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  consommation d'huile

 


combien de litres d'huile consommés en 10000km?




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Auteur Sujet :

consommation d'huile

n°446203
wave
Posté le 03-05-2003 à 21:12:19  profilanswer
 

combien consommez-vous d'huile?
précisez voiture/moteur/kilométrage.
Et si possible, précisez aussi s'il s'agit de fuites ou d'une réelle consommation du moteur.
 
 
Je commence avec mon ancienne voiture: R19 1.4e GPL.
lez niveau baissait d'un à 2 mm (soit 0.1 à 0.2 litres) entre chaque vidange, soit tous les 35000kms.
donc moins de 0.1l/10000.
le tout jusqu'à 192000kms, puis accident-->épave.
 
sur ma voiture actuelle (R21 2.0 GPL) je peux pas encore savoir, je viens juste de changer le joint de culasse.

mood
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Posté le 03-05-2003 à 21:12:19  profilanswer
 

n°446221
jln2
Posté le 03-05-2003 à 21:20:36  profilanswer
 

307 2.0L HDI 90cv 35000km => 0 (derniere vidange 20000km compteur, revision intermediaire 30000km)
306 1.4L essence 75cv 65200km => 0 (derniere vidange 55000km compteur)


Message édité par jln2 le 03-05-2003 à 21:24:14
n°446368
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2003 à 21:59:30  profilanswer
 

Xantia : pas visible entre 2 vidanges.
ZX : 1L au 5000 KM
La 911 : 1L au 3000 en gros :) .(ce qui est bon pour une 911 de mathusalem :D )


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°446378
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 22:04:13  profilanswer
 

Mazda 1.3L 16 (1992)
 
+120.000 km > depuis que j'ai passé 100.000 je consomme un peu moins de 0.5L au 10.000 km.
 
Avant c'était proche de zéro.

n°446379
wave
Posté le 03-05-2003 à 22:04:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Xantia : pas visible entre 2 vidanges.
ZX : 1L au 5000 KM
La 911 : 1L au 3000 en gros :) .(ce qui est bon pour une 911 de mathusalem :D )


combien de bornes la ZX?
je connais une xantia 1.8i de 140000: 1.5l/10000.
C'est pas très grave mais je regrette pas la disparition des bloc XU. J'en ai encore jamais vu qui bouffait pas d'huile.

n°446391
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2003 à 22:07:34  profilanswer
 

wave a écrit :


combien de bornes la ZX?
je connais une xantia 1.8i de 140000: 1.5l/10000.
C'est pas très grave mais je regrette pas la disparition des bloc XU. J'en ai encore jamais vu qui bouffait pas d'huile.


 
La ZX... 150.000 bornes.
 
Pour la conso d'huile des XU ca ne vient pas du bloc/segmentation, mais des joints de queue de soupape de mauvaise qualité. Il me semble que pour moins de 150 euros, on peut refaire l'étanchéité avec des joints neufs, donc pas besoin de changer le moteur :) .
 
Notre bx essence avec le XU9 n'en bouffait pas à 230.000 KM.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°446398
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 22:08:49  profilanswer
 

Enfin sur les bloc français la conso d'huile tu la vois aussi par terre :/
 

n°446402
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2003 à 22:09:39  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Enfin sur les bloc français la conso d'huile tu la vois aussi par terre :/
 
 


 
:non: En revanche, sur les blocs allemands de porsche, clairement oui! :D


---------------
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n°446403
rotoutou
Across member
Posté le 03-05-2003 à 22:09:42  profilanswer
 

je viens de remettre 0.4L pour presque 10000 km (de 8000 à 17000 km) pour mon alfa 2.0L Twin Spark  
 
c'est grave docteur ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°446411
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2003 à 22:11:20  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

je viens de remettre 0.4L pour presque 10000 km (de 8000 à 17000 km) pour mon alfa 2.0L Twin Spark  
 
c'est grave docteur ?


 
Absolument pas. Les constructeurs donnent comme normale une conso d'huile inférieure à 1l au mille... toi tu es à 1L aux 20.000... :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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Posté le 03-05-2003 à 22:11:20  profilanswer
 

n°446413
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 22:11:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
:non: En revanche, sur les blocs allemands de porsche, clairement oui! :D


Tu va me dire que les moteurs Français ne font pas d'huile par terre  :lol:  
 
Arrete le garage de mon padre avait un carrelage blanc par terre  :lol:

n°446417
wave
Posté le 03-05-2003 à 22:12:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
La ZX... 150.000 bornes.
 
Pour la conso d'huile des XU ca ne vient pas du bloc/segmentation, mais des joints de queue de soupape de mauvaise qualité. Il me semble que pour moins de 150 euros, on peut refaire l'étanchéité avec des joints neufs, donc pas besoin de changer le moteur :) .
 
Notre bx essence avec le XU9 n'en bouffait pas à 230.000 KM.


ça dépend des séries. J'ai vu une BX 19 essence avec la segmentation à refaire après 170000kms sans être maltraitée.
En fait c'est vrai que XU ça veut rien dire, y'a eu tellement de changements et de séries différentes pour les pièces internes...

n°446419
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2003 à 22:13:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Tu va me dire que les moteurs Français ne font pas d'huile par terre  :lol:  
 
Arrete le garage de mon padre avait un carrelage blanc par terre  :lol:  


 
Nous on a un dallage ... pas une trace d'huile par terre depuis la visa 11RE qui pissait, à cause de la dispo de la boite.
 
Chez PSA, jamais vu de bloc moderne qui pisse désolé [:spamafote]


---------------
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n°446420
cedbest
Posté le 03-05-2003 à 22:13:44  profilanswer
 

0.5L/10000 pr Opel Astra Essence 1.6

n°446422
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 22:13:55  profilanswer
 

Déjà le XUJ4RS :/ Voilà le cracheur d'huile

n°446423
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2003 à 22:14:03  profilanswer
 

wave a écrit :


ça dépend des séries. J'ai vu une BX 19 essence avec la segmentation à refaire après 170000kms sans être maltraitée.
En fait c'est vrai que XU ça veut rien dire, y'a eu tellement de changements et de séries différentes pour les pièces internes...
 

Notre bx qui ne consommait pas d'huile à 230.000 bornes était une 19 essence.... comme quoi, il faut se garder de généraliser ;) .


---------------
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n°446428
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2003 à 22:15:26  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Déjà le XUJ4RS :/ Voilà le cracheur d'huile

ah? jamais eu ce moteur donc je peux pas te dire.
 
Maintenant, sous ma xantia, c'est tout sec, ni LHM ni huile.
 
Sous ma porsche, tu peux mettre une bassine en dessous et faire cuire les frites après! :D


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n°446430
rotoutou
Across member
Posté le 03-05-2003 à 22:15:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Absolument pas. Les constructeurs donnent comme normale une conso d'huile inférieure à 1l au mille... toi tu es à 1L aux 20.000... :D


 
:jap:
 
ça me faisait un peu peur, car sur mon modele ils demandent une revision tous les 20000km, donc le moteur aurait tourné en dessous de la barre minimum pendant pas mal de bornes quand même ...
 
enfin bon ... quand on a une voiture de cette marque, on est censé surveiller l'huile :) (  :non: la rouille c'est fini  :non: )


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°446433
wave
Posté le 03-05-2003 à 22:16:17  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Tu va me dire que les moteurs Français ne font pas d'huile par terre  :lol:  
 
Arrete le garage de mon padre avait un carrelage blanc par terre  :lol:  


"moteur français" ça veut rien dire.
et puis trouve-moi un moteur qui bouffe moins d'huile que la R19 dont je parle dans le 1er post:D

n°446437
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 22:17:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Notre bx qui ne consommait pas d'huile à 230.000 bornes était une 19 essence.... comme quoi, il faut se garder de généraliser ;) .


 
Ouais mais tu peux faire des stats assez justes sur un parc de voitures d'occases sur 2/3 ans  ;)

n°446442
wave
Posté le 03-05-2003 à 22:19:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Notre bx qui ne consommait pas d'huile à 230.000 bornes était une 19 essence.... comme quoi, il faut se garder de généraliser ;) .


c'est justement ce qui me dérange avec ce bloc.:D
On sait jamais à quoi s'attendre avec.

n°446443
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 22:19:06  profilanswer
 

wave a écrit :


"moteur français" ça veut rien dire.
et puis trouve-moi un moteur qui bouffe moins d'huile que la R19 dont je parle dans le 1er post:D
 


 
Il est vrai que "moteur français" ça veut pas dire grand chose.
 
En même temps yen a pas eu 10.000 sorte différent de blocs entre PSA et Renault ces 15 dernière années. [:spamafote]
 
Et souvent c'est le "pissodrome" sous les caisses :/

n°446446
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-05-2003 à 22:21:02  profilanswer
 

:non: les cheveux gras d'obiwan suffit à lubrifier le moteur.
 
sinon j'ai une FORD gasouel + de 150000 Km au compteur, et zéro appoint d'huile entre les vidanges  :)


Message édité par F@bek le 03-05-2003 à 22:25:08
n°446451
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 22:21:59  profilanswer
 

f@bek a écrit :

:non: les cheveux gras d'obiwan suffit à lubrifier le moteur.
 
sinon j'ai une FORD gasouel + de 150000 Km au compteur, et zéro appoint d'huile entre les kilometrages  :)  


 
Ouais mais même sans faire l'appoint tu peux faire de l'huile (c mon cas)
 

n°446459
wave
Posté le 03-05-2003 à 22:23:31  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Il est vrai que "moteur français" ça veut pas dire grand chose.
 
En même temps yen a pas eu 10.000 sorte différent de blocs entre PSA et Renault ces 15 dernière années. [:spamafote]
 
Et souvent c'est le "pissodrome" sous les caisses :/


les PSA j'en ai pas vu beaucoup pisser l'huile, en général ils préfèrent la consommer.
les renault y'a + de blocs différents. Quand on voit certains qui roulent encore avec 15 ans et + de 300000kms, faut pas espérer un parfait état des joints d'origine:D
J'ai aussi l'impression qu'un resserrage des culasses/carter à la première révision aurait fait du bien à certains.


Message édité par wave le 03-05-2003 à 22:24:51
n°446493
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 22:28:08  profilanswer
 

wave a écrit :


les PSA j'en ai pas vu beaucoup pisser l'huile, en général ils préfèrent la consommer.
les renault y'a + de blocs différents. Quand on voit certains qui roulent encore avec 15 ans et + de 300000kms, faut pas espérer un parfait état des joints d'origine:D
J'ai aussi l'impression qu'un resserrage des culasses/carter à la première révision aurait fait du bien à certains.


 
C'est vrai que les bloc PSA sont "moins pire" que les Renault qui fuient de partout :/
 
Pour le resserage cullasse carter, dans ce cas faudrait changer les boulons (comme qd tu changes le joint de culasse) car qd ils vieillissent tu peux plus te fier au tarrage :/

n°446494
Nicodonald
Posté le 03-05-2003 à 22:28:17  profilanswer
 

Personne n'a d'Opel [:ddr555]

n°446504
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 22:29:35  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Personne n'a d'Opel [:ddr555]

ça va pas, j'ai pas envie de resserer ma courroie de distri avec ma pompe à eau moi [:kiki]
 
Véridique sur le 1.2L GM :/

n°446510
wave
Posté le 03-05-2003 à 22:31:00  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
C'est vrai que les bloc PSA sont "moins pire" que les Renault qui fuient de partout :/
 
Pour le resserage cullasse carter, dans ce cas faudrait changer les boulons (comme qd tu changes le joint de culasse) car qd ils vieillissent tu peux plus te fier au tarrage :/


je parle pas après vieillissement, mais après rodage.
après un changement de joint de culasse c'est conseillé de resserrer au bout de 1000kms, alors que sur une voiture neuve ils le font pas. Bizzarement le second joint de culasse tient souvent bien + longtemps que le premier:D

n°446519
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 22:32:25  profilanswer
 

wave a écrit :


je parle pas après vieillissement, mais après rodage.
après un changement de joint de culasse c'est conseillé de resserrer au bout de 1000kms, alors que sur une voiture neuve ils le font pas. Bizzarement le second joint de culasse tient souvent bien + longtemps que le premier:D

J'avais pas vu "PREMIRERE" revision [:ddr555]

n°446529
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-05-2003 à 22:34:23  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Personne n'a d'Opel [:ddr555]


Si, astra bertone 2.2, rien pour 15 000 Km.
 
 
Par contre, Mazda 323 qu'à pas roulé pendant 2.5 an (démarré de temsp en temps), et là, moins d'un litre pour 600-700 Km.
 
:'(
 
Alors qu'elle avait rien avant. D'après plein de personnes, segmentation (1 an que je me renseigne). J'espère que ça ne soit que les joints.
De toute façon, je la vend. Etat impecable, 1.8L 16s DOHC 128 bourrins boite courte, 190 000 Km, 10 ans. Clim, abs, 4 VE, TOE, fce.


Message édité par Groody le 03-05-2003 à 22:34:49

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°446544
wave
Posté le 03-05-2003 à 22:37:57  profilanswer
 

Groody a écrit :


Si, astra bertone 2.2, rien pour 15 000 Km.
 
 
Par contre, Mazda 323 qu'à pas roulé pendant 2.5 an (démarré de temsp en temps), et là, moins d'un litre pour 600-700 Km.
 
:'(
 
Alors qu'elle avait rien avant. D'après plein de personnes, segmentation (1 an que je me renseigne). J'espère que ça ne soit que les joints.
De toute façon, je la vend. Etat impecable, 1.8L 16s DOHC 128 bourrins boite courte, 190 000 Km, 10 ans. Clim, abs, 4 VE, TOE, fce.


le fait de pas avoir roulé abime + les joints que la segmentation. Après on ne peut être sûr de rien mais ça me parait + probable si elle faisait pas ça avant.

n°446561
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-05-2003 à 22:41:47  profilanswer
 

Elle ne le faisait pas.
 
J'entend de tout, à chaque fois.
Pour la segmentation, on me dit que de la corosion aurait pu arriver à l'intérieur, et hop, quand je redémarre, j'arrache tout.
 
Ensuite, on me dit, moteur Jap, Mazda c'est increvable, ça peut pas être le moteur (donc joints).
 
 
Pas de fuite par terre, pas la moindre goute.
 
Si on regarde le moteur de plus pret, on voit bien qu'il est gras, donc de l'huile sort, mais on n'arrive pas à me répondre, on me dit "Mmmmm non" quand je demande si par ces joints (2, car moteur double arbres à cames, donc bloc moteur+culasse+cache) l'huile peut tomber dans les chambres de combustion.
 
 
 
 
Autrement, terrible voiture (dans son créneau).


---------------
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n°447928
laurent123
Posté le 04-05-2003 à 04:09:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Absolument pas. Les constructeurs donnent comme normale une conso d'huile inférieure à 1l au mille... toi tu es à 1L aux 20.000... :D


 
Ouai enfin si ils donnent une conso de 1l aux 1000 km comme "normale" c'est surtout pour ne pas passer en garantie les moteurs des sauvages qui ne respectent pas le rodage et qui tirent sur le moteur a froid.

n°447947
xav14
Posté le 04-05-2003 à 04:52:52  profilanswer
 

je sais pas combien entre chaque vidange. mais je dois remttre 2L tous les 4 pleins en gros (tous les 2000 bornes en gros (oui j'aime bien les gros))
 
opel astra 1.4i
mais c'est la conso de liquide de refroidissement qui est  :ouch:  
j'en remets 3/4L a chaque plein( et ca fait cher), je sais toujours pas d'où ca vient

n°447960
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2003 à 05:03:40  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

ça va pas, j'ai pas envie de resserer ma courroie de distri avec ma pompe à eau moi [:kiki]
 
Véridique sur le 1.2L GM :/

Et sur la Kadett Diesel.
J'en ai eu une, pas puissant le moteur avec ses 54 ch mais drôlement solide.
Par contre il avait pas le temps de consommer son huile, il la perdait avant [:ddr555]

n°448132
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2003 à 09:30:47  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ouai enfin si ils donnent une conso de 1l aux 1000 km comme "normale" c'est surtout pour ne pas passer en garantie les moteurs des sauvages qui ne respectent pas le rodage et qui tirent sur le moteur a froid.


 
Non. C'est pour ne pas prendre en garantie des moteurs flingués, même si c'est la faute du constructeur! :D


---------------
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n°448208
gros minet
Posté le 04-05-2003 à 10:38:16  profilanswer
 

0.1 l au 10 000 sur Golf 1.6 16v depuis qu'elle est neuve. On se demande pourquoi, les voitures qu'on avait avant n'en consommait pas.

n°448211
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2003 à 10:39:31  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Et sur la Kadett Diesel.
J'en ai eu une, pas puissant le moteur avec ses 54 ch mais drôlement solide.
Par contre il avait pas le temps de consommer son huile, il la perdait avant [:ddr555]


 
Sur la Kadet aussi tu fais pivoter la pompe à eau pour tendre la courroie de distri ?
 
(je trouve ça débile comme système [:mouais])

n°451692
wave
Posté le 04-05-2003 à 23:21:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Non. C'est pour ne pas prendre en garantie des moteurs flingués, même si c'est la faute du constructeur! :D


c'est exactement ça!:lol:

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