|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [ALIMENTS] Equivalences en huile et en sucre |
Publicité | Posté le 06-02-2003 à 15:26:53 |
Fred999 Rabat-joie | Il y a l'équivalent de 4 morceaux de sucre dans mon orange pressée matinale?
|
keyzer93 Les consignes jy chi' d'ssus | ca m'parait etonnant pr la biscotte tout de meme |
Guigui |
Il y a autant de glucides dans l'un que dans l'autre, mais encore une fois ca n'a rien a voir ! Il vaut mieux 15 oranges pressees qu'un seul morceau de sucre ! |
Fred999 Rabat-joie |
|
Guigui |
Ben c'est pareil : autant de glucides, mais c'est pas les memes (encore que pour la biscotte la diff n'est pas enorme : en general c'est fait avec de la farine tres raffinee, donc ca se rapproche du sucre en terme d'effets.).
|
keyzer93 Les consignes jy chi' d'ssus | en gros c n'importe quoi ces stats la |
nicobule Pilou-Pilou |
Publicité | Posté le 06-02-2003 à 16:13:27 |
keyzer93 Les consignes jy chi' d'ssus |
|
Guigui |
Guigui |
Cf ci-dessus : c'est exactement l'inverse ! Il vaut mieux bouffer gras et peu glycemiant que "sucre et maigre". En fait, il faut surtout choisir ses glucides.
Heu.. Cf plus haut, ca depends des glucides.
|
Guigui |
J'ai deja fait bien pire Mais bon c'etait pas sur bl... oups discussion non plus |
darthmamour | Elles sont pas valables ces comparaisons... |
Guigui | on en etait la en effet |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Guigui |
Non, pas du tout, mais je m'y suis interesse de tres pres (suite a des problemes de poids, bien sur ), et ce que j'ai trouve m'a donne a reflechire sur les prejuges, le conditionnement de l'humain et la logique globale de notre societe dans ce domaine, donc depuis "j'evangelise"
C'est un peu dur sur le net, 90% des sites sont dans le courant "politiquement correct" de l'agroalimentaire occidentale, je n'en ai pas trouve de vraiment different (mais bon j'ai arrete de chercher depuis longtemps, donc peut etre que depuis...).
Bha, on connais en gros assez rapidement les indices des aliments principaux, ou du moins leur categorie.
|
Guigui |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Guigui |
c'est le seul truc inattaquable...
|
Guigui |
Oui, suite a une famine aussi
Je n'ai pas dis ca, et je mange des patates, mais je sais ce que je mange et je le mange d'une certaine facon (beaucoup de fibres avant pour limiter l'hyperglycemie en l'occurence).
|
Guigui |
Je pense, encore une fois, que dans ce domaine on peut trouver tout et son contraire. Donc a chaque de se faire son idee et son experience. L'essentiel etant le bon sens (les trucs genre une pomme a midi et une carotte le soir, ou le coup du sachet magique faut eviter quoi), la motivation, et l'ecoute de son corps. |
Guigui |
La pomme de terre est un glucide, si tu en mange ta glycemie dans le sang va monter, il n'y a rien d'extraordinaire (et c'est un truc pas trop conteste ca).
|
Guigui | On a bien pourri de topic, la non ? |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Guigui |
Malheureusement, ca n'est pas toujours le cas... Il faut parfois aussi changer certaines habitudes alimentaires, et c'est la que les polemiques commencent
Et c'est pas pret de revenir... |
Guigui |
Message édité par Guigui le 06-02-2003 à 17:44:50 |
Guigui | Bon, sur ce, je rentre a la maison (et j'ai pas de connection illimitee la bas, encore moins de haut debit, paysannerie oblige ), donc bonne soiree les gars c'etait une petite discussion sympa |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
glorb |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ma Cadillac à la pompe à huile foutue - UPDATE: C'est pas ca parait-il | Recongelez des aliments decongelés ? |
Plus de sujets relatifs à : [ALIMENTS] Equivalences en huile et en sucre |