Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Tunisie] Révolution et politique

n°42774013
sinbadlema​rin
Posté le 01-08-2015 à 13:39:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les glaces je suis d'accord ça vaut pas un bon Amorino :o
 
Mais les crêpes sont meilleures que celles en France. Et c'est pas une question de finesse, si tu savais comment elles sont préparées les crêpes en France...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 13:39:37  profilanswer
 

n°42774122
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2015 à 14:00:25  profilanswer
 

Kami a écrit :

Les crêpes ? Vous les mangez où ? Nan parce-que les pizzas et les sandwiches (certains trucs sont vraiment tresss bon !) passent encore mais bon faut pas exagérer non plus :D. J'ai fais pas mal de resto là bas on est loin de la finesse standard ici.  
Je parle même pas des glaces, qui sont une vaste blague,comme en Algerie en fait.


 
On parlait pas de gastronomie fine, juste la bouffe de rue. Et elle est infiniment meilleure que tout ce qui se trouve en Europe, ne serait ce que parce qu'elle est plus variée.

n°42774191
keall
Posté le 01-08-2015 à 14:12:53  profilanswer
 

Par contre les patisseries/viennoiseries c'est de la "merde" la bas :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°42774234
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 14:21:20  answer
 

keall a écrit :

Par contre les patisseries/viennoiseries c'est de la "merde" la bas :o

 


Viennoiserie, y en a de très bonnes, faut pas s'attendre à ce que le croissant ait le même goût qu'ici, mais ils sont très bien dans leur genre. j'adore les mille feuilles du bled aussi.

n°42774264
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2015 à 14:27:11  profilanswer
 

keall a écrit :

Par contre les patisseries/viennoiseries c'est de la "merde" la bas :o


 
Ok pour les viennoiseries mais pas pour les patisseries qui sont plus raffinées qu'une avalanche de sucre et de farine.

n°42774318
Starman333
Posté le 01-08-2015 à 14:38:25  profilanswer
 

Vous dérangez pas je poste juste deux articles et surtout [:robuchon]
 
 
La Tunisie prolonge l’état d’urgence de deux mois
 

Citation :

Il n'y a aucun retour en arrière possible, assure de son côté Habib Essid, le chef du gouvernement. « Je veux rassurer tous les citoyens tunisiens. La transition démocratique qu’a vécue la Tunisie est une transition irréversible, promet-il. La Tunisie est debout et elle tiendra debout. Et nous sommes tous appelés à être ensemble pendant cette guerre parce que c’est une guerre difficile, mais c’est une guerre qu’il faut gagner. »
 
Dans cette guerre contre le terrorisme, les autorités se veulent donc rassurantes : il n'y a pas de « menaces précises », assure la présidence, mais prolonger l'état d'urgence permet de maintenir la vigilance.


 
 
L’Europe approuve une aide de 252 MDT à la Tunisie
 

Citation :

Selon Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, le montant total de l’aide que l’UE accordera à la Tunisie au titre de l’année 2015 sera de 288 millions d’euros (plus de 621 MDT).


 
 
Y a pas à dire l'UE sont de vraies pinces, ils prêtent en tant que 28 autant que l'Algérie à elle seule  :o  
 


Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 01-08-2015 à 14:42:49

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42774438
jpfohr
Don't worry...
Posté le 01-08-2015 à 15:00:43  profilanswer
 


La Tunisie prolonge l’état d’urgence éternellement jusqu'à nouvel ordre. Le grand frère égyptien en sait quelque chose  :o  
 
Arab people inside.


---------------
Be happy !
n°42774710
sinbadlema​rin
Posté le 01-08-2015 à 15:55:06  profilanswer
 

keall a écrit :

Par contre les patisseries/viennoiseries c'est de la "merde" la bas :o


ça dépend où tu les achètes. Faut aller dans les bonnes patisseries.

jpfohr a écrit :


La Tunisie prolonge l’état d’urgence éternellement jusqu'à nouvel ordre. Le grand frère égyptien en sait quelque chose  :o

 

Arab people inside.

 

C'est prolongé de deux mois.


Message édité par sinbadlemarin le 01-08-2015 à 15:55:22
n°42775834
Kami
pouet
Posté le 01-08-2015 à 19:37:52  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Les glaces je suis d'accord ça vaut pas un bon Amorino :o
 
Mais les crêpes sont meilleures que celles en France. Et c'est pas une question de finesse, si tu savais comment elles sont préparées les crêpes en France...


Je te parle de vraies crèpes hein. Pas les crèpes des pakistanais à Montmartre.
Je sais très bien les faire moi même de toutes façons (même les galettes au sarassins , c'est tellement facile.)
 
Parcontre une vraie crèpe dentelle bretonne vs une crèpe du bled, j'ai comme un doute sur le gagnant.

n°42775914
Kami
pouet
Posté le 01-08-2015 à 19:53:53  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Ok pour les viennoiseries mais pas pour les patisseries qui sont plus raffinées qu'une avalanche de sucre et de farine.


Madame Hachicha seul que je respecte  [:le pepe:2] (bien mieux que Masmoudi, même si c'est très bien aussi)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 19:53:53  profilanswer
 

n°42775940
Kami
pouet
Posté le 01-08-2015 à 19:59:42  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
On parlait pas de gastronomie fine, juste la bouffe de rue. Et elle est infiniment meilleure que tout ce qui se trouve en Europe, ne serait ce que parce qu'elle est plus variée.


Vers Sousse il y a un très fameux "Mahboul" t'attends ton sandwich 4 heures mais c'est archi bon j'avoue :D
après Je te parle pas de gastronomie non plus mais de resto populaires, bah c'est pas fou fou, certes ils servent tous très très copieusement et c'est accessible mais c'est pas très bon/écoeurant. A Paris c'est la même chose pour 75 des brasseries mais les restos font un minimum d'effort pour comparer, quand bien même c'est souvent du Metro (enfin j'ai deux très bonnes brasseries à côté de mon taff qui font du maison, sans faire dans le snobisme.)
 
Après vu que là bas je mange chez la belle famille , par exemple d'excellents produits de la mer très frais (poulpes, loup de mer de ligne, etc) j'ai rien à redire. Et là Rungis ne tient pas la comparaison, ni sur la qualité et fraicheur et encore moins pour le rapport qualité prix (ici c'est 50€/kg le loup de mer à la ligne.... [:kilgoreweb] ²)

n°42776315
sinbadlema​rin
Posté le 01-08-2015 à 21:06:05  profilanswer
 

Kami a écrit :


Je te parle de vraies crèpes hein. Pas les crèpes des pakistanais à Montmartre.
Je sais très bien les faire moi même de toutes façons (même les galettes au sarassins , c'est tellement facile.)
 
Parcontre une vraie crèpe dentelle bretonne vs une crèpe du bled, j'ai comme un doute sur le gagnant.


Le mec qui compare une crèpe bretonne à une crêpe du bled  [:darmstadtium:1]  
 
Pourquoi pas comparer un Lahmacum à une pizza margherita :D
 
Sinon y a des hfriens de Banlieue Nord ici? :o

n°42776483
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2015 à 21:23:28  profilanswer
 

Kami a écrit :


Vers Sousse il y a un très fameux "Mahboul" t'attends ton sandwich 4 heures mais c'est archi bon j'avoue :D
après Je te parle pas de gastronomie non plus mais de resto populaires, bah c'est pas fou fou, certes ils servent tous très très copieusement et c'est accessible mais c'est pas très bon/écoeurant. A Paris c'est la même chose pour 75 des brasseries mais les restos font un minimum d'effort pour comparer, quand bien même c'est souvent du Metro (enfin j'ai deux très bonnes brasseries à côté de mon taff qui font du maison, sans faire dans le snobisme.)

 

Après vu que là bas je mange chez la belle famille , par exemple d'excellents produits de la mer très frais (poulpes, loup de mer de ligne, etc) j'ai rien à redire. Et là Rungis ne tient pas la comparaison, ni sur la qualité et fraicheur et encore moins pour le rapport qualité prix (ici c'est 50€/kg le loup de mer à la ligne.... [:kilgoreweb] ²)

 

Déjà brasserie, on est presque dans la gastronomie (pas fine, mais gastronomie quand même :o). Je te te parle vraiment des trucs dans la rue ou tu fais la queue dehors, tu prends ta bouffe et tu vas la bouffer ailleurs les 3/4 du temps, pas des trucs avec assiette, couvert et service à table. En France, t'as les boulangeries qui font toutes des sandwichs insipides et les kebabs qui font encore pire (je déteste le fait qu'il y en a partout et qu'aucun de ces mecs ne se cassent le cul à faire AUTRE CHOSE surtout que le kebab c'est pas du tout maghrébin quoi). Sinon, y a les grandes chaines comme McDo qui font des choses tout aussi dégueulasses.

 

En Tunisie, entre les briks, les fricassés, les sandwichs, les pizzas-sandwich ou les bols de lablébi, y a infiniment plus de goût, de variété et d'intérêt nutritif.
Au Maroc aussi, où le fast food local n'a RIEN en commun avec la Tunisie et reste tout aussi varié. C'est sidérant que tout variété soit réduite au Kebab à la frontière européenne.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 01-08-2015 à 21:23:44
n°42776770
Kami
pouet
Posté le 01-08-2015 à 21:55:11  profilanswer
 

Y a un Tunisien qui vend des mini fricassés vers Montreuil, ma femme semble apprecier.

 

Sinon no offense les mecs hein,mais j'ai le droit d'avoir mon avis de non tunisien :o. A savoir qu'en Algerie c'est pas mieux. Mais les sandwichs de rue font partie d'un folklore local tres sympa, très populaire qui rend la chose incourtounable et sympathique.

 

Sinbad,  oui pourquoi enfin je suis parisien mais je connais bien la banlieue nord quoi vo

n°42777117
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 22:39:06  answer
 

Khayam a écrit :

 

Déjà brasserie, on est presque dans la gastronomie (pas fine, mais gastronomie quand même :o). Je te te parle vraiment des trucs dans la rue ou tu fais la queue dehors, tu prends ta bouffe et tu vas la bouffer ailleurs les 3/4 du temps, pas des trucs avec assiette, couvert et service à table. En France, t'as les boulangeries qui font toutes des sandwichs insipides et les kebabs qui font encore pire (je déteste le fait qu'il y en a partout et qu'aucun de ces mecs ne se cassent le cul à faire AUTRE CHOSE surtout que le kebab c'est pas du tout maghrébin quoi). Sinon, y a les grandes chaines comme McDo qui font des choses tout aussi dégueulasses.

 

En Tunisie, entre les briks, les fricassés, les sandwichs, les pizzas-sandwich ou les bols de lablébi, y a infiniment plus de goût, de variété et d'intérêt nutritif.
Au Maroc aussi, où le fast food local n'a RIEN en commun avec la Tunisie et reste tout aussi varié. C'est sidérant que tout variété soit réduite au Kebab à la frontière européenne.

 


Tu te sens forcé de dire que la bouffe en France est degeu pour dire que la bouffe du bled est bonne ? Parce qu'il faut y aller fort pour dire qu'il y a que des boulangerie sais goût et des kebab degeu en France. Un intérêt nutritif au fricassée, brick, crêpe et pizza d'y bled....

n°42777152
sinbadlema​rin
Posté le 01-08-2015 à 22:43:12  profilanswer
 

Khayam a écrit :


En Tunisie, entre les briks, les fricassés, les sandwichs, les pizzas-sandwich ou les bols de lablébi, y a infiniment plus de goût, de variété et d'intérêt nutritif.
Au Maroc aussi, où le fast food local n'a RIEN en commun avec la Tunisie et reste tout aussi varié. C'est sidérant que tout variété soit réduite au Kebab à la frontière européenne.


Pour les bricks et fricassés permets-moi d'en douter :o
 
ça baigne dans l'huile ces trucs, c'est une bombe calorique. Pareil pour les bambalounis, c'est le meilleur moyen de s'assassiner :D

n°42777767
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-08-2015 à 00:30:19  profilanswer
 

 

Apprendre à lire, c'est en option ?
J'ai écrit nul part que la bouffe de France est déglue ni que la bouffe du bled est bonne. Je parle uniquement de la bouffe de rue.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 02-08-2015 à 00:33:44
n°42777780
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-08-2015 à 00:32:50  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


Pour les bricks et fricassés permets-moi d'en douter :o
 
ça baigne dans l'huile ces trucs, c'est une bombe calorique. Pareil pour les bambalounis, c'est le meilleur moyen de s'assassiner :D


 
L'huile (la bonne, pas les trucs raffinés avec du gras polysaturés dégueulasse) ça a un intérêt nutritif, faut juste pas en abuser (comme tout) :o
 
M'enfin, c'est pas comme si les kebabs et les McDo étaient pas huileux (et là par contre, tu sais déjà que c'est pas de la bonne huile du tout), du coup balle au centre.

n°42777835
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 00:48:20  answer
 

Khayam a écrit :

 

Apprendre à lire, c'est en option ?
J'ai écrit nul part que la bouffe de France est déglue ni que la bouffe du bled est bonne. Je parle uniquement de la bouffe de rue.

 

OK je rectifie, la bouffe de rue en France c'est que des boulangerie et des kebab degeu mais en Tunisie, les brick, fricassée pizza et crêpe, c'est super bon, sain et frit dans de la bonne huile magique du bled qui soigne des cheveux à l'estomac.

n°42777849
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-08-2015 à 00:52:59  profilanswer
 

Voilà. Exactement.

n°42778582
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 09:48:35  answer
 

Ça ne me parait pas absurde non plus :o
 
Et c'est vrai que l'huile du bled est très bien ouip, c'est connu :D

n°42778595
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 09:52:35  answer
 

Starman333 a écrit :


 
Y a pas à dire l'UE sont de vraies pinces, ils prêtent en tant que 28 autant que l'Algérie à elle seule  :o  
 


 
J'avais pas vu :D Mais bon c'est un mal pour un bien, veut mieux pas trop dépendre de leur argent à ceux qui te prêtent alors qu'ils se sont bien enrichis dur ton dos pdt toutes ces années avec leur ami dictateur :o

n°42800303
sinbadlema​rin
Posté le 04-08-2015 à 17:33:03  profilanswer
 

Un article super sur la Tunisie et les tunisiens:
 
http://ainsleyabouttheworld.com/20 [...] t-tunisia/

n°42800643
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2015 à 18:05:00  profilanswer
 

Citation :

If there’s one thing Tunisians know for sure, it’s how to have a good time. Don’t be fooled by it’s religious affiliations, the drinking culture in Tunisia is alive and well in many bars and fancy nightclubs, serving up vodka by the bottle and house music on the daily.


 
 [:canard rouge:3]

n°42801349
sinbadlema​rin
Posté le 04-08-2015 à 19:22:07  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Citation :

If there’s one thing Tunisians know for sure, it’s how to have a good time. Don’t be fooled by it’s religious affiliations, the drinking culture in Tunisia is alive and well in many bars and fancy nightclubs, serving up vodka by the bottle and house music on the daily.


 
 [:canard rouge:3]


?  [:delarue3]

n°42801388
keall
Posté le 04-08-2015 à 19:26:34  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Citation :

If there’s one thing Tunisians know for sure, it’s how to have a good time. Don’t be fooled by it’s religious affiliations, the drinking culture in Tunisia is alive and well in many bars and fancy nightclubs, serving up vodka by the bottle and house music on the daily.


 
 [:canard rouge:3]


 
Ben quoi ?? Bon je peux en faire une généralité, et je suis pas rentré en tunisie depuis 20 ans donc je connais pas vraiment la société, mais j'ai pas mal d'oncle et de cousin qui sont alcolo ou à la limite de l'etre... :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°42801444
sinbadlema​rin
Posté le 04-08-2015 à 19:32:34  profilanswer
 

Grave la meuf a raison à 100%.

n°42801478
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 19:36:43  answer
 

L'hotel de mon village qui vend de l'alcool est plein, mais pas par les touristes.
 
http://reho.st/medium/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c4/Tunisian_beer.jpg/220px-Tunisian_beer.jpg

n°42801499
jpfohr
Don't worry...
Posté le 04-08-2015 à 19:40:01  profilanswer
 


 
La Tunisie nostalgique des Tabelsi et de Zino quoi  :D  
 


---------------
Be happy !
n°42801612
Kami
pouet
Posté le 04-08-2015 à 19:55:06  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Citation :

If there’s one thing Tunisians know for sure, it’s how to have a good time. Don’t be fooled by it’s religious affiliations, the drinking culture in Tunisia is alive and well in many bars and fancy nightclubs, serving up vodka by the bottle and house music on the daily.

 

[:canard rouge:3]


Jor

n°42801851
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-08-2015 à 20:25:22  profilanswer
 


 
Savoir passer un bon moment c'est forcément boire de l'alcool ? Complètement con comme phrase mais bon. (Et j'dis ca religion mise à part hein)


---------------
la daronne est à l’abri
n°42802248
sinbadlema​rin
Posté le 04-08-2015 à 21:19:08  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


 
La Tunisie nostalgique des Tabelsi et de Zino quoi  :D  
 


Quel rapport?

LeGuideDuBledard a écrit :


 
Savoir passer un bon moment c'est forcément boire de l'alcool ? Complètement con comme phrase mais bon. (Et j'dis ca religion mise à part hein)


C'est une british, ils savent pas s'amuser autrement :D

n°42802376
jpfohr
Don't worry...
Posté le 04-08-2015 à 21:37:12  profilanswer
 


 
Pendant cette période prospère de la Tunisie (et même bien avant avec le moudjahid suprême, Bourguiba), l'occidentalisation de la société était vu comme un progrès. Tout ce qui a rapport avec la religion était considéré comme rétrograde. On faisait la prière du vendredi par groupes, n'est-ce pas ? Les restaurants et bars ouvraient obligatoirement pendant le ramadan.
 
La Tunisie vivait des jours heureux, quoi  :o  
 


---------------
Be happy !
n°42802402
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-08-2015 à 21:40:26  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


C'est une british, ils savent pas s'amuser autrement :D


Ah oui effectivement dans ce cas [:gzk:2]  


---------------
la daronne est à l’abri
n°42820350
jpfohr
Don't worry...
Posté le 06-08-2015 à 16:07:44  profilanswer
 


http://www.saphirnews.com/La-coler [...] 21149.html
 
 :hello:


---------------
Be happy !
n°42857717
Big boobz
Posté le 10-08-2015 à 23:09:57  profilanswer
 

Hello ! Bon c'est pas révolution et politique mais est ce que quelqu'un connaîtrait un endroit sympa en Tunisie pour acheter des chemises de bonne qualité et pas trop chères ? [:grozny gaud]  
 
Merci ! :jap:

n°42864291
jpfohr
Don't worry...
Posté le 11-08-2015 à 16:45:08  profilanswer
 


Il y en de belles aux souks : Rayon friperie de luxe
 
De rien hein  
 
 :pt1cable:


---------------
Be happy !
n°42919083
jpfohr
Don't worry...
Posté le 17-08-2015 à 17:21:15  profilanswer
 

Citation :

Attentats en Egypte : lourdes peines pour les journalistes contredisant les informations officielles
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] paign=quot


 
C'est en Égypte mais les autres pays arabes ne sont pas forcement différents... :pt1cable:  
 
 


---------------
Be happy !
n°43085888
sinbadlema​rin
Posté le 01-09-2015 à 12:51:14  profilanswer
 

Comment?

n°43311342
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-09-2015 à 17:35:21  profilanswer
 

L'Élysée impuissant face à la charia
 
En Tunisie, un non-musulman ne saurait épouser une musulmane. Une décision qui, si elle est confirmée en cassation, met en danger tous les couples mixtes.
 
C'est un couple ami du Tout-Paris, habitué des soirées mondaines, que la justice tunisienne entend défaire. Zeineb Kebaïli, Française née en Tunisie, et son époux Jean-Pierre Marcie-Rivière formaient une union fusionnelle marquée par la passion des arts et des artistes, jusqu'au décès de Zeineb, en 2010, à l'âge de 80 ans.
 
...
 
Un mariage invalide pour les juges tunisiens
 
Pour les juges, le mariage entre Jean-Pierre Marcie-Rivière et Zeineb Kebaïli n'aurait jamais dû être considéré comme valide. Selon le code du statut personnel en vigueur au pays de Bourguiba, c'est la charia (loi islamique) qui régit la législation sur les unions matrimoniales. L'arrêt de la cour d'appel que Le Point a pu consulter le confirme. Les magistrats ont donc décidé qu'un non-musulman ne pouvait épouser une musulmane. Comment définir la qualité de musulmane de l'épouse alors que la Tunisie a opté pour la liberté de religion ? En fait, les juges considèrent Zeinab Kebaïli comme une citoyenne tunisienne. Or elle avait refusé la nationalité à sa majorité, et avait hérité de la nationalité française de son père, qui l'avait acquise en 1922.
 
...

 
Bienvenue au moyen-âge :/

n°43311517
sinbadlema​rin
Posté le 22-09-2015 à 17:51:57  profilanswer
 

Le mieux, c'est de savoir de quoi on parle. Un non-musulman peut épouser une musulmane. Dans ma famille il y a beaucoup de mariages mixtes. Il suffit au non-musulman de se convertir (ce qui est très simple) devant un imam. Il est pas obligé d'y croire ;)
 
Rassurez-vous, le non musulman continuera à boire et manger du porc aussi, et ce même en Tunisie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage en Tunisievoyage maroc - tunisie
Après Woippy, Nouvelles émeutes urbaines en vue ?Madagascar émeutes de janvier - février 2009
Emeutes raciales dans le "1070" AnderlechtTalkie-Walkie en Tunisie : Légal?
archéologie : fouille archéologique en tunisieFrance_Expatriés en Tunisie
Emeutes a la Gare du nordHOTEL TUNISIE
Plus de sujets relatifs à : [Tunisie] Révolution et politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR