|
Auteur | Sujet : [SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ? |
---|
Publicité | Posté le 19-01-2005 à 22:17:35 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
.
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
xavier- Futur président |
|
Publicité | Posté le 21-01-2005 à 00:45:15 |
radioactif Mighty mighty man |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
GregTtr |
|
xavier- Futur président |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
|
liquid nitrogen Seul contre tout. | Actuellement mieux vaut avoir du fric que de vouloir en gagner. --------------- -Quel avenir pour la jeunesse ?? -La vieillesse. |
Cpam |
|
liquid nitrogen Seul contre tout. | au fait le dollar faible fait-il partie de la punition promise à la vieille Europe ? --------------- -Quel avenir pour la jeunesse ?? -La vieillesse. |
GregTtr |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2005 à 20:00:01 |
bastar92 Narco ! | le dollar et bcp plus faible car les americain le veulent car comme cela tout le monde achete aux usa c tout simplement aussi bete !
|
Kristaf I'm officially retired. | Encore un phantasme quui doit en faire bander pas mal sur ce forum et dans le monde.
--------------- There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton. |
ze-angel Angel in sight... Devil inside | Avec l'endettement qu'ils vont avoir si le congrès valide la demande de Bush ça va pas aider à la remontée |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2005 à 14:58:58
|
Michel Merlin |
Il ne faut pas croire aveuglément les boniments des politiques. La BCE n'est pas "indépendante" du pouvoir politique, et heureusement ! Les politiques européens sont juste encore un peu plus hypocrites que les américains, mais ils ne sont pas fous ! S'il convient que les gouverneurs de banque soient un peu en retrait de l'agitation quotidienne, il est impensable qu'ils soient réellement indépendants ! Ils dépendent forcément de quelqu'un ou quelque chose, le pouvoir politique ou autre chose !
|
GregTtr |
|
Message édité par radioactif le 27-01-2005 à 18:05:32 |
GregTtr |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
--------------- Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense |
Michel Merlin |
Heureusement que vous présentez cela comme une caricature, mais même comme cela, comparer les marchés au "delinquant du coin de la rue" c'est d'un pessimisme anti-démocratique décourageant, et une négation des principes mêmes de l'économie politique.
Vous supposez ainsi, sans le dire, que d'un côté le "dictateur" aurait un crédit moral qui le ferait croire et suivre, pendant que le marché ne serait au contraire suivi par personne. C'est l'anti-thèse même de toutes les définitions, théories et suppositions économiques, où par "le marché" on désigne au contraire l'accumulation du plus grand nombre de réflexions et de décisions individuelles ; et où l'on construit les instances financières centrales et choisit leurs dirigeants avec grand soin pour que justement ils reflètent bien la volonté la plus générale, ce qui sera la seule source du crédit moral qu'ils auront et qui les feront suivre.
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2005 à 19:18:25
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 19:19:15 |
|
Publicité | Posté le |