Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Clio 1,5 DCi

n°4217699
DesuetCR_B
Posté le 18-11-2004 à 21:01:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

C'est l'accélérateur electronique que est peut être reglé comme ça :??:


j'ai l'impression k'une fois le turbo sous pression il faut attendre qu'il retombe pour que le moteur se calme


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 21:01:18  profilanswer
 

n°4217760
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-11-2004 à 21:10:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

j'ai l'impression k'une fois le turbo sous pression il faut attendre qu'il retombe pour que le moteur se calme


oui 'les turbos' pousse souvent dans les periodes de décélération.
C'est assez sensible.

n°4217772
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-11-2004 à 21:12:20  profilanswer
 

Ouais j'ai eu le meme truc sur une clio Dci65. Tu acceleres, laches l'accelerateur et juste apres tu debrayes pour passer le rapport suivant
ben le moteur monte dans les tours
 
enfin c'est l'habitude de conduire des essence aussi, ca incite pas a claculer les delais :D

n°4217774
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2004 à 21:12:39  profilanswer
 

titeus a écrit :

Je lui demanderai alors.


si c'est ds un garage ça doit être un véhicule de "collaborateur" pas de loc (en effet 15000 pour un loc c'est pas assez)

n°4217781
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2004 à 21:13:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

pas que au passage de vitesse : en ville si t'accelere fort et que t'es obligé de freiner, qd tu debraye apres avoir laché l'accelerateur le moteur prend encore pas mal de tours, resultat tu freine et le moteur accelere  :D


 :heink:  :heink:  
faudrait apprendre à conduire ... ça irai mieux non?

n°4217787
Nicodonald
Posté le 18-11-2004 à 21:14:35  profilanswer
 

nicobule a écrit :

oui 'les turbos' pousse souvent dans les periodes de décélération.
C'est assez sensible.

Tu généralise aux moteurs turbo ? j'avais pas remarqué ça jusqu'à maintenant :)

n°4217790
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-11-2004 à 21:15:16  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

Ouais j'ai eu le meme truc sur une clio Dci65. Tu acceleres, laches l'accelerateur et juste apres tu debrayes pour passer le rapport suivant
ben le moteur monte dans les tours
 
enfin c'est l'habitude de conduire des essence aussi, ca incite pas a claculer les delais :D


note qu'avec un turbo essence (et donc à géométrie non variable) c'est pire.
 
 
Et sinon je voudrais revenir sur le:
"bien laisser qqs secondes au ralenti le turbo diesel avant de couper"
 
c'est un très bon conseil, mais il est moins vital que sur une turbo essence car la T°C des gaz d'ecahppement (et du turbo) est bcp plus basse. Il y a peu de chance de souder les paliers de turbo.
 
 :)

n°4217796
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-11-2004 à 21:16:38  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Tu généralise aux moteurs turbo ? j'avais pas remarqué ça jusqu'à maintenant :)

j'ai pas conduit tous les moteurs de la création non plus.
L'effet et +/- fort. (je pense que ça dépend du type de turbo, geometrie varible ou non, taille etc.)
 
Néanmoins j'ai senti ce truc sur une Golf iV Tdi 110 et une 406 2.0 Hdi (moins)
 
 :)

n°4217811
Nicodonald
Posté le 18-11-2004 à 21:18:26  profilanswer
 

nicobule a écrit :

j'ai pas conduit tous les moteurs de la création non plus.
L'effet et +/- fort. (je pense que ça dépend du type de turbo, geometrie varible ou non, taille etc.)
 
Néanmoins j'ai senti ce truc sur une Golf iV Tdi 110 et une 406 2.0 Hdi (moins)
 
 :)

Ceci dit pour conduire quelques essences de temps en temps, c'est vrai que c'est bien plus réactif, mais pour la clio dci c'est vraiment flagrant !

n°4217813
DesuetCR_B
Posté le 18-11-2004 à 21:18:35  profilanswer
 

freewind a écrit :

:heink:  :heink:  
faudrait apprendre à conduire ... ça irai mieux non?


ben ecoute j'ai fai pas mal de conduite sur une essence, j'ai jamais eu la meme chose, et sur une Hdi70 non plus.
Je vois d'avoir pas en quoi ca peu etre de ma faute


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 21:18:35  profilanswer
 

n°4217816
chin jo
Posté le 18-11-2004 à 21:19:03  profilanswer
 

[HS]
en passant :
tu roules sur Terrot ? quels modèles ?
[/HS]

n°4217828
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-11-2004 à 21:20:24  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ceci dit pour conduire quelques essences de temps en temps, c'est vrai que c'est bien plus réactif, mais pour la clio dci c'est vraiment flagrant !

bah 1.5L le moteur a moins d'inertie, si ils ont gardé le même turbo, l'effet est naturellement plus sensible

n°4217848
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2004 à 21:23:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

ben ecoute j'ai fai pas mal de conduite sur une essence, j'ai jamais eu la meme chose, et sur une Hdi70 non plus.
Je vois d'avoir pas en quoi ca peu etre de ma faute


ben moi j'ai jamais ressenti ce que tu décris! mais j'ai une conduite apaisée (normale/peinard quoi)

n°4217857
DesuetCR_B
Posté le 18-11-2004 à 21:24:40  profilanswer
 

freewind a écrit :

ben moi j'ai jamais ressenti ce que tu décris! mais j'ai une conduite apaisée (normale/peinard quoi)


en conduite pepere ca se sent pas, vu que tu laisse bcp plus de temps entre 2 actions


Message édité par DesuetCR_B le 18-11-2004 à 21:25:13

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4218085
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-11-2004 à 21:54:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

en conduite pepere ca se sent pas, vu que tu laisse bcp plus de temps entre 2 actions

ouais puis surtout le turbo il pousse fort à charge maxi  :D

n°4218119
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-11-2004 à 21:58:04  profilanswer
 

nicobule a écrit :

note qu'avec un turbo essence (et donc à géométrie non variable) c'est pire.
 
 
Et sinon je voudrais revenir sur le:
"bien laisser qqs secondes au ralenti le turbo diesel avant de couper"
 
c'est un très bon conseil, mais il est moins vital que sur une turbo essence car la T°C des gaz d'ecahppement (et du turbo) est bcp plus basse. Il y a peu de chance de souder les paliers de turbo.
 
 :)

j'ai jamais conduit de turbo essence
je voudrais bien essayer un jour, voire comment ca se comporte

n°4218719
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-11-2004 à 23:14:06  profilanswer
 

titeus a écrit :

En fait je me demandais si 15.000 bornes pour une année 2004, ça voulait pas dire voiture de loc, donc pas bon :(
Votre avis ?


d'apres une information fournie par un ami vendeur chez renault il est possible de reconnaitre une voiture de location (renault au moins) du premier coup d'oeil:
 
les voitures de loc de marque renault ont une plaque signalétique en plus,  aposée a la construction de la voiture et située ici: (rond jaune)
http://img67.exs.cx/img67/5294/detailMoteur.jpg
 
 
lors de mon achat de ma dernière voiture, j'ai d'ailleurs surpris un vendeur (garage d'occasion toutes marques) qui me disait "elle était a des vieux", et je lui ai répondu "vous vous moquez de moi, c'est une voiture de location ca".
il a eu l'air tout embarassé apres :sarcastic:  
c'est donc qu'a mon avis l'information est vraie...
il faudrait une confirmation de qq de chez renault


Message édité par Ekinox06210 le 18-11-2004 à 23:15:14

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4218734
Nicodonald
Posté le 18-11-2004 à 23:15:42  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

d'apres une information fournie par un ami vendeur chez renault il est possible de reconnaitre une voiture de location (renault au moins) du premier coup d'oeil:
 
les voitures de loc de marque renault ont une plaque signalétique en plus,  aposée a la construction de la voiture et située ici: (rond jaune)
http://img67.exs.cx/img67/5294/detailMoteur.jpg
 
 
lors de mon achat de ma dernière voiture, j'ai d'ailleurs surpris un vendeur (garage d'occasion toutes marques) qui me disait "elle était a des vieux", et je lui ai répondu "vous vous moquez de moi, c'est une voiture de location ca".
il a eu l'air tout embarassé apres :sarcastic:  
c'est donc qu'a mon avis l'information est vraie...
il faudrait une confirmation de qq de chez renault

Rien de tel pour l'embrayage :o

n°4218744
Proov
Art & Science
Posté le 18-11-2004 à 23:16:36  profilanswer
 

moi g passé mon permis sur cette ptite clio :love: nikel... j'aimerai bien l'avoir, la boite a vitesse est super, pas comme sur la 307 :kaola: g du mal, chui encore habitué a la clio :D

n°4218755
Nicodonald
Posté le 18-11-2004 à 23:17:27  profilanswer
 

Juste un truc avec le levier, il bouge :o


Message édité par Nicodonald le 18-11-2004 à 23:17:34
n°4218760
DesuetCR_B
Posté le 18-11-2004 à 23:18:16  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Juste un truc avec le levier, il bouge :o


 :jap: Ca veut rien faire, mais au debut ca fait peur de voir le levier avancer et reculer tout seul


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4218766
Nicodonald
Posté le 18-11-2004 à 23:19:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

:jap: Ca veut rien faire, mais au debut ca fait peur de voir le levier avancer et reculer tout seul

C'est made in renault ça, sur toutes celles que j'ai conduit ça le faisait.

n°4218843
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-11-2004 à 23:27:25  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Rien de tel pour l'embrayage :o


d'apres les agences de location, ce sont en particlier les américains qui sont les plus gros casseurs d'embrayages :sarcastic:  
j'ai pu faire l'expérience avec un vértitable américain, et j'ai pu empecher le carnage avant de tout niquer...
 
il avait jamais conduit une boite manuelle  :sweat:


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4218937
titeus
Posté le 18-11-2004 à 23:40:13  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

d'apres une information fournie par un ami vendeur chez renault il est possible de reconnaitre une voiture de location (renault au moins) du premier coup d'oeil:
 
les voitures de loc de marque renault ont une plaque signalétique en plus,  aposée a la construction de la voiture et située ici: (rond jaune)
http://img67.exs.cx/img67/5294/detailMoteur.jpg
 
 
lors de mon achat de ma dernière voiture, j'ai d'ailleurs surpris un vendeur (garage d'occasion toutes marques) qui me disait "elle était a des vieux", et je lui ai répondu "vous vous moquez de moi, c'est une voiture de location ca".
il a eu l'air tout embarassé apres :sarcastic:  
c'est donc qu'a mon avis l'information est vraie...
il faudrait une confirmation de qq de chez renault


 
Merci du conseil, je regarderai quand je verrai la caisse.

n°4220310
Prems
Just a lie
Posté le 19-11-2004 à 07:52:32  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est made in renault ça, sur toutes celles que j'ai conduit ça le faisait.


 
Et ça a tendance à disparaître avec les boîtes à câble.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4220454
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 19-11-2004 à 08:52:17  profilanswer
 

kensookey a écrit :

mwa perso je bouffe une clio 1L5 dci avec le scénic a mon père.. je trouve que c un peu la honte de se faire bouffer par un scénic.
sinon à ta place j' aurais opté pour la 1L9 tdi qui fait 80 chvx d' origine et qui coute le même prix en occasion.


 
En deuxième voiture j'ai une clio 1.9l dti 80ch. C'est pas du tout comparable avec le DCi . En terme de performance on est plus près du DCi 65ch et en consommation c'est mini 1 litre de plus que la 65ch (et j'ai pas le pied lourd...)


Message édité par Nabou le 19-11-2004 à 08:53:15
n°4220470
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-11-2004 à 08:56:32  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

d'apres une information fournie par un ami vendeur chez renault il est possible de reconnaitre une voiture de location (renault au moins) du premier coup d'oeil:
 
les voitures de loc de marque renault ont une plaque signalétique en plus,  aposée a la construction de la voiture et située ici: (rond jaune)
http://img67.exs.cx/img67/5294/detailMoteur.jpg
 
 
lors de mon achat de ma dernière voiture, j'ai d'ailleurs surpris un vendeur (garage d'occasion toutes marques) qui me disait "elle était a des vieux", et je lui ai répondu "vous vous moquez de moi, c'est une voiture de location ca".
il a eu l'air tout embarassé apres :sarcastic:  
c'est donc qu'a mon avis l'information est vraie...
il faudrait une confirmation de qq de chez renault


pas mal ça!!!
si qlqun pouvait confirmer ça serait pas mal en effet ;)

n°4221870
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2004 à 12:43:20  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et ça a tendance à disparaître avec les boîtes à câble.

en même temps je sais pas si c'est une bonne idée les cables...:/

n°4222672
kensookey
Posté le 19-11-2004 à 14:38:01  profilanswer
 

Nabou a écrit :

En deuxième voiture j'ai une clio 1.9l dti 80ch. C'est pas du tout comparable avec le DCi . En terme de performance on est plus près du DCi 65ch et en consommation c'est mini 1 litre de plus que la 65ch (et j'ai pas le pied lourd...)


 :ouch:  :ouch:  
mwa qui égallement essayé ces deux voitures je trouve la 1L9 tdi bien plus péchue que la dci 65. peut être qu' en accélération c pas flagrant(sur 50 mètre jlui met environ 3 mètres) mais en reprise c énorme.. sinon en conso la 1l9 tdi consomme moin car le moteur est plus gros et a plus de couple donc ya moin besoin de tirer dessus. (enfin je crois :heink: )

n°4222735
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-11-2004 à 14:46:12  profilanswer
 

Pas du tout d'accord sur le 2e point.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4222793
kensookey
Posté le 19-11-2004 à 14:51:54  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Pas du tout d'accord sur le 2e point.


Pourquoi ? :sweat: (en même temps j' y connais pas grand chose) :sleep:

n°4223097
SuperCarot​te
Posté le 19-11-2004 à 15:23:04  profilanswer
 

kensookey a écrit :

Pourquoi ? :sweat: (en même temps j' y connais pas grand chose) :sleep:


 
le 1.5 dci a une technologie common rail qui est plus sobre qu'un turbo diesel simple, la cylindrée est plus petite donc la consommation urbaine et mixte est plus basse.


---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°4223250
kensookey
Posté le 19-11-2004 à 15:44:30  profilanswer
 

SuperCarotte a écrit :

le 1.5 dci a une technologie common rail qui est plus sobre qu'un turbo diesel simple, la cylindrée est plus petite donc la consommation urbaine et mixte est plus basse.


mwa je penssais que pour un poids égal il était mieux d' avoir un moteur plus gros pour consommer moins

n°4223266
DesuetCR_B
Posté le 19-11-2004 à 15:46:16  profilanswer
 

kensookey a écrit :

mwa je penssais que pour un poids égal il était mieux d' avoir un moteur plus gros pour consommer moins


en mazout vaut mieux avoir le plus petit possible pour une puissance donnée

n°4223331
SuperCarot​te
Posté le 19-11-2004 à 15:53:53  profilanswer
 

kensookey a écrit :

mwa je penssais que pour un poids égal il était mieux d' avoir un moteur plus gros pour consommer moins


 
Je ne me souviens pas exactement des chiffres mais il me semble que le common rail permet de baisser les consommations de l'ordre de 10 à 15% et à cylindrée égale d'augmenter le couple/puissance du même ordre de valeur. Il devient alors possible de baisser la cylindrée tout en gardant une valeur de couple similaire.
 


---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°4230809
wave
Posté le 20-11-2004 à 15:02:45  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

pas que au passage de vitesse : en ville si t'accelere fort et que t'es obligé de freiner, qd tu debraye apres avoir laché l'accelerateur le moteur prend encore pas mal de tours, resultat tu freine et le moteur accelere  :D


Je pense que c'est pour que le turbo ralentisse moins lors du passage des rapports en accélération. C'est vrai que c'est pas très agréable, mais ça doit diminuer nettement le temps de relancer le turbo à chaque fois.
Je conduis actuellement une 206 1.4 HDI 70 pour le boulot, c'est le même problème. Sauf que ça suffit pas du tout, y'a un temps de latence assez important, en ville on met du temps à relancer le turbo, en général il commence vraiment à souffler quand c'est trop tard et qu'il faut freiner :D
Le démarrage en première est catastrophique: on monte péniblement à 25km/h en première, puis le turbo démarre, et il faut tout de suite passer la seconde.
Quant au couple soi-disant à 1750 tours, c'est quand on y est depuis longtemps, avec le temps qu'il se lance, on sent le couple arriver à 2300 tours en seconde, et 2000 tours en 3è. Bref, on a 70ch sur route et autoroute, en ville on a surtout l'impression d'avoir l'ancien 1.4 D atmosphérique, sauf qu'il s'arrête beaucoup + tôt. Finalement on passe son temps à changer de vitesse pour rester entre 2000 et 3000 tours.
Quand j'entends dire que le 16S 90ch est pire, ça fait peur :D
 
 

nicobule a écrit :

oui 'les turbos' pousse souvent dans les periodes de décélération.
C'est assez sensible.


En théorie c'est pas obligatoire, surtout sur un diesel où rien n'oblige à injecter du gazole, mais je pense vraiment que c'est pour éviter un gros creux dans l'accélération à chaque passage de vitesse.
 

nicobule a écrit :

note qu'avec un turbo essence (et donc à géométrie non variable) c'est pire.
 
 
Et sinon je voudrais revenir sur le:
"bien laisser qqs secondes au ralenti le turbo diesel avant de couper"
 
c'est un très bon conseil, mais il est moins vital que sur une turbo essence car la T°C des gaz d'ecahppement (et du turbo) est bcp plus basse. Il y a peu de chance de souder les paliers de turbo.
 
 :)


Je crois que les DCI 65 et HDI 70 ont un turbo à géométrie fixe. La géométrie variable est moins indispensable que sur les modèles + puissants, et il faut bien que le bas de gamme revienne moins cher à fabriquer :D
 
 
 
Enfin bon, je viens d'avoir la 206 au boulot, j'avais pas conduit de diesel à injection directe, et franchement quand je vois l'agrément (et ma propre odeur au feu rouge), je me demande où sont les progrès miraculeux dont tout le monde parle. Ca consomme moins que les générations précédentes, mais c'est à peu près tout ce qui change. Ceci-dit, pour avoir été souvent passager dans une clio DCI, il me semble que c'est un peu mieux. La 206 a 30000 kms, y'a tout qui vibre à froid, et les silent blocs qui semble fatigués, sans doute que l'ancien conducteur levait pas le pied en changeant de vitesse pour pas laisser le turbo s'arrêter :D

n°4230834
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-11-2004 à 15:06:15  profilanswer
 

qd j'ai vu que la DCi du boulot de mon père avait été vue une seule fois en 55000km (:/) je pense que juger sur des bagnoles de fonction c'est pas objectif... le témoin oil s'allumait et clignotait... super le gars responsable de la flotte :/

n°4230891
wave
Posté le 20-11-2004 à 15:20:30  profilanswer
 

freewind a écrit :

qd j'ai vu que la DCi du boulot de mon père avait été vue une seule fois en 55000km (:/) je pense que juger sur des bagnoles de fonction c'est pas objectif... le témoin oil s'allumait et clignotait... super le gars responsable de la flotte :/


Pour les silent blocs je veux bien, pour le caractère du moteur j'ai bien peur qu'il soit normal.

n°4231057
DesuetCR_B
Posté le 20-11-2004 à 16:01:11  profilanswer
 

wave a écrit :

Je pense que c'est pour que le turbo ralentisse moins lors du passage des rapports en accélération. C'est vrai que c'est pas très agréable, mais ça doit diminuer nettement le temps de relancer le turbo à chaque fois.
Je conduis actuellement une 206 1.4 HDI 70 pour le boulot, c'est le même problème. Sauf que ça suffit pas du tout, y'a un temps de latence assez important, en ville on met du temps à relancer le turbo, en général il commence vraiment à souffler quand c'est trop tard et qu'il faut freiner :D
Le démarrage en première est catastrophique: on monte péniblement à 25km/h en première, puis le turbo démarre, et il faut tout de suite passer la seconde.
Quant au couple soi-disant à 1750 tours, c'est quand on y est depuis longtemps, avec le temps qu'il se lance, on sent le couple arriver à 2300 tours en seconde, et 2000 tours en 3è. Bref, on a 70ch sur route et autoroute, en ville on a surtout l'impression d'avoir l'ancien 1.4 D atmosphérique, sauf qu'il s'arrête beaucoup + tôt. Finalement on passe son temps à changer de vitesse pour rester entre 2000 et 3000 tours.
Quand j'entends dire que le 16S 90ch est pire, ça fait peur :D
 
 
Je crois que les DCI 65 et HDI 70 ont un turbo à géométrie fixe. La géométrie variable est moins indispensable que sur les modèles + puissants, et il faut bien que le bas de gamme revienne moins cher à fabriquer :D
 
 
 
Enfin bon, je viens d'avoir la 206 au boulot, j'avais pas conduit de diesel à injection directe, et franchement quand je vois l'agrément (et ma propre odeur au feu rouge), je me demande où sont les progrès miraculeux dont tout le monde parle. Ca consomme moins que les générations précédentes, mais c'est à peu près tout ce qui change. Ceci-dit, pour avoir été souvent passager dans une clio DCI, il me semble que c'est un peu mieux. La 206 a 30000 kms, y'a tout qui vibre à froid, et les silent blocs qui semble fatigués, sans doute que l'ancien conducteur levait pas le pied en changeant de vitesse pour pas laisser le turbo s'arrêter :D


J'ai pas mal roulé avec les 2 (DCI65 et HDI70) et le HDI est plus 'doux', pour le temps de latence du turbo c'est le meme pour les 2.
Pour ce qui est du couple en effet c'est dur de le trouver a 1750 sur les premiers rapport ( en premiere les 2000 tr sont largement passé avant qu'il arrive). Je trouve le DCI bien plus vibrant par contre, mais le dci que j'ai conduit avait 50.000Km avec divers proprietaire qui etait peu etre pas tres respectueux de la mecanique alors que le HDI a 40.000Km et je suis quasiment le seul a avoir roulé avec.
Pour la conduite en ville ca peu devenir tres casse couille si il faut degager vite (genre rond point/ceder le passage) le mieux etant de l'amener a 2000tr avant de debrayer pour partir vite.
Malgré ces pb ca reste bien plus agreable qu'un diesel atmo, meme si en ville ca demande pas mal d'anticipation.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4231064
DesuetCR_B
Posté le 20-11-2004 à 16:02:55  profilanswer
 

freewind a écrit :

qd j'ai vu que la DCi du boulot de mon père avait été vue une seule fois en 55000km (:/) je pense que juger sur des bagnoles de fonction c'est pas objectif... le témoin oil s'allumait et clignotait... super le gars responsable de la flotte :/


chez nous les voiture de fonction on des revisions tout les 10/15.000Km
Si la voiture a fait toute sa route avec 1 seul conducteur assez respectueux elle est en bon etat, sinon...


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4231089
wave
Posté le 20-11-2004 à 16:09:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

J'ai pas mal roulé avec les 2 (DCI65 et HDI70) et le HDI est plus 'doux', pour le temps de latence du turbo c'est le meme pour les 2.
Pour ce qui est du couple en effet c'est dur de le trouver a 1750 sur les premiers rapport ( en premiere les 2000 tr sont largement passé avant qu'il arrive). Je trouve le DCI bien plus vibrant par contre, mais le dci que j'ai conduit avait 50.000Km avec divers proprietaire qui etait peu etre pas tres respectueux de la mecanique alors que le HDI a 40.000Km et je suis quasiment le seul a avoir roulé avec.
Pour la conduite en ville ca peu devenir tres casse couille si il faut degager vite (genre rond point/ceder le passage) le mieux etant de l'amener a 2000tr avant de debrayer pour partir vite.
Malgré ces pb ca reste bien plus agreable qu'un diesel atmo, meme si en ville ca demande pas mal d'anticipation.


J'ai trouvé le HDI beaucoup + vibrant, mais je crois que ça dépend beaucoup de l'état des silent blocs.
Ceci-dit, même à chaud, le HDI se remet à claquer dès que le turbo souffle.
Autant sur route/autoroute, c'est un tout petit peu + agréable qu'un 1.9D de même puissance, autant en ville c'est l'inverse, de loin. Bref, ça consomme de moins en moins, mais à puissance égale l'agrément ne progresse pas du tout. Disons juste qu'on peut se permettre un moteur + puissant qu'avant sous le même capot tout en consommant quand-même un peu moins, mais c'est pas la panacée niveau agrément.
De toutes façons ça vaut pas une prius  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche clio II 1.4 RTPorte vélos sur Clio... Galère...
vaut mieux une clio dci80 ou une 206 hdi90 ?Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !
[Estimation] Clio RN 1.2L GriseHésitation entre une Clio 1.4 16V Privilège et une 1.6 16v Privilège
Clio Dci, ça vaut le coup ?Parechoc avant de Clio, c'est cher?
Changer le phare avant d'une clio 
Plus de sujets relatifs à : Clio 1,5 DCi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR