Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

C3 vs Clio vs 206

n°1083647
jln2
Posté le 29-08-2003 à 21:25:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :


 
Pas avec le 1.4 16V  :whistle:


 
je doit dire qu'avec mon 1.4 8s, j'ai pas trop de mal non plus  :D


Message édité par jln2 le 29-08-2003 à 21:25:54
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 21:25:20  profilanswer
 

n°1083649
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2003 à 21:26:15  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
ouais, mais ça dépend de quelle marque. Le Renault je veux bien. Les autres :??:  


 
Oui, tu as raison. Quels autres ? :D  
 
Il paraît que Peugeot va ENFIN se décider à en sortir un.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1083652
eraser17
Posté le 29-08-2003 à 21:26:31  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Essayé sur une 206 d'auto-école, m'a paru très doux, agréable et suffisamment puissant pour un usage courant. De là à dire que c'est un veau :heink:  


 
ben faudra comparer a mon alfa 146TD, c'est un 1,9l. si qqna  deja essayer les deux pour me dre si je verrais une grosse dif.
 
ca me fait un peu chier de pas avoir pu l'essayer avant d'acheter mais de toute facon j'avais pas le choix a cause de l'assurance :/

n°1083656
Prems
Just a lie
Posté le 29-08-2003 à 21:27:25  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ben faudra comparer a mon alfa 146TD, c'est un 1,9l. si qqna  deja essayer les deux pour me dre si je verrais une grosse dif.
 
ca me fait un peu chier de pas avoir pu l'essayer avant d'acheter mais de toute facon j'avais pas le choix a cause de l'assurance :/


 
Je sais pas pkoi mais tu va être déçu  :D  
 
Par contre ce sera bien plus silencieux.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1083668
eraser17
Posté le 29-08-2003 à 21:29:38  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Je sais pas pkoi mais tu va être déçu  :D  
 
Par contre ce sera bien plus silencieux.


 
deja que je trouve qu'elle avance pas l'alfa [:ddr555] surtout dans les bas tour, une fois dans la zone des 3000 trs/min ca commence a pousser sec mais niveau reprise :/

n°1083699
DesuetCR_B
Posté le 29-08-2003 à 21:36:19  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
comme sur les petites essences :whistle:  


bah non
parce que diesel qd tu pousse la puissance s'effondre, donc tu passe la vitesse, et en 4/5eme 70Ch sur une 206 c leger, avec une essence t'as le tps de depasser avant ke la puissance chute


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1083710
DesuetCR_B
Posté le 29-08-2003 à 21:38:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
je doit dire qu'avec mon 1.4 8s, j'ai pas trop de mal non plus  :D  


 :jap:  
enfin ca depend, je sais pas combien pese la 306, sur la 206 je le trouve un peu limite, sur une 205 par contre la version 75Ch c genial (poids plume oblige)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1083738
jln2
Posté le 29-08-2003 à 21:46:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :jap:  
enfin ca depend, je sais pas combien pese la 306, sur la 206 je le trouve un peu limite, sur une 205 par contre la version 75Ch c genial (poids plume oblige)


 
elle doit peser dans les 1200kg, je me suis jamais senti "juste" a chaque fois que je faisait un depassement [:spamafote] , la boite courte doit pas mal aider aussi :D

n°1084121
Hansolo
Posté le 29-08-2003 à 22:47:58  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
la nouvelle est déjà sortie ou tu te coltines le vieux modèle ? (parce que c'est dommage de pas avoir attendu un poil dans le dernier cas)


 
Oui. C'est le modèle actuel (elle est de février 2003). Même si le nouveau modèle est en préparation, celle-ci reste toujours très bien.
 
La nouvelle ne sort normalement que l'année prochaine.

n°1084143
Hansolo
Posté le 29-08-2003 à 22:51:11  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Les vendeurs Peugeot, on a souvent l'impression qu'ils vendent des voitures de luxe.
 
Tu as eu une bonne remise sur l'OPEL ?
 


 
J'étais pas vraiment intéressé par la 206, alors là ça m'a pas fait changé d'avis.
 
J'ai eu remise + reprise d'un véhicule. Correct dans l'ensemble.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 22:51:11  profilanswer
 

n°1084152
Hansolo
Posté le 29-08-2003 à 22:52:18  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Chez eux les vendeurs sont toujours cons j'ai remarqué... Comment ça se fait qu'ils vendent autant de caisses alors? Ils sont vachement plus sympas chez Citroën, Renault ou Ford  :heink:  


 
En effet, j'ai été largement mieux accueilli chez Renault, Citroën ou Opel.

n°1085930
surfeurman
AMD
Posté le 30-08-2003 à 10:08:26  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
t'es pire qu'un jacky en fait :D tu crois tout ce qu'on te dit...
 
si ça améliorait vraiment la tenue de route, ce serait que ton chassis est en carton pâte...


 
 :hello:  Je suis pas Jacky :lol:  
ça s'installe surtout sur les versions sport: ça rigidifie le chassis et évitant sa torsion.
elle vire plus a plat dans les virages les pneus travaillent mieux en appuie donc tu passes plus vite et tes pneus s'usent de manière reguliere.
Elle part mois et accroche plus. cout: dans les 100?. Sinon pour améliorer la tenue de route, faut changer la suspension d'origine et mettre de bons pneus.

n°1086007
DesuetCR_B
Posté le 30-08-2003 à 11:00:33  profilanswer
 

surfeurman a écrit :


 
 :hello:  Je suis pas Jacky :lol:  
ça s'installe surtout sur les versions sport: ça rigidifie le chassis et évitant sa torsion.
elle vire plus a plat dans les virages les pneus travaillent mieux en appuie donc tu passes plus vite et tes pneus s'usent de manière reguliere.
Elle part mois et accroche plus. cout: dans les 100?. Sinon pour améliorer la tenue de route, faut changer la suspension d'origine et mettre de bons pneus.


Une vrai voiture ca tiens bien la route de base. Pour seat je ne sais pas mais chez renault/peugeot/citroen t'as vraiment pas besoin de ca


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1086051
surfeurman
AMD
Posté le 30-08-2003 à 11:28:46  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Une vrai voiture ca tiens bien la route de base. Pour seat je ne sais pas mais chez renault/peugeot/citroen t'as vraiment pas besoin de ca


 
C'est un accessoire...
ça sert juste si tu compte attaquer dans les virages, et que tu roule assez vite pour que les pneus s'usent mieux quand tu "pilote".
C'est vrai que pour beaucoup, ça sert à rien ...

n°1086062
DesuetCR_B
Posté le 30-08-2003 à 11:31:10  profilanswer
 

surfeurman a écrit :


 
C'est un accessoire...
ça sert juste si tu compte attaquer dans les virages, et que tu roule assez vite pour que les pneus s'usent mieux quand tu "pilote".
C'est vrai que pour beaucoup, ça sert à rien ...


bah meme un chassis sain est un chassis rigide. Puis tu peu deja bien attaqué les virages, ils suffit ke tu prennes une version un peu sport pour que la tenue de route au rendez-vous


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1086083
surfeurman
AMD
Posté le 30-08-2003 à 11:37:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah meme un chassis sain est un chassis rigide. Puis tu peu deja bien attaqué les virages, ils suffit ke tu prennes une version un peu sport pour que la tenue de route au rendez-vous


 
Sur la version sport, c'est un chassis spécial sport et certains rajoutent cette barre pour qu'il soir encore plus performant.
Sinon une Ibiza même sans barre anti-rapprochement, ça colle à la route

n°1086097
DesuetCR_B
Posté le 30-08-2003 à 11:39:52  profilanswer
 

surfeurman a écrit :


 
Sur la version sport, c'est un chassis spécial sport et certains rajoutent cette barre pour qu'il soir encore plus performant.
Sinon une Ibiza même sans barre anti-rapprochement, ça colle à la route


un petit detail technique me choque : j'aimerai connaitre la raison physique qui permet de penser qu'avec cette barre on vire plus a plat


Message édité par DesuetCR_B le 30-08-2003 à 11:40:21

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1086203
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-08-2003 à 12:33:21  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


un petit detail technique me choque : j'aimerai connaitre la raison physique qui permet de penser qu'avec cette barre on vire plus a plat


 
il doit mélanger les effets d'une barre anti-rapprochement avec une barre anti-roulis (ça éventuellement, ça peut être utile même dans la voiture de msieur tout le monde pour éviter de rendre malade les passagers, mais normalement, ça peut pas s'installer sur n'importe quoi non plus)
 
'fin bref, suffit de demander à flying turtle qui prépare de vraies sportives ce qu'il pense d'une barre anti-rapprochement sur une petite ibiza...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1086341
DesuetCR_B
Posté le 30-08-2003 à 13:19:11  profilanswer
 

je crois k'il y a des barre anti rouli sur toutes les voiture actuelle, dinc je vois mal comment en rajouter


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1086387
surfeurman
AMD
Posté le 30-08-2003 à 13:59:47  profilanswer
 

C'est bien une barre anti-rapprochement!
 
Je dis ce que des posséseurs di'Ibiza m'ont dit...
Si vous voulez plus de précision, y'a www.seatibiza2002.fr.st ,un site perso qui traite que de l'Ibiza et des acessoires :jap:  
 
Sinon je crois pas que ce soit la même chose que la barre anti-rouli :heink:

n°1086487
DesuetCR_B
Posté le 30-08-2003 à 14:39:58  profilanswer
 

surfeurman a écrit :

C'est bien une barre anti-rapprochement!
 
Je dis ce que des posséseurs di'Ibiza m'ont dit...
Si vous voulez plus de précision, y'a www.seatibiza2002.fr.st ,un site perso qui traite que de l'Ibiza et des acessoires :jap:  
 
Sinon je crois pas que ce soit la même chose que la barre anti-rouli :heink:  


c'est la meme chose, mais antant la barre anti rouli evite le roulis (comme son nom l'indique) autant la barre anti rapprochement je vois pas


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1087186
wavekiller
vive la pétanque
Posté le 30-08-2003 à 18:29:15  profilanswer
 

surfeurman a écrit :


 
 :hello:  Je suis pas Jacky :lol:  
ça s'installe surtout sur les versions sport: ça rigidifie le chassis et évitant sa torsion.
elle vire plus a plat dans les virages les pneus travaillent mieux en appuie donc tu passes plus vite et tes pneus s'usent de manière reguliere.
Elle part mois et accroche plus. cout: dans les 100?. Sinon pour améliorer la tenue de route, faut changer la suspension d'origine et mettre de bons pneus.


 
t'es juste un gros mytho

n°1087272
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-08-2003 à 18:49:00  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
j'espèer que c'est autre chose que le 1.4D de 68 cv (je me trompe pas??)  
 
j'ai eu ca à l'auto école, ben comme veau, on peut difficilement faire pire [:mouais]


 
 
 :heink:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1087404
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-08-2003 à 19:15:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

je crois k'il y a des barre anti rouli sur toutes les voiture actuelle, dinc je vois mal comment en rajouter


 
pas forcément mais c'est de plus en plus fréquent, en effet...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1087418
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-08-2003 à 19:18:05  profilanswer
 

le plus drôle, sur le site qu'il a donné, c'est le diamètre de la barre anti-rapprochement et sa couleur rouge :D
 
la dernière fois que j'en ai vu une vraie, c'était sur un Z4, ce qui s'explique par le fait qu'un cabriolet avec + de 200ch sous le capot, vaut mieux rigidifier le chassis au max et bizarrement, elle est pas rouge et bcp plus grosse sur un Z4


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1088699
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-08-2003 à 22:36:25  profilanswer
 

Ce que j'allais te conseiller, mais vu que t'as choisi une Astra (  [:shurik_tt_bis] ) c'est pas la peine, c'eut été de prendre une compacte de collaborateur pour le prix d'une citadine neuve : faut être fou pour mettre 16k? dans une citadine, même TD  :pfff:


---------------
[:knackboy]
n°1088997
surfeurman
AMD
Posté le 30-08-2003 à 23:18:19  profilanswer
 

wavekiller a écrit :


 
t'es juste un gros mytho


 :o  T'as qu'a te renseigner :o  


Message édité par surfeurman le 30-08-2003 à 23:19:22
n°1090055
Hansolo
Posté le 31-08-2003 à 08:36:41  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

mais vu que t'as choisi une Astra (  [:shurik_tt_bis] )


 
:)
 
Sur de nombreux forums, j'ai été surpris de voir qu'Opel était mal vu. Je n'avais jamais fait attention à ça auparavant. Mais pour moi, il y a beaucoup d'exagération en ce qui concerne la fiabilité et la qualité du SAV d'Opel.
 
Dans ma famille, il y a déjà eû 3 Opel successives (corsa, vectra et zafira) et jamais il n'y a eû le moindre soucis. Le Zafira est en 2.0 dti et effectivement il consomme un peu d'huile, ce que le vendeur n'a pas essayé de nous cacher à l'achat. En surveillant ce point, le 2.0 dti n'est pas plus fragile qu'un autre. Mais dans le cas contraire, c'est sûr qu'il y a des risques de casses moteur.
 
Ces dernières années, nombreuses sont les voitures neuves qui ont dû être rappelé par leur fabriquant pour défaut de fabrication (parfois important car impliquant un élément de sécurité). Tout le monde a ses problèmes et Opel n'y échappe pas.
 
L'astra, même en 2.0 dti, reste pour moi un excellent véhicule qu'il suffit d'entretenir régulièrement.

n°1090430
Prems
Just a lie
Posté le 31-08-2003 à 12:43:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c'est la meme chose, mais antant la barre anti rouli evite le roulis (comme son nom l'indique) autant la barre anti rapprochement je vois pas


 
La barre anti-rappochement permet d'éviter la torsion du chassis, mais seulement dans le cas de l'utilisation de pneus de course (slicks), qui ont une adhérence sans commune mesure.
 
Par contre pour virer plus à plat ->  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1090433
Prems
Just a lie
Posté le 31-08-2003 à 12:43:41  profilanswer
 

Hansolo a écrit :


 
:)
L'astra, même en 2.0 dti, reste pour moi un excellent véhicule qu'il suffit d'entretenir régulièrement.


 
Et puis avec le Dti pas de pb de rampe commune  ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1090463
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-08-2003 à 12:48:00  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
La barre anti-rappochement permet d'éviter la torsion du chassis, mais seulement dans le cas de l'utilisation de pneus de course (slicks), qui ont une adhérence sans commune mesure.
 
Par contre pour virer plus à plat ->  :lol:  


 
aaaaah voilà, je me rappelle maintenant l'explication du cousin (pilote de rallye) :) ! merci prems ! c'était tout à fait ça pour les slicks (d'ailleurs, s'il pleut et que l'étape du rallye n'est pas trop pleine de grosses bosses, ils l'enlèvent carrément pour gagner du poids)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1090477
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2003 à 12:50:53  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
aaaaah voilà, je me rappelle maintenant l'explication du cousin (pilote de rallye) :) ! merci prems ! c'était tout à fait ça pour les slicks (d'ailleurs, s'il pleut et que l'étape du rallye n'est pas trop pleine de grosses bosses, ils l'enlèvent carrément pour gagner du poids)


donc aucun interet sur route vu ke les slicks sont interdit


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1090486
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-08-2003 à 12:53:35  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


donc aucun interet sur route vu ke les slicks sont interdit


 
exaaaactement :D
 
sauf sur certaines voitures (je pense à des cabriolets un peu sports, genre Z4, où là, y'a p't'être besoin même sur la route, mais pas sur une ibiza quoi)


Message édité par Fendnts le 31-08-2003 à 12:54:45

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1090547
cdur
la vie :p
Posté le 31-08-2003 à 13:09:13  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
je doit dire qu'avec mon 1.4 8s, j'ai pas trop de mal non plus  :D  


 
skoi le modele exacct de ta voiture et l année stp ?  
 
 
 
 :hello:

n°1090553
Prems
Just a lie
Posté le 31-08-2003 à 13:11:01  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
exaaaactement :D
 
sauf sur certaines voitures (je pense à des cabriolets un peu sports, genre Z4, où là, y'a p't'être besoin même sur la route, mais pas sur une ibiza quoi)


 
Dans un cabriolet ça se comprend, il faut remplacer le toit.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1090591
knackboy
vie de chien...
Posté le 31-08-2003 à 13:25:02  profilanswer
 

Hansolo a écrit :


:)
Le 2.0 dti consomme un peu d'huile, ce que le vendeur n'a pas essayé de nous cacher à l'achat.


 
Ma mère roule en vectra 2.0DTi et c'est un vrai gouffre à huile. A un tel point qu'elle va changer de caisse d'ici peu. Avant elle roulait en Omega 2.5TD et pas ce prob (moteur d'origine BMW sans l'intercooler pour ceux qui ne le saurait pas).
 
Pour les corsa génération ronde (i.e. la précédente de l'actuelle), gros prob de blanchissement des pare-chocs :(


---------------
[:knackboy]
n°1090598
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2003 à 13:26:56  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Ma mère roule en vectra 2.0DTi et c'est un vrai gouffre à huile. A un tel point qu'elle va changer de caisse d'ici peu. Avant elle roulait en Omega 2.5TD et pas ce prob (moteur d'origine BMW sans l'intercooler pour ceux qui ne le saurait pas).
 
Pour les corsa génération ronde (i.e. la précédente de l'actuelle), gros prob de blanchissement des pare-chocs :(


tenue de route tres approximative


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1090603
knackboy
vie de chien...
Posté le 31-08-2003 à 13:27:55  profilanswer
 

Je ne me bats plus sur la tenue de route, c'est trop lié à la conduite :hello:


---------------
[:knackboy]
n°1090604
Prems
Just a lie
Posté le 31-08-2003 à 13:28:21  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


tenue de route tres approximative


 
Au point de tordre le chassis dans tous les sens, ce qui craquèle la peinture des pare-chocs, donc les blanchit (car la peinture s'en va).
 
 :whistle:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1090614
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2003 à 13:30:16  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Je ne me bats plus sur la tenue de route, c'est trop lié à la conduite :hello:  


uai non mais qd une voiture se dandine en virage y a qd meme de quoi avoir peur


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1090616
knackboy
vie de chien...
Posté le 31-08-2003 à 13:33:04  profilanswer
 

Prems -->  :lol: scientific advise inside [:burtonsnowboard]  
 
Desuet --> pÿlot ?


---------------
[:knackboy]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
clio 3 dci 65 5 portes, nivo son ca donne quoi?Occase: Clio fidji AM 91:3000?: Affaire ou Arnaque?
Rajouter feux anti brouillards sur CLIO IIClio Dci ou 206 Hdi
bon plan ou pas cette clio?Pb fuite liquide de refroidissement sur clio 1.9d
Clio 1,5 DCirecherche clio II 1.4 RT
Porte vélos sur Clio... Galère...vaut mieux une clio dci80 ou une 206 hdi90 ?
Plus de sujets relatifs à : C3 vs Clio vs 206


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR