Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

n°6864343
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 22:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sucrette a écrit :

sinon achète toi un chien dressé pour attaquer (les doberman c'est pas mal pour ça).

:sarcastic:

les trolls de benDK, c'est toujours de mauvais gout ...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 22:41:56  profilanswer

n°6864371
alandon
Posté le 29-10-2005 à 22:45:51  profilanswer

Gurumeditation: Dit pas que l'alarme ne sert à rien, ça sert tout de même à disuader les cambrioleurs (enfin certains)

Sucrette: Non merci pour le chien, il aurait pas assez de place pour se défouler, et il se retournerait contre moi. ;)  

yvan123: Mon histoire me fou les boules aussi, je ne dormirais plus jamais tranquil. Je serais 2x plus parano qu'avant.

n°6864396
Tharkun92
Posté le 29-10-2005 à 22:48:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est inutile l'alarme, ca sert a te rassurer mais rien de plus. Au pire elle se déclenchera une fois, les cambrioleurs sauront qu'il y a une alarme, et s'en occuperont ensuite. Voire s'occuperont de toi directement: "désactive l'alarme oue je te tue" . Tu préfères quoi ?

S'ils sont motivés rien ne les arretes de toute facon.

L'alarme m'a sauvé moi.
Cambriolage pendant qu'on n'était pas là, l'alarme s'est déclenchée, et ils l'ont eu DLC profondément.
Ils n'ont eu le temps de ne déplacer qu'un petit objet.
Je voulais que les flics relèvent des empreintes sur le truc qu'ils ont déplacé, mais ils en ont rien à battre.
Ces enfoirés sont toujours dehors c'est sûr :fou:

n°6864498
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 29-10-2005 à 23:00:01  profilanswer

C'est triste à dire, mais je pense que le seul moyen d'être à l'abris des cambriolages est d'être un peu moins vulnérable que les voisins. Sachant que tout peut être forcé, si on s'y prend avec le bon outillage, et que le voleur s'attaquera à ce qui lui fera perdre le moins de temps.

Si tes voisins n'ont que des portes normales : faut placer une cornière. Si les voisins ont des cornières, il faut une cornière et une porte blindée. Si ils ont une porte blindée, il en faut une plus solide, etc.  

J'ai moi-même été cambriolé il y'a quelques mois, et on m'a piqué mon PC, mon APN, du fric en liquide, quelques autres trucs comme un lecteur de CD, et un sac à dos pour trimballer toutes ces bricoles. Et ça fout les boules de rentrer chez soi et de trouver la porte ouverte avec tout en bordel et un grand vide sous le bureau  :cry:  

Le matos perdu, c'est pas grave. Ça se remplace. Mais ce n'est pas le cas de toutes les données persos (j'ai perdu à peu près 2000 photos dans l'affaire :o ), et ça, ça fout la haine  :fou:  

Il est inutile de dire qu'il n'y a eu aucune enquête, que les flics se sont contentés de constater l'entrée par effraction, et que mon PC à dû se retrouver éparpillé sur les étales du marché aux puces de Saint-Ouen avant même que je ne signe le dépôt de plainte  :o

Message édité par ara qui rit le 29-10-2005 à 23:02:06
n°6864501
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 23:00:27  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

L'alarme m'a sauvé moi.
Cambriolage pendant qu'on n'était pas là, l'alarme s'est déclenchée, et ils l'ont eu DLC profondément.
Ils n'ont eu le temps de ne déplacer qu'un petit objet.
Je voulais que les flics relèvent des empreintes sur le truc qu'ils ont déplacé, mais ils en ont rien à battre.
Ces enfoirés sont toujours dehors c'est sûr :fou:

et ils reviendront un jour, avec de quoi désactiver l'alarme [:spamafote]

c'est le dilemme de l'épée et du bouclier, et tout ce que "risque" ton cambrioleur, c'est de devoir taper un sprint. Et il risque de revenir avec l'intention de "se venger". A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

n°6864569
alandon
Posté le 29-10-2005 à 23:11:21  profilanswer

Une question: Quelles preuves puis-je fournir à mon assureur à propos de mon matos informatique ? hormis les avis de commande à mon nom que j'ai passé sur internet et les quelques fotos du tout à l'appuie que j'avais pris un jour ?
Est-ce qu'ils vont par exemple téléphoner à rueducommerce pour leur demander si tel et tel commande a bien été faite à mon nom.

n°6864583
F18
Posté le 29-10-2005 à 23:14:28  profilanswer

ce qu'il faut c'est les factures ou les photos, pour qu'il puisse estimer le prix du bien a rembourser.

les factures c'est un documents ( officiel) de preuve d'achat.

Message édité par F18 le 29-10-2005 à 23:15:10
n°6864594
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 23:16:14  profilanswer

alandon a écrit :

Une question: Quelles preuves puis-je fournir à mon assureur à propos de mon matos informatique ? hormis les avis de commande à mon nom que j'ai passé sur internet et les quelques fotos du tout à l'appuie que j'avais pris un jour ?
Est-ce qu'ils vont par exemple téléphoner à rueducommerce pour leur demander si tel et tel commande a bien été faite à mon nom.

je doute treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees fortement.

Sinon, tu as pas des potes qui ont acheté du matos récemment? Genre lettre de session, toussa toussa :o

ton assureur, a part des factures, il prendra rien en compte. Ou alors tu es tombé sur un assureur tres sympa.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6864596
alandon
Posté le 29-10-2005 à 23:16:25  profilanswer

Bah rueducommerce ou les autres vendeurs envoient un papier avec le colis à chaque fois, c'est bien un document officiel ça ?

n°6864606
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 23:17:16  profilanswer

A noter que maintenant, la majorité des VPCistes n'envoient plus de facture, mais doivent la stocker sur leurs serveurs (3 ou 5 ans je sais plus)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 23:17:16  profilanswer

n°6864608
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 29-10-2005 à 23:17:29  profilanswer

alandon a écrit :

Normalement, tu dois avoir des factures sinon c'est mort. Pour la VPC, les confirmations de commande devraient faire l'affaire. J'espère que t'as conservé tes emails. Sinon, il reste les relevés bancaires et les coups de téléphone à Rueducommerce.  

Dans mon cas, pour les objets dont j'avais perdu la facture (genre mon APN et mon couteau suisse que j'avais depuis une quinzaine d'années), l'assureur m'a fait envoyer les boîtes, les modes d'emploi, enfin, tout ce qui pouvait prouver que je possédais bien ces objets, et ils ont été remboursés.

n°6864609
F18
Posté le 29-10-2005 à 23:17:45  profilanswer

que se passera t'il si les voleurs decident de servir de ma carte d'identité pour souscrire des credit par telephone.

ou faire des achats sur internet entre le moment du vol et la mise application de l'opposition de ma CB.

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 29-10-2005 à 23:19:53
n°6864613
alandon
Posté le 29-10-2005 à 23:18:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je doute treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees fortement.

Sinon, tu as pas des potes qui ont acheté du matos récemment? Genre lettre de session, toussa toussa :o

ton assureur, a part des factures, il prendra rien en compte. Ou alors tu es tombé sur un assureur tres sympa.

j'ai bien des potes qui ont acheté du matos récemment, mais la commande est à leur nom et à leur n° de compte.

Sinon, j'ai conservé tous mes mails, factures... quelques boites d'emballage mais comme je l'ai dit, le matos est vieux et ne vaut plus rien en terme de côut.

Message cité 1 fois
Message édité par alandon le 29-10-2005 à 23:21:18
n°6864616
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 23:19:30  profilanswer

F18 a écrit :

que se passera t'il si les voleurs decident de servir de ma carte d'identité pour souscrire des credit par telephone.

ou faire des achats entre le moment du vol et la mise application de l'opposition de ma CB.

pas de code secret saisi = opposition au prélèvement sur demande, la banque est tenue de te rembourser (seul le code est "la preuve" que c'est toi qui a  passé la commande). Meme si certaines banques refusent et prétendent qu'il te faut prendre une assurance pour ca, c'est faux .

---------------
n°6864620
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-10-2005 à 23:20:16  profilanswer

alandon a écrit :

j'ai bien des potes qui ont acheté du matos récemment, mais la commande est à leur nom et à leur n° de compte.

et ?
photocopie, "vendu le xxxx à yyyyyy pour le prix zzzzzz", signé et c'est réglé [:titprem]

---------------
n°6864634
Tharkun92
Posté le 29-10-2005 à 23:22:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et ils reviendront un jour, avec de quoi désactiver l'alarme [:spamafote]

c'est le dilemme de l'épée et du bouclier, et tout ce que "risque" ton cambrioleur, c'est de devoir taper un sprint. Et il risque de revenir avec l'intention de "se venger". A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

ça fait plus d'un an, et ils ne sont pas revenus.
A mon avis ils ont du chercher un autre appart sans alarme plutot que de chercher des moyens de la désactiver ou aller plus loin...
C'est ce que je ferais si j'étais eux en tout cas.
ça ne met pas à l'abri des "professionnels" bien équipés, mais les amateurs sont refroidis :)

n°6864653
alandon
Posté le 29-10-2005 à 23:25:04  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et ?
photocopie, "vendu le xxxx à yyyyyy pour le prix zzzzzz", signé et c'est réglé [:titprem]

Ouais, j'y pense aussi, mais j'ai peur de me faire choper. En plus à la gendarmerie j'ai dit que je m'étais fait voler mon appareil photo numérique alors que ce n'était pas vrai, mais de toute façon, il vaut 150€ à tout cassé neuf maintenant. j'ai un pote qui a acheté un y'a 1 an un camescope numérique à 400€, la facture est à son nom, l'email est au miens. Et si je montre à l'assureur la facture de ce camescope numérique à la place de l'apn, il va ptete trouver ça louche.

n°6864659
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 29-10-2005 à 23:27:29  profilanswer

alandon a écrit :

Vous avez été victime de vol, racontez pour vous soulagez

C'est pas un truc perso, mais qui est arrivé à un pote

Il rentre de vacances : baraque sens dessus dessous, entièrement vandalisée :ouch: :ouch:  
Tout les effets et matos de valeur évidemment disparus :(  
Les mecs se sont ensuite acharnés à tout pulvériser à l'intérieur (meubles, vaisselle, etc.) :fou:  
En prime, ils ont taggé les murs avec des menaces et des insultes :fou:  

Enquête de police
- Constatations : les mecs étaient passés par le toit : en retirant des tuiles, crevant l'isolation, ils se sont introduits dans la baraque en passant par les combles (donc la porte blindée, les volets fermés : zob)
- Et résultat : les mecs ont été identifiés puis serrés quelques jours plus tard par la maréchaussée :jap:  
Mon pote a réussi à récupérer une partie de son matos
Le truc qui tue, c'est que c'étaient en fait des jeunes dits "de bonne famille" qui habitaient dans le voisinnage

Sinon, pour info, une astuce qui peut soulager en cas de cambriolage :)  

Les habitués du pillage de baraque ont une technique : poser un "marqueur" (objet, inscription, détail) sur la baraque pour savoir si elle est toujours vide, et si ils peuvent donc passer pour un 2e service [:huit]  
Il faut que ça soit une marque bien en évidence, que le proprio retirera d'instinct lorsqu'il rentrera

C'est arrivé à mon oncle : les mecs qui avaient cambriolé sa baraque (vols divers + apparemment bourrage de gueule des mecs avec son stock de bière) avaient coincé la brosse à cuvette dans le soupirail des WC :??:  
Mon oncle la retire, pendant à une fantaisie de ses visiteurs :pfff:  
Et donc les mecs ne sont pas repassés pour tirer le reste :o  

Alors en fait l'astuce consiste à ne pas retirer le marqueur
Et à patienter gentiment, lumières éteintes, que les mecs repassent, avec, sur les genoux :
- une fusil à pompe
- un tazer
- un tromblon chargé au gros sel
- le téléphone, avec le 17 précomposé
- une bible
- un gourdin
- un bidon de laxatif + pulvérisateur
- une hache
- un hamster de combat
- autre (préciser) : ____________
(choix selon votre opinion, sélection multiple possible)

n°6864679
alandon
Posté le 29-10-2005 à 23:37:03  profilanswer

J'hésite entre déménager maintenant, vivre comme ça avec le strict minimum pendant 9 mois, racheter tout et vivre normalement.

la prochaine fois que je prend un appart, j'essaierai d'habiter tout près des flics et avec une alarme sonore. Au moins, j'aurais la conscience à peu près tranquille.

Message édité par alandon le 29-10-2005 à 23:37:30
n°6864695
azertyazer​ty
Posté le 29-10-2005 à 23:40:49  profilanswer

kotontij a écrit :

C'est pas un truc perso, mais qui est arrivé à un pote

Il rentre de vacances : baraque sens dessus dessous, entièrement vandalisée :ouch: :ouch:  
Tout les effets et matos de valeur évidemment disparus :(  
Les mecs se sont ensuite acharnés à tout pulvériser à l'intérieur (meubles, vaisselle, etc.) :fou:  
En prime, ils ont taggé les murs avec des menaces et des insultes :fou:  

Enquête de police
- Constatations : les mecs étaient passés par le toit : en retirant des tuiles, crevant l'isolation, ils se sont introduits dans la baraque en passant par les combles (donc la porte blindée, les volets fermés : zob)
- Et résultat : les mecs ont été identifiés puis serrés quelques jours plus tard par la maréchaussée :jap:  
Mon pote a réussi à récupérer une partie de son matos
Le truc qui tue, c'est que c'étaient en fait des jeunes dits "de bonne famille" qui habitaient dans le voisinnage

Sinon, pour info, une astuce qui peut soulager en cas de cambriolage :)  

Les habitués du pillage de baraque ont une technique : poser un "marqueur" (objet, inscription, détail) sur la baraque pour savoir si elle est toujours vide, et si ils peuvent donc passer pour un 2e service [:huit]  
Il faut que ça soit une marque bien en évidence, que le proprio retirera d'instinct lorsqu'il rentrera

C'est arrivé à mon oncle : les mecs qui avaient cambriolé sa baraque (vols divers + apparemment bourrage de gueule des mecs avec son stock de bière) avaient coincé la brosse à cuvette dans le soupirail des WC :??:  
Mon oncle la retire, pendant à une fantaisie de ses visiteurs :pfff:  
Et donc les mecs ne sont pas repassés pour tirer le reste :o  

Et à patienter gentiment, lumières éteintes, que les mecs repassent, avec, sur les genoux :
- une fusil à pompe
- un tazer
- une bible- un gourdin
- une hache
- un hamster de combat- autre (préciser) : ____________

[:rofl] [:rofl]

Message édité par azertyazerty le 29-10-2005 à 23:44:01
n°6864768
alandon
Posté le 29-10-2005 à 23:56:02  profilanswer

Mes parents se sont fait volés une petite commode avec leur bijoux à l'intérieur. Ils sont passés par la fenêtre de leur chambre qui était ouverte au moment des faits. Ils n'ont rien touchés par l'assurance car il n'y a pas eu d'effraction.  

Une autre fois à Nimes, pendant les vacances, on se garre sur un parking le temps de faire les courses, y'avait 2 ou 3 voitures sur ce parking de 50 places. On s'était garé pas loin d'une 205 blanche où 2 gars bouffaient leur sandwich à l'intérieur. On reviens 10 min après; Portière de voiture forcé à coup de genoux, plus de toile de tantes, jumelles, appareil photo... La 205 avait disparu.
On va chez les flics, on fait la déposition, les flics nous disent que dans cette région, c'est banal, ça arrive tous les jours et qu'on retrouve pratiquement jamais les coupables. C'est tout juste si ils nous disent pas ça avec le sourire alors que mère et à soeur fondent en larmes

Message édité par alandon le 30-10-2005 à 00:01:56
n°6864808
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-10-2005 à 00:06:40  profilanswer

kotontij a écrit :

- une fusil à pompe
- un tazer
- une bible
- un gourdin
- une hache
- un hamster de combat
- autre (préciser) : ____________

putain pas con, si ça m'arrive, je fais comme tu dis et j'attends avec tous mes potes rugbymen ou hockeyeurs et les gars on leur fais manger le carrelage

n°6864946
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 30-10-2005 à 00:39:18  profilanswer

force_jaune a écrit :

putain pas con, si ça m'arrive, je fais comme tu dis et j'attends avec tous mes potes rugbymen ou hockeyeurs et les gars on leur fais manger le carrelage

Ah tu es bricoleur ? :D  

Par contre, perso, tant que le mec possède (encore) ses dents, je lui demande où sont mes affaires :whistle:  

n°6864973
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-10-2005 à 00:50:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

vous n'auriez pas des sites ou l'on parle d'alarmes :??:
merci :jap:

je trouve ça franchement dommage que des gens volent :(
je ne comprend même pas comment ils arrivent encore a dormir sans que leur conscience ne les réveillent [:airforceone]  

perso moi je suis "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent" adicted :jap:

parce que certains se rendent compte que le seul moyen d'avoir un jour ce que la publicité leur fait miroiter c'est de le voler ? Bugatti a enfin sorti sa veyron. 300 exemplaires, tous déja vendus, 1M€ hors taxe.
Je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne il me faudrait un nombre conséquent de vies a bosser pour l'avoir honnetement. Alors que ceux qui l'ont acheté ont payé cash. Pourquoi eux et pas moi ? Quelle est la différence ? La naissance ?  
J'aimerai avoir plusieurs vies, seulement je crois que j'en ai qu'une.  

Alors pourquoi lui et pas moi au volant d'une veyron ? La naissance est le fruit du hasard... alors non, je suis pas particulierement mal loti. Mais je comprends parfaitement pourquoi oui.

D'autre part, s'il n'y avait personne pour acheter derriere, les cambriolages seraient certainement moins nombreux.

---------------
n°6865052
dupeseb
go spurs go
Posté le 30-10-2005 à 01:05:48  profilanswer

J'ai laisser mon appartement 1 semaine seul , ca me fait peur toutes vos histoires , j'ai peur de le retrouver vide !

n°6865073
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-10-2005 à 01:08:06  profilanswer

kotontij a écrit :

Ah tu es bricoleur ? :D  

Par contre, perso, tant que le mec possède (encore) ses dents, je lui demande où sont mes affaires :whistle:

non je suis pas trop bricoleur, mais j'ai tous les outils qu'il faut :D
Franchement ces petits branleurs qui volent ou violentent je trouve ça vraiment pitoyable et parfois je pense qu'une bonne petite branlée les ferais réfléchir. Je vois aussi dans mon entourage des gens qui se font voler, agresser. En plus de la valeur matérielle de la perte il y a une valeur affective et aussi des suites psychologiques.
Je me suis fais tabasser au début de l'année gratuitement et franchement des fois je me demande si les gars ça leur ferai pas du bien de faire connaissance avec certains de mes potes.

n°6865125
jigawa
Posté le 30-10-2005 à 01:17:55  profilanswer

Un collegue de boulot à completement piegé son appart (Paris). J'admet que c'est peut etre difficile à croire mais je l'ai vu de mes yeux: il a de l'explosif qu'il active lorsqu'il n'y a personne chez lui. Barreaux enormes aux fenetres + barbelé et donc explosif sur la porte et le coffre de l'appart. Le systeme est valide, c'est un vietnamien et c'est un ancien militaire viet qui à installé tout ca.

Un taré...  :pt1cable: il connait les risques mais les accepte.

Message édité par jigawa le 30-10-2005 à 01:19:08
n°6865181
jigawa
Posté le 30-10-2005 à 01:29:02  profilanswer

Un de mes oncles s'est fait cambriolé. Classique, 1 semaine de vacances et au retour plus rien. Pourtant la maison etait TRES BIEN protegée. Porte blindé complement eclatée et alarme payée une fortune.... plongée dans une grande poubelle remplie d'eau.

A la vue des "restes", les gars sont restés plusieurs jours. Maison saccagée, ils ont meme vidé la bouffe et chié dans les lits.  [:millhouse]  
L'enquete de voisinage a demontré qu'ils etaient venu avec un camion de demenagement, ce qui n'a donc pas alerté les soupcons.  :pfff:  

Je croise les doigts que ce genre de chose ne m'arrive jamais  :sweat:

n°6865184
dupeseb
go spurs go
Posté le 30-10-2005 à 01:29:41  profilanswer

Héhé je plains le voleur !!

Mais il fera des dommages à son appart , c'est l'unique problème :)

n°6865194
dupeseb
go spurs go
Posté le 30-10-2005 à 01:31:02  profilanswer

jigawa a écrit :

Un de mes oncles s'est fait cambriolé. Classique, 1 semaine de vacances et au retour plus rien. Pourtant la maison etait TRES BIEN protegée. Porte blindé complement eclatée et alarme payée une fortune.... plongée dans une grande poubelle remplie d'eau.

A la vue des "restes", les gars sont restés plusieurs jours. Maison saccagée, ils ont meme vidé la bouffe et chié dans les lits.  [:millhouse]  
L'enquete de voisinage a demontré qu'ils etaient venu avec un camion de demenagement, ce qui n'a donc pas alerté les soupcons.  :pfff:  

Je croise les doigts que ce genre de chose ne m'arrive jamais  :sweat:

Plus le temps passe , plus les cambrioleurs s'autorisent tout ,c'est dingue.....  :sweat:

n°6865198
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-10-2005 à 01:31:18  profilanswer

dupeseb a écrit :

Héhé je plains le voleur !!

Mais il fera des dommages à son appart , c'est l'unique problème :)

oui et puis si un cambrioleur se tue il est bon pour aller en taule et payer des dommages toute sa vie

Message cité 2 fois
Message édité par force_jaune le 30-10-2005 à 01:31:44
n°6865212
dupeseb
go spurs go
Posté le 30-10-2005 à 01:33:34  profilanswer

force_jaune a écrit :

oui et puis si un cambrioleur se tue il est bon pour aller en taule et payer des dommages toute sa vie

En prison , il pourra fantasmer sur quelles membres a bien pu perdre le voleur  :love:

n°6865325
tholdan
Posté le 30-10-2005 à 01:53:19  profilanswer

force_jaune a écrit :

Metier à risques comme on dit. :o

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°6865886
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 03:52:38  answer

installe une alarme avec un transmetteur gsm

inviolable et garantie 100% par les assurance

resiste au coupure courant/coupure france telecom/brouilleur gsm

le top du top mais asser chere

n°6865889
F18
Posté le 30-10-2005 à 03:53:14  profilanswer

force_jaune a écrit :

tu as raison on les tuent, comme ça leur famille iront jouer les martires sur les actualités de TF1, et vous serez les premiers a vous appitoyer sur la mort des ses ordures de voleurs

n°6866029
dweis
Posté le 30-10-2005 à 04:37:40  profilanswer

c'est pas très logique  :??:  

Sinon j'avais vu un système tout bête mais efficace : un boitier qui au moment de la détection d'une intrusion va diffuser très rapidement une fumée très dense ce qui fait qu'en quelques secondes il sera impossible de voir quoi que ce soir dans l'appartement...

n°6866041
gronky
poissard
Posté le 30-10-2005 à 04:56:21  profilanswer

Je pense que le pire dans tout ça, c'est que les mecs rentrent dans ton intimité. D'une certaine manière, c'est une sorte de "viol moral". Des gens se sont invité sans ta permission dans ta maison ou ta voiture, ils ont mis le nez dans des endroits que tu ne reserves qu'a tes proches (chambre à couché, etc...). Fouillé dans tes affaires et volé une partie de ta vie. Les objets, même si ce ne sont que des bouts de plastoc et autres sont des repères de ton quotidiens. Ils évoquent des choses.  
 Et d'un coup, un inconnu se permet de se saisir d'une partie de ta vie. Sans s'emmerder.  
 Si en plus ces branleurs saccagent ton appart' c'est le pompon. D'une part ils te volent mais en plus il montrent à quel point tu n'es rien de plus pour  qu'un mouton à tondre. C'est comme si ils te pissaient dans la tronche.  

Franchement cette impunité dont jouissent les cambrioleurs commence à me courir sévère... Ayant déja eu quelques experience malheureuse dans ce domaine, encore récement. (vol de diverses pièce de ma voiture pendant la nuit).  
 Mais le pire dont je me rappelle, niveau culot, s'est passé alors que j'étai encore adolescent. j'étai dans le salon, et les fenêtre étaient grandes ouvertes. A l'époque, j'avai un vieil Atari ST branché sur la TV et je jouais à je ne sais plus trop quoi. Soudain, j'entend du bruit derrière moi. Je me retourne et je vois le bras d'un mec passer par la fenêtre et tenter de chourraver le sac à main que ma mère avait posé sur la table du salon.  
 Sur le coup, ça m'a foutu tellement en pétard, que j'ai agonie le mec d'insultes, le gars s'est alors barré en courant et comme un con, je l'ai poursuivie (en passant moi même par la fenêtre). Je ne l'ai pas rattrappé il s'est évanoui dans la nuit. (C'était sans doute mieux ainsi, j'étai pas vraiment épais à l'époque...).  

Mais, bizzarement, je n'avai pas peur. Je voulais juste cogner la tronche du mec qui osait faire un truc pareil. La colère l'avait emporté sur la reflexion et le bon sens. Ce genre de situation est tellement révoltante que l'adrénaline doit pousser à des réactions stupides.  

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6866048
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 05:52:50  answer

dweis a écrit :

c'est pas très logique  :??:  

Sinon j'avais vu un système tout bête mais efficace : un boitier qui au moment de la détection d'une intrusion va diffuser très rapidement une fumée très dense ce qui fait qu'en quelques secondes il sera impossible de voir quoi que ce soir dans l'appartement...

protection contre tout type de parasite

pour le gaz c'est un systeme tres chere et lourd a nettoyer/evacuer suivant l'humidité de la piece

le gaz incapacitant a ete interdit il y a quelque année sinon 5 ans je crois a cause du risque de mortalité pour les cambrioleur avec des probleme respiratoire....

n°6866050
_curly_
Posté le 30-10-2005 à 06:37:10  profilanswer

Je me suis fais cambriolé 2 fois.
La 1ère fois,  rien de méchant, j'étais en villa à l'époque, j'avais un chien de chasse de 40 kg qui n'a évidement pas bronché, le gars n'a quasiement rien pris (un magnétoscope et quelques bijoux) et a été tres soigneux : il y avait des petits pots (6) en terre cuites sur le magnétoscope, on les a retrouvé bien alignés devant la télé !! quand je suis rentrée de l'école à 16 h, mon chien dormait paisiblement sur sa couverture au fond du couloir  :lol:  
Par contre la deuxieme fois c'ets un autre histoire:c'était l'été 2003 (canicule), le soir de la fête de la musique. c'étais un samedi mon copain devait partir en Corse vers 15 h et moi je devais le rejoindre 4 jours plus tard. mais avec la chaleur à crever qu'il faisait, une heure avant le départ, je fais ma valise (pour 3 semaines) et je pars avec lui.
4 jours après, on nous appelle pour nous prevenir qu'on s'est fait cambrioler. mon copain prend l'avion pour voir l'étendue des dégats et porter plainte:il nous ont pris un pc portable, un petit APN, quelques CD et DVD, bijoux qui trainaient mais surtout, beaucoup de lingerie et de fringues et des chaussures. Mais le pire de tout c'est qu'il ont piqués des photos de moi en tenue un peu légère, je te raconte meme pas la trouille que j'avais qd je suis rentrée sur montpellier. j'ai voulu me teindre en blonde, je m'étais que des tenues larges et ne sortais que par le sous sol (caméra vidéo) et le moins possible (heurseusement à l'époque je ne travaillais pas).
Niveau assurance, pour tout ce qui avait une facture on a été bien remboursé, mais par contre toutes les fringues et bijoux,je n'avais rien pour prouver les achats.
Mais comme Gronky, je pense que le pire c'est bien le traumatisme moral. j'ai lessivé tout ce que j'ai pu à la javel (montant de porte, poignées, tout ce que je pouvais).
Coup de bol, ils se sont faits arreter 2-3 mois plus tard, ils s'étaient qd meme fait une centaine d'appart dans mon quartier, du coup je n'ait plus eu peur de les croiser.
Heureusement que ce jour là j'avais décidé de partir avec mon copain, parce que vu que qd je suis seule, je ne répond pas qd ça sonne, ça aurait pu très mal se passer pour moi  :sweat:

n°6866354
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 10:39:45  answer

Je me suis fait cambrioler et recambrioler. J'avais une voiture de collection qui ne roulait pas donc à défaut de pouvoir la prendre, ils l'ont brûlée sur place. J'avais une toute petite voiture qui s'est faite brûler pour effacer les empreintes suite au vol de l'autoradio. J'ai serré mon moteur et j'ai eu un accident de moto parce que je m'étais fait siphoner mon réservoir d'huile en pleine rue. Plus tard, la moto a été volée et malheureusement retrouvée en piteux état, l'assurance a remboursé le minimum, pas de quoi la réparer totalement. Il y a une semaine, j'ai retrouvé ma nouvelle voiture sur des parpaings en plein centre-ville, en plein jour :(

Mon meilleur pote est en procès car il avait une voiture non assurée dans son garage et le gars qui lui a volée a eu un accident avec. Il s'est donc retourné contre lui !

Marre marre marre. Aujourd'hui, je suis parano. J'ai un ordi relié à un DD externe caché dans le tiroir, comme ça s'ils emmènent l'ordi en le débranchant ils prendront pas mes fichiers et mes sauvegardes. A côté, j'ai un ordi factice avec des pièces nues sous tension. S'il arrive quelque chose je serai responsable mais tant pis :)

Bon courage alandon, j'espère que tu seras remboursé.

n°6866419
alandon
Posté le 30-10-2005 à 11:01:36  profilanswer

Je vous remercie de votre soutient, effectivement, c'est plus moralement et psychologiquement que ça fais mal. J'ai très mal dormit cette nuit. :sweat:  

J'essai de demander des factures de matos acheté récemment auprès de mes proches, mais c'est délicat car par exemple sur la déposition que j'ai fait à la police, j'ai mis que j'avais été volé d'un nikon coolpix 4300 et d'une radeon 9600 pro, donc si je dis et montre à l'assureur une facture d'un Nikon Coolpix S2 et Carte graphique AIW 9800 Pro, il va trouvé ça vraiment louche et puis j'ai peur qu'il téléphone à rueducommerce pour vérifier les références et compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par alandon le 30-10-2005 à 11:03:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Visite d'un expertVenez fêter le retour de muzah après un an d'absence !
un tout nouveau site de velo!! A 200% cyclisme et vtt venez nombreux!expert en cuisine??
[Loto Rugby]Top 14, venez pronostiquer !joe dassin, quarante ans de succès - venez râler
Blabla - Cave à bière - Venez prendre une bière!Pour les dj venez me conseiller!
amateur d'image animés (gif) alors venez ici !!!vous aimer le tuning pour ordi !? alors venez ici !!!
Plus de sujets relatifs à : Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR