|
Auteur | Sujet : Conseils pour un écrivain en herbe |
---|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2006 à 14:55:07 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-08-2006 à 14:55:07 |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2006 à 16:37:33 Remonte! |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2006 à 14:07:47 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2006 à 21:15:12 Une question : c'est tout ton chapitre 1 ou juste un bout ? |
Zoubigoudi | J'ai finit le premier chapitre en entier(enfin il reste 2-3 trucs à modifier) c'est juste un petit extrait car je ne voulais pas tout mettre au cas ou me style était vraiment nul ! lol ! |
Zoubigoudi | Ok , je retravaille le chapitre et je l'envoie dès que possible ! |
BlackMicke Pa de blabla des résultats | tu ne pourais pas plutot créer ton propre topic. Parce que le sujet de mon topic n'a rien à voir avec le tien. Désolé |
Publicité | Posté le 26-08-2006 à 15:50:03 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2006 à 18:06:03 Je m'étais mis a écrire un livre quand j'ai eu mes 12 ans .
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2006 à 18:06:47 |
d7rk | hum....ca sent la fumette tout ça....Enfin ptetre que ca stimule ton imagination... --------------- One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry. |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2006 à 12:29:59 Edited Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 16:28:45 |
dPca J'aime pas Bora-Bora |
|
Simuzoh cf. ma signature | Vous vous prenez tous vachement la tête pour écrire... L'écriture c'est certes un truc qu'on prépare, mais avant tout ça doit etre spontané et pas des notes classées et ordonnées dans un classeur...
Message cité 3 fois Message édité par Simuzoh le 25-03-2007 à 20:55:47 --------------- *En pleine recherche de signature* |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2007 à 00:58:25
|
Simuzoh cf. ma signature | Je le disais pas pour toi le "c'est normal d'etre nul en orthographe" je le disais par rapport a un des premiers posts! --------------- *En pleine recherche de signature* |
|
Simuzoh cf. ma signature |
--------------- *En pleine recherche de signature* |
Simuzoh cf. ma signature | Je ne me contredit en rien, relis ce que j'ai écris! "avant tout ça doit etre spontané et pas des notes classées et ordonnées dans un classeur", j'ai dit cela par rapport a pas mal de conseils qui lui disait de commencer par des notes etc etc... Alors que c'est pas la première chose a faire... Si le fait de faire des recherches ameliore le livre dans sa cohérence... l'écrit spontané est toujours plus agréable a lire! Il faut un juste milieu... Il y a une difference entre demander des conseils, des critiques... pour ameliorer ses écrits, et demander des conseils pour commencer a écrire ! Si quelqun demande des conseils pour commencer a écrire, il n'est pas un écrivain! Quand t'es écrivain tu écris, t'as pas besoin que untel te dise comment faire! Maupassant demandait l'avis de Flaubert pour ses écrits, mais il y a une difference entre dire "tu penses que c'est une bonne idée de faire ça, ça ou ça?" et "dis moi ce que je dois écrire et comment le faire?"!
Message cité 1 fois Message édité par Simuzoh le 26-03-2007 à 20:40:43 --------------- *En pleine recherche de signature* |
debiancrash |
|
Message cité 1 fois Message édité par dPca le 27-03-2007 à 07:06:07 |
Tu m'as mal comprise... Je ne dit pas que parce qu'on écrit de l'HF on fait partie du stéréotype dont j'ai parlé... Mais tout son post ma enervé du "vous pensez que c'est trop jeune" a la fin... Comme je l'ai dit, demander des conseils pour savoir comment commencer un livre c'est absurde, surtout quand on se dit "écrivain en herbe"... Et sa manière de s'exprimé m'indique a moi que c'est pas quelqun qui a ça "dans les tripes" si on peut dire... il le fait par mode... et ce genre de personne m'irrite...
Et moi je remarque que t'as tellement du mal a trouver des argument que tu deformes ce que je dit! Je n'ai jamais dit ni même sous-entendu que quelqu'un qui écrit un livre sur les plantes medicinales n'avait pas de jardin interieur... Mais en regles générales, un livre sur les plantes medicinales, comme un livre de cuisine, est fait pour exposer des choses concrètes, et non pour faire voyager le lecteur dans un univers, dans son jardin secret...
Voila une généralité qui s'applique a TON monde L'écriture de romans, je considère que c'est comme la poésie, une poésie écrite en reflechissant, en faisant trop attention, en prenant des notes... sera... vide! Les plus beaux poèmes ont été écrits spontanément...
Pour formé la trame entière de l'histoire, prendre des notes, faire des recherche est normal, je l'ai deja dit il me semble! J'ai un ami, c'est un merveilleux écrivain, il est vraiment très doué... je crois d'ailleurs que j'ai jamais vu un écrivain aussi doué (même moi je lui arrive pas a la cheville... ) Y a un an environ, il a eu une idée de livre, a partir d'un rêve qu'il avait fait... Pour formé l'histoire, qui se passait il y a quelques decénies et qui devait prendre en compte certains fait historique, il a fait des recherches pour pas se planté dans le recoupement des evenements... Mais, dans un romans d'HF en général on creer un univers imaginaire... donc pas forcement utile de faire des recherches... A part pour les noms des perso (partie super importante, les noms des persos...) Encore une fois, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre de notes, j'ai dit que vous vous preniez trop la tête et qu'avant tout, l'écriture c'est quelque chose qui doit rester spontanné... En gros, ce que j'ai voulu dire c'est "au lieu de te prendre la tête a demander comment faire pour écrire, ECRIS!!! Lance toi et après ameliore et ordonne..."
Mdr serieux tu pourrais faire un truc excelentissime avec ça! Message cité 1 fois Message édité par Simuzoh le 27-03-2007 à 08:06:25 --------------- *En pleine recherche de signature* |
Message cité 1 fois Message édité par dPca le 27-03-2007 à 08:53:48 |
--------------- *En pleine recherche de signature* |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2007 à 20:43:10
|
BoraBora Dilettante |
|
De toute façon, c'est pas le sujet... Message cité 1 fois Message édité par Simuzoh le 27-03-2007 à 23:55:42 --------------- *En pleine recherche de signature* |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 28-03-2007 à 02:04:40 |
Visiblement, tu n'as pas la notion de nuance! J'ai dit les poèmes "les plus beaux", sans vouloir devaloriser les autres... Pour moi "les plus beaux" sont ceux qui touchent vraiment... enfin c'est juste un peu trop inexplicable...
La ou tu as tout faux, c'est qu'ils ont mit tant de temps a travailler leurs poèmes, non pas a les écrirent...
Je n'ai jamais dis que ça suffisait, relis ce que je dis depuis le debut...
Message cité 1 fois Message édité par Simuzoh le 28-03-2007 à 03:34:18 --------------- *En pleine recherche de signature* |
dPca J'aime pas Bora-Bora | Simuzoh, je crois sincèrement que tu parles trop avec des généralités : un peu ce qu'on peut lire dans les horoscopes ; tu n'exprimes pas assez clairement ce que tu veux dire. Tu écris une chose ; on te le fait remarquer,tu nous dis que tu n'as pas dit cela ; on te le cite dans un cadre sur fond blanc et tu nous réponds que ce n'est pas ce que tu voulais dire.
Message cité 1 fois Message édité par dPca le 28-03-2007 à 08:21:45 |
Vous sortez les choses de leurs contexte... bien sur quand j'écoute certains album il me faut plusieurs ecoutes pour l'aprecier et blablablablablablabla... Mais la, dans ce contexte, si tu as lu la conversation (comme au tout debut avec l'histoire du bouquin de l'autre ou tu as cru que je disais qu'il ne fallait pas prendre de note, mais je crois qu'on était arrivé sur un terrain d'entente a ce propos, non?) on parlait tout precisemment de savoir si quelqun était un musicien était doué ou non... donc je me répète, pour savoir si un muscien est doué ou non, il ne faut pas plus d'une minute! Enfin sauf si il a le trac et qu'il arrive pas a jouer mais c'est une autre histoire....
Et en ce qui concerne ce que j'ai dit sur le gars qu'a poster, c'est pas jugé son livre non plus, puisque je ne l'ai pas lu, parce qu'apparement il s'est pas encore decidé a l'écrire...
Vous sortez tous ce que je dit de son contexte surtout... et j'aime ce qui est nuancé, quand je dis quelque chose d'une certaine manière, c'est pas pour qu'il soit compris d'une autre... si tu sais pas faire la difference entre le vert et le bleu... pas ma faute non plus...
Tu ne vois pas de poésie la dedans? Bon ok poèsie bof pour ce passage mais... poésie quand même!
Paul Eluard, Victor Hugo, Arthur Rimbaud..... par exemple...
Oula tu te donne beaucoup de mal pour chercher la petite bête! Je voulais dire pas un poème de 40 pages quoi... Ta fille a apris Le Cancre de Prevert? Quand je l'ai apris j'avais a peu près son age... C'est resté mon poème préféré depuis ce jour...
Je suis pas fan de Pink Floyd... Enfin y a des morceau que j'aime bien mais en général moyen... Mais j'aime beaucoup la musiqe classique en revanche!! Et la musique est abstraite... c'est en rien un reproche hein... mais c'est la verité... Même si le compositeur a voulu mettre en scène dans sa musique un champs de fleurs au debut du printemps, c'est pas souvent que celui qui écoute entende un champs de fleurs au debut du printemps... J'aime ce qui est abstrait en même temps ça laisse plus de place a l'imagination... Dans la poésie, il y a des mots qui exprime clairement ou parfois pas super clairement quelque chose...
eeeeuh... Itadakimasu? Edit: roh merde! j'ai foiré mes quotes...... bon tant pis hein... j'ai trop sommeil... vous ferez avec ou vous ferez pas (phrase spirituel du jour..... ) Message édité par Simuzoh le 28-03-2007 à 09:20:19 --------------- *En pleine recherche de signature* |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 28-03-2007 à 11:25:30 |
dPca J'aime pas Bora-Bora | En réponse à Simuzoh, après j'arrête de perdre mon temps.
Message édité par dPca le 31-03-2007 à 07:38:35 |
hyene | Aux écrivains en herbe je conseille de lire le plus possible, c'est-à-dire très souvent, et de lire de tout, pas seulement de la fantasy. Il faut aussi écrire autant qu'on le peut et si on pense que l'on est pas assez cultivé, que l'on a pas assez d'expérience, de vécu, éviter les projets trop ambitieux (une saga en six pavés de mille pages chacun). Si vous avez le potentiel pour être écrivain et que vous lisez et écrivez beaucoup alors à mon avis l'invention de scénarios, de personnages, de mondes ne présenteront pas ou plus autant de difficultés. |
hOpeee aimer si simple mais si cruel | Moi je n'ai que 14 ans et tout les professeurs de français que j'ai eu durant ma scolarité m'ont dis que ce que j'écrivais produit beaucoup d'effet donc depuis cette année j'ai décidé de me lancer et d'écrire vraiment un roman plus ou moins long. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
avis à tous les entrepreneurs en herbe! | Ecrivain (très amateur) d'héroïc fantasy en quête d'aide! |
Les préservatifs - vos choix, vos questions, vos conseils | location de voiture besoin de conseils |
Demande de conseils achat 206 d'oocasion... | Besoin de conseils pour déplacements dans Paris |
ATP – WTA | Recherche personne du 76/27 pour conseils caraudio |
Demande conseils achat voiture occasion ( peugeot 106) | [Camping] Aides, conseils, astuces... |
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un écrivain en herbe |