|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le cycle de DUNE |
---|
Publicité | Posté le 02-02-2016 à 12:25:15 |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | On a rien dit de tel. --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | C'est dans quel bouquin ? --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
shadaxx |
starkiller511 \\ | "La bataille de Corrin" je crois, à confirmer. |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | M'en souviens pas. --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
starkiller511 \\ | J'ai trouvé ce truc sur le web. Une bd électronique gratuite de SF avec dedans l'intro en Bd de "L'Empereur Dieu" si je me trompe et la course de Sonia pour échapper aux loups humains.
Message édité par starkiller511 le 04-02-2016 à 12:43:31 |
Publicité | Posté le 04-02-2016 à 13:04:20 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
shadaxx |
|
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Je n'ai pas lu la version anglaise, mais dans mon poche qui sent bon l'encre d'imprimerie (et que j'ai acheté en 1990 !) ils sont appelés les "loups X". --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
starkiller511 \\ |
|
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Plus loin dans le bouquin Leto dit à son Majordome que "les loups ont disparu de ma forêt. Tu veilleras à les remplacer par des loups humains". --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
starkiller511 \\ |
|
lefredo1978 | Cette "saga" aurait pu, voir dû, être le pendant du seigneur des anneaux pour la science fiction. Car l'univers "généré" est très vaste et poussé, largement plus que ce qui en est dit dans les livres.
|
shadaxx |
|
lefredo1978 | Et je pourrais encore dire que dans les 2 derniers, je trouve les relations entre Ix, le tlelax, les bene gesserit etc nettement plus complexe et développées que dans les autres. Même si les prémices de cela sont posés dans l'Empereur-Dieu.
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
Message édité par fire in the hole !!! le 17-02-2016 à 01:02:07 |
qidemoule |
--------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
qidemoule |
c'est ce que je pense aussi... bon faut dire que j'ai pas relu le cycle de dune depuis 25 ans, mais je vais les relire, de plus c'est gravé dans ma tête, c'est la première fois que je garde en mémoire les détails d'un roman après tout ce temps... c'est dire...un vrai chef d'oeuvre Message édité par qidemoule le 07-03-2016 à 04:01:48 --------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
donut78 Stop eating donuts | Denis Villeneuve aurait signé pour les nouveaux films Dune. C'est plutôt une bonne nouvelle si ça finit par se concrétiser --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
stilgar78 | je fais partie de ceux qui ont lu et relu tout le cycle plusieurs fois.
|
estebadia Cobra Space Adventure |
Pour ma part j'ai du lire le Cycle de Dune 3 ou 4 fois, dont une fois avec les ajouts du fils. Ajouts qui sans être à la hauteur de l'oeuvre du père ont au moins le mérite d’éclairer certains pans de l'histoire, et d'apporter une "fin". Le fils aurait d'ailleurs travaillé en suivant des notes du père, mais si vous participez à ce topic, vous le savez déjà j'imagine Je repars sur une lecture complète d'ici peu, en anglais cette fois ci. Message édité par estebadia le 11-04-2017 à 10:28:10 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Bubbs | Je viens de dénicher en occase tous les tomes de l'aube de la nuit que j'espère attaquer bientôt.
|
fearblade | Si tu as trouvé les "Maisons de ..." mauvais, ne lis pas les ajouts de Brian.
--------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
estebadia Cobra Space Adventure |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Meme la bataille finale sérieux, j'ai trouvé ca d'une pauvreté au niveau de la tension ressentie, de la crédibilité du rapport de force |
fearblade | J'ai pas de grands souvenirs, j'ai essayé d'identifier les aspects les moins médiocres j'admets --------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
poulpeleach Octopus paradisi | --------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
stilgar78 | Pour les fans de Dune, pour ma part, j'ai trouvé deux univers ultra poussés dans lesquel j'ai pris un plaisir fou:
|
SPlissken |
Message édité par SPlissken le 27-09-2017 à 10:47:31 --------------- Tout le monde se bat , personne se barre |
poulpeleach Octopus paradisi | Comparer Hamilton et Dune, j'étais pas près perso --------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Jamais lu Hamilton. En fait, avec Dune et le Programme Conscience j'ai beaucoup de mal à apprécier à leur juste valeur les autres space-operas. Du coup, je préfère lire d'autres genres de SF, comme les uchronies. --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
shadaxx |
|
Bubbs |
|
shadaxx | Le Programme conscience, c'est du métaphysique, un peu comme l'Empereur Dieu de Dune. |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Y a un poil plus d'action, quand même.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | [topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat |
[Topic Unique] Fear Factory | Topic unique |
[Topic unique] Le Skim ! | [recherch] titre dune zic |
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme??? | Topik Unique: les guitaristes du forum |
Topik Unique de Topic unik | [Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE |