Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Submersible porté disparu : La course contre la montre

n°68770798
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-07-2023 à 23:28:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il manque 30 minutes pour matcher le son entendu par la Navy (7:15PM Eastern Standard Time), si je me réfère au quart d'heure après l'heure. D'un autre côté le transcript ne précise pas le fuseau horaire retenu et le fuseau horaire de Terre Neuve, la zone où ils devaient à peu près se trouver, c'est justement UTC−2:30.  
 
Donc on retrouverait nos 30 minutes comme ça. Et ça nous amène bien vers 9:45 du coup.
 
L'heure fournie par la NAVY est le seul élément à peu près factuel qu'on ait (en dehors des confettis de sous marin repéchés). Pour la crédibilité du transcript, aucune idée.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 05-07-2023 à 23:30:14

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 23:28:40  profilanswer
 

n°68770817
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-07-2023 à 23:35:28  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

il manque 30 minutes pour matcher le son entendu par la Navy (7:15PM Eastern Standard Time), si je me réfère au quart d'heure après l'heure. D'un autre côté le transcript ne précise pas le fuseau horaire retenu et le fuseau horaire de Terre Neuve, la zone où ils devaient à peu près se trouver, c'est justement UTC−2:30.

 

Donc on retrouverait nos 30 minutes comme ça. Et ça nous amène bien vers 9:45 du coup.

 

L'heure fournie par la NAVY est le seul élément à peu près factuel qu'on ait (en dehors des confettis de sous marin repéchés). Pour la crédibilité du transcript, aucune idée.

 

C'est surtout que le son ne s'est pas propagé instantanément.

n°68770827
Nico8101
Posté le 05-07-2023 à 23:38:34  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Qu'ils descendent comme des balles ça n'inquiète personne ?


 Descente très rapide et début de remontée difficile et très lente (20m en 3 minutes).
 
La vidéo commente pas mal sur la vitesse de descente qui pourrait être une des causes ou alors le signe que rapidement quelque chose n'allait pas.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°68771131
Blackhawk8
Posté le 06-07-2023 à 05:25:43  profilanswer
 

Ça n'était pas forcément 19 minutes de panique, étant donné que les problèmes électriques arrivaient à chaque plongée si je puis dire. C'était la routine pour Rush.
Et pour le bateau au dessus c'était la routine de perdre communication avec le sous marin, d'où l'attente de plusieurs heures avant de lancer l'alerte.
 
Édit. Par contre les craquements ça doit être flippant, sans parler du soum qui me remontent pas bien vite. Il y a eu un problème dans le calcul des masses visiblement, j’imagine qu’ils doivent équilibrer les ballastes en fonction du nombre de personnes à bord à chaque fois

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 06-07-2023 à 05:55:30
n°68771171
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 06-07-2023 à 06:33:59  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
C'est surtout que le son ne s'est pas propagé instantanément.


 
 [:bastian]  
 
le son voyage 4 fois plus vite sous l'eau que dans l'air, à 3000/3500m ce n'est qu'une question de secondes.
 
https://fr.cousteau.org/gifs/pdf/So [...] ilence.pdf


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68771212
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-07-2023 à 07:06:18  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Qu'ils descendent comme des balles ça n'inquiète personne ?


Un problème de sonde Pitot défectueuse  
 [:stephan_lapaix]

n°68771297
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-07-2023 à 07:48:38  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

 

https://mondialair.fr/produit/bulle-gonflable/

 

une affaire par rapport au 250K$ / jour du Titan

  

Live by the Zorb Die by the The Zorb

    


John Nada a écrit :

 

C'est toujours mieux que les compagnies aériennes.

 

Probablement.

 


 Mr. Garisson était un génie incompris


---------------
not my monkey, not my Circus
n°68771309
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-07-2023 à 07:55:45  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

 

[:bastian]

 

le son voyage 4 fois plus vite sous l'eau que dans l'air, à 3000/3500m ce n'est qu'une question de secondes.

 

https://fr.cousteau.org/gifs/pdf/So [...] ilence.pdf

 

Comment tu sais que le dispositif qui a capté le son en question était à 3000/3500m?
Parce que si tu as des informations à ce sujet il y a quelques nations qui pourraient vouloir te poser des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 06-07-2023 à 07:56:04
n°68771351
Nico8101
Posté le 06-07-2023 à 08:11:16  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Ça n'était pas forcément 19 minutes de panique, étant donné que les problèmes électriques arrivaient à chaque plongée si je puis dire. C'était la routine pour Rush.
Et pour le bateau au dessus c'était la routine de perdre communication avec le sous marin, d'où l'attente de plusieurs heures avant de lancer l'alerte.
 
Édit. Par contre les craquements ça doit être flippant, sans parler du soum qui me remontent pas bien vite. Il y a eu un problème dans le calcul des masses visiblement, j’imagine qu’ils doivent équilibrer les ballastes en fonction du nombre de personnes à bord à chaque fois


 
C'était pas juste un problème électrique, le fameux système de surveillance en temps réel (RTM pour real time monitoring) aurait détecté des craquements :
 
[09:28:16] [Sub] We're noting an alarm from the rtm,
 
Puis 10 minutes plus tard craquement audible à l'arrière :
 
[09:38:09] [Sub] crackling sound at aft
 
4 minutes plus tard, ils signalent que le monitoring est dans le rouge de partout, mais les sons se sont calmés :
 
[09:42:12] [Sub] trying to run diagnostics. ascending now but very slow. sounds have subsided global RTM alert active all red.
 
Puis dernière transmission retour des sons à l'arrière et un problème électrique apparemment :
 
[09:46:31] [Sub] reading red on the A power bus I switched to B. at 3457m more sounds aft
 
 
 
Tout matche avec ce que l'on sait ou croit savoir (à part l'interview de Cameron qui parlait d'une profondeur de 3200m et là 3457m) mais encore une fois ça peut très bien être quelqu'un qui a suivi le truc et pondu tout ça dans son coin, rien ne dit pour le moment que c'est authentique


Message édité par Nico8101 le 06-07-2023 à 08:14:00

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°68771352
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-07-2023 à 08:11:20  profilanswer
 

Ce transcript se lit comme un épisode d'air disaster avec son language aéronautique pilote/co-pilote/tour de contrôle, ça pue sent le fake grossier.

  

J'attends que ça soit repris par les médias ricains mainstreams... Même les habituels torchons US n'ont pas l'air d'y toucher pour l'instant.

 


---------------
not my monkey, not my Circus
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 08:11:20  profilanswer
 

n°68771374
Nico8101
Posté le 06-07-2023 à 08:19:42  profilanswer
 

Oui i faut garder à l'esprit que même la vérité peut n'être reconnue que plus tard : l'armée qui détecte une implosion/explosion au même endroit à la même heure mais qui laisse chercher 96h, les experts qui savaient très bien depuis le début mais ne disaient rien, les débris retrouvés seulement 2h après la fin officielle du décompte des 96h,...


Message édité par Nico8101 le 06-07-2023 à 08:20:04

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°68771406
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-07-2023 à 08:26:59  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Heu :D
 
Que le machin fasse 10T comme là ou 20T parce qu'il est en titane... l'Horizon Arctic a une capacité de presque 300T, le machin est prévu pour mettre à l'eau des plateformes pétrolières... même si le Polar Prince est 1,5 fois plus petit, comment dire...


c'est pas plutôt une question d'autonomie aussi? monter et descendre nécessite peu d'énergie, mais aller de l'avant et tourner reste un pb énergivore.
Ce que tu dépenses moins quelquepart peut être utiliser pour augmenter le temps d'exploration.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68772412
prospoul
Posté le 06-07-2023 à 11:05:03  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Véridique ou fake d'après vous ?


"Unconfirmed" en tout cas.  :ange:


---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°68773307
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 06-07-2023 à 13:18:03  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Comment tu sais que le dispositif qui a capté le son en question était à 3000/3500m?  
Parce que si tu as des informations à ce sujet il y a quelques nations qui pourraient vouloir te poser des questions.  


 
ouais, j'ai réalisé après avoir posté (sur la route du taff en fait :D) que le sonar ne devait surement pas être au droit du soum, c'était tôt le matin j'ai le droit  :o   [:musacorp:4]  
 
 


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68773334
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-07-2023 à 13:21:34  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

 

ouais, j'ai réalisé après avoir posté (sur la route du taff en fait :D) que le sonar ne devait surement pas être au droit du soum, c'était tôt le matin j'ai le droit :o [:musacorp:4]

 



 

Pas de problème :jap:

n°68776670
le_persan
Posté le 06-07-2023 à 20:21:21  profilanswer
 

Vidéo intéressante sur le sujet (si pas déjà passée) :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Mri2T2_R8tw

n°68776829
leeligo
Posté le 06-07-2023 à 20:42:57  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Video qui contient ce qui serait les communications entre le Titan et le bateau, c'est précisé "non confirmé" donc à prendre avec des pincettes : https://youtu.be/4Dj8IJbP41c
 
Mais parfaitement crédible. Et effectivement ils se sont rendu compte qu'il y avait un problème 15 bonnes minutes avant   :sweat:
 
 
Voici la transcription :  
 

Citation :

Unconfirmed Transcript between
Polar Prince ship and OceanGate Titan Submarine

 
 
[07:52:34] [Top] clear for descent. Enjoy the ride,
[07:54:01] [Sub] Descending now.
[07:58:16] [Sub] Launch Sequence complete, rdy?

[08:00:39] [Top] all clear
[08:01:11] [Sub] Proceeding
[08:03:09] [Top] Enjoy the dive gentlemen
 
[08:19:53] [Top] you're 15 minutes into the dive, current depth. Systems check, please
[08:21:28] [Sub] System check complete, all in order
All lights are green. We are 756, proceeding.

Noțe: (Jeff Ostroff): Too Fast?
[08:22:41] [Top] Thank You. Proceed
[08:34:02] [Top] 30 minutes in, update please
[08:34:51] [Sub] All systems are functioning normally
We're in good shape. Continuing our descent as planned.

 
[08:36:05] [Top] Superb, proceed
[08:49:10] [Top] Over 45-minute mark.
Current depth? Confirm status
[08:51:30] [Sub] Sub depth at 1934.
All systems stable and descent continuing as planned
Happy crew

[08:52:28] [Top] Excellent!
[09:01:46] [Top] You're at the hour mark
[09:02:13] [Sub] All is smooth sailing here.
 
[09:15:2] [Top] You are at 15 minutes, depth?
Do you need to adjust velocity?
[09:11:50] [Sub] All under control at 2960.
No adjustments needed. We're enjoying the ride

[09:19:03] [Top] Understood

[09:28:16] [Sub]
We're noting an alarm
from the rtm,
[09:28:35] [Sub]
Reducing velocity descent depth 3433

 
[09:28:41] [Top] Understood. Do you need to ascend?
[09:30:36] [Sub] No change with thrust the rate of descent is increasing. At 35
going to release the ballast now

[09:30:55] [Top] Yes, agree. Release the ballast.
[09:32:12] [Sub] No improvement. Preparing to jettison the frame.
[09:33:00] [Top] Affirmative. Update when able.
RTM indicator status?
[09:35:48] [Sub] frame jettisoned multiple attempts needed. But starting the ascent now.
 
[09:36:33] [Top] Multiple attempts?
What is your status? RTM indicators? Depth?
[09:37:38] [Top] Update please when able.
[09:38:09] [Sub] crackling sound at aft
[09:38:44] [Top] Can you identify source?
RTM indicators?
[09:40:12] [Sub] neg
[09:40:40] [Top] RTM status?
[09:42:12] [Sub] trying to run diagnostics. ascending now but very slow. sounds have subsided
global RTM alert active all red.

 
 
[09:42:57] [Top] Understood. Any codes?
Depth? Ascent rate?
[09:43:16] [Top] Updates when able please.
[09:43:42] [Sub] slow ascent in progress
quarter predicted. unclear why rate is small.
no indicator. at 3476

[09:44:03] [Top] We are talking it over with the engineer. Standby.
[09:45:11] [Top] Depth and status please,
What's the wattage on upwards thrust?
[09:46:31] [Sub] reading red on the A power bus
I switched to B. at 3457m more sounds aft


 
 
J'ai mis en rouge la première notification d'un problème.
 
Véridique ou fake d'après vous ?


 
J'ignore si c'est véridique ou fake mais ça pourrait rejoindre la version d'Ed Cassano - le PDG de Pelagic Research Services. Selon lui, il ne trouvait pas normal que le sub' soit descendu à cette profondeur dans le temps imparti. Il évoque "une poussée" vers le bas qui aurait favorisé une surpression sur l'appareil.  
 
Je n'en ai pas parlé parce que ce témoignage n'a pas été repris dans les médias officiels. Il faut donc rester très prudent.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68777920
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 07-07-2023 à 05:56:01  profilanswer
 

le_persan a écrit :

Vidéo intéressante sur le sujet (si pas déjà passée) :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Mri2T2_R8tw


 
très instructive  :jap:


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68779415
le_persan
Posté le 07-07-2023 à 11:08:46  profilanswer
 

Ryo ?!    :ouch:  [:mlc]   :hello:

n°68782439
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 07-07-2023 à 18:08:20  profilanswer
 

hé vouais, j'ai eu la même réaction en voyant ton pseudo   [:ryo-ohki]  
 
:hello:
 
(j'ai pas pu reporter mon postcount de RMGT ici  [:-noemie-] )


Message édité par Ryo-Ohki le 07-07-2023 à 18:09:02

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68783087
cashless
Posté le 07-07-2023 à 20:32:49  profilanswer
 

C'est toujours la course contre la montre ici ?

n°68783280
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 07-07-2023 à 21:15:42  profilanswer
 

Il y a plus beaucoup d’espoir, il faut en convenir


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°68784774
angellus2
Posté le 08-07-2023 à 11:01:06  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a plus beaucoup d’espoir, il faut en convenir


Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

 

Euh, wait  [:transparency]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68789346
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-07-2023 à 12:06:49  profilanswer
 

Up ça a l'air d'être le désert niveau news à part que la compagnie D'OceanGate arrête enfin toutes leur opérations. (ça semblait gros de vouloir continuer)

 


https://i.ibb.co/jTN1wmS/logitech-f710.gif

  

Légalement pas grand chose à faire pour les familles aussi apparemment... Donc attendre l'enquête, des trucs qui fuitraient (heh !)

  

Ça m'aura donné envie de faire un tour de sous marin toussa (allez 30-50m max :o ²)


---------------
not my monkey, not my Circus
n°68789979
bobdumas
Posté le 09-07-2023 à 14:12:31  profilanswer
 

La transcription a l'air d'être vraie, le bouzin s'est mis à couler comme une pierre longtemps avant sa destruction :sweat:

n°68789998
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-07-2023 à 14:15:40  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Ça m'aura donné envie de faire un tour de sous marin toussa (allez 30-50m max :o ²)


 
j'ai mal lu, j'ai cru que c'était marqué 30mn - 50mn, j'allais dire qu'avec le Titan c'était à peu près ça  :o


Message édité par Ryo-Ohki le 09-07-2023 à 14:15:50

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68790003
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-07-2023 à 14:16:38  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

La transcription a l'air d'être vraie, le bouzin s'est mis à couler comme une pierre longtemps avant sa destruction :sweat:

 


Une source serait bien....


---------------
not my monkey, not my Circus
n°68791750
pingouinnu​claire
Posté le 09-07-2023 à 18:22:53  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

La transcription a l'air d'être vraie, le bouzin s'est mis à couler comme une pierre longtemps avant sa destruction :sweat:


 
Elle ne sera vraie que quand on aura vérifié la véracité de la chose.
N’importe quel petit malin est capable de créer un fichier comme ça pour faire le buzz!
D’ailleurs, c’est la transcription, mais a t’on le fichier audio?


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°68791766
bobdumas
Posté le 09-07-2023 à 18:24:50  profilanswer
 

Non, y'a pas d'audio  [:haha cosmoschtroumpf]

n°68792960
guimo33
Random guy
Posté le 09-07-2023 à 22:19:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si ca a été posté ici, mais selon moi le MEILLEUR article qui reprend l'intégralité de l'affaire :  
https://www.newyorker.com/news/a-re [...] -to-happen
 
Un peu long, mais il reprend tout, et uniquement du factuel. Ce qui est intéressant, c'est les relations entre Patrick Lahey( Triton Suibmarines / Sous marin Limiting Factor) et Stockton Rush. Idem pour la brouille avec son ancien directeur des opérations Lochridge.
 
J'y apprends aussi que le Cyclops 1 est en fait un ancien submersible Portugais des 70s reconditionné.  
Sa forme tubulaire a servi d'inspiration pour la construction du Titan, alors que tout le monde avait alerté que la meilleure forme pour descendre à 4000 est la sphère (Cyclops 1 ne descendait qu'à 500m).
Stockton préferait le tube + fibre de carbone, car permettait d'emmener + de monde tout en gardant une flottabilité positive.
 
Enfin beaucoup d'alertes sur le fait que la fibre de carbone ne reprend pas complètement sa forme après une descente, contrairement au titane qui est élastique.


Message édité par guimo33 le 09-07-2023 à 22:24:56
n°68796438
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-07-2023 à 16:14:55  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

La transcription a l'air d'être vraie, le bouzin s'est mis à couler comme une pierre longtemps avant sa destruction :sweat:


mais le carbone ça flotte non? :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68797657
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-07-2023 à 19:34:42  profilanswer
 

@guimo33 merci pour l'article  :hello:


---------------
not my monkey, not my Circus
n°68797678
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 10-07-2023 à 19:39:30  profilanswer
 

memaster a écrit :


mais le carbone ça flotte non? :o


 
Réduit en petits morceaux c'est possible   [:ryo-ohki:2]


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68798103
Blackhawk8
Posté le 10-07-2023 à 21:00:59  profilanswer
 

Ben il y avait des ballastes de chantier de construction, peut-être trop

n°68799243
Nico8101
Posté le 11-07-2023 à 07:48:40  profilanswer
 

Témoignage d'une ancienne employée la semaine dernière : https://www.insider.com/oceangate-s [...] red-2023-7
 
 

Citation :

A former director of finance and administration for OceanGate said the company's CEO, Stockton Rush, asked her in 2018 to become the chief pilot for the Titan submersible — a suggestion that led to her quitting her job.
 
Soon after Lochridge was fired, Rush asked the finance director to fill in for the pilot, she told Taub.
"It freaked me out that he would want me to be head pilot, since my background is in accounting," she told the New Yorker.
 
The former director added that some of OceanGate's engineers were teenagers when they worked for the company, while others were in their early twenties, the New Yorker reported. Some of the engineers were also paid $15 per hour at one point, the former director told Taub.
 


 


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°68800354
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-07-2023 à 11:12:09  profilanswer
 

puisqu'on vous dit que les vieux mâles blancs de 50 ans sont des freins à l'innovation  :o


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68800798
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-07-2023 à 12:07:06  profilanswer
 

personne ne s'est dit qu'ils sont entrés en collision avec un sous-marin russe? :o  :o  
 [:alain hiramoux:5]  [:wildcopper:1] le monde doit savoir


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68802267
rewe
Posté le 11-07-2023 à 15:14:57  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

il manque 30 minutes pour matcher le son


 
[:somberlain111]
"faire correspondre" ;)

n°68802407
perchut
Deal with it !
Posté le 11-07-2023 à 15:26:26  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

puisqu'on vous dit que les vieux mâles blancs de 50 ans sont des freins à l'innovation  :o


Par contre, ils implosent comme les autres :o


---------------
One play at a time.
n°68802578
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-07-2023 à 15:41:26  profilanswer
 

Ryo bloqué sur les mâles blancs depuis un moment.

 


Ce que j'ai entendu, pas de soucis de faire une sorte de colo mais le pb c'est que ces jeunes n'étaient pas encadré par des vieux de la vieille spécialistes et plus conservateurs (vieux mâles blancs solides donc)

 


Et l'ingénieur chef qui vient de l'aéronautique était un vieux mâle blanc comme quoi :o ². Que des erreurs de casting d'OceandeMole au final, dirigé par un boomer un peu trop sûr de lui.

 


---------------
not my monkey, not my Circus
n°68803475
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-07-2023 à 17:00:19  profilanswer
 

bonjour  
 
on a retrouvé les passagers ?  :o  
 
" La course contre la montre"


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La ferme célébrités : le retour !plus de couleurs et de formes
aidez-moi c'est tres urgentRéglage de l'heure sur un très vieux four
Qui est tres bon en francais ? besoin d'aide[International] La Gauche Radicale : AOC will win in 2024
Dolce Gusto génio 2 témoins ver ne s'allume plus mais va très bienEspagne - Location de voiture prix très bas
Hôpital des célébrités qui sont pas très en forme 
Plus de sujets relatifs à : Submersible porté disparu : La course contre la montre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR