Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Clio 1,5 DCi

n°629973
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2003 à 11:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

je repondais en ajoutent l'argument prix!!! t'as po lu  :o  
tfacon c comme les type qui comparent la nouvelle Clio V6 a une proche Baxer presque 2* plus chere pour des perfs identiques...

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 11:14:03  profilanswer

n°629988
Prems
Just a lie
Posté le 08-06-2003 à 11:20:15  profilanswer

freewind a écrit :

tfacon c comme les type qui comparent la nouvelle Clio V6 a une proche Baxer presque 2* plus chere pour des perfs identiques...

rhoo :o

n°630003
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-06-2003 à 11:27:46  profilanswer

ben ouais peut etre mais les perfs ca ne fait pas tout malheureusement  :sarcastic:  

si ca coute cher c'est qu'il y a une raison.

ALors oui c'est sur c'est pas dans la même gamme de prix, et une clio V6 est une bonne sportive pour quelqu'un qui veux se faire plaisir.

ET pour les differences de prix entre Mercedes et les autres voitures elles ne sont pas si énormes que ca, encore faut il prendre en compte le niveau de finition, la qualité des composants etc...

Les anciennes voitures comme les 21 ou les 25 étaient de bonne voitures tres solides en effet mais le niveau s'est détérioré depuis

n°630004
DesuetCR_B
Posté le 08-06-2003 à 11:27:49  profilanswer

freewind a écrit :

JE croix que les 2 tournent autour des 40K?  :ange:

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°630014
Prems
Just a lie
Posté le 08-06-2003 à 11:31:59  profilanswer

Vyse a écrit :

ET pour les differences de prix entre Mercedes et les autres voitures elles ne sont pas si énormes que ca, encore faut il prendre en compte le niveau de finition, la qualité des composants etc...

Hé, t'es déjà monté dans une Classe A ? :lol: Le tableau de bord c'est une barre de mauvais plastique tout moche qui ressemble à rien.

Et les composants sont de plus en plus standardisés, on retrouve le même calculateur ABS dans une Clio et une Merco par exemple.

---------------
Ratures - Cuisine
n°630017
Prems
Just a lie
Posté le 08-06-2003 à 11:32:39  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

JE croix que les 2 tournent autour des 40K?  :ange:  

Et les prestations de la Boxter, en termes de tenue de route, n'ont rien à voir.

---------------
Ratures - Cuisine
n°630044
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2003 à 11:43:01  profilanswer

Prems a écrit :

Et les prestations de la Boxter, en termes de tenue de route, n'ont rien à voir.

porte nawak la nouvelle Clio V6 est entousiasmante de tenu de route, freinage et plaisir ("Mais le plaisir prend désormais le pas sur l'appréhension. La transmission raccourcie et le régime moteur augmenté permettent même de rivaliser avec les performances d'une Porsche Boxster S ! " )
cf. http://turbo.m6.fr/Turbo_statique/ [...] %2F259%2F#

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°630046
Prems
Just a lie
Posté le 08-06-2003 à 11:43:54  profilanswer

freewind a écrit :

porte nawak la nouvelle Clio V6 est entousiasmante de tenu de route, freinage et plaisir ("Mais le plaisir prend désormais le pas sur l'appréhension. La transmission raccourcie et le régime moteur augmenté permettent même de rivaliser avec les performances d'une Porsche Boxster S ! " )

:lol: la référence  :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°630051
DesuetCR_B
Posté le 08-06-2003 à 11:44:38  profilanswer

freewind a écrit :

Perso je preferai une boxster qui fait moi kéké, puis a 39.700? vs 44.400? je pense k'arrivé a 40.000 on peu bien rajouter 4.000?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°630064
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2003 à 11:49:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Perso je preferai une boxster qui fait moi kéké, puis a 39.700? vs 44.400? je pense k'arrivé a 40.000 on peu bien rajouter 4.000?

54855? la porche :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 11:49:31  profilanswer

n°630078
DesuetCR_B
Posté le 08-06-2003 à 11:56:16  profilanswer

freewind a écrit :

54855? la porche :D  

La tu prend la Boxster S, le model de base est a 44.400?

---------------
n°630099
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-06-2003 à 12:04:19  profilanswer

comment faire déraper un topic parlant d'un modèle de voiture  diesel urbain de 65cv à 11k? à un modèle essence haut de gamme sportif à 44k? :lol:

---------------
[:knackboy]
n°630247
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2003 à 12:51:33  profilanswer

Knackboy a écrit :

comment faire déraper un topic parlant d'un modèle de voiture  diesel urbain de 65cv à 11k? à un modèle essence haut de gamme sportif à 44k? :lol:  

kler...  :D  
surtout que j'avais dis ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable!!! mea culpa :jap:

juste pour terminer :("Mais le plaisir prend désormais le pas sur l'appréhension. La transmission raccourcie et le régime moteur augmenté permettent même de rivaliser avec les performances d'une Porsche Boxster S ! " ) donc 54k?  :whistle:

Message édité par freewind le 08-06-2003 à 12:52:46

---------------
n°630249
NSV
Living on my own.
Posté le 08-06-2003 à 12:52:26  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Cela dit j'ai essayé une 206 HDI aujourd'hui, et ça a quand même plus de patate que la Clio Dci :D

En fait je préfère la 206: elle est moins douce globalement que la Clio,même si elle est très douce à conduire quand même, mais elle a plus de nervosité et de répondant. La direction est plus directe et légère, le levier de vitesse beaucoup plus précis (les rapports se verouillent bien mieux que dans la clio) et rapide, et elle répond de façon plus sensible aux pressions sur l'accélérateur. Le freinage est très bon et progressif, et la conduite très souple et dynamique. Seul reproche: la pédale d'embrayage vachement plus sensible que dans la clio, quand on maîtrise pas trop c'est un peu chaud de trouver le point de patinage, ça qui fait que ça secoue un peu à basse vitesse parfois :D

A part ça, la 206 est sensiblement plus spacieuse à l'avant que la Clio et la visibilité à l'avant est super. Je trouve la position de conduite un chouia mieux aussi. A l'arrière par contre, y'a pas plus de place que dans la Clio.

Par contre, la finition est un peu en dessous de celle de la Clio (les plastiques sont plus grossiers).  

Pour conclure, la Clio 1.5 Dci est une très bonne caisse mais au levier de vitesse flou et au caractère très doux et souple mais un peu mou, et la 206 HDI est aussi une très bonne caisse, plus agréable à conduire car plus dynamique mais dont la pédale d'embrayage est un peu trop sensible et à la finition moyenne

DCi 65 ou 80 aussi? Rien à voir...

n°630386
DesuetCR_B
Posté le 08-06-2003 à 13:24:22  profilanswer

freewind a écrit :

kler...  :D  
surtout que j'avais dis ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable!!! mea culpa :jap:

juste pour terminer :("Mais le plaisir prend désormais le pas sur l'appréhension. La transmission raccourcie et le régime moteur augmenté permettent même de rivaliser avec les performances d'une Porsche Boxster S ! " ) donc 54k?  :whistle:  

Je finirai la parenthese par dire k'une voiture c pas que des perf et je prefere un boxster (meme normal) pour la balade les cheveux zo vent  :D

---------------
n°630613
Sebastino2​9
Posté le 08-06-2003 à 14:08:52  profilanswer

NSV a écrit :

DCi 65 ou 80 aussi? Rien à voir...

Au faite j'espère que la Dci 65 n'est pas pareil que la 206 1.4hdi de 70 ou 75 ch je crois car bon elle a du mal a réagir quand tu écrases la pédale environ 2 sec de décalage avant qu'elle comprenne que tu as écrasé la pédale. :pt1cable:  

PAr contre pas ce type de problème avec la 2lhdi 90 ch :sol:  

Par contre mon père a comparé une clio 1.9d de 65 ch a une clio du boulot 1.5dci 65ch et il dit que niveau perf les 2 sont équivalentes par contre la dci est plus silencieuses. ;)

n°630645
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2003 à 14:18:14  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Au faite j'espère que la Dci 65 n'est pas pareil que la 206 1.4hdi de 70 ou 75 ch je crois car bon elle a du mal a réagir quand tu écrases la pédale environ 2 sec de décalage avant qu'elle comprenne que tu as écrasé la pédale. :pt1cable:  

Par contre mon père a comparé une clio 1.9d de 65 ch a une clio du boulot 1.5dci 65ch et il dit que niveau perf les 2 sont équivalentes par contre la dci est plus silencieuses. ;)  

tu rigole ???? la 1,9d est un veau a cote!!!!

---------------
n°630660
DesuetCR_B
Posté le 08-06-2003 à 14:21:11  profilanswer

sebastino29 a écrit :

La HDi 70 que g conduite avairt pas ce pb, par contre elle manquait de patate par rapport au dci 65, cela di la DCi avant 50.000Km, et la HDi en avait meme pas 20 (oui Km), donc qd j'aurai essayé une HDi70 un peu plus libre j'aurai une bonne base pour comparaison

---------------
n°630687
Prems
Just a lie
Posté le 08-06-2003 à 14:28:43  profilanswer

J'ai essayé une Hdi 70 (C3) et bon, si la puissance n'a rien de pharamineux, elle reste présente et la voiture est très agréable à conduire à tous les régimes.

---------------
Ratures - Cuisine
n°630709
Sebastino2​9
Posté le 08-06-2003 à 14:34:39  profilanswer

freewind a écrit :

tu rigole ???? la 1,9d est un veau a cote!!!!

Bein ma mère a une 1.9d 65ch et a son entreprise une Dci 65ch, et il a dit qu'il trouvait pas qu'elle avait plus de patate que la clio a ma mère a partir de 2000 tours. ;)

n°630739
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2003 à 14:41:42  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Bein ma mère a une 1.9d 65ch et a son entreprise une Dci 65ch, et il a dit qu'il trouvait pas qu'elle avait plus de patate que la clio a ma mère a partir de 2000 tours. ;)  

pour avoir essaye les deux pour moi c le jour ou et le nuit!

---------------
n°630755
Sebastino2​9
Posté le 08-06-2003 à 14:44:24  profilanswer

freewind a écrit :

Ben faut dire aussi qu'il n'aime pas trop les hdi, dci..., ils ne jurent que par les anciens diesel atmo pour la fiabilité.

Si il pouvait trouver en neuf ou occas récente une 206 1.9d  au lieu de prendre une Hdi pour remplacer la clio sa ferait son bonheur :whistle:

n°630795
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2003 à 14:51:53  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Ben faut dire aussi qu'il n'aime pas trop les hdi, dci..., ils ne jurent que par les anciens diesel atmo pour la fiabilité.

Si il pouvait trouver en neuf ou occas récente une 206 1.9d  au lieu de prendre une Hdi pour remplacer la clio sa ferait son bonheur :whistle:  

bah alors ça c marrant... :D

---------------
n°630838
Sebastino2​9
Posté le 08-06-2003 à 14:58:58  profilanswer

freewind a écrit :

bah alors ça c marrant... :D  

Bah il préfère prévigilie la fiabilité au confort.

Et puis il parait que le 1.9d est beaucoup plus facile a réparer que le HDi (il était mécano dans les sous marin) et il fait l'entretien de ses voitures lui même ;)

n°631456
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-06-2003 à 17:27:42  profilanswer

sebastino29 a écrit :

toutes les voitures modernes ont ca, vu ke l'accelerateur ne commande plus un robinet de carburant, mais un capteur ki envoie l'info au calculateur d'injection ... sur les turboD, il faut encore rajouter le "turbo lag", c'est a dire le temps que le turbo tourne assez vite pour que ca souffle

bref, c'est vraiment pas nerveux, mais en ecrasant la pedale en fin d'entree de courbe, ca pousse pile en sortie de virage, mais fo anticiper :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°631466
HumanRAGE
Posté le 08-06-2003 à 17:29:04  profilanswer

freewind a écrit :

clair, le souffle du turbo ca change tout du moment qu'on reste bien entre 2 et 4000 tours
sinon le 1.9d est plus souple a mon avis (plus tolerant a la sortie de cette fourchette magique)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°631481
wave
Posté le 08-06-2003 à 17:31:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

toutes les voitures modernes ont ca, vu ke l'accelerateur ne commande plus un robinet de carburant, mais un capteur ki envoie l'info au calculateur d'injection ... sur les turboD, il faut encore rajouter le "turbo lag", c'est a dire le temps que le turbo tourne assez vite pour que ca souffle

bref, c'est vraiment pas nerveux, mais en ecrasant la pedale en fin d'entree de courbe, ca pousse pile en sortie de virage, mais fo anticiper :D

le + gros reste le temps de réponse du turbo. Là-dessus le 1.4 HDI 8S est réputé pour être long à réagir, le DCI 65 est meilleur.

n°631496
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2003 à 17:34:17  profilanswer

wave a écrit :

le + gros reste le temps de réponse du turbo. Là-dessus le 1.4 HDI 8S est réputé pour être long à réagir, le DCI 65 est meilleur.

sré po une question de pression du turbo?
plus la pression de delenchement est basse moins le turbo est puissant mais il se declenche plus vite? :??:

---------------
n°631511
HumanRAGE
Posté le 08-06-2003 à 17:35:43  profilanswer

wave a écrit :

sur la megane 1.6 de mes parents, tu peux taper l'accelrateur jusko plancher et remonter le pied, le compte tour ne bougera pas de plus de 100 tours ...

sur la xantia ca bouge de ~700 tours (- de lag electronik donc mais lag kan meme)

forcement, sur la r11 avec le bicarbu et pompe de reprise : tu tapes, ca rupte [:ddr555]

---------------
n°631525
wave
Posté le 08-06-2003 à 17:38:10  profilanswer

freewind a écrit :

sré po une question de pression du turbo?
plus la pression de delenchement est basse moins le turbo est puissant mais il se declenche plus vite? :??:  

ça dépend comment est foutu le turbo (géométrie variable, inertie...)

n°631550
wave
Posté le 08-06-2003 à 17:42:15  profilanswer

HumanRage a écrit :

sur la megane 1.6 de mes parents, tu peux taper l'accelrateur jusko plancher et remonter le pied, le compte tour ne bougera pas de plus de 100 tours ...

sur la xantia ca bouge de ~700 tours (- de lag electronik donc mais lag kan meme)

forcement, sur la r11 avec le bicarbu et pompe de reprise : tu tapes, ca rupte [:ddr555]

sur les injections catalysées le lag est + important que sur les non-catalysées (du moins pour l'essence). A mon avis le calculateur attend les données de la sonde lambda. sur les diesel je crois pas que ce lag soit si important.

n°4205018
titeus
Posté le 17-11-2004 à 09:06:15  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais un renseignement pratique : j'aimerais connaitre la consommation réelle d'une Clio DCi 80 ou 100.

Je préfère l'avis objectif de propriétaires plutot que les chiffres donnés dans les plaquettes des constructeurs ^^

Merci par avance.

n°4205209
ben-g
Posté le 17-11-2004 à 09:48:05  profilanswer

titeus a écrit :

Bonjour,
J'aimerais un renseignement pratique : j'aimerais connaitre la consommation réelle d'une Clio DCi 80 ou 100.

Je préfère l'avis objectif de propriétaires plutot que les chiffres donnés dans les plaquettes des constructeurs ^^

Merci par avance.

va voir sur http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/debut.htm
fais une recherche sur conso/consommation et tu sauras tout.

n°4205300
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 17-11-2004 à 10:12:11  profilanswer

titeus a écrit :

Bonjour,

Merci par avance.

j'en ai une...
je roule assez vite et je fais pas mal d'autoroute.
je fais environ 850 km avec 45 l de gazole.
clio 2 ph2 dci80 + clim(cote d'azur oblige)
80.000 km au compteur, pas un seul problème :)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4205367
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 17-11-2004 à 10:29:28  profilanswer

titeus a écrit :

Bonjour,

Merci par avance.

J'ai une DCi 80 privilège, utilisation à 60% route 30% autoroute et le reste en ville : conso moyenne 4,8 l et 65 000 kms au compteur.  
Evite le 100 ch, il n'apporte pas grand chose de plus, le 80 ch reste le meilleur compromis (à proscrire le 65 ch, je l'utilise au boulot et l'écart de consommation avec le 80ch est minime, par contre le 80ch est beaucoup plus souple)

n°4205391
pleuki
Posté le 17-11-2004 à 10:35:26  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

j'en ai une...
je roule assez vite et je fais pas mal d'autoroute.
je fais environ 850 km avec 45 l de gazole.
clio 2 ph2 dci80 + clim(cote d'azur oblige)
80.000 km au compteur, pas un seul problème :)

J'ai une Dci 80 de 2002 moi aussi, mais je roule pépère et je fais peu d'autoroute: j'approche des 1000 km avec 45L  :D  
Bientôt 60.000 km au compteur, pas de pb non plus.

n°4205437
titeus
Posté le 17-11-2004 à 10:46:25  profilanswer

Nabou a écrit :

J'ai une DCi 80 privilège, utilisation à 60% route 30% autoroute et le reste en ville : conso moyenne 4,8 l et 65 000 kms au compteur.  
Evite le 100 ch, il n'apporte pas grand chose de plus, le 80 ch reste le meilleur compromis (à proscrire le 65 ch, je l'utilise au boulot et l'écart de consommation avec le 80ch est minime, par contre le 80ch est beaucoup plus souple)

Merci pour vos réponses :)
Une question : pkoi éviter le 100 ch, j'ai lu qu'il ne consommait pas plus, donc pourquoi se priver de 20 ch de plus ? :D

n°4205478
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2004 à 10:52:57  profilanswer

pleuki a écrit :

J'ai une Dci 80 de 2002 moi aussi, mais je roule pépère et je fais peu d'autoroute: j'approche des 1000 km avec 45L  :D  

avec la 65 cv j'ai conso. 4.3l/100 très précisement pour déscendre en vacances cet été (luxembourg-perpignan d'une traite). Avec voiture chargée et 120 compteur le plus souvent.

n°4206169
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 17-11-2004 à 13:00:26  profilanswer

pleuki a écrit :

effectivement, si je roule pépère, j'approche aussi des 1000 bornes avec un plein de 45l.

mais en génral je fais plutot 850/900km d'autoroute a 130/140 km/h

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4206321
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 17-11-2004 à 13:24:10  profilanswer

titeus a écrit :

Merci pour vos réponses :)
Une question : pkoi éviter le 100 ch, j'ai lu qu'il ne consommait pas plus, donc pourquoi se priver de 20 ch de plus ? :D

Comme tu le dis "pourqoui se priver 20 ch de plus" mais à part cela la différence entre 80 et 100 est moins flagrante qu'avec 65 et 80 surtout en terme de performance. La clio DCi n'a pas un tempérament "musclé" comme peut l'avoir une 206 HDI, si tu choisi cette voiture c'est pour avoir le meilleur compromis performance / confort (et surtout qualité, mais c'est très subjectif :D), hors le 100ch est un poil plus performant que le 80 mais un peu plus gourmand, un peu plus cher et c'est tout.

n°4206397
maestun
Posté le 17-11-2004 à 13:35:21  profilanswer

DCi 80 ch, 4.8 L/100, même avec la clim' :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche clio II 1.4 RTPorte vélos sur Clio... Galère...
vaut mieux une clio dci80 ou une 206 hdi90 ?Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !
[Estimation] Clio RN 1.2L GriseHésitation entre une Clio 1.4 16V Privilège et une 1.6 16v Privilège
Clio Dci, ça vaut le coup ?Parechoc avant de Clio, c'est cher?
Changer le phare avant d'une clio 
Plus de sujets relatifs à : Clio 1,5 DCi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR