Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

vous avez eu des retours de la megane 2 ?

n°43744
alanou
HFR certified
Posté le 26-01-2003 à 01:07:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je devais commander ma M2 120 aujourd'hui, je l'ai pas fait, on m'en a dissuadé...
 
un pote de chez renault direct.
 
Y'a un bo bout de papier dessus d'ailleur dans l'auotmobile magazine de ce moment,
 
 
y'a vraiment tro tro tro de pb de jeunesse sur cette caisse. C vraiment pas le moment de la prendre. Caisse développée trop vite :(

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 01:07:17  profilanswer
 

n°43769
Tounet
I love apples
Posté le 26-01-2003 à 01:11:56  profilanswer
 

ketshoo a écrit :

Perso g un collegue qui vient de recevoir sa megane 2 DCI 120cv ( caisse de fonction )
 
Apparement il cumule les pb d'ordre electronique ( essuies  
 
glace qui se mettent en marche qd il allume les phares  
 
par ex / pb de calcul d'injection...).
 
A tel point que sa voiture est restée immobilisée 2 semaines  
 
dans la concession; Renault ayant deplacé un ingenieur pour  
 
analyser les causes des pb.
 
Jusque là j'avais entendu que du bien de cette voiture.... mon  
 
collegue veut plus en entendre porler lui .


 
normal pour une nouvelle série, comme koi jamais acheter une voiture dans ses débuts, toujours attendre eu ce genre de petits problèmes soient résolus :)


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°43946
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-01-2003 à 02:11:31  profilanswer
 

krapaud a écrit :

les dernières renault sont irréprochables question sécurité, confort et tenue de route :)


 
Mais design :whistle:  
 
Même l'intérieur de la Megane est beaucoup moins bien que celui de la 307 :/


---------------
STFU
n°43952
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-01-2003 à 02:14:17  profilanswer
 

arla a écrit :


 
:non: ne jamais acheter les premiers series d'un vehicule
ya toujours des merdes
 
je serais toi si tu en veux vraiment une, attends quelques mois (et puis en meme temps ca te permetttra d'econnomiser un peu plus ;) )


Faut bien des gens pour les acheter les premiers exemplaires :D


---------------
STFU
n°49077
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 27-01-2003 à 11:37:34  profilanswer
 

ok me revoilà !!
alors pour vous la M2 nb'est pas à acheter pour l'instant ?  
bon d'accord mais de toute façon je comptait pas changer de bagnole avant 5 ou 6 mois donc pê qu'à ce moment ce sera mieux !!!
Mais sinon vous me conseilleriez quoi ?  
dans la même gamme, même style de moteur (diesel avec qqs bourrins)...

n°49205
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-01-2003 à 12:03:13  profilanswer
 

le duke a écrit :

ok me revoilà !!
alors pour vous la M2 nb'est pas à acheter pour l'instant ?  
bon d'accord mais de toute façon je comptait pas changer de bagnole avant 5 ou 6 mois donc pê qu'à ce moment ce sera mieux !!!
Mais sinon vous me conseilleriez quoi ?  
dans la même gamme, même style de moteur (diesel avec qqs bourrins)...


 
Dans l'ordre de mes préférences, y'a :
- l'Audi A3 1.9 TDI 130 AMBITION 3P
 
- La Seat Leon TOP SPORT 1.9 TDI 150
 
- La  Golf TDI 130 4MOTION 3P
 
- La 307 XSI 2.0 HDI 110 3P
 
J'suis surtout Audi alors [:spamafote]  :D

n°49499
alanou
HFR certified
Posté le 27-01-2003 à 13:12:51  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Dans l'ordre de mes préférences, y'a :
- l'Audi A3 1.9 TDI 130 AMBITION 3P
 
- La Seat Leon TOP SPORT 1.9 TDI 150
 
- La  Golf TDI 130 4MOTION 3P
 
- La 307 XSI 2.0 HDI 110 3P
 
J'suis surtout Audi alors [:spamafote]  :D  


 
 
Moi j'ai changé d'ordre :  
- Alfa 147 JTD 147 (la plus silencieuse de la catégorie (avec la M2) et fait jeu égal avec une golf tdi150 voir la dépasse nivo perfs :D, quasi aucun pb de fiabilité/qualité repertorié sur les 147. Seul pb, c'est pa très confortable)
- Mégane DCI120 (mais euh, on va attendre un peu)
- 307 HDI 110 (pa de canassons, mais bon, moins d'emmerdes que la megane et puis excellente voiture sur tout le reste (même si j'aime pa l'intérieur, perso))
 
.... hum bordel ca bugge là, y'a 2 francaises dans mon top3, j'aurais jamais cru dire ca un jour :lol:
 
Sinon éventuellement une A3 tdi130, mais jtrouve ca petit et un peu dépassé en conduite quand même.

n°49501
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 27-01-2003 à 13:13:18  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Dans l'ordre de mes préférences, y'a :
- l'Audi A3 1.9 TDI 130 AMBITION 3P
 
- La Seat Leon TOP SPORT 1.9 TDI 150
 
- La  Golf TDI 130 4MOTION 3P
 
- La 307 XSI 2.0 HDI 110 3P
 
J'suis surtout Audi alors [:spamafote]  :D  


 
alors ouais mais je pense que c un peu plus cher que je puisse l'acheter ...

n°49548
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 27-01-2003 à 13:21:18  profilanswer
 

J'ai aussi vu que chez Renauld, les problèmes d'ordre életronique sont courrants.
Il parlait d'un gars qui roulait de nuit sur auto-route et que tout d'un coup il n'avait plus rien d'allumé dans sa voiture. Le plus facheux était qu'il était sur l'auto-route au moment de la panne et que ces feux de croisement se sont éteints.
 
 
En fait, c'est le côté marquetting de chez Renault qui fout la pression pour que les modèles sortent le plus rapidement possible.


Message édité par iS@mi le 27-01-2003 à 13:23:28
n°49574
syntaxx_er​ror
Posté le 27-01-2003 à 13:26:47  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Mais design :whistle:  
 
Même l'intérieur de la Megane est beaucoup moins bien que celui de la 307 :/


C'est une blague ? L'intérieur de la 307 fait bas de gamme avec les placages en ronce de plastique, c'est immonde, sans parler des revetements...Le design intérieur de la méganne est beaucoup plus réussi, surtout en bi-color noir/beige...y a pas photo..

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 13:26:47  profilanswer
 

n°49587
syntaxx_er​ror
Posté le 27-01-2003 à 13:29:38  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

J'ai aussi vu que chez Renauld, les problèmes d'ordre életronique sont courrants.
Il parlait d'un gars qui roulait de nuit sur auto-route et que tout d'un coup il n'avait plus rien d'allumé dans sa voiture. Le plus facheux était qu'il était sur l'auto-route au moment de la panne et que ces feux de croisement se sont éteints.
 
 
En fait, c'est le côté marquetting de chez Renault qui fout la pression pour que les modèles sortent le plus rapidement possible.


les problemes de multiplexage ne sont pas un monopole Renault..Y en a chez tous les contructeurs, que ce soit peugeot ou mercedes...
 
Par ailleurs, c'est vrai que les 1er acheteurs d'un nouveau model essuient les platres, c'est pas nouveau (cf démarrage catastrophique niveau qualité des Citroen C3 et C5...)..
 
Si non, les mégane II DCI 100cv et 140cv sortent au printemps 2003...


Message édité par syntaxx_error le 27-01-2003 à 13:37:17
n°49625
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-01-2003 à 13:38:55  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Moi j'ai changé d'ordre :  
- Alfa 147 JTD 147 (la plus silencieuse de la catégorie (avec la M2) et fait jeu égal avec une golf tdi150 voir la dépasse nivo perfs :D, quasi aucun pb de fiabilité/qualité repertorié sur les 147. Seul pb, c'est pa très confortable)
- Mégane DCI120 (mais euh, on va attendre un peu)
- 307 HDI 110 (pa de canassons, mais bon, moins d'emmerdes que la megane et puis excellente voiture sur tout le reste (même si j'aime pa l'intérieur, perso))
 
.... hum bordel ca bugge là, y'a 2 francaises dans mon top3, j'aurais jamais cru dire ca un jour :lol:
 
Sinon éventuellement une A3 tdi130, mais jtrouve ca petit et un peu dépassé en conduite quand même.


 
On va pas jouer sur les perfs, c'est pas le but du topic je crois  :D D'autant plus que je roule quotidiennement une A3 TDI 130 et je peux dire que sur la route, la différence entre les 147 JTD, Golf(130 ou 150)-Leon-Ibiza-A3 TDI, Laguna DCI et autres sont minimes. Ca roule quasi pareil, c'est surtout le chauffeur qui fait la différence !
J'aime bien la gueule de la 147, mais j'ai un collègue qui avait une A3 et qui maintenant a une 147 et il regrette amèrement son Audi, du coup, il influence mon jugement [:spamafote]. Avec le recule, je l'aurais mise après l'A3 je pense  ;)

n°49630
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 27-01-2003 à 13:39:19  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :


les problemes de multiplexage ne sont pas un monopole Renault..Y en a chez tous les contructeurs, que ce soit peugeot ou mercedes...
 
Par ailleurs, c'est vrai que les 1er acheteurs d'un nouveau model essuient les platres, c'est pas nouveau (cf démarrage catastrophique niveau qualité des Citroen C3 et C5...)..
 
Si non, les mégane II DCI 100cv et 140cv sortent au printemps 2003...


 
C'est pas une critique vis à vis de la marque bien que je sois pas fan des voitures françaises mais ce dont je parle c'est passé au journal parlé et c'était quelqu'un de qualifié pour dire que Renault rencontre de gros problème à ce niveau là.

n°49670
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 27-01-2003 à 13:47:06  profilanswer
 

Moi ca serait :
 
- La  Golf TDI 130 4MOTION 3P
 
- l'Audi A3 1.9 TDI 130 AMBITION 3P
 
VW et Audi c'est pratiquement du pareille au même.
 
- La Seat Leon TOP SPORT 1.9 TDI 150
 
- La 307 XSI 2.0 HDI 110 3P

n°49700
alanou
HFR certified
Posté le 27-01-2003 à 13:54:03  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
On va pas jouer sur les perfs, c'est pas le but du topic je crois  :D D'autant plus que je roule quotidiennement une A3 TDI 130 et je peux dire que sur la route, la différence entre les 147 JTD, Golf(130 ou 150)-Leon-Ibiza-A3 TDI, Laguna DCI et autres sont minimes. Ca roule quasi pareil, c'est surtout le chauffeur qui fait la différence !
J'aime bien la gueule de la 147, mais j'ai un collègue qui avait une A3 et qui maintenant a une 147 et il regrette amèrement son Audi, du coup, il influence mon jugement [:spamafote]. Avec le recule, je l'aurais mise après l'A3 je pense  ;)  


 
 
Non moi je m'en fous des perfs
Mais depuis que que j'ai conduit (sur pamal de bornes) une 307, mon premier critère de choix est devenu le silence de fonctionement, point barre. (s'il a une JTD 115 il peut rien dire ton collègue, c de la merde :/ (4 dBa de + à 130 que la JTD 140 soit + du double nivo bruit :lol:)
Sur le reste, nivo tenue de route, perfs et compagnie, y'en a de 'legèrement' meilleures que d'autres, mais bon je cherche les compromis :D
En tout cas, ca sera pas une Focus ou une Astra, 71 dBA contre 68 pour la 147 ou la Megane,  :non: merci
 
Sinon j'aime bien la 147, l'intérieur est bien, bien fini et fonctionnel. Ca donne un peu moins de sensation d'espace qu'une 307 c sûr, mais bon j'ai pa 2 gosses, jmen fous.
M'enfin, jvais attendre un peu, une mégane fiabilisée je prend :D


Message édité par alanou le 27-01-2003 à 13:55:15
n°49704
syntaxx_er​ror
Posté le 27-01-2003 à 13:54:31  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
C'est pas une critique vis à vis de la marque bien que je sois pas fan des voitures françaises mais ce dont je parle c'est passé au journal parlé et c'était quelqu'un de qualifié pour dire que Renault rencontre de gros problème à ce niveau là.


...tout comme les autres contructeurs...Pour etre particulièrement informé de ce qui se passe dans le monde auto, je peux te dire que les problèmes d'électroniques sont un fléau actuellement chez tous les contructeurs..Mais c'est pas aussi généralisé que ça, ça affecte certaines séries et non pas toute une gamme...Et aujourd'hui, je ne peux pas dire que de L'Espace, en passant par la Vel Satis, la Laguna et la Megane II ont toutes un problème à ce niveau là..On met toujours en avant des cas isolés...De toute façon, les banioles c'est la roulette russe...Y a de telles cadences de production pour certains modèles que certains lots sont foirés sur les chaines de montage..
 
Plus concrètement, il y a eu un problème à la sortie de la M2 : les mecs de chez Renault, avant meme que les M2 soient livrées aux clients se sont apperçu que le boitier cerveau du multiplexage pouvait prendre l'eau (ils auraient pu y penser plus tot). Sauf que Renault à eu l'intelligence de bloquer toutes les M2 dans les garages avant de les livrer au clients pour changer le fameux boitier....Ca a pris 3 à 4 semaines...Au moins, ils ont pris la bonne décision de ne pas lacher dans la nature des voitures pouvant rencontrer un risque de disfonctionnement électronique....A part ça, j'ai pas eu vent que des M2 tombait en panne en ce moment...De là a pas acheter cette voiture, je trouve ça débile, surtout quand on est mal informé du sujet, et qu'on se base sur des reportages superficiels...Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut avec sont fric et d'acheter une audi dont on connait les fameuses pannes en tout genre qui n'ont jamais été réglées depuis plus de 10 ans sur tous les modeles de la gamme (panne récurente des leves vitre, ...etc)..

n°49712
NSV
Living on my own.
Posté le 27-01-2003 à 13:55:41  profilanswer
 

Golf et A3 en fin de vie... Suspensions qui pompent en plus (plus chez VW d'ailleurs).
 
Je conseille aussi d'éviter provisoirement la Mégane, même si je l' :love: , faut jamais aheter une voiture qui vient de sortir.
 
Je rappelle que les problèmes elec ne sont pas une exclue Rino, Peugeot y a eu droit aussi (307, 206, etc.).

n°49852
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 27-01-2003 à 14:35:45  profilanswer
 

ouais c sur que les pb y'en a eu et y'en aura de plus en plus !!!
mais moi je fais 800 à 1000 bornes par semaines et je ne peux me permettre de tomber en panne pour une connerie donc je ne vais pas m'amuser à acheter une voiture si je sais qu'elle risque de tomber en panne puisque tel ou tel modèle sont tombés en panne !!
A mon avis lors de sa sortie, la 307 devait avoir le même pb donc si j'en crois les avis actuels sur la 307 au bout d'un ou deux ans la majorités des pb sont résolu donc en septembre/octobre 2003 tout devrait rentrer dans l'ordre pour la M2 !!

n°50434
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 27-01-2003 à 16:44:37  profilanswer
 

alors pas d'autre avis ?  
sinon je suis allé voir l'audi et l'alfa (parce que la 307 j'aime pô vraiment ...) et elles sont quand même chères !!!!
bon vous me direz que la M2 est aussi chères mais je préfère la M2 à l'audi ou bien à l'alfa alors ça me fait chier de mettre autant de fric dans une bagnole qui me plait moins ....
 
Sinon les bagnoles (je sais plus comment on appelle ça) qui sont quasi neuves (1000 ou 2000 km) et qui sont vendont 10à 15 % moins chères parce qu'elles ont été conduites par des employés (style commerciaux de chez renault ou alfa ou je sais pas quoi)

n°51223
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2003 à 20:26:40  profilanswer
 

Les cocos qui mettent les TDi130 en tête de liste on a bien compris pk :sarcastic: mais il est vrai que les perfs sont ahurissantes. Les A3 et Golf IV c'est des voitures en fin de vie, à mon avis à ne pas acheter maintenant : elles vont prendre un méchant coup de vieux dans qq mois. Par ailleurs, elles sont vraiment TRES chères.
Les Meganne II sont trop récentes mais ceci dit, faut leur reconnaître leur audace stylistique. Et les réparations sont prises en charge par Renault, ca n'est pas un argument très valable. Le DCi120 est un bon moteur.
L'Alfa147 1.9JTD8s est très bruyante à faible allure et très exigüe (dès qu'on a plus l'allure d'un stix) et la direction assistée n'est pas progressive ce qui provoque des mvts de caisses brusques sur autoroute...par ailleurs, y caser 2 valises relève de l'exploit. Le 1.9JTD16s c'est vraiment un autre monde. Pour le look, on aime ou pas.
La 307 HDi110 n'est pas la plus energique de sa catégorie mais la sensation d'espace est vraiment étonnante. L'agencement intérieur est selon moi une référence de la catégorie.
 
POUR CE QUI EST FINITION, TOUTES LES COMPACTES SONT EQUIVALENTES.

n°51244
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 20:32:14  profilanswer
 

Je pense qu'il est sage d'attendre 1an pour profiter d'une electronique fiabilisée et le DCI 16V.
 
Mais un voisin en a acheté une, je pleure quand je sors de chez moi ! Jantes superbes, look ravageur, et en plus elle est tres discrete au demarrage.

n°51277
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 20:41:37  profilanswer
 

Faut attendre la MeganeCC DCI 16V 140 [:plat00n]

n°51322
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-01-2003 à 20:56:30  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Les cocos qui mettent les TDi130 en tête de liste on a bien compris pk :sarcastic: mais il est vrai que les perfs sont ahurissantes. Les A3 et Golf IV c'est des voitures en fin de vie, à mon avis à ne pas acheter maintenant : elles vont prendre un méchant coup de vieux dans qq mois. Par ailleurs, elles sont vraiment TRES chères.
Les Meganne II sont trop récentes mais ceci dit, faut leur reconnaître leur audace stylistique. Et les réparations sont prises en charge par Renault, ca n'est pas un argument très valable. Le DCi120 est un bon moteur.
L'Alfa147 1.9JTD8s est très bruyante à faible allure et très exigüe (dès qu'on a plus l'allure d'un stix) et la direction assistée n'est pas progressive ce qui provoque des mvts de caisses brusques sur autoroute...par ailleurs, y caser 2 valises relève de l'exploit. Le 1.9JTD16s c'est vraiment un autre monde. Pour le look, on aime ou pas.
La 307 HDi110 n'est pas la plus energique de sa catégorie mais la sensation d'espace est vraiment étonnante. L'agencement intérieur est selon moi une référence de la catégorie.
 
POUR CE QUI EST FINITION, TOUTES LES COMPACTES SONT EQUIVALENTES.


 
"Les cocos qui mettent les TDi130 en tête de liste on a bien compris pk :sarcastic:" Ca veut dire quoi ça ???  :heink:  
 
Pour ce qui est des finitions, on m'a déjà fait le coup entre une 307 & mon A3. 2 exemples :
 
- Dans une 307, mets tes clefs ou tu veux (boite à gants, vides poches, console centrale) et roule. Tu vas les entendre "vibrer" et "clicter" avec le plastique de l'habitacle. Dans une A3 TOUTES ces surfaces sont capitonnées.
 
- Dans une 307, si tu te mets à l'intérieur de la voiture (au volant par exemple) et qu'on te demande la couleur de la carrosserie, ben tu peux la donner parce que des parties de l'habitacle ne sont pas recouvert. Dans une A3, on ne voit pas 1 seul cm² de carrosserie, l'intérieur est entièrement garnis.
 
-...
 
Je te laisse le plaisir aussi de compter le nombre de vis apparentes dans les autres compactes, le coffre souvent laisser pour compte et rarement bien fini, les frayeurs qu'on se fait en rabattant la banquette arrière et en voyant la finition de celle-ci...
 
Alors dire que toutes les compactes sont équivalentes  :sarcastic:

n°51390
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2003 à 21:12:06  profilanswer
 

Certes, on voit qq éléments de carosserie et qq vis, mais bon, je ne pense pas que ca justifie l'écart de prix :non: surtout qu'avec le TDi(130) - je me demande pk c'est tjrs ce moteur qu'on a en exemple et pas le TDi100 - le niveau bruits/vibrations c'est pas ce qui se fait de mieux sur le segment :whistle:  
Ensuite, pour ce qui est le groupe VAG j'ai pu constater que le leur présentation sobre typée camion évite svt les bruits parasites.

n°51547
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-01-2003 à 21:49:37  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Certes, on voit qq éléments de carosserie et qq vis, mais bon, je ne pense pas que ca justifie l'écart de prix :non: surtout qu'avec le TDi(130) - je me demande pk c'est tjrs ce moteur qu'on a en exemple et pas le TDi100 - le niveau bruits/vibrations c'est pas ce qui se fait de mieux sur le segment :whistle:  
Ensuite, pour ce qui est le groupe VAG j'ai pu constater que le leur présentation sobre typée camion évite svt les bruits parasites.


 
Personnellement je prends comme référence le TDI 130 parce que je le trouve agréable à conduire, relativement nerveux et économique pour la puissance qu'il délivre. En plus, comme j'en ai un depuis 2 ans je peux me permettre de donner mon opinion à son sujet.
Pour ce qui est du bruit et des vibrations, tout le monde dit effectivement qu'il est bruyant  :??: Je ne trouve pas tant que ça. C'est un diesel, faut pas rêver non plus ! Et puis je roule toujours avec la musique, donc je ne l'entends pas vraiment  :whistle: Mais bon, j'espère qu'ils feront mieux avec la nouvelle A3 qui sort à la fin de l'année  ;)

n°51560
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-01-2003 à 21:51:49  profilanswer
 

Certes on ne peut pas faire des miracles :( C'est bien dmg pour une voiture du prix d'une A3, c'est tout :sweat:

n°52053
alanou
HFR certified
Posté le 27-01-2003 à 23:43:17  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

C'est un diesel, faut pas rêver non plus !


 
 
Erf, monte dans une 307 ou une megane 2 tu comprendras c koi un diesel silencieux :/  (enfin bien + silencieux qu'un tdi 130)


Message édité par alanou le 27-01-2003 à 23:43:38
n°52509
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 09:49:21  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Erf, monte dans une 307 ou une megane 2 tu comprendras c koi un diesel silencieux :/  (enfin bien + silencieux qu'un tdi 130)


 
Meme à l'exterieur ! La megane2 de mon voisin je l'entend à peine demarrer. Visiblement le moteur est tres bien encapsulé

n°52531
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2003 à 09:58:56  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Meme à l'exterieur ! La megane2 de mon voisin je l'entend à peine demarrer. Visiblement le moteur est tres bien encapsulé


 
J'ai remarqué ça aussi :)
C'est chouette le silence quand même :sweat:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°52543
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-01-2003 à 10:04:10  profilanswer
 

:jap:

n°52600
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2003 à 10:28:47  profilanswer
 

ouais c clur : mais ce n'est pas le silence à bas régime que je cherche mais quand je suis à 3000/35000 tr.min sur l'autoroute (avec ma clio ça fait à peine 150... et là c une horreur !!!!)
alors pê que là les différences sont moins marquées non ?

n°52607
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 10:31:57  profilanswer
 

Euh
 
 
une pauvre 307 HDI 1.4 75ch, à 170, c plu (enfin on va dire aussi) silencieux qu'une 330D [:spamafote]


Message édité par alanou le 28-01-2003 à 10:32:12
n°52647
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 10:41:54  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Parce que ca atteint le 170 [:totozzz]


 
 
oui, assez facile, mais pas + :D
 
Par contre à la moindre pente... ahem :D :lol:

n°52711
jln2
Posté le 28-01-2003 à 11:03:30  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
....
 
- Dans une 307, mets tes clefs ou tu veux (boite à gants, vides poches, console centrale) et roule. Tu vas les entendre "vibrer" et "clicter" avec le plastique de l'habitacle. Dans une A3 TOUTES ces surfaces sont capitonnées.
 
- Dans une 307, si tu te mets à l'intérieur de la voiture (au volant par exemple) et qu'on te demande la couleur de la carrosserie, ben tu peux la donner parce que des parties de l'habitacle ne sont pas recouvert. Dans une A3, on ne voit pas 1 seul cm² de carrosserie, l'intérieur est entièrement garnis.
 
....
 


 
ma mere a une 307 HDI 90cv de mai 2001 et:
-il y a un tas de conneries dans la boite a gant et dans tout les autres rangements et on les entend pas "vibrer et "clicter" .
 
-faux, quand je me met au volant, a part le capot a l'avant qui te donne la couleur de la voiture, il n'y a pas de parties de l'habitacle qui ne sont pas recouvert...
 
sinon il est vrai que par endroit, les finitions de la 307 (pour celle de ma mere en tout cas) n'est pas terrible...je trouve meme que ma 306 de 7 ans est mieu fini...


Message édité par jln2 le 28-01-2003 à 11:09:37
n°52735
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-01-2003 à 11:10:33  profilanswer
 

des exemples, des exemples :??:  
 
moi qd je monte dans a vieille 309SR 1.6L 90cv de 1990 (qui me sert d'utilitaire) je trouve que les sièges sont vachements mieux que ceux de la 307xs premium, et pourtant, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est mieux finie :sarcastic:

n°52765
jln2
Posté le 28-01-2003 à 11:19:08  profilanswer
 

dans ma 306 il n'y a pas de petite partie de tableau de bord que je peux retirer, les tissus des sieges ne se defont pas, mais bon ca le fait peut etre plus dans les nouveaux modele. Sinon je trouve que la 307 est meilleur, je ne dis pas le contraire, niveau conduite, securite, ... :)


Message édité par jln2 le 28-01-2003 à 11:21:14
n°52900
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-01-2003 à 11:57:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
ma mere a une 307 HDI 90cv de mai 2001 et:
-il y a un tas de conneries dans la boite a gant et dans tout les autres rangements et on les entend pas "vibrer et "clicter" .
 
-faux, quand je me met au volant, a part le capot a l'avant qui te donne la couleur de la voiture, il n'y a pas de parties de l'habitacle qui ne sont pas recouvert...
 
sinon il est vrai que par endroit, les finitions de la 307 (pour celle de ma mere en tout cas) n'est pas terrible...je trouve meme que ma 306 de 7 ans est mieu fini...


 
On va mettre les choses au clair. Je viens de prendre des photos de l'habitacle d'une 307 XSi (c'est loin d'être le bas de gamme 22950? quand même !) et je t'apporterais ce soir (vers 19h00 - 19h30) la preuve de ce que j'avance.
 
Tu veux un autre détail ? Ouvre le capot de la 307 de maman, lâche le et... Paf, sur les doigts. Ben ouais, si tu ne mets pas la vulgaire tige en ferraille pour le retenir, ça tombe. Sur une A3, tu as un vérin !!! Détail à la con ? Peut être, mais détails plus quand même.

n°52941
syntaxx_er​ror
Posté le 28-01-2003 à 12:07:13  profilanswer
 

Toute motorisation confondues, la 307 est un veau...Trop haute (grosse résistance à l'air), et trop lourde...Le pauvre hdi 110 commence sérieusement à etre à la ramasse par rapport à la concurrence, sans compté les versions essence poussives et creuses à ba régimes....
 
La M2 est beaucoup mieux motorisée avec son DCI 120cv et le DCI 140cv qui débarquera d'ici 2 mois..Sans compter que la M2 va recevoir le 2.0 Turbo de 165cv + version Renault Sport de + de 200cv....
 
Idem sur les segments supérieures, Peugeot est totalement largué niveau moteur comparé au V6 3.0 DCi 180 cv de la Vel Satis/Espace et du V6 3.5 245cv des memes modèles, sans compter le 2.0 T 165cv et le DCI 150cv...Peugeot n'a rien de crédible à proposer en face...
 
Perso, y a pas photo !


Message édité par syntaxx_error le 28-01-2003 à 12:07:50
n°52978
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-01-2003 à 12:20:38  profilanswer
 

Les motorisations de la 307 ne sont pas poussives mais c'est le couple poids/SCx de la voiture qui les met à mal :sweat: Il est évident qu'un HDi de plus de 110cv doit être mis sous le capot pour faire le poids face à la concurrence (rappellons qd même que le concept GTi a connu une forte depression ces 10 dernières années et connait une remontée en puissance actuellement) :ceci dit, le HDi110 n'est pas ridicule et est en phase avec la 307.
 
Personnellement, je n'aime pas la MegII mais je ne vais pas crier sur tous les toits que son intérieur est à vomir [:vomi]  
Le concept n'est pas le même que celui de la 307 et l'impression d'espace au volant de la MegII est bien moins apréciable que celui de la 307. Par ailleurs, les multiples rangements de petites tailles dont recelle la MegII sont vraiment inutiles.
 
edit : ah ben merde je viens de dire que la megII me fait omir :whistle:


Message édité par knackboy le 28-01-2003 à 12:21:52
n°53101
jln2
Posté le 28-01-2003 à 12:56:35  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
On va mettre les choses au clair. Je viens de prendre des photos de l'habitacle d'une 307 XSi (c'est loin d'être le bas de gamme 22950? quand même !) et je t'apporterais ce soir (vers 19h00 - 19h30) la preuve de ce que j'avance.
 
Tu veux un autre détail ? Ouvre le capot de la 307 de maman, lâche le et... Paf, sur les doigts. Ben ouais, si tu ne mets pas la vulgaire tige en ferraille pour le retenir, ça tombe. Sur une A3, tu as un vérin !!! Détail à la con ? Peut être, mais détails plus quand même.


 
Tu l'ouvres tout les jours le capot de ta voiture toi??.... :lol:  :sarcastic:

n°53188
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2003 à 13:15:14  profilanswer
 

et ben !!!
sinon j'avais demandé ya qqs post si les concepts de voiture d'occas' quasi neuves existait encore : vous savez pas ou vous avez oublié d'y répondre : parce que moi ça m'interesse pas mal ce genre de truc (parce que 20000 ? pour une bagnole hum hum !!!)
En 1 an avec ma clio, j'ai perdu 2000 ? à l'argus à cause des km que je fais alors c pareil : déjà qu'une bagnole neuve perd bcp la première année, avec en plus le nb de bornes que je fais ...
ça va faire mal !!!!!
 
Vous êtes dans le même cas vous ?  
Si oui comment vous faites ?  
parce que j'ai beau retourné le pb dans tout les sens, je perds toujours bcp sur ma bagnole !!!!
Ya aucun système pour ne pas perdre de trop ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : vous avez eu des retours de la megane 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR