Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

n°350684
jeremi007
Posté le 10-04-2003 à 21:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

Euh, son père n'a pas été réélu.  :heink:  

donc tout les espoirs sont permis

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 21:26:11  profilanswer

n°350694
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-04-2003 à 21:27:32  profilanswer

jeremi007 a écrit :

mouais. on sait pas comment, mais il a été élu :/

donc tout est possible.

n°350696
jeremi007
Posté le 10-04-2003 à 21:27:52  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

ben c pas jolijoli pour les "libérateurs" :/

Je persiste à penser que rien que pour sauver une seule des "victimes collatérales", on aurait pas du faire la guerre.

rhoooo tu nous embetes toi avec tes dommages collateraux, dis toi qu ils sont libre maintenant ces gens la, mort peut etre mais libre  :pt1cable:

n°350712
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-04-2003 à 21:30:30  profilanswer

jeremi007 a écrit :

rhoooo tu nous embetes toi avec tes dommages collateraux, dis toi qu ils sont libre maintenant ces gens la, mort peut etre mais libre  :pt1cable:  

ah oui, mince :/

les chanceux, je les envie... Ils sont mort, mais libres  [:xx_xx]  

putain, vous imaginez, quand même... TOut ça poour des $
Des gosses...qui pour certains ont l'âge de ma soeur...
c'est à vous dégouté du monde dans lequel on vit.

n°350714
tranxen_20​0
Posté le 10-04-2003 à 21:30:37  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

ben c pas jolijoli pour les "libérateurs" :/

Je persiste à penser que rien que pour sauver une seule des "victimes collatérales", on aurait pas du faire la guerre.

Ben, on en revient toujours à la même chose : c'était pas aux américains de décider de faire la guerre en Irak.
C'est le rôle de l'ONU.

n°350723
tranxen_20​0
Posté le 10-04-2003 à 21:32:07  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Mais d'un autre coté, rien ne l'empêche de voler à nouveau son élection.  :o

n°350733
UrAnuS
Posté le 10-04-2003 à 21:33:49  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

ah oui, mince :/

les chanceux, je les envie... Ils sont mort, mais libres  [:xx_xx]  

putain, vous imaginez, quand même... TOut ça poour des $
Des gosses...qui pour certains ont l'âge de ma soeur...
c'est à vous dégouté du monde dans lequel on vit.

SI Saddam serait resté au pourvoir, il y aurait toujours eux des morts.

n°350768
UrAnuS
Posté le 10-04-2003 à 21:37:11  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ben, on en revient toujours à la même chose : c'était pas aux américains de décider de faire la guerre en Irak.
C'est le rôle de l'ONU.

ONU squoi ça?... Ah oui les schtroumpf, grand schtroumpf lui il a décidé laisser tombé pendant que la schtroumpfete persitait a vouloir mettre son véto avec cé allié shtroumpf a lunnette et le schtroumpf grincheux.

Message édité par UrAnuS le 10-04-2003 à 21:38:35
n°350769
jeremi007
Posté le 10-04-2003 à 21:37:41  profilanswer

bye bye tout le monde

moi j y vais, je me depeche avant d etre libere

n°350787
kokolekoko
Posté le 10-04-2003 à 21:40:10  profilanswer

jeremi007 a écrit :

bye bye tout le monde

ca a deja ete fait, demande a tes grands parents. et là aussi peut etre pour une autre raison qu une grande idee humaniste

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 21:40:10  profilanswer

n°350793
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-04-2003 à 21:41:42  profilanswer

jeremi007 a écrit :

bye bye tout le monde

:lol:  :sweat:

n°350818
John74
Posté le 10-04-2003 à 21:44:29  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Le très gros avantage des ricains cé leur aviation.

non, leur "avantage" c'est d'attaquer systématiquement des pays militairement très faibles, leurs beaux avions face à un pays ayant une défense anti-aérienne moderne ils tomberaient comme des mouches ! idem leurs supers missiles high-tech à guidage GPS, un coup de brouillage GPS et hop ça vaut plus un clou et ça tombe n'importe où, bref c'est du super-matos pour attaquer des pays du tiers monde, mais je voudrais voir les Américains face à la Corée du Nord par exemple, pour que je me marre un coup !!

n°350819
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 10-04-2003 à 21:44:45  profilanswer

d750 a écrit :

franchement si bush est reelu en 2004, je crois qu on est tous(au sens mondial) tres mal barré

On est morts :/

n°350833
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-04-2003 à 21:47:06  profilanswer

au moins on sera libre... :/

Message édité par Gurney_Halleck le 10-04-2003 à 21:48:11
n°350841
machinbidu​le1974
Posté le 10-04-2003 à 21:48:05  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

au moins y aura de l'animation... :/

On sera morts :/ mais libérés !  :whistle:

n°350848
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-04-2003 à 21:48:57  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

On sera morts :/ mais libérés !  :whistle:  

arf, g édité :)

n°350861
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 21:50:49  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

sa cote ded popularité est au plus haut. :/
S'il y avait des électins maintenant, il serait réeélu haut la main. :/
Mais bon, on a encore un peu de temps, pour que les ricains se rendent compte de ce qu'ils ont à la tête de leur pays.

hum ils s'en sont pas rendu compte jusqu'à aujourd'hui, alors pourkoi + tard? .... à moins k'il y ai une grosse crise, recession etc..., parcontre je penses ke des attentas ne feraient ke renforcer leur nationalisme et bellisisme :/

n°350871
machinbidu​le1974
Posté le 10-04-2003 à 21:52:33  profilanswer

bichoco a écrit :

hum ils s'en sont pas rendu compte jusqu'à aujourd'hui, alors pourkoi + tard? .... à moins k'il y ai une grosse crise, recession etc..., parcontre je penses ke des attentas ne feraient ke renforcer leur nationalisme et bellisisme :/

Oui, c'est dingue la facilité avec laquelle on peut manipuler la masse... Sans polémiquer, Goebbels avait tout pigé à l'époque, les neocons ne font qu'appliquer la même recette...

n°350890
phlb
Posté le 10-04-2003 à 21:54:56  profilanswer

John74 a écrit :

non, leur "avantage" c'est d'attaquer systématiquement des pays militairement très faibles, leurs beaux avions face à un pays ayant une défense anti-aérienne moderne ils tomberaient comme des mouches ! idem leurs supers missiles high-tech à guidage GPS, un coup de brouillage GPS et hop ça vaut plus un clou et ça tombe n'importe où, bref c'est du super-matos pour attaquer des pays du tiers monde, mais je voudrais voir les Américains face à la Corée du Nord par exemple, pour que je me marre un coup !!

pourquoi la guerre c'est les jeux olympique? il doit y avoir équité???

n°350898
tranxen_20​0
Posté le 10-04-2003 à 21:55:57  profilanswer

bichoco a écrit :

les impots pour payer la guerre. ;)

n°350903
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 10-04-2003 à 21:57:19  profilanswer

après l'accueil chaleureux...

http://fr.news.yahoo.com/030410/5/353do.html

Concernant l'évantuel réelection de Bush fils, on peut craindre qu'il ne veuille pas commetre la même erreur qui a couté sa réelection à son père c'est à dire laisser les américains se reconcentrer sur leur problèmes intérieurs, et pour ça une seule solution... mener une autre guerre... alors qui? syrie ? iran ? lybie ? coréé du nord (nan, j'déconne...ils ont une armée eux) ? arabie saoudite ? Andorre ?  

Un excellent film à voir sur la manipulation des médias par les politiques: "wag the dog" (je ne sais pas le titre Français... qqchose comme "des hommes d'honneur"  :??: )

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°350909
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-04-2003 à 21:58:05  profilanswer

John74 a écrit :

mais je voudrais voir les Américains face à la Corée du Nord par exemple, pour que je me marre un coup !!

Facile, 50 nukes bien répartis et le coréen rira jaune.

n°350919
machinbidu​le1974
Posté le 10-04-2003 à 21:59:20  profilanswer

phlb a écrit :

La guerre n'est justifiée que dans le cadre de la défense de son territoire (ce qui n'inclut pas l'attaque préventive). Aller taper sur la gueule des arabes avec leur armée super-perfectionnée alors que les irakiens ont rien demandé, c'est rien d'autre qu'une ratonnade...  :sarcastic: Alors parler d'équité, faudrait déjà démontrer que cette guerre est légale au lieu de parler du "fair-play" des anglo-saxons...

n°350949
phlb
Posté le 10-04-2003 à 22:04:14  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

La guerre n'est justifiée que dans le cadre de la défense de son territoire (ce qui n'inclut pas l'attaque préventive). Aller taper sur la gueule des arabes avec leur armée super-perfectionnée alors que les irakiens ont rien demandé, c'est rien d'autre qu'une ratonnade...  :sarcastic: Alors parler d'équité, faudrait déjà démontrer que cette guerre est légale au lieu de parler du "fair-play" des anglo-saxons...

D'un certain coté on peut dire que les irakiens risquaient pas de demander grands chose.

n°350983
John74
Posté le 10-04-2003 à 22:12:44  profilanswer

phlb a écrit :

non mais ça commence à devenir lourd d'entendre les Américains toujours parler qu'ils ont la meilleure armée du monde, la meilleure technologie, les meilleurs chars, les meilleurs avions, les meilleurs tout, mais ne s'en servent que contre des pays sans aucune défense. Comme disait Bruce Lee : "Le bois ne rend pas les coups !"

n°350993
phlb
Posté le 10-04-2003 à 22:15:32  profilanswer

John74 a écrit :

non mais ça commence à devenir lourd d'entendre les Américains toujours parler qu'ils ont la meilleure armée du monde, la meilleure technologie, les meilleurs chars, les meilleurs avions, les meilleurs tout, mais ne s'en servent que contre des pays sans aucune défense. Comme disait Bruce Lee : "Le bois ne rend pas les coups !"

Si on est pragmatique ça na pas d'importance et c'est pas completement faux qu'ils possedent un armement des plus performants.

n°350996
John74
Posté le 10-04-2003 à 22:15:53  profilanswer

verdoux a écrit :

Facile, 50 nukes bien répartis et le coréen rira jaune.

ouais ben si ils commencent à utiliser l'arme nucléaire ça va être l'horreur, déjà l'accident de Tchernobil on a bouffé de la salade contaminé pendant des mois, alors 50 explosions sur la Corée je raconte pas, et les Japonais vont être content eux qui sont à portée de tir de la Corée !! :/

n°351021
phlb
Posté le 10-04-2003 à 22:20:47  profilanswer

John74 a écrit :

ouais ben si ils commencent à utiliser l'arme nucléaire ça va être l'horreur, déjà l'accident de Tchernobil on a bouffé de la salade contaminé pendant des mois, alors 50 explosions sur la Corée je raconte pas, et les Japonais vont être content eux qui sont à portée de tir de la Corée !! :/

les japonais songent à passer a une "défense active" malgré le projet de bouclier anti-missiles américain.

n°351026
d750
Posté le 10-04-2003 à 22:22:41  profilanswer

John74 a écrit :

je sens que je n apprecierais pas la blague(:sweat:)

n°351032
d750
Posté le 10-04-2003 à 22:24:49  profilanswer

John74 a écrit :

ca va etre l horreur, comme tu le dis

n°351034
John74
Posté le 10-04-2003 à 22:25:07  profilanswer

phlb a écrit :

Si on est pragmatique ça na pas d'importance et c'est pas completement faux qu'ils possedent un armement des plus performants.

ok, mais dans le cas de l'Irak cette attitude est un peu ridicule je trouve

c'est comme un policier qui braque un voyou dans la rue, il lui dit de poser son conteau par terre, le voyou dépose le couteau, ensuite le flic se rapproche du voyou et lui fout une balle entre les deux yeux en disant "vous avez vu comme il est terrible mon flingue !!"

oui je sais l'exemple est pourri ;)

n°351044
d750
Posté le 10-04-2003 à 22:26:20  profilanswer

John74 a écrit :

c'est comme un policier qui braque un voyou dans la rue, il lui dit de poser son conteau par terre, le voyou dépose le couteau, ensuite le flic se rapproche du voyou et lui fout une balle entre les deux yeux en disant "vous avez vu comme il est terrible mon flingue !!"

mais tres juste

n°351078
phlb
Posté le 10-04-2003 à 22:31:57  profilanswer

John74 a écrit :

Ridicule tout depends de quel coté du fusils on se trouve. :)  

Je comprends que l'on puisse être inquiet mais de là partir dans l'extreme: les américains c'est des vilains etc... .

Pour ma ma part je méfie toujours des déclarations pleine d'humanismes et de bon sentiments et c'est valable des 2 coté pro ou anti  (guerre /americain).

n°351110
phlb
Posté le 10-04-2003 à 22:38:03  profilanswer

Il ya un truc qui me plait pas: tous les milicien/soldat/dirigeant soit disant super fidèle à Saddam (à mon avis il y en a) , étant donné le fait que c'est une quantité pas forcément négligeable et qu'ils se sont fondu dans la masse, ne risque-til pas d'avoir une résurgence et une déstabilisations du pays dans quelques années.

n°351111
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 22:38:05  profilanswer

phlb a écrit :

Pour ma ma part je méfie toujours des déclarations pleine d'humanismes et de bon sentiments et c'est valable des 2 coté pro ou anti  (guerre /americain).

L'humanisme n'est pas un concept existant au niveau des états.

Il n'y en a d'ailleurs même pas besoin pr critiquer cette guerre : il suffit de regarder en arrière ce que qques siècles de colonisation ont donné pr cprendre qu'il est complètt con, à long ou moyen terme (enfin ici je pse que ce sera même du crt terme), de chier ainsi sur la gueule des peuples.

edit pr ton post au-dessus : qques années, stencore optimiste. Je dirais plutôt qques mois avt que ça chie.

Message édité par scOulOu le 10-04-2003 à 22:39:35
n°351134
bichoco
Posté le 10-04-2003 à 22:42:15  profilanswer

comment k'ils ont retourné leur veste sur fr2 (envoyé spécial)  :lol:   :heink:

n°351142
phlb
Posté le 10-04-2003 à 22:44:29  profilanswer

scoulou a écrit :

L'humanisme n'est pas un concept existant au niveau des états.

Il n'y en a d'ailleurs même pas besoin pr critiquer cette guerre : il suffit de regarder en arrière ce que qques siècles de colonisation ont donné pr cprendre qu'il est complètt con, à long ou moyen terme (enfin ici je pse que ce sera même du crt terme), de chier ainsi sur la gueule des peuples.

edit pr ton post au-dessus : qques années, stencore optimiste. Je dirais plutôt qques mois avt que ça chie.

Donc si c'est contre-productif, je te suis là dessus, pourquoi le ferait-il.

n°351170
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 22:49:39  profilanswer

phlb a écrit :

Donc si c'est contre-productif, je te suis là dessus, pourquoi le ferait-il.

Parce que les connards qui gvernent en ce momt les us ont une mentalité d'actionnaires, à savoir une vision à très crt terme ne visant qu'au profit immédiat. De ce côté-là, ct gagné d'avce pr qques mois, voire qques années.
Qd je lisais l'avis des diplomates ricains de par le mde avt que ça se déclche, la plupart trvaient l'idée de cette guerre complètt stupide (et pas mal de militaires ét d'accord). Et eux ont une vision un peu plus nette du mde que les sombres guignols qui les dirigent.

n°351179
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-04-2003 à 22:50:41  profilanswer

bichoco a écrit :

ok mais ya des éléments à prendre à compte:

- déjà la partie de la ville libéré était chiite donc anti-saddam
- de 2, ya pas eu de combats et connaissant les américains si ils avaient eu lieu les us auraient tiré dans le tas et du coup ils auraient été surement moins bien accueilli
- de 3 cette euphorie risque de retomber rapidement suivant comment se comporteront les forces us

:jap:

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°351292
phlb
Posté le 10-04-2003 à 23:05:03  profilanswer

scoulou a écrit :

Parce que les connards qui gvernent en ce momt les us ont une mentalité d'actionnaires, à savoir une vision à très crt terme ne visant qu'au profit immédiat. De ce côté-là, ct gagné d'avce pr qques mois, voire qques années.
Qd je lisais l'avis des diplomates ricains de par le mde avt que ça se déclche, la plupart trvaient l'idée de cette guerre complètt stupide (et pas mal de militaires ét d'accord). Et eux ont une vision un peu plus nette du mde que les sombres guignols qui les dirigent.

Donc le problème vient plus du gvt US actuel que de la société américaine.

n°351307
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 23:08:45  profilanswer

phlb a écrit :

Donc le problème vient plus du gvt US actuel que de la société américaine.

Ben les us étant une démocratie, elle a qd même élu (à 49-50% d'accord, mais bon) cette bde de charlots... Y'a dc un gros pb du côté de la moitié de cette société, qui en plus fait confiance aux mensonges éhontés de ses dirigeants :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
le concorde c'est fini :(sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?
[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR