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combien de litres d'huile consommés en 10000km?




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 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

consommation d'huile

n°451692
wave
Posté le 04-05-2003 à 23:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


 
Non. C'est pour ne pas prendre en garantie des moteurs flingués, même si c'est la faute du constructeur! :D


c'est exactement ça!:lol:

mood
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Posté le 04-05-2003 à 23:21:37  profilanswer
 

n°451700
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2003 à 23:23:25  profilanswer
 

wave a écrit :

combien consommez-vous d'huile?
précisez voiture/moteur/kilométrage.
Et si possible, précisez aussi s'il s'agit de fuites ou d'une réelle consommation du moteur.
 
 
Je commence avec mon ancienne voiture: R19 1.4e GPL.
lez niveau baissait d'un à 2 mm (soit 0.1 à 0.2 litres) entre chaque vidange, soit tous les 35000kms.
donc moins de 0.1l/10000.
le tout jusqu'à 192000kms, puis accident-->épave.
 
sur ma voiture actuelle (R21 2.0 GPL) je peux pas encore savoir, je viens juste de changer le joint de culasse.


+ de 10  
monocylindre 2 temps  :D
nan environ 4l


Message édité par Magicpanda le 04-05-2003 à 23:24:19

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°451734
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:33:48  profilanswer
 

un poil plus de 0.5L entre 2 vidanges.
 
205 1.4 : jusqu'a 160.000Km c t pas visible entre 2 vidanges mais la ca commence a se voir.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°451762
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2003 à 23:39:07  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Sur la Kadet aussi tu fais pivoter la pompe à eau pour tendre la courroie de distri ?
 
(je trouve ça débile comme système [:mouais])

Ouaip. Enfin c'était le cas pour mon Isuzu 1.6 L. Jamais eu de problème avec ça alors que la pompe à eau est soit-disant fragile...
Y a des trucs bien plus débiles, comme les moteurs Peugeot qui avaient la boite de vitesse dans le carter inférieur....

n°451779
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2003 à 23:42:34  profilanswer
 

Au fiat..euh, fait :D la Fiat Tempra que j'ai maintenant a 107 000 bornes et ne consomme presque pas d'huile. le niveau baisse un poil entre deux vidange mais sans nécessiter un appoint.
Et y a pas une fuite sur ce machin!!!! :ouch: Une Fiat qui fuit pas!:eek2:

n°451780
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2003 à 23:42:38  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Ouaip. Enfin c'était le cas pour mon Isuzu 1.6 L. Jamais eu de problème avec ça alors que la pompe à eau est soit-disant fragile...
Y a des trucs bien plus débiles, comme les moteurs Peugeot qui avaient la boite de vitesse dans le carter inférieur....


 
Isuzu ça appartient à GM non ?
 
Pour ce qui est de la fragilité je sais pas, mais pour ajuster la pression de courroie c pas la joie. :/
 
Qd au palmares des truc débile, là c clair que parfois ya des perles :/

n°451783
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2003 à 23:43:09  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Au fiat..euh, fait :D la Fiat Tempra que j'ai maintenant a 107 000 bornes et ne consomme presque pas d'huile. le niveau baisse un poil entre deux vidange mais sans nécessiter un appoint.
Et y a pas une fuite sur ce machin!!!! :ouch: Une Fiat qui fuit pas!:eek2:


 
En effet  [:gratgrat]

n°451836
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2003 à 23:56:32  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Isuzu ça appartient à GM non ?
 
Pour ce qui est de la fragilité je sais pas, mais pour ajuster la pression de courroie c pas la joie. :/
 
Qd au palmares des truc débile, là c clair que parfois ya des perles :/

Isuzu c'est bien à GM, comme Opel, d'ailleurs.
Côté perles, ils ont l'air de s'être améliorés un peu, dans les bureaux d'études.. [:yamusha]

n°451838
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2003 à 23:57:03  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
En effet  [:gratgrat]  

Et c'est la mienne! :sol:

n°451882
wave
Posté le 05-05-2003 à 00:06:53  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Ouaip. Enfin c'était le cas pour mon Isuzu 1.6 L. Jamais eu de problème avec ça alors que la pompe à eau est soit-disant fragile...
Y a des trucs bien plus débiles, comme les moteurs Peugeot qui avaient la boite de vitesse dans le carter inférieur....


y'avait des inconvénients à avoir la boite de vitesse dans le carter inférieur?
parce que la plupart des voitures ont justement le défaut qu'on n'a quasiment rien pour surveiller l'huile de boite. Si ça fuit on peut se retrouver sans huile, sinon on "oublie" (selon les préconisations constructeur) de vidanger et ça finit pas être lubrifié à la limaille de fer.

mood
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Posté le 05-05-2003 à 00:06:53  profilanswer
 

n°451915
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2003 à 00:14:53  profilanswer
 

wave a écrit :


y'avait des inconvénients à avoir la boite de vitesse dans le carter inférieur?
parce que la plupart des voitures ont justement le défaut qu'on n'a quasiment rien pour surveiller l'huile de boite. Si ça fuit on peut se retrouver sans huile, sinon on "oublie" (selon les préconisations constructeur) de vidanger et ça finit pas être lubrifié à la limaille de fer.


 
Je comprend pas ce que tu veux dire.
 
 
La vidange boite je l'ai faite sur ma Mazda la semaine passée.
Je l'avais controlé à 60.000,80.000 et100.000. L'huile était belle.
Là à 120.000 et 11 ans je me suis dit qu'il fallait la changer: bilan
L'huile était nickel, pas un copeau métallique, nada ![:spamafote]
Et pour verifier le niveau c pas la mort

n°451928
wave
Posté le 05-05-2003 à 00:19:47  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Je comprend pas ce que tu veux dire.
 
 
La vidange boite je l'ai faite sur ma Mazda la semaine passée.
Je l'avais controlé à 60.000,80.000 et100.000. L'huile était belle.
Là à 120.000 et 11 ans je me suis dit qu'il fallait la changer: bilan
L'huile était nickel, pas un copeau métallique, nada ![:spamafote]
Et pour verifier le niveau c pas la mort  


sur ma voiture c'est assez chiant, il faut la mettre sur chandelles pour y accéder correctement.
et puis en cas de grosse fuite y'a aucun témoin d'alerte contrairement au moteur.
les préconisations constructeur pour les vidanges sont parfois très optimistes, genre tous les 100000, voire "jamais sauf usage spécial".
Y'a pas non plus de filtre en général.
Ils mettraient ne serait-ce qu'une jauge manuelle comme celle du moteur, ça serait déjà un gros progrès.


Message édité par wave le 05-05-2003 à 00:20:26
n°451936
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2003 à 00:24:34  profilanswer
 

wave a écrit :


sur ma voiture c'est assez chiant, il faut la mettre sur chandelles pour y accéder correctement.
et puis en cas de grosse fuite y'a aucun témoin d'alerte contrairement au moteur.
les préconisations constructeur pour les vidanges sont parfois très optimistes, genre tous les 100000, voire "jamais sauf usage spécial".
Y'a pas non plus de filtre en général.
Ils mettraient ne serait-ce qu'une jauge manuelle comme celle du moteur, ça serait déjà un gros progrès.


 
En plus il les font sur les BA, je vois pas le pblm [:spamafote]
 
Moi c tranquille j'ai qu'à demonter mon cable de conteur dans le compratiment moteur et tu accède à un petit niveau.

n°452241
power600
Toujours grognon
Posté le 05-05-2003 à 02:37:54  profilanswer
 

wave a écrit :


y'avait des inconvénients à avoir la boite de vitesse dans le carter inférieur?
parce que la plupart des voitures ont justement le défaut qu'on n'a quasiment rien pour surveiller l'huile de boite. Si ça fuit on peut se retrouver sans huile, sinon on "oublie" (selon les préconisations constructeur) de vidanger et ça finit pas être lubrifié à la limaille de fer.

Jamais aimé ces montages à la con avec le moteur et la boite qui partagent la même huile et l'embrayage dans un coin.. :heink:  
En plus ces moteurs étaient sujets au pétage de joint de culasse et foutu de travers comme c'était dans le compartiment fallait se faire chier pour le changer, ou tomber le groupe complet :pfff:  
 
L'absence de jauge pour les boites est justement une autre ânerie de la part des ingénieurs, surtout avec les montages actuels, où ce serait facile d'en mettre une...

n°452254
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 05-05-2003 à 02:44:36  profilanswer
 

R19D typeII / 100000km  pas de baisse d'huile

n°452653
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2003 à 10:14:15  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Jamais aimé ces montages à la con avec le moteur et la boite qui partagent la même huile et l'embrayage dans un coin.. :heink:
En plus ces moteurs étaient sujets au pétage de joint de culasse et foutu de travers comme c'était dans le compartiment fallait se faire chier pour le changer, ou tomber le groupe complet :pfff:  
 
L'absence de jauge pour les boites est justement une autre ânerie de la part des ingénieurs, surtout avec les montages actuels, où ce serait facile d'en mettre une...


 
Putain en plus normallement les indices n'ont rien à voir  :heink:  
 
genre 5-50   et 80/95 koi. COmment ils font ?

n°452795
wave
Posté le 05-05-2003 à 10:53:18  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Putain en plus normallement les indices n'ont rien à voir  :heink:  
 
genre 5-50   et 80/95 koi. COmment ils font ?


ça explique peut-être le bruit particulier de la boite:D

n°452809
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2003 à 10:55:54  profilanswer
 

wave a écrit :


ça explique peut-être le bruit particulier de la boite:D


 
[:ddr555]
 
Une fois j'ai vidangé l'huile d'une Maserati, le gars avant avait mis un mauvais indice d'huile. :/
On a vidangé du bronze liquide :'(, ça m'a fait mal au coeur

n°452814
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-05-2003 à 10:57:00  profilanswer
 

Audi 80 1985, 175000km
Différence de niveau imperceptible entre deux vidanges.

n°452821
wave
Posté le 05-05-2003 à 10:58:44  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
[:ddr555]
 
Une fois j'ai vidangé l'huile d'une Maserati, le gars avant avait mis un mauvais indice d'huile. :/
On a vidangé du bronze liquide :'(, ça m'a fait mal au coeur


pareil sur une R21. L'huile était du bon indice à mon avis, simplement 200mkm sans vidange ça fait mal. + y'a de limaille dedans, + ça en fabrique. Et quand on fait souvent craquer la boite, il faut aussi en tenir compte.

n°452829
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2003 à 11:01:26  profilanswer
 

wave a écrit :


pareil sur une R21. L'huile était du bon indice à mon avis, simplement 200mkm sans vidange ça fait mal. + y'a de limaille dedans, + ça en fabrique. Et quand on fait souvent craquer la boite, il faut aussi en tenir compte.


 
Ben moi elle avait que 40.000 km je crois, mais elle a du faire 20.000 avec de l'huile moteur dans la boite :/
 
En plus le V6 bi turbo il devait lui foutre du couple à passer...

n°453085
laurent123
Posté le 05-05-2003 à 11:45:35  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Putain en plus normallement les indices n'ont rien à voir  :heink:  
 
genre 5-50   et 80/95 koi. COmment ils font ?


 
Suffi que les inges prevoient le coup a la conception et ca marche tres bien.
La tres grande majorite des moto ont l'huile qui fait moteur-boite-embrayage.

n°453093
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2003 à 11:46:50  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Suffi que les inges prevoient le coup a la conception et ca marche tres bien.
La tres grande majorite des moto ont l'huile qui fait moteur-boite-embrayage.


 
Une moto ça fait pas bcp de km en moyenne.  
Mais je pense que tu as raison ça peut etre prévu dès le départ.

n°453289
laurent123
Posté le 05-05-2003 à 12:31:13  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Une moto ça fait pas bcp de km en moyenne.  
Mais je pense que tu as raison ça peut etre prévu dès le départ.


 
Les prejuges a 2 balles  :lol:

n°453314
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-05-2003 à 12:41:23  profilanswer
 

0,000 L /15000km
 
je fais la vidange a peut pres tous les 15000km et le nivau n'a jamais baissé ne serait-ce que d'un seul mm.
 
Clio 1 1.4 RT de 1990 et 162 000 km  :jap:

n°453830
wave
Posté le 05-05-2003 à 14:17:53  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

0,000 L /15000km
 
je fais la vidange a peut pres tous les 15000km et le nivau n'a jamais baissé ne serait-ce que d'un seul mm.
 
Clio 1 1.4 RT de 1990 et 162 000 km  :jap:  


comme feu ma R19:D
ce moteur est impressionnant, quand ils serrent correctement la culasse en usine:lol:

n°453854
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2003 à 14:21:13  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Les prejuges a 2 balles  :lol:  


 
En moyenne  :heink:  
 
Regarde les petites annonces.
Combien de motos à 200.000 km ???

n°453898
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-05-2003 à 14:26:09  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
En moyenne  :heink:  
 
Regarde les petites annonces.
Combien de motos à 200.000 km ???


 
normal, un moteur de moto arrivant a ce kilmetrage c'est tres rare !

n°453932
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-05-2003 à 14:31:27  profilanswer
 

wave a écrit :


comme feu ma R19:D
ce moteur est impressionnant, quand ils serrent correctement la culasse en usine:lol:


 
 
C kler, les moteurs Energy sont vraiment de tres bon moteurs !!

n°454040
rogue2eagl​e
deathstar
Posté le 05-05-2003 à 14:51:27  profilanswer
 

r5 <0.1
fuite


---------------
Le coté obscur ....
n°454055
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2003 à 14:54:12  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
 
C kler, les moteurs Energy sont vraiment de tres bon moteurs !!


 
Mon pote en a un et c'est la pissoire sous la voiture :/
 
Donc je dirais que ya du bon et du moins bon :/

n°454072
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-05-2003 à 14:56:39  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Mon pote en a un et c'est la pissoire sous la voiture :/
 
Donc je dirais que ya du bon et du moins bon :/


 
il a reperé la fuite ?


Message édité par LaMoR le 05-05-2003 à 14:58:14
n°4255592
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 17:45:23  profilanswer
 

Je re-up ce topic parce qu'un possesseur de tdi 140 m'a dit avoir rajouté 0.5L d'huile 2x de suite à 8000km d'intervalle, également il disait que d'autres possesseurs de tdi 140 avaient constaté la même chose...
Vous avez entendu parler de ça ?

n°4256076
http2
Posté le 23-11-2004 à 18:28:18  profilanswer
 

Lincoln Towncar 1992 V8 4.6L
148,000 Km
 
Il prenait facile 1 litre/2000Km. Mais depuis que j'ai fait changer les seals de valve, il ne prend plus une goutte! Je fait mes changements d'huile aux 5000Km, du jour que j'ai fait le changement jusqu'au jour ou je doit le refaire, le niveau d'huile reste parfait! :)

n°4256392
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 18:48:49  profilanswer
 

http2 a écrit :

Lincoln Towncar 1992 V8 4.6L
148,000 Km
 
Il prenait facile 1 litre/2000Km. Mais depuis que j'ai fait changer les seals de valve, il ne prend plus une goutte! Je fait mes changements d'huile aux 5000Km, du jour que j'ai fait le changement jusqu'au jour ou je doit le refaire, le niveau d'huile reste parfait! :)

Joints de queue de soupape ?

n°4256687
Badcow
Posté le 23-11-2004 à 19:08:20  profilanswer
 

R19 Cabrio série II, 190 000 km, pas de baisse de niveau visible l'hiver, 0,2-L/10 000 km en été.
 
TVR 390SE passé à 4,2-L, pistons Cosworth et segmentation "large", 1-L/3000km mais le constructeur précise que jusqu'à 1-L/1000 km c'est une conso normale...

n°4256714
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 19:10:17  profilanswer
 

Badcow a écrit :

R19 Cabrio série II, 190 000 km, pas de baisse de niveau visible l'hiver, 0,2-L/10 000 km en été.
 
TVR 390SE passé à 4,2-L, pistons Cosworth et segmentation "large", 1-L/3000km mais le constructeur précise que jusqu'à 1-L/1000 km c'est une conso normale...

C'est tous qui indiquent ça je crois


Message édité par Nicodonald le 23-11-2004 à 19:10:28
n°4256733
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-11-2004 à 19:12:12  profilanswer
 

106 S16, 106000 bornes, 0.1L d'appoint pour 10000 bornes environ en moyenne.
Triumph 955i Sprint RS, 22000km, pas assez de conso pour noter une baisse du niveau entre 2 vidanges.


---------------
Cassoulet, again !
n°4256865
Badcow
Posté le 23-11-2004 à 19:23:05  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est tous qui indiquent ça je crois


 
Si ma R19 me bouffait 10-L entre chaque vidange, je m'inquièterai sérieusement... je sais qu'il y a des Opels qui font cela (ainsi que quasimment toutes les Ferrari), mais je n'ai jamais rencontrée une caisse qui consomme autant sans avoir un vrai problème.

n°4256890
Nicodonald
Posté le 23-11-2004 à 19:25:18  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Si ma R19 me bouffait 10-L entre chaque vidange, je m'inquièterai sérieusement... je sais qu'il y a des Opels qui font cela (ainsi que quasimment toutes les Ferrari), mais je n'ai jamais rencontrée une caisse qui consomme autant sans avoir un vrai problème.

Certes mais les constructeurs mettent cette limite pour ne pas avoir à prendre en charges des cas de forte conso d'huile.

n°4257157
Badcow
Posté le 23-11-2004 à 19:47:27  profilanswer
 

Tout à fait, même chose pour la garantie générale de la voiture (généralement 1 an, parfois 3). Il n'empèche que si ton moteur passe à travers à 70 000 km (au bout de 3 à 4 ans) alors que le carnet d'entretien est conforme aux recommandations du constructeur, tu sera en bonne position pour négocier une prise en charge de la facture car ce n'est pas "normal" (sauf sur une 360 Modena), même si tu n'a aucune garantie pour te couvrir.
Si un jour ton moteur se met à consommer 10-L/10 000 km, tu pourra aller voir le constructeur pour envisager des solutions (sauf si le bloc a plus de 150 000 km).
 
Dans le cas de la TVR, c'est bel et bien une conso envisageable sur un bloc "neuf" (c'est relatif, elle n'est plus construite depuis 14 ans).

mood
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