Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Mohamed Merah et les tueries de Toulouse / Montauban

n°33538059
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2013 à 10:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

tu veux dire qu'après mon séjour en turquie je ne pourrais pas aller bouffer des soufganiots fraichement preparé ?  [:totoz]  

edit: dworkin c'est une question pour toi ça :o g pas envie de me EL AL-iser le fondement :o

Si tu essaies d'entrer en Israel avec ton passeport francais, meme avec un tampon turc, ou meme avec un passeport turc tu devrais pas avoir trop de problemes, la turquie a toujours des relations diplomatiques avec Israel. Bon ca depend sur qui tu tombes au controle aussi.

Par contre, faut pas essayer de rentrer avec un passeport libanais/syrien/iranien/saoudien/irakien/algerien/tunisien par contre, c'est des coups a passer quelques nuits dans les bureaux de la securite a l'aeroport au meilleur des cas, voire dans les bureaux du Shabak au pire, et se faire renvoyer au bout du compte.

Si tu rentres avec un passeport francais avec des tampons de ces pays dessus, meme motif meme punition, t'es bon pour passer tes 2 ou 3 prochaines nuits avec les gens de la securite. Ce que font les gens en general c'est qu'ils demandent les tampons sur des feuillets separaes, mais je ne sais pas si ca se fait encore.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 10:08:22  profilanswer

n°33538100
cacatomiqu​e
Posté le 07-03-2013 à 10:11:53  profilanswer

n°33538187
Sebastien
Posté le 07-03-2013 à 10:19:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Relis son post  :jap:  
Je ne fais que remettre les choses à leurs places.

Ou pas, tu as faux sur absolument toute la ligne.
La Turquie n'est pas un pays arabe.
La langue turc n'est pas du tout lié à la langue arabe de près ou de loin
L'islam (qui en plus n'est pas lié aux arabes) bien que majoritaire dans le pays, la Turquie reste un pays 100% laïc et ils mettent un point d'honneur sur ce point la (inscrit dans la constitution)
Donc le seul "vrai" rapport avec le monde Arabe, c'est leur frontière sud (Syrie, Irak, Iran) et ça s’arrête la.

n°33538273
maouuu
Posté le 07-03-2013 à 10:26:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si tu essaies d'entrer en Israel avec ton passeport francais, meme avec un tampon turc, ou meme avec un passeport turc tu devrais pas avoir trop de problemes, la turquie a toujours des relations diplomatiques avec Israel. Bon ca depend sur qui tu tombes au controle aussi.

Par contre, faut pas essayer de rentrer avec un passeport libanais/syrien/iranien/saoudien/irakien/algerien/tunisien par contre, c'est des coups a passer quelques nuits dans les bureaux de la securite a l'aeroport au meilleur des cas, voire dans les bureaux du Shabak au pire, et se faire renvoyer au bout du compte.

Si tu rentres avec un passeport francais avec des tampons de ces pays dessus, meme motif meme punition, t'es bon pour passer tes 2 ou 3 prochaines nuits avec les gens de la securite. Ce que font les gens en general c'est qu'ils demandent les tampons sur des feuillets separaes, mais je ne sais pas si ca se fait encore.

C'est debile, tu n'as qu'a te refaire faire un passeport tout neuf, et hop la ..

n°33538392
Ciler
Posté le 07-03-2013 à 10:35:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai passé 3 jours en Tunisie pour le boulot il y a 5 ans je serais donc une menace potentielle à la sécurité d’Israël.

Y en a quand-même quelques uns qui ont des boulons pas très serrés chez toi mon vieux :/

n°33538575
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 10:48:56  answer

Ciler a écrit :

J'ai passé 3 jours en Tunisie pour le boulot il y a 5 ans je serais donc une menace potentielle à la sécurité d’Israël.

Y en a quand-même quelques uns qui ont des boulons pas très serrés chez toi mon vieux :/

C'est la même chose en sens inverse, par exemple en Algérie si tu as un tampon israelien sur ton passeport, c'est mal vu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2013 à 10:49:10
n°33538657
Ciler
Posté le 07-03-2013 à 10:53:58  profilanswer

Et donc c'est légitime ?

n°33538693
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 10:56:23  answer

Bien sûr que non mais je veux dire que c'est pas une excluvisité israelienne .
Mais je trouve ça débile aussi, enfin c'est comme ça.

n°33538792
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2013 à 11:02:56  profilanswer

Avec les tarés de terroristes ça ne donne pas trop de choix.[:spamafote]

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°33538938
cacatomiqu​e
Posté le 07-03-2013 à 11:14:33  profilanswer

markesz a écrit :

Avec les tarés de terroristes ça ne donne pas trop de choix.[:spamafote]

qui sont les terroristes dans l'histoire?  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 11:14:33  profilanswer

n°33539183
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2013 à 11:33:41  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est le prix a payer pour etre a peu pres tranquille. C'est penible, j'en conviens, mais dans la mesure ou la Tunisie etait encore jusqu'au debut des annees 90 le QG de l'OLP, et qu'elle n'entretient pas de relations diplomatiques avec Israel, y'a pas vraiment le choix.  

---------------
n°33539227
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2013 à 11:37:54  profilanswer

cacatomique a écrit :

qui sont les terroristes dans l'histoire?  [:raph0ux]

[:pikitfleur:4] très profond ...

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°33539398
Ciler
Posté le 07-03-2013 à 11:48:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est le prix a payer pour etre a peu pres tranquille. C'est penible, j'en conviens, mais dans la mesure ou la Tunisie etait encore jusqu'au debut des annees 90 le QG de l'OLP, et qu'elle n'entretient pas de relations diplomatiques avec Israel, y'a pas vraiment le choix.  

Ben non, c'est une connerie. Quand j’habitais encore quartier Berriat a Grenoble j'avais plein de voisins Tunisiens qui (s'ils l'avaient voulu et si je m'étais prêté à l'exercice) auraient tout autant pu m'embrigader. Ce qui est ridicule c'est de croire qu'un passage (surtout bref) dans un pays donné est susceptible de t'influencer, surtout quand les citoyens de ce pays circulent librement partout en Europe et ont donc tout loisir de "prêcher".  

Après, si le mec a passé 9 mois en Afghanistan et a visiblement changé de nom pour Saddamahomet Al-Islam Crevechiend'infidèle, la effectivement on peut se poser la question.  

Ce que je veux dire, c'est que regarder uniquement la destination et pas la durée, c'est un grave manque d'efficacité dans l'appréciation du danger.

n°33539604
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2013 à 11:59:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non, c'est une connerie. Quand j’habitais encore quartier Berriat a Grenoble j'avais plein de voisins Tunisiens qui (s'ils l'avaient voulu et si je m'étais prêté à l'exercice) auraient tout autant pu m'embrigader. Ce qui est ridicule c'est de croire qu'un passage (surtout bref) dans un pays donné est susceptible de t'influencer, surtout quand les citoyens de ce pays circulent librement partout en Europe et ont donc tout loisir de "prêcher".  

Après, si le mec a passé 9 mois en Afghanistan et a visiblement changé de nom pour Saddamahomet Al-Islam Crevechiend'infidèle, la effectivement on peut se poser la question.  

Ce que je veux dire, c'est que regarder uniquement la destination et pas la durée, c'est un grave manque d'efficacité dans l'appréciation du danger.

Oui, bah le prends pas mal, mais on va dire que je leur fais plus confiance qu'a toi pour l'appreciation et l'anticipation du danger potentiel :D Jusqu'ici, ils ont ete plutot efficace en tout cas.

---------------
n°33539777
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2013 à 12:13:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

:jap:

edit: comme dit plus haut, et si on renouvelle son passeport ? il est vierge :D

et un coup de tampon du pays du roi tony montana du cacanabis (je vous laisse deviner lequel :o ) ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 07-03-2013 à 12:17:58

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°33540020
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-03-2013 à 12:38:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ajouterais que meme avec un passeport francais sans aucun tampon, si on a un prenom/nom a consonnance "arabe", le controle peut s'eterniser [:ocube]

J'ai une copine d'origine marocaine qui est venue me voir l'annee derniere, elle s'en souvient encore, de la securite d'El-Al :gratgrat: Elle a failli pas embarquer a Paris, et au retour a Tel Aviv re-belote  [:kaio]

---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°33540275
Starman333
Posté le 07-03-2013 à 13:07:52  profilanswer

Ethel a écrit :

J'ajouterais que meme avec un passeport francais sans aucun tampon, si on a un prenom/nom a consonnance "arabe", le controle peut s'eterniser [:ocube]

Kif Kif aux US et même avec un visa diplo  :o

Le ministre français Azouz Begag a fait l'objet d'un contrôle « poussé » à l'aéroport d'Atlanta

Citation :

En langage diplomatique, cela s'appelle un "incident regrettable" ; pour l'intéressé, ministre de la République, c'est un "contrôle au faciès" . Azouz Begag, en possession d'un passeport portant un visa "A1" (réservé aux diplomates et aux ministres), a été retenu pendant un quart d'heure et interrogé par un agent des douanes, le 13 octobre, dans l'aéroport d'Atlanta (Etats-unis) où il se trouvait en transit alors qu'il se rendait à l'université de l'Etat de Floride pour y donner une conférence sur les nouvelles politiques françaises de lutte contre le racisme.

Sur le moment, le ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances n'a pas donné d'écho à cet incident diplomatique qui a été révélé, vendredi 21 octobre, par le porte-parole du ministre français des affaires étrangères.

Evoquant "un contrôle un peu trop poussé", ce dernier a affirmé que le Quai d'Orsay avait "protesté auprès des autorités américaines" et "obtenu des éclaircissements" via le département d'Etat, qui a reconnu qu'une "faute professionnelle" avait été commise par un agent des douanes. L'ambassadeur des Etats-unis en France a d'ailleurs "exprimé son regret".

Message édité par Starman333 le 07-03-2013 à 13:09:37
n°33540369
maouuu
Posté le 07-03-2013 à 13:19:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, bah le prends pas mal, mais on va dire que je leur fais plus confiance qu'a toi pour l'appreciation et l'anticipation du danger potentiel :D Jusqu'ici, ils ont ete plutot efficace en tout cas.

A remarque pour être efficace c'est efficace : tu filtres tellement qu’après tu n'auras plus de soucis :o

n°33540373
maouuu
Posté le 07-03-2013 à 13:19:37  profilanswer

totoz a écrit :

:jap:  

edit: comme dit plus haut, et si on renouvelle son passeport ? il est vierge :D

et un coup de tampon du pays du roi tony montana du cacanabis (je vous laisse deviner lequel :o ) ? :o

Ouai, je veux une réponse a ma question :o

n°33546698
Ciler
Posté le 07-03-2013 à 21:52:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah Mai's c'est sur qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez  [:cosmoschtroumpf]

Mais ça reste un raisonnement con :o

n°33547900
Dave2001
Posté le 08-03-2013 à 00:06:40  profilanswer

Je viens de mater le doc de France 3, comme Guéant dégouline de mauvaise foi :lol: ya pas UN politique qui reconnaîtra le fiasco que ça a été de A à Z

n°33548283
Elbarto
Posté le 08-03-2013 à 03:35:11  profilanswer

avec le recul je me dis que la solution la plus simple pour le capturer vivant aurait été d'attendre que Merah n'ait plus d'eau et de vivres chez lui ( en supposant que le raid ait pu couper l'arrivée d'eau ), un blocus de 7 jours avec de la musique hard rock en fond sonore pour le casser psychologiquement ( technique Guantanamo ) --> il aurait sorti le drapeau blanc, capitulation sans conditions pour un verre d'eau et du pain,

d'autres solutions évoquées étaient d'enfumer le local ou de l'endormir avec des gaz neurologiques puissants,

mais on était en pleine campagne électorale, la panique et l'amateurisme chez les forces de l'ordre, un beau gachis

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 08-03-2013 à 03:38:49
n°33548597
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 08-03-2013 à 08:35:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

avec le recul je me dis que la solution la plus simple pour le capturer vivant aurait été d'attendre que Merah n'ait plus d'eau et de vivres chez lui ( en supposant que le raid ait pu couper l'arrivée d'eau ), un blocus de 7 jours avec de la musique hard rock en fond sonore pour le casser psychologiquement ( technique Guantanamo ) --> il aurait sorti le drapeau blanc, capitulation sans conditions pour un verre d'eau et du pain,

d'autres solutions évoquées étaient d'enfumer le local ou de l'endormir avec des gaz neurologiques puissants,

mais on était en pleine campagne électorale, la panique et l'amateurisme chez les forces de l'ordre, un beau gachis

+1
c'est ce qu'à tjrs défendu Prouteau.
sarko n'a jamais eu confiance dans les services de l'armée,  
il a préféré les amateurs du raid aux pros du gign.

Message édité par chatoo le 08-03-2013 à 08:50:01

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°33548627
totoz
Posté le 08-03-2013 à 08:41:33  profilanswer

Dave2001 a écrit :

Je viens de mater le doc de France 3, comme Guéant dégouline de mauvaise foi :lol: ya pas UN politique qui reconnaîtra le fiasco que ça a été de A à Z

tu te suiciderais en live (politiquement :o ) pour la beauté du geste toi ?  [:petoulachi]

---------------
n°33548877
Dam468
E=mc²
Posté le 08-03-2013 à 09:12:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est surtout les donneurs d'ordres qui ont merdé, mais on n'en saura jamais les raisons...  :/

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°33548912
totoz
Posté le 08-03-2013 à 09:16:16  profilanswer

Dam468 a écrit :

C'est surtout les donneurs d'ordres qui ont merdé, mais on n'en saura jamais les raisons...  :/

entre ça et le demi milliard d'€ pour les "infirmieres bulgares" .... et ça veut revenir "sauver" la france en 2017  [:totoz:4]

---------------
n°33549026
Sebastien
Posté le 08-03-2013 à 09:26:59  profilanswer

Le garder une semaine c'est tendu quand meme c'est en pleins milieux d'une residence, y a des gens, des vies dans le coin, mettre une zone de quarantaine de plusieurs centaines de mettre tout autour, pendant plusieurs jours vla la logistique.

n°33550663
Elbarto
Posté le 08-03-2013 à 11:09:17  profilanswer

Sebastien a écrit :

Le garder une semaine c'est tendu quand meme c'est en pleins milieux d'une residence, y a des gens, des vies dans le coin, mettre une zone de quarantaine de plusieurs centaines de mettre tout autour, pendant plusieurs jours vla la logistique.

de toutes façons la zone était devenue inhabitable dès l'intervention du raid ( coupure de courant EDF par la police, le bruit des grenades  ), il fallait donc évacuer la zone et mettre un périmètre de sécurité d'au moins 200 mètres, les habitants du quartier auraient été relogés temporairement dans des hôtels et gymnases ou chez la famille proche, le temps de neutraliser Merah,

il faut savoir que psychologiquement une semaine de blocus ça peut suffire à anéantir toute volonté et agressivité chez un individu cerné par les forces de l'ordre, surtout quand il n'a plus d'otages et qu'il ne peut pas se suicider ( le suicide est interdit par l'islam ), Merah l'apprenti terroriste serait redevenu un simple wesh-wesh de cité à force d'avoir été privé de sommeil, d'eau, de nourriture, d’électricité ( pas de jeux vidéos :o ),

et puis le temps ça aide à revenir à la raison, le mec était mis echec et mat, cerné de tous cotés avec aucune option à part se rendre ou se faire flinguer par la police,

ce documentaire de France 3 a bien mis l'accent sur l'échec lamentable de la police et des services anti-terroriste, ceux qui étaient opposés à la diffusion de ce documentaire parlaient d'un risque de faire de Merah un héros mais en fait on constate que c'est surtout la police qui passe pour des amateurs, en tout cas c'est que je retiens de ce documentaire

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-03-2013 à 11:15:34
n°33550754
arthas77
Posté le 08-03-2013 à 11:14:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

il faut savoir que psychologiquement une semaine de blocus ça peut suffire à anéantir toute volonté et agressivité chez un individu cerné par les forces de l'ordre, surtout quand il n'a plus d'otages et qu'il ne peut pas se suicider ( le suicide est interdit par l'islam ), Merah l'apprenti terroriste serait redevenu un simple wesh-wesh de cité à force d'avoir été privé de sommeil, d'eau, de nourriture, d’électricité,

Faut dire çà aux kamikazes  :o  
Il avait dit qu'il se sentait surveillé et avait repéré les filatures, il a certainement prévu avec des stocks d'eau et de nourriture.
Quant au sommeil, s'il est passé au sommeil polyphasique (comme en Vendée Globe), il peut tenir longtemps.

n°33550997
Elbarto
Posté le 08-03-2013 à 11:27:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Faut dire çà aux kamikazes  :o

le kamikaze il utilise son corps bardé d'explosifs pour tuer des gens, ce qui lui permet d'avoir le titre de "martyr" pour leur guerre sainte,

là Merah n'avait pas d'otages, juste des murs en béton autour de lui, donc pas de victimes possibles s'il se faisait sauter, donc il se serait retrouvé face à une impasse par rapport à sa religion qui interdit le suicide,

fallait le laisser gamberger plusieurs jours à ce niveau et il aurait fini par craquer, au pire même s'il résiste le raid aurait trouvé une loque humaine privée de sommeil au bout de 7 jours, incapable de faire le moindre pas et de viser correctement

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-03-2013 à 11:34:34
n°33551030
arthas77
Posté le 08-03-2013 à 11:28:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

fallait le laisser gamberger plusieurs jours à ce niveau et il aurait fini par craquer

Le laisser plusieurs jours, ca renforcerait son aura "Le héros Momo a tenu tête pendant 7 jours"...

n°33551094
Elbarto
Posté le 08-03-2013 à 11:32:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le laisser plusieurs jours, ca renforcerait son aura "Le héros Momo a tenu tête pendant 7 jours"...

pas s'il est privé de sommeil ( le truc de la musique hard-rock ou des grenades assourdissantes ), au bout de 48 heures sans sommeil n'importe qui finit par ressembler à un zombie et par abdiquer faute de ressources mentales et physiques suffisantes,

dans le doc on voit que l'astuce de Merah a été de faire croire qu'il se rendait afin que la police arrête l'usage de grenades assourdissantes, ça a permis à Merah de recharger ses batteries avec de précieuses heures de sommeil, une erreur monumentale du raid à ce niveau

Message édité par Elbarto le 08-03-2013 à 11:32:26
n°33553396
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-03-2013 à 14:11:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Donc j'ai un nom/prénom bien arabe (passeport francais) :o  plus les tampons énumérés et j'ai passé 4H à la douane à me faire questionner  :o  :o Pendant que mon coloc Hollandais avec un nom bien hollandais est passé en 5 minutes avec en prime une proposition de l'agent pour le tampon sur feuille séparée. Inutile de dire qu'ils ne me l'ont pas proposés  :D

n°33553530
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-03-2013 à 14:19:00  profilanswer

4 heures seulement ? t'es tombe sur des laxistes  :D

---------------
n°33558080
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-03-2013 à 20:26:06  profilanswer

Peut etre que c'est plus tranquille par le poste-frontière d'Aqaba  :??:  Et ils étaient pas super sympa en plus! Ils voulaient absolument mon numéro de tel Jordanien, et j'avais plus de batterie. L'agent m'a meme demander l'accès à ma page facebook ( heuresement une journaliste Israelienne qui passait par la lui a fait remarquer que c'était illégal  [:hide] ).

n°33561374
totoz
Posté le 09-03-2013 à 13:27:01  profilanswer

tu leur file la page fb de dieudo :D

d'ailleurs il est connu en israel ? :o

---------------
n°33561545
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 13:51:26  answer

Je n'ai pas fini le documentaire mais je suis contente qu'ils aient finalement inclu les témoignages de la maman et de la soeur de Mohamed Merah, c'est très bien comme ça.  
Surtout pour la soeur qui a été tout bonnement calomniée par Abdelghani Merah qui l'a écoutée en cachette et a sorti ses propos de son contexte . Elle n'a jamais dit qu'elle était fière que son frère ait tué des gens, et d'ailleurs l'enquête sur elle a débouché sur un non-lieu, dommage que les médias n'aient pas jugé utile de faire le même bruit autour de ce fait que des propos tronqués rapportés par Adbelghani.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2013 à 13:52:42
n°33563825
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2013 à 18:58:38  profilanswer

Non.

Le parquet a classé l'affaire, énorme nuance.

Pourquoi tu la défends ? Ça, c'est faux ?

Citation :

La jeune femme, qui dit pourtant soupçonner qu’on l’enregistre, répète à plusieurs reprises être «fière» des actes meurtriers de Mohamed Merah. «Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu’au bout (...) je pense du bien de Ben Laden, je l’ai dit aux flics, je peux te le dire à toi.» Elle ne cache pas ses sentiments antisémites: «Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste». «Les salafistes, ils agissent», dit-elle encore. «Moi et (Abdel)Kader, on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. Je suis fière, fière, fière», crie-t-elle.

>> http://www.liberation.fr/societe/2 [...] eur_859563

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33564029
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 19:25:44  answer

Je la "défends" parce  qu' elle a bel et bien été piégée (se faire écouter à son insu par un civil c'esy la porte ouverte à toutes les dérives) et qu' on ne saura jamais si elle a tenu tous ces propos de sang-froid ou après que son frère Abdelghani  l'ait cuisinée pour qu'elle craque.  

Elle elle dit qu'elle a été poussée à bout (?) et qu'elle s'est dit fière que son frère ait tenu jusqu'au bout (ça ça figure dans les propos rapportés).

Puis y'a une différence entre défendre et ne pas accuser.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2013 à 19:27:51
n°33564201
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-03-2013 à 19:43:16  profilanswer

quand tu sais que ton frère a tué des enfants à la sortie de l'école
je me demande comment on peut donner une excuse à quelqu'un qui peut encore dire en être fier

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°33564241
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 19:47:49  answer

esfahani a écrit :

quand tu sais que ton frère a tué des enfants à la sortie de l'école
je me demande comment on peut donner une excuse à quelqu'un qui peut encore dire en être fier

Elle a dit qu'elle était fière qu'il ait tenu jusqu'au bout : ça reste son frère.  
Et il y'a des gens qui avouent des crimes qu'ils n'ont pas commis parce qu'on les a fait craquer. Donc vu les conditions dans lesquelles ces propos ont été receuillis, je m'abstiens de l'accuser de quoique ce soit.  
A noter qu'elle a  portré plainte contre M6, on verra bien si la justice lui donne tort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :

Sujets relatifs
est ce possible de réouvrir 1 (le?) topic sur Toulouse et ses suites?Selon Le RAID, Mohamed Merah c'était Rambo
Habiter dans l'Oise alors qu'on est de Toulouse.Tuerie de Toulouse, coupable décédé
demenagement à Montauban[Toulouse] Circulation Airbus
Mohamed Bertrand duval[MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de Candie
Plus de sujets relatifs à : Mohamed Merah et les tueries de Toulouse / Montauban

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR