Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

si les usa violent l'onu, que se passera t'il?

n°200353
bichoco
Posté le 07-03-2003 à 14:39:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


 
mais justement il semble que pas mal de pays ont les memes avis sur la question, c est a dire ne pas appuyer les usa, poursuivre les inspections de l onu, de maniere a empecher l irak de se rearmer. Une guerre pour retirer des armes qui n existe pas c est quand meme bidon faut le dire.
 
sinon l ideal se serait que l onu dirige le monde, on va voir sur l année qui suit ce que vaut l onu, moi je dis si les us respecte pas la decision de l onu, il devrait y avoir une resolution d isolement partiel des usa histoire de les calmer un peu


 
 
t'oublies les intérêts économiques,...l'argent dirge le monde... et beaucoup de pays ne souhaitent pas se mettre les usa à dos, faut voir le nbr de pays qu'ils subventionnent d'1 maniére ou d'1 autre. Ne pas être du même avis ke bush c une chose mais vouloir sanctionner les usa s'en est une autre

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 14:39:49  profilanswer
 

n°200371
bichoco
Posté le 07-03-2003 à 14:42:52  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
On peut mentir mille fois à une personne
On peut mentir une fois à mille personnes
mais on ne peut mentir mille fois à mille personnes
 
 :hello:  


 
 
 
vi mais moi ct la version des nuls :o

n°200379
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2003 à 14:45:12  profilanswer
 

Ca fait quand même un peu New World Order ce qui est en train de se passer.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°200437
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 07-03-2003 à 14:57:55  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ca fait quand même un peu New World Order ce qui est en train de se passer.


[:halm] Ministry - NWO [:jivede]


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°200452
AuditNetwo​rk
Posté le 07-03-2003 à 14:59:59  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Les USA sont les seuls à avoir des troupes projetables en nombre dans le monde.
Donc la force de frappe de l'ONU c'est eux + qqs troupes par ci par là des qqs pays.
 
De toutes façons il y aura vote de l'ONU, j'en suis presque sur.


 
 
exacte , l'europe n'a pas d'armée pratiquement , vue que les anglais sont en dehors....

n°200551
mattymotte
Posté le 07-03-2003 à 15:15:06  profilanswer
 

ils vont faire des bebes

n°200587
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-03-2003 à 15:19:47  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
 
vi mais moi ct la version des nuls :o


 
Ah, :/dans ce cas c moi le nul  :sweat:

n°200823
bichoco
Posté le 07-03-2003 à 15:48:48  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ah, :/dans ce cas c moi le nul  :sweat:  


 
[:ddr555]

n°201037
len22
Posté le 07-03-2003 à 16:32:35  profilanswer
 

on peut retourner le pb dans ts les sens, mais on voit que c'est W qui a gagné :
 
- la France s'écrase, ts les autres protestataires s'écrasent aussi : la resolution passe . W wins, l'ONU est à sa botte
 
- la France s'oppose, ou met son veto : la resolution ne passe pas, mais W declare la guerre qd mm. W wins car il vient de ruiner l'ONU qui perd alors tte légitimité, comme le veut W et tte sa clique
 
je crois que ça ne sert à rien de tourner et retourner le pb


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°201092
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-03-2003 à 16:41:41  profilanswer
 

len22 a écrit :

on peut retourner le pb dans ts les sens, mais on voit que c'est W qui a gagné :
 
- la France s'écrase, ts les autres protestataires s'écrasent aussi : la resolution passe . W wins, l'ONU est à sa botte
 
- la France s'oppose, ou met son veto : la resolution ne passe pas, mais W declare la guerre qd mm. W wins car il vient de ruiner l'ONU qui perd alors tte légitimité, comme le veut W et tte sa clique
 
je crois que ça ne sert à rien de tourner et retourner le pb

malheureusement, je crois que tu as raison.... Je trouve que ce rapport de force instauré par doubleyou mériterait qu'il soit viré de l'ONU.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 16:41:41  profilanswer
 

n°201106
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2003 à 16:43:42  profilanswer
 

len22 a écrit :

l'ONU qui perd alors tte légitimité, comme le veut W et tte sa clique


 :non:  
L'Onu servait jusqu'à présent, en sauvant les apparces, à donner une certaine légitimié aux actions ricaines qu'elle soutenait.
Qd l'Onu sera out, la politique us passera  de mal-aimée à détestée.
Et on ne tient pas indéfiniment un mde par la force.

n°201142
len22
Posté le 07-03-2003 à 16:48:36  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 :non:  
L'Onu servait jusqu'à présent, en sauvant les apparces, à donner une certaine légitimié aux actions ricaines qu'elle soutenait.
Qd l'Onu sera out, la politique us passera  de mal-aimée à détestée.
Et on ne tient pas indéfiniment un mde par la force.


 
mais les US feront encore plus ce qu'ils veulent comme ils le veulent. genre remodeler tt le proche-orient comme le veut ce facho de Sharon. (ya un article dans un canard anglais à ce sujet http://www.guardian.co.uk/elsewher [...] 12,00.html )
 
et venez pas me traiter d'antisémite. ce mec est facho, et ceux qui le soutiennent aussi.


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°201149
cmotsch
Posté le 07-03-2003 à 16:49:33  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 :non:  
L'Onu servait jusqu'à présent, en sauvant les apparces, à donner une certaine légitimié aux actions ricaines qu'elle soutenait.
Qd l'Onu sera out, la politique us passera  de mal-aimée à détestée.
Et on ne tient pas indéfiniment un mde par la force.


 
+1
 
Je pense que ça marquerait surtout le début du déclin des Etats Unis (au profit de qui ? On le saura dans 50 ans ! :/ ).
 

n°201184
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2003 à 16:56:56  profilanswer
 

len22 a écrit :

mais les US feront encore plus ce qu'ils veulent comme ils le veulent. genre remodeler tt le proche-orient comme le veut ce facho de Sharon


Au début, oui, mais ça va pas durer. Surtt qu'il y a aux us des politiciens suffists intelligts pr réaliser vers quel gouffre les mènerait à long (ou moyen) terme une telle politique.

n°201223
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-03-2003 à 17:04:51  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Euh, les technologies et les brevets du futur c'est eux qui les ont mon poussin. Nous il ne nous reste que les techno dépassées et les usines mourantes.
 


Bordel j'ai failli rater ce post.
 
C'est l'occasion de ressortir un vieux truc :
 
http://temp.epsi-time.com/assclown.jpg
 
 
Je suis désolé mon ami mais les US sont en train de perdre la bataille spatiale face aux lanceurs européens, russes et chinois (à venir), ils ont perdu la bataille du ciel avec Boeing qui est passé derrière Airbus (et c'est pas fini avec l'arrivée de l'A380) quand au niveau informatique ils me font bien marrer à installer leurs usines en Europe :lol:  
 
Maintenant allez je te l'accorde ils sont numéro 1 en biotech, et encore ça demande vérification.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°201267
jerry artw​ood
Posté le 07-03-2003 à 17:16:14  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 :non:  
L'Onu servait jusqu'à présent, en sauvant les apparces, à donner une certaine légitimié aux actions ricaines qu'elle soutenait.
Qd l'Onu sera out, la politique us passera  de mal-aimée à détestée.
Et on ne tient pas indéfiniment un mde par la force.


 
pourquoi pas ? les Etat Unis ont les moyens tant militaires, qu'économiques et technologiques... en dehors du plan militaire, ils s'imposent deja au monde au travers de l'OMC, le FMI et tout un tas d'organisation qui leur donne des moyens de controle et de pression inégalé
 
quand à l'avance militaire, elle va s'accroitre considérablement dans les prochaines années avec la mise en place du parapluie nucléaire qui devrait permettre aux USA de menacer n'importe quel pays sans courir de risque pour son propre territoire

n°201275
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 07-03-2003 à 17:19:09  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
pourquoi pas ? les Etat Unis ont les moyens tant militaires, qu'économiques et technologiques... en dehors du plan militaire, ils s'imposent deja au monde au travers de l'OMC, le FMI et tout un tas d'organisation qui leur donne des moyens de controle et de pression inégalé
 
quand à l'avance militaire, elle va s'accroitre considérablement dans les prochaines années avec la mise en place du parapluie nucléaire qui devrait permettre aux USA de menacer n'importe quel pays sans courir de risque pour son propre territoire

Si il marche...


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°201302
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2003 à 17:25:24  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :

pourquoi pas ? les Etat Unis ont les moyens tant militaires, qu'économiques et technologiques... en dehors du plan militaire, ils s'imposent deja au monde au travers de l'OMC, le FMI et tout un tas d'organisation qui leur donne des moyens de controle et de pression inégalé
 
quand à l'avance militaire, elle va s'accroitre considérablement dans les prochaines années avec la mise en place du parapluie nucléaire qui devrait permettre aux USA de menacer n'importe quel pays sans courir de risque pour son propre territoire


C'est du passé, tt ça... L'OMC ne fait pas la pluie et le beau tps (même si elle aimerait bien), cf l'opposition de l'europe aux OGM, par ex, et le FMI ne sert qu'à exploiter les pays pauvres, tant qu'ils le veulent bien, cad, tant que leur peuple ne menace pas de se soulever.
Et le fameux bouclier anti-missiles, mon cul. Je suis pas du tt sûr que le peuple ricain accepte lgtps de raquer un fric fou pr cr truc, relcé par ce connard de Bush et son équipe de pourritures, qui ne restert pas éternellt au pvoir. Bush père s'est fait dégager du pvoir après une guerre du Golfe victorieuse qui n'a fait que 200 morts ricains. Là, les us vt vers plus de pertes (Bagdad, va falloir y aller, et qd on voit commt les qques merdes arrivées en Somalie ont choqué l'opinion ricaine...), avec en prime le mde entier à dos.

n°201310
cmotsch
Posté le 07-03-2003 à 17:26:33  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


quand à l'avance militaire, elle va s'accroitre considérablement dans les prochaines années avec la mise en place du parapluie nucléaire qui devrait permettre aux USA de menacer n'importe quel pays sans courir de risque pour son propre territoire


 
Parce que les seules risques qu'ils courent sont les risques nucléaires ?
 
Autrefois, on construisait des murailles et des forteresses pour se croire invincible. On connaît la suite.

n°201332
jerry artw​ood
Posté le 07-03-2003 à 17:30:18  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

Si il marche...


 
qu'il marche ou pas, c'est pas le plus important pour eux...
 
les patriots déployés en Irak ne marchait pas vraiment non plus (-10% d'interception), ça n'a pas empéché les US de declarer aux debuts qu'ils etaient efficace à 96% et ça a donné aux US une victoire psychologique renforçant l'opinion d'une armée invincible
 
de toute façon il y a bien longtemps que la dissuasion penche nettement en faveur des US, tous les sous-marin Russes ou Français sont tracké en permanance, en cas de conflit ils ne pourrait meme pas ouvrir leur trappe de missiles qu'ils seraient deja coulés... le paraplui nucléaire ne fera qu'accroitre cet etat de fait

n°201363
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2003 à 17:34:58  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Il y a beaucoup de choses que tu ne peut pas faire aux USA et qui sont de cet accabit la.
 


 
tu a des preuves ?
ou tu te basse sur tes fantasmes ?

n°201368
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-03-2003 à 17:35:57  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
pourquoi pas ? les Etat Unis ont les moyens tant militaires, qu'économiques et technologiques... en dehors du plan militaire, ils s'imposent deja au monde au travers de l'OMC, le FMI et tout un tas d'organisation qui leur donne des moyens de controle et de pression inégalé
 
quand à l'avance militaire, elle va s'accroitre considérablement dans les prochaines années avec la mise en place du parapluie nucléaire qui devrait permettre aux USA de menacer n'importe quel pays sans courir de risque pour son propre territoire


 
au fait, les satellites du parapluie, qui c'est qui va les lancer ? Certainement pas Ariane :ange:
 
la navette alors ? Celle qui explose pour un rien :ange: ?

n°201369
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2003 à 17:35:57  profilanswer
 

Citation :

Attends, si on regarde bien, c'est rien par rapport aux morts d'une catastrophe naturelle dans un pays comme la chine ou la il peut y avoir 200.000 morts d'un coup.


 

Citation :

Il n'y a pas que le nombre de mort qui compte
 
Je soupçonne plus fortement des dirigeants Américains d'avoir été au courant et de n'avoir rien fait.
Certaines infos disent qu'ils étaient au courant de certains faits mais n'ont pas bougé.
 
Le but c'est de convaincre la population US pour pouvoir faire ces campagnes militaires.
 
Ca peut paraitre assez insensé mais ce genre de manipulation semble être plus courante qu'on ne le croit.
 
D'une certaine manière c'est la seule façon de manipuler le peuple en démochratie.


 
tu a des preuves ou c'est juste un de tes fantasmes ?

n°201378
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2003 à 17:37:32  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
C'est pour ça qu'ils sont en train de se bouger le cul plus vite que nous.
 
C'est pas quand t'est dans un pays ou tout va bien que tu as la rage de vaincre....
 
On est un peu des bourgeois endormis et sur le déclin.
 
Et il n'y a pas que la chine. Regarde du côté de l'inde.
 


 
c'est surtout que c'est plus facile de partir de zero et de vite evoluer que de partir d'ou est la population française et d'evoler

n°201387
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2003 à 17:39:53  profilanswer
 

mode complot internationnal a la Sr16
 
en fait c'est la france qui a provoquer les attentats du 11 septembre
elle manipule Bush et toute l'opignon international dans le seul et unique but d'avoir une Europ tres forte et dominatrice mondiale

n°201389
jerry artw​ood
Posté le 07-03-2003 à 17:40:27  profilanswer
 

scoulou a écrit :


C'est du passé, tt ça... L'OMC ne fait pas la pluie et le beau tps (même si elle aimerait bien), cf l'opposition de l'europe aux OGM, par ex, et le FMI ne sert qu'à exploiter les pays pauvres, tant qu'ils le veulent bien, cad, tant que leur peuple ne menace pas de se soulever.
Et le fameux bouclier anti-missiles, mon cul. Je suis pas du tt sûr que le peuple ricain accepte lgtps de raquer un fric fou pr cr truc, relcé par ce connard de Bush et son équipe de pourritures, qui ne restert pas éternellt au pvoir. Bush père s'est fait dégager du pvoir après une guerre du Golfe victorieuse qui n'a fait que 200 morts ricains. Là, les us vt vers plus de pertes (Bagdad, va falloir y aller, et qd on voit commt les qques merdes arrivées en Somalie ont choqué l'opinion ricaine...), avec en prime le mde entier à dos.


 
au contraire tout porte à croire que la domination américaine va fortement s'accentuer... il ne faut pas sous estimer l'impact du FMI et des autres organismes sur les pays du tiers monde, il s'agit bien d'un moyen de controle
 
il faut egalement parler du controle exercé par la CIA, le NSA, le programme echelon de surveillance et d'espionnage economique dans toute l'europe... à cela s'ajoute une couverture sattelitaire ecrasante par rapport a leur eventuels rivaux, bref tous les moyens d'une domination mondiale sont largement en place :/
 
quand à l'opinion américaine, les sondages montrent bien que derriere le patriotisme on peut facilement la diriger... aujourd'hui quelle menace peut representer l'Irak contre les USA ? et pourtant une majorité d'américains sont convaincu que le régime Irakien est une menace pour eux
 
demain toute cible designé par Washington comme une menace en sera une pour le peuple américain, et les attentats qui ne manqueront pas de se produire ne feront que renforcer ce fait

n°201431
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2003 à 17:49:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
Tu bosses à la CIA ?
 


 
il a les même source que sr16  :lol:

n°201441
jerry artw​ood
Posté le 07-03-2003 à 17:52:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
Tu bosses à la CIA ?
 


 
c'est un fait connu ça, qui a par le passé fait pas mal grincer des dents les militaires français...
 
le fait est que derriere chaque sous-marin Russe ou français (notre fameuse force de dissuasion composé de 2 à 3 sous marin utilisable en permanance  :D ) il y a un sous-marin américain de type hunter killer ultra moderne
 
d'ailleurs il y a eu quelques cas de colision entre sous marin russe et americain qui les collaient de trop pret

n°201458
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 07-03-2003 à 17:55:13  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
- la France s'oppose, ou met son veto : la resolution ne passe pas, mais W declare la guerre qd mm. W wins car il vient de ruiner l'ONU qui perd alors tte légitimité, comme le veut W et tte sa clique
 
 


 
Je ne vois pas en quoi le fait qu'un seul pays ne respecte pas l'ONU fait que l'ONU perde sa légitimité. Ca fait des années que l'Irak et Israel ne respecte pas l'ONU et cette organisation n'en est pas décrédibilisée pour autant.
 
En ne respectant pas l'ONU, ce sont les USA qui confirment qu'ils n'ont aucun respect pour la notion de droit international.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°202473
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-03-2003 à 21:25:59  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
D'accord avec toi pour la manipulation au moment de la dernière guerre du Golfe, par contre cette fois ci je n'y crois vraiment pas du tout. Enfin ça dépend de quoi on parle bien sûr que en ce moment l'opnion US est anipulé dans le sens de la guerre (comme nous dans le sens de la paix) mais le 11/09, n'est pas une manipulation, c'était bien trop compliqué pour que la CIA réussisse à la faire....


 
Justement, ce genre de chose est d'autant plus simple a faire que personne ou presque n'y croit.
 
Il y a des choses que l'esprit humain préfère refuser. C'est justement pour ça que c'est tout a fait possible.
 
Compliqué ? Je ne croit pas.
 
Déja parce que je pense que dans ces types de services il y a des flux d'infos fragmentaires qui ne veulent pas dire grand chose quand elles sont pas mises en rapport. Et je pense que logiquement elles ne se sont vu réellement toutes rassemblées que dans les mains d'un nombre restreint de personnes.
 
Il est fort probable d'ailleurs qu'ils ne s'attendaient peut être pas a ça. Mais je pense pas qu'ils iront pour autant se dénoncer....
 
Et je crois cette thèse d'autant plus probable que nombre d'états se sont livrés a ce genre de manip. On devrait relire plus souvent les livres d'histoire.
 
C'est très courant que les déclarations de guerre aient été maquillées en agression pour les légitimer.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°202521
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-03-2003 à 21:33:37  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
Le pire n'est jamais certain. C'est sûr que cette histoire peut vraiment très mal finir, mais ça peut être aussi le moment ou suite à une énorme crise un nouvel ordre mondila se mette en place, avec un accelèrement de la construction Européenne, qui assurerait son rôle superpuissance potentiel; Je rappelle que l'UE à 25 sera la première puissance économique (du moins le "pays" le plus riche du monde) et la 3eme puissance démographique mondiale (500M) très loin devant les US et très, très loin devant la Russie...on assisterait à un monde bipolaire qui éviterait à une hyperpuissance qu'elle qu'elle soit de faire n'importe quoi. Car si l'Europe est relativment à l'abris d'un nouveau messianisme à la Bush, elle a d'autre démons (Extrème droite, pacifisme outrancier...) chaque super puissance pour éviter que l'autre dérive. La situation actuel nous montre bien qu'aucun peuple n'est à l'abris de l'hubris


 
Chaque invention que l'homme met au point a souvent des applications militaires.
Dans le futur, la science progressera sans doute enormement, avec son lot d'applications militaires effrayantes.
 
Si les armes nucléaires étaient jusqu'a maintenant l'appanage de quelques superpuissances, ça tends a se démocratiser aujourd'huis.
Bientot on verra des groupuscules armées se balader avec des bombes nuc de récupération et pourquoi pas aussi des armes chimiques et bactériologiques.
 
Je crois qu'on a pas fini d'en baver. Et un jour viendra ou un fou appuyera sur le gros bouton rouge.  
 
Je ne crois pas que les états démocratique soient disant raisonnables soient une bonne protection.
L'histoire montre bien que la présidence suprème d'un état démocratique est a la merci de n'importe quel fou qui sait cacher son jeu et qui dispose du charisme nécéssaire.
 
Hitler en était un. Bush n'est peut être pas aussi timbré qu'Hitler mais il en tient quand même une bonne couche.
Rien ne dit que demain a la faveur d'une mauvaise situation économique il n'y aura pas une chance pour un espèce de Le Pen complètement givré qui déclarera que Dieu lui a dit de faire sauter la moitié du globe.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°202548
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-03-2003 à 21:37:09  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
De façon gnéral je ne crois pas à ces idées de gros complots, de on nous cache tout, on nous dit rien et tout est manipulé par des hommes de l'ombre. Je crois l'humain trop con pour tout maitrisé, que certains se servent des circonstances pour avencer leur pion c'est évident. Mais je ne crois pas une seconde à cette idée d'un laissé faire volontaire pour permettre à l'armée de conquérir le monde. Il y a des gens qui était partiellement au courrant l'information est mal remontée, il faut dire aussi que des infos de ce type ils en ont tous les jours et ça se vérifie quasiment jamais. Maintenant que l'extrème droite US surfent sur la peur de la population US qui a suivi c'est aussi vrai. de l'opportunisme sans aucun doute, mais n'est pas Machiavel qui veut...


 
Tu prends les gens qui sont a la tête des états pour des "gentils garçons".
 
Déja pour arriver en haut faut être un sacré intriguant avec des capacités de "machiavelisme" assez poussées.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°216824
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-03-2003 à 15:41:40  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
c'est un fait connu ça, qui a par le passé fait pas mal grincer des dents les militaires français...
 
le fait est que derriere chaque sous-marin Russe ou français (notre fameuse force de dissuasion composé de 2 à 3 sous marin utilisable en permanance  :D ) il y a un sous-marin américain de type hunter killer ultra moderne
 
d'ailleurs il y a eu quelques cas de colision entre sous marin russe et americain qui les collaient de trop pret


Tu as trop regardé à la poursuite d'Octobre rouge  :D  
Ca c'était pendant la guerre froide (pour les sous-marins russes en tout cas), si les US s'avisaient de suivre les sous-marins français dans les eaux territoriales, cela pourrait être interprété comme un geste de guerre.
 
N'oublions pas que si les sous-marins restent les clés d'un éventuel conflit nucléaire (c quand même de la balle un sous-marin sur le plan stratégique) il ne faut pas oublier qu'ils sont très facile à répérer et qu'ils sont loin d'être silencieux.
 
Alors suivre les sous-marins français, même s'ils sont pas nombreux  :lol: ) je demande à voir  :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°216858
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-03-2003 à 15:49:20  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


pourquoi pas ? les Etat Unis ont les moyens tant militaires, qu'économiques et technologiques... en dehors du plan militaire, ils s'imposent deja au monde au travers de l'OMC, le FMI et tout un tas d'organisation qui leur donne des moyens de controle et de pression inégalé
 
quand à l'avance militaire, elle va s'accroitre considérablement dans les prochaines années avec la mise en place du parapluie nucléaire qui devrait permettre aux USA de menacer n'importe quel pays sans courir de risque pour son propre territoire


L'OMC, et Chirac l'a rappelé dans son allocution télévisée d'hier, reste un des seuls moyens pour les pays de se défendre contre une agression de type économique (embargo, etc) qui pourrait venir des US (ou d'autres). Alors non seulement l'OMC n'est pas à la solde des américains mais en plus je crois qu'ils s'en passeraient volontiers. Chirac l'a encore dit hier, si W lance des mesures économiques contre la France il les lance contre l'Europe donc c'est impossible (un petit coup d'oeil à la dette extérieure monumentale des US :lol: et tout est compris).
 
Ensuite le 'Parapluie nucléaire' je n'y crois pas une seule seconde. La défense IDS on en parlait déjà il y a 20 ans reste encore aujourd'hui infaisable. Qui va lancer les dizaines de satellites nécessaires ? Leur efficacité reste à démontrer.
 
Qui va payer ? Le contribuable américain ? Il est à la ruine le pauvre :lol:
 
Enfin, ce type de défense n'est efficace que contre les missiles intercontinentaux, il est toujours possible de déposer de jolies bombes avec de simples avions. Je rappelle à ce sujet que le fleuron de l'aviation française (européenne), le Rafale, est capable de transporter une charge nucléaire tactique et qu'étant donné sa maniabilité et sa rapidité il est quasiment impossible de l'intercepter.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°216879
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-03-2003 à 15:56:12  profilanswer
 

Zeux a écrit :


L'OMC, et Chirac l'a rappelé dans son allocution télévisée d'hier, reste un des seuls moyens pour les pays de se défendre contre une agression de type économique (embargo, etc) qui pourrait venir des US (ou d'autres). Alors non seulement l'OMC n'est pas à la solde des américains mais en plus je crois qu'ils s'en passeraient volontiers. Chirac l'a encore dit hier, si W lance des mesures économiques contre la France il les lance contre l'Europe donc c'est impossible (un petit coup d'oeil à la dette extérieure monumentale des US :lol: et tout est compris).
 
Ensuite le 'Parapluie nucléaire' je n'y crois pas une seule seconde. La défense IDS on en parlait déjà il y a 20 ans reste encore aujourd'hui infaisable. Qui va lancer les dizaines de satellites nécessaires ? Leur efficacité reste à démontrer.
 
Qui va payer ? Le contribuable américain ? Il est à la ruine le pauvre :lol:
 
Enfin, ce type de défense n'est efficace que contre les missiles intercontinentaux, il est toujours possible de déposer de jolies bombes avec de simples avions. Je rappelle à ce sujet que le fleuron de l'aviation française (européenne), le Rafale, est capable de transporter une charge nucléaire tactique et qu'étant donné sa maniabilité et sa rapidité il est quasiment impossible de l'intercepter.

euh... non, rien... [:mr marron derriere]

n°216898
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-03-2003 à 16:01:15  profilanswer
 

Quelques infos sur le Rafale pour ceux que ça intéresse  :love: :
 
http://perso.wanadoo.fr/matt95/furtifs/FURTrafale.htm
 
 
Ah et puis sinon, y'a aussi une autre arme pas mal, tu prends 4 mecs tu leur fais sniffer un peu de coke et tu leurs files 4 cutter (1.5 ? pièce chez carrouf).
 
Tu les inscris dans un vol pour New York et tu verras comment ils peuvent faire des miracles.
 
Là franchement je vois pas comment contrer ce type d'attaque.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°216901
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 11-03-2003 à 16:02:25  profilanswer
 

Le parapluie nucléaire ne fonctionnera pas en cas d'attaque massive.
pour Info les Russes peuvent lancer plusieurs centaines de missiles, disposant de 20 têtes nucléaires chacun, mobiles en moins d'une minute.
Pour info la Russie aurait 2000 ICBM opérationnels (le mythe des missiles Russes qui rouillent me fait bien marrer).
 
La Russie et la France utiliseront leurs vétos, car en cas de guerre les USA gagnent une zone d'influence énorme au moyen orient qui défavoriserai trop les intérets Russes et Français.
La guerre en 1991 n'a eu lieu que parce que l'Union Soviétique n'a pas protesté
Je suis persuadé que l'ONU n'adoptera pas le texte des Américains.

n°216909
NSV
Living on my own.
Posté le 11-03-2003 à 16:03:36  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
+1
 
Je pense que ça marquerait surtout le début du déclin des Etats Unis (au profit de qui ? On le saura dans 50 ans ! :/ ).
 
 


 
Chine? Inde? Europe (wé on peut rêver, je sais...)?

n°216924
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-03-2003 à 16:07:30  profilanswer
 

Kikou a écrit :

Le parapluie nucléaire ne fonctionnera pas en cas d'attaque massive.
pour Info les Russes peuvent lancer plusieurs centaines de missiles, disposant de 20 têtes nucléaires chacun, mobiles en moins d'une minute.
Pour info la Russie aurait 2000 ICBM opérationnels (le mythe des missiles Russes qui rouillent me fait bien marrer).


 
Ouais ben en tout cas dans la baie de Mourmansk c'est les sous-marins nucléaires qui rouillent et ça c'est pas un mythe. D'une minute à l'autre on peut avoir l'équivalent d'un Tchernobyl sous l'eau là-bas :/.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°216935
cybermatos
Posté le 11-03-2003 à 16:09:16  profilanswer
 

http://www.a7fr.com/dessins/mars03-2.jpg
http://www.a7fr.com/dessins/fevrier03-3.jpg
http://www.a7fr.com/dessins/decembre02-4.jpg
http://www.a7fr.com/dessins/octobre02-1.jpg
http://www.a7fr.com/dessins/septembre02-3.jpg
 
 
:lol: :lol: :lol:


Message édité par cybermatos le 11-03-2003 à 16:12:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : si les usa violent l'onu, que se passera t'il?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR