Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

n°352191
Dima
Posté le 11-04-2003 à 09:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:thotho]

:hello:  :D

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 09:03:30  profilanswer

n°352197
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 11-04-2003 à 09:06:42  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

heu, moi ce qui me fait peur c'est le bordel qui reigne en ce moment à bagdad
c comme un élève qui sort d'un collège privé catho-facho et qui se retrouve au lycée publique et qu'il commence à se lacher... souvent ca dégénère

URSS Like ou Afganistan like.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°352284
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 10:03:41  profilanswer

oué et ils continuent de se ridiculiser.... bonjour la corruption

n°352295
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 10:07:46  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

oh la..
la planète tourne à l'envers depuis 1 semaine ou quoi?
faut me prévenir hein, des coups comme ca, pas deux fois sinon je clamse  [:psychokwak]  

ben c comme bush kan il a été élu president [:spamafote]

sa campagne a été payé en grosse partie par les lobbys pétroliers et du coup dénonciation du traité de kyoto sur l'effet de serre et les rejets polluants(signé par clinton) assouplissement des lois us sur les industries polluantes et d'autres choses ke g oublié :/

n°352315
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 10:13:19  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

peuple americain, j'ai de la peine pour toi, si par malheur il t'arrive un nouveau 11 Septembre, tu ne le devras qu'a celui que tu as aveuglement suivi  

Je ne suis pas d'accord, les États-Unis étaient dans une période de paix (administration Clinton) lors des attentats du 11 septembre. Il porte donc à croire que la haine envers les américains étaient déjà très présente donc les guerres de Bush ne changeront rien. S'il y a un nouveau 11 septembre ce sera pas de la faute de Bush puisque quoi que les américains fassent, les mouvements extrémistes s'acharneront sur eux tant qu'ils existeront.

relis tes cours mon gars le 11/09/01 c'était bush le président  :heink:  
et kan bien même ca fait des dizaine d'annés ke les usa manipulent les peuples arabes il fallait bien s'attendre à 1 retour de baton

Message édité par bichoco le 11-04-2003 à 10:18:58
n°352331
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-04-2003 à 10:17:22  profilanswer

[:drap]

n°352335
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-04-2003 à 10:18:48  profilanswer

Entendu hier sur aljazeera:
A bassorah, les britanniques sont sortis de la ville et sont retournes a An Zubair (bourgade au sud de bassorah), "il y aurait trop d'hommes armes dans bassorah" :o

n°352353
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 11-04-2003 à 10:23:21  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Je sais qu'à part les grande ville, le reste de la population sont de pauvre fermier, mais je croyais pas qu'on affermait encore a cause d'idée divergente. :pfff:  

Hein on m'aurait menti? :eek2: Y aurait pas que l'irak qui sont des pas beaux?  

Bah si en Chine on est enfermé pour idées divergentes. C'est une dictature communiste et même brutale. Communiste mais les firmes étrangères pleines de dollars y sont accueillies à bras ouverts quand même :D

Y zont dû jouer à Tropico !! :sol:

Et quand on a trop d'influence on risque d'^tre condmné à mort même . Ils ont bien plus d'exécutions par habitant qu'au Texas. Au fait quand une condamnation à mort est prononcée par un tribunal, l'exécution est faite la semaine suivante, histoire d'empêcher tout recours. Et la balle est facturée à la famille.

Mais bon c'est plus dur d'envahir la Chine que l'Irak. C'est même plus dur d'envahir la Chine que la France. :eek:

Et le record mondial historique des "purges" c'est en Chine. Puisque les purges ont cumulé plus de 100 millions de morts.

Message édité par cablator le 11-04-2003 à 10:24:55

---------------
Viva la Revolucion ©
n°352361
rotoutou
Across member
Posté le 11-04-2003 à 10:25:35  profilanswer

Syrtis a écrit :

Article intéressant sur iraqwar.ru:

Fake 'Dancing In The Streets' - Free Iraqi Forces Get Around

http://www2.iraqwar.ru/iraq-read_a [...] 61&lang=en

juste devant l'hotel Palestine, bien joué :jap:    

un collegue qui suit al-jazeera m'avais dit que le jour où ils ont passé ce reportage, et aussi dans les infos en général passées dans les médias comme "liberation de bahgdad", y avait plein d'images des villageois libérés pres du kurdistan qui etaient intercallées dans les images des quelques baghdadis ...

et c'est marrant mais on avait parlé de cette statue qui tombe, tout en plans rapprochés ... elles etaient où les images genre "champs elysés le soir de la victoire en coupe du monde de foot" ?

j'espere que ça va faire revenir à la raison les gens du topic qui ont pas de recul par rapport aux infos des medias ...

sinon pour ceux qui disent "les americains ont bien fait de passer par dessus l'ONU, même si y a quelques morts dans les civils, les irakiens sont liberés" : puisqu'ils aiment les additions/soustractions/ratios faciles, je les invite à calculer pour chaque irakien libéré, combien de nord coréens et autres ne seront pas "liberés" avant pas mal de temps, juste parce que bush a montré qu'une dictature devait etre forte pour pouvoir tenir ...

tiens une info (irakwar je crois) : les soldats US ont retrouvés 100 chars irakiens abandonnés, genre desertion ... la garde republicaine a l'air d'etre rentrée chez elle quand les americains sont arrivés à baghdad

a+

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°352379
cablator
Posté le 11-04-2003 à 10:30:33  profilanswer

dworkin a écrit :

Y'a du pétrole dans les sous-sols de banlieue parisienne ???  :ouch:  

Euh tu crois pas si bien dire. :D

Y en a même pas mal :D

Malheureusement c'est trop profond pour être exploité de manière rentable et le technologie n'estv même pas au point pour passer cet obstacle.

Mais gageons que quand les réserves du golfes seront amoindries, et la technologie plus performante on deviendra un état voyou :D

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 10:30:33  profilanswer

n°352393
cablator
Posté le 11-04-2003 à 10:35:18  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

Oui, c'est dingue la facilité avec laquelle on peut manipuler la masse... Sans polémiquer, Goebbels avait tout pigé à l'époque, les neocons ne font qu'appliquer la même recette...

A lire et même à faire circuler.

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=646

---------------
Viva la Revolucion ©
n°352396
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 10:35:46  profilanswer

Cork a écrit :

J'ajoute aussi que tu dois surement être un devin pour savoir que Bush est un menteur en ce qui concerne ses projets en Iraq... Tu sembles en savoir beaucoup plus sur la politique américaine que n'importe qui. Jusqu'à maintenant il a dit qu'il libèrerait le peuple Irakien (c'est fait) pour ensuite lui donner un gouvernement démocratique (ça reste à voir) après avoir reconstruit l'Iraq (ça reste à voir aussi). Donc, pour l'instant, rien ne nous prouve qu'il dit la vérité ou qu'il ment.

Mais ?? Tu te fs de la gueule de qui ?
Les rapports ricains truqués sur la reprise du prog nucléaire irakien (avec la fausse signature du président du Niger - pitoyable), ct quoi ? Le rapport truqué anglais sur les armes de destruction massives (honteust reppé sur des thèses d'il y a 10 ans), ct quoi ? Les "preuves américaines" sur la présce de ces armes (3 photos pourries et des zolis dessins), ct quoi ? Et enfin, l'affirmation sur les liens Saddam-Ben Laden, alors même que la CIA trve que c complètt débile, ct quoi ?

Putain, pr arriver à croire en l'honnêteté de Bush, c limite une question de foi, maintenant...

n°352398
cablator
Posté le 11-04-2003 à 10:36:42  profilanswer

verdoux a écrit :

Facile, 50 nukes bien répartis et le coréen rira jaune.

Le problème c'est que le nord-coréen a un allié: 1 700 000 000 de petits chinois. :eek:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°352410
Dima
Posté le 11-04-2003 à 10:40:09  profilanswer

La vérité sur la joie populaire irakienne vue par les russes - photo en appui :  :o  

http://www1.irakwar.ru/iraq-read_a [...] 59&lang=en

:sol:  

n°352412
cablator
Posté le 11-04-2003 à 10:40:28  profilanswer

phlb a écrit :

Il ya un truc qui me plait pas: tous les milicien/soldat/dirigeant soit disant super fidèle à Saddam (à mon avis il y en a) , étant donné le fait que c'est une quantité pas forcément négligeable et qu'ils se sont fondu dans la masse, ne risque-til pas d'avoir une résurgence et une déstabilisations du pays dans quelques années.

Très juste comme remarque. je l'avais sous entendu aussi dans un post sur le même topic, Dima aussi, et un ou deux autres.

C'est très très troublant. Malheureusement ce n'est pas CNN compliant, et comme les journalistes "ennemis" ont été mattés à coups de missiles, on en parle pas beaucoup de cet aspect.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°352417
cablator
Posté le 11-04-2003 à 10:41:28  profilanswer

bichoco a écrit :

comment k'ils ont retourné leur veste sur fr2 (envoyé spécial)  :lol:   :heink:  

:no:

Sur Envoyé Spécial dès le début de la Guerre ils ont fait un reportage sur l'attaque chimique de 1988.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°352420
Dima
Posté le 11-04-2003 à 10:42:05  profilanswer

Encore une preuve , cette fois ci avec les explications :

http://www1.irakwar.ru/iraq-read_a [...] 61&lang=en

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°352431
cablator
Posté le 11-04-2003 à 10:43:45  profilanswer

scoulou a écrit :

Parce que les connards qui gvernent en ce momt les us ont une mentalité d'actionnaires, à savoir une vision à très crt terme ne visant qu'au profit immédiat. De ce côté-là, ct gagné d'avce pr qques mois, voire qques années.
Qd je lisais l'avis des diplomates ricains de par le mde avt que ça se déclche, la plupart trvaient l'idée de cette guerre complètt stupide (et pas mal de militaires ét d'accord). Et eux ont une vision un peu plus nette du mde que les sombres guignols qui les dirigent.

Exact. dans les hautes sphères de Washington, contrairement aux apparences la guerre était loin de faire l'unanimité, même à la CIA. Mais le beauf ricain moyen n'y a vu que du feu.

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=695

---------------
Viva la Revolucion ©
n°352443
cablator
Posté le 11-04-2003 à 10:47:02  profilanswer

d750 a écrit :

oui enfin en 2000, j aimais pas bush mais je pensais quand meme pas qu il serait aussi dangereux. Donc bon si t es americain ca peut potentiellement se comprendre de voter bush en 2000. Par contre la en 2004 c est clair que faut etre barge pour reelire bush. Le probleme c est que vu de l exterieur c est evident que bush est une catastrophe ambulente, mais vu de l interieur du pays aux us, c est sans doute moins evidents. Tout ce qu il voyent les ricains c est un president qui essaie de defendre les interets eco et politique de leur pays....

Un président américain élu quasiment sur un putsch (magouilles électorales en Floride), sponsorisé par:

- les sectes américaines protestantes intégristes
- le lobby militaro-industriel
- le lobby pétrolier
- Microsoft

est un homme à la fois d'une puissance inouie, du jamais vu, et extrêmement dangereux, surtout s'il est un peu déséquilibré.

Le degré de dangerosité de Bush est très supérieur à ce qu'était celui de Saddam.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°352469
cablator
Posté le 11-04-2003 à 10:54:21  profilanswer

Alt + impr ecr

---------------
Viva la Revolucion ©
n°352478
RVK
Posté le 11-04-2003 à 10:56:56  profilanswer

Citation :

Concertation Chirac, Poutine, Schroeder après la victoire américaine

SAINT-PETERSBOURG (AFP) - Moscou, Paris et Berlin vont tenter vendredi et samedi lors d'un sommet à Saint-Pétersbourg de réimposer leurs voix à propos de l'Irak, notamment à travers l'ONU, face à Washington qui pourrait vouloir marginaliser dans la région les pays qui s'étaient opposés à la guerre.

Les présidents russe Vladimir Poutine et français Jacques Chirac ainsi que le chancelier allemand Gerhard Schroeder, chefs de file de l'opposition à l'intervention militaire anglo-américaine doivent désormais trouver un moyen de convaincre le président américain George W. Bush de prendre en compte les intérêts de leurs pays.

Or les Etats-Unis ont déjà attribué de manière préférentielle des contrats pour la reconstruction en Irak à des entreprises américaines, et le secrétaire adjoint à la Défense Paul Wolfowitz a donné des signes jeudi de l'intention de Washington de laisser Moscou, Paris et Londres en marge des processus de l'après-Saddam Hussein.

Ainsi, M. Wolfowitz a-t-il proposé à ces trois capitales "d'effacer une partie ou toute la dette de l'Irak à leur égard", ajoutant que cette importante dette provenait de l'argent que la France, la Russie et l'Allemagne avaient "prêté à Saddam Hussein pour acheter des armes, des instruments de répression, et bâtir des palais".
L'Irak doit environ huit milliards de dollars à la France et 8,5 mds à la Russie après des emprunts effectués durant les années 1980 quand Bagdad était en guerre contre l'Iran et bénéficiait aussi du soutien des Etats-Unis pour se procurer des armes.

La présidence française a indiqué jeudi que le sommet de Saint-Pétersbourg serait "l'occasion pour le président (Chirac) de rappeler les valeurs et les principes de nos démocraties, leur attachement au droit et à la Charte de l'ONU".

De leur côté, le chef de la diplomatie russe Igor Ivanov et son homologue allemand Joschka Fischer ont réaffirmé le souhait de leurs pays de voir les Nations Unies assumer un rôle central dans la gestion de l'après-guerre en Irak, une fois les opérations militaires terminées.

M. Poutine est attendu à Saint-Pétersbourg à la mi-journée.

Il sera rejoint dans l'après-midi par M. Schroeder et dans la soirée par M. Chirac.

Une conférence de presse commune est prévue en fin de journée, mais le Kremlin a indiqué qu'aucune déclaration commune ne devait être publiée à cette occasion.

Warf warf, tout se paye au royaume du capitalisme.
Bon une chose positive, ça va faire baisser la côte de Chirac tout ça.
Il faut penser à organiser l'après-Chirac. :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°352492
Hrolf
Posté le 11-04-2003 à 11:03:24  profilanswer

RVK a écrit :

:lol: comme tu dis.

Cela dis ça m'ettonerais bien que Chirac paie. Sauf si les Americains paie, mais j'y crois moyen :D (je crois qu'ils ont 20x notre dette envers le pays ;) ).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°352494
cablator
Posté le 11-04-2003 à 11:03:28  profilanswer

RVK a écrit :

Citation :

Concertation Chirac, Poutine, Schroeder après la victoire américaine

SAINT-PETERSBOURG (AFP) - Moscou, Paris et Berlin vont tenter vendredi et samedi lors d'un sommet à Saint-Pétersbourg de réimposer leurs voix à propos de l'Irak, notamment à travers l'ONU, face à Washington qui pourrait vouloir marginaliser dans la région les pays qui s'étaient opposés à la guerre.

Les présidents russe Vladimir Poutine et français Jacques Chirac ainsi que le chancelier allemand Gerhard Schroeder, chefs de file de l'opposition à l'intervention militaire anglo-américaine doivent désormais trouver un moyen de convaincre le président américain George W. Bush de prendre en compte les intérêts de leurs pays.

Or les Etats-Unis ont déjà attribué de manière préférentielle des contrats pour la reconstruction en Irak à des entreprises américaines, et le secrétaire adjoint à la Défense Paul Wolfowitz a donné des signes jeudi de l'intention de Washington de laisser Moscou, Paris et Londres en marge des processus de l'après-Saddam Hussein.

Ainsi, M. Wolfowitz a-t-il proposé à ces trois capitales "d'effacer une partie ou toute la dette de l'Irak à leur égard", ajoutant que cette importante dette provenait de l'argent que la France, la Russie et l'Allemagne avaient "prêté à Saddam Hussein pour acheter des armes, des instruments de répression, et bâtir des palais".
L'Irak doit environ huit milliards de dollars à la France et 8,5 mds à la Russie après des emprunts effectués durant les années 1980 quand Bagdad était en guerre contre l'Iran et bénéficiait aussi du soutien des Etats-Unis pour se procurer des armes.

La présidence française a indiqué jeudi que le sommet de Saint-Pétersbourg serait "l'occasion pour le président (Chirac) de rappeler les valeurs et les principes de nos démocraties, leur attachement au droit et à la Charte de l'ONU".

De leur côté, le chef de la diplomatie russe Igor Ivanov et son homologue allemand Joschka Fischer ont réaffirmé le souhait de leurs pays de voir les Nations Unies assumer un rôle central dans la gestion de l'après-guerre en Irak, une fois les opérations militaires terminées.

M. Poutine est attendu à Saint-Pétersbourg à la mi-journée.

Il sera rejoint dans l'après-midi par M. Schroeder et dans la soirée par M. Chirac.

Une conférence de presse commune est prévue en fin de journée, mais le Kremlin a indiqué qu'aucune déclaration commune ne devait être publiée à cette occasion.

Putain mais quelle arrogance ce wolfowitz.

y a une question que je me pose quand même. Si W lui donne carte blanche, les US vont commencer à se faire pas mal d'ennemi, car je vois pas comment on pourrait rester allié après ça.

S'ils commencent avec l'Allemagne la france et la Russie, ça commence à faire un petit paquet quand même.

Soit ils sont vraiment très très sûrs de leur puissance soit Wolfowitz est inconscient.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°352509
Hrolf
Posté le 11-04-2003 à 11:07:55  profilanswer

cablator a écrit :

Putain mais quelle arrogance ce wolfowitz.

y a une question que je me pose quand même. Si W lui donne carte blanche, les US vont commencer à se faire pas mal d'ennemi, car je vois pas comment on pourrait rester allié après ça.

S'ils commencent avec l'Allemagne la france et la Russie, ça commence à faire un petit paquet quand même.

Soit ils sont vraiment très très sûrs de leur puissance soit Wolfowitz est inconscient.

Wolfowitz est un faucon.
C'est un roquet qui montre les dents contre la France. Mais il sait très bien que ça n'a aucune chance d'aboutir.

Surtout que payer pour une guerre qu'on a pas voulu, je sais pas comment diplomatiquement ils veulent faire passer ça.

Eventuelement ils peuvent demander à tous les pays ayant une dette de payer pour la reconstruction, mais comme ça n'est pas à leur avantage ils le feront pas ;).

Sans compter que si on paie la dette envers SH ça veut dire que les eventuels contrat passer avec lui doivent être honorés aussi :D

Heuuu !!! Non franchement à part pour pavoiser cette loi est ridicule et n'a aucune chance d'aboutir :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°352540
RVK
Posté le 11-04-2003 à 11:16:22  profilanswer

Voilà ce que tout ceci m'inspire:

Il était une fois deux amis qui jouait tranquillement au échecs.
Un troisième arrive, il n'y comprend rien et regarde la partie.
"Ouais c'est quoi ce jeu c'est chiant, c'est long, j'y comprend rien..."
"Bah essaye de comprendre" répond l'un des joueurs puis il se replonge dans sa concentration.
Ah un moment donné, l'un des joueurs dit: "il m'embête un peu ton pion là".
A ce moment là le troisième type sort un gourdin et fracasse le pion, au passage les autres pièces volent, l'échiquier est fracturé. Les joueurs stupéfaits regardent le type:
"Mais ça va pas, non!"
"Ben quoi il te faisait chier ce pion, bon ben voilà il te fait plus chier"
"Mais ça fait partie du plaisir jeu de trouver des solutions pour gagner"
"Ben la t'as gagné plus rapidement quoi"
"Mais il n'y a plus de jeu maintenant, tu fais vraiment chier George"

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°352557
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 11-04-2003 à 11:21:20  profilanswer

Excelent
 :lol:

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°352578
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 11:27:21  profilanswer

cablator a écrit :

Sur Envoyé Spécial dès le début de la Guerre ils ont fait un reportage sur l'attaque chimique de 1988.

ok ils ont jamais défendu sadam mais là tout est centré sur la liberation américaine et les méfaits de sadam, on voit beaucoup moins les "dommages collatéraux" enfin de toute façon ils ont jamais été très objectifs même s'il y a bien pire

n°352627
cablator
Posté le 11-04-2003 à 11:39:05  profilanswer

bichoco a écrit :

ok ils ont jamais défendu sadam mais là tout est centré sur la liberation américaine et les méfaits de sadam, on voit beaucoup moins les "dommages collatéraux" enfin de toute façon ils ont jamais été très objectifs même s'il y a bien pire  

CA fait monter l'audimat c'est de circonstance :D

M'enfin je pense que ceux qui regardent envoyé Spécial on tleur opinion déjà construite là desus.?

PPDA a beaucoup plus d'influence.

[:rofl]

---------------
Viva la Revolucion ©
n°352655
rotoutou
Across member
Posté le 11-04-2003 à 11:46:33  profilanswer

cablator a écrit :

ah les médias ...

entendu hier à la radio (france info ?) : "blair a gagné son pari, il est maintenant en position de force devant son gouvernement et son opposition, et devant la CEE"

y a quelques promos d'ecole de journalisme qui ont été parainées par bonux ou quoi ? :sweat:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°352671
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 11:49:06  profilanswer

rotoutou a écrit :

ah les médias ...

entendu hier à la radio (france info ?) : "blair a gagné son pari, il est maintenant en position de force devant son gouvernement et son opposition, et devant la CEE"

y a quelques promos d'ecole de journalisme qui ont été parainées par bonux ou quoi ? :sweat:  

par bonux je sais pas mais l'argent surment :/

n°352675
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 11:49:27  profilanswer

:hello:  a tous

je vois que les medias et leur equipe de specialiste en tout et n importe quoi ont frappe a nouveau.

genre il y a 3 semaines, Blair mis a mal, il va pas s en sortir politiquement....
aujourd hui comme je disais la derniere fois, Blair a tente un pari et a reussi, il a bien fait de s allier car il avait toutes les chances de son cote

tain moi aussi je vais finir dans le journalisme

n°352677
cablator
Posté le 11-04-2003 à 11:50:29  profilanswer

rotoutou a écrit :

ah les médias ...

je serais curieux de voir la côte de popularité de blair.  J'suis pas sûr qu'elle a autant remonté que les journalistes veulent le faire croire. :D

---------------
Viva la Revolucion ©
n°352701
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 11:58:56  profilanswer

Un raid israélien "ciblé" à Gaza fait 13 morts
LEMONDE.FR | 11.04.03 | 08h31   ?  MIS A JOUR LE 11.04.03 | 09h12  

Quatre hélicoptères d'attaque Apache y ont participé. Douze Palestiniens, dont trois enfants qui se trouvaient à proximité de la voiture visée ont été tués, selon des sources hospitalières palestiniennes. Touchée par deux missiles, la voiture a été complètement carbonisée

la fin justifie les moyens, j ai bien l impression que les soldats us ont applique cette formule

n°352712
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 12:03:00  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Quatre hélicoptères d'attaque Apache y ont participé. Douze Palestiniens, dont trois enfants qui se trouvaient à proximité de la voiture visée ont été tués, selon des sources hospitalières palestiniennes. Touchée par deux missiles, la voiture a été complètement carbonisée

la fin justifie les moyens, j ai bien l impression que les soldats us ont applique cette formule

putain mais ils les tuent par paquet de 10 chaque jour  :ouch:  .... et bizarement on en entendu kasi pas parler aux infos  :heink:

n°352715
cablator
Posté le 11-04-2003 à 12:03:24  profilanswer

Ca commence à chauffer en Turquie, ils ont réussi leur coup les américains....

Mais ils s'en fouttent , une petite centaine de Tomahawk sur Ankara ça serait si facile...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°352723
tiburs1
Posté le 11-04-2003 à 12:05:10  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Ce n'est pas étonnant, les conseillers militaires sont les mêmes.
Israel est vraiment devenu un état criminel et fasciste !

n°352724
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-04-2003 à 12:05:50  profilanswer

Esperons que cela ne se produise pas mais bon ci-dessous un article interressant de quelqu'un qui connait bien l'Irak:

-------------------------

L'Irak, laissé à lui même, risque de sombrer dans une "guerre religieuse", redoute le prêtre français Jean-Marie Benjamin, spécialiste de l'Irak et qui organisa la rencontre, en février dernier, de Jean Paul II avec le vice-premier ministre irakien, Tarek Aziz.

"L'assassinat du dirigeant chiite Abdel Majid al-Khoi en est peut être le premier signe. Après le chaos politique et militaire, dans l'Irak qui n'est contrôlé ni par les Américains, ni par l'ancien régime, on peut craindre une guerre religieuse", a estimé vendredi, dans un entretien à l'AFP, le père Benjamin, qui vit à Assise en Italie.

M. al-Khoi, rentré tout récemment d'exil dans le sillage des troupes américaines, a été assassiné à coups de couteaux jeudi dans la ville sainte chiite de Najaf par des extrémistes chiites.

Selon le père Benjamin, qui a fait de nombreux séjours en Irak, et a milité contre l'embargo, "les tensions religieuses étaient jusqu'ici jugulées par le régime baasiste, qui avait pourtant dû faire des concessions importantes aux chiites ces dernières années", comme l'interdiction de l'alcool dans les lieux publics.

"Le régime, essentiellement sunnite, tenait, certes d'une façon dictatoriale, les choses en main. De plus, l'embargo frappait tout le monde, indifféremment, faisant taire les divergences. Maintenant, c'est le chaos, et les risques de friction religieuse s'ajoutent à la question des Kurdes qui ne cèderont pas tant qu'ils auront pas leur Etat", a ajouté le père Benjamin, par allusion notamment à la prise de Kirkouk, jeudi par les peshmergas kurdes.

Le prêtre français redoute en particulier le "discours fanatique dont s'est nourri (Oussama) Ben Laden, et qui se popularise en Irak. Aux yeux de certains musulmans, c'est maintenant l'Islam qui doit seul régner. Les risques de frictions, de fractionnement, de communautarismes sont énormes", a-t-il dit.

Il estime en outre "vital" que le parti Baas, "fondé par des chrétiens, et qui admet toutes les religions" fasse partie du prochain pouvoir. "Il y a 800.000 chrétiens en Irak. Il y en a notamment à Bassorah (sud), ville chiite. Que vont-ils devenir?", s'inquiète-t-il.

Le Baas, fondé en 1947 en Syrie, est le parti de Saddam Hussein, mais selon des spécialistes, il pourrait tenter de s'adapter à la nouvelle situation.

"Beaucoup risquent de confondre l'occupation de George W. Bush, qui se dit investi d'une mission religieuse, avec l'Occident chrétien", dit-il.

Le père Benjamin, qui a réalisé de nombreux films en Irak, estime "trompeuses" les images de joie lors de l'arrivée de soldats américains mercredi à Bagdad.

"Les Irakiens ont faim, soif, ils sont à l'agonie après douze ans d'embargo. Ils sont sans eau, sans électricité. Ils constatent l'énorme supériorité de l'armée américaine. Beaucoup sont contents que Saddam Hussein parte, mais surtout les gens espèrent que c'est la fin des bombardements", explique-t-il.

Le père Benjamin estime que l'histoire donnera raison aux partisans de la "solution pacifique".

"Dans les prochains mois, le trio de la paix entre Jacques Chirac, Gerhard Schroeder et Vladimir Poutine, qui travaille dans le même esprit que le Vatican, recueillera l'adhésion, non seulement des pays arabes, musulmans et du tiers monde, mais de la communauté internationale", affirme-t-il.  

Le père Benjamin se trouve actuellement à Paris pour présenter son nouveau livre "Irak, ce que Bush ne dit pas" (éditions CLD).

n°352725
cablator
Posté le 11-04-2003 à 12:05:55  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Ce n'est pas étonnant, les conseillers militaires sont les mêmes.
Israel est vraiment devenu un état criminel et fasciste !

Faire d'Israël la tête de pont du Moyen Orien était un but inavoué de la guerre.

Il aurait aussi été question de déporter les palestiniens dans une région d'irak , d'en faire l'état de "Palestine", et de permettre à israël d'investir les territoires occupés.

C'est une des thèses des faucons.

En tout cas le pétrole est le but le moins inavouable et c'est un rideau de fumée.

Message édité par cablator le 11-04-2003 à 12:10:33

---------------
Viva la Revolucion ©
n°352736
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 12:11:01  profilanswer

10 h 11 : Deux enfants tués par erreur  

Des soldats américains ont tué deux enfants par erreur à un barrage en Irak, a annoncé l'armée américaine. Le conducteur du véhicule dans lequel se trouvaient ces deux enfants a ignoré les avertissements lancés par les marines, a affirmé le capitaine Jay Delarosa, porte-parole de la 15e unité expéditionnaire de l'armée américaine à Nassiriya, dans le sud de l'Irak. Neuf autres personnes ont été blessées dans la camionnette prise pour cible par les soldats américains. "Nos marines ont pris les mesures nécessaires pour assurer leur protection contre ce qu'ils pensaient être une attaque-suicide", a déclaré le capitaine Delarosa. "C'est une erreur regrettable", a-t-il ajouté.  

je vois qu ils continuent de liberer les gens, on est encore loin de la stabilite dans ce pays

n°352742
sebino
Posté le 11-04-2003 à 12:13:24  profilanswer

bichoco a écrit :

putain mais ils les tuent par paquet de 10 chaque jour  :ouch:  .... et bizarement on en entendu kasi pas parler aux infos  :heink:  

ouaip sharon en profite avant que bush ne lui impose plus de modération

n°352750
jeremi007
Posté le 11-04-2003 à 12:15:50  profilanswer

12:02  Le Guide suprême iranien Ali Khamenei demande à l'opposition chiite irakienne de ne pas commettre "l'infamie historique" de collaborer avec la coalition  

11:21  L'Iran considère la guerre en Irak comme une "agression contre l'islam" (Guide suprême Ali Khamenei)  

vu sur le site de LCI

il est un peu sombre l avenir la

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
le concorde c'est fini :(sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?
[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR