|
Auteur | Sujet : Conseils pour un écrivain en herbe |
---|
Brainjuice Ne quid nimis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-10-2004 à 23:09:53 |
le textorien ultime et impossible |
--------------- les ombres sont les enfants de la lumière |
Astaria z'ai pas tout compris... | En même temps tu n'a pas forcément une idée de la carte avant de commencer à écrire... |
Astaria z'ai pas tout compris... | Oui, c'est vrai... Tiens, à ce propos, pour ceux que cela intéresse et qui comprennent l'anglais, voici un long questionnaire proposant toutes les questions, ou presque, que l'on peut se poser lorsque l'on créé un univers de fantasy. http://www.sfwa.org/writing/worldbuilding1.htm |
le textorien ultime et impossible | Répondre à toute ces questions c'est déjà écrire un roman de 300 pages, mais bon ça peut être intéressant. --------------- les ombres sont les enfants de la lumière |
Astaria z'ai pas tout compris... | C'est vrai qu'il y en a beaucoup !! |
Lyra | Je voulais juste remercier Astaria pour son lien !
|
meriadeck arme de distractions massives |
tu sais quand tu es écrit un bookin qui se passe de nos jours tu es tout autant le maitre. c'est toi là qui te crée des barrières. Je vois pas où est le problème. --------------- Acceuil |
Publicité | Posté le 22-11-2004 à 22:58:06 |
rose berryl |
|
rose berryl |
|
rose berryl |
|
rose berryl |
|
rose berryl |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2004 à 00:53:05
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2004 à 00:53:36 |
sheratan Qu'il est vilain, le lama! | Je t'ai envoyé un MP, BlackMicke |
BlackMicke Pa de blabla des résultats | ok merci je vais aller sur ton site perso. |
BlackMicke Pa de blabla des résultats | Qu'est-ce que tu appelles "te faire plaisir en écrivant". Parce que certains passages longs et fastidieux sont pourtant nécessaire pour le bon agencement du roman. |
Dj Spooky | Si c'est long et fastidieux pour toi, comment est-ce que ça pourrait intéresser le lecteur? |
BlackMicke Pa de blabla des résultats | Certaines descriptions, où la mise en place de l'intrigue, c'est à dire l'exposition peut dans certains cas être assez inintéressante donc sembler longue à écrire. |
Dj Spooky | Si c'est réellement inintéressant c'est que ça ne fonctionne pas. Même si c'est de l'exposition il y a moyen de la rendre agréable, ou alors laisser tomber. |
sheratan Qu'il est vilain, le lama! |
|
baj gentil vaurien |
|
sheratan Qu'il est vilain, le lama! | A ton service !!! |
Publicité | Posté le |