Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Auto] Comment consommer le moins d'essence?

n°717038
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-06-2003 à 22:21:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ToxicAvenger a écrit :


 
[:rofl]
 
un diesel est plus cher a l'achat, plus cher a l'entretien (piece plus cher, entretien plus rapproché...)
 
Franchement, si tu fais moins de 20 000/25 000 km par an, l'essence est BEAUCOUP moins cher...
 


 
Plus maintenant. Entretien gazout essence, c'est devenu kif kif . En général un gazout est rentable à 50.000 KM . Faut pas se leurrer, rouler à l'essence est devenu un luxe .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 22:21:44  profilanswer
 

n°717053
Nicodonald
Posté le 22-06-2003 à 22:24:02  profilanswer
 

Bah moi quand je voi que j'ai payé mon mazout moins cher qu'une essence qui faisait 10Ch de moins, j'ai po trop réfléchi a vrai dire [:kwak]

n°717112
DesuetCR_B
Posté le 22-06-2003 à 22:33:08  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Bah moi quand je voi que j'ai payé mon mazout moins cher qu'une essence qui faisait 10Ch de moins, j'ai po trop réfléchi a vrai dire [:kwak]  


 :ouch:  
skoi ?
en general t'as 50% moins puissant pour le meme prix


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°717129
Nicodonald
Posté le 22-06-2003 à 22:37:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :ouch:  
skoi ?
en general t'as 50% moins puissant pour le meme prix


r19 td alizé 90Ch (c'est un ami qui me l'a vendue ;))
edit : 2000Roros


Message édité par Nicodonald le 22-06-2003 à 22:38:04
n°717698
wave
Posté le 23-06-2003 à 00:19:53  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

D'après ce que j'ai compris du fonctionnement d'un moteur essence avec carburateur, c'est que la quantité d'essence est liée uniquement à la quantité d'air (avec les proportions stochiométriques). Donc dépendant plus de la position de l'accélérateur (l'ouverture du papillon des gaz) que du régime moteur :)  


c'est exact que la quantité d'essence est proportionnelle à la quantité d'air. Papillon ouvert, la quantité d'air augmente avec le régime.
 

Citation :

Je comprend pas ton "pied au plancher"... Comment tu veux faire varier le régime en étant pied au plancher ? En chargeant l'arbre ? Ici c'était à vide.

je pensais que les mesures avaient été faites en charge avec un banc de puissance, où on peut régler la force de résistance pour maintenir un régime constant quelque soit la puissance du moteur.
Si c'est à vide, la question ne se pose même pas: c'est au ralenti que le moteur consomme le moins, c'est certain, et ensuite la consommation grimpe avec le régime.


Message édité par wave le 23-06-2003 à 00:20:56
n°717714
wave
Posté le 23-06-2003 à 00:23:33  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


r19 td alizé 90Ch (c'est un ami qui me l'a vendue ;))
edit : 2000Roros


alors c'est parce que c'était un prix d'ami.
a kilométrage égal, la cote des versions essence de puissance équivalentes est moins élevée que la cote des diesel.

n°719349
Nicodonald
Posté le 23-06-2003 à 12:52:02  profilanswer
 

wave a écrit :


alors c'est parce que c'était un prix d'ami.
a kilométrage égal, la cote des versions essence de puissance équivalentes est moins élevée que la cote des diesel.


Je sais bien je connais les cotes de ventes actuelles !
En plus avec crédit 0% que demander de + !
Mais de toute façon je dépasse les 30 000 par an donc sauf exeption il me fallait un mazout (budget étudiant pas powa)

n°722275
on-off
Posté le 23-06-2003 à 19:48:43  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

C'est quoi la différence entre le remplissage du moteur, et la quantité d'air aspirée :??:  
 
(évite de nous mettre un turbo, c'est déja assez compliqué comme ca :D )


 
Je ne voit pas ce que le turbo viendrait compliquer les choses.
Un turbo c'est mis à la sortie des gaz du moteur, la force des gaz fait tourner une turbine, sur le meme axe il y a une autre turbine, qui fait aspirer de l'air, et l'injecte dans à l'entrée du moteur.  
Le turbon ne voit pas d'essence.

n°722323
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-06-2003 à 19:57:06  profilanswer
 

Je sais pas si ça a déjà été dis, mais pour consommer moins d'essence, ne fait que des demi-pleins.

n°722414
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 23-06-2003 à 20:14:14  profilanswer
 

leFab a écrit :

Je sais pas si ça a déjà été dis, mais pour consommer moins d'essence, ne fait que des demi-pleins.

:??:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 20:14:14  profilanswer
 

n°722438
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-06-2003 à 20:18:24  profilanswer
 


 
Bah si tu mets moins d'essence dans ton réservoir ta voiture pèse moins lourd, donc tu consommes moins [:spamafote]
 
Oui c'est con, mais ya pas de petite économie...  ;)

n°722445
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 20:19:08  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Bah si tu mets moins d'essence dans ton réservoir ta voiture pèse moins lourd, donc tu consommes moins [:spamafote]
 
Oui c'est con, mais ya pas de petite économie...  ;)  


 
Et si tu perds 20 kg aussi  :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°722487
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 23-06-2003 à 20:27:49  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Bah si tu mets moins d'essence dans ton réservoir ta voiture pèse moins lourd, donc tu consommes moins [:spamafote]
 
Oui c'est con, mais ya pas de petite économie...  ;)  

mouais,c'est pas 20-30 kilos qui vont changer grand chose a mon avis  :??:   [:le kneu]

n°722492
pierrotson​o
Ma sirène à la voix sublime :
Posté le 23-06-2003 à 20:28:19  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


r19 td alizé 90Ch (c'est un ami qui me l'a vendue ;))
edit : 2000Roros


Veinard  :)


---------------
Parle dans le cromi, ça f'ra du bruit
n°722549
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-06-2003 à 20:38:03  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

mouais,c'est pas 20-30 kilos qui vont changer grand chose a mon avis  :??:   [:le kneu]  


 
C'est par but d'exhaustivité  :o

n°722590
on-off
Posté le 23-06-2003 à 20:47:07  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

mouais,c'est pas 20-30 kilos qui vont changer grand chose a mon avis  :??:   [:le kneu]  


 
Et bah si, a la longue ca change, c'est comme une galerie sur un toi, tu n'y s'en pas mais à la longue ca fait une différence (cf : cour de permis auto). Par contre ca ne vaut le coup que si ton trajets comporte une ou ta station service.

n°722610
miaa
Posté le 23-06-2003 à 20:54:07  profilanswer
 

je crois qu'il faut fermer les vitres aussi pour éviter les turbulences  :) ...et arreter la clim qui consomme  :pt1cable:  
Pour limiter les frottements , peut etre rouler sur 2 roues ? :D

n°722632
on-off
Posté le 23-06-2003 à 20:58:08  profilanswer
 

miaa a écrit :

je crois qu'il faut fermer les vitres aussi pour éviter les turbulences  :) ...et arreter la clim qui consomme  :pt1cable:  
Pour limiter les frottements , peut etre rouler sur 2 roues ? :D


 
Tu ne mais pas n'ont plus la ventilation interieur, le poste, l'allume cigare, si tu fume, les phares surtout la nuit, ...
Car ca tire sur la batterie, donc tu consomme plus, Mais ce n'est valable que pour les essence
Par contre niveau sécurité et chaleur, on fait mieux, mais tu éconimsera de l'essence

n°722713
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-06-2003 à 21:11:02  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Tu ne mais pas n'ont plus la ventilation interieur, le poste, l'allume cigare, si tu fume, les phares surtout la nuit, ...
Car ca tire sur la batterie, donc tu consomme plus, Mais ce n'est valable que pour les essencePar contre niveau sécurité et chaleur, on fait mieux, mais tu éconimsera de l'essence

paske les batteries de diesel sont des sources d'energie infinies qui n'ont pas besoin d'etre rechargées ? :heink: :D
 
"l'electricité c du petrole"   :o dixit le manuel de feu ma R11 :o


Message édité par HumanRAGE le 23-06-2003 à 21:11:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°723567
miaa
Posté le 23-06-2003 à 23:24:09  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Tu ne mais pas n'ont plus la ventilation interieur, le poste, l'allume cigare, si tu fume, les phares surtout la nuit, ...
Car ca tire sur la batterie, donc tu consomme plus, Mais ce n'est valable que pour les essence
Par contre niveau sécurité et chaleur, on fait mieux, mais tu éconimsera de l'essence


j'avais oublié les feux :lol:
surtout qu'invisible ...on peut se faire pousser ...pas cher :D

n°724945
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2003 à 09:24:09  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

paske les batteries de diesel sont des sources d'energie infinies qui n'ont pas besoin d'etre rechargées ? :heink: :D
 
"l'electricité c du petrole"   :o dixit le manuel de feu ma R11 :o


 
Les batteries de diesel n'interviennent que pour le démarrage du moteur  ;) Tirer sur la batterie en roulant n'intervient en rien sur la conso.


---------------
Ratures - Cuisine
n°724973
mrbebert
Posté le 24-06-2003 à 09:30:55  profilanswer
 

On-Off a écrit :


Je ne voit pas ce que le turbo viendrait compliquer les choses.
Un turbo c'est mis à la sortie des gaz du moteur, la force des gaz fait tourner une turbine, sur le meme axe il y a une autre turbine, qui fait aspirer de l'air, et l'injecte dans à l'entrée du moteur.  
Le turbon ne voit pas d'essence.

On parlait de rapport entre la quantité d'air qui entre dans le moteur et le régime (et la position de l'accélérateur). Avec un turbo, ca complique encore les choses car son régime intervient sur la quantité d'air qui rentre.
 
Et ca a un rapport avec la consommation d'essence. Faire rentrer plus d'air n'est pas une fin en soi : le but est d'avoir plus d'oxygène pour pouvoir bruler plus de carburant :)

n°725050
veaux
Posté le 24-06-2003 à 09:57:14  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Les batteries de diesel n'interviennent que pour le démarrage du moteur  ;) Tirer sur la batterie en roulant n'intervient en rien sur la conso.


 :heink:

n°725101
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2003 à 10:09:14  profilanswer
 


 
Ben alors ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°725111
veaux
Posté le 24-06-2003 à 10:10:35  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Ben alors ?


 
je vois pas la différence avec une baterries essence à part qu'elle doit etre plus puissante (+de A.h)

n°725172
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2003 à 10:23:29  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
je vois pas la différence avec une baterries essence à part qu'elle doit etre plus puissante (+de A.h)


 
Tu connais la différence fondamentale entre un moteur essence et un moteur diesel ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°725182
veaux
Posté le 24-06-2003 à 10:24:59  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Tu connais la différence fondamentale entre un moteur essence et un moteur diesel ?


 
bien sur, mais en fait je vois pas ou tu veux en venir.
 
Tu fais surement allusion au fait que les bougies des diesels ne servent qu'a préchauffer la chambre de combustion avant le demarrage pour permettre au carburant de pouvoit s'auto-inflamer.
 
Enfin sur un diesel ou un essence, il me semble que l'energie electrique est fournie par l'alternateur qui est en prise directe sur les elements tournant du moteur.


Message édité par veaux le 24-06-2003 à 10:34:18
n°725277
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-06-2003 à 10:39:56  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
bien sur, mais en fait je vois pas ou tu veux en venir.
 
Tu fais surement allusion au fait que les bougies des diesels ne servent qu'a préchauffer la chambre de combustion avant le demarrage pour permettre au carburant de pouvoit s'auto-inflamer.
 
Enfin sur un diesel ou un essence, il me semble que l'energie electrique est fournie par l'alternateur qui est en prise directe sur les elements tournant du moteur.


 
 
C'est clair !

n°725295
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 10:42:20  answer
 

je suis à 2/3 (il me reste 2/3 hein :D ) du réservoir et j'ai fait 350km [:dawa]
 
(je sais, spa linéaire [:joce] )


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2003 à 10:42:56
n°725302
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2003 à 10:42:53  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
bien sur, mais en fait je vois pas ou tu veux en venir.
 
Tu fais surement allusion au fait que les bougies des diesels ne servent qu'a préchauffer la chambre de combustion avant le demarrage pour permettre au carburant de pouvoit s'auto-inflamer.
 
Enfin sur un diesel ou un essence, il me semble que l'energie electrique est fournie par l'alternateur qui est en prise directe sur les elements tournant du moteur.


 
Oui mais le moteur diesel n'a pas besoin d'énergie électrique pour fonctionner !


---------------
Ratures - Cuisine
n°725815
veaux
Posté le 24-06-2003 à 11:45:51  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Oui mais le moteur diesel n'a pas besoin d'énergie électrique pour fonctionner !


 
g pas dis le contraire, mais dans une voiture y'a pas qu'un moteur.
 
Quoi que les injecteur ne sont plus mécaniques depuis un moments -> electriques
 
Les différentes régulation -> electrique

n°725919
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 11:59:30  answer
 

et surtout la pompe qui prend qq KW à elle toute seule :o

n°725977
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-06-2003 à 12:09:25  profilanswer
 

J'ai po un style très souple :/
A peu près 700km avec 40 litres.
Spamal.
Je pourrais donc en faire encore davantage en roulant plus souplement  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°726002
veaux
Posté le 24-06-2003 à 12:13:19  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

et surtout la pompe qui prend qq KW à elle toute seule :o


 
je sais pas si elle est electrique ou entrainée par le moteur, g pas regardé d'assez près

n°726010
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2003 à 12:15:24  profilanswer
 

VeauX a écrit :


je sais pas si elle est electrique ou entrainée par le moteur, g pas regardé d'assez près


 
C'est sûr que l'accélérateur électronique faut l'alimenter...
 
Mais bon, tout cela reste bien moindre que l'énergie demandée par les bougies des moteurs essence.


---------------
Ratures - Cuisine
n°726069
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2003 à 12:22:43  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Les batteries de diesel n'interviennent que pour le démarrage du moteur  ;) Tirer sur la batterie en roulant n'intervient en rien sur la conso.

[:rotflmao]  
 
c bien ce que je dis, l'energie d'une batterie diesel est infinie ? :D
 
arrete de dire n'importe quoi, il n'y a qu'une seule source d'energie dans uen voiture, c'est le carburant


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°726078
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2003 à 12:24:42  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
C'est sûr que l'accélérateur électronique faut l'alimenter...
 
Mais bon, tout cela reste bien moindre que l'énergie demandée par les bougies des moteurs essence.

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 
reprends tes cours de 1ereS, rien ne se cree rien ne se perd, les phares ne s'allument pas tout seuls, ca pompe sur la batterie
 
et qui recharge la batterie ? bah le moteur :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°726100
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2003 à 12:27:53  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

[:rotflmao]  
 
c bien ce que je dis, l'energie d'une batterie diesel est infinie ? :D
 
arrete de dire n'importe quoi, il n'y a qu'une seule source d'energie dans uen voiture, c'est le carburant


 
Toi si tu lisais les posts aussi  :sarcastic: (c'est au CP qu'on apprend à lire ?).
 
Tous mes posts se réfèrent à la COMPARAISON avec le moteur essence.


---------------
Ratures - Cuisine
n°726105
RAff
Posté le 24-06-2003 à 12:28:33  profilanswer
 

sympa le topic, ayant une citroën BX essence  :love: , ces conseils me sont bien utiles...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°726145
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-06-2003 à 12:33:33  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Toi si tu lisais les posts aussi  :sarcastic: (c'est au CP qu'on apprend à lire ?).
 
Tous mes posts se réfèrent à la COMPARAISON avec le moteur essence.
 


 
Le post auquel répondait Humanrage à la base était celui ci ->  
 

Citation :

Tu ne mais pas n'ont plus la ventilation interieur, le poste, l'allume cigare, si tu fume, les phares surtout la nuit, ...
Car ca tire sur la batterie, donc tu consomme plus, Mais ce n'est valable que pour les essencePar contre niveau sécurité et chaleur, on fait mieux, mais tu éconimsera de l'essence


 
Il voulait simplement dire que lorsque la charge electrique augmente ( phares, autoradio ... ) tu consommes plus, que ce soit sur un véhicule diesel ou essence.

n°726159
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2003 à 12:37:59  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Toi si tu lisais les posts aussi  :sarcastic: (c'est au CP qu'on apprend à lire ?).
 
Tous mes posts se réfèrent à la COMPARAISON avec le moteur essence.
 

ca sert a quoi de comparer essence et diesel ?
les equipements consomment de toute façon :o
 
tu peux dire que la conso supplementaire sur diesel est plus faible, du a un meilleur rendement par litre de carburant, la je te dirais ok
 
mais tes trucs d'etincelles de bougies qui consomment moins, excuses moi mais :lol:
le demarrage d'un moteur diesel est aussi bcp plus gourmand que celui d'un essence, et pour faire une eticnelle, il faut une grosse difference de potentiel, mais pas une grande intensité ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AUTO] Consommation: 360km avec un plein de 25? de SP98 c'est normal?[ Achat auto ] Crédit bancaire ou financement du constructeur ?
1 peu d'huile diesel dans moteur essencePassage permis auto a Noisy-le-Grand - des conseils ?
[Jours fériés] Les stattions-essence sont-elles ouvertes ?Quelle auto école honnête en région parisienne ?
assurance auto: ne pas payer pour une voiture qu'on utilise pas?[Pollution] Pour vous, qui pollue le plus : essence ou diesel ?
[Auto radio] Adaptateur casette - baladeur cdLe Leasing auto...
Plus de sujets relatifs à : [Auto] Comment consommer le moins d'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR