Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

n°12140793
Warrer999
Still got the blues
Posté le 17-07-2007 à 18:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Helter-Skelter- a écrit :

Topic interessant !

Quand j'étais gosse, je vivais en pleine cambrouse et à 800 mètres, il y avait une maison très isolée qui a été cambriolée plusieurs fois. C'était des gens sympas et ils avaient fini par monter une alarme balèze.  

Une nuit, vers 3 heures, on a entendu cette alarme ; je suis allé dans le couloir et j'ai vu mon père, le fusil de chasse à la main qui m'a dit "recouche toi !" et il a foncé dans sa voiture. Les mecs s'étaient barrés et heureusement. Connaissant mon père (ancien combattant d'Algérie), il aurait fait feu sans hésiter et sans craindre les conséquences.

Enfin voilà quoi ... pensez ce que vous voulez des alarmes, dans 99% des cas, dès que ça gueule, les voleurs se barrent.

Les alarmes qui préviennent un centre de sécurité ou toi même pour que tu appelles les flics, c'est de la merde ; j'ai essayé d'appeler la brigade à coté de chez moi 4 fois cette semaine pour une formalité et je ne les ai pas eu une seule fois. Et si tu réussis à les avoir, le temps qu'ils arrivent, ta maison est vide.

C'est triste à dire mais si tu as un problème chez toi, tu ne peux compter que sur toi même ou tes voisins proches. Je ne parle pas forcément d'autodefense mais de vigilence.

J'ai lu tout le topic.

On fustige souvent les excès des américains mais parfois, il faudrait y regarder de plus près ; aux US, tu déscends un cambrioleur chez toi, le maire et le chef de police te filent une médaille. En france, dans de nombreux cas, c'est la prison. Je ne sais pas si les américains sont cohérents sur ce point là mais je suis sûr que nous ne le sommes pas.
Un mec a été condamné pour coups et blessures avec armes (donc circonstances agravantes) car il avait disposé des tessons de verre sur un mur et qu'un cambrioleur l'avait escaladé ; arme utilisée ; tessons de verre !. Idem pour un cambrioleur qui avait glissé sur un toit et fait condamner les propriétaires car il était glissant. On peut se foutre des américains mais s'ils savaient ça, ils se bidonneraient.

En France, on fait chier comme pas possible les forces de police au sujet de la légitime défense ; les mecs du GIGN qui rentrent dans une maison doivent attendre que l'on ait fait feu sur eux pour riposter ; c'est du grand n'importe quoi.Récemment, un gendarme du GIGN est mort dans mon département à cause de ces règles d'engagements ubuesques.
Idem lors de la prise d'otages de Neuilly lorsqu'un mec retenait en otage avec des explosifs autour de la ceinture une classe de maternelle (et auquel on a proposé 50 fois de sortir) et qu'il s'est trouvé des magistrats pour dire que le pauvre preneur d'otage avait été abbattu dans son sommeil et qu'ils avaient commis un meurtre avec préméditation; ils auraient surement préféré que le mec se reveille et pulvérise le squad du GIGN et une vingtaine de gamins ! Franchement stop ! (et idem pour les enfants de Mesrine qui reprochent aux flics de l'avoir abbattu alors qu'il était armé jusqu'au dents !) (désolé ça dévie un peu du topic !)

+1 pour l'alarme.  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 18:30:27  profilanswer

n°12140818
kley
Miaou !
Posté le 17-07-2007 à 18:34:22  profilanswer

Quand même, je me souviens bien de quelques procès intentés par des cambrioleurs contre ceux qu'ils voulaient cambrioler aux USA...

n°12140837
boobaka
Posté le 17-07-2007 à 18:36:59  profilanswer

-1 pour le droit de tuer tous ceux qui rentre chez toi

---------------
www.google.fr  
n°12140923
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-07-2007 à 18:48:17  profilanswer

Pour ce qui est de l'alarme, la notre fait les deux:
elle sonne 10 secondes (vraiment TRES fort), puis là un technicien parle au micro et demande le code, tout en surveillant grâce aux trois caméras/détecteurs disposées dans la maison; (les détecteurs fonctionnent dès que l'alarme est armée, et les caméras ne s'allument que lorsque l'alamre sonne.)

Si les intrus ne peuvent pas donner de code, l'alarme se remet en route, et une équipe de sécu arrive dans les 10 minutes (pratique, on habite pas loin du centre :D). Alors évidemment, normalement les intrus sont déjà loin, mais je trouve ça néanmoins très efficace.

Message édité par tibo2002 le 17-07-2007 à 18:48:36

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°12143992
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-07-2007 à 23:26:31  profilanswer

Y'a eu tellement d'arnaques aux assurances, je comprends qu'elles se méfient :spamafote: Même si je gueulerais si ça devait m'arriver à moi...

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°12158660
Warrer999
Still got the blues
Posté le 19-07-2007 à 13:33:18  profilanswer

Un jour, les voisins de mon cousin se sont fait cambriollés. C'est une énorme barraque, les voisins n'étaient pas là mais en pleine nuit le père de mon cousin entend un gros bruit de disqueuse et il voit un truc qui sort du mur (le disque de la disqueuse), en fait, ils étaient entrain de piquer le coffre fort qui était scellé dans le mur en emportant une partie du mur pour l'enlever chez eux. Le père de mon cousin a essayé de les suivre quand ils se barrés mais raté... Ils se sont barrés avec le coffre pour l'ouvrir chez eux...

n°12158678
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-07-2007 à 13:34:59  profilanswer

...et il a pas appelé les flics?

---------------
n°12158685
Warrer999
Still got the blues
Posté le 19-07-2007 à 13:36:04  profilanswer

tibo2002 a écrit :

...et il a pas appelé les flics?

Si, mais en pleine cambrousse le temps qu'ils arrivent. Quand il a vu la disqueuse, c'était tout à la fin. Les mecs voulaient ça et juste ça, le temps que le père du cousin sorte la bagnole, les mecs étaient déjà dans la leur (déjà, moi, j'aurais même pas eu envie de les suivre, si les mecs c'est des barges et qui te coupent en rondelles à la disqueuse...).

Message édité par Warrer999 le 19-07-2007 à 13:37:55
n°12188269
alandon
Posté le 22-07-2007 à 20:37:27  profilanswer

Je reviens pour vous en raconter une petite.
Mes parents étaient en voiture, un mec sur le bord de la route leur fait signe, mon père s'arrête, le gars annonce à mon père qu'il a surpris un cambrioleur chez lui. Mon père descend de la voiture pour voir les faits et effectivement, le type avait réussit à attacher les mains et pieds du cambrioleur et à le foutre dans le coffre de sa caisse.
Seulement, il avait pas téléphone parce que la cible était une maison de vacances, d'où le fait que le proprio fasse signe à mes parents sur la route.
Le cambrioleur a évidemment rendu visite aux flics, il a bien évidemment été relaché peu de temps après, et une semaine après avoir été relaché, le cambrioleur était affiché dans les obsèques du journal de la région.

Message cité 1 fois
Message édité par alandon le 22-07-2007 à 20:38:05
n°12188516
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 22-07-2007 à 21:05:37  profilanswer

avril 1997, 3 jours avant de partir à l'armée  :cry: , je "dors" chez ma copine...  :whistle:  

je rentre le matin :

-porte fracturée
-matos hifi/info disparu
etc...

bref! la semaine de merde

"chance" pour moi la voisine d'en-dessous a entendu les cambrioleurs et a appellé les flics (ca m'a aidé pour l'assurance) mais bon ils sont arrivés quand ils étaient loin  :whistle:  

le truc le plus gonflant?

je fais ma déposition le lendemain à l'hotel de police, la voisine aussi, et un témoin autre (un voisin pareil). ils ont clairement entendu que c'était des gitans (ah oui pardon, j'ai pas précisé c'était à Perpignan), le flic tape (avec ses 2 orteils) et nous présente la "déposition" sur laquelle il n'est pas spécifié que c'était des gitans... :heink:  

ma voisine refuse de signer en disant qu'elle avait clairement entendu des gitans et que ce devait être spécifié sur la déposition... le flic a refusé, bref, ca a duré un moment, mais au final sur le rapport de police il n'y a aucune mention du fait que ce soient des gitans qui ont cambriolés mon appart...

sachant que j'habitais Perpignan à l'époque (dans un quartier à forte population gitane) et que le maire (ex-UDF récent UMP) leur balance des scooters en échange de voix... rahhhh putain!!!! :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 21:05:37  profilanswer

n°12188771
kley
Miaou !
Posté le 22-07-2007 à 21:38:53  profilanswer

alandon a écrit :

Je reviens pour vous en raconter une petite.
Mes parents étaient en voiture, un mec sur le bord de la route leur fait signe, mon père s'arrête, le gars annonce à mon père qu'il a surpris un cambrioleur chez lui. Mon père descend de la voiture pour voir les faits et effectivement, le type avait réussit à attacher les mains et pieds du cambrioleur et à le foutre dans le coffre de sa caisse.
Seulement, il avait pas téléphone parce que la cible était une maison de vacances, d'où le fait que le proprio fasse signe à mes parents sur la route.
Le cambrioleur a évidemment rendu visite aux flics, il a bien évidemment été relaché peu de temps après, et une semaine après avoir été relaché, le cambrioleur était affiché dans les obsèques du journal de la région.

Pas trop compris là...  :heink: Le cambrioleur se retrouve dans la voiture du proprio, puis chez les flics et meurt ensuite ?

n°12188801
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-07-2007 à 21:43:42  profilanswer

peut être qu'il a été libéré du coffre 1 semaine après [:al zheimer]

n°12188838
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 21:47:30  answer

C'est ce qu'on appele mourrir de honte  [:cerveau du chaos]

n°12188842
alandon
Posté le 22-07-2007 à 21:47:45  profilanswer

kley a écrit :

Pas trop compris là...  :heink: Le cambrioleur se retrouve dans la voiture du proprio, puis chez les flics et meurt ensuite ?

Oui voilà c'est ça, sauf qu'il s'est passé 1 semain entre le fait qu'il ai été mis dans le coffre de la caisse, passé chez les flics puis il est mort.

n°12188915
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-07-2007 à 21:54:24  profilanswer

et il est mort de ?

n°12189144
alandon
Posté le 22-07-2007 à 22:09:45  profilanswer

Suicide, il a été retrouvé mort chez lui.

n°12189965
boule de n​erf
Posté le 22-07-2007 à 23:19:22  profilanswer

Bonsoir, mon histoire est un peu triste, enfin dure à encaisser pour moi!
Je me suis faite volée mon sac à main il y a plus ou moins 21h, donc dans les environs de 2h du matin le 22 juillet, saviez vous ce que j'étais en train de faire? Fêter mes 20 ans... Bein je les ai fêté au commissariat...
Les circonstances, pas très fut fut de notre part on l'admet (on était plusieurs) c'étais la première fois que je fesais ça: laisser mon sac dans le coffre d'une voiture (en prenant soin de surveiller que personne ne nous vois faire!) on étais garé dans une rue calme (mauvaise idée n'est-ce pas!) nous voilà parti tous les 4 dans ce bar ambiance, et ressortis environ 1h après, la fenetre de la voiture explosée (ce n'était pas la mienne, mais bon...), 3 sacs sur 4 embarqués et une tentative de vol de la voiture....
C'est encore tout frais, j'ai beaucoup de mal à encaisser, du coup, l'anniversaire, bien loupé... :(

n°12190752
poutrella
Posté le 23-07-2007 à 00:59:33  profilanswer

pseudo évoquateur, désolé pour toi  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12191754
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 23-07-2007 à 08:53:23  profilanswer

boule de nerf a écrit :

Bonsoir, mon histoire est un peu triste, enfin dure à encaisser pour moi!
Je me suis faite volée mon sac à main il y a plus ou moins 21h, donc dans les environs de 2h du matin le 22 juillet, saviez vous ce que j'étais en train de faire? Fêter mes 20 ans... Bein je les ai fêté au commissariat...
Les circonstances, pas très fut fut de notre part on l'admet (on était plusieurs) c'étais la première fois que je fesais ça: laisser mon sac dans le coffre d'une voiture (en prenant soin de surveiller que personne ne nous vois faire!) on étais garé dans une rue calme (mauvaise idée n'est-ce pas!) nous voilà parti tous les 4 dans ce bar ambiance, et ressortis environ 1h après, la fenetre de la voiture explosée (ce n'était pas la mienne, mais bon...), 3 sacs sur 4 embarqués et une tentative de vol de la voiture....
C'est encore tout frais, j'ai beaucoup de mal à encaisser, du coup, l'anniversaire, bien loupé... :(

J'ai pas tout compris là :??:  

Tu mets ton sac dans le coffre, le voleur utilise sa vision superman pour voir au travers de la tôle qu'il y a des sacs dans le coffre, casse une vitre et vole le contenu du coffre en passant par la banquette arrière ?
Et ensuite, il tente de faire démarrer la voiture ...

C'est pas un troll ton histoire ?

n°12191773
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-07-2007 à 09:00:47  profilanswer

Nous avons ete victime d'un vol il y a quelques années
des traces de doigt partout  
ma mere demande aux flics si ils prennent pas les empreintes : le mec lu repond : oh madame c'est pas la peine ils ne sont pas fiches !!! (ah bah la c'est sur qu'ils le seront jamais)

Autre fois ma voisine se fait cambrioler en pleine nuit. elle se reveille leve la tete : 3 mecs dans sa chambre!! gloups

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°12191812
kley
Miaou !
Posté le 23-07-2007 à 09:14:36  profilanswer

C'est pas agréable de se faire voler, en effet :/

Le vol de mon capitaine Lego à la maternelle m'a toujours traumatisée... depuis, je fais très attention :o

n°12191826
hphuc
nhà quê
Posté le 23-07-2007 à 09:19:23  profilanswer

Tu mets ton sac dans le coffre, le voleur utilise sa vision superman pour voir au travers de la tôle qu'il y a des sacs dans le coffre, casse une vitre et vole le contenu du coffre en passant par la banquette arrière ?

C'est pourtant pas compliqué, quelqu'un devait sûrement les surveiller de loin, a vu qu'elles avaient mis leurs sacs dans le coffre et il est possible d'ouvrir le coffre à partir d'une commande à la place du conducteur ! Pas la peine de crier au troll dès qu'on comprend pas une histoire !  :heink:

n°12192058
Warrer999
Still got the blues
Posté le 23-07-2007 à 10:09:48  profilanswer

autoclave a écrit :

avril 1997, 3 jours avant de partir à l'armée  :cry: , je "dors" chez ma copine...  :whistle:

je rentre le matin :

-porte fracturée
-matos hifi/info disparu
etc...

bref! la semaine de merde

"chance" pour moi la voisine d'en-dessous a entendu les cambrioleurs et a appellé les flics (ca m'a aidé pour l'assurance) mais bon ils sont arrivés quand ils étaient loin  :whistle:

le truc le plus gonflant?

je fais ma déposition le lendemain à l'hotel de police, la voisine aussi, et un témoin autre (un voisin pareil). ils ont clairement entendu que c'était des gitans (ah oui pardon, j'ai pas précisé c'était à Perpignan), le flic tape (avec ses 2 orteils) et nous présente la "déposition" sur laquelle il n'est pas spécifié que c'était des gitans... :heink:

ma voisine refuse de signer en disant qu'elle avait clairement entendu des gitans et que ce devait être spécifié sur la déposition... le flic a refusé, bref, ca a duré un moment, mais au final sur le rapport de police il n'y a aucune mention du fait que ce soient des gitans qui ont cambriolés mon appart...

sachant que j'habitais Perpignan à l'époque (dans un quartier à forte population gitane) et que le maire (ex-UDF récent UMP) leur balance des scooters en échange de voix... rahhhh putain!!!! :jap:

Evidemment qu'ils ne l'ont pas marqué vu que à part ta voisine qui prétend avoir entendu des gitans (encore, je sais pas comment elle a fait pour reconnaitre un gitan ou pas par la voix :heink:), tu n'as aucune preuve. Et le fait que tu habites dans un quartier à forte population gitane constitue encore moins une preuve. La seule chose qu'ils auraient pu marquer c'est : "La voisine du cambriolé stipule avoir sans doute reconnu des gitans par leur voix".

Message édité par Warrer999 le 23-07-2007 à 10:10:39
n°12251784
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-07-2007 à 18:44:50  profilanswer

Je vois pas le rapport avec un troll, faut arrêter de crier au troll à tout bout de champ comme un mouton...
Si tu veux ouvrir le coffre d'une voiture, la manière la plus simple reste de péter une fenètre pour débloquer la fermeture centralisée...

---------------
n°12252767
Segolene-2​017
la France présidente
Posté le 29-07-2007 à 20:55:44  profilanswer

Ma soeur s'est fait racketter il y a environ 3 mois par des jeunes...  
5 ans de Sarkozy c'est très efficace...  

n°12252782
nikost
Woof ?
Posté le 29-07-2007 à 20:57:19  profilanswer

Segolene-2017 a écrit :

Quel témoignage émouvant, on sent le désarroi se dessiner sur la description poignante de ton histoire.

n°12252999
Segolene-2​017
la France présidente
Posté le 29-07-2007 à 21:23:01  profilanswer

on sent aussi ton dédain...

n°12253044
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-07-2007 à 21:32:10  profilanswer

Segolene-2017 a écrit :

Bien que je sois profondément anti-sarko, je vois absolument pas le rapport entre les deux phrases.

---------------
n°12253138
angellus2
Posté le 29-07-2007 à 21:46:10  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bien que je sois profondément anti-sarko, je vois absolument pas le rapport entre les deux phrases.

et avec son pseudo?

n°12253173
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-07-2007 à 21:50:47  profilanswer

autoclave a écrit :

eh oui elle est belle la france :jap: mais ça on le sait tous :sol:.

tiens, juste pour te rassurer sur ton avenir ici : ca ne risque pas d'aller en s'ameliorant ;)  

Segolene-2017 a écrit :

Hé, miss "segolene 2007", tu ne lis dont pas les journaux ? c'est has been segolene en ce mois de juillet, t'es un peu en retard :whistle: segolene 2012 aurait surement été plus futé :hello:

n°12254878
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 30-07-2007 à 01:29:33  profilanswer

Segolene-2017 a écrit :

En tout cas, Ségolène ne s'est pas fait voler l'élection, elle l'a perdue toute seule :)

---------------
Domine et distribue.
n°12254893
poutrella
Posté le 30-07-2007 à 01:31:46  profilanswer

merci de cette remarque des plus utile.

---------------
n°12288186
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 02-08-2007 à 17:30:27  profilanswer

alandon a écrit :

Suicide, il a été retrouvé mort chez lui.

suicidé par 3 balles dans la tête :o

J'ai souvent réfléchi à ce qui peut se passer si tu tombes nez à nez avec tes cambrioleurs ... Et c'est vraiment la pire situation qui puisse arriver car
- cas A, tu te prend un coup de couteau ou autre dans le lard
- cas B, tu lui file un coup de couteau dans le lard tu te retrouves en taule (et oui) et tu risques des représailles assez sévères avec ses complices
- cas C, tu le neutralise, le tabasse un peu histoire de se défouler, il sort de garde à vue 2 jours après et ensuite tu passes les 20 prochaines années à flipper que le gars te retrouve et foute le feu à ta baraque, viole ton chien ou autre ...

Cette histoire me taraude parce que j'ai été cambriolé par des gosses (ya plusieurs indices qui le laissent penser) et je me dis que si j'en avais choppé un la main dans le sac il aurait payé cher, et j'aurai pu avoir des représailles assez violentes par ses complices vu qu'ils savent où j'habite

sinon une histoire sympa aussi, un matin ma grand mère se réveille et retrouve sa salle de bain fermée à clé de l'intérieur :??:
elle appelle un de ses amis qui vient démonter la serrure et tout, et ils constatent que la petite fenêtre qui donne derrière la baraque est entrebaillée, et dehors ils constatent des traces d'effraction ...

Bref, pendant qu'elle dormait, des gars sont rentrés par la petite fenêtre, ont visité la baraque, on entendu ma grand mère ronfler alors qu'ils pensaient être seuls et se sont barrés

super rassurant :/

Message cité 2 fois
Message édité par vag de marrs le 02-08-2007 à 17:35:21
n°12290866
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-08-2007 à 22:24:21  profilanswer

vag de marrs a écrit :

J'ai souvent réfléchi à ce qui peut se passer si tu tombes nez à nez avec tes cambrioleurs ... Et c'est vraiment la pire situation qui puisse arriver car
- cas B, tu lui file un coup de couteau dans le lard tu te retrouves en taule (et oui) et tu risques des représailles assez sévères avec ses complices
- cas C, tu le neutralise, le tabasse un peu histoire de se défouler, il sort de garde à vue 2 jours après et ensuite tu passes les 20 prochaines années à flipper que le gars te retrouve et foute le feu à ta baraque, viole ton chien ou autre ...

ben tu le tue et tu l'enterre dans ton jardin [:airforceone]

edit : et si tu lui met un coup de coutal, tu risque rien du tout.
il n'avais pas à être chez toi un point c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par the_warrior le 02-08-2007 à 22:25:18
n°12291007
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 22:40:20  answer

vag de marrs a écrit :

Cette histoire me taraude parce que j'ai été cambriolé par des gosses (ya plusieurs indices qui le laissent penser) et je me dis que si j'en avais choppé un la main dans le sac il aurait payé cher, et j'aurai pu avoir des représailles assez violentes par ses complices vu qu'ils savent où j'habite

sinon une histoire sympa aussi, un matin ma grand mère se réveille et retrouve sa salle de bain fermée à clé de l'intérieur :??:
elle appelle un de ses amis qui vient démonter la serrure et tout, et ils constatent que la petite fenêtre qui donne derrière la baraque est entrebaillée, et dehors ils constatent des traces d'effraction ...

Bref, pendant qu'elle dormait, des gars sont rentrés par la petite fenêtre, ont visité la baraque, on entendu ma grand mère ronfler alors qu'ils pensaient être seuls et se sont barrés

Statistiquement, les risques de représailles sont restreints (j'avais vu un truc là dessus, on doit être à moins de 1%).

Ca s'explique aisément : le type qui sort de taule ne cherche pas à se venger, parce qu'il sait que c'est lui qu'on viendra voir en premier, et il a pas spécialement envie de replonger aussitôt.
Les complices également, parce que c'est un risque de se faire pincer, alors que par hypothèse, ils sont encore libres. Sauf attachement extrême à leur pote en taule, ils préfèrent jouer profil  bas.

D'autre part, l'idée selon laquelle tu ne peux pas te défendre face à des cambrioleurs est une LU: tu es en légitime défense (et même légitime défense présumée si tu te défends face à une personne entrée par effraction chez toi). Le truc est que cette défense doit être proportionnée, c'est à dire suffisante pour mettre en fuite et pas au delà. En particulier, tuer le type qui est là pour te cambrioler est disproportionné: tu réponds à une menace sur ton patrimoine par une atteinte à la vie.

Le plus sûr reste une bombe lacrymo ou au poivre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2007 à 22:44:50
n°12291031
angellus2
Posté le 02-08-2007 à 22:42:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:pingouino]

n°12291075
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-08-2007 à 22:47:34  profilanswer

Habitant au RDC à une époque, j'ai eu droit à plusieurs vols :

- Le plus dur (j'ai cru que j'allais casser un cable moi qui suis toujours calme) : mes legos, qui était temporairement stoqués sur le balcon 'cause je manquais de place (c'était dans un espece de vieux carton fermé style déménagement pourtant, on pouvait pas se douter du contenu). Pas tellement à cause de la valeur du contenu, mais parce que c'était bien le jouet que je voulais léguer à mes (futurs) enfants. Bref tant pis je suis encore un grand enfants, mon salaire de prof va me servir quelques temps à acheter des légos au kilo sur ebay.

- Sinon plus minable, et provenant surement des voisins : les croquettes du chat, posées aussi sur le balcon (on m'a aussi tiré mon paillasson je crois, enfin vraiment nawak).

- Et le mieux : une fois je suis chez moi le soir avec la porte du balcon ouverte (ce sont des grandes portes vitrées) pour laisser circuler le chat, le volet est à demi fermé dans mon salon (qui donne comme la cuisine sur le balcon) mais on voit quand meme la lumiere de l'extérieur. J'entend un bruit, je me dit que ca doit etre le chat, rebruit de style métalique cette fois, j'appelle le chat en me dirigeant vers la cuisine, et paf ! une ombre qui file et saute par dessus la rembarde du balcon. Sur celle-ci j'ai retrouvé quatre bouteilles d'alcool qu'il avait commencé à essayé de me chourer dans la cuisine  :D Le mieux étant que ce type a quand meme essayé de me piquer des bouteilles alors qu'elles étaient en bordel sur une table avec du bazar vu que je venais de passer l'aspiro, c'était impossible de les prendre sans faire de bruit.

n°12291410
poutrella
Posté le 02-08-2007 à 23:15:42  profilanswer

on est bientot vendredi  [:caedes]

---------------
n°12291748
lygodactyl​us
Posté le 02-08-2007 à 23:41:00  profilanswer

Ca parait assez juste, mais si le gars porte une arme (blanche ou un flingue) et entre chez toi par effraction, il est logique qu'il ai pour intention de s'en servir si besoin (c'est a dire si tu lui barres la route). La menace pèse donc bien sur ta vie (en plus du patrimoine).
Si je te suis bien, il n'est plus alors disproportionné de te défendre en conséquence, au quel cas lui donner la mort, INVOLONTAIREMENT et sans préméditation te couterais au pire un peu de surcis (ce qui est déja assez merdique).

St'une hypothèse, tu confirmes ?

---------------

n°12293398
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-08-2007 à 04:29:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

Heu...oui oui, bien sûr.

---------------
n°12293698
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 03-08-2007 à 07:50:07  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Heu...oui oui, bien sûr.

A Strasbourg, y'a 1 ou 2 ans,un grand-père a été jugé pour meurtre, alors qu'il avait fait feu dans le dos d'un cambrioleur qui s'enfuyait. Le grand-père avait beau targué du fait que l'individu avait fortement violenté toute la famille, et n'avoir voulu que stopper le fuyard, en tirant des coups de semence (sans visé). -> en taule.
Puisque le cambrioleur s'enfuyait, le grand-père n'était plus en état de légitime défense :pfff:  

Pour mon histoire, j'ai une alarme reliée à une télésurveillance (clés, remises à ma voisine directe,  de code sécurité pour elle). Pour le réveillon, je pars quelques jours dans un coin très reculé, pas de moyens de communication. Sur le chemin du retour, couverture réseau, je reçois le message du centre de sécurité "déclenchement d'alarme, votre femme a décrochée, mais n'a pas donnée le code,reconnaissance, RAS"
Arrivé chez moi, effectivement RAS. Je rappel le centre de télésurveillance, parce que je n'ai pas l'avis de passage dans la boite aux lettres, et du coup je suis pris d'un doute :comment l'intervenant est rentré, sans les clés ?. Renseignement pris auprès de la voisine, personne n'est passé, mais c'est bien elle qui a décrochée, et répondu au centre de télésurveillance, mais elle n'avait effectivement pas le code.
Je rappel le  centre, et leur dis que j'ai été cambriolé, qu'il ne reste plus rien, que c'est la bérézina, armaggedon et que çà ne pouvait pas être ma femme qui a décrochée, puisqu'elle était avec moi, en vacance, et surtout j'ai pas d'avis de passage, et je finis par lui parler de l'impossibilité de l'intervenant à faire une 'reco', sans les clés, puisque pas d'accès directe. Là, le mec balise grave, et essaie de trouver des excuses, je le laisse mijoter un peu, et fini par lacher :

Spoiler :

Mais nan, je déconne, mais que ça vous serve de leçon, bonne année ! [:astrid72]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Visite d'un expertVenez fêter le retour de muzah après un an d'absence !
un tout nouveau site de velo!! A 200% cyclisme et vtt venez nombreux!expert en cuisine??
[Loto Rugby]Top 14, venez pronostiquer !joe dassin, quarante ans de succès - venez râler
Blabla - Cave à bière - Venez prendre une bière!Pour les dj venez me conseiller!
amateur d'image animés (gif) alors venez ici !!!vous aimer le tuning pour ordi !? alors venez ici !!!
Plus de sujets relatifs à : Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR