|
Auteur | Sujet : [SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ? |
---|
Publicité | Posté le 27-01-2005 à 22:25:09 |
Michel Merlin |
Si vos cours sont une référence internationale, encore faudrait-il en donner le nom et l'adresse. Et plus une personne est réellement haute, plus elle accepte facilement de répondre aimablement et factuellement aux questions et mises en cause de ses opinions et déclarations ; ainsi, mieux vaudrait répondre sur le fond, avec arguments, preuves, références, que se retrancher derrière des arguments d'autorité.
C'est une de plus des pétitions de principe des politiques dont je parlais, et qui sont, comme je le rappelais, trop idéalistes, et même irréalistes, et heureusement contredites par la raison et par les faits.
Paris, Fri 28 Jan 2005 09:38:40 +0100 |
Michel Merlin |
Très bonne question, et qui rappelle encore une fois que derrière les pétitions de principe apparemment économiques, il y a surtout des forces, intentions et réalités politiques.
|
radioactif Mighty mighty man |
|
Michel Merlin |
Il aurait été gentil d'écrire "les cours de DSK", afin de ne pas tromper votre lecteur sur votre compte.
Aussi puissants et intelligents que soient les outils genre Google, il reste beaucoup de soin et de temps à dépenser pour trouver et sélectionner les liens vraiment utiles ; ici, parmi les quelque 16,600 documents indiqués par google "article 108 TCE", en trouver un réellement utile à la discussion (comme je l'ai fait) demandait du travail. C'est ce que font journellement les gens habitués à se dévouer pour les autres, et qu'ils sont prêts à continuer silencieusement comme d'habitude - si au moins le sans-gêne des autres ne se complique pas d'ingratitude (voire d'arrogance).
En l'état cette déclaration n'apporte que de l'ambiguïté, et rien de positif. Il vaudrait donc mieux soit la préciser, soit la retirer.
|
xavier- Futur président |
|
t-w HDBNG club |
|
Publicité | Posté le 29-01-2005 à 00:48:42 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2005 à 12:42:40
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2005 à 12:45:25 |
GregTtr |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | un topic sur le même sujet, en gros : --------------- du vide, j'en ai plein ! |
GregTtr |
Michel Merlin |
Jusque là je suis d'accord et je vous présente mes excuses d'avoir en effet oublié (partiellement et momentanément) le principal de ce que vous disiez le J 27 janv à 18:05:32 et que j'avais pourtant cité {"Pour caricaturer, prend un dictateur (ce serait la Banque Centrale) et une population (ce seraient les marche)."}
Ici je ne sens plus la chose comme vous. Dans votre post du J 27 janv à 18:05:32 "le delinquant du coin de la rue" apparaissait (du moins je l'ai senti comme cela en vous lisant - apparemment je faisais erreur d'après votre post d'aujourd'hui) comme le principal acteur du marché, c'est comme cela que je l'ai compris, et que j'ai réagi et répondu. Je n'ai absolument pas eu l'impression que "le delinquant du coin de la rue" et "La racaille du coin" représentaient dans votre esprit la BCE - ce qui pourtant était bien le cas comme je le vérifie en relisant votre post du J 27 janv à 18:05:32, ce dont je vous donne acte. J'aurais donc dû vous lire plus attentivement.
Oui cette fois je comprends, et en plus je vérifie que c'était bien ce que vous aviez voulu dire la 1ère fois. Je pense simplement que j'ai lu trop vite - et que vous aviez écrit trop vite aussi. Merci en tout cas pour cet effort d'explication.
|
Michel Merlin |
Je n'avais pas remarqué |
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | Message édité par machinbidule1974 le 06-02-2005 à 20:54:19 |
@ttil@ Q, retire ce bonnet ! |
veni-vidi-vici |
SFO |
|
SFO |
|
thurfin la clarté dans la confusion |
--------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
SFO |
|
RobinWoodY | Un dessin russe montrant l' e......t le $
Message édité par RobinWoodY le 14-04-2005 à 00:50:28 |
blackmantha Fuck Boeing | Sur un panneau russe. --------------- Je me souviens |
blackmantha Fuck Boeing | NON impossible deja dit ici aucun interet pour le moment . --------------- Je me souviens |
SFO |
Message édité par SFO le 14-04-2005 à 09:38:35 |
blackmantha Fuck Boeing |
Message édité par blackmantha le 14-04-2005 à 09:49:55 --------------- Je me souviens |
jm1981 - - - - - - - - - - - - - - - | de toutes façon, l'euro n'a pour le moment pas interet à devenir la monnais de reference
--------------- Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB |
@ttil@ Q, retire ce bonnet ! | C'est bon, la Chine a acheté plein de nouveaux Boeing il y a qlq semaines, maintenant les US peuvent arreter leurs courbettes et sortir les dossiers qui fachent --------------- Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
radioactif Mighty mighty man | Je vois bien le dollar reter principale monnaie d'échange et l'euro principale monnaie de réserve |
Publicité | Posté le |