Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

vous avez eu des retours de la megane 2 ?

n°53188
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2003 à 13:15:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et ben !!!
sinon j'avais demandé ya qqs post si les concepts de voiture d'occas' quasi neuves existait encore : vous savez pas ou vous avez oublié d'y répondre : parce que moi ça m'interesse pas mal ce genre de truc (parce que 20000 ? pour une bagnole hum hum !!!)
En 1 an avec ma clio, j'ai perdu 2000 ? à l'argus à cause des km que je fais alors c pareil : déjà qu'une bagnole neuve perd bcp la première année, avec en plus le nb de bornes que je fais ...
ça va faire mal !!!!!
 
Vous êtes dans le même cas vous ?  
Si oui comment vous faites ?  
parce que j'ai beau retourné le pb dans tout les sens, je perds toujours bcp sur ma bagnole !!!!
Ya aucun système pour ne pas perdre de trop ?  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 13:15:14  profilanswer
 

n°53279
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-01-2003 à 13:38:01  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi et finalement je garde ma 307 (25000km au lieu de 15000km/an). Mais comme je l'ai achetée sur clicpeugeot, ca va, je perdrais pas trop si je la revendais (quoique pour le 2L essence y a pas bcp de preneurs j'ai l'impression, alors que pour le HDi, là, c'est revente quasi immédiate).

n°53366
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-01-2003 à 13:58:56  profilanswer
 

le duke a écrit :

et ben !!!
sinon j'avais demandé ya qqs post si les concepts de voiture d'occas' quasi neuves existait encore : vous savez pas ou vous avez oublié d'y répondre : parce que moi ça m'interesse pas mal ce genre de truc (parce que 20000 ? pour une bagnole hum hum !!!)
En 1 an avec ma clio, j'ai perdu 2000 ? à l'argus à cause des km que je fais alors c pareil : déjà qu'une bagnole neuve perd bcp la première année, avec en plus le nb de bornes que je fais ...
ça va faire mal !!!!!
 
Vous êtes dans le même cas vous ?  
Si oui comment vous faites ?  
parce que j'ai beau retourné le pb dans tout les sens, je perds toujours bcp sur ma bagnole !!!!
Ya aucun système pour ne pas perdre de trop ?  
 


 
Une solution pas si stupide que ça (et pour avoir du neuf), consiste à acheter sa voiture à l'étranger. J'ai moi même acheté ma voiture au Luxembourg et je l'ai eu avec l'équivalent de 17% de remise (par rapport au prix français évidemment). Conclusion, j'ai eu une voiture neuve au prix d'une occase récente française.
Pour ce qui est des frais de mise en circulation, je n'ai eu en tout et pour tout que 60? de DRIRE.

n°53374
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 14:00:18  profilanswer
 

Mui
 
bah jme demande si je préfère une occase récente qu'une neuve en TDI/HDI/JTD
 
Non paske attendre 20 Kkm pour que ca avance et consomme normalement, ca va finir par m'emmerder :D

n°53401
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-01-2003 à 14:05:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Tu l'ouvres tout les jours le capot de ta voiture toi??.... :lol:  :sarcastic:  


 
Je te compare les petits détails (limite insignifiants) qui font la différence entre une A3 & une 307.
 
C'est bien beau de dire que la finition entre les models de voitures compactes sont identiques, encore faut il en apporter la preuve  :sarcastic:

n°53409
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 14:08:42  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
C'est bien beau de dire que la finition entre les models de voitures compactes sont identiques, encore faut il en apporter la preuve  :sarcastic:  


 
 
Bah, à la place d'un verrin pour le capot chez pigeot, on te fout un détecteur de pluie pour le même prix, et ca sert bien plus souvent :D
A la place des capitons, de vrais ressorts/amortisseurs
 
:D
 
EDIT : ah zut, c pa pour le même prix, c pour moins cher  :whistle:  :whistle:

n°53435
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2003 à 14:15:24  profilanswer
 

ben c ce que je regardais : au lux ou en belgique, la M2 (celle que je voudrais bieng ...) est à 21.690 ? avec tout ce qui faut option et tout et tout !!
en France : 23.800? : ça laisse à reflechir !!
mais vu que le duke aime bien toujours profiter le + possible, est-ce qu'il existe le même style d'occas' diont je parlais pour la France ?  
Et est-ce qu'on peut négocier aussi facilment qu'en Franc e?  
parce que sinon je peux compter sur cette voiture négociée dans les alentours de 18.000 sans pb voire même 17.000 si je fait vraiment chier le venduer !!!!

n°53489
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-01-2003 à 14:27:07  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bah, à la place d'un verrin pour le capot chez pigeot, on te fout un détecteur de pluie pour le même prix, et ca sert bien plus souvent :D

ben vi :) et la sellerie qui se trouve sous le siège ou sous la banquette arrière, c'est important ?

n°53499
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 14:28:44  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

ben vi :) et la sellerie qui se trouve sous le siège ou sous la banquette arrière, c'est important ?


 
 
Joker :D

n°53513
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 14:30:14  profilanswer
 

le duke a écrit :

ben c ce que je regardais : au lux ou en belgique, la M2 (celle que je voudrais bieng ...) est à 21.690 ? avec tout ce qui faut option et tout et tout !!
en France : 23.800? : ça laisse à reflechir !!
mais vu que le duke aime bien toujours profiter le + possible, est-ce qu'il existe le même style d'occas' diont je parlais pour la France ?  
Et est-ce qu'on peut négocier aussi facilment qu'en Franc e?  
parce que sinon je peux compter sur cette voiture négociée dans les alentours de 18.000 sans pb voire même 17.000 si je fait vraiment chier le venduer !!!!


 
 
Négocier, sur une M2 ou sur une 307 c bien simple... t'aura 0? de réduc (ptet une option gratuite)
 
ils ont pa besoin de toi en client, ils arrivent déjà difficilement à fournir la demande.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 14:30:14  profilanswer
 

n°53547
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-01-2003 à 15:03:54  profilanswer
 
n°53605
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-01-2003 à 15:17:09  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Bah, à la place d'un verrin pour le capot chez pigeot, on te fout un détecteur de pluie pour le même prix, et ca sert bien plus souvent :D
A la place des capitons, de vrais ressorts/amortisseurs
 
:D
 
EDIT : ah zut, c pa pour le même prix, c pour moins cher  :whistle:  :whistle:  


 
Et voila, je m'y attendais à la comparaison bête et méchante du rapport équipement/prix. Au démarrage, je faisais juste remarquer que la finition n'est pas identique. Mais bon, comme vous ne pouvez pas contredire mes propos et que vous êtes bien obliger d'admettre que le niveau de finition d'une Audi est supérieure à une pigeot, vous deviez le sujet [:spamafote]
 
Alors OUI, l'A3 est plus cher pour une équipement inférieur. Et encore, je dirais un équipement différent. De mémoire, quelques différences entre les 2 modèles :
 
De série sur la 307 XSI et pas sur mon Audi :
- Airbags latéraux avant
- Allumage automat. Projecteurs
- Essuie-vitre AV détect. pluie
- Rétro Elect. Rabat. (dégivrants & electrique mais pas rabat electriquement sur l'A3).
 
De série sur mon Audi et pas sur la 307 XSI :
- Rétroviseur intérieur à réglage nuit automatique
- Système d'alarme antivol
- Trousse de secours & triangle de pré-signalisation
- Mémorisation des réglages Audio et clim pour chaque clef
- 5 jantes allu (4 sur les 307)
 
Enfin on en revient toujours au même, l'éternel débat : Une marque vaut elle vraiment le coup d'être payée le prix fort ? C'est vrai, un Pull Auchan ou Boss, c'est pareil, ça porte chaud l'hiver !

n°53617
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 15:21:05  profilanswer
 

Ne nous trompons pas  :non:  
 
Si elle était un peu + silencieuse, et surtout, si je rentrais bien dedans, je me prendrais surement une A3 heink  :heink:

n°53619
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 15:21:29  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ne nous trompons pas  :non:  
 
Si elle était un peu + silencieuse, et surtout, si je rentrais bien dedans, je me prendrais surement une A3 heink  :heink:  


 
stun vieux modele :/

n°53623
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-01-2003 à 15:22:44  profilanswer
 


 
et le site renault :
 
www.toprenault.com
ou .fr je sais plus et je ne peux vérifier, firewall oblige  ;)
 
Edit : pour les voitures des personnels renault, ça vaut le coup


Message édité par Kalipok le 28-01-2003 à 15:23:23
n°53628
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 15:23:28  profilanswer
 

Ué ué
 
c pett un vieux modèle, mais c bien fini, bien motorisé, ca tient pa trop mal la route (ESP powered), et surtout ca a un style et ca ressemble pa à un monospace :D

n°53633
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-01-2003 à 15:24:19  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ne nous trompons pas  :non:  
 
Si elle était un peu + silencieuse, et surtout, si je rentrais bien dedans, je me prendrais surement une A3 heink  :heink:  


 
Je me méprend ou il est difficile de comparer une A3 et une M2 ?
Une A3 c'est pas 3x plus chere qu'une renault ?


Message édité par Kalipok le 28-01-2003 à 15:24:42
n°53641
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 15:26:46  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ué ué
 
c pett un vieux modèle, mais c bien fini, bien motorisé, ca tient pa trop mal la route (ESP powered), et surtout ca a un style et ca ressemble pa à un monospace :D


 
 
Franchement je la trouve tres datée :/
 
Limite je préfere une Corola

n°53666
NSV
Living on my own.
Posté le 28-01-2003 à 15:31:39  profilanswer
 

En direct d'un autre forum, la nouvelle A3 avec une vraie face avant de Fiat Stylo:
 
http://www.audipassion.com/fr/actualites/2003/a3_spy/01.jpg
 
http://www.bonnelles.com/fiat/grandformat/stylo19.jpg
 
[:mlc]


Message édité par NSV le 28-01-2003 à 15:40:07
n°53676
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 15:33:21  profilanswer
 

NSV a écrit :

En direct d'un autre forum, la nouvelle A3 avec une vraie face avant de Fiat Stylo:
 
http://www.audipassion.com/fr/actu [...] spy/01.jpg


 
et une surface vitrée digne d'un hublot du Koursk :/

n°53713
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 15:43:32  profilanswer
 

:non: La stilo elle a des phares au xénon d'origine elle :D

n°53746
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 15:50:44  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
Il n'y a pas à redire, les allemands et surtout les japonais sont les mieux classés (ce qui n'est pas une nouveauté). Italien et Français, surtout Renault, ont encore du boulot.


 
 
 :non: Tu interpretes mal. Les jap sont bien placés car les voitures Jap ne sont pas multiplexées.
 
Plus une voiture contient d'electronique, plus les pannes sont fréquentes. Renault et PSA innovent dans ce domaine, c'est normal qu'ils aient des taux de pannes élevés.


Message édité par phenos le 28-01-2003 à 15:54:45
n°53756
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 15:52:56  profilanswer
 

Les constructeurs allemands vont renouveler leurs gammes avec des voitures multiplexées (Golf, A3, serie 5...). Leur fiabilité risque de chuter

n°53764
NSV
Living on my own.
Posté le 28-01-2003 à 15:53:37  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 :non: Tu interpretes mal. Les jap sont bien placés car les voitures Jap ne sont pas multiplexées.
 
Plus un voiture contient d'electronique, plus les pannes sont fréquentes. Renault et PSA innovent dans ce domaine, c'est normal qu'ils aient des taux de pannes élevés.


 
J'allais le dire. 2001 est la pire année à ce niveau.

n°53838
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 16:08:40  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Les constructeurs allemands vont renouveler leurs gammes avec des voitures multiplexées (Golf, A3, serie 5...). Leur fiabilité risque de chuter


 
Les merco S, C et E, sont multiplexées et y'a 0 problème :|

n°53841
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2003 à 16:09:10  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Négocier, sur une M2 ou sur une 307 c bien simple... t'aura 0? de réduc (ptet une option gratuite)
 
ils ont pa besoin de toi en client, ils arrivent déjà difficilement à fournir la demande.


 
J'espère pas : si le vendeur est même pas capable de faire une négoc digne de ce nom, il ira se faire foutre mais d'abord avec un petit entretien auprès du directeur pour lui dire o combien son vendeur est méritant : et ça ça marche !!!!!
 
En plus peut-être que ça se fait sur Pris ou les grandes villes mais je pense pas que dans les petits garages styles dans les Ardennes ou même dans les Ardennes belges, il n'y ait pas moyen de négocier !!!!
La clio se vends bien ?  
parce que j'ai une copine qui s'est achetée ça et le vendeur est venu chez eux directement, et elle a négociée un petit -15% sur la caisse ...
alors je sais pas si la clio a autant de demande que la M2 (certainement pas vous me direz) mais tout ça c sur fonc de commerce et le commerce c la négociation !!!

n°53844
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2003 à 16:09:37  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Les merco S, C et E, sont multiplexées et y'a 0 problème :|


 
vu le prix j'espère bien !!!!

n°53847
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 16:10:37  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Les merco S, C et E, sont multiplexées et y'a 0 problème :|


 
Faux ! Y'a de grosses sensibilitées aux ondes electromagnétiques et des defauts sur le keyless go


Message édité par phenos le 28-01-2003 à 16:10:49
n°53849
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 16:11:39  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Faux ! Y'a de grosses sensibilitées aux ondes electromagnétiques et des defauts sur le keyless go


 
 
uniquement sur la C  :sol:
 
et la série 7 est 10 fois plus sensible sur ce point là :/


Message édité par alanou le 28-01-2003 à 16:12:00
n°53856
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 16:14:01  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
uniquement sur la C  :sol:
 
et la série 7 est 10 fois plus sensible sur ce point là :/


 
Ca rejoint un peu ce que je dis. Note que sur le berlines allemandes ce genre d'equipements est en option et donc concerne proportionnellement moins de voitures. Par exemple la carte de demarrage renault qui a mis 5generations avant d'etre fiable equipe tous les modeles de la gamme, d'où des chiffres anormalement gonflés

n°53880
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 16:20:16  profilanswer
 

Bah aujourd'hui, t'achètes une laguna II, t'as une voiture électroniquement sans soucis :D
 
 
Moralité : Achetez une M2 dans 2 ans :lol:

n°53907
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-01-2003 à 16:24:17  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ne nous trompons pas  :non: Si elle était un peu + silencieuse, et surtout, si je rentrais bien dedans, je me prendrais surement une A3 heink  :heink:  

toutafé on ne remet pas en doute que ce sont de bonnes voitures des Audi, mais leur prix prohibitif ne joue pas en leur faveur :/ ni lamentalité générale de leurs conducteurs.
Enfin, soyons honnêtes, une compact reste une ptite voiturette, que ce soit audi/renault/peugeot/alfa ou VW. Et parmis ces marques, la 307 a pour elle le concept bicorps monovolume qui est intéressant lorsqu'on a une corpulence un poil encombrante.  
Enfin, au final, c'est d'être en adéquation avec l'image dégagée par la voiture.

n°53908
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 16:24:18  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bah aujourd'hui, t'achètes une laguna II, t'as une voiture électroniquement sans soucis :D
 
 
Moralité : Achetez une M2 dans 2 ans :lol:


 
c'est pas de l'humour, c'est vrai :)  
 
La lagII actuelle n'a plus de soucis, elle améliore même sa finition intérieure  :)

n°53913
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 16:24:52  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

toutafé on ne remet pas en doute que ce sont de bonnes voitures des Audi, mais leur prix prohibitif ne joue pas en leur faveur :/ ni lamentalité générale de leurs conducteurs.
Enfin, soyons honnêtes, une compact reste une ptite voiturette, que ce soit audi/renault/peugeot/alfa ou VW. Et parmis ces marques, la 307 a pour elle le concept bicorps monovolume qui est intéressant lorsqu'on a une corpulence un poil encombrante.  
Enfin, au final, c'est d'être en adéquation avec l'image dégagée par la voiture.


 
La 307 est pas specialement spacieuse :sweat:

n°53924
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 16:26:48  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

la 307 a pour elle le concept bicorps monovolume qui est intéressant lorsqu'on a une corpulence un poil encombrante.  
 


 
 
 
 :non: , une alfa 147 ca parait très exigu, et pourtant c'est l'une des seules de la catégorie ou je suis aussi bien installé.
espace ne veut pas dire espace.

n°53930
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-01-2003 à 16:27:26  profilanswer
 

Je parle tjrs d'impression et c'est la garde au toit qui est vraiment agréable  :) .
Par rapport à une alfa147, en tout cas, y a pas photo (pour m'en extraire ilme faut un cric :sweat: )


Message édité par knackboy le 28-01-2003 à 16:28:21
n°53949
Obiw@n
Posté le 28-01-2003 à 16:31:30  profilanswer
 

meganne 2  :pfff:  
 
307  :love:  
 
147  :love:  :love:  
 
futur 307 CC ( mois   d avril )  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
" Je gueule pas, j' explique"
n°53951
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 16:31:37  profilanswer
 

Moi je m'en fous,  
 
tout ce qui compte c que je touche ni le volant avec mes genoux, ni le toit avec ma tête, et que j'ai assez de profondeur pour mes jambes.
Dans l'alfa par exemple ca le fait
 
maintenant oui, c clairement + exigu que la 307, mais en même temps ca donne le sentiment d'avoir tout sous la main et d'être entouré, un peu comme dans une SAAB ou une Volvo, et ca, j'aime bien :D
 
Mais c pa non plus une super voiture :p

n°53953
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 16:32:06  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Je parle tjrs d'impression et c'est la garde au toit qui est vraiment agréable  :) .
Par rapport à une alfa147, en tout cas, y a pas photo (pour m'en extraire ilme faut un cric :sweat: )


 
Perso j'ai pas aimé "l'impression" dans la 307. J'ai rien contre cette voiture, mais j'aime pas du tout l'ambiance intérieure. Le pare-brise trop incliné ca me fout une grosse claustro [:alph-one]

n°53957
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 16:32:50  profilanswer
 

Obiw@n a écrit :

futur 307 CC ( mois   d avril )  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  


 
Le truc qui ressemble à un canard ?

n°53983
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 16:39:20  profilanswer
 

Citation :


Sources ?


 
 
Les constructeurs japonais. Toyota par exemple est opposé au multiplexage.
 
 
 
 

Citation :

mais franchement ça devient n'importe quoi. L'innovation pour PSA et Renault serait peut être justement d'avoir des taux de pannes plus acceptables (surtout pour Renault, Peugeot ça peut aller). Non?[/g]
 
[g]Une panne électronique définit tout ce qui va d'un simple verrouillage centralisé jusqu'au disfonctionnement des ABS (bref on ne parle pas ici que d'une carte électronique de démarrage qui déconne cf. renault). Une panne reste une panne que cela soit concerne un élement multiplexé ou non. Simplement cette panne a des conséquences sur plus de fonctions disponibles dans le véhicule, rien de plus. Je ne pense donc pas mal interprêter.
 
On serait tenté de dire qu'à priori plus la quantité d'équipement electronique augmente plus la probabilité d'un incident croit. En théorie oui, en pratique cela est moins le cas. Or les voitures d'aujourd'hui sont très proches en matière d'équipement et embarquent en général une quantité à peu près équivalente d'équipements électroniques. Sans oublier que le nombre de fournisseurs est assez réduit sur le marché (valéo, faurecia, bosch, siemens... etc). Ceci uniformise le risque.
 
On pourrait également de façon théorique, supposer que le multiplexage réduit le taux de pannes électroniques physiques (car moins de cables) mais cela est à relativiser par l'importance flux d'informations transmises dans le canal multiplexé.  
 
Je te signale par ailleurs, que BMW, Audi et Volkswagen sont multiplexées en grande partie. Ce qui ne les empêche pas d'obtenir de très bons résultats. Chez Renault seule la Lagune l'est je crois de façon intégrale.  
 
Tout dépend donc bcp de la fiabilisation du système electronique et électrique d'une voiture voir d'un équipement particulier. Et là c'est aux ingénieurs de faire leur boulot, de concevoir, de tester et de fiabiliser comme il faut.  
 
La réelle innovation produit ou marketing Oui : mais cela ne légitime pas de justifier les défauts du produit par l'innovation. Car dans ce cas l'innovation n'en est pas une à proprement parler (cf. Kotler).
 
N'oublions pas qu'un consommateur il s'en fout que sa voiture soit multiplexée. Ce qu'il veut c'est une voiture fiable.


 
 
Les constructeurs francais prennent en charge les pannes electroniques qui sont souvent dues a des defauts de programmation ou d'isolation des boitiers electroniques.
 
Les fournisseurs sont responsables de la qualité, les constructeurs deviennent de simples assembleurs. Les defauts ne sont visibles qu'une fois la voiture construite et/ou livrée.
 
Renault est victime de sa rapidité à lancer ses nouveaux modeles. Je crois que le service marketing depasse de beaucoup les ingenieurs qui font un travail remarquable de conception des modeles.


Message édité par phenos le 28-01-2003 à 16:42:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : vous avez eu des retours de la megane 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR