Salut
Pour ma part, cétait en juillet 2001. Je rentre chez mes parents à Bordeaux et je me dis « Tiens, cest marrant, je me souviens pas avoir laissé ma couverture de survie par terre avant de partir ! Javais pas rangé ma chambre ? », jai comme une intuition, jallume la lumière et
on sest bien fait cambriolé.
-Ils étaient rentré pas la fenêtre de la cuisine ( cassée ), au premier, avec léchelle quon laisse dans létablis du jardin
-Toutes les fenêtres et portes étaient ouvertes en cas dévacuation durgence, jimagine
-Ils ont fait cela nickel, très proprement, une chance. Tous les tiroirs de la maison ont été sortis et posés à lendroit trankilou sur le sol, toutes les armoires ont été ouvertes. Ils ont volé que le petit électronique soit MD, Portable, bijoux ( mais pas tous ), DVD et CD et surtout 2000$ CA en liquide pourtant bien planqués que javais changé pour mon départ au Canada + des choses inavouables ici ( jétais jeune et fou ) = bien entendu, cest ma chambre qui était sans dessus dessous vu que cest là quils ont trouvé 80% des choses à chourrer. Lordi, navait pas bougé vu que la tour est immense et pèse une tonne !
-On a vraiment eu de la chance car ils ont été très « propre » et nont pas foutu le bordel, le lendemain matin, javais tout rangé.
Les flics sont arrivés, javais rapidement fais la liste de ce que lon sétait fait voler, je leur dis grosso modo 20000 balles et là, ils me disent que cest bcp pour du petit électronique, que jexagère un peu et me soupçonnent de mêtre cambrioler moi-même !
Le pire, ce nest pas le matos qui a disparu, cest vraiment la sensation davoir été violé et la frustration énorme de ne jamais savoir qui cest. Surtout que sur mon lit, il y avait mes albums photo ouverts et donc, ces enfoirés pourraient me reconnaître si ils me croisaient ! Cest ce qui ma mis le plus mal à laise, envie de frapper dans les murs.
Pour les assurances, et là, ils y en a qui vont hurler, je men suis très bien tiré. Je revenais justement dAndorre avec deux APN et deux nouveaux MD pour des potes avec des factures antérieurs au cambriolage. Ensuite, je suis allé à mon magasin de CD et le gars ma fait une facture de 3000 F pour tous les CD que je lui ai acheté depuis des années, idem pour des vinyles, jai prit des photos de platines dun pote, ses factures pour sa table de mixage et récupéré le plus possible de factures de tous ce quon avait dans la maison qui a de la valeur. Jai monté le dossier, tous bien classé avec des photos à lappuis.
Lexpert a dis à ma mère quil avait rarement vu un dossier aussi bien monté, que cétait parfait, jai été remboursé en 2 mois pour 24000 balles. Finalement, je men suis très bien tiré mais si javais le choix, jaurais préféré ne pas me faire cambrioler.
ATTENTION, et cest classique, ils repassent toujours plus tard là où ils ont bien gagné de la tune. Un an plus tard, presque jours pour jours, mes parents se sont de nouveau fait cambriolé exactement de la même façon.
Sinon, on na jamais été parano, on a toujours été très facile à cambrioler et cest juste la faute à « Pas dchance » si cest arrivé ce jour là jimagine. On na pas changé nos habitudes par la suite, juste ajouté une lumière qui sallume en cas de mouvement.
Par contre, pour ceux qui reverraient darriver au moment des faits, cest arrivé à un pote, dans son appart : il sest fait laminé la gueule, à poil, attaché à son radiateur avec des menottes pour cracher tous ses numéros de cartes et cest genre 10 heures plus tard que des voisins ont pu laider.
Idem pour un autre qui sest réveillé et a vu des gens dans sa chambre, il se souviens juste quil a essayé de dire quelque chose et puis un gros flash et il sest réveillé avec le nez explosé le lendemain
Encore idem pour un couple damis qui se sont réveillés un matin, avec gros mal de crane et vomis. Ils se sont rendu compte quon leur avait chourré tout leur matos électronique portatif pendant la nuit, ils avaient été gazés pendant leur sommeil !
Donc, je préfère définitivement rester éloigné de ce genre de chose et arriver plus tard, sinon, bonjour le trauma !
---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...