|
Auteur | Sujet : Conseils pour un écrivain en herbe |
---|
Publicité | Posté le 28-07-2004 à 21:43:40 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
|
BlackMicke Pa de blabla des résultats | OK j'ai hate de le lire |
deidril French Geek Society Member |
|
karnh Mes potes dans la signature ! |
BlackMicke Pa de blabla des résultats | si tu pouvais me donnez quelques précisions ou un lien vers un site expliquant parce que je ne connais pas trop |
Davidartiste aaah... la vie d'artiste! | Le premier choix est toujours important à faire, car il pénalisera tous les suivants. Si tu choisis de travailler ton monde, tu limiteras tes intrigues. Si tu choisis de travailler ton intrigue, tu limiteras ton monde. Par exemple si tu fais ton monde et que tu mets le pays des hommes très loin de celui des méchants orcs par exemple, et que c'est là-bas que les héros doivent affronter le méchant, alors ton intrigue sera obligée d'intégrer un long voyage, ou une téléportation, etc. Personnellement, je trouve que le monde d'un roman fantasy importe beaucoup moins que l'intrigue. Il y a de belles choses à montrer dans un roman de fantasy, mais pour moi ce n'est pas visuel (un monstre ou une forêt enchantée), c'est philosophique, donc je réfléchis d'abord à quelles belles choses montrer (les quelques grands thèmes comme les nombreux plus petits) puis je trouve une intrigue qui me permet de toutes les mettre, et ensuite, je façonne le monde de sorte que l'aventure soit respectée. Le monde devient alors dur à construire, mais chacun son choix : "facilité" et "pauvreté" ou "souffrance" et "richesse"... Message édité par Davidartiste le 29-07-2004 à 22:38:09 --------------- http://www.ecrivons.net/index.php |
Publicité | Posté le 29-07-2004 à 22:36:18 |
neko ga |
|
Morpion cosmique acarien à cirer |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Avant de déterminer ce que sera ton monde, détermine déjà le thème principal de ton histoire. Le reste finira par en découler.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Davidartiste aaah... la vie d'artiste! | tu vois, tu n'as pas besoin de mes "bons conseils", tu t'en sors très bien. Je pense qu'il ne faut pas se mettre à écrire sans avoir réfléchi sur le fond de l'écriture, pourquoi aime-t-on lire, qu'est-ce que notre genre préféré a de si particulier, etc... Ensuite il faut réfléchir au reste, une foi que la philosophie des lettres est en nous. C'est un travail que tu sembles avoir commencé si j'en crois ton dernier message, approfondie encore d'avantage, mais bien sûr, après, il reste à apprendre à écrire et à construire un monde et une intrigue, ce qui n'est pas le plus simple de l'affaire... --------------- http://www.ecrivons.net/index.php |
BlackMicke Pa de blabla des résultats | Bon personne n'a de conseils pour décrire des alliances, des trahisons, de la diplomatie? --------------- L'alcool tue lentement, ça tombe bien on est pas pressé |
BlackMicke Pa de blabla des résultats | merci pour ton super message liloo77 il m'a bien aidé lol --------------- L'alcool tue lentement, ça tombe bien on est pas pressé |
liloo777 Chasseuse de nerdz |
|
Marnie | T'avais un bon conseil de Morpion Cosmique, un peu plus haut : renseigne toi sur l'Histoire, antique et moderne. Tu trouveras tout ce qu'il te faut. --------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
Marnie | +1
--------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
karnh Mes potes dans la signature ! |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
|
nebot Gobbi et nebot : Viva Zelda !! |
|
le textorien ultime et impossible |
--------------- les ombres sont les enfants de la lumière |
nebot Gobbi et nebot : Viva Zelda !! |
|
nebot Gobbi et nebot : Viva Zelda !! | Et sinon, zavé fé des cartes pour situer géographikement les lieux de l'action ? Peut-on s'en passer sans que le tout soit confus ? |
nebot Gobbi et nebot : Viva Zelda !! | G mi mon roman dans le sujet "roman d'héroic fantasy" lisez-le et dites ce ke vous en pensez ... (l'est pa fini) |
Brainjuice Ne quid nimis | Les deux ! |
Brainjuice Ne quid nimis | il faut adapter, il n' y a pas vraiment de regles.
|
Publicité | Posté le |