toujours le temps de venir sur internet.
 
Quoiqu'il en soit, il n'est pas interdit de doubler en agglomération. Le Gendarme à qui j'ai demandé l'autre fois croyait que je parlais d'Aiguebelle. :o
Tant que la signalisation le permet (ligne discontinue sur le sol et pas de panneaux d'interdiction de doubler à l'entrée de la commune), on peut doubler.
Après y a d'autres cas avec des histoires de carrefours sans feu, ou des passages piétons, mais ça n'est pas le cas de l'auteur du topic semble-t-il.
Comme l'a dit Briseparpaing, la ligne discontinue dont les espaces sont très minces est une ligne T3 et c'est une ligne continue au regard du code de la route.
Voilà :)


 
Voiiiiiilà.
 
Tout cela je l'avais déjà lu sur F-A, c'est pourquoi je savais qu'il n'existait pas dans le code d'interdiction absolue de dépassement en zone urbaine.
 
En clair, j'attendais que tu te plantes :D
 
Par ailleurs, les éléments que tu donnes sont parfaitement vraids et exhaustifs :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9178510
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-08-2006 à 11:58:02  profilanswer
 

thermocline a écrit :

L'arme magique vient d'être sortie  :sarcastic:


 

vag de marrs a écrit :

j'aurai dit que Gendarme/Pölice = gens imbus de leur personne car atteins d'un complexe de supériorité grandissant de manière exponentielle avec l'autonomie qu'on leur laisse ...
mais ça revient un peu à ce que t'as dit
 
concernant ta remarque sur le fait que "Gendarmette" soit péjoratif, ça me fait penser à la blague des inconnus, "la différence entre une pervanche et une prostituée, c'est qu'il y en a une qui est trop moche pour faire pute" (euh, arrête, la femme du chef elle est pervanche  :sweat: )
 
et pour finir, pour ce qui est des pointillés rapprochés, +1 avec le fait que c'est uniquement pour autoriser le dépassement des véhicules lents et des cyclo, par contre je sais pas quel est l'article qui le stipule


 
Cette arme magique est ce qui permet de faire une indulgence je te signale.
Enfin, je suppose que je parle dans le vide, mais je vais tenter quand même de t'expliquer un trucs, on a 1000 et 1 façon de foutre des permis en l'air, c'est extrèmement facile si tu savais, et toujours en respectant les textes. Y a pas que les excès de vitesse dans la vie, le mémento code de la route fait 5 cm d'épaisseur et il y a vraiment une multitude d'infractions possibles. Maintenant, c'est vrai que la plupart des gens ne réfléchissent pas trop à tout ça. Quand ils voient un Gendarme c'est genre "ptain ils ont que ça à faire", alors que ça fait peut être 10 minutes qu'on est en place.
Et ils ne s'imaginent pas que si on verbalisait TOUT, le nombre de de permis français se compterait en milliers.
M'enfin bon, les gens ne changent pas, et y en a qui sont quand même très content de nous voir quand ils ont un soucis. :) Ca reste une bonne motivation de se voir remercier quand on répond aux attentes du public et des victimes.
 

vag de marrs a écrit :

t'as raison j'y connais rien [:spamafote]


 
Rien ne t'empêche de te renseigner avant de parler.
 

7063 a écrit :

Je te prie d'être cordial :jap:
Par ailleurs merci pour l'invit, mais je n'ai absolument aucune envie d'aller jouer aux cowboys et aux indiens pour 1 500 pauvres euros par mois.
 :hello:


 
C'est marrant, tu donnes une leçon de politesse sans la respecter : balaise.  :hello:  
 

mostwanted a écrit :

Mon Glossy!!! ;)  
 :hello:


 
Ca va mon pote? :hello:
 

7063 a écrit :

Ca n'a rien d'un "gland" je te remercie au passage pour cette insulte  :jap:  
C'est juste que la représentante des forces de l'ordre (ça va ça ? c'est pas trop péjoratif ?) n'a eu aucune estime pour ce conducteur qui semblait de toute bonne foi et qui n'a pas eu de comportement curieux. Il a reconnu sa faute bien qu'il ignorait que ça en soit une, il n'y avait, selon ses dires, pas de situation dangeureuse (vitesse contenue, visibilité totale) et elle en a profité pour lui coller un franchissement de ligne continue ce qui, en plus, est un mensonge si j'ai bien compris.
De plus, un représentant des forces de l'ordre (!) est intervenu sur ce topic en confessant lui même qu'il ne connaissait pas cette infraction.
 
Alors bon... de là à parler d'excès de zèle il n'y a qu'un pas. Sans compter l'amnistie totale pour l'ambulance qui a fait de même :jap: Il lui fallait du chiffre, point final.  
C'est tout de même une contravention de 4e classe, 135€ pouvant être minorés à 90€, 3 points et une suspension de permis pouvant aller jusque 3 ans, à l'appréciation du juge ce qui pourrait signifier qu'une convocation au tribunal n'est pas à exclure pour cette faute.
 
Mais c'est pleinement approprié, bien entendu, je ne suis qu'un gland qui ne comprend rien  :jap:  
 
PS: pour mon pseudo à chiffres, merci pour ton inquiétude mais ça fait 2 ans 1/2 que je suis ici, c'est mon seul pseudo et je l'utilise sur tous les forums que je fréquente ou que j'ai fréquenté...


 
Tu y étais?

n°9178538
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-08-2006 à 12:00:47  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Voiiiiiilà.
 
Tout cela je l'avais déjà lu sur F-A, c'est pourquoi je savais qu'il n'existait pas dans le code d'interdiction absolue de dépassement en zone urbaine.
 
En clair, j'attendais que tu te plantes :D
 
Par ailleurs, les éléments que tu donnes sont parfaitement vraids et exhaustifs :jap:


 
Ca arrive de se planter. Après, c'est pas donner à tout le monde de ne pas mettre la tête dans le sable et de reconnaître ses tords. Je suis assez mature et professionnel pour le reconnaître. :)

n°9178540
justelebla​nc
Posté le 10-08-2006 à 12:00:53  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Cette arme magique est ce qui permet de faire une indulgence je te signale.
Enfin, je suppose que je parle dans le vide, mais je vais tenter quand même de t'expliquer un trucs, on a 1000 et 1 façon de foutre des permis en l'air, c'est extrèmement facile si tu savais, et toujours en respectant les textes. Y a pas que les excès de vitesse dans la vie, le mémento code de la route fait 5 cm d'épaisseur et il y a vraiment une multitude d'infractions possibles. Maintenant, c'est vrai que la plupart des gens ne réfléchissent pas trop à tout ça. Quand ils voient un Gendarme c'est genre "ptain ils ont que ça à faire", alors que ça fait peut être 10 minutes qu'on est en place.
Et ils ne s'imaginent pas que si on verbalisait TOUT, le nombre de de permis français se compterait en milliers.
M'enfin bon, les gens ne changent pas, et y en a qui sont quand même très content de nous voir quand ils ont un soucis. :) Ca reste une bonne motivation de se voir remercier quand on répond aux attentes du public et des victimes.
 
 


ben ouais mais tu comprend tu empeches les gentils gens avec de vrais métier valorisant de jouer avec leurs voitures qui coutent les yeux de la tête, et sachant que FORCEMENT si on a le permis on sait conduire, et que même à la limite c'est inné chez certain :d

n°9178778
a112a
Vive la France!
Posté le 10-08-2006 à 12:27:35  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Cette arme magique est ce qui permet de faire une indulgence je te signale.
Enfin, je suppose que je parle dans le vide, mais je vais tenter quand même de t'expliquer un trucs, on a 1000 et 1 façon de foutre des permis en l'air, c'est extrèmement facile si tu savais, et toujours en respectant les textes. Y a pas que les excès de vitesse dans la vie, le mémento code de la route fait 5 cm d'épaisseur et il y a vraiment une multitude d'infractions possibles. Maintenant, c'est vrai que la plupart des gens ne réfléchissent pas trop à tout ça. Quand ils voient un Gendarme c'est genre "ptain ils ont que ça à faire", alors que ça fait peut être 10 minutes qu'on est en place.
Et ils ne s'imaginent pas que si on verbalisait TOUT, le nombre de de permis français se compterait en milliers.
M'enfin bon, les gens ne changent pas, et y en a qui sont quand même très content de nous voir quand ils ont un soucis. :) Ca reste une bonne motivation de se voir remercier quand on répond aux attentes du public et des victimes.
 
 
 
Rien ne t'empêche de te renseigner avant de parler.
 
 
 
C'est marrant, tu donnes une leçon de politesse sans la respecter : balaise.  :hello:  
 
 
 
Ca va mon pote? :hello:
 
 
 
Tu y étais?


 
Le jour où la maréchaussée se décidera à verbaliser l'énorme majorité de gens ne mettant jamais leurs clignotants, mais avant faudrait aussi qu'elle montre l'exemple..
 
 
Là, le problème des embouteillages et de la pollution sera réglé en quelques semaines..(j'ai vraiment hâte!!)

n°9178815
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 12:34:28  answer
 

glossypaper a écrit :

Ca arrive de se planter. Après, c'est pas donner à tout le monde de ne pas mettre la tête dans le sable et de reconnaître ses tords. Je suis assez mature et professionnel pour le reconnaître. :)


 
bah, vous etes des hommes avant tout, l'erreur est humaine
mais faut admettre qu'il y a aussi des cons chez les gendarmes et que meme si ça s'arrange, il y a quand meme parfois de gros gros abus de pouvoir
des cons y'en a dans tous les metiers mais ils ont pas tous autant de pouvoir sur toi qu'un flic ou qu'un gendarme.
j'ai souvent été choqué par l'attitude de certains qui sont carrément impoli et te parle comme à un gamin, curieusement quand c'est ma femme qui se fait arreté, ils sont plus sympa.
pourtant, je suis pas vraiment un rebelle, plutot du genre si j'ai fait une connerie a pas faire le malin et à reconnaitre direct mes tort.  
une fois en moto, je suis arrivé un peu vite à l'entrée d'un village (70 au lieu de 50), c'était tard le soir, froid, et il pleuvait comme vache qui pisse, presser de rentrer chez moi, c'est pas une excuse mais c'est pour expliquer.
j'arrive à l'entrée du village et il y avait des gendrames qui étaient en train d'installer ou de démonter un radar, bon, coup de bol sinon ,j'étais goal
comme le type m'a vu arriver un peu vite, au moment ou je passe, je le vois en train de me faire des grands gestes en courrant vers moi.
 
je roule 100 mètres en regardant dans mon retro et je le vois est encore en train de s'exciter, alors je me dis bon, si il a vu ma plaque, ils vont me faire chier refus d'obtemperer etc, donc je fais demain tour et je m'arrette a coté de lui pour lui demander ce qu'il se passe :
et là, le mec comme un fou commence à m'engueuler en me tutoyanty à me dire que je suis un connard, un danger public, que je roule à 120 dans les agglomération et qu'il va me foutre en taule
moi je dis : ok, j'arrivais un peu vite, mais j'étais pas non plus à 100 km/h, max 70, ça pleut à mort, si je roule plus vite, c'est risqué. et puis a cette heure si , y'a personne, je le fais pas en pleine journée, je connais bien le coin..."
il me dit que je suis de mauvaise foi et que je "dégage avant que je te pete la gueule  :ouch: ", pendant ce temps, ces collègues regardait de loin en rigolant.
bah, j'ai pas demandé mon reste, je suis partie quoi, mais niveau pédagogique, y'a aucun respect et c'est minable de traiter les gens de la sorte.
mais bon, ils peuvent t'insulter comme y veulent et toi c'est ferme ta gueule, tu dis un truc et tu te fais exploser au tribunal pour non respect a agent et compagnie, c'est vraiment dégueulasse.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2006 à 12:35:46
n°9178855
justelebla​nc
Posté le 10-08-2006 à 12:39:19  profilanswer
 

simple faut dire : "je suis de la maison" avec un sourire sur de toi :d

n°9178966
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-08-2006 à 12:55:55  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Ca va mon pote? :hello:
 


 
Bien et toi?
Dommage, on te voit plus souvent sur le forum A/V! :sweat:  
 ;)  
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Israël a t-il le droit de se défendre ?Faut il réformer le Droit du Travail? Comment?
[Droit] Litige au niveau de la remuneration, que faire ?Doubler à gauche une voiture qui tourne à gauche?
[droit]Garantie auto et revision ?Question sur le droit du travail (cumul d'emplois)
les banques ont elles le droit de refuser du liquide ?musique libre de droit
[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?Je travaille pas le lundi et c'est férié j'ai droit a quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR