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Auteur Sujet :

vous avez eu des retours de la megane 2 ?

n°53983
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 16:39:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


Sources ?


 
 
Les constructeurs japonais. Toyota par exemple est opposé au multiplexage.
 
 
 
 

Citation :

mais franchement ça devient n'importe quoi. L'innovation pour PSA et Renault serait peut être justement d'avoir des taux de pannes plus acceptables (surtout pour Renault, Peugeot ça peut aller). Non?[/g]
 
[g]Une panne électronique définit tout ce qui va d'un simple verrouillage centralisé jusqu'au disfonctionnement des ABS (bref on ne parle pas ici que d'une carte électronique de démarrage qui déconne cf. renault). Une panne reste une panne que cela soit concerne un élement multiplexé ou non. Simplement cette panne a des conséquences sur plus de fonctions disponibles dans le véhicule, rien de plus. Je ne pense donc pas mal interprêter.
 
On serait tenté de dire qu'à priori plus la quantité d'équipement electronique augmente plus la probabilité d'un incident croit. En théorie oui, en pratique cela est moins le cas. Or les voitures d'aujourd'hui sont très proches en matière d'équipement et embarquent en général une quantité à peu près équivalente d'équipements électroniques. Sans oublier que le nombre de fournisseurs est assez réduit sur le marché (valéo, faurecia, bosch, siemens... etc). Ceci uniformise le risque.
 
On pourrait également de façon théorique, supposer que le multiplexage réduit le taux de pannes électroniques physiques (car moins de cables) mais cela est à relativiser par l'importance flux d'informations transmises dans le canal multiplexé.  
 
Je te signale par ailleurs, que BMW, Audi et Volkswagen sont multiplexées en grande partie. Ce qui ne les empêche pas d'obtenir de très bons résultats. Chez Renault seule la Lagune l'est je crois de façon intégrale.  
 
Tout dépend donc bcp de la fiabilisation du système electronique et électrique d'une voiture voir d'un équipement particulier. Et là c'est aux ingénieurs de faire leur boulot, de concevoir, de tester et de fiabiliser comme il faut.  
 
La réelle innovation produit ou marketing Oui : mais cela ne légitime pas de justifier les défauts du produit par l'innovation. Car dans ce cas l'innovation n'en est pas une à proprement parler (cf. Kotler).
 
N'oublions pas qu'un consommateur il s'en fout que sa voiture soit multiplexée. Ce qu'il veut c'est une voiture fiable.


 
 
Les constructeurs francais prennent en charge les pannes electroniques qui sont souvent dues a des defauts de programmation ou d'isolation des boitiers electroniques.
 
Les fournisseurs sont responsables de la qualité, les constructeurs deviennent de simples assembleurs. Les defauts ne sont visibles qu'une fois la voiture construite et/ou livrée.
 
Renault est victime de sa rapidité à lancer ses nouveaux modeles. Je crois que le service marketing depasse de beaucoup les ingenieurs qui font un travail remarquable de conception des modeles.


Message édité par phenos le 28-01-2003 à 16:42:28
mood
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Posté le 28-01-2003 à 16:39:20  profilanswer
 

n°53998
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 16:42:11  profilanswer
 

Citation :

Je te signale par ailleurs, que BMW, Audi et Volkswagen sont multiplexées en grande partie. Ce qui ne les empêche pas d'obtenir de très bons résultats. Chez Renault seule la Lagune l'est je crois de façon intégrale.


 
Les modeles multiplexés des constructeurs allemands ont les memes problemes, mais comme je le disais les equipements en cause sont rarements montés en serie (demarrage sans clefs, phares autos, interfaces multimedias).
 
La gamme renault est presque entierement multiplexée : velsatis, espace, megane, laguna et meme le kangoo il me semble.
 
La twingo ne l'est pas, il me semble que la clio non plus

n°54005
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 16:44:02  profilanswer
 

La principale cause des pannes est la pression sur la sous-traitance. La reduction annuelle de 20% du cout des pieces est intenable à qualité constante. Il me semble d'ailleurs que Renault est passé de Valéo à siemens pour ses cartes de démarrage

n°54126
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-01-2003 à 17:02:23  profilanswer
 

Euh Phenos, c'est bizarre mais moi le sentiment de claustrophobie je le rescents qd je passe de la 307 à une autre voiture (147/309)...le pare-brise de la 307 est très éloigné du conducteur et donne un sentiment d'ouverture vers l'extérieur, renforcé en conduite nocturne : vraiment génial cette surface vitrée :love:

n°54136
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 17:03:59  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Euh Phenos, c'est bizarre mais moi le sentiment de claustrophobie je le rescents qd je passe de la 307 à une autre voiture (147/309)...le pare-brise de la 307 est très éloigné du conducteur et donne un sentiment d'ouverture vers l'extérieur, renforcé en conduite nocturne : vraiment génial cette surface vitrée :love:  


 
je deteste ca. Au contraire de toi ca me donne le sentiment d'etre completement coupé de l'exterieur [:mlc]


Message édité par phenos le 28-01-2003 à 17:04:13
n°54163
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-01-2003 à 17:07:37  profilanswer
 

Faut penser à monter le siège hein ;) Comment peux-tu être coupé de l'extérieur avecun pare-brise énooOOoorme :??: Idem pour le toit en verre de la SW, ca te donne l'impression d'une prison, tu préfère les toits ouvrants de 30x50cm ?

n°54165
syntaxx_er​ror
Posté le 28-01-2003 à 17:08:05  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Les merco S, C et E, sont multiplexées et y'a 0 problème :|


ba si justement : les problèmes actuels sont liés au multiplexage... :sarcastic: ..Et merco n'est absolument pas épargné..

n°54172
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2003 à 17:08:42  profilanswer
 

euh les gars j'avais posté un message ... vous vous souvenez ?  
nan parce que pour moi la 307 est moche (j'ai bien dit pour moi) et l'audi est trop chère donc ça sert à rien de discuter pendant des heures !!!
 
mais en même temps j'apprends des trucs assez sympa !
mais j'aimerais quand même bien qu'on puisse répondre à ma question !!!!

n°54185
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-01-2003 à 17:10:09  profilanswer
 

On n'arrête pas de t'en donner des retours en abordant différents thèmes  ;)  
 
Bon,alors, revenons-en à la 307  :D

n°54200
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2003 à 17:11:41  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

On n'arrête pas de t'en donner des retours en abordant différents thèmes  ;)  
 
Bon,alors, revenons-en à la 307  :D  


 
c ce que je dis dans la 2e partie de mon post mais j'aimerais bien qu'on puisse me die si oui ou non on peut négocier cette put1 de bagnole de ***** !!!!!

mood
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Posté le 28-01-2003 à 17:11:41  profilanswer
 

n°54211
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-01-2003 à 17:14:11  profilanswer
 

On t'as déjà répondu que NON :o  
C'est tout simple, si le constructeur accorde des remises trop importantes lors du lancement, la décote de la voiture sera d'autant plus importante la seconde année => 2 solutions, soit l'import, soit clicrenault :D

n°54229
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2003 à 17:18:07  profilanswer
 


 
je pense aussi que faut arrêté de deconner : imaginons que vous achetiez un aspirateur : si l'enrouleur de fil ne marche pas vous serez pas content ? ben le problème c que de toute façon y'a tellement bcp de monde qui attendent la voiture que même si la centralisation (l'enrouleur de fil de l'aspi...) ne fonctionne pas : ben y'aura quand même des gens pour l'acheter  
Le pb dans tout ça c les clients : ils veulent des voitures toujours mieux (volonté raisonnble au demeurant) mais ils veulent aussi voir leur bagnole changer du tout au tout en 2 an !!!
Et ça les constructeur l'ont bien compris, avant il fallait 5 à 6 ans mini pour sortir une bagnole maintenant il n'en faut que 2 : etles 3 ou 4 ans de tests sont fait par es clients !!!!
 
Tout le monde le sait mais personne ne fait rien : même si j'aime bien la M2 : si je veut l'achetr neuve et qu'elle n'est pas dispo je n'attendrai certainement pas 3 mois avant de l'avoir : soit j'irai chez un autre constructeur ou bien j'en achèterai une d'occas' !!!!
Mais tlm ne fait pas pareil : j'ai un pote qui s'était achté la golf 4 tdi 115 dès qu'elle etait en vente et ce con était tout fier de nous dire qu'il allait devoir attendre 4 mois (qui se sont en fait transformé en 8 ...) pour avoir sa caisse : faut arrêter de deconner !!!!!

n°54231
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2003 à 17:19:07  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

On t'as déjà répondu que NON :o  
C'est tout simple, si le constructeur accorde des remises trop importantes lors du lancement, la décote de la voiture sera d'autant plus importante la seconde année => 2 solutions, soit l'import, soit clicrenault :D  


 
bon ben c quoi le site clicpeugeot mais pour les renault ?

n°54241
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 17:20:19  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
c ce que je dis dans la 2e partie de mon post mais j'aimerais bien qu'on puisse me die si oui ou non on peut négocier cette put1 de bagnole de ***** !!!!!


 
 
non
 
 
exemple, qu'a du faire renault juste après le salon de l'auto en voyant qu'il arriverait pa à répondre à la demande de M2 ?? Augmenter les prix de 800? bien sûr :D
 
Tu pourra ptet avoir au mieux 500? et une peinture métal, c tout :p

n°54277
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 17:26:06  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
Oui non peut être. A voir. Pas sur. Tu as des stats?
 
En outre démarrage sans clés, phares autos... interfaces... ce ne sont également des équipements pas très répandus sur les voitures françaises.
 
 


 
toutes les renault recentes ont ces equipements (la fameuse carte qui fait grimper les stats)

n°54285
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 17:27:55  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Faut penser à monter le siège hein ;) Comment peux-tu être coupé de l'extérieur avecun pare-brise énooOOoorme :??: Idem pour le toit en verre de la SW, ca te donne l'impression d'une prison, tu préfère les toits ouvrants de 30x50cm ?


 
SW j'ai pas testé [:spamafote]
 
Je deteste etre loin du pare brise/assis haut. Faut dire que je suis habitué à l'Escort dont la position de conduite est tres particuiere et tres agréable. 0n descend dans l'escort, on monte dans la 307.

n°54290
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 17:29:43  profilanswer
 

On oublie aussi de dire que les francaises sont victimes de leur succes. Peugeot tourne à 115% de capacité (dixit le directeur général de psa). Impossible de tenir la qualité dans ces conditions. De nouvelles usines vont etre crées

n°54306
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2003 à 17:32:07  profilanswer
 

Phenos a écrit :

On oublie aussi de dire que les francaises sont victimes de leur succes. Peugeot tourne à 115% de capacité (dixit le directeur général de psa). Impossible de tenir la qualité dans ces conditions. De nouvelles usines vont etre crées


 
ben ça c une mauvaise gestion de la boite je pense que si le PDG était vraiment bon il saurait prevoir ce genre de vente ...

n°54329
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 28-01-2003 à 17:35:58  profilanswer
 

je suis un petit peu dans le meme cas que toi:
ma famille c'est agrandit au mois d'aout dernier et bon la polo 3p ca commence a devenir limite  :D  
je cherche en ce moment: la m2 m'interessait bien mais trop jeune
 
la toyota corolla 110 chevaux m'interesse bien
la 307 mais j'ai l'impression que le motorisation est un peu legere pour le poid de la voiture
j'aime bien aussi le design de la fiat stilo mais pas de donnee sur ce modele.
bref l'achat est prevu pour juin juillet et pour l'instant c'est toyota qui mene.
 

le duke a écrit :

euh les gars j'avais posté un message ... vous vous souvenez ?  
nan parce que pour moi la 307 est moche (j'ai bien dit pour moi) et l'audi est trop chère donc ça sert à rien de discuter pendant des heures !!!
 
mais en même temps j'apprends des trucs assez sympa !
mais j'aimerais quand même bien qu'on puisse répondre à ma question !!!!


---------------
________
n°54331
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 17:36:09  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
ben ça c une mauvaise gestion de la boite je pense que si le PDG était vraiment bon il saurait prevoir ce genre de vente ...


 
 
difficile de gerer une demande euphorique. construire des usines n''est pas si facile, il faut gerer un equilibre entre ventes et investissement ! Un modele n'est pas à l'abri d'un retournement de tendance

n°54344
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 17:38:34  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
si c'est ça effectivement [:spamafote]
 
on peut penser que sans ça, R aurait, peut être, un niveau proche de PSA.


 
y'a reellement que la laguna qui a plombé les resultats. Tout deconnait dans les premiers modeles. La M2 a aussi des problemes mais plus sur la carte.  Pour la M2 c'est l'eclairage et le tableau de bord qui semblent deficients. Mais a priori rien de tres grave, ca devrait se fiabiliser assez vite.
 
Le test ca sera la sortie du scenic, qui devrait etre fiable des le depart


Message édité par phenos le 28-01-2003 à 17:39:21
n°54351
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2003 à 17:40:29  profilanswer
 

je suis d'accord sur le principe mais quand la 307 est nommée voiture de l'année, qu'en plus c peugeot (une marque qui marche bien !!) je trouve ç aun peu facile de dire 'on est débordé' c le pb : les constructeurs s'adressent principalement à desqui ne connaissent rien à l'achat industriel (et même si ils s'y connaissent n'ont pas assez de moyens pour négocier) et donc les constructeur te foutent dans la gueule des délaisde + en + longs : je trouve ça limite ...

n°54367
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 17:42:58  profilanswer
 

le duke a écrit :

je suis d'accord sur le principe mais quand la 307 est nommée voiture de l'année, qu'en plus c peugeot (une marque qui marche bien !!) je trouve ç aun peu facile de dire 'on est débordé' c le pb : les constructeurs s'adressent principalement à desqui ne connaissent rien à l'achat industriel (et même si ils s'y connaissent n'ont pas assez de moyens pour négocier) et donc les constructeur te foutent dans la gueule des délaisde + en + longs : je trouve ça limite ...


 
 
Une voiture est un produit comme les autres, le succes engendre l'allongement du délai de livraison.
 
Je pense que les delais sur la 307 sont normalisés non ? Faut aussi penser qu'un nouveau modele n'ecessite l'adaptation des chaines, c'est progressif :sweat:

n°54395
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2003 à 17:50:04  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Une voiture est un produit comme les autres, le succes engendre l'allongement du délai de livraison.
 
Je pense que les delais sur la 307 sont normalisés non ? Faut aussi penser qu'un nouveau modele n'ecessite l'adaptation des chaines, c'est progressif :sweat:  


 
ouais t'as sans doute raison mais il me semble que les contstructeurs abusent quand même un peu : je n'ai bvien entendu aucune preuve de ce que je dis mais bon ...
Et encore je parle même pas des prix :  
t'achète une bagnole neuve, tu taxes à crever parce que c neuf et en plus le mec te dis d'accord elle sera prête dans 5 mois ...
je ne trouve pas ça normal !

n°54398
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 17:50:47  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
y'a reellement que la laguna qui a plombé les resultats. Tout deconnait dans les premiers modeles. La M2 a aussi des problemes mais plus sur la carte.  Pour la M2 c'est l'eclairage et le tableau de bord qui semblent deficients. Mais a priori rien de tres grave, ca devrait se fiabiliser assez vite.
 
Le test ca sera la sortie du scenic, qui devrait etre fiable des le depart


 
nan, hormis ces pb là y'a aussi
 
le déclenchement intempestif des essuie glace
les poignées de porte qui vibrent voir cassent
les attaches de pare soleil qui cassent à la première utilisation  :pt1cable:

n°54447
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 18:07:16  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
nan, hormis ces pb là y'a aussi
 
le déclenchement intempestif des essuie glace
les poignées de porte qui vibrent voir cassent
les attaches de pare soleil qui cassent à la première utilisation
 :pt1cable:  


 
c'est chiant ca :/
 
Pour les essui-glace c'est un probleme d'electronique a priori [:alph-one] Faut prendre une version de base :)


Message édité par phenos le 28-01-2003 à 18:07:34
n°54461
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 18:10:50  profilanswer
 

Phenos a écrit :


Pour les essui-glace c'est un probleme d'electronique a priori [:alph-one] Faut prendre une version de base :)


 
me semble qu'il y'a le détect0r de flotte sur toutes les versions :p

n°54466
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 18:11:53  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
me semble qu'il y'a le détect0r de flotte sur toutes les versions :p


 
 
arf, ca demande verification :jap:

n°54493
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 18:20:15  profilanswer
 

ah bah non en fait, pas sur le modèle de base

n°54517
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 18:27:50  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
[:totozzz] tu peux definir ca ?


 
google:multiplexage  :heink:

n°54523
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 18:29:40  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
[:totozzz] tu peux definir ca ?


 
C'est quand on transforme une voiture en PC [:kunks]


Message édité par phenos le 28-01-2003 à 18:29:54
n°54543
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 18:32:57  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
T'es gentil je sais ce que c'est, mais l'application au "multimedia a l'allumage et a l'abs tout à la fois" j'ai comme un doute


 
 
C'est simple toutes les infos passent par les memes cables, ca simplifie la conception des voitures mais ca genere des soucis quand les boitiers sont mal programmés ou pire exposés à l'humidité ou aux fréquences radios

n°54548
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 18:33:59  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Quand on voit le nombre de renault qui ont les phares qui déconnent (stops qui clignotent, clignotants quand tu freine etc) sur de bagnoles qui ont entre 10 et 2 ans, on se demande si les merdes de renault sont uniquement dues au multiplexage  :lol:  


 
nan, ca ct les plaques de contacts Sagem :D

n°54551
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 28-01-2003 à 18:34:07  profilanswer
 

je ne sais pas comment il font les japonais mais le multiplexage consiste a faire passer des information differentes sur un meme fil. le probleme c'est qu'il commence a y avoir beaucoup de filasse dans les voiture et le multiplexage un peu trop optimisé
mais je me demande comment font les jap s'ils ne multiplexent pas.
 
pour l'avenir, certains constructeurs reflechissent a un lien sans fil (bluetooth notemment) pour faire causser l'arriere de la voiture avec l'avant.
 
sinon vous en pensez koi de la corolla???????
 

Phenos a écrit :


 
C'est quand on transforme une voiture en PC [:kunks]


---------------
________
n°54558
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 18:35:01  profilanswer
 

gamin_ a écrit :

je ne sais pas comment il font les japonais mais le multiplexage consiste a faire passer des information differentes sur un meme fil. le probleme c'est qu'il commence a y avoir beaucoup de filasse dans les voiture et le multiplexage un peu trop optimisé
mais je me demande comment font les jap s'ils ne multiplexent pas.
 
pour l'avenir, certains constructeurs reflechissent a un lien sans fil (bluetooth notemment) pour faire causser l'arriere de la voiture avec l'avant.
 
sinon vous en pensez koi de la corolla???????
 
 


 
Les japonaises ne proposent pas de fonctions evoluées plus ou moins utiles

n°54562
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 28-01-2003 à 18:36:08  profilanswer
 

tu veux dire qu'il n'y a pas la boite a gant refrigere ni le porte gobetet chaufant pour le chien dans le coffre  :ouch:  
 

Phenos a écrit :


 
Les japonaises ne proposent pas de fonctions evoluées plus ou moins utiles


---------------
________
n°54565
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 18:37:08  profilanswer
 

gamin_ a écrit :

tu veux dire qu'il n'y a pas la boite a gant refrigere ni le porte gobetet chaufant pour le chien dans le coffre  :ouch:  
 
 


 
boite à gants réfrigérée y'a rien d'électronique, cai le toyo de la clim qui passe derrière la boite à gants, c tout :jap:

n°54583
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 18:44:04  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
 :sarcastic:  Lexus...


 
 
 
Lexus c'est pas vraiment des toyota. Je ne connais pas leur politique

n°54588
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 18:46:33  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Si si c'est vraiment des toyota, au japon lexus n'exite pas, y'a que toyota


 
 
Les plateformes sont communes ? Je ne connais pas les equipements des Lexus, j'ai un doute sur le fait qu'elles soient multiplexées

n°54605
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 18:51:43  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
Lexus est la marque de luxe de Toyota... partant de là il doit certainement y avoir certains élements en commun après de là à dire lesquels... je ne sais pas


 
Ca je sais, mais les plateformes sont elles communes ?

n°54609
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 18:52:06  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Et pas qu'un peu, y'a des toyota d'ici qui s'appelent lexus aux USA avec juste du cuir et des gadgets en plus...
Sinon le multiplexage j'en sais rien, mais elles proposent tout ce que proposent les francaises/allemandes comme brol electronique [:spamafote]
 
 


 
Pourtant ici les gammes sont distinctes

mood
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