Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

n°6873925
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-10-2005 à 15:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarkill a écrit :

Video a but trollesque qui n'a rien a faire dans ce topic.

va revoir la definition du mot troll au lieu de la sortir comme tous les nioubs d'hfr qui l'utilise pour tout et n'importe quoi.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 15:44:09  profilanswer

n°6873946
Gnarkill
Posté le 31-10-2005 à 15:46:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

va revoir la definition du mot troll au lieu de la sortir comme tous les nioubs d'hfr qui l'utilise pour tout et n'importe quoi.

Toi va relire le premier post et le titre.

n°6873960
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-10-2005 à 15:48:30  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Toi va relire le premier post et le titre.

troll?  :lol:  :lol:

---------------
n°6873991
Gnarkill
Posté le 31-10-2005 à 15:52:30  profilanswer

T'es completement HS. Ici le sujet c'est les vols, pas les emeutes dans les cités. Video a but polémique si tu préfere (monseigneur ?).
Au fait, tu nous classe dans la categorie nioubs d'hfr (je cite) quand on a en dessous de 39115 posts ou c'est un problème d'ego ?

n°6874043
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-10-2005 à 15:57:52  profilanswer

Gnarkill a écrit :

T'es completement HS. Ici le sujet c'est les vols, pas les emeutes dans les cités. Video a but polémique si tu préfere (monseigneur ?).
Au fait, tu nous classe dans la categorie nioubs d'hfr (je cite) quand on a en dessous de 39115 posts ou c'est un problème d'ego ?

un débat n'a de sens que quand il y'a polémique, a moins que tu sois un de ceux qui aime les discussions consensuel a ce moment indique nous les questions, ainsi que les réponses qu'on doit donner pendant qu'on y est tiens  :sarcastic:

---------------
n°6874164
Gnarkill
Posté le 31-10-2005 à 16:11:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

un débat n'a de sens que quand il y'a polémique, a moins que tu sois un de ceux qui aime les discussions consensuel a ce moment indique nous les questions, ainsi que les réponses qu'on doit donner pendant qu'on y est tiens  :sarcastic:

Je suis completement d'accord avec ta conception du debat, cependant cette video a polemique lachée dans ce topic va le faire partir en couille, ce qui serait dommage puisqu'elle est HS et le topic est interessant :).  
En ce qui me concerne, je veux bien debattre dessus mais pas ici.

n°6874340
Gnarkill
Posté le 31-10-2005 à 16:29:22  profilanswer

Autres histoires, pas les miennes heureusement:

1.
Un ami de mes parents entend du bruit chez lui dans la nuit. Il se dit qu'il a surement rêvé et il a la flemme d'aller verifier.
Le lendemain à son réveil sa télé et son magnétoscope n'étaient plus là [:tinostar] . Ca doit être rageant quand même :/

2.
Un pote de mon frère habite à la limite d'une cité craignos et a déjà été cambriolé une fois. Depuis ils ont installé une alarme qui couvre toute la maison sauf le garage.  
A son retour de vacances devinez quoi ? Il remarque qu'on lui a cambriolé le garage :fou: . Ils ont piqué des velos assez chers... Ils sont rentrées par le toit en enlevant quelques tuiles.
Le pire là dedans c'est qu'il sait qui a fait le coup. C'est une raclure de son quartier bien connu pour ses "exploits". Il a été apperçu par un voisin au moment où il s'en allait. La police ne fait rien :/
Ce gars là a vraiment pas de bol, une fois on lui a volé son portail (oui vous avez bien lu), un portail tout con sur charnières, même pas un truc électrique.  
Et enfin le pire: ils ont un petit jardin devant la maison (derriere le fameux portail) dans lequel son père venait tout juste de planter un petit sapin. Le lendemain ils se sont rendus compte que le sapin avait été volé  :pfff:  
J'aimerais vraiment pas habiter dans son quartier [:mlc] .

Message édité par Gnarkill le 31-10-2005 à 16:30:40
n°6874785
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 17:25:11  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

NON.

c'est le VEHICULE qui est assuré, qu'il roule OU PAS c'est pareil. A titre de rappel, l'assurance corporelle n'est pas obligatoire. Avec une assurance minimale, la voiture, les passagers et tout ce qui est autour est assuré mais pas le conducteur. Et bien c'est cette MEME assurance qui est obligatoire, c'est comme ca. Si en bricolant ta voiture tu y fois le feu et que ca fait cramer la barraque de ton voisin par exemple, l'assurance responsabilité civile te couvre. C'est OBLIGATOIRE, et bien fait pour sa gueule a celui qui se fait avoir comme ca. Une assurance parking ca doit pas dépasser 30 à 50€ / an et c'est obligatoire. S'il veut pas la payer, il assume le fait que sa caisse puisse faire des dégats et qu'on lui demande de rembourser, et QU'EN PLUS il se prenne une amende pour pas avoir assuré sa voiture. On n'est pas aux states ici.

Coucou!

Dis, au sujet de l'assurance parking, on fait comment pour que l'assureur daigne la proposer à un assuré? Mon assureur a toujours refusé d'assurer ma voiture qui ne roule pas (pas une épave, hein!), en assurance parking. Y a t-il un texte de loi pouvant l'y obliger? J'ai l'assurance logement, celle pour mes enfants et de mes voitures chez lui, je trouve qu'il abuse un peu.

Connais-tu un assureur qui assure "parking"?

n°6874806
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 17:27:41  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Malgré un port d'arme et un flingue, la riposte doit etre mesurée avec l'agression : si tu plombes un mec qui a fait que rentrer chez toi, tu prendras pour plus de taule que le dit combrioleur [:spamafote]

hihi, le mec ne sera plus là pour dire qu'il n'avait fait que rentrer sans invitation chez la victime!!

n°6874827
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 17:30:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

avant d'apeller les flics tu lui met un couteau de cuisine dans les mains, et basta [:spamafote]

Hum, je n'osais pas le dire!

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 17:30:01  profilanswer

n°6874906
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 17:42:21  profilanswer

Ricco a écrit :

Lol, j'aime bien les gens qui se foutent de la gueule des victimes et plaignent les voleurs. Du bon social lixaste à la française   [:fitterashes]

Ces pauvres jeunes qui veulent rouler en BMW. 'Tain mais même un ingénieur doit bosser pendant 10ans avant de penser à en acheter une ! Y'a même pas d'histoire de bien né ou pas. Ou tu te casse le cul à bosser ou tu glande chez toi, c'est tout.  

Franchement à quoi ça sert d'être honnete ? On paye des assurance et des taxes dans tout les sens, on s'endette sur 25 ans pour un maison pourrie de banlieu. On vit tous avec un épée de Damocles sur la tête, "Assure toi sinon tu payera jusqu'à la fin de tes jours" "Ne fait pas ça sinon t'ira en taule".

A côté de ça, le voyoux peuvent faire ce qu'il veulent ils seront jamais inquiétés. Insolvable en moins de 2, pardonnés, choyés et formé en prison. Si un gars brule une bagnole il devrait devoir la payer jusqu'à la fin de sa vie, un point c tout.

Si Sarkosy tient la promesse qu'il a faite hier, ça va changer! Il a promis de contrôler le patrimoine de certaines personnes des cités, par rapport à leurs revenus! Là, je suis de tout coeur avec lui, n'en déplaise à ceux qui ne manqueront pas de crier au scandale et lancer le débat sur le racisme (il n'y a pas que des étrangers dans ces bandes de voyous et puis pourquoi on laisserait plutôt les étrangers faire les cons et pas les Français?)

On m'a bousillé une Samba, au tout début que j'étais dans ma cité. Je l'avais eu pour rien, je sais, mais c'était une 4cv qui me rendait bien des services. Je n'ai jamais rien eu pour avec mon assurance, car elle avait 15 ans.
Il y a deux ans, un taré a bousillé une partie de ma Nevada sous les yeux de mes enfants! Déposé plainte, tribunal, j'ai obtenu qu'on me rembourse les 500 et quelques Euros de dégats et je n'ai jamais eu de suite avec la justice car le pourris qui avait bousillé ma voiture est copain avec certains juges et policiers!!

Alors, quand je vois ça, je suis pour se défendre tout seul et tomber à bras raccourcis sur le p'tit con. Là, j'aurais du lui tomber dessus, mais j'ai voulu faire comme on m'a dit: ne fais pas justice toi, même, va à la police.. Depuis, ce tâchon me nargue dans la rue, en plus en me disant: j'ai le bras long, je suis d'une grande famille Espagnole. Sans oublier des menaces de mort et qu'il me laisse en vie car j'ai des enfants que j'élève seul, car ce pauvre petit avait été convoqué à la police! Un jour il ne s'y attendra pas, il va morfler avec moi!

n°6874926
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 17:46:26  profilanswer

alandon a écrit :

Mais qu'est-ce que je peux prendre pour me défendre ? un couteau de cuisine j'y crois pas trop. La batte de base ball, c'est pas trop la peine non plus.

Non, non, rien du tout. Tu dois le laisser faire et ne pas le toucher, surtout pas! Plusieurs fois, le pauvre voleur a porté plainte contre ses victimes!

L'idéal, tu l'assommes et tu lui fais prendre un bain d'acide (mets des gants et des lunettes pour les éclaboussures). Tu rinces bien la baignoire, par contre. Si t'as un chien, tu lui files les os à rogner, une fois bien rincés.

n°6874956
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 17:53:31  profilanswer

Je ne sais plus quel homme de bien, un philosophe je crois, disait lorsque l'incurie de l'Etat est trop forte et que celui-ci brille pour sa corruption. Alors le peuple a le droit et même le devoir de prendre les affaires en main....

Vivement qu'on y soit

n°6874958
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 17:54:06  profilanswer

darren a écrit :

Le port d'armes n'existe pas en France, faut arreter de fantasmer là dessus. Tu as le droit de détenir une arme chez toi, et en délcarant le tout à la préfecture (et sous certaines conditions).

Quant à tirer sur un eventuel cambrioleur, si tu as envie de passer le restant de tes jours en prison alors fonce, c'est la bonne solution. La riposte doit être proportionnée à l'attaque. Conseil : tu bénéficieras de circonstances atténuantes si ça arrive la nuit.

Juste dans les genoux, non?

Ou alors, comme non loin de chez moi, la légende dit qu'à Plougastel les propriétaires de serres pour les fraises, tirent avec des cartouches de gros sel, au lieu du plomb classique, dans le postérieur des voleurs! De plus, je pense que c'était vrai, il fut un temps.

Comme ça, le voleur hésitera à deux fois avant de revenir..

n°6874997
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 18:02:21  answer

a112a a écrit :

Non, non, rien du tout. Tu dois le laisser faire et ne pas le toucher, surtout pas! Plusieurs fois, le pauvre voleur a porté plainte contre ses victimes!.

:D  
Déjà vu, une connaissance a surpris un jour un gars avec qui il ne s'entendait pas rentrer chez lui avec effraction pour lui peter la tronche.

Manque de bol il a raté son coup et la connaissance en question lui a démolie le portrait, résultat le gars est parti de chez lui en courant et a porté plainte contre la victime de l'agression. Résultat la victime à morfler vu que l'agresseur avait la gueule refaite ^^
Conclusion à partir du moment ou tu te défends, faut se défendre assez fort pour que le voleur ou agresseur ne reviennent pas (comprendre se qu'on veut) ou courir porter plainte en premier sinon c'est terminé.

Mais le mieux est de tout simplement eviter les ennuis et s'acheter un véritable bunker à la place d'une maison merdique avec veranda partout comme ça tu évites les problemes de cambriolage et les problèmes avec les poulets.

Puis éviter les pavillons avec signes visibles de richesse en premier plan ! [:cybersonic]  

n°6875016
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 18:06:23  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

nimporte quoi !!! faire bosser les voleurs sur des missions d'intérêt général ne créerait pas plus de chomage, le cout pour la société à les rémunérer serait dérisoire.

Si il ne veut pas bosser, c'est tres simple, son séjour est prolongé jusquà ce qu'il se mette à bosser, et pdt ce temps-là tu le fous en isolation complète dans une cellule. Tu verras si ces ptits brnaleurs vont tenir le coup longtemps. La plupart ce sont des minables, qui jouent les caïds, mais qui n'ont rien dans le froc.

J'avais un reportage à la télé: un groupe de racailles qui frappait une personne (vu par la caméra pour flagrant délit) pour leur piquer son sac à main et une fois aux mains de la police, tu les voyais appeller leurs mères, chialer, faire dans leur froc!! Et ils avaient pour pas mal de fric sur eux, rien qu'en vêtements!!

Ne pas dire qu'ils sont pauvres et malheureux!!

n°6875027
xla99
Posté le 31-10-2005 à 18:07:37  profilanswer

Salut

Pour ma part, c’était en juillet 2001. Je rentre chez mes parents à Bordeaux et je me dis « Tiens, c’est marrant, je me souviens pas avoir laissé ma couverture de survie par terre avant de partir ! J’avais pas rangé ma chambre ? », j’ai comme une intuition, j’allume la lumière et … on s’est bien fait cambriolé.

-Ils étaient rentré pas la fenêtre de la cuisine ( cassée ), au premier, avec l’échelle qu’on laisse dans l’établis du jardin
-Toutes les fenêtres et portes étaient ouvertes en cas d’évacuation d’urgence, j’imagine
-Ils ont fait cela nickel, très proprement, une chance. Tous les tiroirs de la maison ont été sortis et posés à l’endroit trankilou sur le sol, toutes les armoires ont été ouvertes. Ils ont volé que le petit électronique soit MD, Portable, bijoux ( mais pas tous ), DVD et CD et surtout 2000$ CA en liquide pourtant bien planqués que j’avais changé pour mon départ au Canada + des choses inavouables ici ( j’étais jeune et fou ) = bien entendu, c’est ma chambre qui était sans dessus dessous vu que c’est là qu’ils ont trouvé 80% des choses à chourrer. L’ordi, n’avait pas bougé vu que la tour est immense et pèse une tonne !
-On a vraiment eu de la chance car ils ont été très « propre » et n’ont pas foutu le bordel, le lendemain matin, j’avais tout rangé.

Les flics sont arrivés, j’avais rapidement fais la liste de ce que l’on s’était fait voler, je leur dis grosso modo 20000 balles et là, ils me disent que c’est bcp pour du petit électronique, que j’exagère un peu et me soupçonnent de m’être cambrioler moi-même !  

Le pire, ce n’est pas le matos qui a disparu, c’est vraiment la sensation d’avoir été violé et la frustration énorme de ne jamais savoir qui c’est. Surtout que sur mon lit, il y avait mes albums photo ouverts et donc, ces enfoirés pourraient me reconnaître si ils me croisaient ! C’est ce qui m’a mis le plus mal à l’aise, envie de frapper dans les murs.

Pour les assurances, et là, ils y en a qui vont hurler, je m’en suis très bien tiré. Je revenais justement d’Andorre avec deux APN et deux nouveaux MD pour des potes avec des factures antérieurs au cambriolage. Ensuite, je suis allé à mon magasin de CD et le gars m’a fait une facture de 3000 F pour tous les CD que je lui ai acheté depuis des années, idem pour des vinyles, j’ai prit des photos de platines d’un pote, ses factures pour sa table de mixage et récupéré le plus possible de factures de tous ce qu’on avait dans la maison qui a de la valeur. J’ai monté le dossier, tous bien classé avec des photos à l’appuis.
L’expert a dis à ma mère qu’il avait rarement vu un dossier aussi bien monté, que c’était parfait, j’ai été remboursé en 2 mois pour 24000 balles. Finalement, je m’en suis très bien tiré mais si j’avais le choix, j’aurais préféré ne pas me faire cambrioler.

ATTENTION, et c’est classique, ils repassent toujours plus tard là où ils ont bien gagné de la tune. Un an plus tard, presque jours pour jours, mes parents se sont de nouveau fait cambriolé exactement de la même façon.  

Sinon, on n’a jamais été parano, on a toujours été très facile à cambrioler et c’est juste la faute à « Pas d’chance » si c’est arrivé ce jour là j’imagine. On n’a pas changé nos habitudes par la suite, juste ajouté une lumière qui s’allume en cas de mouvement.

Par contre, pour ceux qui reverraient d’arriver au moment des faits, c’est arrivé à un pote, dans son appart : il s’est fait laminé la gueule, à poil, attaché à son radiateur avec des menottes pour cracher tous ses numéros de cartes et c’est genre 10 heures plus tard que des voisins ont pu l’aider.

Idem pour un autre qui s’est réveillé et a vu des gens dans sa chambre, il se souviens juste qu’il a essayé de dire quelque chose et puis un gros flash et il s’est réveillé avec le nez explosé le lendemain

Encore idem pour un couple d’amis qui se sont réveillés un matin, avec gros mal de crane et vomis. Ils se sont rendu compte qu’on leur avait chourré tout leur matos électronique portatif pendant la nuit, ils avaient été gazés pendant leur sommeil !

Donc, je préfère définitivement rester éloigné de ce genre de chose et arriver plus tard, sinon, bonjour le trauma !

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6875030
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-10-2005 à 18:07:56  profilanswer

a112a a écrit :

Non, non, rien du tout. Tu dois le laisser faire et ne pas le toucher, surtout pas! Plusieurs fois, le pauvre voleur a porté plainte contre ses victimes!

L'idéal, tu l'assommes et tu lui fais prendre un bain d'acide (mets des gants et des lunettes pour les éclaboussures). Tu rinces bien la baignoire, par contre. Si t'as un chien, tu lui files les os à rogner, une fois bien rincés.

ou encore on peut la faire à la "le père noël est une ordure"  :sol:  

n°6875034
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 18:08:06  profilanswer

schimble a écrit :

Des coups de fouet  :fou:  
Les bagnes y'a que ça de vrai  :sol:

Oui, si l'éventuel voleur savait qu'il risquait ne serait-ce qu'une semaine de bagne, il hésiterait un peu avant de faire sa connerie.

n°6875082
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 18:17:26  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Comprends moi bien, je suis tres libéral en matière de moeurs et de la manière dont on peut mener sa vie. Par-contre je suis implacable envers ceux qui ne jouent pas le jeu. Seule une justice ferme et inflexible changera les choses. Les multirécidivistes disparaitront comme par magie.

Et pour les Marxistes, qui m'expliqueront que la Société est la première responsable, moi je leur réponds qu'on a tous le choix et que dire le contraire c'est anti humaniste.

Perso, j'habite une cité depuis 8 ans, je suis au chômage (ASS), revenus modestes, donc et je ne suis pas devenu racaille, je me contente de ce que j'ai! Non seulement, ces racailles volent les gens mais en plus détruisent leurs biens! Le pire, on s'en prend de préférence aux gens modestes, pour leur bousiller leurs voitures vieilles de 10 ans minimum mais pas aux gros, bien sûr!!

Ouinnn, il n'y a rien pour nos jeunes dans les cités. ben voui, qu'il n'y a rien, ils ont tout bousillé, y compris les balançoires et tourniquets pour les plus petits! Idem, ils foutent le feu au centre social et on leur refait un autre avec internet, bibliothèque et hop refoutent le feu dedans pour qu'ensuite certains politiquements corrects viennent les plaindre: oui, mais ils n'ont rien à faire, faut les comprendre ces pauvres petits.. (pauvres petits avec 1500 Euros de fringues sur leurs dos ; la BMW etc..) J'ai trop hâte que Sarkosy vérifie le patrimoine de ces personnes là (pour certains ici qui ne manqueront pas de le dire: non, non, ce n'est pas raciste de dire cela!!!!!!)

n°6875087
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 18:18:38  profilanswer

eurogain a écrit :

Une bonne alarme il y a pas grand chose que tu puissse faire contre.

Contrairement à certains dires une alarme c'est tres tres efficace surtout si vous aves des bon voisins

Deja la sonnerie exterieur disoudera 90% des voleurs.

Si il casse l'alarme ou le boitier à code l'alarme se declenche automatiquement et t'appele.

Si la ligne telephonique est coupé  l'alarme sonne et il y a une batterie en cas de coupure d'lectricité.

Le risque qui existe chez ceux qui ont des maisons c'est que si vous etes dans le jardin quelqu'un peut tres bien rentré donc fermé bien les portes!!!

Fondre?

n°6875112
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 31-10-2005 à 18:23:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

Si ce n'est un "troll" c'est en tout cas extrèmement mal filmé  :whistle:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°6875137
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 18:26:59  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est ça qui va se passer un jour si rien n'est fait. Les gens en auront tellement raz-la-casquette que ça se finira en dictature ou en guerre civil toutes ces conneries. Vous allez voir les surprises aux présidentielles en 2007. Je sens qu'on va pas être déçu...

Sur un autre topic, je disais que petit à petit, la France devenait un coup gorge comme dans certaines villes ou quartiers des USA et les autres participants ont tous répondu non en coeur!! Ici, pour aller dans le sens du poil, il faut toujours être optimistes et surtout être politiquement correct et dénoncer fermement la police qui met les racailles en prison car d'office, c'est du racisme! Plaindre les soit disants défavorisés qui ont un sacrés patrimoine et qui sèment la terreur dans leur cité!

Elle est belle la France: grosse faillite!!

n°6875142
xla99
Posté le 31-10-2005 à 18:27:30  profilanswer

C'est vrai que les voisins, c'est une des meilleurs protection.

Dans ma rue à Montréal, beaucoup d'appartements se sont déjà fait cambrioler. C'est souvent par des drogués qui veulent juste de quoi se payer une dose donc cela va rarement plus loin que cd + petit electronique, genre pas plus de 10 minute de cambriolage. Mais cela a considerablement augmenté le niveau de vigilence et la solidarité entre voisins.

Mon voisin de droite a déjà mis en déroute deux cambriolages et a permis de prendre un cambrioleur juste après son délit ! C'est dingue il a presque développé un sixième sens pour griller les voleurs en train de faire du reperage ou les trucs pas normaux dans la rue !

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6875157
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 18:29:33  profilanswer

Fanou1111 a écrit :

Salut , voila pour moi ! Mes parents habitent une chouette maison dans la vallée du Rhone , mon père et moi avons chacun un Rot issus de la même portée , je suis en appartement (en attente de la livraison de ma maison en construction) donc je laisse ma chienne chez mon père ! Une nuit de Juillet , à 4h du matin , un mec enjambe la cloture du jardin de mes parents , et se dirige vers les fênetres (enregistré sur les caméras de surveillance, c'est le métier de mon oncle donc on s'est équipé) , la maison étant bien protégée , il s'en va faute de trouver un moyen d'entrer simple mais là ma chienne le coince et l'empêche de partir , le gars prend peur et se met à courrir , alors ma chienne le course et le choppe au mollet droit (20 points de sutures entre parenhèse  :D), elle le relache et la gars se réfugie dans un arbre du jardin. c'est là que mon père l'a trouvé le lendemain ! Et bien , ce fils de pute a osé porter plainte contre moi et ma chienne , et il a fallut que je présente ma chienne au commissariat ou elle avait été déclarée avec les papiers prouvant qu'elle était en règle (vaccins...). Dans le courrier de son avocat , cet enfoiré demandait à ce que ma chienne soit piquée car dangereuse , alors qu'elle n'avait jamais mordu personne jusqu'à là !!!  :ouch:  
Heureusement, il a abandonné sa plainte mais pour cela , mon père a été obligé d'abandonné la sienne pour "violation d'un lieu privé" !
C'est dingue !

C'est un coup à le retrouver et à jouer avec la cicatrice (la reouvrir, par exemple) faite par la morsure de ton chien pour lui faire comprendre que c'est une vraie merde ce mec!

n°6875168
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 18:31:16  profilanswer

Si maintenant la police croit les voleurs!!

n°6875203
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 18:37:13  profilanswer

Tiens petite idée pêchée dans un roman de SF  pour réformer notre sytème pénal :

Dans ce bouquin, les détenus reçoivent pour leurs crimes non une peine exprimée en temps mais en points. Pour résumer, plus c'est grave, plus t'as de points et les délits commis se cumulent, les points aussi.
Le détenu, est assigné dans une cellule d'une blancheur immaculé et porte une simple blouse. Au moment où il rentre dans la cellule, c'est la dernière fois qu'il voit un être humain àprès tout se fait automatiquement, aussi bien au niveau de la bouffe que de la douche. Rien dans la cellule ne sert à se divertir, le détenu ne peut que penser à ses actes. Lumière en permanence. Isolation totale.
Mais au fond de la cellule se trouve une machine un peu spéciale. Avant d'etre mis en cellule , on lui explique que pouvoir sortir il faudra réduire ses points à zéro( ils sont affichés sur un écran à cristaux liquides au dessus de l'appareil). Pour cela il faut se repentir et donc souffrir. La machine est une sorte de "Chaise électrique" que le détenu s'inflige lui meme. Plus il souffre plus l'ordinateur lui enlève de points, mais il faut presque 7-8 sec de souffrance atroce pour enlever 2 malheureux points !!!!. Celui qui ne voudrait pas utiliser la machine se condamne lui meme a la perpétuité. Sadique non ?
S'il souffre il ne pourra s'en prendre qu'à lui  

n°6875209
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 18:38:25  profilanswer

kanoncs a écrit :

ou encore on peut la faire à la "le père noël est une ordure"  :sol:

J'ai vu le film deux fois, il y a longtemps, donc je ne sais plus ce à quoi tu fais illusion! Raconte, en privé, si tu veux.

n°6875246
F18
Posté le 31-10-2005 à 18:44:09  profilanswer

DVDAI a écrit :

Moi je ce que je trouve dingue, c'est que dans un pays comme la France (et la Belgique sans nul doute), le voleur/délinquant fait ce qu'il veut sans être inquiéter (la police sans fout quasiment ou bien a trop peur etc...). Alors que le citoyen lambda (le mec vraiment sans histoire qui cherche des poux à personne quoi) qui par exemple ne pait pas sa facture ou ses impots ou je ne sais quoi parce qu'il a une mauvaise passe, il a droit à l'artillerie lourde (police, huisser, avocat). C'est un monde quand même.

c'est ce genre de delinquants qui viennent pleurnicher apres devant les camera de television la preuve :

Les flics debarquent sa se sauvent en courant et se fait rotir sans epices par un transformateur EDF et apres leur famille joue les martyres.

Pourquoi te sauver devant les flics si t'as rien a te reprocher ?

n°6875285
alandon
Posté le 31-10-2005 à 18:52:34  profilanswer

xla99 a écrit :

C'est vrai que les voisins, c'est une des meilleurs protection.

Dans ma rue à Montréal, beaucoup d'appartements se sont déjà fait cambrioler. C'est souvent par des drogués qui veulent juste de quoi se payer une dose donc cela va rarement plus loin que cd + petit electronique, genre pas plus de 10 minute de cambriolage. Mais cela a considerablement augmenté le niveau de vigilence et la solidarité entre voisins.

Mon voisin de droite a déjà mis en déroute deux cambriolages et a permis de prendre un cambrioleur juste après son délit ! C'est dingue il a presque développé un sixième sens pour griller les voleurs en train de faire du reperage ou les trucs pas normaux dans la rue !

Peut-être que les français ne sont pas assez sensibilisés au "cambriloage" ? Peut-être que c'est dû au fait qu'on se dit que ça n'arrive qu'aux autres ?
Si on prenait plus conscience des choses, s'il y avait plus de solidarité entre voisins et Français, cela dissuaderait peut-être les cambrioleurs ? Certains vont dire que ça n'encourage pas de dénoncer un voleur étant donné la motivation de la police a coincé le cambrioleur ? Mais bon on a déjà parlé de ce débat, en gros on a un manque réel, grave et alarmant de sécurtié en FRANCE. C'est une certitude.
Ce qui est sûr c'est que je ne peux pas compter sur mes voisins moi; un mec s'est fait flingué dans ma rue et aucun voisin n'a rien dit. Tous les voisins étaient à leur fenêtre à matter en cachette les flics qui ,eux, cherchaient de manière trouillarde le voisin qui avait bu et pêter un cable.

n°6875299
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 18:54:22  profilanswer

F18 a écrit :

c'est ce genre de delinquants qui viennent pleurnicher apres devant les camera de television la preuve :

Les flics debarquent sa se sauvent en courant et se fait rotir sans epices par un transformateur EDF et apres leur famille joue les martyres.

Pourquoi te sauver devant les flics si t'as rien a te reprocher ?

Biens planqués sous des capuches, c'est dire le courage qu'ils ont!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

C'est triste que des gamins soient morts électrocutés, mais bon, si vraiment ils avaient la conscience tranquille, ils auraient du attendre la police et avoir autant de cran à s'expliquer avec eux, comme ils le font la nuit à cramer les bagnoles!! Surtout les bagnoles des ouvriers ou rmistes ou chomeurs, c'est plus facile à détruire que celles des riches ou les leurs, les "p'tites" BM ou Mercedes payées avec de l'argent sale!! Beurk, un tel comportement.

Et comme ils voient qu'ils ont la côte, après dans les reportages télévisés, ils continuer, ainsi à "chier" sur ceux qui essayent de bosser ou de vivre sans embêter les autres, en se faisant discrets, humbles.. Sans oublier les mouvements antiracisme qui ne manqueront pas de mettre leur grain de sable..

edit: si les parents surveillaient leurs gosses dès leur plus jeune age, leur dire de pas faire les cons, les punir quand ils font une connerie. Je trouve que dans ces cas là, il faudrait sucrer les allocations, car cela sert aussi à l'éducation des enfants, et non à se payer des home cinéma ou autres trucs! (sans oulbier le gamin qui ramène chez lui du matériel vidéo ou hi fi ou autres, sans que les parents posent de question!!)

Message édité par a112a le 31-10-2005 à 18:58:05
n°6875360
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 19:03:37  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tiens petite idée pêchée dans un roman de SF  pour réformer notre sytème pénal :

Dans ce bouquin, les détenus reçoivent pour leurs crimes non une peine exprimée en temps mais en points. Pour résumer, plus c'est grave, plus t'as de points et les délits commis se cumulent, les points aussi.
Le détenu, est assigné dans une cellule d'une blancheur immaculé et porte une simple blouse. Au moment où il rentre dans la cellule, c'est la dernière fois qu'il voit un être humain àprès tout se fait automatiquement, aussi bien au niveau de la bouffe que de la douche. Rien dans la cellule ne sert à se divertir, le détenu ne peut que penser à ses actes. Lumière en permanence. Isolation totale.
Mais au fond de la cellule se trouve une machine un peu spéciale. Avant d'etre mis en cellule , on lui explique que pouvoir sortir il faudra réduire ses points à zéro( ils sont affichés sur un écran à cristaux liquides au dessus de l'appareil). Pour cela il faut se repentir et donc souffrir. La machine est une sorte de "Chaise électrique" que le détenu s'inflige lui meme. Plus il souffre plus l'ordinateur lui enlève de points, mais il faut presque 7-8 sec de souffrance atroce pour enlever 2 malheureux points !!!!. Celui qui ne voudrait pas utiliser la machine se condamne lui meme a la perpétuité. Sadique non ?
S'il souffre il ne pourra s'en prendre qu'à lui

Votre avis ?

n°6875385
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 19:07:45  profilanswer

Pas mal, mais vu que ces mecs là, une fois seuls, il n'ont plus le courage qu'ils ont, quand ils sont en bande à agresser les honnètes personnes ou à bousiller leurs biens, font dans leurs frocs! Ils resteront à vie en zonzon, je pense!!

n°6875396
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 19:10:14  profilanswer

a112a a écrit :

Pas mal, mais vu que ces mecs là, une fois seuls, il n'ont plus le courage qu'ils ont, quand ils sont en bande à agresser les honnètes personnes ou à bousiller leurs biens, font dans leurs frocs! Ils resteront à vie en zonzon, je pense!!

C'est là tout l'interêt, soit ils décident de souffrir pas trop souvent et donc ça prendra beaucoup de temps, soit ils ne sortiront jamais. Dur à envisager pour un simple vol !!!!!!

n°6875416
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 19:13:23  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est là tout l'interêt, soit ils décident de souffrir pas trop souvent et donc ça prendra beaucoup de temps, soit ils ne sortiront jamais. Dur à envisager pour un simple vol !!!!!!

Ils sortiront, quand ils auront une longue barbe blanche car ils se dégonfleront devant l'appareil à torture!

edit: une personne ici parlait de don d'organes. Je trouve ça pas mal et vraiment "civique", comme pas mal de jeunes aimaient dire à l'élection présidentielle de 2002: "on fait un geste civique pour la France" Mon oeil, ils s'en tapent de la France, ils ne voulaient pas que la loi soit enfin appliquée!!!

Imagine, on propose au gars de faire le don d'un rein ; d'un morceau de foie ou alors une lourde peine de prison. De plus, le délinquant serait réhabilité et son nom serait cité pour avoir sauvé une personne grâce à son don d'organe. Pas mal, non?

Message édité par a112a le 31-10-2005 à 19:18:17
n°6875437
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-10-2005 à 19:20:50  profilanswer

oué enfin faut arrêter là, on est pas dans Judge Dred.
Comment vous faites la différence entre quelqu'un qui vole pour se nourrir et quelqu'un qui vole pour s'acheter une BMW, comment vous gérez les erreurs judiciaires?
Les prisonniers c'est pas des bêtes.

n°6875476
alandon
Posté le 31-10-2005 à 19:27:42  profilanswer

On est pas là pour parler de taulards  :o

n°6875494
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 19:29:40  profilanswer

force_jaune a écrit :

oué enfin faut arrêter là, on est pas dans Judge Dred.
Comment vous faites la différence entre quelqu'un qui vole pour se nourrir et quelqu'un qui vole pour s'acheter une BMW, comment vous gérez les erreurs judiciaires?
Les prisonniers c'est pas des bêtes.

Tous vols commis, alors que la personne a des moyens>>>> prison, pas de cadeau!

Vols pour manger car pas d'argent (vraiment pas d'argent, pas ceux qui ont 2000 Euros d'allocs!!!)>>> à pardonner et à aider en priorité pour avoir un boulot ou au moins de quoi manger à sa faim.

Perso, me reste entre 200 et 300 Euros, une fois payés toutes mes charges fixes du mois, pour acheter à manger ou mettre du gasoil dans la voiture ou pour les faux frais. Je vois certains qui pleurent, qu'avec 1000 Euros net, une fois retiré leurs charges fixes, se plaignent qu'ils n'y arrivent pas et donc on va dire que si ils volent, qu'ils faut les comprendre, ces pôvs choux!! Avec mes 200 à 300 Euros, j'arrive à me demmerder sans problème, il suffit d'être humble et de ne pas vouloir ce que les autres ont!

n°6875499
a112a
Vive la France!
Posté le 31-10-2005 à 19:30:13  profilanswer

alandon a écrit :

On est pas là pour parler de taulards  :o

Oups, excuse.

n°6875540
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-10-2005 à 19:36:51  profilanswer

houla ça généralise sec ici [:itm]

n°6875567
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-10-2005 à 19:40:59  profilanswer

a112a a écrit :

Tous vols commis, alors que la personne a des moyens>>>> prison, pas de cadeau!

Vols pour manger car pas d'argent (vraiment pas d'argent, pas ceux qui ont 2000 Euros d'allocs!!!)>>> à pardonner et à aider en priorité pour avoir un boulot ou au moins de quoi manger à sa faim.

Perso, me reste entre 200 et 300 Euros, une fois payés toutes mes charges fixes du mois, pour acheter à manger ou mettre du gasoil dans la voiture ou pour les faux frais. Je vois certains qui pleurent, qu'avec 1000 Euros net, une fois retiré leurs charges fixes, se plaignent qu'ils n'y arrivent pas et donc on va dire que si ils volent, qu'ils faut les comprendre, ces pôvs choux!! Avec mes 200 à 300 Euros, j'arrive à me demmerder sans problème, il suffit d'être humble et de ne pas vouloir ce que les autres ont!

le problème c'est que beaucoup de personnes n'ont aucuns revenus 'légaux' donc rien de vérifiable. Il est très difficile et donc très cher de vérifier ces revenus illégaux. Il est facile de cacher la télé, la BMW... chez un pote se sentant pisté par les flics.
Donc tu vas te retrouver à envoyer des gars sur ta 'chaise électrique' des gens comme toi qui finnalement ont des revenus, mais peu d'argent en réalité et de laisser filer des gars qui vivent toujours en HLM mais qui ont à côté des fringues chères, des BMW, des lecteurs DVD, planqué chez un pote.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Visite d'un expertVenez fêter le retour de muzah après un an d'absence !
un tout nouveau site de velo!! A 200% cyclisme et vtt venez nombreux!expert en cuisine??
[Loto Rugby]Top 14, venez pronostiquer !joe dassin, quarante ans de succès - venez râler
Blabla - Cave à bière - Venez prendre une bière!Pour les dj venez me conseiller!
amateur d'image animés (gif) alors venez ici !!!vous aimer le tuning pour ordi !? alors venez ici !!!
Plus de sujets relatifs à : Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)